Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Rallye de Finlande 1999 : Toyota Corolla WRC Sainz/Moya

 

Le rallye de Finlande jouit toujours de sa réputation de Grand Prix sur route, avec les pilotes les plus rapides qui se tiennent en quelques secondes.

Pour illustrer cela, notons que lors de la première spéciale (11kms), les 5 premiers vont finir dans la même seconde !

 

sainzfinland99.jpg.94360d39e9925ee21b765b7a78621082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

A noter également l’apparition de l’évolution 2 de la Seat Cordoba et du premier rallye sur terre de la nouvelle 206 WRC.

Les top teams du championnat restent les japonais Toyota, Subaru et Mitsubishi, sans oublier toutefois les Ford Focus.

 

IMG0715.jpg.e978c19bc90be72a639c068ff2d6e55b.jpg

 

La première étape est dominée par un excellent Richard Burns sur son Impreza, mais il laissera volontairement la première place à Grönholm (206) pour ne pas partir en tête le lendemain sur ces routes très glissantes.

Lors de cette journée, la toyota de Sainz ne peut faire mieux que 5ème , mais à seulement 14s de la tête.

 

IMG0717.jpg.26b2f87bcb42c44b2e8a1bc49e23f805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde journée est aussi la plus longue du rallye et sera dominée par le vétéran Juha Kankkunen, toujours sur Subaru.

Sainz pour sa part profite des ennuis de ses concurrents, tout en réalisant d’excellentes performances, gagnant plusieurs spéciales pour finir second à la fin de l’étape, à 10 secondes du leader. N’oublions pas que l’espagnol est un des rares non-scandinave à avoir remporté ce rallye !

 

IMG0719.jpg.2076734e2bf607b3d1a0b99372a6a506.jpg

 

 

Lors de la dernière journée, la toyota n°3 ne pourra pas résister au retour de Burns, les Subaru réalisant le doublé et Sainz complétant le podium.

 

IMG0718.jpg.ba38f3f94bca5fbcf4b0b267a8cd2c93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la dernière spéciale est télévisée.

A ce titre les concurrents ayant abandonné sont autorisé à la disputer, ce qui est d’autant plus intéressant qu’elle permet de marquer jusqu’à 3 points au championnat pour le vainqueur !

Elle sera remportée par la Toyota d’Auriol, qui avait abandonné volontairement à 2 spéciales de la fin du rallye pour pouvoir réparer sa voiture. Bien lui en a pris puisqu’il gagne ainsi autant de points que le 4ème du rallye !

Inutile de dire que ce bonus voulu par la fédération est particulièrement critiqué par certains pilotes.

 

IMG0720.jpg.db2433e8bc0e7556102633047346dbdb.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya (collection Carlos Sainz), with dirty effects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jpg, ce qui te permet de prendre la tête !

Noël t'as pas eu de chance c'est sur, 89 était possible aussi.

 

jpg91 : 8

Djembe : 7

gronono : 7

ravetonbreton : 1

zigzag : 1

bmwm1 : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là Pascal, tu n'as pas d'excuse (à part l'heure tardive de ton message :lol: ) : c'est une groupe A que l'on cherche ;)

 

Moi c'est groupe O eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif c'est vrai qu'il était tard et que je sortait du resto jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

content d'avoir pu particper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Portugal 1990 : Lancia Delta Integrale 16V Biason/Siviero

 

L'Integrale 16V prend logiquement la succession de l'Integrale en 1990 et se taille la part du lion bien que Toyota, qui s'était déjà mis en évidence l'année précédente, se rapproche de l'écurie italienne au classement général.

 

PORTUGAL90BIASION.jpg.de2005fc2f1fb6561cc446d7edf52700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'orgue de la saison a lieu au Portugal où les Lancia réalisent un quintuplé (Biasion-Auriol-Kankkunen-Cerrato-Bica), la victoire revenant donc au champion du monde en titre italien, un spécialiste des terrains cassants.

