Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

ta lister elle a la classe j'addore :sol:

un modèle assez original

bien belle acquisition michel

 

la rotonde c'est pas ce dimanche c'est le week-end d'après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir à tous,

 

la bourse Auto Retro Le Mans a bien lieu les 2 et 3 avril

 

 

 

ARLM2011.jpg.80bc2f0c9e969362f4ec43b6b6608eaf.jpg

 

J'ai pu y obtenir une table aujourd'hui. Le responsable m'a dit qu'il y avait

beaucoup d'exposants "Miniatures". Mais quel genre de miniatures?...

En tout cas, les 7000m² intérieurs sont loués, j'ai dû négocier pour avoir une

petite place... Il m'a dit qu'il faisait le maximum pour regrouper au mieux les

exposants "Miniatures"

 

On verra bien, j'aurai le plaisir de revenir au Mans. Et de revoir quelques membres du forum.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel c' est vrai que les dio de Bernard sont vraiment sympa et pas chère il pense venir éventuellement le 3 à la rotonde ??? y viens tu ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

C'est vrai que ces petits dios sont vraiment beaux et bien meilleurs marché que les "eaux rouge"

J'en suis a 4eme et j'en achèterais bien encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

:love::love: J'aime ce genre de voiture :jap::jap::jap:

 

 

 

Bonsoir,

Comme "Ced" j'adore ce genre :love::love: belle Lister :love: ,et le petit dio d'arrivée pas mal pour la mise en valeur de la photo :love:

 

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir à tous,

 

la bourse Auto Retro Le Mans a bien lieu les 2 et 3 avril

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/999920/ARLM2011.jpg

 

J'ai pu y obtenir une table aujourd'hui. Le responsable m'a dit qu'il y avait

beaucoup d'exposants "Miniatures". Mais quel genre de miniatures?...

En tout cas, les 7000m² intérieurs sont loués, j'ai dû négocier pour avoir une

petite place... Il m'a dit qu'il faisait le maximum pour regrouper au mieux les

exposants "Miniatures"

 

On verra bien, j'aurai le plaisir de revenir au Mans. Et de revoir quelques membres du forum.

 

 

A +

 

 

 

Moi aussi je passerais bien mais sans certitude :ange:

 

Je vais déja à Angers dimanche ...

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux Ouestiens :(

tu sais Jean paul il manque sans doute de bon vétérinaire dans ma petite métropole :lol::lol::lol::lol: si tu veux tu viens t' auras déjà un client ;););)

merci à tous de votre passage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Merci a vous deux :jap:

pour la rotonde oui c' est le WEnd d' après

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif michel

 

 

:jap: bonsoir à tous,

 

la bourse Auto Retro Le Mans a bien lieu les 2 et 3 avril

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/999920/ARLM2011.jpg

 

J'ai pu y obtenir une table aujourd'hui. Le responsable m'a dit qu'il y avait

beaucoup d'exposants "Miniatures". Mais quel genre de miniatures?...

En tout cas, les 7000m² intérieurs sont loués, j'ai dû négocier pour avoir une

petite place... Il m'a dit qu'il faisait le maximum pour regrouper au mieux les

exposants "Miniatures"

 

On verra bien, j'aurai le plaisir de revenir au Mans. Et de revoir quelques membres du forum.

 

A +

 

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gifjimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif Northerman

l'année dernière il y avait des mini sur le thème des 24 heures du mans ...

et aussi des pieces détachée de voitures et moto anciennes

moi j'y serai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux Ouestiens :(

tu sais Jean paul il manque sans doute de bon vétérinaire dans ma petite métropole :lol::lol::lol::lol: si tu veux tu viens t' auras déjà un client ;););)

merci à tous de votre passage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

J'aurais pas dit non, j'aime bien ta ville... surtout si vous montez en Ligue 1 et nous on descend :(

