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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Montage du week-end.

Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck

 

Un vrai plaisir à monter. La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement.

 

4 heures après ouverture de la boîte :

 

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J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

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Montage du week-end.

Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck

 

Un vrai plaisir à monter. La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement.

 

4 heures après ouverture de la boîte :

 

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J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

 

 

:hello: , une approche vers son habillement potentiel :

 

 

junek.jpg

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Montage du week-end.

Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck

 

Un vrai plaisir à monter. La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement.

 

4 heures après ouverture de la boîte :

 

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J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

Elisabeth Junek, née en Tchécoslovaquie en 1900, commence à conduire une Laurin & Klement en 1921, avant de passer à une Mercedes 100HP. En 1923 les premiers essais, jumelés avec son mari Viktor, mais décide presque aussitôt de courir seul, au volant d'une Bugatti. En 1924, elle remporte sa première victoire dans la montée de Pilsen en 1925, elle remporte six autres succès au classement général, ainsi que dix victoires de classe. En 1926, elle a terminé deuxième au GP de Suisse et l'année suivante, a été invitée à courir la Targa Florio. Elisabeth obtient la 6ème place. La même année, elle remporte la Ladies 'Cup à Montlhery et le Grand Prix du Salon à Paris. En 1928, elle est revenue sur la Targa Florio et après avoir été en tête dans la phase initiale de la course, elle a été forcée à un long arrêt au stand en raison d'une panne mécanique sur sa Bugatti. Elle conclut la course à la 5ème place. Le 15 juillet, elle a participé au GP d'Allemagne avec son mari: Viktor Junek que conduit la voiture de sa femme à la 5e place et après quelques kilomètres, il s'est écrasé à Breidsheld, mourant instantanément. Elisabeth Junek décide alors d'abandonner la course.

 

HPIM4954.jpg

 

HPIM4955.jpg

 

t-32ch4059.jpg

 

typ32ch4059.jpg

:ange:

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En feuilletant mon carnet d'usine j'ai retrouvé le croquis du Type 28 dans la version Landaulet Salon de Paris 1922.

Aujourd'hui, la voiture est au musée de Mulhouse (Collection Schlumpf) avec une carrosserie remédiée d'une certaine manière par les frères Schlumpf.

Cependant, le châssis 1/5002 est unique et présente un grand intérêt et une grande valeur.

Il conviendrait donc de créer un modèle peut-être dans la version Landaulet 1922,

je me souviens que certains modèles ont été réalisés dans le passé.

Si l'un de vous possède un exemplaire de cet oiseau rare, pourriez-vous poster quelques photos?IMG_1175.jpg

 

004 D1066_31 D1119_1.jpg

:jap:

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Montage du week-end.

Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck

 

Un vrai plaisir à monter. La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement.

 

4 heures après ouverture de la boîte :

 

image.jpg

image.jpg

 

J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

bonsoir

très beau montage

pour Mme Junek: en course elle était souvent habillée tout en blanc ou au moins le haut

 

Elizabeth_Junek_targa_florio-1927-bugatti_35b_n°34-avg.jpg

 

Elizabeth_Junek_targa_florio-1927-bugatti_35b_n°34-avd.jpg

 

Elizabeth_Junek 5eme-Targa-Florio-1928-35B-n°58-avg.jpg

 

Elizabeth_Junek 5eme-Targa-Florio-1928-35B-n°58.jpg

 

 

sauf que ton personnage est en manteau long!!!!

 

alors peut-être s'inspirer de ça:

 

 

1928-elisabeth-junek-type-35b-targa-florio.jpg

 

mais elle ne porte pas un chapeau....... :non:

cela dit, je trouve que ton personnage a les traits un peu anguleux alors qu'il semblerait que Mme Junek avait le visage plutôt rond

bon ben: bon courage!

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T37A - kit EVRAT - suite et fin

 

T37 terminée (1).jpg

 

T37 terminée (4).jpg

 

T37 terminée (6).jpg

je ne suis pas mécontent du rendu de mon tableau de bord :p

 

T37 terminée (7).jpg

 

T37 terminée (9).jpg

 

T37 terminée (12).jpg

 

suis pas fâché d'avoir terminé. Pas simple. :non:

 

à bientôt avec une autre presque "terminée" aussi....vous vous souvenez de la "Royale proto dessin"? :D

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Beau projet la Type 28 car chassis marquant de l histoire de Bugatti. Mais pourquoi vouloir l affubler d une carrosserie moche (pas une pour rattraper l autre) ?

