Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, salut Roger une petite question . pourquoi la plupart des fabricants utilisent la resine et plus le w/m .es-ce une histoire de coût ou parce-que c'est mieux a travailler . cordialement Thierry .

 

 

Le white metal requiert un tour de main spécifique, surtout pour les carrosseries, qui ont tendance à se déformer sous la centrifugation. Et ce tour de main demande du temps à acquérir... Beaucoup de temps, et d'essais infructueux qui coûtent en moules.

 

La résine (ou les) est plus simple à manipuler, et surtout, les prototypes ne demandent pas d'être en bronze ou laiton comme pour le white.

 

Le matériel nécessité est aussi un peu plus onéreux, mais guère plus que les pompes à vide requises pour la résine polyuréthane.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

je recherche une (des :??::lol::D ) photos couleurs de la Dino 246 GT qui a participé au 1000 km du Nurburgring 1971. Nestor l'a reproduite dans un vert pomme pétant. J'ai un kit Starter, les décalques Nestor mais une incertitude sur le vert à utiliser.

 

Une seule photo en N&B :

 

246GTRING711.jpg.70aad0ab64b424b29f17c75a0e7359d3.jpg

 

merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet HS que j'avais évoqué et qui m'occupe actuellement = la GTO 4561SA 4 litres ex Cavallier (kit MOG)

 

Je recherche un cliché avec l'immatriculation d'origine cad à l'époque de son premier propriétaire, l'administrateur de la SEFAC

En théorie une plaque français, l'industriel résidait à Nancy

 

Tous les kits représentent #4561 dans des configs postérieures, plaque "BGX4B" pour la MOG, "330GTO" sur la Ruf

 

Merchi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Bonsoir,

 

j'arrive trop tard ? Les photos ont été supprimées ! Erreur de manip ou copyright ?

Si tu peux les remettre en ligne ... merci. :jap:

 

 

Désolé de te répondre si tard, mais je viens de voir ton message. En fait, elles ont sans doute été supprimées par un modérateur !

Voici un lien où tu peux les voir :

http://www.oldracephotos.com/shop/category13-2#Sports%20Pits

Il y a 2 photos sur cette page, les autres sont dans les pages suivantes (c'est un peu le bazar, les photos ne sont pas classées...). Sur les liens à gauche, si tu cliques sur "sport cars" tu as des photos de la voiture en piste, mais là aussi il faut être patient : il faut parcourir les 22 pages pour trouver toutes les photos de cette voiture !!!

Personnellement je les ai agrandies un peu avec Photoshop pour avoir une photo de taille correcte sans trop perdre en qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Merci pour le lien, totalement par hasard il y a tout ce qu'il faut pour que je finisse ma P4 spyder tasman 68 :jap:

 

(et après on dira que la doc était déja dispo ...227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Merci pour le lien, totalement par hasard il y a tout ce qu'il faut pour que je finisse ma P4 spyder tasman 68 :jap:

 

(et après on dira que la doc était déja dispo ...227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif )

 

 

Bien content si ce lien t'a servi pour finir ton modèle. ;)

Il y a des trésors sur ce site, il y a aussi des Porsche exotiques, PTB devrait aimer ça ! :D

Mais bon, je préfère les voitures rouges venant d'Italie en général !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre une improbable chronologie, voici la 860 Monza vainqueur de Sebring 56:

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-06-17.jpg

 

Et celle des Mille Miglia, Collins-Klemantaski:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-06bmm551.jpg

 

J'avais eu la chance d'aller voir chez DK engineering une des voitures restaurées avant qu'elle ne soit vendue, et pris tant de photos et de cotes, que l'habituel interprétation personnelle fut un peu amoindrie... Trop de doc tue l'âme! Ceci dit, elle est bien quand même, manque juste un soupçon de folie...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve quand même trés reussies :love: (certes sages :o )

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas cette vainqueur de Sebring dans ma série des Ferrari victorieuses, c'est scandaleux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

excepte cette histoire de roue de secours .sur cette ferrari Tasmane il existe d`autre Docs dont le livre sur la scuderia veloce et sur certaine course elle a une echarpe noire Dans le bouquin il est explique que pour des raisons de taxes cette auto fut cedee ensuite a Hawkins .Je signale qu`a un moment de sa carriere les 4 bobimes d`allumages furent monter horizontalement sur la boite de vitesse >Visibles si iln`y a pas cette roue de secour .UN Cavallino,les fasicules Castrol et des revues Australiennes