 

IMG0605.jpg.9ce5e524a6e7bf479ff36b9c4ec6b42a.jpg

 

IMG0611.jpg.6598a31accec220c7bdea74ae46b737f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia remporte son quatrième titre des constructeurs d'affilée,

avec toutefois seulement six points d'avance sur Toyota qui signe quatre victoires sur la saison.

 

IMG0608.jpg.a7929a85554ef63b27d701f7506ca932.jpg

 

 

Modèle Minipartes, sur base Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

1984 MIKKOLA portugal winner avec la même immat il termine 3ème au safari

Ancienne Quattro de MOUTON au rac 1983

 

 

jpg, l'encyclopédie vivante :o

 

d'ailleurs ça me fait penser que les audi en version safari ou bandama n'ont pas été beaucoup reproduites.

j'aimerais bien en particulier la sport quattro winner bandama 84, sa seule victoire en CDM !

et je crois bien que personne ne l'a sortie, même en kit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jpg, l'encyclopédie vivante :o

 

d'ailleurs ça me fait penser que les audi en version safari ou bandama n'ont pas été beaucoup reproduites.

j'aimerais bien en particulier la sport quattro winner bandama 84, sa seule victoire en CDM !

et je crois bien que personne ne l'a sortie, même en kit :pfff:

 

 

 

Restons modeste, quelques docs sous le coude sont bien pratiques :p

 

Concernant les versions inexistantes, ça permet aux modélistes de ce faire la main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Portugal 1984 : Audi Quattro A2 Mikkola/Hertz

 

 

La Quattro A2 est admise en groupe B en 1983 grâce à une extension d’homologation du modèle groupe 4, évitant à audi de lourds investissements.

Les changements ne sont pas tous visibles au premier coup d’oeil :

une légère baisse de cylindrée pour bénéficier d’un poids minimum inférieur (moins 150 kilos grâce à des pièces en kevlar et en aluminium), une puissance amenée à 380ch et des ailes larges intégrées à la carrosserie.

 

1984TAPHannuMikola.jpg.2fff57fed861ab7c4969d96b488f355a.jpg

 

84portugalserv.jpg.40cf26dca2ed10c3af5fe94e94a869a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la cuisante défaite face à Lancia au championnat 83, la saison 84 commence pour la firme allemande avec du matériel éprouvé, les débuts de la nouvelle Sport Quattro étant programmés en cours d’année.

Et ce sont 2 triplés qui sont acquis sur les 2 premiers rallyes, le Monte Carlo et la Suède, où les 4 roues motrices ont fait merveille.

 

IMG3241.jpg.f1f11c8db10517a743d62b2b518e0874.jpg

 

IMG3242.jpg.afa042caca9855cafcc9a30ceb775738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal est la 3ème épreuve de la saison, avec comme chaque année du terrain mixte avec de l'asphalte mais aussi de la terre.

 

IMG3244.jpg.edd3be7c53f384e4df4e2915206295b7.jpg

 

Comme attendu, les lancia dominent les premières épreuves sur goudron. Mais dés l’arrivée de la terre, les audi refont leur retard :

Hannu Mikkola l’emporte en évitant les pièges, tandis que ses 2 illustres coéquipiers Blomqvist et Rörhl sortent de la route.

 

IMG3243.jpg.8dfc7a5a14f03b5997529df70a4dc726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Pascal :jap:

 

Tu ne rejoinds pas jpg malgré tout car j'ai oublié de lui compter son point pour la quattro badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

C'est serré malgré tout !

 

jpg91 : 9

Djembe : 8

gronono : 7

ravetonbreton : 1

zigzag : 1

bmwm1 : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Pascal :jap:

 

Tu ne rejoinds pas jpg malgré tout car j'ai oublié de lui compter son point pour la quattro badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

C'est serré malgré tout !

 

jpg91 : 9

Djembe : 8

gronono : 7

ravetonbreton : 1

zigzag : 1

bmwm1 : 1

 

 

Attention x541.gif.cd964043cc0f170d12b474d180ca9875.gif pascal le retour.. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif non je rigole c'est pour le plaisir de participer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...