Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

J'ai profité de la question posée par froggyporsche pour faire le point sur les différents types de Mercury Montego ou Cougar qui ont couru en Nascar Winston Cup entre 1974 et 1980.

 

Il y a eu successivement 3 modèles: le premier en 1974-1975, le deuxième en 1976-1977, et le troisième de 1978 à 1980.

Quant à savoir s'il s'agit de Montego ou de Cougar, j'ai cherché sur le net les modèles qui présentaient les mêmes carrosseries que les voitures de la Nascar, mais je sais qu'il faut prendre ces informations avec précaution.

 

 

 

 

Excellent ce tableau.. jap.gif.b1a06ec375f1e267ccea0a35a1aa3899.gif

Ce sont parmi mes nascars préférées et il est vrai qu'il est pas evident de differencier toutes ces Mercury... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Une petite question qui n'a rien a voir... je vais bientot (enfin dès que j'aurai le temps... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) m'ateller a un diorama d'une portion du

circuit de Daytona et j'aimerai savoir qui aurait une photo de près de la ligne d'arrivée (bande jaune/noir) pendant la periode fin '70.

 

Et par la meme occasion quelle est la periode pendant laquelle l'on voit ce contour rouge encerclant les lettres Daytona...!?

 

Daytona.jpg

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Excellent ce tableau.. jap.gif.77b22ac6c20547dac28c17f54de9d89f.gif

Ce sont parmi mes nascars préférées et il est vrai qu'il est pas evident de differencier toutes ces Mercury... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Une petite question qui n'a rien a voir... je vais bientot (enfin dès que j'aurai le temps... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) m'ateller a un diorama d'une portion du

circuit de Daytona et j'aimerai savoir qui aurait une photo de près de la ligne d'arrivée (bande jaune/noir) pendant la periode fin '70.

 

Et par la meme occasion quelle est la periode pendant laquelle l'on voit ce contour rouge encerclant les lettres Daytona...!?

 

Daytona.jpg

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

.

 

 

....."Et par la meme occasion quelle est la periode pendant laquelle l'on voit ce contour rouge encerclant les lettres Daytona...!?"............Ah ! Comme je crois bien reconnaître ma bonne amie Janet Guthrie,je dirais qu'on est dans les mid seventies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis, c'est bien Janet mais ca m'aide pas beaucoup... ;)

... Quoique cette photo date de 1977...

 

1977-janet-guthrie.jpg

 

 

Je pense que les lettrages avec le contour rouge ont été refaits a partir de 1976, ils sont presents aussi en 1978 comme le montre

cette photo du jeune.....???? .... Alain Prost !? ange.gif.b7d6eedfe9b1fcbbb3cf55b1a78ff0f9.giflol.gif.0bc4bbffb880dd4f6b90b6f01fca94db.gif

 

magnum_78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.e6ceb6078a01ec87154256a1f3fcc539.gif du nouveau sous le ciel de la Nascar au 1/43

superJetSlotCars propose une planche de decals interessante:

 

jarrett11.png

les amateurs de Ned ( j'en connais .... !! ) vont peut-etre se laisser tenter ...

 

PS:

Notes du Boss de SJSC :

"car was raced in the final Rockingham race of the 1966 season. After the Ford boycott over the Hemi engine was resolved. It was seen once or twice but that's all. It was prepped by Benny Alvarez and painted by "Banjo" Matthews. I have no other info on this car other than some museum photos. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.99ff3dc734691357e04b716ae253d937.gif la base c'est une impala scx 1.43 modifiée en dodge , l'aileron arrière est en 3 partie : 1 lame simple , 1 lame arrondie et les équerres sont fabriquées au mastic séparée par du masking tape avant application. l'intérieur c'est une cot action , les vitres sont formées par gabarit ( j'ai une photo de tout ce qui faut mais elle ne passe pas ) et décalco

 

pattos ( merci francis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

jap.gif.c23031e15245ab1ec259674f1160c516.gif bonsoir voici une petite dodge

dodge 005.jpg

dodge 008.jpg

dodge 011.jpg

dodge 013.jpg

dodge 018.jpg

 

 

WOW............adrihoff.gif.8e76e9ca6bfe85896bb86c2aa2ae768b.gifadrihoff.gif.8e76e9ca6bfe85896bb86c2aa2ae768b.gifadrihoff.gif.8e76e9ca6bfe85896bb86c2aa2ae768b.gifadrihoff.gif.8e76e9ca6bfe85896bb86c2aa2ae768b.gifadrihoff.gif.8e76e9ca6bfe85896bb86c2aa2ae768b.gif