Ce que j aimerais c est une châssis nu pour voir les nouveautés de ce modèle ;)

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En feuilletant mon carnet d'usine j'ai retrouvé le croquis du Type 28 dans la version Landaulet Salon de Paris 1922.

Aujourd'hui, la voiture est au musée de Mulhouse (Collection Schlumpf) avec une carrosserie remédiée d'une certaine manière par les frères Schlumpf.

Cependant, le châssis 1/5002 est unique et présente un grand intérêt et une grande valeur.

Il conviendrait donc de créer un modèle peut-être dans la version Landaulet 1922,

je me souviens que certains modèles ont été réalisés dans le passé.

Si l'un de vous possède un exemplaire de cet oiseau rare, pourriez-vous poster quelques photos?IMG_1175.jpg

 

004 D1066_31 D1119_1.jpg

:jap:

 

PAS SCHLUMPF LA CARROSSERIE. Elle était déjà ainsi en 1962 lors de la récupération à Molsheim. (Photo je ne sais plus où)

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bonsoir

très beau montage

pour Mme Junek: en course elle était souvent habillée tout en blanc ou au moins le haut

 

Elizabeth_Junek_targa_florio-1927-bugatti_35b_n°34-avg.jpg

 

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sauf que ton personnage est en manteau long!!!!

 

alors peut-être s'inspirer de ça:

 

 

1928-elisabeth-junek-type-35b-targa-florio.jpg

 

mais elle ne porte pas un chapeau....... :non:

cela dit, je trouve que ton personnage a les traits un peu anguleux alors qu'il semblerait que Mme Junek avait le visage plutôt rond

bon ben: bon courage!

 

 

Merci à tout le monde pour toutes ces photos d’Elisabeth.

Je pense que je vais faire un mélange d’un peu tout. Le chapeau blanc et le manteau sur des ton brun et noir.

Je ne serai pas sans vous faire voir le résultat.

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Elisabeth Junek, née en Tchécoslovaquie en 1900, commence à conduire une Laurin & Klement en 1921, avant de passer à une Mercedes 100HP. En 1923 les premiers essais, jumelés avec son mari Viktor, mais décide presque aussitôt de courir seul, au volant d'une Bugatti. En 1924, elle remporte sa première victoire dans la montée de Pilsen en 1925, elle remporte six autres succès au classement général, ainsi que dix victoires de classe. En 1926, elle a terminé deuxième au GP de Suisse et l'année suivante, a été invitée à courir la Targa Florio. Elisabeth obtient la 6ème place. La même année, elle remporte la Ladies 'Cup à Montlhery et le Grand Prix du Salon à Paris. En 1928, elle est revenue sur la Targa Florio et après avoir été en tête dans la phase initiale de la course, elle a été forcée à un long arrêt au stand en raison d'une panne mécanique sur sa Bugatti. Elle conclut la course à la 5ème place. Le 15 juillet, elle a participé au GP d'Allemagne avec son mari: Viktor Junek que conduit la voiture de sa femme à la 5e place et après quelques kilomètres, il s'est écrasé à Breidsheld, mourant instantanément. Elisabeth Junek décide alors d'abandonner la course.

 

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:ange:

 

 

Très belle ces Bugatti 32 Ruby.

Ce ne sont pas les mêmes, par contre ?

Modèle JPS sur le socle en bois je pense ?

Avec les figurines, c’est une Brumm ?

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Montage du week-end.

Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck

Un vrai plaisir à monter. La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement

4 heures après ouverture de la boîte :

image.jpg

image.jpg

J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

 

Elisabeth Junek, née en Tchécoslovaquie en 1900, commence à conduire une Laurin & Klement en 1921, avant de passer à une Mercedes 100HP. En 1923 les premiers essais, jumelés avec son mari Viktor, mais décide presque aussitôt de courir seul, au volant d'une Bugatti. En 1924, elle remporte sa première victoire dans la montée de Pilsen en 1925, elle remporte six autres succès au classement général, ainsi que dix victoires de classe. En 1926, elle a terminé deuxième au GP de Suisse et l'année suivante, a été invitée à courir la Targa Florio. Elisabeth obtient la 6ème place. La même année, elle remporte la Ladies 'Cup à Montlhery et le Grand Prix du Salon à Paris. En 1928, elle est revenue sur la Targa Florio et après avoir été en tête dans la phase initiale de la course, elle a été forcée à un long arrêt au stand en raison d'une panne mécanique sur sa Bugatti. Elle conclut la course à la 5ème place. Le 15 juillet, elle a participé au GP d'Allemagne avec son mari: Viktor Junek que conduit la voiture de sa femme à la 5e place et après quelques kilomètres, il s'est écrasé à Breidsheld, mourant instantanément. Elisabeth Junek décide alors d'abandonner la course.

