Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Hello, c'est à quelle occasion Vic Elford qui lit le journal ? Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont.

JF

 

 

 

Sur la ligne de Départ de SPA 70 !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif j'y serai dans 3 jours je regarderais si je retrouve le journal ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la ligne de Départ de SPA 70 !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif j'y serai dans 3 jours je regarderais si je retrouve le journal ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Vic is reading Motoring News UK motorsport weekly newspaper ,now renamed Motorsport News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de 917 pour partir en vacances tranquille :

 

Rien n'est classé je reprends les copies a mon retour ...

 

Transporteur - Mercedes - Jurgen NEUHAUS - 1971 iTs Imola - 917 Gesipa - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-10-0xx - 1973 - n59 Mid-Ohio 1973 - 100(1).jpg

 

Porsche - 917-10-0xx - 1973 - n16 Mid-Ohio 1973 - 100(1).jpg

 

Porsche - 917-10-0xx - 1973 - n0 Mid-Ohio 1973 - 100(1).jpg

 

 

Porsche - 917-028 - 1969 - tests a weissach (1).jpg

 

Porsche - 917-10-0xx - 1973 - Mosport 1973 - n3 - 1010 (62).jpg

 

Porsche - 917-007 shell.jpg

 

Porsche - 917-023 - 1970 SPA (2).jpg

 

Porsche - 917-023 - 1970 SPA (1).jpg

 

Porsche - 917-007 red 2.jpg

 

Porsche - 917-007 red 1.jpg

 

Porsche - 917-007 RC.jpg

 

Porsche - 917-007 red.jpg

 

Porsche - 917-001 - 1969 (15).jpg

 

Porsche - 917-007 - 1971-6-6 - iTs ZOLDER Kent 300 - n14 Gesipa  Michel Weber - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

La première, c'est Zolder, je pense.

Les Redlefsen, Nübirgring 74

La RC, même circuit en 73

La dernière doit être de la première à Imola, en 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu le rond grisé je ne l'avais même pas remarqué :good:

 

Et pour finir j'en remet une dernière couche pour porter l’estocade finale ;) sur cette fameuse photo de gauche, course ou essais ?? et bien je met mes bras à couper et tout ce qui pend :p sans prendre aucun risque, et j’affirme qu'il s'agit bien d'une vue en course, et pourquoi me direz vous ?? :ange:

 

Et bien tout simplement regardez l'optique du phare cassé au même endroit, c'eût été un pur hasard qu'il soit cassé pareillement aux essais ! non vous ne trouvez pas ?!.

 

Maintenant reste à trouver une photo de l'arrière pour clôturer le dossier, mais là .................. :??:

 

 

01-01.jpg01-02.jpg

Bien, me revoilou par ce doux soleil estival...

 

Finie la #022 de Buenos-Aires'71 avec (enfin) la bonne déco.

Grâce à toi & aussi à Paolo :jap:

Merci à vous 2 : l'un pour sa perspicacité & son observation & l'autre sans lequel la déco serait impossible à réaliser.

 

#022 (10).jpg

 

#022 (11).jpg

 

Déco totalement asymétrique, mais à l'époque, on était là pour courir & pas pour en foutre plein les yeux aux caméras de mon dentier...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mini chantier en cours : le châssis #010 d'Hockenheim'69 & son fameux aileron en bâche de piscine, scotché à la carrosserie

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (20).jpg

Nouvel élément, toujours en canette

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (22).jpg

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (22).jpg

La forme n'est pas géniale, mais avec les bandes de scotch, ça devrait rendre la forme originale

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (23).jpg

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (24).jpg

Bon, la suite à... plus tard j00han.gif.08578286ae372de4398fe505ed04c036.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mini chantier en cours : le châssis #010 d'Hockenheim'69 & son fameux aileron en bâche de piscine, scotché à la carrosserie

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (20).jpg

Nouvel élément, toujours en canette

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (22).jpg

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (22).jpg

La forme n'est pas géniale, mais avec les bandes de scotch, ça devrait rendre la forme originale

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (23).jpg

 

Châssis #010 Hockenheim'69 (24).jpg

Bon, la suite à... plus tard https://staticclub.caradisiac. [...] j00han.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Tu utilises quoi comme canette ?

