Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

...

 

Pour illustrer mon propos, il y a peu je suis passé à la BAM Chatelet. Cela faisait des années

Je n'y ai vu que du Minichamps et du Spark (tant mieux pour Fe) de partout, quelques italiennes (BBR, Looksmart) mais j'ai trois fois plus de kits en stock que eux maintenant. Et quand j'ai demandé au vendeur ...

Alors je me suis dit que les temps avaient décidement bien changés, qu'on était désormais dans la "grande consommation" et que je n'y mettrais plus les pieds....

 

...

 

:hello:

C'est marrant (enfin... façon de parler) mais je me suis fait la même remarque à mon dernier passage :/

 

Depuis que certains sont partis, l'esprit n'est plus le même. Alors, est ce que ce sont les personnes en place ou une tendance générale ?

Je ne ressent pas la même chose lorsque je vais à celle de Nantes où là, il y a un gars avec qui on peut passer des heures à échanger sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que JMT a vendu la BAM a Spark, et que les vendeurs ont changé ou sont partis en retraite (Yvon, nos discussions me manquent), y'a plus rien a voir a la BAM des Halles. La derniere fois, le vendeur avait fierement ( :??: ) une chemise Renault F1 avec tous les sponsors (modele arlequin...) "en soutien a Flavio et cette grande equipe" m'a-t-il dit. N'importe quoi :q

 

Pour trouver maintenant des kits ou des pièces, je ne trouve plus que sur Ebay... ou Retromobile (ou les sites des fabricants, comme Renaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que JMT a vendu la BAM a Spark, et que les vendeurs ont changé ou sont partis en retraite (Yvon, nos discussions me manquent), y'a plus rien a voir a la BAM des Halles. La derniere fois, le vendeur avait fierement ( :??: ) une chemise Renault F1 avec tous les sponsors (modele arlequin...) "en soutien a Flavio et cette grande equipe" m'a-t-il dit. N'importe quoi :q

 

Pour trouver maintenant des kits ou des pièces, je ne trouve plus que sur Ebay... ou Retromobile (ou les sites des fabricants, comme Renaissance).

 

 

Yvon, si tu nous regarde... :hello:

 

 

bon me voilà rassuré (enfin non en fait) je suis pas le seul...

Suis pas trop IDF, Yvon c'était le grand sympa ?

 

 

+1 à tous ça.

Même si je n'allais que très rarement à la BAM des Halles, c'était un réel plaisir de discuter avec Yvon. Dans les années 86/88 il y a avait aussi un monteur qui officiait souvent aussi à Levallois. Thierry si je me souviens bien ?

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Depuis que JMT a vendu la BAM a Spark, et que les vendeurs ont changé ou sont partis en retraite (Yvon, nos discussions me manquent), y'a plus rien a voir a la BAM des Halles. La derniere fois, le vendeur avait fierement ( :??: ) une chemise Renault F1 avec tous les sponsors (modele arlequin...) "en soutien a Flavio et cette grande equipe" m'a-t-il dit. N'importe quoi :q

 

Pour trouver maintenant des kits ou des pièces, je ne trouve plus que sur Ebay... ou Retromobile (ou les sites des fabricants, comme Renaissance).

 

 

Il me reste quelques kits. Allez faire un tour sur www.web-miniatures-automobiles.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me reste quelques kits. Allez faire un tour sur www.web-miniatures-automobiles.fr :)

 

 

merci de l'info Patrice ! :jap::jap:

 

Puisqu'on parlait Beheme gr2 et gr5, voiçi le lien vers une page du forum AMR (dont je suis membre ainsi que Ludo et quelques autres)

 

http://amr-modelcars.fansforum.info/t123-AMR-BAM-Mnichamps-Bimers-BMW-race-versions.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il n'y a pas de quoi faire "lepitre" que d'être sponsorisé par des champagnes...

 

81_4_1.jpg.a182d228d042a1d8b71d79717d68dacd.jpg

copyright walter brun

 

Quel engin

Es tu sur que c'est pas plutot 1981 car en 1980 elle était encore jaune ??

