Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Rallye Monte Carlo 1978 : Fiat 131 Abarth Rörhl/Geistdorfer

 

Un changement de réglementation apparait en 1978 afin de réduire les couts et les performances, interdisant entre autres les culasses à 4 soupapes par cylindre en groupe 4: exit donc les stratos 24 soupapes et autres kadett et celica.

De plus, Ford annonce en début de saison que les Escort d’usine n’auront qu’un programme limité en mondial cette année.

 

78mc02arohrljpg1.jpg.94ddfaac5d12b47347ccaf136f8efecb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre semble acquis d’avance pour Fiat, qui en plus récupère le sponsor de lancia, la compagnie aérienne Alitalia.

 

Fortement enneigée, cette édition du Monte Carlo verra pour la dernière fois à ce jour la victoire d’un amateur, à savoir Jean Pierre Nicolas. Celui-ci a pu louer en dernière minute une Porsche 911 pour se frotter aux Fiat 131 d’usine, les Ford étant absentes de ce premier rendez-vous.

 

IMG0596.jpg.209e8421026b57020bca2ac7665ab1da.jpg

 

IMG0598.jpg.a078e00c0ce1d2d0a74bc21954fac6a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la météo qui décidera du sort du rallye :

une tempête de neige va mettre en déroute toute l’équipe transalpine, leur manufacturier, Pirelli, n’ayant pas de pneus adéquates dans ses camions !

 

IMG0602.jpg.ed87e4e092daa400bb5073943f35f406.jpg

 

De plus Verini, l'un des pilotes de l'équipe transalpine, va percuter un mur de neige dans la descente du col de Perty et bloquer toute l’équipe Fiat qui arrivait derrière lui !

 

197820Darniche20et20Verini.jpg.14cc4178d005eb692c87f6bac931ed9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc les voitures équipées en Michelin qui prendront les premières places, la Porsche de Nicolas et les R5 Alpine de Ragnotti et Fréquelin.

 

Rörhl, qui sera le mieux classé des pilotes Fiat ne pouvant faire mieux que 4ème.

 

 

IMG0599.jpg.fb36aa412157d59ac64a9fe61b05169d.jpg

 

Modèle Trofeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse bien sur zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Ca va être dur de vous départager !

 

gronono : 6

Djembe : 6

ravetonbreton : 1

zigzag : 1

 

Ya pas de soucis :sol::sol: le vainqueur et son dauphin partagerons ensemble

le fameux, le célébre, l'incontournable Rosé Pamplemousse ................ :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis :sol::sol: le vainqueur et son dauphin partagerons ensemble

le fameux, le célébre, l'incontournable Rosé Pamplemousse ................ :lol::lol::lol:

 

 

 

Pas sur :non::non: , sans doute un autre produit de ma région :lol: , tu aura un chauffeur le 12 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

mais pas de compétition entre nous :non::non: , de toutes façons pas gagnant , pas de perdant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours aimé cette FIAT :love::love: , j'ai même failli avoir une 131 Racing .

 

j'aimerais trouvé la 131 aux couleurs "FIAT FRANCE" :love::love:

 

Voici une cousine , SEAT 131 de la collection espagnole "Seat Sport" , j'aime bien la déco , ça change des versions officielles ;)

2107668747_zx787.jpg.1ec8032f15880ef1b8b7fad77324a411.jpg

 

1635733646_zx788.jpg.4da97a926e6d81bca310a94309c921b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas sur :non::non: , sans doute un autre produit de ma région :lol: , tu aura un chauffeur le 12 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

mais pas de compétition entre nous :non::non: , de toutes façons pas gagnant , pas de perdant :ange:

 

 

Comme d'hab je viens avec mon pote................ :lol: mais suis pas sure de lever le coude

pour la compétition .......on est les 2 meilleurs en rallye des "monstres sacrés de...." :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours aimé cette FIAT :love::love: , j'ai même failli avoir une 131 Racing .

 

j'aimerais trouvé la 131 aux couleurs "FIAT FRANCE" :love::love:

 

Voici une cousine , SEAT 131 de la collection espagnole "Seat Sport" , j'aime bien la déco , ça change des versions officielles ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 787.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 788.jpg

 

En double j'espère :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Tour de Corse 2004

 

1- Martin-Park Focus N°7

2- Loeb-Elena Xsara N°3

3- Sainz-Marti Xsara N°4

 

Au choix Solido, Auto Art, Norev, Ixo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/9Q0Y0622.JPG2..jpg

 

 

Eh bien, c'est de l'addiction à ce niveau 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

4 fois le même modèle ... lequel trouves tu le plus juste du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, c'est de l'addiction à ce niveau 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

4 fois le même modèle ... lequel trouves tu le plus juste du coup ?

