Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Pour rester dans les "Royale" une petite photo d'une berline double fiacre de Franklin au 1/43.

 

Je regrettais sur ce modèle l'absence de toit au dessus du chauffeur. J'en ai réalisé un en carte plastique.

De plus, ça évite de voir l'épaisseur, peu réaliste à l'échelle, du pare-brise.

 

IMG_2563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment reçu, de la part d'un ami, cette Bugatti 35 MCM 1/43 dans la rare décoration imaginée par Sonia Delaunay.

 

Je devais refaire la commande de direction uniquement.

 

 

Elle est arrivée dans cette état :

 

 

IMG_2561.jpg

 

Merci à La P...e de nous "offrir" tant de kits à (re)monter !

 

Après quelques soins, la voici aujourd'hui :

 

 

IMG_2564.jpg

 

C'est sûr, c'est mieux mais pas encore parfait.

 

Elle n'a plus sa barre de direction et les bielles de commande à l'arrière des roues (mais ça s'était déjà le cas à l'envoi comme dit plus haut).

Est ce que quelqu'un a des photos d'un modèle identique pour voir à quoi cela ressemble ?

 

Et est ce que quelqu'un a plus d'info sur cette voiture ?

Elle n'a pas de marquage sur le châssis. Elle est en métal blanc et la décoration est en décalcomanie.

Je pense franchement qu'il s'agit d'une MCM mais le seul autre modèle MCM que j'ai vu avait le dessous du saute vent bleu et non noir.

Cette partie noire est bien en décalcomanie aussi. Une modification des modèles de fin de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette BUGATTI sur Ebay, mais l'absence

de barre de direction m'avait fait abandonner car

je ne suis pas bricoleur.

 

A mon avis, il s'agit d'une MCM, mais le décalque

noir sous le saute vent est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de direction absente avait un peu freiner mon ami mais il l'a recherchait depuis si longtemps….

Il est absolument fan de cette version.

 

Il n'est pas bricoleur non plus, c'est pour cela qu'il la fait d'abord parvenir à moi.

 

Page 70 de ce forum, il y en a une qui est avec le dessous de saute-vent bleu.

Si il y en a d'autres qui ont ce modèle, j'aimerais bien avoir des avis.

 

Et juste pour le plaisir et un peu hors sujet car au 1/18 et non 1/43, je lui avais réalisé la même sur base CMC bleue.DSC07423.jpg

 

DSC07420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c est bien une MCM.

En fait il y a 2 versions de cette Sonia Delaunay sur base MCM

- une première version à ete vendue par l Orangerie Moderne, faite en 10 exemplaires par Daniel Laizé apres que l Orangerie se soit procuré les kits non peints chez Mr Gouel. A noter que les différents motifs de couleurs sont en peinture. J avais mis des photos en bas de la page 70 du forum:

T 35 Saunia Delauney OM Laize 005.jpgT 35 Saunia Delauney OM Laize 004.jpgT 35 Saunia Delauney OM Laize 003.jpg

- quelques temps plus tard, après la faillite de l OM, Mr Gouel l a sorti en kit, sous la référence 29. Les motifs sont en décalcs. C est celle qui est présentée plus haut

 

Le saute vent est normalement noir.

Et pour mémoire, toujours au 1/43, Alain Bouissou en a réalisé un unique exemplaire avec le capot ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux de restauration de la Bugatti 35 Sonia Delaunay MCM 1/43.

 

J'ai fabriqué la barre de direction ainsi que toutes les biellettes manquantes avec du fil de cuivre mis en forme puis soudé.

 

 

IMG_2569.jpg

 

Pose à blanc sur la voiture afin de vérifier les dimensions, le renvoi de direction a du être un peu affiné :

 

 

IMG_2570.jpg

 

Puis collage de ces nouveaux éléments après peinture en gris alu :

 

 

IMG_2571.jpg

 

Il me reste encore des phares à ajouter suite à la demande de son heureux propriétaire afin de rendre ce modèle MCM unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication des phares pour une Bugatti Type 35 (ici MCM Sonia Delaunay 1/43)

 

Je suis parti de pastilles de cuivre issues d'un poinçonnage à 3mm de diamètre dans une tôle de 1mm d'épaisseur servant aux connexions électriques de forte intensité, celle que l'on trouve dans les transformateur EDF par exemple.

 

La matière première brute (devant et derrière) :

 

IMG_2578.jpg

 

Je garde les plus belles et rondes et je les finis à la lime douce (Face AR et AV):

 

 

IMG_2580.jpg

 

Je soude une tige de cuivre issu de câble téléphonique fin. Je profite de la soudure pour étamer l'intérieur des réflecteurs pour figurer le chromage :

 

IMG_2581.jpg

 

Une goutte de Micro-cristal clear est déposé pour faire le verre de phare.

Durant le séchage, la pièce est maintenue bien horizontale pour éviter que le produit coule et face un verre déformé :

 

 

IMG_2582.jpg

 

Puis peinture ( Face AV et AR ) :

 

 

IMG_2583.jpg

 

Plus qu'à attendre le séchage pour les mettre sur la voiture.