 

80_2_1.jpg.09e608b02e3cdf98f7adbe4d6a72c52f.jpg

 

295581121_XyWwa-M.jpg.bd7a59415886a75ee12deeb35b60b5e2.jpg

copyright walter brun

 

Il semble qu'elle ai été revendue en 1982 à Otto Oppitzhauser qui l'a engagé dans toutes les courses qui se présentaient, DRM, Interserie, en côte et même des épreuves en Tchecoslovaquie.

 

t_144.jpg.f84574cdccbfbc42b834cb4a89e47a7c.jpg

 

Après 1983 plus de traces....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que c'est pas plutot 1981 car en 1980 elle était encore jaune ??

Je suis sûr :lol:

 

TicketsNorisring.jpg.c4b69e51068d3155f96c7838f1bb1671.jpg

 

D'ailleurs, il suffit de regarder les numéros.

En DRM, la catégorie (+ ou - 2 litres) du champion en titre avait des # de 1 à 49 et l'autre classe, de 50 à ...

En 79, Ludwig (935 K3) est titré donc, l'année suivante, les "petits" ont des # en 5x

En 80, Heyer (Lancia Beta) gagne le championnat, en 81, les moins de 2 litres ont des # de 1 à 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/TicketsNorisring.jpg

 

D'ailleurs, il suffit de regarder les numéros.

En DRM, la catégorie (+ ou - 2 litres) du champion en titre avait des # de 1 à 49 et l'autre classe, de 50 à ...

En 79, Ludwig (935 K3) est titré donc, l'année suivante, les "petits" ont des # en 5x

En 80, Heyer (Lancia Beta) gagne le championnat, en 81, les moins de 2 litres ont des # de 1 à 4x

 

 

 

Je n'avais jamais fait attention à cette subtilité :jap:

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, trés juste

désolé d'avoir dit une c...lownerie

 

Elle a changé de couleur pendant l'année alors, elle est plus jolie avec des bulles en tout cas

 

Pour ceux que cela interesse mais qui ne veulent pas payer une fortune sur la baie parce que c'est une AMR, Compétition43 l'a refaite, en version Winkelhock, Stuck et Brun

 

Il y a eu la version noire Stuck aussi, mon petit doigt me dit que t'as les photos qui vont bien Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça....le mot est faible

 

Faut mettre de la jante tournée, je pensais mettre les BBS g5 de Sprint43 sur la mienne

Après il y a du boulot pour l'intérieur et rajouter des détails

Mais ce qui m'inquiète c'est que les décos des grand pré de l'époque vieillisent trés mal

 

Tiens une question : avaient ils fait la Pentosin noire/verte/ jaune ??

J'ai toujours en tête la Stenger d'Ampus 82

 

Au fait, petit HS en parlant de Ford Zakspeed, si quelqu'un a un vieux kit métal Miniracing de la C100 Jagermeister de Ludwig je suis preneur, n'étant pas trés satisfait des reproductions plus récentes de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petit HS en parlant de Ford Zakspeed, si quelqu'un a un vieux kit métal Miniracing de la C100 Jagermeister de Ludwig je suis preneur, n'étant pas trés satisfait des reproductions plus récentes de l'engin

 

 

De la Jager au pays du Calva :lol:

 

Je regarde dans mes réserves ces jours prochains et je te dis çà. ;)

 

rog551 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un sudiste égaré depuis bien longtemps, donc qui aime tout y compris le Jager

 

(la bouteille ci dessous elle a pas fait un pli)

Au passage une petite gr5, une simple K3 Kremer Quartzo pour accompagner la 956 d'une de mes idoles de jeunesse (Bellof), ça reste du DRM

 

Jagermeister.jpg.33caeddc5e883efd58ebe5faf848b1d9.jpg

 

 

Merci Roger de regarder pour la Ford ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un sudiste égaré depuis bien longtemps, donc qui aime tout y compris le Jager

 

(la bouteille ci dessous elle a pas fait un pli)

Au passage une petite gr5, une simple K3 Kremer Quartzo pour accompagner la 956 d'une de mes idoles de jeunesse (Bellof), ça reste du DRM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Jagermeister.jpg

 

 

Merci Roger de regarder pour la Ford ça serait sympa

 

 

'olo', c'est quand tu veux :

 

àsuivre.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça....le mot est faible

 

Faut mettre de la jante tournée, je pensais mettre les BBS g5 de Sprint43 sur la mienne

Après il y a du boulot pour l'intérieur et rajouter des détails

Mais ce qui m'inquiète c'est que les décos des grand pré de l'époque vieillisent trés mal

 

Tiens une question : avaient ils fait la Pentosin noire/verte/ jaune ??