 

 

Addiction au Tour de Corse :p

 

J'avais prévu de faire un comparatif détaillé, mais jamais eu le temps :non:

En bref ils ont tous des erreurs.

Le plus "flatteur" à l'oeil est l'Auto Art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addiction au Tour de Corse :p

Le plus "flatteur" à l'oeil est l'Auto Art ;)

 

 

oui je suis d'accord, la caisse semble plus juste que celle d'ixo.

je ne connais pas les modèles norev et solido :o

 

gronono : 6

Djembe : 6

ravetonbreton : 1

zigzag : 1

JPG91 : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Corse 2004 : Citroën Xsara WRC Loeb/Elena

 

Pour cette année 2004, les places dans les équipes d’usine sont chères puisque, suite à un changement de réglementation, les constructeurs n’ont aucun intérêt à engager plus de 2 voitures pour marquer des points au championnat.

Citroën conserve ainsi Carlos Sainz, très régulier la saison passée, et Sébastien Loeb, le français n’étant pas passé loin du titre en 2003.

 

TDC2004LOEB3.jpg.5e42d78fb73f13188c48f6675bee4ca2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lutte pour la victoire sera l’affaire des pilotes Ford, Martin et Duval, l’alsacien suit à distance, ne prenant aucun risque inutile.

Après l’abandon de Duval sur casse moteur, il hérite de la deuxième place.

 

IMG0627.jpg.790802251bdda464c9cf8b7fc66fff31.jpg

 

Ce classement lui assure le titre, son dauphin Petter Solberg ne pouvant faire mieux que 6ème sur cette épreuve, la faute à des pirelli peu performants sur asphalte.

 

IMG0625.jpg.896a87713bb8c1f3ddcb00c3a9b40b73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les WRC modernes ne vous passionnent pas, alors back to past pour la prochaine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0439.jpg

 

denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

 

Safari Rallye 1991 Lancia Delta HF Intégrale 16v Juha Kankkunen - Juha Piironen

 

Podium :

1 J Kankkunen - Juha Piironen Lancia Delta HF Intégrale 16v

2 M Ericsson - C Billstam Toyota Celica GT-4 (ST165)

3 J Recalde - M Christie Lancia Delta HF Integrale 16v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari Rally 1991 : Lancia Delta HF Integrale 16V Kankkunen/Piironen

 

DELTASAFARI91.jpg.eeced629322e9320f1bf1bfb5fd11ff6.jpg

 

Au Salon de Francfort 1991, la Delta HF Integrale 16V Evoluzione est dévoilée : elle sert de base d'homologation à la nouvelle machine destinée à disputer le championnat du monde.

Le nouveau cheval de bataille de la Squadra Corse HF Lancia reçoit des voies avant et arrière plus larges, un déflecteur aérodynamique ajustable à deux positions sur le pavillon, et de nouvelles ouïes d'aération sur le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Safari 91 s’étale sur 6 jours et plus de 4500 kms.

Les japonaises du TTE, spécialistes de cette épreuve sont données favorites. Parti pour l’emporter, Sainz jouera effectivement la course en tête lors des 3 premières étapes.

 

IMG0432.jpg.1032f0e192789ed0d12b1c74830a5095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est lors de la quatrième, la plus difficile du rallye disputée dans la boue et un brouillard à couper au couteau, que « KKK » passe à l’attaque misant sur la résistance de la Delta.

De fait, le lendemain c’est l’espagnol qui devra ranger sa toyota sur le bas-côté, moteur à bout de souffle.

 

IMG0440.jpg.9e2d1298b09ff7e428e53f4745ba9bd8.jpg

 

IMG0433.jpg.f2f767b3456da944b9e222daf36a34ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankkunen signe le premier succès de Lancia de l’année et permet à la firme italienne de revenir à 3 points de toyota au championnat.

 

IMG0435.jpg.b0deb082c4fe135d30d5f3fe2d2949d1.jpg

 

À la fin de la saison, Lancia a inscrit 188 points contre 162 à Toyota, mais, une fois les trois moins bons résultats décomptés, l'écart est beaucoup plus faible puisque le constructeur italien l'emporte avec 137 points contre 128.

 

IMG0429.jpg.cc47049835488b14e1df59047b0e338c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0147.jpg.eb98d1f8fe62147e4ad6aafcc4b7147a.jpg

 

Et celle-ci, qu'est ce qu'elle vous inspire ?

(si vous prenez en compte mon thème de collection, ça ne devrait vous laisser que 2 possibilités ...)

 

Je pars en déplacement 2 jours : je ramasse les copies dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...