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Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Ce ne sont pas ceux qui en ont le plus qui le montre le plus..

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Mais cela ne reste qu'une bagnole. :D

 

Personnellement j'ai vu des gens rouler en grosse berline allemande et être ruinés 3 mois plus tard. Alors la taille de la voiture liée à celle du porte monnaie....je ne juge pas là dessus. :)

 

Je répondais simplement en l'occurrence à un post qui assimilait SUV et "je veux montrer que j'ai du fric". Quand bien même ce serait le cas, tant mieux pour ceux qui gagnent de l'argent. En achetant des biens de consommation onéreux, ils contribuent à payer des impôts (TVA notamment) et à faire vive tout un circuit économique.

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Invité §gro176Jm

Je sais déjà ce que tu penses, Grotac', mais je maintiens ce que je dis. Je suis dans une région où le 4x4 est souvent nécessaire, le SUV peut-être conseillé face à tout autre véhicule, pour une question de maîtrise 6 mois de l'année.

Pour éviter des déboires qui peuvent se finir dans un ravin. C'est pas en ville, surtout pas sur des trajets encombrés dans des villes polluées à mort.

 

 

 

Je pense que la pollution en ville est liée aux habitudes d'usage de la voiture, pas à la voiture en elle même, que ce soit une mini, un monospace, un SUV, une berline, etc. :bah:

 

Exemple : tout les matins, je fais l'effort d'emmener mes enfants à l'école à pied (ce n'est pas un gros effort, vu que je trouve cela plutôt agréable :p). En arrivant devant l'école c'est "pot d'échappement qui fume et voitures garées en double file". Pourtant c'est une école publique, donc les familles résident dans un secteur géographique proche. :bah:

 

Des habitudes comme celle-là, il y en a des tonnes. :bah:

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Invité §jdh550eo

Je pense que la pollution en ville est liée aux habitudes d'usage de la voiture, pas à la voiture en elle même, que ce soit une mini, un monospace, un SUV, une berline, etc. :bah:

 

Exemple : tout les matins, je fais l'effort d'emmener mes enfants à l'école à pied (ce n'est pas un gros effort, vu que je trouve cela plutôt agréable :p). En arrivant devant l'école c'est "pot d'échappement qui fume et voitures garées en double file". Pourtant c'est une école publique, donc les familles résident dans un secteur géographique proche. :bah:

 

Des habitudes comme celle-là, il y en a des tonnes. :bah:

 

:jap: comme aller boire un p'tit coup au bar du coin, à 1.5km et prendre sa voiture pour le faire...

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Invité §jim373Hp

Moi, j'ai voté pour les 4x4 de toutes sortes partout en france en ville surtout! Non au citadine :cyp::p

Je déconne :lol: Mais les 4x4 quelque soit leur taille me dérangent absolument pas! Pour la pollution, franchement, ily en a certain qui me font rire! Style les 4x4 sont les truc qui polluent le plus au monde :lol::pfff:

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Invité §DMC074ae

Style les 4x4 sont les truc qui polluent le plus au monde :lol::pfff:

 

 

En moyenne (si on met de coté les supercars) oui.

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Invité §DMC074ae

Chacun est libre d'acheter le véhicule qu'il veut!

 

 

Of course. Là n'est pas le problème.

Dans le même principe tu peux rouler en 38 T (si tu as le permis), tu peux mettre le chauffage à fond les fenêtres ouvertes et la clim en route, tu peux laisser allumer tout tout le temps, tu peux prendre 1 sachet plastique par article que tu achètes lorsque tu fais tes courses, tu peux prendre un bain 3 fois par jour, la baignoire remplie à ras bord etc...

 

On peut plein de chose.

Toutes choses sont possibles mais pas avantageuses..

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Invité §jdh550eo

Of course. Là n'est pas le problème.

Dans le même principe tu peux rouler en 38 T (si tu as le permis), tu peux mettre le chauffage à fond les fenêtres ouvertes et la clim en route, tu peux laisser allumer tout tout le temps, tu peux prendre 1 sachet plastique par article que tu achètes lorsque tu fais tes courses, tu peux prendre un bain 3 fois par jour, la baignoire remplie à ras bord etc...

