Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Chevrolet SS #42 Target de 2017- Oval43

J'ai eu un peu de mal à obtenir des vues à peu près exploitables de ce modèle, mais en insistant un peu, j'ai fini par recevoir ces photos...de mon SurfingNascarFanClub...SNFC, ne pas confondre !

Kyle Larson pilotait cette Chevrolet SS #42 de l'écurie Chip Ganassi Racing en 2017.

C'était sa 8ème saison dans la Cup.

C'était aussi la fin du partenariat entre l'écurie et son principal sponsor Target qui désertait la Cup.

Pourtant en 2017 Larson enregistrait 4 victoires, dont Richmond 400 qui marquait aussi la toute dernière victoire de la Chevrolet SS qui sera remplacée en 2018 par la Camaro.

 

Une déco assez ambitieuse à reproduire, surtout quand la planche de decals présente quelques lacunes...malheureusement.

La principale difficulté venant du fondu entre le rouge et le blanc.

On pourrait mieux s'en sortir pour ce qui est de ce dégradé...mais sans aéro, c'est difficile, d'autant que le changement de couleur se fait sur seulement quelques millimètres.

 

Mais le résultat est bien plus qu'honorable et en hausse, et même quelques améliorations par rapport à la planche Pattos ont été faites, dont la cible du capot avant qui manquait d'envergure sur la planche d'origine.

Merci au FanClub qui je crois bien totalise 6 Chevrolet SS Oval43 de 2013 à 2017 !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet SS #42 Target de 2017- Oval43

J'ai eu un peu de mal à obtenir des vues à peu près exploitables de ce modèle, mais en insistant un peu, j'ai fini par recevoir ces photos...de mon SurfingNascarFanClub...SNFC, ne pas confondre !

Kyle Larson pilotait cette Chevrolet SS #42 de l'écurie Chip Ganassi Racing en 2017.

C'était sa 8ème saison dans la Cup.

C'était aussi la fin du partenariat entre l'écurie et son principal sponsor Target qui désertait la Cup.

Pourtant en 2017 Larson enregistrait 4 victoires, dont Richmond 400 qui marquait aussi la toute dernière victoire de la Chevrolet SS qui sera remplacée en 2018 par la Camaro.

 

Une déco assez ambitieuse à reproduire, surtout quand la planche de decals présente quelques lacunes...malheureusement.

La principale difficulté venant du fondu entre le rouge et le blanc.

On pourrait mieux s'en sortir pour ce qui est de ce dégradé...mais sans aéro, c'est difficile, d'autant que le changement de couleur se fait sur seulement quelques millimètres.

 

Mais le résultat est bien plus qu'honorable et en hausse, et même quelques améliorations par rapport à la planche Pattos ont été faites, dont la cible du capot avant qui manquait d'envergure sur la planche d'origine.

Merci au FanClub qui je crois bien totalise 6 Chevrolet SS Oval43 de 2013 à 2017 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage que la qualité des décals soit si mauvaise. Pour le reste, elle est plutôt bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Dommage que la qualité des décals soit si mauvaise. Pour le reste, elle est plutôt bien réalisée.

 

 

 

Elle n'est pas si mauvaise, en tout cas l'impression est d'un très bon niveau de finesse, le principal problème, est ce f.... manque de respect pour ce qui est de la taille de certains

éléments !

J'en reviens toujours à cet exemple mais sur certains capots avant ornés du logo Mountain Dew, si on veut respecter pile poil la taille gigantesque qu'il a en réalité, il faut doubler la planche au 1/43 par une autre au 32ème !

On va dire qu'il faut vraiment avoir la volonté de posséder un modèle unique dans sa collection, ou être particulièrement fan d'un pilote...ou du fabricant des kits :lol: , pour se lancer dans les décos chargées...ça demande plus qu'un minimum de travail, et parfois l'achat de 2 voire 3 planches.

 

L'immense avantage des Pattos est qu'on commence à trouver presque tout.....mais il faut y consacrer presque une journée de temps en temps tant le listing est immense. ...pas de moteur de recherche....ça aiderait bigremment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la macro est sans pitié.

 

 

Notamment le numéro de toit qui donne l’impression qu’on a agrandi un jpeg.

 

A moins qu’il ne soit avec des rebords en dentelle dans la réalité.

 

Francis, si tu veux des filets comme cela sur les tiens, il faut le préciser. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle que Francis avait déjà présenté aux débuts du forum, et dont je poste aujourd'hui ma version:

 

la Chevrolet Monte Carlo de Darrell Waltrip pendant la saison 1983

 

D'après les photos que j'ai pu rassembler, la décoration a changé presque à chaque course, sur des détails plus ou moins apparents.

Parmi ces détails, j'ai choisi ceux qui me plaisaient:

 

190904_Capture5.jpg

190904_Capture7.jpg

190904_Capture4.jpg

190904_Capture2.jpg

 

Mais j'ai évité la version Daytona 500 :lol:

 

1983#11_daytona 500_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Elle est terriblement bien montée Ô grand Huit !

