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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Messages recommandés

Invité §amo123JS

j'aimerai bien l'avoir celle ci pour mon podium :love::love: ,superbe par sa deco ...et pour ma vitrine je la prefaire propre :lol: ,par contre cette année 95 c'est la courage qui me tire souci... :lol:

 

AplusAmon

 

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j'aimerai bien l'avoir celle ci pour mon podium :love::love: ,superbe par sa deco ...et pour ma vitrine je la prefaire propre :lol: ,par contre cette année 95 c'est la courage qui me tire souci... :lol:

 

AplusAmon

 

comme toute les courage C34 ou 36 :pfff: j' ai le même soucis

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1969

Alors qu' Enzo Ferrari avait décidé de jeter l' éponge en 1968 suite au modification du réglement , pour l' année 1969 ce n' est pas envisagés

et la Scuderia présente fin 1968 un proto aux forme en Coin motorisé par un V12 trois litres de 420 cv

http://img7.hostingpics.net/pics/634310ferrari_312_p_n19_1969.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/149797ferrari_312_p_n19_1969__1_.jpg

présentée au préliminaires en version Spyder elle fait forte impréssion et les ligne déssinée par Caliri enthousiasme les spectateurs , le Samedi Amon prend la piste en pour réaliser un bon 3'37''8 , mais chez Ferrari c' est la soupe a la grimace depuis que l' on sait que Porsche a réussit a forcé la main du pouvoir sportif afin de faire homologuer les 917

http://img7.hostingpics.net/pics/323270ferrari_312_p_n19_1969__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/933606ferrari_312_p_n19_1969__3_.jpg

la Semaine des 24 heures débute par le pesage ou les Rouges se présentent dans une configuration totalement inédite : carossé en Coupé qui leurs donne une allure magnifique et est censée leurs donner une meilleure vitesses de pointe

http://img7.hostingpics.net/pics/889593ferrari_312_p_n19_1969__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/675422ferrari_312_p_n19_1969__5_.jpg

Si sur la 18 l 'equipage n est autre que Pedro Rodriguez / David Pipper sur la 19 on retrouve le Néo Zélandais Chris Amon /et le Suisse Peter Schetty .

Les essais se deroule dans de bonnes conditions cependant les deux 312 doivent s' incliner face au 917 et a une GT40 du Team Gulf la vitesse de pointe n' est toujours pas son fort qualifié en 6ème position en 3'35''6 par Amon les mines s' allongent

http://img7.hostingpics.net/pics/937036ferrari_312_p_n19_1969__6_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/935852ferrari_312_p_n19_1969__7_.jpg

prenant le départ cote a cote les deux 312 s' élance pour la 19 c' est le Kiwi au volant , mais à Maison Blanche il arrive sur l' accident dramatique de John Woolfe et de sa 917 voulant se frayer un chemin parmis les décombres Chris enflamme sa 312 et est obligé de s' arreter d' urgence sur le Bas coté sa voiture Flambant , il parviendras a s' extraire sans gros domage mais c' est l' abandon pour la 19 elle n' aura pas boucler un tour

http://img7.hostingpics.net/pics/833184ferrari_312_p_n19_1969_duo.jpg

Modèle Starter

A signaler il manque un trait verticale Blanc derrière la roue arrière droite je tacherais de le rajouté

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comme toute les courage C34 ou 36 :pfff: j' ai le même soucis

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Pour ma part j'ai touché la courage de 1995 dans un lot de 4 kit.