 

ca....ca manque dans ma collection lol.gif.c7634246f0bfa2dd317545f1851ba26a.giflol.gif.c7634246f0bfa2dd317545f1851ba26a.giflol.gif.c7634246f0bfa2dd317545f1851ba26a.giflol.gif.c7634246f0bfa2dd317545f1851ba26a.giflol.gif.c7634246f0bfa2dd317545f1851ba26a.gif

adrihoff.gif.b1c4f7f4df244a9bcc5a4c0404b7b836.gif

adrihoff.gif.345ebb18158a442ccc36076d3f3b0ce1.gif

adrihoff.gif.118e7ca5fb8f008196afe669a60ccf48.gif

adrihoff.gif.2c39470d3ed2d6e710c49974b61bb07f.gif

lol.gif.24fc7661a7a330858adc2cf4a0250f25.gif

lol.gif.dfcd7a0dacfb5f628fb3f404af533bd5.gif

lol.gif.840c0e8ff5258e455027c190806eeb6b.gif

lol.gif.2698b55bf04bc632a98ebc919a682548.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

WOW............adrihoff.gif.3e67193aa6041044c0316b4641c8e919.gifadrihoff.gif.3e67193aa6041044c0316b4641c8e919.gifadrihoff.gif.3e67193aa6041044c0316b4641c8e919.gifadrihoff.gif.3e67193aa6041044c0316b4641c8e919.gifadrihoff.gif.3e67193aa6041044c0316b4641c8e919.gif

 

ca....ca manque dans ma collection lol.gif.cca75c1dd9b9a96cab6c39387e74ecb1.giflol.gif.cca75c1dd9b9a96cab6c39387e74ecb1.giflol.gif.cca75c1dd9b9a96cab6c39387e74ecb1.giflol.gif.cca75c1dd9b9a96cab6c39387e74ecb1.giflol.gif.cca75c1dd9b9a96cab6c39387e74ecb1.gif

 

 

j'ai aussi deux project "Biere" en course , cette fois , pas grande chose

 

Modeles Action , avec decals Pattos

 

005.jpg

adrihoff.gif.b8500affb29779e9f65495c44212adea.gif

adrihoff.gif.1e25bd6fd5a8d1c2f5018ced4ebc9ca0.gif

adrihoff.gif.43d5593ca5b4baf432d48b4188668296.gif

adrihoff.gif.f4589f60024623700dfa76d7a40cbdf4.gif

lol.gif.94d9fb2c9a4b7d45672e52bad8b75fb8.gif

lol.gif.b9b3a76c8ef802d5763d38c1c2749066.gif

lol.gif.c3df831f7cc46eb6dafdbf121486a950.gif

lol.gif.0d5ae06d2de14223f671e4efa0835d79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !! je suis toujours emerveille des choses que certain sont capable de creer jap.gif.cfbeec1f72a72e641143ebab9d490226.gif, comme Monsieur la Peinture avec les actions, Monsieur Camaro et ses projects, cela

m'impressionne et surtout un "merci' de les partager dans le forum !!

 

Merci a 8timus aussi pour sa page d'info sur la Dodge magnum, du travail excellent love.gif.e124d0320c16ecf0996378cf904f26d9.gif, apres tout cela, il y a quelqu'un qui a un kit 1/43 Dodge magnum que l'ont pourraient reproduire

la caisse ???

 

 

Merci pour tout

 

 

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bonjour a tous !! je suis toujours emerveille des choses que certain sont capable de creer jap.gif.cde7ab290b6e75eeedf0d7a784a766e9.gif, comme Monsieur la Peinture avec les actions, Monsieur Camaro et ses projects, cela

m'impressionne et surtout un "merci' de les partager dans le forum !!

 

Merci a 8timus aussi pour sa page d'info sur la Dodge magnum, du travail excellent love.gif.345d8aba542f17f7b14225f24dc8d4cb.gif, apres tout cela, il y a quelqu'un qui a un kit 1/43 Dodge magnum que l'ont pourraient reproduire

la caisse ???

 

 

Merci pour tout

 

 

Yves :D

 

 

Avant de la reproduire il lui faudrait un bon paquet de retouches à cette Magnum. Je suis bien placé pour le dire,c'est une des caisses les plus loupées de la gamme,pas la pire mais vraiment pas terrible.Proportions,et même finition,beaucoup de choses sont à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !! je suis toujours emerveille des choses que certain sont capable de creer jap.gif.8c25ea8ea14b4c90f651cf716622b17c.gif, comme Monsieur la Peinture avec les actions, Monsieur Camaro et ses projects, cela

m'impressionne et surtout un "merci' de les partager dans le forum !!