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, me revoilou par ce doux soleil estival...

 

Finie la #022 de Buenos-Aires'71 avec (enfin) la bonne déco.

Grâce à toi & aussi à Paolo :jap:

Merci à vous 2 : l'un pour sa perspicacité & son observation & l'autre sans lequel la déco serait impossible à réaliser.

 

#022 (10).jpg

 

#022 (11).jpg

 

Déco totalement asymétrique, mais à l'époque, on était là pour courir & pas pour en foutre plein les yeux aux caméras de mon dentier...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Il me semble qu'il manque un détail, qui est sur la planche Trajectoire

 

 

#48 BA 71 2 detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, me revoilou par ce doux soleil estival...

 

Finie la #022 de Buenos-Aires'71 avec (enfin) la bonne déco.

Grâce à toi & aussi à Paolo :jap:

Merci à vous 2 : l'un pour sa perspicacité & son observation & l'autre sans lequel la déco serait impossible à réaliser.

 

#022 (10).jpg

 

#022 (11).jpg

 

Déco totalement asymétrique, mais à l'époque, on était là pour courir & pas pour en foutre plein les yeux aux caméras de mon dentier...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif joli boulot Marc

 

 

Comme il fait bien + frais ce weekend, je vais pouvoir avancer un peu

 

 

07 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif joli boulot Marc

 

 

Comme il fait bien + frais ce weekend, je vais pouvoir avancer un peu

 

 

07 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

;)

 

 

 

Et voilà

 

 

 

10 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

09 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

11 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

08 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très productif en ce moment, entre la canicule (57° dans l'atelier vendredi :cry:

 

et puis aussi parce je suis en train de restaurer pour ma pomme

 

 

 

09 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

une bonne vielle FORD SIERRA XR4 i de 1990, 130 chevaux, propulsion, un autobloquant "léger", du brutal pour se faire plaisir, sans assistance ni électronique, du dur comme on en faisait avant. Tout va y passer intérieur, extérieur, mécanique, pour lui rendre son lustre d'antan.

Bien sur, quelques petites améliorations maison pour "booster" les perfs

 

 

 

10 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et voilà

 

 

 

10 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

09 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

11 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

08 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très productif en ce moment, entre la canicule (57° dans l'atelier vendredi :cry:

 

et puis aussi parce je suis en train de restaurer pour ma pomme

 

 

 

09 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

une bonne vielle FORD SIERRA XR4 i de 1990, 130 chevaux, propulsion, un autobloquant "léger", du brutal pour se faire plaisir, sans assistance ni électronique, du dur comme on en faisait avant. Tout va y passer intérieur, extérieur, mécanique, pour lui rendre son lustre d'antan.

Bien sur, quelques petites améliorations maison pour "booster" les perfs

 

 

 

10 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

 

;)

 

 

C'est bien Philippe, tu ne t'ennuies pas au moins :)

Et puis tu commences à avoir une sacré réputation dans le milieu (pas celui que fréquente notre Pirate à Marseille, mais celui du sport auto); même Bougie commence à reproduire tes voitures :

 

 

Capture.jpg

 

:ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et voilà

 

 

 

10 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

09 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

11 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

 

08 917-021 SPA 70 Minichamps.jpg

 

 

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très productif en ce moment, entre la canicule (57° dans l'atelier vendredi :cry:

 

et puis aussi parce je suis en train de restaurer pour ma pomme

 

 

 

09 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

une bonne vielle FORD SIERRA XR4 i de 1990, 130 chevaux, propulsion, un autobloquant "léger", du brutal pour se faire plaisir, sans assistance ni électronique, du dur comme on en faisait avant. Tout va y passer intérieur, extérieur, mécanique, pour lui rendre son lustre d'antan.