Aucun des trois autres modèles ne m'intéressaient en les revendant a l'unité la C34 me reviens a 0€ :sol:

Par contre les autres C20, C28, C32 et autres C36 c'est une autre paire de manches :pfff:

 

1969

Alors qu' Enzo Ferrari avait décidé de jeter l' éponge en 1968 suite au modification du réglement , pour l' année 1969 ce n' est pas envisagés

et la Scuderia présente fin 1968 un proto aux forme en Coin motorisé par un V12 trois litres de 420 cv

http://img7.hostingpics.net/pics/634310ferrari_312_p_n19_1969.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/149797ferrari_312_p_n19_1969__1_.jpg

présentée au préliminaires en version Spyder elle fait forte impréssion et les ligne déssinée par Caliri enthousiasme les spectateurs , le Samedi Amon prend la piste en pour réaliser un bon 3'37''8 , mais chez Ferrari c' est la soupe a la grimace depuis que l' on sait que Porsche a réussit a forcé la main du pouvoir sportif afin de faire homologuer les 917

http://img7.hostingpics.net/pics/323270ferrari_312_p_n19_1969__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/933606ferrari_312_p_n19_1969__3_.jpg

la Semaine des 24 heures débute par le pesage ou les Rouges se présentent dans une configuration totalement inédite : carossé en Coupé qui leurs donne une allure magnifique et est censée leurs donner une meilleure vitesses de pointe

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Si sur la 18 l 'equipage n est autre que Pedro Rodriguez / David Pipper sur la 19 on retrouve le Néo Zélandais Chris Amon /et le Suisse Peter Schetty .

Les essais se deroule dans de bonnes conditions cependant les deux 312 doivent s' incliner face au 917 et a une GT40 du Team Gulf la vitesse de pointe n' est toujours pas son fort qualifié en 6ème position en 3'35''6 par Amon les mines s' allongent

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prenant le départ cote a cote les deux 312 s' élance pour la 19 c' est le Kiwi au volant , mais à Maison Blanche il arrive sur l' accident dramatique de John Woolfe et de sa 917 voulant se frayer un chemin parmis les décombres Chris enflamme sa 312 et est obligé de s' arreter d' urgence sur le Bas coté sa voiture Flambant , il parviendras a s' extraire sans gros domage mais c' est l' abandon pour la 19 elle n' aura pas boucler un tour

http://img7.hostingpics.net/pics/833184ferrari_312_p_n19_1969_duo.jpg

Modèle Starter

A signaler il manque un trait verticale Blanc derrière la roue arrière droite je tacherais de le rajouté

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Très beau modèle et bien monté par contre en plus de la ligne blanche il faut signaler l'écusson Ferrari mal positionné sur le rond blanc devant : il devrait être entre les deux chiffres et pas en-dessous.

http://www.lemans-history.com//imagens/1969/1969-19%281%29.jpg

 

 

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petite bricoles manquantes les deux prises d' air a l' arrière mais elle manque sur pas mal de modèle et semble n' avoir été installé soit que pour la 2ème séance soit pour la course ????

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petite bricoles manquantes les deux prises d' air a l' arrière mais elle manque sur pas mal de modèle et semble n' avoir été installé soit que pour la 2ème séance soit pour la course ????

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En effet aux essais les prises d'air n'existent pas, tout comme la bande blanche.

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1969/69lm19b.jpg

 

Tu a donc une version essais.

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Tu a donc une version essais

et non même pas car il n' y as pas les Bas volet a l' avant mais bon c' est comme cela

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N'aies aucun regret mon modèle Best est une version tout aussi bâtarde ni course ni essais : pas de prises d'air a l'arrière comme en course et pas de flaps a l'avant comme aux essais

 

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Invité §amo123JS

Elle fait mal quand même à ceux qui ne l'ont pas :love::love:

 

 

 

ben oui j'ai meme tres mal :cry: avec mon pilote favori :( ...j'adore ce modele que j'ai pas :cry:

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Par contre les autres C20, C28, C32 et autres C36 c'est une autre paire de manches

j' ai une C26s en kit DAM la rose mais ce n' est pas demain que je vais le monté enfin je pense

ben oui j'ai meme tres mal :cry: avec mon pilote favori :( ...j'adore ce modele que j'ai pas :cry:

oui elle est sympa malgré c' est petit défaut

Oui moi aussi je suis à la recherche de cette Ferrari 312 ... je ne pocède que le modele Dinky toys

a chaque jour suffit sa peine et une collec ne se monte pas en 1 jours ;) ton tour viendras :o

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1995

aprés l' année 1994 qui a servie de premier jet les GT1 reviennent pour contrer les protos et parmis ceux ci l' équipe Nantaise ( d ou le N° ) Venturi présentes pour la 1er fois une voiture usine

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censé contrer ses homologues telle que la Mc Laren ou les F40 la 600 SLM confié a trois " jeunes " qui monte Jean-Marc Gounon/Paul Belmondo/Arnaud Trévisiol.

