Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

 

J'ai fait quelques décalques à partir de la photo de profil de la Mercury cabossée et de photos trouvées sur le net:

 

 

190422_Capture2.jpg

190420_eraflure_Capture3.jpg

 

190420_eraflure_Capture3c.jpg[/

 

 

 

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je ne me lasse pas de la revoir , c'est un énorme plus visuellement ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre détail qui est passé inaperçu, c'est que notre ami a parfaitement bien saisi la couleur de la carrosserie

Et non les "Fomoco" de Lee Roy n'étaient pas d'un blanc immaculé... mais plutôt comme les Chaparral

 

Décidement il est trés fort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre détail qui est passé inaperçu, c'est que notre ami a parfaitement bien saisi la couleur de la carrosserie

Et non les "Fomoco" de Lee Roy n'était pas d'un blanc immaculé... mais plutôt comme les Chaparral

 

Décidement il est trés fort :o

 

 

Encore, encore, je ne m'en lasse pas :lol:

 

Pour la couleur, il y a des photos où la différence des "blancs" apparaît:

 

 

190426_couleurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitimus est un As du montage amélioré , un McGyver de l'amélioration et du détail qui tue.

Sa Mercury est ainsi une référence des avancées possibles au 1/43

 

loin de ce niveau de détails, mais en essayant d'être au plus proche de ce que j'avais eu sous les yeux , cette Chevrolet Monte-Carlo de Steeve Park, pilotée par Darrell Waltrip ( SP indisponible quelques courses suite a un accident )

Nous sommes a M'Ville, en May 1998 , dans la Bill France Tower , entre les virages 3 & 4:

 

 

DSCN8756.jpg

 

 

DSCN8753.jpg

 

DSCN8755.jpg

 

DSCN8752.jpg

 

DSCN8751.jpg

DSCN8754.jpg

Base Revell & Decals Starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Moins de boulot certes, sur cette MC Pennzoil, mais j'adore aussi, ça produit son effet et elle a bien l'air conforme à l'originale.

Je ne me rappelais plus que tu avais opéré cette Revell.

Quand on travaille sur et dans le zamac, aucune résine ne semble dure, pour faire un clin d'oeil à un sujet abordé il y a quelques jours....ce sont nos limes, nos lames et nos scies qui peuvent témoigner ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de boulot certes, sur cette MC Pennzoil, mais j'adore aussi, ça produit son effet et elle a bien l'air conforme à l'originale.

Je ne me rappelais plus que tu avais opéré cette Revell.

Quand on travaille sur et dans le zamac, aucune résine ne semble dure, pour faire un clin d'oeil à un sujet abordé il y a quelques jours....ce sont nos limes, nos lames et nos scies qui peuvent témoigner ! :lol:

 

 

merci Francis ! :jap:

je confirme que couper le zamak rend tout le reste simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de ce niveau de détails, mais en essayant d'être au plus proche de ce que j'avais eu sous les yeux , cette Chevrolet Monte-Carlo de Steeve Park, pilotée par Darrell Waltrip ( SP indisponible quelques courses suite a un accident )

Nous sommes a M'Ville, en May 1998 , dans la Bill France Tower , entre les virages 3 & 4:

 

 

DSCN8756.jpg

 

 

DSCN8753.jpg

 

DSCN8755.jpg

 

DSCN8752.jpg

 

DSCN8751.jpg

DSCN8754.jpg

Base Revell & Decals Starter

 

 

Je suis retourné dans les archives du forum pour retrouver d'autres photos de ce modèle que tu avais postées à la page 24 (avril 2010!)

Le moment est bien choisi pour nous rafraichir la mémoire avec un modèle dont tu es sûr qu'il est unique.

L'avantage dans ce type de réalisation c'est qu'on peut se permettre un coup de lime ou de fraise malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis retourné dans les archives du forum pour retrouver d'autres photos de ce modèle que tu avais postées à la page 24 (avril 2010!)

Le moment est bien choisi pour nous rafraichir la mémoire avec un modèle dont tu es sûr qu'il est unique.