HPIM4954.jpg

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Photos du Web:

 

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IMG_NEW 16-50-19 2.jpg

J'ai la version 'Junek' du 'tank' par Brumm (n°R468) qui n'est pas mal du tout.

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une chose à noter : il faut accentuer l'échancrure arrondie côté pilote sur la Brumm.

D'autre part, à la vue des 2 photos, il ne semble pas y avoir de louvres (ou ouïes d'aération) latéralement. La paroi verticale de la carrosserie parait lisse...

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une chose à noter : il faut accentuer l'échancrure arrondie côté pilote sur la Brumm.

D'autre part, à la vue des 2 photos, il ne semble pas y avoir de louvres (ou ouïes d'aération) latéralement. La paroi verticale de la carrosserie parait lisse...

 

 

:hello: , simple problème d'éclairage , les louvres sont bien là .

 

t32_ta17.jpg

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tant mieux, je préfère,

car si j'ai bien ré-ouvert le passage droit, je me voyais mal reboucher les louvres , poncer, décaper et repeindre la T32 Brumm, par ailleurs plutôt bien réussie à mon avis...

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Kit JPS pré peint de la Bugatti 32 Juneck ... La carrosserie est peinte impeccablement et il ne reste qu'à se concentrer sur les détails. Les jantes à rayons sont superbes, très fines. Pour ne pas les empâter avec la peinture, je les ai brunies chimiquement.

 

 

J’ai réussi à trouver de la doc sur la voiture mais sur Elisabeth ? Je ne sais pas comment la peindre. Des idées ?

C'est à dire ... :??:

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C'est à dire ... :??:

 

 

Les jantes et les rayons de ce kit sont en laiton.

Le brunissage chimique consiste à tremper les pièces dans un produit chimique qui va provoquer une oxydation brune/noire en surface du métal. Une sorte de « rouille ».

La couche est très très fine.

On peut faire ce procédé sur de nombreux métaux mêmes si les effets sont parfois plus ou moins marqués. Bien sûr, cela ne marche pas sur les métaux inoxydables (acier inox, chrome, or, ....)

 

Voyez une goutte a été déposé sur cette chute de laiton :

39EA589C-B9EF-4C66-8CF8-345C3F23907C.jpg

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Les jantes et les rayons de ce kit sont en laiton.

Le brunissage chimique consiste à tremper les pièces dans un produit chimique qui va provoquer une oxydation brune/noire en surface du métal. Une sorte de « rouille ».

La couche est très très fine.

On peut faire ce procédé sur de nombreux métaux mêmes si les effets sont parfois plus ou moins marqués. Bien sûr, cela ne marche pas sur les métaux inoxydables (acier inox, chrome, or, ....)

 

Voyez une goutte a été déposé sur cette chute de laiton :

39EA589C-B9EF-4C66-8CF8-345C3F23907C.jpg

 

De quel produit chimique s'agit il ?

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De quel produit chimique s'agit il ?

 

 

:hello: , Celui que j'utilise est un brunisseur pour métaux Antic Brown Brun Noir ( laiton et bronze ) qui contient du Dioxyde de Sélénium , ça marche aussi sur le Maillechort qui est cuivreux .

 

Les coordonnées du produit de Tigrajaune m'intéressent , mon produit provient d'une droguerie parisienne.

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Mon produit, c’est de l’Aloxide de chez Gravograph.

A la base, c’est un produit utilisé pour faire ressortir les gravures dans de l’alu anodisé. Je faisais autrefois des étiquettes pour les armoires électriques avec ce produit. Un peu comme des plaques de châssis. Aujourd’hui, tout est gravé au laser dans du plastique mais le produit existe encore. Je ne sais pas si les particuliers peuvent s’en procurer. C’est très toxique !

Il m’en reste qu’un fond donc j’économise même s’il ne faut que 2-3 gouttes à chaque fois.

Cela dure longtemps. Il faut juste veuillez à ne pas remettre le reste de produit usagé dans le produit neuf et bien refermé le bouchon.

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