 

Merci a 8timus aussi pour sa page d'info sur la Dodge magnum, du travail excellent love.gif.077093737db8b9b162c121400eda5fda.gif, apres tout cela, il y a quelqu'un qui a un kit 1/43 Dodge magnum que l'ont pourraient reproduire

la caisse ???

 

 

Merci pour tout

 

 

Yves :D

 

 

Je prépare actuellement un petit dossier sur les Mercury Montego/Cougar qui ont couru en Winston Cup entre 1974 et 1980, et j'espère qu'il te plaira.

 

Pour la Dodge Magnum, j'ai 2 kits à monter, mais je suis incapable d'en faire des moulages corrects.

Et malgré les remarques de Francis, je crois que je ne me hasarderai pas à modifier les carrosseries.

Ce n'est pas de la Nascar, mais je me suis lancé dans la modification d'une Studebaker Avanti avec Sintofer sur white metal, et ça me prend un temps important pour un résultat très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: le Wip sur la clinique du Dr M. ne donne pas cette idée de " tres moyen"

Deja , en avoir l'idée , ensuite se lancer, plus le resultat visible actuellement en font déja un beau morceau de bravoure modélistique , et qui a son charme , je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prépare actuellement un petit dossier sur les Mercury Montego/Cougar qui ont couru en Winston Cup entre 1974 et 1980, et j'espère qu'il te plaira.

 

Pour la Dodge Magnum, j'ai 2 kits à monter, mais je suis incapable d'en faire des moulages corrects.

Et malgré les remarques de Francis, je crois que je ne me hasarderai pas à modifier les carrosseries.

Ce n'est pas de la Nascar, mais je me suis lancé dans la modification d'une Studebaker Avanti avec Sintofer sur white metal, et ça me prend un temps important pour un résultat très moyen.

 

 

 

 

Bonjour a tous !! Je suis d accord pour les mofifs, certains ont plus de talent que moi, ange.gif.d536d84f7ea815f26925aff0e8310fd5.gif oups, beaucoup ont plus de talent que moi lol.gif.0129779c9ce9df916a5af2b81f36b0dc.gif, je serais content de trouver un kit Magnum et pour

 

ce qui est de l info sur la Montego/Cougar jap.gif.f438d1364fb134b0559385b11c98854f.gif

 

 

 

Merci

 

 

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitimus, tu es décidement trop modeste jap.gif.65058e16c79f7a1fd5f7d8f3d994c5a9.gif

Ton Aventi est impressionnante je trouve .... love.gif.e1f6240854eb615d5f288aae7de2f3c0.gif

Je ne vois pas le résultat "moyen" :??:

 

 

Ca fait peu de temps (3-4 ans) que je tente quelques retouches au sinto

Au départ c'était minable mais maintenant je commence à être satisfait, même si j'ai pas le talent de certains ici comme "el panza", "Camaro" ...

 

Par exemple j'ai refait complétement il y a quelques mois les 3 prises d'air sous le nez d'une 250 GTO MOG de manière a ce qu'elles soient débouchantes (j'ai tout cassé en ouvrant puis tout refait)

Sans être aussi bien qu'un pro, j'ai été trés surpris une fois l'apprêt passé :)

Evidemment c'était pas un gros truc mais bon petit à petit

 

Je crois qu'il faut essayer, se lancer....

T'es pas d'accord Francis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Huitimus, tu es décidement trop modeste jap.gif.9d4732a0424b50be6d2d030b3c99ba75.gif

Ton Aventi est impressionnante je trouve .... love.gif.01e62d011dd8b8e32940d8daea8277a0.gif

Je ne vois pas le résultat "moyen" :??:

 

 

Ca fait peu de temps (3-4 ans) que je tente quelques retouches au sinto

Au départ c'était minable mais maintenant je commence à être satisfait, même si j'ai pas le talent de certains ici comme "el panza", "Camaro" ...

 

Par exemple j'ai refait complétement il y a quelques mois les 3 prises d'air sous le nez d'une 250 GTO MOG de manière a ce qu'elles soient débouchantes (j'ai tout cassé en ouvrant puis tout refait)

Sans être aussi bien qu'un pro, j'ai été trés surpris une fois l'apprêt passé :)

Evidemment c'était pas un gros truc mais bon petit à petit

 

Je crois qu'il faut essayer, se lancer....