Bien sur, quelques petites améliorations maison pour "booster" les perfs

 

 

 

10 FORD SIERRA XR 4 i rénovation Modern & Historic Motorsport.jpg

 

 

;)

 

 

:jap:

 

Je vois que tu as noirci les interstices portes et capot arrière, pourquoi pas le capot avant ?

Je suppose bien sûr que tu n'as pas voulu simuler du tape noir mais bien surligner ces creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je vois que tu as noirci les interstices portes et capot arrière, pourquoi pas le capot avant ?

Je suppose bien sûr que tu n'as pas voulu simuler du tape noir mais bien surligner ces creux...

 

Eternel sujet: dommage ces surlignages noirs.

 

 

;)

D'autant qu'il n'y avait que du tape rouge sur le haut de la portière pilote :

 

Spa'70 châssis #021 (26).jpg

 

Spa'70 châssis #021 (28).jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Un éminent journaliste/écrivain m'a posé une colle ! :??: pas de réponse donc je demande

 

aux spécialistes ….. ;)

 

connaissez vous une version de la(les) 917/10 Khausen ayant couru en Bosch avec des dérives ar rouges …… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Un éminent journaliste/écrivain m'a posé une colle ! :??: pas de réponse donc je demande

 

aux spécialistes ….. ;)

 

connaissez vous une version de la(les) 917/10 Khausen ayant couru en Bosch avec des dérives ar rouges …… :D

 

Peut-être au moment du changement de sponsor et de pilote fin décembre 1972 à Interlagos ...

Bosch avec Kauhsen ---> Uniroyal avec Fittipaldi

 

 

;)

Question bizarre :??: :??: :??:

Faudrait savoir quelle en est son origine...

 

À moins, comme le suggère Roger, un changement de capot à Hockenheim'73 entre Kauhsen & Fitti :??: :??: :??:

 

Hockenheim'73 châssis #015 Practice (00).jpg

 

Hockenheim'73 châssis #015 (10).jpg

Mais ç'aurait pu être le capot AR & pas seulement les dérives...

 

Mais d'où sort cette supposition :??: :??: :??:

 

 

Ouais ! Parce que nous, on nous la fait pas ! 1874555176_309man20le20retour.gif.8b260b87527599b4fff874388d725ae8.gif

Compris ? goujers.gif.4e8f3dff7195edaff470b925724065f1.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: ……. de la photo d'un modèle, d'une collection …… pour le 3eme article de la Saga 917 ………. ;)

 

début dans Automod de Juin …...

 

je n'ai eu que la description, pas vu la photo ….. :ange:

 

 

aucun d'entre nous ne semble avoir vu de docs 1/1 de cette version de BOSCH …. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebring 1971................ :jap: :jap: :jap: :jap:

 

https://scontent.fbru2-1.fna.f [...] e=5DD90FF5

 

 

Sebring 1971, peut-être... Mais Galanos 1971 sans aucun doute. J'ai décidé depuis longtemps que les photos de ce psychopathe photoshopeur compulsif allaient directement à la poubelle.

 

741DB1E8-5CB5-406D-8E5D-34F69CDA5C43.jpg

 

Dans ce cas, poubelle les deux. De toutes façon on les retrouve sur Internet quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Au moins c'est une vue d'époque de la voiture, et pas une restaurée …..

mais çà n'exclue pas le photomontage ….. :lol:

71SEBR3davWIN.jpg

 

C'est un point de vue, tout comme celui de Phicanam qui écrivait "ce sont ses photos, il en fait ce qu'il en veut".. la dernière fois qu'on a parlé ici de ce Galanos.

Mais ce n'est pas le mien.

 

Une photographie est un témoignage. Sa valeur dépend de la confiance que lui font ceux qui reçoivent ce témoignage photographique.