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les premiers essais du Mercredi permettent aux pilotes de réalisés des prouesses et notament a l' Ardechois JM.Gounon de réalisé un temps de 3'59"74.

Le Lendemain la venturi améliore toujours avec Gounon en 3'57"64 et prend un belle 5ème ligne intercalée entre les F40 LM et les Mc Laren

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La surprise est plutot heureuse pour l' équipe de Coueron , le départ confié au plus rapide des pilotes se déroule dans de bonne conditions la piste n' étant pas encore mouillée ,et Jean Marc pointe a la 6 ème place quand en voulant doubler la C41 d' Henri Pescarolo l' Ardechois rentre la 1er a la place de la 3ème suite a un probléme de selection ..........et flingue un Arbre a Cames .

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Logiquement l' abandon devrait être déclaré , mais l' équipe ne veut pas baisser les bras et le changement a lieu , cinq heures sont nécessaire et quand la N)44 repart elle est tres tres éloigné , a minuit elle n' a parcourus que 15 tours mais les pilotes se mettent au diapason de l' équipe et c' est un rythme de folie que les trois pilotes impriment a la voiture ( elle sera souvent dans les plus rapide en piste ) .

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et il s' en faudrat de quatres tours pour que la voiture soit classée , une aventure humaine avec de vrai valeur , voila ce qu' auras démontré l' équipe Venturi

j' ai des bricoles a revoir dessus notament l' arrière mais c' est un tres beau modéle provence moulage

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Venturi présente pour la 1ère fois une voiture usine

 

Effectivement et les différences avec une 600 LM sont assez nombreuses : un moteur complètement modifié qui développe pas loin de 640 Ch, un chassis allégé et une carrosserie allégée et modifiée, résultat de passages en soufflerie. Sans parler des suspensions et des pneus car la voiture usine tourne en Michelin et non en Dunlop.

 

Le Lendemain la venturi n' améliorai pas

 

Hé si, Gounon signe un 3'57"64, 5° rang des GT1 derrière 3 Ferrari et une Mc Laren, mais 10° temps absolu.

 

flingue un Arbre a Cames

 

3 H 20 d'arrêt. A priori, c'est la tringlerie de la boîte qui est à l'origine du sur-régime.

 

tres beau modéle provence moulage

 

Farpaitement, même si les photos donnent un gris un peu terne et mat.

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Hé si, Gounon signe un 3'57"64, 5° rang des GT1 derrière 3 Ferrari et une Mc Laren, mais 10° temps absolu

j' ai pris l' info dans l' auto hebdo de 95 mais celle ci semble érronné pour l' arrêt il me semblait que c' était au alentour de 5 heures mais la c' était de tête :ange:

Superbe photo, Michel

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif merci venant de toi c' est tres valorisant et la tiennes est également superbe

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c' est pire que cela je n' ai pas lu correctement le compte rendu , anecdocte amusante lors du changement d' Arbre a cames les meccanos ce sont apercus que les pastilles de céramique qui servaient a faire le jeu entre les soupapes er l' arbres avait disparus dans le moteur , et la voiture a finie la course avec des pastille de céramique qui se balladait ( sans doute pas trop ) dans le moteur

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oui la poussière a été faites apres :ange:

1982 un nouveau reglement voit le jour afin de reniveler la catégorie Endurance , hors a part les usines ( et encore pas toutes ! ) les pirivés se retrouvent a éssayer d' adapter de l' existant ( Rondeau , Joest ) soit construire du Nouveau ( Lola , Wm )

Kremer choisit cette voie et présente une création originale la CK5

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la voiture sponsorisée par la maison Cartier (pour un parfum ) est d' une élégance rare et si les heures de soufflerie non pas été légion , la connaisance de la course ont présidé a sa création ainsi un semblant d' extracteurs arrière existe sur cette voiture

