Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz486TL

salut michel,

je te souhaite une bonne e theureuse annee 2012, sante et bonheur a toi et a tous ceux qye tu aimes

 

leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel et tous les amis du "PESCA33", ;):sol:

 

 

 

BONNE ANNÉE ET LES VŒUX LES MEILLEURS POUR TOUS TES PROCHES

 

2012.... et ça repart

 

imagesCAN9BHCB.jpg.df60e1873fd86685d503f7f1d75f9f8c.jpg

 

 

 

a+imagesCAKUP1WN.jpg.663d4e48e0fc8dc3f0f577eea9796203.jpg :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992

http://img15.hostingpics.net/pics/639746mazdaMXr01n619928.jpg

Le pouvoir sportif ayant gagné son bras de fers les groupe c ne sont plus les bienvennues en championnat du monde tout comme au Mans , une catastrophe pour Mazda en effet la communication du premier constructeur nippon a avoir remporté Le Mans s' appuie sur l' épreuve Mancelle .

Hors la FIA a interdit le moteur Rotatif .

http://img15.hostingpics.net/pics/441862mazdaMXr01n61992.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/895181mazdaMXr01n619921.jpg

Le constructeur Japonais finie par trouvé une parade a ce problème en rachetant des châssis TWR Jaguar revu par Nigel Stroud avec des moteur V10 Judd de 3.5 fournie directement par John Judd . La marque Coventry ayant décidé de se retiré du championnat du Monde tout comme Mercedes .

http://img15.hostingpics.net/pics/450368mazdaMXr01n619922.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555811mazdaMXr01n619923.jpg

La première course du championnat ne réunit que onze voiture , et quand début Juin la liste des invitées au Mans est publiée , elle est pour le moins misérable avec seulement 29 voitures , dont deux Mazda MXR 01 chapeauter par l' équipe ORECA . Les trois pilotes de la 6 sont deux pilotes nippons bien connus avec Takashi Yorino avec 11 participations et Yojiro Terada qui lui en est à douze participations accompagné ' d' un jeune pilote ' Brésilien Maurizio Sandro Sala qui lui n' en est qu' a sa quatrième participations

http://img15.hostingpics.net/pics/504443mazdaMXr01n619924.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/547438mazdaMXr01n619925.jpg

Les essais pour les trois compères est plus affaires de réglages que de performances et avec un 3'38''930 on est très loin de la Peugeot en pole .Mais l' essentielle n' est pas là pour cette équipage qui devra jouer sur la régularité

http://img15.hostingpics.net/pics/428227mazdaMXr01n619926.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/694652mazdaMXr01n619927.jpg

Le départ est donné par le Prince Sérénissime de Monaco , mais sur une piste détrempé ce qui sera d' ailleurs les conditions climatique tout le WE avec un peu de brouillard pour la nuit . Pour la 6 on est loin de l' attaque de la 5 et après un départ prudent elle progressera au fur et mesure des ennuies de ses concurrente . Puis sortira de la piste en milieu de nuit avec pour conséquence l' Abandon Immédiat

Miniature Spark qui retranscrit bien l' aspect spécifique de ces 3.5 l de l' époque

http://img15.hostingpics.net/pics/474362mazdaMXr01n619929.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda a acheté 5 chassis Jaguar XJR-14, montés spécialement par TWR. Le V10 Judd est équipé d'une gestion électronique Zytek et l'ensemble est rebaptisé Mazda MV-10, la boite de vitesse restant celle de la XJR14.

 

Soulignons que contrairement à sa soeur la # 6, la MXR01 # 5 dispose d’un aileron biplan hélas oublié par Spark.

 

Perso, je préfère la déco de Renown, la #6, et de plus la verte et orange a été le seul véritable adversaire des Peugeot, avec un début de course fantastique et a pointé 15 tours en tête.

 

Mais bon, l'égout et les couleurs, hein....Reste que c'est une sacrée belle voiture, cette Mazda :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992

http://img15.hostingpics.net/pics/639746mazdaMXr01n619928.jpg

Le pouvoir sportif ayant gagné son bras de fers les groupe c ne sont plus les bienvennues en championnat du monde tout comme au Mans , une catastrophe pour Mazda en effet la communication du premier constructeur nippon a avoir remporté Le Mans s' appuie sur l' épreuve Mancelle .