L'avantage dans ce type de réalisation c'est qu'on peut se permettre un coup de lime ou de fraise malheureux.

 

 

Merci ! :jap:

 

Oui, c'est peut etre certain , mais en fait, ce n'est pas le caractère unique d'un modèle que j'ai modifié ou créé et la connotation de valeur qui va avec , qui m'anime.

c'est juste le fait, qu'étant absolument certain que ce modèle qui me plait beaucoup, ne sera jamais réalisé par un industriel ou un artisan, qui me pousse à le faire moi même.

après, qu'il ne soit plus unique et que d'autres se soient mis a le faire me réjouirait même plutôt :) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on comprend, et ceux d'autant plus que les industriels aujourd'hui chassent les niches et s'inspirent grandement de ce qu'on voit sur FA... en gros les modélistes font le boulot pour eux niveau doc et idées :pfff:

 

Bref pour en revenir à ta Monte Carlo, la réalisation est vraiment intéressante car en plus Waltrip faisait une pige sur une auto qui n'était pas la sienne

 

 

 

Curieux, j'ai retrouvé la video de la course... il tape en tout début de course

 

 

Au moment de la réparation

 

waltrip martinsville 98-1.jpg

 

 

 

Puis on l'aperçoit très brièvement sortant des stands après la réparation

 

 

waltrip martinsville 98-2.jpg

 

pas facile de voir quoique soit...

 

 

 

Puis il retape un peu plus tard, là tout seul comme un grand (qui a dit que c'était pas beau de vieillir...)

 

 

waltrip martinsville 98-3.jpg

 

 

Cette fois c'est l'arrière qui a pris... (on se croirait dans "Big Lebowski")

 

mais du coup le réalisateur s'éternise :p

 

 

waltrip martinsville 98-4.jpg

 

 

waltrip martinsville 98-5.jpg

 

 

waltrip martinsville 98-6.jpg

 

 

 

:jap: :jap:

 

 

 

Par rapport à la photo que tu as publié, je pense qu'ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois pour la réparation de fortune.

En effet sur la video on voit que la calandre à ce moment de la course a été charcutée davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on comprend, et ceux d'autant plus que les industriels aujourd'hui chassent les niches et s'inspirent grandement de ce qu'on voit sur FA... en gros les modélistes font le boulot pour eux niveau doc et idées :pfff:

 

Bref pour en revenir à ta Monte Carlo, la réalisation est vraiment intéressante car en plus Waltrip faisait une pige sur une auto qui n'était pas la sienne

 

 

 

Curieux, j'ai retrouvé la video de la course... il tape en tout début de course

 

 

Au moment de la réparation

 

waltrip martinsville 98-1.jpg

 

 

 

Puis on l'aperçoit très brièvement sortant des stands après la réparation

 

 

waltrip martinsville 98-2.jpg

 

pas facile de voir quoique soit...

 

 

 

Puis il retape un peu plus tard, là tout seul comme un grand (qui a dit que c'était pas beau de vieillir...)

 

 

waltrip martinsville 98-3.jpg

 

 

Cette fois c'est l'arrière qui a pris... (on se croirait dans "Big Lebowski")

 

mais du coup le réalisateur s'éternise :p

 

 

waltrip martinsville 98-4.jpg

 

 

waltrip martinsville 98-5.jpg

 

 

waltrip martinsville 98-6.jpg

 

 

 

:jap: :jap:

 

 

 

Par rapport à la photo que tu as publié, je pense qu'ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois pour la réparation de fortune.

En effet sur la video on voit que la calandre à ce moment de la course a été charcutée davantage

 

 

il faudrait que je visionne a nouveau la video que j'ai faite lors de cette course.

je crois me souvenir que j'ai fait la version apres la 1ere touchette

 

d'ailleurs si je me souviens bien il a arrêté très peu de temps apres la 2e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Je viens de recevoir une dodge magnum

De Mr el panza en cadeau !! Elle est superbe

Bravo ! En plus je l ai reçu le jour de mon anniversaire !!