J'ai toujours en tête la Stenger d'Ampus 82

 

Au fait, petit HS en parlant de Ford Zakspeed, si quelqu'un a un vieux kit métal Miniracing de la C100 Jagermeister de Ludwig je suis preneur, n'étant pas trés satisfait des reproductions plus récentes de l'engin

 

 

nan pas de Pensosin chez littlefield

je me sers de ce lien = http://racing65.com/mod.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je n'ai plus ce kit dans mes réserves. J'ai dû le revendre quand je me suis séparé de mes Ford C100 :cry:

 

 

rog551 :)

 

 

Bah c'est pas grave, merci quand même

 

Voiçi une autre gr5, assez méconnue

La 308 turbo de Facetti à Daytona en 1981

 

IMG_3422.jpg.fd6b3f63a7d4962feb48964a2b6f2a89.jpg

 

Un kit Hifi, malheureusement je ne l'ai pas encore monté mais je voulais vous le montrer pour la "gueule" de l'engin

Parait qu'il y aurait une DRM mais je n'ai pas étudié la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui quelle "guelle" cette Fiat. Par contre le kit Hifi ne doit pas être simple à monter !!!

Dans le même registre des auto transalpines je n'ai pas encore vue de Beta. J'ai en stock à restaurer une Beta BAM-X version Brands-Hatch 80. Si un jour je trouve la planche qui va bien, je préferai faire la Fruit Of The Loom d'Heyer.

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quelle "guelle" cette Fiat. Par contre le kit Hifi ne doit pas être simple à monter !!!

Dans le même registre des auto transalpines je n'ai pas encore vue de Beta. J'ai en stock à restaurer une Beta BAM-X version Brands-Hatch 80. Si un jour je trouve la planche qui va bien, je préferai faire la Fruit Of The Loom d'Heyer.

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

:lol::lol::lol: J'ai celle de Brands Hatch dans ma vitrine et la Fruit of the Loom dans mes réserves :lol::lol::lol:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est pas grave, merci quand même

 

Voiçi une autre gr5, assez méconnue

La 308 turbo de Facetti à Daytona en 1981

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_3422.jpg

 

Un kit Hifi, malheureusement je ne l'ai pas encore monté mais je voulais vous le montrer pour la "gueule" de l'engin

Parait qu'il y aurait une DRM mais je n'ai pas étudié la question

 

:hello:

Je crois que c'est Record qui en avait aussi produit une version (ou peut être MRF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quelle "guelle" cette Fiat. Par contre le kit Hifi ne doit pas être simple à monter !!!

Dans le même registre des auto transalpines je n'ai pas encore vue de Beta. J'ai en stock à restaurer une Beta BAM-X version Brands-Hatch 80. Si un jour je trouve la planche qui va bien, je préferai faire la Fruit Of The Loom d'Heyer.

 

Ludo :sol:

 

 

 

Cette quoi ????..................... :q :q :q :q :q

L'endroit est vraiment malsain par ici, il n'y a que des amateurs de charcuterie allemande :D:D

Ahhh ça doit être beau avec toute la Warsteiner ou la Lowenbrau qu'ils s'envoyent :pfff:

 

Dans le genre la Beta est plus Fiat son moteur 4 cyl préparation Abarth

J'ai pas la X (prototypé par l'ami FB si ma mémoire est bonne) mais la Heyer doit être bien sympathique, même si avec cette déco j'aurais plus un faible pour la Beheme à cause de son pilote Hoettinger qui était un vrai espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...