 

On peut plein de chose.

Toutes choses sont possibles mais pas avantageuses..

 

D'ailleurs vu le nombre de possesseurs de 4x4 qui prennent la place d'un 38T sur route de peur de toucher les bords...

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Invité §gro176Jm

Of course. Là n'est pas le problème.

Dans le même principe tu peux rouler en 38 T (si tu as le permis), tu peux mettre le chauffage à fond les fenêtres ouvertes et la clim en route, tu peux laisser allumer tout tout le temps, tu peux prendre 1 sachet plastique par article que tu achètes lorsque tu fais tes courses, tu peux prendre un bain 3 fois par jour, la baignoire remplie à ras bord etc...

 

On peut plein de chose.

Toutes choses sont possibles mais pas avantageuses..

 

 

 

Je trouve intellectuellement malhonnête d'employer des comparaisons aussi excessives pour tenter de faire croire que l'utilisation d'un SUV serait aussi nuisible et marginalement excessive que les comportements que tu envisages.

 

La réalité objective des choses me semble être qu'une part très majoritaire de SUV consomment et polluent moins que d'autres véhicules non SUV beaucoup plus nombreux et circulant fréquemment en ville (rav4, xtrail, x3).

 

Une faible part consomme plus que cette "moyenne", mais sont rarement acquis pour une utilisation principalement urbaine (XC90, disco, ML, X5, etc), et une part encore plus infime pollue un max (Cayenne, touareg W12, hummer, etc.). Sur ces deux derniers segments, les SUV existants ne sont pas plus nombreux que les sportives ou berlines allemandes (ou non) puissante.

 

Pour ce qui est du strict point de vue de la pollution urbaine (et je ne parle pas de co2 là :nanana:), les SUV, qui sont des voitures récentes, ce segment étant apparu récemment, polluent moins que la plupart des voitures anciennes que l'on retrouve en grande quantité, surtout lorsqu'ils sont équipés d'un filtre à particule. :bah:

 

Dans ces conditions l'assimilation que tu fais dans ton discours ne me parait pas très objective.

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Invité §jdh550eo

Je trouve intellectuellement malhonnête d'employer des comparaisons aussi excessives pour tenter de faire croire que l'utilisation d'un SUV serait aussi nuisible et marginalement excessive que les comportements que tu envisages.

 

La réalité objective des choses me semble être qu'une part très majoritaire de SUV consomment et polluent moins que d'autres véhicules non SUV beaucoup plus nombreux et circulant fréquemment en ville (rav4, xtrail, x3).

 

Une faible part consomme plus que cette "moyenne", mais sont rarement acquis pour une utilisation principalement urbaine (XC90, disco, ML, X5, etc), et une part encore plus infime pollue un max (Cayenne, touareg W12, hummer, etc.). Sur ces deux derniers segments, les SUV existants ne sont pas plus nombreux que les sportives ou berlines allemandes (ou non) puissante.

 

Pour ce qui est du strict point de vue de la pollution urbaine (et je ne parle pas de co2 là :nanana:), les SUV, qui sont des voitures récentes, ce segment étant apparu récemment, polluent moins que la plupart des voitures anciennes que l'on retrouve en grande quantité, surtout lorsqu'ils sont équipés d'un filtre à particule. :bah:

 

Dans ces conditions l'assimilation que tu fais dans ton discours ne me parait pas très objective.

 

Forcément vu comme ça... Tu iras jusqu'à prétendre que majoritairement les véhicules non SUV polluent plus que les SUV à année de conception équivalente ?

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Invité §gro176Jm

Forcément vu comme ça... Tu iras jusqu'à prétendre que majoritairement les véhicules non SUV polluent plus que les SUV à année de conception équivalente ?

 

 

 

C'est ridicule. :roll:

 

 

Il est évident qu'un SUV récent consomme et pollue plus qu'une compacte récente. Ce n'est pas la même catégorie de véhicule.

 

Mais un SUV, par exemple, je suppose (mais je n'ai pas de chiffre là dessus :o), avec FAP et récent, devrait moins polluer (hors c02) qu'une compact récente non fapée ?

