Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Si quelqu’un est intéressé, j’ai dessiné quelques décals pour la Torino '72, je peux envoyer par mail le fichier original bmp pour les imprimer à la maison.

 

72LemonTreeInn-25% - BUONO.jpg

 

red farmer72.jpg

 

Torino#53_14%.jpg

 

 

Merci pour ta proposition.

 

Ce sont 3 belles versions:

 

#28_lorenzen_1859025e84a4af7a89bb4b59c82c3b81.jpg

97red-vi.jpg

 

 

#53_david ray boggs_1918513.jpg

 

J'ai été surpris par le #28 déformé de la Lemon Tree, mais c'est le numéro arrière qui épouse la forme du becquet.

Je n'ai pas de meilleure photo pour l'instant:

 

7228_Torino_Lemon-Tree_Lrg.jpg

 

Je suis intéressé par cette version et aussi celle de Red Farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis . J ai une mt-carlo avec les phares ronds que Francis a fait en petites quantités . J ai regarde mes docs et effectivement celles-ci ont l air rouge Candy

( Version Hawaïn tropic) comme indiqué chez Randy . par contre celles de 1980 avec phares rectangle sont bien d un rouge classique comme la 935 de Paul Newman au Mans.la version Candy me tente beaucoup .d après vous je me lance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Hello les amis . J ai une mt-carlo avec les phares ronds que Francis a fait en petites quantités . J ai regarde mes docs et effectivement celles-ci ont l air rouge Candy

( Version Hawaïn tropic) comme indiqué chez Randy . par contre celles de 1980 avec phares rectangle sont bien d un rouge classique comme la 935 de Paul Newman au Mans.la version Candy me tente beaucoup .d après vous je me lance ou pas ?

 

 

Où est ce que l'on voit vraiment que cette MC est rouge des frères du bois ? Je ne la trouve pas...

Ça me surprend pour le moment...je demande à voir.

Sinon, n'hésite pas, lance-toi, effectivement elle a été tirée en petites quantités....7 je pense, mais en dessous de 10 c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de photos de la Chevrolet Hawaiian Tropic avec phares ronds sur mon dd (Donnie Allison en 1977 et 1978), mais le rouge ne me paraît pas différent de celui habituellement utilisé: black red

 

1980#1_donnie-vi[1].jpg

1980#1+5_dover downs_NASCAR.jpg

1978#1_monte carlo_hawaiian.jpg

 

1977#1_delaware 500_UMIp155.jpg

1977#1_american 500_UMIp177.jpg

 

Merci les amis. Moi aussi j ai un doute , rouge foncé en effet mais pas rouge comme la 935

Donc je vais peut-être changer de déco

A moins que Patrick demande chez randy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Moi aussi j ai un doute , rouge foncé en effet mais pas rouge comme la 935

Donc je vais peut-être changer de déco

A moins que Patrick demande chez randy

 

 

En lisant les messages sur le site de Randy Ayers, elle doit quand même être belle en "anodizing red"

 

190921_anodizing red_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lisant les messages sur le site de Randy Ayers, elle doit quand même être belle en "anodizing red"

 

190921_anodizing red_Capture.jpg

 

Oui elle est jolie

D après le site de Randy et d une source directe avec l écurie ; ils ont peints avec du Candy sans le doré des Wood brother. Je vais chercher où j ai lu ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Qui pourrait m'aider à identifier ce sticker (1983) ?

 

sticker x_Capture.jpg

 

Tu veux pas Chameleon, Union76, Russell ou Edelbrock par hasard ? Parce que celui que tu demandes....inconnu au bataillon...d'ailleurs pour que toi-même tu demandes ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à McCord Gaskets …

Ce logo était aussi sur la voiture de Bobby Allison

Devant le roue AV, en dessous de DieHard

 

Bobby Allison nr22_Miller 02.jpg

 

Bobby Allison nr22_Miller 03.jpg

Et ici à Atlanta 500 '83, juste derrière le roue AV en bas de la caisse

 

1983_Bobby Allison nr22_Miller_Atlanta 500 01.jpg

copyrights sur la photo

 

Je n'ai pas trouvé des meilleurs docs, mais peut-être dans vos archives …

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super! Un grand merci.

Il y a un decal sur la planche Starter de la Buick Miller 1983, mais comme je n'ai qu'un exemplaire de cette planche, je ne vais pas la découper pour ça, et je devrais pouvoir faire une impression correcte.

 

Question subsidiaire: Y-a-t-il une planche Starter avec le sticker Chameleon?

 

edit: J'ai trouvé le decal Chameleon sur la planche de la Chevrolet Hardee's #28 Daytona 1984 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

On est pas trop loin de notre sujet favori avec les nouveautés proposées chez Arena:

 

Are 994 - Packard Eight - Participant à la première Carrera Panamericana en 1950, aux côtés de Manocal et Gonzalez, il s’est retiré pendant la course en raison de problèmes de moteur.

Are 995 - Packard Eight - Retrait en raison de problèmes de moteur pour les Packard de Razo Manuel et Solorio à la 1950 Carrera Panamericane.

Are 996 - Hudson Hornet - Mené par l’as du Nascar Marshal Teague associé à Leslie Snow, le Hornet n.44 a atteint la sixième place au classement général de la Carrera de 1951.

Are 998 - Hudson Hornet - Solares et Roviralta se sont retirés avec ce Hornet à la troisième Carrera Panamericana en 1952,Are 1001 - Lincoln 1949 coupé - Johnny Mantz et Bill Stroppe avec la Lincoln lors de la première Carrera Panamericana en 1950, concluaient avec une brillante neuvieme absolue.