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pesée a 877 kg la CK5 dispose d' un moteur de 935 " gonflée a 2.8 " .les premiers essais permettent au trois pilotes de se familiariser avec la voiture qui as tres peu tournés et le dégrossisage s' effectue patiemment pour Ted Field/Danny Ongais/Bill Whittington et le rescapé des 500 miles d' indiannapolis 1981 ( les images sont toujours aussi effrayantes trentes ans après ) réalise le meilleur temps des trois pilotes en 3'37"01

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Cependant le départ n' est pas prit par le pilote hawaien qui céde sa palace a John Field pour le départ: celui ci est tres correct puisque la 5 pointe même a la 9 ème place dans le Dunlop et progresse même a la 4ème place les 956 semblant mettre la pédale douce , mais un tête a queue de Field au Ford lui fais perdre le top 10 et en fin d' heure une douzième place sanctionne l' exercise qui parait pas si mal engagés

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Malheureusement un problème moteur est détecté a 17h 26 et l' abandon si il n' est pas déclaré immédiatement a la direction de course est cependant bien réelle a 17h 45 piston crevé

Modéle restaurer avec diverses planches et une peinture neuve plus quelques bricoles treillis arrière et reprise de l' intérieur

malheureusement j' ai fais un essais tres moyens de noircissage des aérations :(

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J'avais fait cela.

Pour ce genre de choses, j'utilise un vieux pot de noir satiné Humbrol 85, la peinture ayant eu le temps de s'épaissir.

Je barbouille, attends une trentaine de secondes et essuie le surplus simplement avec le doigt (ou les doigts, si trop de peinture ;) )

Éventuellement, un léger nettoyage avec un chiffon un peu imbibé de diluant.

 

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J'avais fait cela.

Pour ce genre de choses, j'utilise un vieux pot de noir satiné Humbrol 85, la peinture ayant eu le temps de s'épaissir.

Je barbouille, attends une trentaine de secondes et essuie le surplus simplement avec le doigt (ou les doigts, si trop de peinture ;) )

Éventuellement, un léger nettoyage avec un chiffon un peu imbibé de diluant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/CK53.jpg

 

oui mais pas assez epaisse ma peinture c' est infiltrés sous le decals :pfff:

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1990

alors que le pouvoir sportif réussit à faire plier l'ACO, que deux verrues poussent dans la ligne droite des Hunaudières, la course s'annonce comme un cru de transitions en effet les atermoiements de la FIA et de l'ACO on fait que les 24 heures se retrouvent hors Championnat du Monde, et dans ces conditions Les Sauber Mercedes dominatrices en championnat décident de ne pas venir

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Cela n'empêches pas les spectateurs d'affluer en masse, il est vrai qu' une part de ceux çi appartiennent au Royaume Unis et espèrent une nouvelle victoire du Felin . Si au pesage l'équipe représentant officiellement Porsche fait profil Bas (Joest) d'autre affiche clairement leurs ambitions (Nissan, Jaguar) . Pour les 962 privés chacun à sa recette en effet chez Alpha et chez Brun on se présente avec un capot court estimant que les deux chicanes mettent au rebus les capot style Le Mans pesée a 909 kilo la 16 est dans les normes et ce qui étonnent davantage ce sont ses gommes Yokohama un fournisseurs qui a peu l'habitude du Mans et de son circuit

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Les éssais débutes par un coup de tonnerre, la sortie de la 962 N°8 dans les Hunaudières (entre les deux chicanes) le temps de réparer tout cela et la séances reprennent ,les débats donnait les Japonais aux avant poste avec Nissan et Toyota dans cet ordre et une Porsche Joest intercalée. Le Lendemain l'Argentin Oscar Larrauri réussisait le très bon chrono de 3'33''06 sachant qu' il est relégué a presque 6 secondes de la Pole de Blundell cette seconde position parait anecdotique. les plus observateurs font les comptes pour s'apercevoir que les deux hernies des Hunaudières ont rallongés les temps d'a peu près 15/16 secondes au tour

