Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures Ford [Toutes Echelles]


Invité §cap874OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §COB465hn

nAIF que je suis je croyais que la Corcel était une collaboration Ford Rhino pour le marché sud améicain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Reprenant progressivement ses activités, Ford Allemagne reprend après le conflit un modèle conçu avant-guerre. Malheureusement, le constructeur en modifie la face avant, lui donnant un air involontairement triste...

 

 

DSC_1208.jpg

 

DSC_1209.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1211.jpg

 

DSC_1212.jpg

 

DSC_1213.jpg

 

DSC_1214.jpg

 

DSC_1215.jpg

 

DSC_1216.jpg

 

DSC_1217.jpg

FORD Taunus 1950 (Budig)

 

pour apporter de l'eau a ton moulin

 

j'ai retrouvé

ça

 

img647.jpg

.

img648.jpg..

 

.

img649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Moi je la trouve bien enfin en photo bon O.K j'ai un faible pour les break allemands en 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce sujet dédié à Ford.

Je voudrais juste vous présenter une transformation réalisée il y a un peu plus d'un an pour reproduire la voiture d'un ami.

Il s'agit d'une Taunus 17MP5 coach faite à partir d'une base de 17MP5 berline sur base Minichamp.

Je suis parti de ceci :

 

IMG_0426.jpg

 

Et voici le résultat :

 

48-IMG_0454.jpg

 

45-IMG_0450.jpg

 

46-IMG_0451.jpg

 

47-IMG_0452.jpg

 

Le déroulement du projet est visible ici : Ford Taunus 17M 1/43 - P3 Danhausen et P5 Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

Vedette Abeille.jpg

 

ALTAYA Camion- Antan 57 (4).jpg

ALTAYA Camion- Antan 57 (2).jpg

ALTAYA Camion- Antan 57.jpg

FORD Vedette Abeille "Boulangerie L'Epi d'Or" 1952 ~~ Altaya / Camionnettes d'Antan ~~ 57

 

 

A suivre.........

 

:)

 

A propos des ABEILLE et donc des dernières FORD FRANCE....

 

Au salon de 1948, FORD FRANCE dévoile la VEDETTE, qui va remplacer les MATFORD vieillissantes. des lignes inspirées directement des USA, un V8 de 12CV et sa boîte 3 vitesses (boîte Cotal en option dès juin 49) en font, malgré elle, une des rares voitures haut de gamme de grande série en France.A 620.000 francs, elle est moins chère que l'HOTCHKISS (840.000) mais vaut 1.5 fois le prix d'une 15 CITROEN à 555.000 francs (une 2CV en vaut 185.000).

La limousine 6 glaces dos rond est complétée au salon 49 par un coach et un cabriolet.

 

P1020972.jpg

 

Au salon 1951 apparaît l'Abeille, une version dépouillée pour les artisans et commercantsP1020986.jpg

 

La première année modèle est dépouillée de tout chrome, à la seule exception des tours de phares, avec la 3° glace latérale occultée; elle vaut 825.000 francs contre 895.000 à la berline de série (1/2 2cv en écart de prix). Il faut tenir compte du rationnement encore présent et des délais d'attente pour recevoir une voiture; la disponibilité prime sur le tarif ! . C'est "l'Epi d'Or" d'IXO à laquelle il faut retirer quelques "fioritures"

 

Au salon 52 quelques chromes apparaissent (pare chocs, moustaches de calandre, baguette latérale; (j'ai repris "l'Epi d'Or" d'IXO avec quelques chromes en + et la plaque arr. modifiée) et la plaque arrière descend sur le panneau inférieur du coffre. La même année, la VEDETTE devient une "3 volumes" avec une nouvelle calandre, modifications qui ne profitent pas à l'ABEILLE

 

Ce n'est qu'au salon 53 que l'ABEILLE, toujours à caisse "dos rond" reçoit la nouvelle calandre, avec plaque minéralogique de nouveau sur le panneau supérieur du coffre.

Comme la voiture intéresse aussi les familles nombreuses, une version "standard" (845.000F), plus accessible que la VEDETTE 54 (935.000F), seconde la "commerciale" (795.000F).

 

 

P1020970.jpg

 

 

P1020971.jpg

de G à D: salon 51, 52 et 53. La 51 ne devrait même pas avoir de tours de vitres argent ! 3 bases IXO.

Au fond versions tourisme 48 (bordeaux IXO, 53 Solido et IXO, Vendôme 22CV IXO, coupé CCC et cabriolets Provence Moulage et ELIGOR/LEADER.

 

 

P1020978-001.jpg

NOREV a reproduit la "54" en civile ou ambulance; il y eut aussi la célèbre dépanneuse. Solido a produit une découvrable.DINKY TOYS a produit les 2 générations de Vedette, dont un taxi pour la 54; un proto de Monte Carlo a existé, sans suite.

 

P1020984.jpg

 

 

P1020985.jpg

 

Un luxueux coupé, créé en association avec FACEL METALLON, apparaît au salon 51, la COMETE. 2 cabriolets en seront dérivés, sans suite commerciale.

 

P1020982.jpg

 

 

P1020980.jpg

 

 

P1020976.jpg

IXO, SOLIDO Junior et Mosquito, MaCO, cabriolet sur base IXO. LEADER a également reproduit la COMETE en gris clair.

Avec l'apparition du 22CV et de la limousine VENDOME, la COMETE devient MONTE CARLO, calandre "coupe frites" et prise d'air sur le capot.

Amédée GORDINI avait étudié un coupé reprenant la caisse de la COMETE, la "MACADAM" qui aurait reçu un 2.5 litres maison, pouvant friser les 180 km/h, mais le rachat de Ford par Simca mit fin au projet d'une série annuelle de 300 voitures.

 

P1020451.jpg

 

P1020467.jpg

 

 

 

 

P1020979.jpg

 

 

P1020983.jpg

 

 

P1020977.jpg

IXO, ELIGOR, Vendôme IXO.

 

Au salon 54 apparait la VEDETTE 55, déclinée en TRIANON, VERSAILLES et REGENCE. La VENDOME ,la MONTE CARLO et l'ABEILLE restent au catalogue, ainsi que les dernières COMETE 13CV.

 

 

Avec le rachat de POISSY par SIMCA le 1/12/54, la MONTE CARLO (voir catalogue SIMCA ci dessus) et l'ABEILLE demeurent une année au catalogue. La ligne VEDETTE 55 demeurera ensuite seule au catalogue , avec la présentation du break MARLY.

 

 

P1020202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...