 

Ce que je voulais dire plus globalement, c'est que les émissions contrôlées ayant été divisé par 4 ou 5 en dix ans, et les SUV consommant en moyenne environ 15 % à 20 % de plus qu'un véhicule de gabarit équivalent mais n'ayant pas les aptitudes du SUV, un SUV (qui est par définition un véhicule récent vu l'historique de ce secteur) est souvent moins polluant que la plupart de ce qui circule en ville ou ailleurs, vu l'âge moyen du parc. :bah:

 

Certes un acheteur de SUV aurait pu choisir un autre type de véhicule, mais de là à accuser le SUV d'être le pollueur des villes, il y a un ravin à franchir, qui ne me semble n'avoir été franchi qu'à l'initiative de mouvements politiques aux objectifs difficilement déterminables.

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Invité §gro176Jm

Pour illustrer plus généralement l'impact gigantesque :o des SUV sur l'environnement je vous laisse méditer ceci :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-832142@51-816848,0.html

 

Selon l'ONG, la dégradation de ces sols humides - caractérisés par l'accumulation de végétaux et connus pour leur capacité à stocker le carbone d'origine organique - contribue à alimenter l'effet de serre. Dans le monde, les tourbières stockeraient l'équivalent de 2 000 milliards de tonnes (Gt) de dioxyde de carbone (CO2).

 

Le champ de l'étude présentée se limite à l'Indonésie. Selon Wetlands, les seules tourbières de l'archipel ont émis, ces dernières années, environ 2 Gt de CO2 par an. A titre de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre de la France se situaient en 2004 à l'équivalent de 0,56 Gt de CO2.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille faire tout et n'importe quoi avec les voitures et stopper les contraintes des normes EURO, bien au contraire, mais il faudrait peut être se réveiller et arrêter de se faire manipuler par quelques khmers verts qui sont plus en guerre contre le symbole de prix et de classe sociale qu'ils croient déceler dans les SUV que pour de réelles motivations environnementales.

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Invité §jdh550eo

C'est ridicule. :roll:

 

 

Il est évident qu'un SUV récent consomme et pollue plus qu'une compacte récente. Ce n'est pas la même catégorie de véhicule.

 

Mais un SUV, par exemple, je suppose (mais je n'ai pas de chiffre là dessus :o), avec FAP et récent, devrait moins polluer (hors c02) qu'une compact récente non fapée ?

 

Ce que je voulais dire plus globalement, c'est que les émissions contrôlées ayant été divisé par 4 ou 5 en dix ans, et les SUV consommant en moyenne environ 15 % à 20 % de plus qu'un véhicule de gabarit équivalent mais n'ayant pas les aptitudes du SUV, un SUV (qui est par définition un véhicule récent vu l'historique de ce secteur) est souvent moins polluant que la plupart de ce qui circule en ville ou ailleurs, vu l'âge moyen du parc. :bah:

 

Certes un acheteur de SUV aurait pu choisir un autre type de véhicule, mais de là à accuser le SUV d'être le pollueur des villes, il y a un ravin à franchir, qui ne me semble n'avoir été franchi qu'à l'initiative de mouvements politiques aux objectifs difficilement déterminables.

 

Mais tu admets (et là j'avoue que tu remontes fortement dans mon estime, même si t'en a pas forcément grand'chose à foutre) qu'un SUV créé en 2000 pollue plus qu'une berline à cylindrée équivalente créée aussi en 2000.

Ce qui est normal, la différence de poids et de taille, sans taper dans les véhicules exceptionnels, est forcément une charge supplémentaire.

 

Je suis d'accord avec sur l'ancienneté des véhicules, mais je suis à 2 doigts d'évoluer dans mon taff, je touche moins d'une brique par moi, donc je ne peux acheter neuf. Est-ce que je pollue plus que toi sûrement. Mais si je voulai acheter un 4x4 de même gamme de prix que ma caisse (4000€) j'aurai pas un engin plus polluant ? Bien sûr que si.