Are 999 - Hudson Hornet Hollywood - Voiture conduite par Lopez Chavez à la troisième Carrera en 1952.

 

Are 1001 - Lincoln 1949 coupé - Johnny Mantz et Bill Stroppe avec la Lincoln lors de la première Carrera Panamericana en 1950, concluaient avec une brillante neuvieme absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas trop loin de notre sujet favori avec les nouveautés proposées chez Arena:

 

Are 994 - Packard Eight - Participant à la première Carrera Panamericana en 1950, aux côtés de Manocal et Gonzalez, il s’est retiré pendant la course en raison de problèmes de moteur.

Are 995 - Packard Eight - Retrait en raison de problèmes de moteur pour les Packard de Razo Manuel et Solorio à la 1950 Carrera Panamericane.

Are 996 - Hudson Hornet - Mené par l’as du Nascar Marshal Teague associé à Leslie Snow, le Hornet n.44 a atteint la sixième place au classement général de la Carrera de 1951.

Are 998 - Hudson Hornet - Solares et Roviralta se sont retirés avec ce Hornet à la troisième Carrera Panamericana en 1952,Are 1001 - Lincoln 1949 coupé - Johnny Mantz et Bill Stroppe avec la Lincoln lors de la première Carrera Panamericana en 1950, concluaient avec une brillante neuvieme absolue.

Are 999 - Hudson Hornet Hollywood - Voiture conduite par Lopez Chavez à la troisième Carrera en 1952.

 

Are 1001 - Lincoln 1949 coupé - Johnny Mantz et Bill Stroppe avec la Lincoln lors de la première Carrera Panamericana en 1950, concluaient avec une brillante neuvieme absolue

:D :D :D :D L'histoire de la Nascar au 1/43ème :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:D :D :D :D :jap: :jap: :jap:

[mdtopic=14_4_7733,463]

Ce sont des nouveautés d'il y a un an ?

Je viens seulement de recevoir la liste aujourd'hui !

C'est encore presque tiède disons alors :lol:[/mdtopic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Buick LeSabre 1986 Quaker State Oval43

Enfin !

Pour décorer ce modèle, j'ai utilisé quelques éléments de la planche Starter de la Buick Regal 1989 Quaker State et une planche Pattos.

Pour les photos, j'ai donc utilisé les decals dispos, pas toujours aux bonnes dimensions (sempiternel problème !!!)

Mais pour qui voudrait choisir cette version Quaker State un jour, je pourrai fournir quelques inscriptions en decals de très bonne qualité qui seront aux bonnes dimensions, particulièrement celles du capot avant, ainsi que la couronne blanche, logo de l'écurie King Racing que notre ami Fabio a dessiné.

 

Merci aussi au même Fabio de m'avoir prêté son chassis.

C'est grâce à lui que pour la 1ère fois, la reproduction au 1/43 d'un chassis Nascar est si proche de la réalité.

Pour qu'il s'adapte à mes Buick LeSabre j'ai apporté quelques minimes aménagements, mais facilement 95% du mérite reviennent à Fabio.

image.jpg

 

Je reviendrai sur quelques "astuces" de montage ou de déco sur cette version, après vous avoir montré une seconde LeSabre dans les jours qui suivent.

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick LeSabre 1986 Quaker State Oval43

Enfin !

Pour décorer ce modèle, j'ai utilisé quelques éléments de la planche Starter de la Buick Regal 1989 Quaker State et une planche Pattos.

Pour les photos, j'ai donc utilisé les decals dispos, pas toujours aux bonnes dimensions (sempiternel problème !!!)

Mais pour qui voudrait choisir cette version Quaker State un jour, je pourrai fournir quelques inscriptions en decals de très bonne qualité qui seront aux bonnes dimensions, particulièrement celles du capot avant, ainsi que la couronne blanche, logo de l'écurie King Racing que notre ami Fabio a dessiné.

 

Merci aussi au même Fabio de m'avoir prêté son chassis.

C'est grâce à lui que pour la 1ère fois, la reproduction au 1/43 d'un chassis Nascar est si proche de la réalité.

Pour qu'il s'adapte à mes Buick LeSabre j'ai apporté quelques minimes aménagements, mais facilement 95% du mérite reviennent à Fabio.

image.jpg

 

Je reviendrai sur quelques "astuces" de montage ou de déco sur cette version, après vous avoir montré une seconde LeSabre dans les jours qui suivent.

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Je découvre le message que tu viens de poster et je salive :love:

 

Je n'ai pas l'intention de faire cette version, mais tu l'as bien réussie et il faudrait la mettre à côté des photos d'époque pour se rendre compte des problèmes de taille de décalques dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je découvre le message que tu viens de poster et je salive :love:

 

Je n'ai pas l'intention de faire cette version, mais tu l'as bien réussie et il faudrait la mettre à côté des photos d'époque pour se rendre compte des problèmes de taille de décalques dont tu parles.

 

...problèmes de Q en particulier.. ... :mouais:

Il suffit de voir le Q du Quaker State des ailes arrières....même Starter s'était planté malgré le fait que leurs decals de ces années-là étaient parmi leurs plus réussies je trouve.

image.jpg

Je te renverrai la planche que je t'avais demandé car je n'y ai pas touché finalement.

Ça interressera peut-être quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...