Hors la FIA a interdit le moteur Rotatif .

http://img15.hostingpics.net/pics/441862mazdaMXr01n61992.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/895181mazdaMXr01n619921.jpg

Le constructeur Japonais finie par trouvé une parade a ce problème en rachetant des châssis TWR Jaguar revu par Nigel Stroud avec des moteur V10 Judd de 3.5 fournie directement par John Judd . La marque Coventry ayant décidé de se retiré du championnat du Monde tout comme Mercedes .

http://img15.hostingpics.net/pics/450368mazdaMXr01n619922.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555811mazdaMXr01n619923.jpg

La première course du championnat ne réunit que onze voiture , et quand début Juin la liste des invitées au Mans est publiée , elle est pour le moins misérable avec seulement 29 voitures , dont deux Mazda MXR 01 chapeauter par l' équipe ORECA . Les trois pilotes de la 6 sont deux pilotes nippons bien connus avec Takashi Yorino avec 11 participations et Yojiro Terada qui lui en est à douze participations accompagné ' d' un jeune pilote ' Brésilien Maurizio Sandro Sala qui lui n' en est qu' a sa quatrième participations

http://img15.hostingpics.net/pics/504443mazdaMXr01n619924.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/547438mazdaMXr01n619925.jpg

Les essais pour les trois compères est plus affaires de réglages que de performances et avec un 3'38''930 on est très loin de la Peugeot en pole .Mais l' essentielle n' est pas là pour cette équipage qui devra jouer sur la régularité

http://img15.hostingpics.net/pics/428227mazdaMXr01n619926.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/694652mazdaMXr01n619927.jpg

Le départ est donné par le Prince Sérénissime de Monaco , mais sur une piste détrempé ce qui sera d' ailleurs les conditions climatique tout le WE avec un peu de brouillard pour la nuit . Pour la 6 on est loin de l' attaque de la 5 et après un départ prudent elle progressera au fur et mesure des ennuies de ses concurrente . Puis sortira de la piste en milieu de nuit avec pour conséquence l' Abandon Immédiat

Miniature Spark qui retranscrit bien l' aspect spécifique de ces 3.5 l de l' époque

http://img15.hostingpics.net/pics/474362mazdaMXr01n619929.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Joli modèle mais j'ai préféré la n°5 a la déco plus attrayante et de plus elle a fait un bon classement (4eme) après un beau début de course comme l'a rappelé Hughes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je viens à rillettes city............................

va falloir que tu me fasse une visite guidée des l'ensemble de tes vitrines.....................

Toujours aussi sympa tes présentations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda a acheté 5 chassis Jaguar XJR-14, montés spécialement par TWR. Le V10 Judd est équipé d'une gestion électronique Zytek et l'ensemble est rebaptisé Mazda MV-10, la boite de vitesse restant celle de la XJR14.

 

Soulignons que contrairement à sa soeur la # 6, la MXR01 # 5 dispose d’un aileron biplan hélas oublié par Spark.

 

Perso, je préfère la déco de Renown, la #6, et de plus la verte et orange a été le seul véritable adversaire des Peugeot, avec un début de course fantastique et a pointé 15 tours en tête.

 

Mais bon, l'égout et les couleurs, hein....Reste que c'est une sacrée belle voiture, cette Mazda :love::love:

 

la diff : le prix celle ci ne m' as couté que 25 E et comme elle ne faisait pas partie de mes priorités ;) quand au biplan la 6 la eu aux essais je crois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diff : le prix celle ci ne m' as couté que 25 E et comme elle ne faisait pas partie de mes priorités ;) quand au biplan la 6 la eu aux essais je crois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Effectivement a prix là c'est un bon argument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Même avec une déco simple, cette carrosserie de la mazda est pour moi la plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011

Après des 24 heures 2010 ou Audi est sortie grand vainqueur suite a des soucis de fiabilité , Peugeot comme Audi revoit leurs stratégie afin de l' adapter à la nouvelle réglementation et dans le courant du mois de Décembre 2010 Audi annonce une voiture fermé , les ravitaillement durant désormais plus longtemps Audi ne voit pas pourquoi ils se passeraient d' une aéro plus bénéfique en ligne droite .

