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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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RAC Rally 1994 : Toyota Celica GT Four ST205 Kankkunen/Piironen

 

Une nouvelle fois, l’issue du championnat du monde va se décider au RAC. Auriol, sur Toyota peut remporter son premier titre s’il parvient à contenir l’espagnol Carlos Sainz sur Subaru.

Ford est là en force également, avec 4 voitures officielles.

 

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Kankkunen, le champion en titre, ne peut plus remporter le championnat et se présente au départ sur la nouvelle Celica GT Four ST205, tandis que ses coéquipiers ont préféré conserver l’ancienne version.

 

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Le premier jour, avec ses fameuses spéciales « Mickey Mouse » où l’on n’a rien à gagner mais où l’on peut tout perdre, Sainz et Auriol connaissent tous deux des ennuis, permettant à Kankkunen de prendre la 3ème place au général.

 

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Le deuxième jour, Auriol semble perdre toute chance en effectuant un tonneau, et c’est à nouveau KKK qui défend le mieux les couleurs de Toyota s’échangeant la seconde place avec Sainz, tandis que la Subaru de MacRae reste solide leader.

 

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La troisième journée se coure sur les difficiles pistes galloises : pas de changement en tête de l’épreuve, les 3 leaders se partageant les meilleurs temps, tandis qu’Auriol poursuit sa remontée.

 

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Au départ du dernier jour, le français est 9ème.

Il doit revenir dans le top 7 pour remporter le titre et tout le monde pense que des ordres seront donnés pour que chez toyota, Kankkunen rétrograde, mais aussi que chez Subaru, MacRae laissera passer Sainz, ce qui ne serait pas du tout apprécié par les fans anglais.

Certains iront même jusqu’à essayer de faire sortir Sainz de la route...

Mais finalement c’est suite à une erreur dans ses notes que l’espagnol s’embourbera pour le compte.

 

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Juha Kankkunen prend de fait la seconde place, prouvant que la nouvelle Celica sera une arme redoutable la prochaine saison.

 

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Modèle Trofeu

 

Un beau modèle, même si le moule date maintenant des années 90.

On regrettera juste un vert "castrol" un peu pale à mon goût et les feux arrières en décals.

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Je suis rentré du boulot il y a peu......................

Noël n'a pas encore répondu :non::non: et jpg91 à donné la réponse 59marcopolo.gif.1032972add35a2e959f0961eb65436ce.gif

 

 

 

 

j'avais du rangement à faire :ange: , et jpg91 accélère il ne veut pas ce faire distancer :lol: (il est très fort :jap: )

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Rallye San Remo 1975 : Lancia Stratos HF Waldegaard/Thorzelius

 

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Absente des 3 rallyes précédents, l’équipe Lancia fait son retour lors de la 17ème édition du San Remo courue du 1er au 4 octobre 75.

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Mais sur ce rallye disputé presqu’entièrement sur asphalte, en proie avec une monture aux pneus mal adaptés à sa puissance, le transalpin devra laisser, à domicile, la victoire à Björn Waldegaard.

 

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Un pilote italien aurait pourtant pu l’emporter puisque Verini sur sa 124 abarth officielle menaça longtemps les lancia, jusqu’à ce que des consignes ne tombent en vue du championnat.

 

Lancia remportera le titre cette année là avec 35 points d'avance sur Fiat.

 

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Modèle HPI Racing

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Bravo pour la réponse :jap:

Sinon c'est quelle version sur ta photo ? On dirait qu'elle n'a pas d'appendice aéro à l'arrière, comme les versions de début de saison.

 

 

:jap:

 

Photo prise au hasard du web, la base semble être un serie presse :ange:

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Zuttttttttt et re Zuttttttttttttt

 

elle était facile celle là :cry::cry::cry: , en plus j'y étais au MC en 1981

 

j'aurais pu rejoindre "djembé" ;)

 

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Damned, encore grillé :D

 

Pour ma part c'est le premier rallye auquel j'ai assisté (parcours de concentration du moins) : mon père était mécano sur une Sunbeam du classement promotion (celles qui étaient bleues à bande blanche).

Première fois que je voyais en vrai une R5 turbo et une audi quattro !

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Damned, encore grillé :D

 

Pour ma part c'est le premier rallye auquel j'ai assisté (parcours de concentration du moins) : mon père était mécano sur une Sunbeam du classement promotion (celles qui étaient bleues à bande blanche).

Première fois que je voyais en vrai une R5 turbo et une audi quattro !

 

 

 

 

 

j'ai quelques diapos de l'ES de St Barthélémy de Séchilienne , seule épreuve que je suis allé voir cette année là .

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Rallye Monte Carlo 1981 : Talbot Sunbeam Lotus Fréquelin/Todt

 

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Mise au point par l’irlandais Des O’Dell en 78, la petite propulsion de chez Chrysler-Rootes reçoit un noble bloc 2.2 16 soupapes à 2ACT d’origine Lotus en lieu et place du 1.2 de série :

le résultat est sidérant et le groupe se lance dans une homologation en groupe 2 pour contrer les Escorts RS en rallye.

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Avec 240ch pour 900 kgs, des suspensions indépendantes, une boite ZF, des voies élargies et surtout une simplicité de conception qui rendaient toute intervention en course très rapide, l’auto a effectivement du répondant.

 

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2 voitures sont engagés pour le Monte Carlo 81 :

Une toute neuve pour Fréquelin, tandis que Toivonen pilote celle reconstruite après le San Remo 80.

Toutes deux disposent du moteur "big valves", mais pas des jantes de 15 pouces qui seront utilisées plus tard dans la saison.

 

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De fait jusqu’à mi-parcours, Fréquelin occupera la 3ème place.

Pourtant lors de la dernière nuit, 2 leaders partiront à la faute et la Talbot Lotus n°16 finira seconde derrière la R5 turbo de Ragnotti (qui ne joue pas le championnat), réalisant 4 temps scratch sur l’ensemble de l’épreuve.

Un bon début de saison pour l’équipe, Toivonen finissant 5ème.

 

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Modèle ixo/altaya

 

... en attendant mieux :o

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:jap:

 

1-Makinen -Mannisenmaki N°8 Safari 2001 Mitsubishi evoVI Ixo

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2-Rovenpera-Pietilainen N°16 Peugeot 206 Ixo

 

http://www.ixomodels.com/app/webroot/img/userdata/5/208-213.jpg

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