T'es pas d'accord Francis ? ;)

 

Si comme le dit Patrick,on a le truc en tête,l'idée,on a presque déjà un peu commencé le travail !

C'est pas tout mais c'est vrai,c'est le point de départ indispensable pour se lancer : l'idée et l'envie.

Puis se lancer,s'essayer sur des petites surfaces,refaire au sinto un coin de bas de caisse qui serait mangé par une grosse bulle d'air,ou rongé de porosités si c'est un kit en whiteMetal. Avec de la passion,de la patience et de la persévérance on fini très souvent par y arriver !

Ceci dit,super bravo à Paintman pour cette Dodge...comme l'impression qu'on a pas fini de baver devant ce qu'il va nous montrer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme le dit Patrick,on a le truc en tête,l'idée,on a presque déjà un peu commencé le travail !

C'est pas tout mais c'est vrai,c'est le point de départ indispensable pour se lancer : l'idée et l'envie.

Puis se lancer,s'essayer sur des petites surfaces,refaire au sinto un coin de bas de caisse qui serait mangé par une grosse bulle d'air,ou rongé de porosités si c'est un kit en whiteMetal. Avec de la passion,de la patience et de la persévérance on fini très souvent par y arriver !

Ceci dit,super bravo à Paintman pour cette Dodge...comme l'impression qu'on a pas fini de baver devant ce qu'il va nous montrer... :)

 

 

La bonne volonté ne suffit pas.

J'ai travaillé pendant la même période sur "ma" Studebaker et sur ta Torino 73: j'ai sué pour tenter de respecter la symétrie des formes et le poli des surfaces sur la première, tandis que la seconde me narguait avec sa carrosserie parfaite et ses multitudes de détails.

Mais je progresse (enfin, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

La bonne volonté ne suffit pas.

J'ai travaillé pendant la même période sur "ma" Studebaker et sur ta Torino 73: j'ai sué pour tenter de respecter la symétrie des formes et le poli des surfaces sur la première, tandis que la seconde me narguait avec sa carrosserie parfaite et ses multitudes de détails.

Mais je progresse (enfin, je crois)

 

 

absolute.gif.dc6cca3548aa42f6f0ac048ef7cece19.gif..j'adore lire des trucs comme ça ! lol.gif.ad5b6cfecfc1f8f5afb757a00ac6f0fd.gif...ça me donne bien envie de me remettre sur un truc ! Mais ,comme Olo et Patrick,en regardant les photos de ta Studebaker,je pense que tu es un peu trop modeste.

Et puis quand on travaille sur les symétries,sur des formes,c'est déjà bien plus avancé que de refaire une petite partie de carrosserie.

L'obtention des symétries sur une carrosserie "faite main" est un des aspects les plus difficiles dans le boulot de maquettisme,et tu n'es pas le seul à suer en essayant d'y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui compte pour nous autres (non pro) ce n'est pas tant le résultat mais le plaisir et la satisfaction finale, non ?

 

Tiens Francis, une question = j'essaye depuis quelque temps de refaire la gravure (joint portes et capots) sur du zamak

Je souhaite l'affiner en fait

Naturellement on se dit qu'il faut combler la gravure existante et regraver dessus ....mais alors mon sinto à tendance à s'arracher :(

T'as une combine ? (tu avais eu à le refaire sur la matador, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui compte pour nous autres (non pro) ce n'est pas tant le résultat mais le plaisir et la satisfaction finale, non ?

 

Tiens Francis, une question = j'essaye depuis quelque temps de refaire la gravure (joint portes et capots) sur du zamak

Je souhaite l'affiner en fait

Naturellement on se dit qu'il faut combler la gravure existante et regraver dessus ....mais alors mon sinto à tendance à s'arracher :(

T'as une combine ? (tu avais eu à le refaire sur la matador, non ?)

 

J'ai souvent eu ce problème au début, la solution que j'ai expérimentée avec succès est de mettre une goutte de cyano dans la gravure avant d'y déposer le Sintofer. Mais un artisan du 1/43 doit avoir des méthodes plus sophistiquées et je suis impatient de les connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'ai souvent eu ce problème au début, la solution que j'ai expérimentée avec succès est de mettre une goutte de cyano dans la gravure avant d'y déposer le Sintofer. Mais un artisan du 1/43 doit avoir des méthodes plus sophistiquées et je suis impatient de les connaître

 

 

J'ai plusieurs fois entendu parler de la combine de Grandrobert,mais j'avoue ne jamais l'avoir expérimentée !

Faudra que j'essaie un de ces 4 !