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Invité §jdh550eo

Pour illustrer plus généralement l'impact gigantesque :o des SUV sur l'environnement je vous laisse méditer ceci :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-832142@51-816848,0.html

 

Selon l'ONG, la dégradation de ces sols humides - caractérisés par l'accumulation de végétaux et connus pour leur capacité à stocker le carbone d'origine organique - contribue à alimenter l'effet de serre. Dans le monde, les tourbières stockeraient l'équivalent de 2 000 milliards de tonnes (Gt) de dioxyde de carbone (CO2).

 

Le champ de l'étude présentée se limite à l'Indonésie. Selon Wetlands, les seules tourbières de l'archipel ont émis, ces dernières années, environ 2 Gt de CO2 par an. A titre de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre de la France se situaient en 2004 à l'équivalent de 0,56 Gt de CO2.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille faire tout et n'importe quoi avec les voitures et stopper les contraintes des normes EURO, bien au contraire, mais il faudrait peut être se réveiller et arrêter de se faire manipuler par quelques khmers verts qui sont plus en guerre contre le symbole de prix et de classe sociale qu'ils croient déceler dans les SUV que pour de réelles motivations environnementales.

 

Là-dessu je suis d'accord. Et autre chose pour appuyer ce que tu dis : contrairement à ce qu'on nous dit, différentes études qui sont citées dans plusieurs sujets sur FA montrent que la pollution dûe aux véhicules ne représente "que" 20% de la pollution totale émise !! Pour plusieurs millions de véhicules...

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Invité §gro176Jm

Mais tu admets (et là j'avoue que tu remontes fortement dans mon estime, même si t'en a pas forcément grand'chose à foutre) qu'un SUV créé en 2000 pollue plus qu'une berline à cylindrée équivalente créée aussi en 2000.

Ce qui est normal, la différence de poids et de taille, sans taper dans les véhicules exceptionnels, est forcément une charge supplémentaire.

 

Je suis d'accord avec sur l'ancienneté des véhicules, mais je suis à 2 doigts d'évoluer dans mon taff, je touche moins d'une brique par moi, donc je ne peux acheter neuf. Est-ce que je pollue plus que toi sûrement. Mais si je voulais acheter un 4x4 de même gamme de prix que ma caisse (4000€) j'aurai pas un engin plus polluant ? Bien sûr que si.

 

 

Evidemment, mais il n'en reste pas moins qu'un ML de 2006 diesel de milieu de gamme pollue sans doute moins (je n'ai pas les chiffres du ML) qu'une golf de 1997. :bah:

 

La fixette SUV est donc bien politique; selon moi bien sûr. :o

 

A noter par ailleurs, les très gros progrès de certains SUV, qui ne polluent pas plus qu'un monospace équivalent. L'exemple du XC90 D5 185ch (fapé d'ailleurs) vs Grand espace 3.0 dci 180 est de ce point de vue assez parlant. Il faut espérer que la plupart des constructeurs iront dans ce sens, ce qui semble d'ailleurs inéluctable vu l'augmentation du prix des carburants.

 

 

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Invité §jdh550eo

Evidemment, mais il n'en reste pas moins qu'un ML de 2006 diesel de milieu de gamme pollue sans doute moins (je n'ai pas les chiffres du ML) qu'une golf de 1997. :bah:

 

La fixette SUV est donc bien politique; selon moi bien sûr. :o

 

Pas que. Dans mon cas elle vient d'une certaine bosse à l'AR de ma laguna, si tu te souviens bien...

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Invité §gro176Jm

Pas que. Dans mon cas elle vient d'une certaine bosse à l'AR de ma laguna, si tu te souviens bien...

 

 

 

Dont tu n'as jamais eu aucune preuve qu'il s'agissait d'un SUV d'ailleurs. :buzz:

 

Par ailleurs, je me suis fait enfoncer ma plaque avant par une vieille Mercedes avec un attelage il y a un peu plus de deux ans. Ce n'est pas pour autant que j'en ai particulièrement après les vieilles Mercedes ou les voitures avec attelages. :D

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Invité §DMC074ae

Je trouve intellectuellement malhonnête d'employer des comparaisons aussi excessives pour tenter de faire croire que l'utilisation d'un SUV serait aussi nuisible et marginalement excessive que les comportements que tu envisages.