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Le départ pour l' équipage Oscar Larrauri/Jésus Pareja Mayo/Walter Brun doit être pris par l' argentin plus rapide que ses coéquipiers d' une vingtaine de secondes , et bien qu' il soit impliqués dans un très graves accident en Europa Cup le Matin , et c' est sur des chapeaux de roues que le départ est pris par l' Argentin puisqu' il se montre très pressant vis a vis de la Nissan de tête et finit par prendre la tête avant de ravitailler

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et cela va être comme cela toute la course l'Argentin pas au meilleur de sa forme pourtant ! va rattraper le temps perdu par ses équipiers, et maintenir sous une pression permanente Nissan, pensez après quatre heures de course la 16 est 7ème derrière 3 Nissan et 3 Jag a 1'35'' de la tête, la menace Nissan disparaissant c'est au tour de la Jaguar de tête de subir la pression. La Porsche Brun est la seule a pouvoir contestée la victoire Anglaise, même si un écart de trois tours vers 10 heures du Matin semble rédhibitoire . Des soucis de freins de la Jaguar de tête remettent la REPSOL dans le même tour vers 12 h et bien que ses pilotes s'arrachent pour réussir a remonter , la 962 n'y arriveras .............. pas pire a 15h45 alors que je prend place dans la tribunes Ford un panache de Fumée Bleue s'échappe de la voiture, suivant sa progression sur le circuit par écran géant interposé le Public voit son pilote Pareja garé la 962 mortellement touché a côté des Stand de panneautage qui servent pour la dernière fois sous les applaudissements du public. Cette année 1990 avait accouché d'une sacré course

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oui mais pas assez epaisse ma peinture c' est infiltrés sous le decals :pfff:

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Attention Michel, le lavi est à éviter absolument proche d'un décal non verni.

 

Moi j'utilise du noir à l'huile dilué à l'essence F, très fluide, placé au pinceau fin dans chaque trou ou fente, et petit à petit je remplis le trou. On peut enlever l'excédant quand c'est quasi-sec, au coton tige, pas avant car tu aspires ce qu'il y a dans ton trou.

 

Autrement quand ça foire, quand la fente n'est pas assez nette, je refais le truc en décal

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j'utilise du noir à l'huile

 

C'est quoi ? :??:

 

 

Peinture à l'huile noire (Lefranc&Bourgeois etc...).

 

Ne pas faire comme quelqu'un que je connais, il avait lu "barbouiller le fuselage et les ailes du F-14 Tomcat avec de l'huile", il a foutu du Fruidor et il ne trouvait pas ça terrible :lol:

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Elle est superbe Michel et ce genre d'aventure fait la "Légende" des 24h........... :love::love::love::love::love::love:

 

Pareil c'était ma préférée cette année là avec l'Alpha, et la voir se ranger agonisante sur le bord des hunaudières (je crois) avait été une cruelle vision. :( Les 962 queues courtes donnaient un nouvel air aux 24 heures, mais malgré les chicanes ça reste quand même un circuit très rapide...

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2007

l' écurie AF Corse ce décide a engagée une des nouvelles F430 GT pour un trio de pilotes Joe Macari/Ben Aucott/Adrian Newey ce dernier étant le célèbre ingénieur de F1 qualifié a une lointaine 53 ème position par Joe Macari en 4'21''714 la Ferrari a la robe bleue est bien loin de l' autre 430 gt en tête de la catégorie en 4'04''185

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mais le départ pris par le le plus performant des trois pilotes est probant et permet a la voiture de pointée a la 48ème place l' équipage qui est certes pas le plus rapide tourne sur un tableau de marche relativement élevé

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et ce n' est pas l' arrivée de le pluie qui perturbe l' équipage a part un tête a queue par ci par là la 78 poursuit imperturbablement sa route

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ne s' arrêtant que pour le plein changements de pneus au grée des conditions climatique le taureau rouge poursuit sa remontée dans le classement pointant a la 29 ème place après 14 heures de course

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dans la fraîcheur du petit matin la Ferrari réalise ses meilleurs chrono en 4'12"281 se rapprochant inexorablement de la 997 devant elle cependant il manqueras un peu de temps pour intégrés le podium en LMGT2 elle finit donc 4ème en LMGT2 et 22ème au Général

Modèle Ixo assez rare procurer par une filière de limoux via HK ;):jap:

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1955

Alors que la course ce présentes comme un combat de titans pour trois géants de l' automobile .Un petit constructeur décide de s' engager avec un modèle révolutionnaire.