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'aurais pas dit non, j'aime bien ta ville... surtout si vous montez en Ligue 1 et nous on descend :(

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Pourtant vous avez Le Tallec, un ancien manceau... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980

Après avoir engagé une Lola T 286 en 1979 le Suisse André Chevalley decide de ce servir du chassis de celui ci mais de faire quelque choses de différent

L' aéro de la voiture est complétement repensé et on envisage un moment d' adapté des échangeurs thermiques en lieu et place des traditionnelles radiateurs pour refroidir le cosworth 3 litres ce qui ne sera finalement pas le cas

Préparé pendant l' hiver l' ACR apparait le 11 mai pour les 6 h de Silverstone réussissant d' entrée à se qualifié sur la 1er ligne mais l' abandon en course est inévitable du à une rupture d' embrayage

l' équipe qui apparait au pesage présente une voiture au dessin sympathique de plus ils ont le soutien de la marques de montres Longines , ce qui surprend le plus est cette poupe arrière très longue afin de favoriser la vitesses de pointe, d' ailleurs l' équipe annonce qu'elle ira à la chasse à la pôle !!

L'équipe de pilote est constitué du patron Suisse André Chevalley de son compatriote Francois Trisconi et du pilote Français ex pilote Ensign F1 Patrick Gaillard . La modification du règlement en cette année 1980 fait que la pôle est attribué avec l' ensemble des temps des pilotes sur la voiture . les ennuis mineurs s' accumulent sur la voiture rendant cette objectif impossible pire les incident de chronométrage mettront l' ACR un moment en balance avec la De Cadenet de Nick Faure , finalement le 13ème temps au coté de la 935 de de Rahal lui seront attribués .

D' entrée la voiture pilotée par Gaillard plonge au Classement avec une tenue de route aléatoire et ce n' est pas la défaillance du démarreur en début de soirée qui améliore son positionnement, ensuite un premier changement de triangle avant est effectué puis au matin un changement d' embrayage fort long qui s' ajoute avant la rupture de nouveau d' un triangle de suspension, qui provoque son abandon pour le compte dommage pour une voiture fort sympathique et qui a marqué beaucoup de spectateurs de cette édition pour son coté différent

Miniature JPS

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Super montage Michel ! :jap::jap::jap: J'aime beaucoup cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve moche cette voiture !!!!!!!

 

 

Michel a une si belle vitrine autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , pleine de belles autos :) , pourquoi mettre celle-ci dedans :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis triste :cry::cry::cry: , je la veux cette voiture , a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve moche cette voiture !!!!!!!

 

 

Michel a une si belle vitrine autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , pleine de belles autos :) , pourquoi mettre celle-ci dedans :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis triste :cry::cry::cry: , je la veux cette voiture , a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif Michel

 

trouve en une autre je te la monterai avec plaisir ;) ou trouves moi une c 36 la filière en bon état et on échange :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

ca c' est bon a savoir et ensuite tu fais comment ???

 

 

tu envoies un mp a matt 206 le modo

c'est lui qui autorise cette chose la

apres tu pourras éditer le titre du topic à chaque nouveau modèle

mais seulement en éditant le premier post de ton topic

 

tu trouve ça c'est lui qui ma fait voir la manip

 

Image133.png.8a6a8d3f0c471edf123095bcbd5f0916.png

comme ça tu pourra editer a chaque nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Super cette auto, surtout avec son pilote Patrick Gaillard, dont j'étais fan quand il courait en F3 :jap:

 

Ça rajeunit pas :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Tout comme moi, j'étais aussi fan de Patrick Gaillard lorsqu'il pilotait sa Chevron dans le championnat anglais contre Warwick et Olofsson , le fameux GP de Monaco de F3 et l'accrochage avec De Angelis, la F2 avec Chevron et Maurer... que de souvenirs ;) j'avais même participer à l'époque avec mes petites économies avec les lecteurs d'Auto au versement d'un don pour le faire courir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