 

La réalité objective des choses me semble être qu'une part très majoritaire de SUV consomment et polluent moins que d'autres véhicules non SUV beaucoup plus nombreux et circulant fréquemment en ville (rav4, xtrail, x3).

 

Une faible part consomme plus que cette "moyenne", mais sont rarement acquis pour une utilisation principalement urbaine (XC90, disco, ML, X5, etc), et une part encore plus infime pollue un max (Cayenne, touareg W12, hummer, etc.). Sur ces deux derniers segments, les SUV existants ne sont pas plus nombreux que les sportives ou berlines allemandes (ou non) puissante.

 

Pour ce qui est du strict point de vue de la pollution urbaine (et je ne parle pas de co2 là :nanana:), les SUV, qui sont des voitures récentes, ce segment étant apparu récemment, polluent moins que la plupart des voitures anciennes que l'on retrouve en grande quantité, surtout lorsqu'ils sont équipés d'un filtre à particule. :bah:

 

 

Quand je parle de moyenne c'est tout 4x4 confondus vis à vis de toutes les autres voitures du marché.

Et tu compares des SUV avec des voitures anciennes (les mettre au rebut n'est pas forcément plus écologique).

Pour être logique il faut comparer les SUV avec les voitures actuelles et comparer les vieux SUV avec les vieilles voitures..

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Invité §DMC074ae

Pour illustrer plus généralement l'impact gigantesque :o des SUV sur l'environnement je vous laisse méditer ceci :

 

 

Aux USA l'impact est plus que négligeable et en France on est en train de les imiter et ce qui est négligeable aujourd'hui risque de ne plus l'être demain. Et si on laisse faire cette mode aujourd'hui il ne faudra pas pleurer demain..

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Invité §jdh550eo

Dont tu n'as jamais eu aucune preuve qu'il s'agissait d'un SUV d'ailleurs. :buzz:

 

Par ailleurs, je me suis fait enfoncer ma plaque avant par une vieille Mercedes avec un attelage il y a un peu plus de deux ans. Ce n'est pas pour autant que j'en ai particulièrement après les vieilles Mercedes ou les voitures avec attelages. :D

 

T'as raison : ça peut être un 4x4...

 

ça me donne surtout idée de ce qui arrivera à ma gueule si un co***ard d'empoté me percute l'AR...

Tiens, dans le genre comportement à la con : en remontant d'italie par la montagne, je rattrape un landcruiser tout neuf. Plutôt que me laisser tranquillement passe dans les 2-3 bouts droits, cet abruti (encore un) va tenter de me semer, pour voir si ses coui**es sont aussi grosses que sa caisse sans doute. Résultat il me bouchonne sur 10 bornes, avant de comprendre : il finit par me laisser passer (ce qu'il aurait dû faire des le début) et essaie de me suivre. Et se rend compte qu'il n'y arrivera pas.

 

Exceptionnel ? Non, j'ai le même problème avec les possesseurs de vag/mercos/bm en général. Mais dénotant d'un "esprit de corps" : j'ai la plus grosse caisse donc je suis forcément devant.

 

Pour ma part quand je roule, c'est à mon rythme. Si on me rattrape, c'est que je suis plus lent, donc je laisse passer dès que je peux, et si j'ai envie de jouer, j'essaie de suivre. Simple respect je ne suis pas tout seul sur la route.

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Invité §gro176Jm

Aux USA l'impact est plus que négligeable et en France on est en train de les imiter et ce qui est négligeable aujourd'hui risque de ne plus l'être demain. Et si on laisse faire cette mode aujourd'hui il ne faudra pas pleurer demain..

 

 

Tu n'as pas bien dû lire l'article que je soulignais. :hum:

 

Pour ce qui est des USA et de la comparaison avec la france, je ne pense pas que demain le moteur d'entrée de gamme français sera un V8 monté sur un truck de 2t5. :roll:

 

Le parc est également extrèmement différent entre les deux pays.

 

Il faut rester réaliste. Je ne vois pas bien en quoi le marché français imite les USA du point de vue du marché automobile. :voyons:

 

 

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Invité §sar438UE

T'as raison : ça peut être un 4x4...

