Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

tu mélanges 2 modèles, la sport quattro et la A2 : fais ton choix :o

Quelle course, quel pilote ?

 

 

 

Première course = Tour de Corse 1984

 

Audi Sport Quattro S1 IN NC46 Walter ROHRL Christian GEISTDORFER N°2 abandon :ange:

 

Kit provence moulage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Corse 1984 : Audi Sport Quattro Rörhl / Geistdorfer

 

 

rohrltdc84.jpg.89e9836f14c6c433fb2abadc8fa2e3da.jpg

 

Comme l’indique clairement le dossier de presse concernant la version « de série », la conduite de la Sport Quattro est comparable au domptage d’un fauve !

Avec un empattement raccourci et, pour la version groupe B, une puissance de 400ch pour moins d’une tonne, voilà qui doit effectivement impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une page d’histoire qui se tourne pour audi, obligé d’abandonner le concept d’une voiture de rallye dérivé de la série pour construire d’emblée un véritable véhicule de compétition.

Il faut bien ça pour suivre l’évolution des performances des groupe B !

 

 

IMG0661.jpg.79c27d42740d0d0ece7c101293345dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing a malheureusement imposé ses choix aux ingénieurs, et le nouveau bloc 5 cylindres 20 soupapes situé à l’avant fait partie du cahier des charges.

L’avenir montrera que ce n’était pas la meilleure option en compétition …

 

IMG0799.jpg.0e0ee3e30a05a9156dbe91fc00986025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auto se montre néanmoins extrêmement performante … pour les « happy few » qui sauront l’exploiter !

La plage d’utilisation du moteur est par exemple très haut placée entre 5500 et 8000 trs/min, un manque de souplesse rendant son utilisation difficile en rallye.

 

IMG0801.jpg.11d1895cb449d2050fb6a7ddf1c4a0e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une page d’histoire qui se tourne pour audi, obligé d’abandonner le concept d’une voiture de rallye dérivé de la série pour construire d’emblée un véritable véhicule de compétition.

Il faut bien ça pour suivre l’évolution des performances des groupe B !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0661.jpg

 

 

Pffffffffffffff....................à aucun moment je n'ai pensé que tu avais pris la planche de décals en photo..................

bien vue l'aveugle comme disait Coluche fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première apparition officielle a lieu au Tour de Corse 84, en même temps que l’entrée en lice de la Peugeot 205 T16.

Par prudence, un seul exemplaire est confié à Rörhl : Malheureusement le pilote allemand sera rapidement contraint à l’abandon sur casse moteur.

 

IMG0805.jpg.39c9538e1b77dc1f863c9b1e5a88dd8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela suffira à démontrer les carences de la nouvelle Audi en tenue de route face à son challenger français, la faute à l’empattement court et au moteur en porte-à-faux.

Un défaut de répartition des masses qui s’avérera rédhibitoire …

Blomqvist préférera d'ailleurs, à l'exception du Bandama, utiliser la version A2 à chassis long pour le reste de la saison !

 

IMG0808.jpg.88f627eb6e90dfb762f3bc5d62701c4f.jpg

 

Kit Scala 43, montage EHL43

 

Un très beau kit bien détaillé.

Manque toutefois les bavettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pffffffffffffff....................à aucun moment je n'ai pensé que tu avais pris la planche de décals en photo..................

bien vue l'aveugle comme disait Coluche fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

:ange: et à quoi pensais-tu donc Pascal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: et à quoi pensais-tu donc Pascal ?

 

Vu que j'étais persuadé que c'était une quattro, je n'arrivais pas à trouver la déco correspondante :) .peut-être

la fatigue d'un WE .......................bien arrosé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0797.jpg.40a1ef618f43ef4c0c40233b93fffda7.jpg

 

Modèle IXO

version salie "maison" (merci Philippe et Jérôme ;) ),

+ ajout des crochets de remorquage, des attaches-capots, des bavettes, changement des antennes.

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Aujourd'hui (re)présentation d'un modèle que vous avez déjà vu, mais qui a subit un lifting depuis :

 

Peugeot 206 WRC Safari 2001 Rovanpera/Pietilaïnen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0794.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0796.jpg

 

 

 

 

 

:love::love::love::love:

 

elle est encore mieux qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0011.jpg.cb04c6b5637b275e1b0cbc695784c157.jpg

 

Modèle Schuco, édition limitée à 1000ex

 

Ma fois une belle finition dans l'ensemble. C'est mon premier modèle de cette marque et c'est une bonne première impression.

Reste à remplir le rack de toit, faut que je m'en occupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

spark fait des trucs de ouf mais un peu chere

 

mais que ca donne bien :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

 

C'est pas du Spark celle-ci ;)

Du coup c'est (un peu) moins cher ...

 

 

J'avais lu spark mais c'est pas toi qui l'a écrit :ange:

 

 

les quatro j'en suis fan j'en ai même une a monté au 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu spark mais c'est pas toi qui l'a écrit :ange:

 

 

Ah oui, pour ce qui est du programme des chinois, je pense que Noël pensait aux fourgons d'assistance annoncés au catalogue 2011 :

Peugeot Sport (84/86), Lancia Alitalia (75/77), Lancia Chardonneret, Ford Rothmans (80/81) et il me semble Alpine 73 (mais peut-être pas au 1/43 pour celui-là, je ne sais plus).

C'est sur que ça fait beaucoup si tout sort cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...