Un fake est un faux témoignage. Sauf si on indique clairement qu'il s'agit d'un fake, auquel cas on peut considérer qu'il s'agit d'une "fiction" ce qui est parfaitement honorable.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous tous, mais l'intérêt que je porte aux photographies d'époque de la Porsche 917 en course réside essentiellement dans les détails. Et par conséquent dans leur authenticité.

Le paysage, les équipement de piste, la météo, les ombres portées, les autres concurrents présents en piste, les mécanos au stand, les stickers des sponsors présents sur la voiture, etc. tout concourt à raconter une histoire, histoire que l'ont peut patiemment reconstituer en s'appuyant sur ces détails. C'est ma spécialité ;-)

Une fake n'a aucun intérêt, même s'il semble que le sujet principal (la Porsche 917) est intact, car ce n'est peut-être pas le cas.

 

Et la spécialité de ce Galanos, c'est de maquiller tous ces détails, ensemble ou séparément, puis que propager ses fakes sans le dire, y compris via des revues de modélisme ou de sport automobile.

Il pourrait aussi aller jeter des os de poulet dans un chantier de fouilles archéologique puis se marrer en lisant les déductions des archéologues...

 

Donc merci à ceux qui postent des photos de Galanos.

Mais en ce qui me concerne, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un point de vue, tout comme celui de Phicanam qui écrivait "ce sont ses photos, il en fait ce qu'il en veut".. la dernière fois qu'on a parlé ici de ce Galanos.

Mais ce n'est pas le mien.

 

Une photographie est un témoignage. Sa valeur dépend de la confiance que lui font ceux qui reçoivent ce témoignage photographique.

Un fake est un faux témoignage. Sauf si on indique clairement qu'il s'agit d'un fake, auquel cas on peut considérer qu'il s'agit d'une "fiction" ce qui est parfaitement honorable.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous tous, mais l'intérêt que je porte aux photographies d'époque de la Porsche 917 en course réside essentiellement dans les détails. Et par conséquent dans leur authenticité.

Le paysage, les équipement de piste, la météo, les ombres portées, les autres concurrents présents en piste, les mécanos au stand, les stickers des sponsors présents sur la voiture, etc. tout concourt à raconter une histoire, histoire que l'ont peut patiemment reconstituer en s'appuyant sur ces détails. C'est ma spécialité ;-)

Une fake n'a aucun intérêt, même s'il semble que le sujet principal (la Porsche 917) est intact, car ce n'est peut-être pas le cas.

 

Et la spécialité de ce Galanos, c'est de maquiller tous ces détails, ensemble ou séparément, puis que propager ses fakes sans le dire, y compris via des revues de modélisme ou de sport automobile.

Il pourrait aussi aller jeter des os de poulet dans un chantier de fouilles archéologique puis se marrer en lisant les déductions des archéologues...

 

Donc merci à ceux qui postent des photos de Galanos.

Mais en ce qui me concerne, non merci !

 

 

Je suis assez d'accord avec Toi :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi ! mais je n'ai pas résisté à vous mettre une troisiéme version de la photo !!!

 

et puis il est peut etre aussi en partie responsable de l erreur de :??: Autoart …..

 

 

 

Tout a fait d'accord avec vous ! ! !

 

- celle avec le B17 je l'ai découvert cette semaine sur FB ça doit être ses travaux de vacances ...

 

Ce qui m'emmerde avec lui c'est qu'il jouit d'une notoriété certaine qui font que AutoArt par exemple ce plante

 

alors que de nombreux modélistes très documentés ne demandent qu'a apporter leur aides comme nous le faisons ici :q :q :q

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a belle lurette que les photos de cet individu sont parties à la poubelle https://staticclub.caradisiac. [...] 56mgt2.gif

 

En tous cas, très heureux de te revoir, Sancho https://staticclub.caradisiac. [...] konoko.gif

...et de voir que tu n'as rien perdu de ta verve https://staticclub.caradisiac. [...] krazzy.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Comme vous, j'ai mis à la poubelle toutes ses photos, euh pardon, ces photos montages bidons :pfff:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...