Comme je n'ai pas la planche Pepsi qui allait avec le kit sous les yeux...et que je n'ai plus de mémoire non plus, je ne sais plus si les applats de blancs étaient en decals ou si il avait simplement les filets rouges pour délimiter le tout ?

Pas de souci particulier à la déco ?

Tu as bien fait d'éviter la version de Daytona, Darrell Waltrip s'y était risqué et on voit le résultat !

On peut pas être doué en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture (en bombe): une couche de blanc + une couche Tamiya TS34 + une couche MOTIP 43570

 

Les applats blancs sont sur la planche réalisée par VIRAGES pour CCC/Oval 43.

Tout est OK sauf les rectangles bleu/blanc/rouge PEPSI à l'arrière qui sont un peu trop petits et que j'ai remplacés.

J'ai ajouté quelques stickers qui ne sont pas sur la planche (Goody's, EARL,Crane Cams)

 

 

Il existe une planche réalisée par P. GUICHARD pour Oval 43, mais à éviter (Darell Waltrip entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour la peinture (en bombe): une couche de blanc + une couche Tamiya TS34 + une couche MOTIP 43570

 

Les applats blancs sont sur la planche réalisée par VIRAGES pour CCC/Oval 43.

Tout est OK sauf les rectangles bleu/blanc/rouge PEPSI à l'arrière qui sont un peu trop petits et que j'ai remplacés.

J'ai ajouté quelques stickers qui ne sont pas sur la planche (Goody's, EARL,Crane Cams)

 

 

Il existe une planche réalisée par P. GUICHARD pour Oval 43, mais à éviter (Darell Waltrip entre autres)

 

 

 

A éviter en effet, avec le temps la qualité se dégrade sur ces planches. Mais il y a pire.

Les dessins sont bien de oval43, et la personne qui avait imprimé ces planches s'est permise de s'octroyer la paternité de nos

dessins !

Il ne doit y avoir que la faute d'orthographe dont il soit bien le créateur !

Pour ceux qui en rechercheraient, il y a CCC qui doit avoir de belles planches à vendre sur eBay, celles imprimées par Virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Elle a existé en Chevrolet caprice !

 

Exact....une qui est dans le rayon des "À FAIRE".

Qui donc a encore des Caprice oval43 ???

Moi une...ou deux tout au plus.

Juste de quoi faire aussi une Hardee's.

taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact....une qui est dans le rayon des "À FAIRE".

Qui donc a encore des Caprice oval43 ???

Moi une...ou deux tout au plus.

Juste de quoi faire aussi une Hardee's.

taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

 

Sur cette photo que tu avais postée en décembre 2013 (huitimus is watching you ;) ), à part la décoration différente du capot avant et les #11 du toit, pourquoi avais-tu fait 2 versions de la Monte Carlo Pepsi #11 ?

101231_2011Wishes11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Sur cette photo que tu avais postée en décembre 2013 (huitimus is watching you ;) ), à part la décoration différente du capot avant et les #11 du toit, pourquoi avais-tu fait 2 versions de la Monte Carlo Pepsi #11 ?

101231_2011Wishes11.jpg

 

 

:colere: Huitimus is watching me, oui, mais pas suffisamment ! :lol:

Je ne sais plus ce que j'avais écrit exactement, mais je devais montrer la Pepsi que j'avais monté avec un kit Starter, dans les années 90/92, et entièrement décorée main....au balai à chio...s.

C'est celle du bas, et au-dessus, c'est la CCC/oval43 avec les decalcos, les bonnes, celles du kit CCC/oval43...logique.

 

La Caprice est amusante je trouve, on dirait la Monte Carlo à qui on aurait scié net le nez !

A ce propos, j'ai jeté un oeil à mon carton de kits marqué "Chevrolet Caprice 1981/82".... :bah: en fait il n'y en a plus qu'une seule.

Si ça se trouve je la referai mouler un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles peints au balai de Ch.t.es ( de luxe ! :ange: ) ont été exposés a la BAM ( rue des Halles , Paris ) pendant de longs mois , et ont fait l'objet d'un article dans Auto Modelisme

 

AH 27 05 1992-1 (2).jpg

tout ça bien avant que des decals autres que les Starter ne soient dispos ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:colere: Huitimus is watching me, oui, mais pas suffisamment ! :lol:

Je ne sais plus ce que j'avais écrit exactement, mais je devais montrer la Pepsi que j'avais monté avec un kit Starter, dans les années 90/92, et entièrement décorée main....au balai à chio...s.

C'est celle du bas, et au-dessus, c'est la CCC/oval43 avec les decalcos, les bonnes, celles du kit CCC/oval43...logique.

 

La Caprice est amusante je trouve, on dirait la Monte Carlo à qui on aurait scié net le nez !

A ce propos, j'ai jeté un oeil à mon carton de kits marqué "Chevrolet Caprice 1981/82".... :bah: en fait il n'y en a plus qu'une seule.

Si ça se trouve je la referai mouler un jour.

