Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

J'adore ce genre de voiture... j'ai monté le kit il y a plus de 30 ans, mais la encore je suis loin de la qualité de ce montage.

Vu les photos sous la minis et pour chipoter, il semble que les tambours de freins ne soient pas argent ainsi que les lames des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tls351rN

c'est vieille que du bonheur, attention je parle des autos :D

un beau cadeau du beau frère blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

On va attendre la prochaine, hein...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif ...comme il dit le gennaro :D:lol:

 

Toujours pas fan des voitures d'avant guerre, mais j'ai appris plein de choses grâce à ton historique : merci Michel ;)

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif ...pas mieux dit que John :jap:

 

Désolé l' Amon Michel.. :non::lol: ... a+Ed....d vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951

http://img15.hostingpics.net/pics/612713allardj2n119511.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/747996allardj2n119512.jpg

Si l' année précédente la marque Anglaise Allard du nom de son propriètaire a réussie le coup de force de se hisser sur le podium elle le doit surtout à une faillite des favoris qu' a sa seule performance .

http://img15.hostingpics.net/pics/140937allardj2n119513.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/325557allardj2n119514.jpg

Allard il faut le dire reste un marque très jeune, Sydney Allard issue d' une famille bourgeoise Anglaise dont le père espère que son fils épousera sa profession de promoteur immobilier, mais son fils très tôt est attiré par la course automobile et il participera a plusieurs course avant guerre . Mais la marque apparait après le conflit et Sydney qui court tout azimut a créer des châssis pour la course de marque Allard, laissant à l' acquéreur le choix des moteur . Et comme en même temps ses réalisation ne sont pas ridicules .

http://img15.hostingpics.net/pics/669204allardj2n119515.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/712674allardj2n119516.jpg

Pour cette année 1951 et après la performance de l' année précédente ce sont deux Allard J2 qui sont engagés l' une pour le patron associé au rapide Tom Cole qui connaitra un sort funeste dans la Sarthe l' année suivante, alors que la 2 est engagée pour le duo Hitchings et Reece. Elles se trouvent affublée du N°1 et 2 en rasion de leurs motorisation, car ils ont reconduit le V8 Cadillac de 5 400cm³ 4ème génération du V8 yankee de 160 cv .

Pour la partie châssis c' est du rustique avec un pont de Dion à l' arrière et essieux indépendant à l' avant et ressort hélicoïdaux sur les deux essieux .

http://img15.hostingpics.net/pics/378770allardj2n119517.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/112049allardj2n119518.jpg

Pour ce troisième départ d' après guerre on trouve parmi les favoris Talbot, Cunningham, Ferrari, Jaguar, Aston Martin, Gordini, enfin bref un beau plateau en qualité et en nombres . Est ce du a ce regain de concurrence toujours est il que la un comme la deux ne vont pas honoré leur numérotation et si la voiture du patron pointera un moment 8ème elle finira par faire rendre l' âme de sa boite de vitesses, la deux tenteras vainement de finir mais elle ne rempliras pas un point du règlement pour parvenir a ses fins en ne bouclant pas son dernier tour en moins de 30 minutes et ne sera ainsi pas classé .

http://img15.hostingpics.net/pics/441963allardj2n119519.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/317633allardj2n1195110.jpg

Mais pour la petite histoire ....et la grande, Allard aura la joie quelques mois plus tard de remporté le Monte Carlo 1952 comme quoi

http://img15.hostingpics.net/pics/876507allardj2n1195111.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

au purée qu'elle est jolie a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif elle irais bien dans ma vitrine

et c'est un montage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien les voitures de cette époque. Cette Allard ne fait pas partie de celles que j'apprécie le plus :o mais j'avoue qu'elle a quand même un certain charme britannique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195110.jpg

Mais pour la petite histoire ....et la grande, Allard aura la joie quelques mois plus tard de remporté le Monte Carlo 1952 comme quoi

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195111.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Ca fait longtemps que j'ai envie de cette voiture et la petite histoire dit aussi que Caroll Shelby a eu l'idée de l'AC Cobra en voyant les bricolages géniaux d'Allard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

photos des vitrines remise à jour en première page pour ceux intéressés

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

n' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

 

C'est fait legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,et je trouve cette vitrine très classe fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,mais tu as pas tout la fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif j'en suis presque sur, d’après mon suivi ici bas 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif ..."riche" et varié ta collection Michel aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