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En effet l' année précédente son engagement avec un voiture classique ne l' avait pas mener tres loin en cette année 1955 la marque italienne Nardi , managée par son créateur. La voiture présente la particularité d' être concue avec deux cellule différentes l' une pour la partie mécanique et l' autre pour acceuillir de facon tres spartiate le pilote , celui ci ayant un espace tres tres réduit , on a même été jusqua rogné le volant afin qu' il puisses s' installé .

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D' abord testé avec un moteur a refroidissement a air ( BMW je crois ) la marque italienne se présentes au Mans avec un moteur Giannini de 735 cm3 .

La voiture doit être pilotés par Mario Damonte le fidèle et Roger Crovetto le Francais

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la voiture fonctionnes très bien lors des essais et son concepteur Carlo Mollino ainsi que le Patron qui regarde un de ses anciens employeur ( Ferrari ) réaliser des temps epoustouflant lors des essais. Mais la petite équipe italienne n' en as cure elle n' est pas venue pour cela, mais pour finir ! et dominé sa classe.

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http://img7.hostingpics.net/pics/489583nardi_n55__7_.jpg

Et elle y parviens puisque dans les tout premiers tours elle réalise le record du tour de sa catégorie a 148 km/h de moyenne, malheureusement au passage d' une Jaguar a ses cotés la voiture s' envole !!! telle un avion et se retourne , il faut dire qu' avec un poid de trois cent kilo !!

c' est malheureusement l' abandon pour la 61 qui ne sera plus en piste au moment du Drame a 18 h28

Modèle Manou tres tres bien monté

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1955

Alors que la course ce présentes comme un combat de titans pour trois géants de l' automobile .Un petit constructeur décide de s' engager avec un modèle révolutionnaire.

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En effet l' année précédente son engagement avec un voiture classique ne l' avait pas mener tres loin en cette année 1955 la marque italienne Nardi , managée par son créateur. La voiture présente la particularité d' être concue avec deux cellule différentes l' une pour la partie mécanique et l' autre pour acceuillir de facon tres spartiate le pilote , celui ci ayant un espace tres tres réduit , on a même été jusqua rogné le volant afin qu' il puisses s' installé .

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D' abord testé avec un moteur a refroidissement a air ( BMW je crois ) la marque italienne se présentes au Mans avec un moteur Giannini de 735 cm3 .

La voiture doit être pilotés par Mario Damonte le fidèle et Roger Crovetto le Francais

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la voiture fonctionnes très bien lors des essais et son concepteur Carlo Mollino ainsi que le Patron qui regarde un de ses anciens employeur ( Ferrari ) réaliser des temps epoustouflant lors des essais. Mais la petite équipe italienne n' en as cure elle n' est pas venue pour cela, mais pour finir ! et dominé sa classe.

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Et elle y parviens puisque dans les tout premiers tours elle réalise le record du tour de sa catégorie a 148 km/h de moyenne, malheureusement au passage d' une Jaguar a ses cotés la voiture s' envole !!! telle un avion et se retourne , il faut dire qu' avec un poid de trois cent kilo !!

c' est malheureusement l' abandon pour la 61 qui ne sera plus en piste au moment du Drame a 18 h28

Modèle Manou tres tres bien monté

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Superbe et originale voilà un très bon choix pour une collection le Mans comme d'habitude du reste audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Super original !

Je ne connaissais pas cette auto, 300 kg tu es sur ? !

 

320 kg pour être exact ;):jap:

 

Superbe et originale voilà un très bon choix pour une collection le Mans comme d'habitude du reste

Merci Armand :jap:

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