 

ça me donne surtout idée de ce qui arrivera à ma gueule si un co***ard d'empoté me percute l'AR...

Tiens, dans le genre comportement à la con : en remontant d'italie par la montagne, je rattrape un landcruiser tout neuf. Plutôt que me laisser tranquillement passe dans les 2-3 bouts droits, cet abruti (encore un) va tenter de me semer, pour voir si ses coui**es sont aussi grosses que sa caisse sans doute. Résultat il me bouchonne sur 10 bornes, avant de comprendre : il finit par me laisser passer (ce qu'il aurait dû faire des le début) et essaie de me suivre. Et se rend compte qu'il n'y arrivera pas.

 

Exceptionnel ? Non, j'ai le même problème avec les possesseurs de vag/mercos/bm en général. Mais dénotant d'un "esprit de corps" : j'ai la plus grosse caisse donc je suis forcément devant.

 

Pour ma part quand je roule, c'est à mon rythme. Si on me rattrape, c'est que je suis plus lent, donc je laisse passer dès que je peux, et si j'ai envie de jouer, j'essaie de suivre. Simple respect je ne suis pas tout seul sur la route.

 

Ca m'arrive régulierement, sauf que moi je suis en 4x4, et que c'est incroyable le nombre de possesseurs de berlines ou coupés soit-disant performants qui se sentent humiliés de se faire déposer :lol: par un 4x4... Comme quoi c'est valable dans les 2 sens, et surtout plus dans le mien, car les usagers sont habitués à voir des SUV diesel qui se trainent pour la plupart, et ils sont sciés de voir un modèle "essence" les enrhumer :D:sol:

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Invité §DMC074ae

Pour ma part quand je roule, c'est à mon rythme. Si on me rattrape, c'est que je suis plus lent, donc je laisse passer dès que je peux, et si j'ai envie de jouer, j'essaie de suivre. Simple respect je ne suis pas tout seul sur la route.

 

 

:jap:

:)

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Invité §DMC074ae

T

Il faut rester réaliste. Je ne vois pas bien en quoi le marché français imite les USA du point de vue du marché automobile. :voyons:

 

 

Par la multiplication des 4x4, même s'ils sont plus petits.

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Invité §gro176Jm

Par la multiplication des 4x4, même s'ils sont plus petits.

 

 

 

Tu compares quand même des navets et des carottes là. Les 4x4 en france et aux USA n'ont rien à voir, et la proportion non plus. Les deux marchés automobile évoluent selon des règles qui n'ont pas de corrélations, les marques et motorisation distribuées ne sont pas les mêmes, les types de carosseries non plus. :bah:

 

 

 

 

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Invité §jdh550eo

Ca m'arrive régulierement, sauf que moi je suis en 4x4, et que c'est incroyable le nombre de possesseurs de berlines ou coupés soit-disant performants qui se sentent humiliés de se faire déposer :lol: par un 4x4... Comme quoi c'est valable dans les 2 sens, et surtout plus dans le mien, car les usagers sont habitués à voir des SUV diesel qui se trainent pour la plupart, et ils sont sciés de voir un modèle "essence" les enrhumer :D:sol:

 

Et la marque ? Moi je me pose même pas la question. Hier soir, je rattrape un X5 qui se traîne à 60. J'ai pas envie de rouler trop fort (ça commence à me coûter cher en pneu) mais 10, 20km/h de plus n'ont rien d'un luxe.

L'autre andouille me voit arriver plus vite, se dit qu'il va se faire doubler et réaccélère. Je fais pas gaffe sur le moment, moi ça m'arrange puisqu'on monte à 80-90, un rythme correct. C'est arrivé dans la "petite épingle qui parait pas mais qui tue" que je le vois freiner puis planter carrément : cet âne a cru qu'il n'arriverai pas à y croiser la semi (38T). Il avait plus d'un mètre entre sa saucisse et le talus. Il a failli percuter un semi qui tenait bien sa voie. Il a failli planter tout le monde.