A+Ed...d legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img4.hostingpics.net/pics/698994rondeaum382n24198211.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/667204rondeaum382n2419829.jpg

Après les 24 heures 1981 qui n' avait pas apporter toutes la satisfaction attendu, et le retard sur le projet de la M482 plus difficile à mettre au point que prévu. Jean rondeau réduit la voilure avec seulement trois voitures officielles contre cinq l' année précédente. Il faut dire qu' il s' agit de châssis totalement différent ce qui a engendré beaucoup de travail et d' investissement de la part de l' équipe de Champagné . A ce châssis peu être accouplé un Ford Cosworth v8 (3.3/3.9 ) ou pour l' export le V8 Chevrolet .

http://img4.hostingpics.net/pics/992411rondeaum382n2419821.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/952559rondeaum382n2419822.jpg

Dans sa forme la 382 rappelle la 379 même si elle apparait plus imposante avec 25cm d’empattement en + mais seulement moins de 10 cm en + de longueur hors tout, la boite reste une Hewland et si la suspension et les freins emprunte beaucoup à la M482, le manufacturier pneumatique de l' équipe officielle est lui une vrai nouveauté puisque c' est l'Anglais Dunlop qui a remporté le morceaux à la place de GoodYear . pour les pilotes Jean a fait confiance à son équipe de pilotes copains habituelle et si Henri Pescarolo qui vise le titre Mondial est le N°1, il est entouré de tout les amis déjà entrevue sur les productions de la marque.

http://img4.hostingpics.net/pics/367998rondeaum382n2419823.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/886538rondeaum382n2419824.jpg

Ainsi sur la 11 Migault / Spice / Lapeyre se partagent la tâche alors que sur la 24 c' est Rondeau / Jaussaud et Pescarolo / Ragnotti sur la 12, coté moteur il est décidé de monter deux 3.9 pour la 11 et la 12 alors que la 24 se contentera d' un 3.3 ( tous préparés chez Mader ). Dès les essais rien ne va fonctionner, avec des moteur capricieux qui relègue la 12 en 3'54''81 et la 24 qualifié en 3'46''00 par Jaussaud, résultat Henri passe sur la 12 car au delà de la course c' est le championnat qui est important ultime péripétie le moteur de la 12 cassait lors du Warm Up dont c' était la première tenue.

http://img4.hostingpics.net/pics/226299rondeaum382n2419825.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/137210rondeaum382n2419826.jpg

Résultat Jean prend la décision de partir avec la 12 alors qu' Henri se retrouve avec Jean Pierre Jaussaud mais avec la possibilité de basculer sur la 12 en cours de route . La course va être une longue litanie si elle pointe en 3ème position à la fin de la première heure, cela ne reste que de la poudre au yeux bien que ménagée par son éqipage la Rondeau va rapidement laisser apparaitre les premiers soucis d'allumages et divers changement de boitiers transistor n' y feront rien. Le problème, qui ne sera détecté que plus tard mettra en lumière un soucis avec le capteur d' allumage en bout de vilebrequin . Toujours est il que peu après minuit la 12 s' immobilise à son stand pour y abandonné, laissant Henri tenter le pari avec la 12 qui n' ira pas beaucoup plus loin .

http://img4.hostingpics.net/pics/226897rondeaum382n2419827.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/400843rondeaum382n2419828.jpg

modèle Silhouette monté en même temps que celle de Nono

la 12 est à vendre si cela intéresses quelqu' un ;) contact en Mp

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 198211.jpg

le manufacturier pneumatique de l' équipe officielle est lui une vrai nouveauté puisque c' est l' américain d' Akron qui a remporté le morceaux à la place de Dunlop .

 

Un modèle que j'aimerais bien avoir.

Spark (ou Bizarre) doit la sortir, non ?

Mais dis-moi Michel, c'est pourtant bien Dunlop et pas GoodYear qui figure sur ton modèle et la photo de la vrai... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle que j'aimerais bien avoir.

Spark (ou Bizarre) doit la sortir, non ?

Mais dis-moi Michel, c'est pourtant bien Dunlop et pas GoodYear qui figure sur ton modèle et la photo de la vrai... :??:

exact c' est l' inverse

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Un modèle que j'aimerais bien avoir.