Tu vois Olo .De memoire et ily a au moins 3 Ans que j`ai pas cherche de doc sur une ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Nestor a des photos noires et blanche de cette auto . UN jour en regardant une doccouleur sur ledepart de cette course ;Ils`appercu que la grille etait complete .en fond de grille ily a avait une tache verte :donc la dino.puis quelques infosdonnerent naisance a sa Dino que tous pompent depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée recente dans ma vitrine, cette 412MI piloté par Ginther vainqueur à Riverside en 1959 Vu la déco il ne s'agit pas du LA Times GP (elle avait les numéros dans des ronds blancs) mais de la course de juillet (Kiwanis GP) [img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG7500.jpg[/img] Le modèle est une Faenza43 La finition est en deca des "factory built" d'autres artisans avec une peinture à mon gout moyenne, mais plus en rapport avec la réalité de l'époque (pas de brillance excessive). Le reste est nickel niveau détails et assemblage Pour mémoire rappelons que la 412MI (0744) portait cette appelation car elle avait hérité du moteur de la monoplace ayant courrue les 500 miles de Monza ("Monza-Indianapolis" = MI). En réalité ce moteur était celui récupéré sur la tristement célébre 335s de De Portago. L'auto fut montée pour Von Neumann, et bien que ça ne soit pas trés clair, il semble que le chassis soit d'inspiration 250TR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déco qui me rappelle celle-ci:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-04b%20Ferrari%20250%20TR58%20Rodriguez%202e%20Nassau%201958-4.jpg

:p

 

Chinetti qui rachète la voiture victorieuse du Mans pour la confier aux Rodriguez à Nassau...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette TR... :love::love::love:

 

Bizarre j'ai parfois l'impression qu'on est que 2 a aimer les Ferrari autres que celles du Mans :pfff:

Je suis en train de me demander si tu n'as pas raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

superbe cette TR... :love::love::love:

 

Bizarre j'ai parfois l'impression qu'on est que 2 a aimer les Ferrari autres que celles du Mans :pfff:

Je suis en train de me demander si tu n'as pas raison :(

 

 

Non non, vous n'êtes pas tout seuls ! J'aime beaucoup aussi. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Une LWB "interim" 1959 ??

 

 

Oui, une des rares réussites de Top Model (sans doute surmoulage d'AMR) me reste quelques décals à fignoler, ceux que j'avais n'étaient pas parfaits

Me reste les écussons de course à coller, il manquera probablement d'autre détails à régler, mais il faut que je récupére ma doc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette TR... :love::love::love:

 

Bizarre j'ai parfois l'impression qu'on est que 2 a aimer les Ferrari autres que celles du Mans :pfff:

Je suis en train de me demander si tu n'as pas raison :(

 

 

Quand je le dis... Et c'est pas faute d'essayer! :sol:

 

Vais me prendre une gamelle sur les GTO hors LM, moi...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, une des rares réussites de Top Model (sans doute surmoulage d'AMR) me reste quelques décals à fignoler, ceux que j'avais n'étaient pas parfaits

Me reste les écussons de course à coller, il manquera probablement d'autre détails à régler, mais il faut que je récupére ma doc....

 

 

Impatient de voir cela

Les Tron resine sont des retirage de la version Tron/AMR de la fin des 80s, pour les Top Model je ne sais pas

 

En parlant de surmoulage, je vous en montrerais un beau demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vais me prendre une gamelle sur les GTO hors LM, moi...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Ben t'as déja un client (moi) qui en prendra plusieurs, et je suis plutot fan des TdF ou des anglaises du TT ;)

Ne sois pas trop pessimiste, la GTO reste la GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonjour

Je cherche désespérément une 212 vainqueur du TOUR DE FRANCE au 1/43

Ou uniquement la capote

Merci pour votre aide

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin, je les ai sur le nez et je maintien mes affirmations axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

:lol:;)

 

Elle est bien jolie ta 250 LWB :love::love: bien que ma préférence va vers les 250 SWB :love::love::love:

 

 

Il faut bien reconnaître qu'à part quelques exceptions il n'y a que les "vieux" de plus de 50 ans qui s'intéressent aux anciennes Ferrari. Demandes à un jeune de 20-30 ans de te citer un nom de Ferrari. Il te répondra 458 Italia, voir 360 Modena, éventuellement, F40 mais il n'ira pas bien plus loin. :cry:

 

 

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q J'suis pas un vieux de plus de 50 ans :lol:

 

Mais il est vrai que je suis tombé dedans petit avec un père collectionneur, monteur d'AMR et grand amoureux des 250GT et dérivés GTO ;)

 

Fort sympatique cette LWB "interim" 1519GT :jap::jap::jap:

 

Je pensais aussi à une bande complétement blanche, mais ... pas vu de doc couleur pour le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Etant un vieux de plus de 50 ans :p j'ai concentré ma collection de Ferrari principalement sur les 250 SWB, LWB, GTO, TR, LM, etc ... :love::love::love:

 

 

Je pensais aussi à une bande complétement blanche, mais ... pas vu de doc couleur pour le confirmer

 

Tu ne vas pas recommencer à chinoiser :ange::D

 

 

 

;)

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...