C'est une conduite particulière un gabarit particulier, ça demande une maîtrise particulière. Je ne sais pas s'il ne faudrait pas par hasard faire comme avec les remorques et caravanes (un des seules choses intelligentes en matière de code ces dernières années) : permis obligatoire pour véhicules dépassant un certain format. En plaine c'est peut-être pas évident, mais ces co**ards en montagne sont dangereux.

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Invité §DMC074ae

Tu compares quand même des navets et des carottes là. Les 4x4 en france et aux USA n'ont rien à voir, et la proportion non plus. Les deux marchés automobile évoluent selon des règles qui n'ont pas de corrélations, les marques et motorisation distribuées ne sont pas les mêmes, les types de carosseries non plus. :bah:

 

 

Des X5, des Jeep Cherokee et même des Hummer se rencontrent par chez moi (nord) et pas rarement (Plus rarement pour le hummer quand même).

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Invité §gro176Jm

T'as raison : ça peut être un 4x4...

 

ça me donne surtout idée de ce qui arrivera à ma gueule si un co***ard d'empoté me percute l'AR...

Tiens, dans le genre comportement à la con : en remontant d'italie par la montagne, je rattrape un landcruiser tout neuf. Plutôt que me laisser tranquillement passe dans les 2-3 bouts droits, cet abruti (encore un) va tenter de me semer, pour voir si ses coui**es sont aussi grosses que sa caisse sans doute. Résultat il me bouchonne sur 10 bornes, avant de comprendre : il finit par me laisser passer (ce qu'il aurait dû faire des le début) et essaie de me suivre. Et se rend compte qu'il n'y arrivera pas.

 

Exceptionnel ? Non, j'ai le même problème avec les possesseurs de vag/mercos/bm en général. Mais dénotant d'un "esprit de corps" : j'ai la plus grosse caisse donc je suis forcément devant.

 

Pour ma part quand je roule, c'est à mon rythme. Si on me rattrape, c'est que je suis plus lent, donc je laisse passer dès que je peux, et si j'ai envie de jouer, j'essaie de suivre. Simple respect je ne suis pas tout seul sur la route.

 

 

 

Très bien, mais je vois pas bien en quoi les 4x4 ou les SUV seraient incriminés là dedans. En l'occurrence c'est plutôt le conducteur qui fait le comportement. :D

 

Tout comme l'habit ne fait pas le moine, la voiture ne fait pas le conducteur. :buzz: Je n'ai noté aucune différence dans mon comportement de conduite entre un SUV et un non SUV, à part que le SUV pousse à conduire plus tranquille. :bah:

 

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Invité §jdh550eo

Très bien, mais je vois pas bien en quoi les 4x4 ou les SUV seraient incriminés là dedans. En l'occurrence c'est plutôt le conducteur qui fait le comportement. :D

 

Tout comme l'habit ne fait pas le moine, la voiture ne fait pas le conducteur. :buzz: Je n'ai noté aucune différence dans mon comportement de conduite entre un SUV et un non SUV, à part que le SUV pousse à conduire plus tranquille. :bah:

 

Non maîtrise de véhicule tu connais ? Je ne dis pas que tous les possesseurs de 4*4/suv sont des burnes au volant mais que vu le nombre de burnes existant en véhicule "normal" de gabarit/poids/manoeuvrabilité, voir ces gens passer à un truc qui pèse de 1.6T à 2.5T et est parfois 1.5 fois plus long ça m'horrifie.

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Invité §gro176Jm

Non maîtrise de véhicule tu connais ? Je ne dis pas que tous les possesseurs de 4*4/suv sont des burnes au volant mais que vu le nombre de burnes existant en véhicule "normal" de gabarit/poids/manoeuvrabilité, voir ces gens passer à un truc qui pèse de 1.6T à 2.5T et est parfois 1.5 fois plus long ça m'horrifie.

 

 

 

Je pense que tu es dans l'excès. :)

 

Que faudrait-t-il ? Que ceux que tu penses être de mauvais conducteur soient réduits à la voiturette électrique pour ne plus représenter de danger ? Qui estime que quelqu'un est une burne au volant ?

 

Ne pas oublier par ailleurs que l'on est souvent la "burne" d'un autre. :D

 

Et puis honnêtement, il n'y a pas plus de burne en 1T6 qu'en 2T5. Et les SUV de 2T5 ne sont pas légion sur nos routes. Le XC90, qui est déjà très grand, pèse 2T1.