 

j'essaierai de la surmouler, coque + chassis, mais bien sûr il manquera tout de reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

j'essaierai de la surmouler, coque + chassis, mais bien sûr il manquera tout de reste

 

Non, je ne préfère pas, je le ferai moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis j aimerai faire un échange :

Je cherche une ovale 43 2006 Chevy a échanger contre un des modèles ci dessous

C est aussi du ovale 43 . Jimmy pardue 1964 Plymouth belvédère . Dodge polara 47 carrosserie peinte au pistolet . Chevrolet mt

Carlo premier Daytona 2004 .et peut être une caprice mais elle est décorée et vernie

Au pire je l a decape sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Fabio a été, est et sera toujours génial !

 

Tout à fait d'accord, mais je ne suis pas sûr de qui il parle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son pilote est très bon, très méritant, il aligne de très bons résultats semaine après semaine, et de plus il semble vraiment sympa, mais il risque d'hériter l'an prochain d'une voiture qui ne lui permettra de faire que de la figuration.

 

 

Finalement, il passe du satellite de JGR à celui de Penske. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Finalement, il passe du satellite de JGR à celui de Penske. :)

 

 

C'est pas comparable du tout.....Leavine Family Vs Wood Brothers.....il y a pas photo !

En plus du fait qu'il pourrait bien enregistrer les meilleurs résultats de sa carrière l'an prochain, rien que le fait de se retrouver derrière le volant de la 21, c'est presque déjà un aboutissement en soi.

Ça en jette sur une carte de visite !! Numéro magique dans la Nascar !

Pour l'instant, il doit voir la vie en rose et je pense qu'il a raison. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas comparable du tout.....Leavine Family Vs Wood Brothers.....il y a pas photo !

 

 

Sur l’histoire non, nous sommes bien d’accord. Sur le statut actuel un peu.

A quand remonte la dernière victoire de la 21? Daytona 500 il y a 7-8 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Sur l’histoire non, nous sommes bien d’accord. Sur le statut actuel un peu.

A quand remonte la dernière victoire de la 21? Daytona 500 il y a 7-8 ans?

 

 

Exact, c'est 2011 pour leur victoire à Daytona500...avec le côtė aléatoire que peut représenter le fait de gagner sur SuperSpeedway, mais tenir le volant de la 21...beaucoup signeraient sans hésiter je pense...enfin moi oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, c'est 2011 pour leur victoire à Daytona500...avec le côtė aléatoire que peut représenter le fait de gagner sur SuperSpeedway, mais tenir le volant de la 21...beaucoup signeraient sans hésiter je pense...enfin moi oui ! :)

 

Je suis aussi content pour ce pilote .

Je viens d apprendre que la mt Carlo Hawaïn tropic était rouge Candy sans le doré des Wood brother! ( Chez Randy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une voiture sponsorisée par Pepsi-Cola:

Cette Ford Torino '72 pilotée par Bobby Unser a terminé 4ème du Winston Western 500 disputé en ouverture de la saison 1973 à Riverside.

Ce fut la dernière voiture engagée en compétition par Holman-Moody.

Un superbe modèle Oval 43.

 

Capture11.jpg

Capture12.jpg

Capture14.jpg

Capture13.jpg

Capture10.jpg

 

J'ai trouvé récemment cette photo sur fbook:

 

69618275_10217033565406179_9192015494238961664_o.jpg

 

 

 

PS: Merci à Francis pour m'avoir dépanné car j'avais malencontreusement abimé un décalque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

C'est l'aile AVDque tu aurais du abîmer ? Ainsi présentée elle est trop belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Encore une voiture sponsorisée par Pepsi-Cola:

Cette Ford Torino '72 pilotée par Bobby Unser a terminé 4ème du Winston Western 500 disputé en ouverture de la saison 1973 à Riverside.

Ce fut la dernière voiture engagée en compétition par Holman-Moody.

Un superbe modèle Oval 43.

 

Capture11.jpg

Capture12.jpg

Capture14.jpg

Capture13.jpg

Capture10.jpg

 

J'ai trouvé récemment cette photo sur fbook:

 

69618275_10217033565406179_9192015494238961664_o.jpg

 

 

 

PS: Merci à Francis pour m'avoir dépanné car j'avais malencontreusement abimé un décalque :jap:

 

 

Modèle superbe oui, merci, assez réussi je crois, et pas évident à reproduire dans sa globalité.

Mais kit superbement monté encore une fois.

Les 41 semblent bien matcher avec le reste des decals.

Le genre de détail qui tue : tu vas jusqu'à travailler les extrémités des photodec des lamelles de renfort de lunette arrière pour qu'elles épousent parfaitement le joint de pare-brise nettement en surépaisseur par rapport à la vitre elle-même....éh éh, je vois tout...et justement le pneu avant droit devrait ressortir plus, la jante dépasse trop ! :p

Et toujours au registre des détails...de taille : sur la photo prise en cours de ravitaillement il y a aussi ces moulures de carrosseries sur le haut des flancs que je découvre pour la 1ère fois ! Et donc inexistantes sur ma maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...