1980

Après avoir engagé une Lola T 286 en 1979 le Suisse André Chevalley decide de ce servir du chassis de celui ci mais de faire quelque choses de différent

L' aéro de la voiture est complétement repensé et on envisage un moment d' adapté des échangeurs thermiques en lieu et place des traditionnelles radiateurs pour refroidir le cosworth 3 litres ce qui ne sera finalement pas le cas

Préparé pendant l' hiver l' ACR apparait le 11 mai pour les 6 h de Silverstone réussissant d' entrée à se qualifié sur la 1er ligne mais l' abandon en course est inévitable du à une rupture d' embrayage

l' équipe qui apparait au pesage présente une voiture au dessin sympathique de plus ils ont le soutien de la marques de montres Longines , ce qui surprend le plus est cette poupe arrière très longue afin de favoriser la vitesses de pointe, d' ailleurs l' équipe annonce qu'elle ira à la chasse à la pôle !!

L'équipe de pilote est constitué du patron Suisse André Chevalley de son compatriote Francois Trisconi et du pilote Français ex pilote Ensign F1 Patrick Gaillard . La modification du règlement en cette année 1980 fait que la pôle est attribué avec l' ensemble des temps des pilotes sur la voiture . les ennuis mineurs s' accumulent sur la voiture rendant cette objectif impossible pire les incident de chronométrage mettront l' ACR un moment en balance avec la De Cadenet de Nick Faure , finalement le 13ème temps au coté de la 935 de de Rahal lui seront attribués .

D' entrée la voiture pilotée par Gaillard plonge au Classement avec une tenue de route aléatoire et ce n' est pas la défaillance du démarreur en début de soirée qui améliore son positionnement, ensuite un premier changement de triangle avant est effectué puis au matin un changement d' embrayage fort long qui s' ajoute avant la rupture de nouveau d' un triangle de suspension, qui provoque son abandon pour le compte dommage pour une voiture fort sympathique et qui a marqué beaucoup de spectateurs de cette édition pour son coté différent

Miniature JPS

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Superbe ton ACR Michel, que de souvenirs aussi lors des 24h 1980, j'étais juste en face de cette voiture sur les balcons de ravitaillements sous la pluie en attendant le départ ;) et à l'époque , il se débrouillait bien le frenchie Patrick Gaillard en F3 anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: il a malheureusement sombré avec Ensign il manquait de soutien au niveau des grands pétroliers et notamment Elf qui faisait la pluie et le beau temps à l' époque mais il reste un des pilotes Français que j' appréciai

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

ca c' est bon a savoir et ensuite tu fais comment ???

 

 

tu envoies un mp a matt 206 le modo

c'est lui qui autorise cette chose la

apres tu pourras éditer le titre du topic à chaque nouveau modèle

mais seulement en éditant le premier post de ton topic

 

tu trouve ça c'est lui qui ma fait voir la manip

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860589/Image133.png

comme ça tu pourra editer a chaque nouveaux modèles

 

 

pour moi c'est bon ça fonctionne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000

Cadillac qui n' avait plus fréquenté le Mans se lance dans un projet pour acquérir la victoire au Mans dans les trois ans

confié à l' équipe de Bill Riley la construction d' une barquette mue par le V8 Norsthstar , Riley a cette époque sort d'une période ou il a régné sur le Grand-Am. Les essais péqualifs sont l' occasion de découvrir ces voitures en effet le constructeurs américain a décidé de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier et il a donc confié deux voitures au Team Sarthois reconnu : l' èquipe DAMS

Mais à peine des essais préqualifs très moyens des modifications sont apportées au projet , la plus importante étant le changement de fournisseurs de boite de vitesses passant de Emco pour X-TRAC et d' un nouveau train arrière , pour Dams équipe qui présente deux équipes à forte connotation Française avec Eric Bernard/Emmanuel Collard/Franck Montagny pour la 3 et Marc Goossens/Christophe Tinseau/Kristian Kolb pour la 4 qui sera la seule à conservé l' ancienne boite et l' ancien train arrière .