 

 

je confirme que la Magnum de Fabio est vraiment belle

 

helas la déco Native Tan tarde a venir chez Pattos :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commande du mois dernier a mis 25 jours pour arriver

 

 

oui Gilles , ma derniere aussi , et Bruce constate que quasi tous les envois pour l' Europe sont bien plus longs en ce moment .

 

mais quand je disais " tarde à venir" je voulais dire " à figurer au catalogue "

et sur ce coup là ça fait beaucoup plus de 25 jours que j’attends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Je viens de recevoir une dodge magnum

De Mr el panza en cadeau !! Elle est superbe

Bravo ! En plus je l ai reçu le jour de mon anniversaire !!

 

 

Alors avec quelques jours de retard , joyeux anniversaire ! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dela de la pub' , une photo qui montre les volumes de cette # 28 sous un angle interessant :

 

57403780_2194544790640357_6820238015407849472_n.jpg

 

!!! la tenue de la pompiste est a tomber !!!

 

 

C'est peint directement sur la peau? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes wingcars de 1970, avec leurs qualités et leurs défauts: 8 Eagle's Race, 2 Spark (#40 et 43) et 1 Starter (#42 Gurney)

 

 

190513_wingcars_1.jpg

190513_wingcars_2.jpg

 

Je n'ai pas osé mettre les Racing Champions :ange:

 

 

très joli et impressionnant plateau de WingCars !

toutes les Eagle's Race sont sorties de la sorte ? ou bien en as tu modifié ?

la 06 ne me dit rien ... :??: encore que .....

 

 

Pour ce qui est de la Racing Champions , avec des vraies roues , elle passe a peu prés

 

 

#7 Plym Racing Champions (1).jpg

 

#7 Plym Racing Champions (2).jpg

ps : attention , avec autant d’étagères sur si peu de place , on va concurrencer le catalogue Ikéa ;):lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très joli et impressionnant plateau de WingCars !

toutes les Eagle's Race sont sorties de la sorte ? ou bien en as tu modifié ?

la 06 ne me dit rien ... :??: encore que .....

 

 

Pour ce qui est de la Racing Champions , avec des vraies roues , elle passe a peu prés

 

 

#7 Plym Racing Champions (1).jpg

 

#7 Plym Racing Champions (2).jpg

ps : attention , avec autant d’étagères sur si peu de place , on va concurrencer le catalogue Ikéa ;):lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Les Dodge Charger d'Eagle's Race (ou Universal Hobbies, c'est pareil) sont restées telles que je les ai achetées.

 

Tout comme les Racing Champions que j'ose quand même poster à la suite de la tienne:

 

190513_Capture1.jpg

190513_Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de leurs roues et les stickers "auto-collants qui collent mal" ont énormément desservi les Racing Champions.

sans etre géniales , loin de là, elles sont pourtant des bases acceptables

 

la mienne est redécorée avec des decals des planches additives Starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Bob pour les décals de la Mercury Daytona 69 Ickx,

Il doit les mettre en ligne sur eBay ce début de semaine.

 

Je croise les doigts.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours sans messages ? il y a un problème ? :??:

 

 

J'avais tenté un coup de réveil avec mes wingcars, et tu es le seul à avoir réagi.

 

Je bosse actuellement sur 2 soeurs, une bleue et une jaune, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Après l'année 1970 et les wingcars, je vais photographier ce que j'ai entre 1971 et 1979, ça fera patienter.

 

Mais peut-être aurons-nous de bonnes nouvelles de chez Francis entretemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

J'avais tenté un coup de réveil avec mes wingcars, et tu es le seul à avoir réagi.

 

Je bosse actuellement sur 2 soeurs, une bleue et une jaune, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Après l'année 1970 et les wingcars, je vais photographier ce que j'ai entre 1971 et 1979, ça fera patienter.

 

Mais peut-être aurons-nous de bonnes nouvelles de chez Francis entretemps?

 

 

Ouhlà ! On m'a parlé ? Qui demandez-vous ? lemmy55.gif.e4836798c1f4c530b2519e6808ca5781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...