Car si ça peut permettre de gagner du temps avec le même résultat...je serais bien partant !

Les 2 galères avec le zamac,sont qu'il est non seulement assez dur,mais également "glissant".

Et le sinto doit pouvoir s'accrocher à son support...ma solution,fraiser généreusement la gravure à refaire ou même la partie à modifier.

Je rends le zamac rugueux partout où je dois appliquer le sinto,métal à vif,et non oxydé...là accroche garantie ! Mais c'est long à refaire,et justement dans le cas des gravures à refaire,il faut fraiser assez profond pour ne pas se retrouver à un moment,à graver et sur du zamac et dans le sinto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis pour la solution jap.gif.ea9403344ab2c42ccc543f5c77c1de31.gif

On va essayer les deux idées, évidemment celle avec la cyano parait séduisante car refraiser va être assez fastidieux :(

 

C'est peut être à adapter selon l'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

on en revient aux fondamentaux de la marge entre Modelisme & Collection......

Se satisfaire de ce qui existe : " c'est déjà beau que ça arrive "

Ou non : c 'est deja beau que ça arrive , MAIS , je vais le rendre plus proche de la réalité , de Ma réalité... :D

Debut des 70's j' ai decoupé des culs de Matra 650 Solido pour en faire les winneuses du TDF, et bidouillé avec du papier maché (tout est bon ) pour faire le semblant d' un truc correct, quelques années plus tard , avec les rubriques techniques de Monsieur André Marie Ruf dans un magazine ( me souviens plus lequel :??: ) ou une rubrique modelisme lui etait réservée , j ai decouvert le Sinto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

refait mes culs de 650, transformé un Ligier Norev en Ligier du Mans 1975, transforme un Matra 1972 en 1973 ( Solido fascicule ) et meme tenté d' en faire une 1974 , avec la prise d' air cambrée,..... aussi elargi des ailes sur des porsche et autres ...: J' en étais fier, j avais fait devenir un produit "courant", deja " pas mal " , en quelque chose de plus vrai , bien qu' archi-faux, mais, issu de mon bricolage.

depuis , le niveau de finition des produits finis, fait que l on peut, tout a fait légitimement, se satisfaire des produits du commerce / series Presse.

apres,.... les pointilleux , les insatisfaits ( je voudrais une "serie presse" sur les non qualifiés de North Wilkesboro , a travers les âges ..., please, Mr IXO... :q ) , les audacieux, tenteront toujours de faire apparaitre ce qui n' existe pas .....& cela durera TOUJOURS : que ce soit en Chars de combat , en rallye , en avions , et en Nascar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

C'est ce qui nous fait vivre notre passion, .. l ' Homme n' en a jamais assez , & il personalise ce qu lui est proposé..et invente le reste :D

Heuuuuuuu....

je vous laisse , j ai du Sintofer qui ne doit pas trop durcir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le papier maché pour l'estomac :??:

T'as du changer de fosse septique...a3quattros-line.gif.8ff94e644e7f5b2412c46f671428addb.gif

 

Belle intervention qui sent bon toute une époque ;) avec les bidouillages sur les solido

 

"Entre Modélisme & Collection"....chacun d'entre nous avons des sensibilités et des envies différentes

 

Il y a ceux qui montent du kit par "besoin" (combler un trou dans une collection) ce qui ne les empéchent pas de prendre du plaisir

Il y a ceux - uniquement collectionneurs- qui se satisfont des produits du commerce (soit par manque d'envie ou de patience ou par pragmatisme)

Et puis il y a les maquettistes purs et durs, dont certains ne sont pas vraiment collectionneurs en fait car monter/créer est aussi une fin en soi

 

Du sinto qui durcit ce soir ?...tu crois pas si bien dire :o

 

Enfin en parlant de ça, je n'en reviens toujours pas de la "Stud" de Huitimus a3quattros-line.gif.4071c4f218dfb63951fbc28df03b2bd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.bf0984cd6ebb6d1b8f3b84b7928d42b5.gif

 

Petit souvenir Nascar-related de Montréal où j'étais il y a deux semaines.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/Car-sightings/IMG_19778b.jpg

 

Et une mauvaise nouvelle que j'ai apprise là-bas : le "NAPA Pièces d'Auto 200 présenté par Dodge" ne reviendra pas l'année prochaine à Montréal. L'affluence était en baisse depuis l'année dernière, le promoteur voulait accueillir une épreuve de Sprint Cup, plus rentable, plutôt que de Nationwide, mais la NASCAR a dit non.

 

http://www.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2012/10/05/003-nascar-montreal-2013.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...