Je sais, ils sont trop haut ! :p

La tige va être recoupée avant pose; c'est pour faciliter la prise en main avec mes gros doigts ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol652Wq

Bonjour d abord un grand bravo et grand merci a tous pour ce magnifique forum je prend un grand plaisir a vous lire et a apprendre pleins de choses je possède environ 80 Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol652Wq

Il y a quelques années j'ai acquis une Bugatti type 51 a le Mans 1935 de chez MCM . En ouvrant la boîte surprise beaucoup de pièces pas monter . Pouvez vous m aide je cherche quelqu'un qui pourrait me la terminé car ma vu ne me le permet pas merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poster les photos de mes modèles avant la type 35 j'ai préféré un cadre temporel

plutòt qu'une sequence pour "type"et aussi parce que beaucoup d'historiens de la marque

sont discordants sur l'attribution de nombres par type, comme nous l'avons vu jusqu'à quelques posts auparavant!

J'aimerais que vous integriez le type ou la reriode en question aux photos de vos modèles.

J'ai trouvè très beau la type 13 Hecò (Car43) modèle que seurat très difficile de voir repliquè.

 

Les types 15 et 17 versions allongées du type 13 devirent respectivement 22 et 23 après modification de leur suspension arriere.

Elles reçoivent la suspension par ressort quart-elliptiques inversès dits aussi demi-cantilever inverses qui allait devenir clasique chez Bugatti.

Constrite de 1914 à 1924 elles montait moteur 4 cylindres à 8 ou 16 soupapes.

C'est sur cette voiture que le plus grands pilotes de l'entre deux guerres firent leurs premìeres armes ainsi que de nombreuses femmes pilotes.

 

HPIM7747.jpg

 

torpedo-sport-2.jpg

 

torpedo-sport-3.jpg

 

torpedo-sport-4.jpg

 

HPIM7746.jpg

 

HPIM7763.jpg

 

HPIM7765.jpg

 

HPIM7766.jpg

 

HPIM7764.jpg

 

skiff-4.jpg

 

HPIM7714.jpg

 

HPIM7717.jpg

 

HPIM7718.jpg

 

HPIM7720.jpg

Tous ces modèles sont realisée avec des boitès à monter de Autoreplicas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces modèles sont realisée avec des boitès à monter de Autoreplicas. :jap:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Modèles tellement améliorés qu'il est absolument impossible de reconnaître des Autoreplicas.

Je le sais car j'ai monté moi aussi il y a longtemps ces 3 Autoreplicas et les miennes ressemblent... à des Autoreplicas!

 

Encore antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé ce jour à l'atelier :

 

Il s'agit d'une Bugatti 51 Le Mans 1935 MCM 1/43.

Est ce que quelqu'un a des photos de la même ?

Mais de préférence pas "éparpillé façon puzzle" comme dirait l'autre….

 

 

IMG_2599.jpg

 

Il y a une annotation à la main en dessous "51130". Sagit-il d'une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore la vitre de saute-vent, le pare-brise, une sangle…

Et puis il faudra faire quelques retouches de peinture.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas fais le plus long.

Je n'avais pas pensé au numéro de châssis de la vrai pour "51130".

Pour MCM c'est une type 51 et pour wikipédia, la numéro 20 du Mans 1935 (abandon), c'est une type 35.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Potentiellement , il y 2 voitures , la 16 et la 20 , qui peut être ne font qu'une !

 

- la 16 est soit une 51 , soit une 55 , avec les roues et le capot correspondants . N° de châssis inconnu . Photo urbaine .

 

 

- la 20 a des roues T 35(B) avec cerclages vissés et a été engagée en course . N° de châssis inconnu .

 

 

 

à suivre !

 

Edit : 51.130 est crédité par Bugatti-Trust avec châssis #52.230 ! ou est l'erreur ? ( photo 181A )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos et ces encouragements.

 

J'ai fait une vitre pour remplacer celle absente dans le cadre du pare-brise.

Je l'ai remis en position abaissé comme j'ai pu le voir sur d'autres modèles MCM identiques.

J'ai également fait la vitre du saute-vent qui avait disparue elle aussi.

 

 

IMG_2602.jpg

 

Encore quelques détails à voir comme la manivelle ou les petits feux noir au-dessus des phares.

Au fait, quelqu'un sait à quoi servait ces feux ?

On dirait des feux black-out utilisés pendant la guerre pour éviter d'être repéré par les avions.

Je vois pas l'intérêt sur une voiture de course….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIMG_2602.jpg

Encore quelques détails à voir comme la manivelle ou les petits feux noir au-dessus des phares.

Au fait, quelqu'un sait à quoi servait ces feux ?

On dirait des feux black-out utilisés pendant la guerre pour éviter d'être repéré par les avions.

Je vois pas l'intérêt sur une voiture de course….

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'était pour éviter d'être repéré par les autres pilotes de la course.

cox-nox.gif.057de0f58d168885fcc5929a74c1cb58.gif ... bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...