 

Un RAV4 diesel pèse 1T4, un x trail 1T5. :bah: Mon ancienne passat break faisait 1T6.

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Invité §jdh550eo

Je pense que tu es dans l'excès. :)

 

Que faudrait-t-il ? Que ceux que tu penses être de mauvais conducteur soient réduits à la voiturette électrique pour ne plus représenter de danger ? Qui estime que quelqu'un est une burne au volant ?

 

Ne pas oublier par ailleurs que l'on est souvent la "burne" d'un autre. :D

 

Et puis honnêtement, il n'y a pas plus de burne en 1T6 qu'en 2T5. Et les SUV de 2T5 ne sont pas légion sur nos routes. Le XC90, qui est déjà très grand, pèse 2T1.

 

Un RAV4 diesel pèse 1T4, un x trail 1T5. :bah: Mon ancienne passat break faisait 1T6.

 

Déjà émis sur certains topic et je ne suis pas le seul : un genre de réexamen, une remise à jour des connaissances à intervalle régulier.

+ une période probatoire pendant laquelle certains engins surpuissants ou au trop gros gabarit sont inaccessibles.

+ un permis ou plus simple une licence à partir d'un certain gabarit et/ou d'une certaine puissance, comme sur les camions et bécanes. Au passage le 125 cm3 pour tous sans condition était un coup médiatique mais aussi un coût sur la route.

 

Je n'oublie pas : je ne me crois pas au bout de mon apprentissage de conducteur, surtout que les conditions évoluent en continu

 

Même une passat se conduit plus facilement qu'un simple Rav4 : pas le même centre de gravité, donc les mêmes réactions au freinage, à l'accélération, sensibilité au vent tout ça... Et le Rav4 est loin de présenter les différences des suv encore moins des 4x4. Pour tout dire, certains monospaces ne sont pas mal non plus sur ce coup !

 

Quabd je précise un intervalle c'est un intervalle, point. De 1T6 pour les plus légers à 2T5 pour les plus lourds (que je connais). Et j'étais loin de penser que le XC est si lourd.

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Invité §pat565cU

Il y a une forte hausse des ventes de SUV depuis quelques années.

 

On peut d'ailleurs observer une forte baisse de la mortalité au fil des ans.

 

On ne peut donc qu'appeler à la multiplication des SUV dans l'avenir, pour le bien de tous... :tourne:

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Invité §ced153kX

Il y a une forte hausse des ventes de SUV depuis quelques années.

 

On peut d'ailleurs observer une forte baisse de la mortalité au fil des ans.

 

On ne peut donc qu'appeler à la multiplication des SUV dans l'avenir, pour le bien de tous... :tourne:

 

T'as un raisonnement au moins aussi clair que le gouvernement pour expliquer la baisse des morts. Demande a ce qu'il t'engage au comité interministeriel, remy Hetz n'a qu'a bien se tenir :lol:

 

Sinon sans blague je dirais plutot "pour" les 4x4 sauf en ville ou leur nuisances sont evidentes (taille, consommation).

 

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Il y a une forte hausse des ventes de SUV depuis quelques années.

 

On peut d'ailleurs observer une forte baisse de la mortalité au fil des ans.

 

On ne peut donc qu'appeler à la multiplication des SUV dans l'avenir, pour le bien de tous... :tourne:

 

 

+1 :D

 

Pour Jdhogg2 : Si tu les a essayé, le RAV4 en court est un vrai kart, bluffant, tout comme le X5, la passat en chassis normal au moins en break un gros truc pataud qui pompe sur les bosses ;)

 

Pis même mon toy de 2,3 tonnes en pneux boue est plus facile à conduire sur route que la 306 xad sans direction assistée de ma belle doche, pis il fume bien moins (500 000 km à eux deux :lol: )

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Invité §ano721zW

D'un autre coté, une direction assisyée sur une caise de une tonne, ca sert à rien.

J'ai déja conduis des fourgons de 2T2 à vide dans DA et là tu rigole s beaucoup moins en ville.

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