Autre innovations voulut par le règlement , le moteur est un V6 toujours TDi de 3,7l avec le turbo implémenté dans le V pour un gain de place , et Audi a adopté les roues de dimensions identique à l' avant comme à l' arrière .

http://img15.hostingpics.net/pics/715599audir18n22011.jpg

Les deux protagoniste se retrouve le 24 Avril sur le circuit du Mans pour la journées de Préqualification et d' entrée bien que le programme soit officiellement de regler les Audi semble d' entrée légèrement supérieur au Peugeot , impression confirmé par le chrono de Romain Dumas le matin de 3'27''900 , temps qui sera encore amélioré l' après midi par le célèbre Danois tom Kristensen en 3'27''687 . Ils devancent les Peugeot qui ne sont que en 3'27'876 .

http://img15.hostingpics.net/pics/623053audir18n220117.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/710459audir18n220111.jpg

La voiture dévoilée mi Décembre partage en deux les amoureux de l' Endurance il y as ceux qui aiment son coté brutal très rustique et les autres . De plus Audi précise très rapidement que les décorations seront minimaliste , l' inverse de l' année précédente quoi !

http://img15.hostingpics.net/pics/128117audir18n220112.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/131039audir18n220113.jpg

Engagées en ILMC trois Audi ( deux en vérité la troisième étant engagé en Le Mans series ) se présentent à Spa pour la première Manche de l' ILMC et du LMS , battue aux essais suite a une interruption de séance les Peugeot partent très très loin 13ème 18ème et dernière .La course s' annonce comme un must et comme la météo est plus qu' estivale !! Mais là tout le monde va être bluffé les 908 reviennent comme des boulets et déposant les Audi pour remporté une course et une deuxième place devant les voitures d' Ingolstadt .

http://img15.hostingpics.net/pics/673599audir18n220118.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/201908audir18n220114.jpg

Le Rendez vous suivant dans la Sarthe reste malgré tout le joyau ultime et Audi semble y arriver détendue, dès les essais, les teutonnes réussissent à s' imposer au Peugeot puisqu' elle monopolisent la première ligne . Le départ pris par les Audi est conforment aux attentes du docteur Ullrich puisque après 22 minutes de course trois voitures aux quatre anneaux pointent en tête , la suite l' es moins Mc Nish sur un erreur de Jugement détruit la R18 N°3 , et alors que la bataille fais rage une deuxième R18 celle des derniers gagnant avec Rockenfeller au volant est détruite dans la portion entre Mulsanne et Arnage

http://img15.hostingpics.net/pics/502097audir18n220115.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/439856audir18n220116.jpg

.Mais la lutte continue toute la nuit au Matin les places sont encore échangés entre les Peugeots et la seule Audi Survivante . Mais il était dit que la marque aux anneaux l' emporterais en cette année 2011 , les Peugeot handicapé par un tenue de route erratique lorsque' ils sont équipé en pneus Soft n' aurat pas pu tirer le bénéfices d' une autonomie plus importante et ce n' set pas les averses éparses de fin de course qui y changerons queloques choses Red Sonja gagne donc ces 24 heures du Mans ou à un moment la voiture gagnante à tourné plus vite qu' en Qualifications et ou l' écart ne sera que de 13 secondes

http://img15.hostingpics.net/pics/376061audir18n220119.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un de plus qui as cette sublime affreuse audi !!!!

 

Et a mon avis ils vont être nombreux classement oblige même si elle est loin d'avoir fait l'unanimité sur le plan esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redirais pas ce que je pense de cette voiture , Mais force est de constaté d' une part que je ne la trouve plus hideuse comme au début ( l' oeil s' habitue :??::??::??: ) et surtout d' autre part elle a remplie ce pourquoi elle était conçue et cela mérite le respect :jap::jap::jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redirais pas ce que je pense de cette voiture , Mais force est de constaté d' une part que je ne la trouve plus hideuse comme au début ( l' oeil s' habitue :??::??::??: ) et surtout d' autre part elle a remplie ce pourquoi elle était conçue et cela mérite le respect :jap::jap::jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Bien dit :)

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redirais pas ce que je pense de cette voiture , Mais force est de constaté d' une part que je ne la trouve plus hideuse comme au début ( l' oeil s' habitue :??::??::??: ) et surtout d' autre part elle a remplie ce pourquoi elle était conçue et cela mérite le respect :jap::jap::jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Michel , je pense que tu as résumé la pensée de beaucoup d'entres nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...