A signaler l' équipe américaine comme la française utilisent les gommes italiennes Pirelli . Le V8 est considéré donnant une puissance d' approximativement 590 CV . Dès les premiers essais les visages s' allongent chez les américains comme chez les Français à la fin de la première séances la première Cadillac ne pointe qu'a une très moyenne onzième place et chez Dams on a déjà cassé un moteur. La deuxième séance s' annonce mieux avec notre Cadillac N°3 qui réalise le Neuvième temps mais très loin des Audi puisque en 3'42''616 ils sont à plus de 6 secondes !

La course démarre à peine que la première Cad prend feu dans les Hunaudières et c' est la sœur de la 3 malheureusement ,pointant 7 après 6 heures de course on comprend que pour la 3 cela sera difficile d' autant qu' il y as déja 4 tours d' écart avec les premiers , sortant de la Nuit en quatrième positions à 12 tours le trio espèrent sans doute au moins finir à cette place voire même grimper sur le podium en cas de soucis chez Audi , mais les soucis ce sont bien eux qui vont les avoir avec une crevaison juste après les stand et un arrêt au Stand pour réparer de plus d' une heures la Cadillac plonge au classement et elle finira à une 19ème place peu en rapport avec les désidérata de sa direction générale cependant elle avait été celle qui avait suivie de plus près les Audi

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000

Cadillac qui n' avait plus fréquenté le Mans se lance dans un projet pour acquérir la victoire au Mans dans les trois ans

confié à l' équipe de Bill Riley la construction d' une barquette mue par le V8 Norsthstar , Riley a cette époque sort d'une période ou il a régné sur le Grand-Am. Les essais péqualifs sont l' occasion de découvrir ces voitures en effet le constructeurs américain a décidé de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier et il a donc confié deux voitures au Team Sarthois reconnu : l' èquipe DAMS

Mais à peine des essais préqualifs très moyens des modifications sont apportées au projet , la plus importante étant le changement de fournisseurs de boite de vitesses passant de Emco pour X-TRAC et d' un nouveau train arrière , pour Dams équipe qui présente deux équipes à forte connotation Française avec Eric Bernard/Emmanuel Collard/Franck Montagny pour la 3 et Marc Goossens/Christophe Tinseau/Kristian Kolb pour la 4 qui sera la seule à conservé l' ancienne boite et l' ancien train arrière .

A signaler l' équipe américaine comme la française utilisent les gommes italiennes Pirelli . Le V8 est considéré donnant une puissance d' approximativement 590 CV . Dès les premiers essais les visages s' allongent chez les américains comme chez les Français à la fin de la première séances la première Cadillac ne pointe qu'a une très moyenne onzième place et chez Dams on a déjà cassé un moteur. La deuxième séance s' annonce mieux avec notre Cadillac N°3 qui réalise le Neuvième temps mais très loin des Audi puisque en 3'42''616 ils sont à plus de 6 secondes !

La course démarre à peine que la première Cad prend feu dans les Hunaudières et c' est la sœur de la 3 malheureusement ,pointant 7 après 6 heures de course on comprend que pour la 3 cela sera difficile d' autant qu' il y as déja 4 tours d' écart avec les premiers , sortant de la Nuit en quatrième positions à 12 tours le trio espèrent sans doute au moins finir à cette place voire même grimper sur le podium en cas de soucis chez Audi , mais les soucis ce sont bien eux qui vont les avoir avec une crevaison juste après les stand et un arrêt au Stand pour réparer de plus d' une heures la Cadillac plonge au classement et elle finira à une 19ème place peu en rapport avec les désidérata de sa direction générale cependant elle avait été celle qui avait suivie de plus près les Audi

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

 

Superbe Michel comme d'hab :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...