Spark (ou Bizarre) doit la sortir, non ?

Mais dis-moi Michel, c'est pourtant bien Dunlop et pas GoodYear qui figure sur ton modèle et la photo de la vrai... :??:

 

 

Bonsoir, c'est exact Dunlop avait signé pour cette saison là après Good year depuis 1978 soit les débuts des RONDEAU On passe sur les inaltera . Puis après Michelin avec les M 482 et autres "usines" les clients avec différentes marques suivant les modèles ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1982

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 198211.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419829.jpg

Après les 24 heures 1981 qui n' avait pas apporter toutes la satisfaction attendu, et le retard sur le projet de la M482 plus difficile à mettre au point que prévu. Jean rondeau réduit la voilure avec seulement trois voitures officielles contre cinq l' année précédente. Il faut dire qu' il s' agit de châssis totalement différent ce qui a engendré beaucoup de travail et d' investissement de la part de l' équipe de Champagné . A ce châssis peu être accouplé un Ford Cosworth v8 (3.3/3.9 ) ou pour l' export le V8 Chevrolet .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419821.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419822.jpg

Dans sa forme la 382 rappelle la 379 même si elle apparait plus imposante avec 25cm d’empattement en + mais seulement moins de 10 cm en + de longueur hors tout, la boite reste une Hewland et si la suspension et les freins emprunte beaucoup à la M482, le manufacturier pneumatique de l' équipe officielle est lui une vrai nouveauté puisque c' est l'Anglais Dunlop qui a remporté le morceaux à la place de GoodYear . pour les pilotes Jean a fait confiance à son équipe de pilotes copains habituelle et si Henri Pescarolo qui vise le titre Mondial est le N°1, il est entouré de tout les amis déjà entrevue sur les productions de la marque.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419823.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419824.jpg

Ainsi sur la 11 Migault / Spice / Lapeyre se partagent la tâche alors que sur la 24 c' est Rondeau / Jaussaud et Pescarolo / Ragnotti sur la 12, coté moteur il est décidé de monter deux 3.9 pour la 11 et la 12 alors que la 24 se contentera d' un 3.3 ( tous préparés chez Mader ). Dès les essais rien ne va fonctionner, avec des moteur capricieux qui relègue la 12 en 3'54''81 et la 24 qualifié en 3'46''00 par Jaussaud, résultat Henri passe sur la 12 car au delà de la course c' est le championnat qui est important ultime péripétie le moteur de la 12 cassait lors du Warm Up dont c' était la première tenue.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419825.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419826.jpg

Résultat Jean prend la décision de partir avec la 12 alors qu' Henri se retrouve avec Jean Pierre Jaussaud mais avec la possibilité de basculer sur la 12 en cours de route . La course va être une longue litanie si elle pointe en 3ème position à la fin de la première heure, cela ne reste que de la poudre au yeux bien que ménagée par son éqipage la Rondeau va rapidement laisser apparaitre les premiers soucis d'allumages et divers changement de boitiers transistor n' y feront rien. Le problème, qui ne sera détecté que plus tard mettra en lumière un soucis avec le capteur d' allumage en bout de vilebrequin . Toujours est il que peu après minuit la 12 s' immobilise à son stand pour y abandonné, laissant Henri tenter le pari avec la 12 qui n' ira pas beaucoup plus loin .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419827.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 419828.jpg

modèle Silhouette monté en même temps que celle de Nono

la 12 est à vendre si cela intéresses quelqu' un ;) contact en Mp

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Bonsoir Michel , excellente analyse , l'auto avait du potentiel mais déjà a l'époque il y avait un très gros problème moteur les C100 était dans le même cas dommage pour tous !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je viens vérifier samedi matin :ange:;)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Noël, bof il y en a deux à faire et une à refaire complétement !!!!! quel boulot !!!!! :D :D :D :D :D il me faut au moins :??: :??: :??: :??: :??: plus que ça !!!!!!!!!!! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Noël, bof il y en a deux à faire et une à refaire complétement !!!!! quel boulot !!!!! :D :D :D :D :D il me faut au moins :??: :??: :??: :??: :??: plus que ça !!!!!!!!!!! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Bonjour, les décalcomanies Starter quelle merde sans être revernis avant pose ! dommage les filets aurait été moins larges ça aurait été mieux , mais a défaut avec du doigté le résultat est bon . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...