Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Si c'est le cas ca doit être faible. Le vrai problême étant le poids et la solidité avec ou sans parebuffle.

 

2) quid de la très grande majorité des SUV dont le poids est très inférieur au premier grand monospace venu ?

 

Combien de grands monospaces et combien de SUV sur le marché ?

Et encore faudrait-il discuter de la nécessité d'un monospace (je connais plusieurs familles de plus de 4 enfants (7 pour 2 d'entre elles)) contre celle d'un 4x4 pour ne jamais circuler sur des chemins difficiles.

 

 

 

Le pare buffle est effectivement une aberration sur un SUV qui est plus destiné et conçue pour une utilisation routière et de loisir que pour le franchissement ou la ballade dans la savane.

 

Je ne suis pas un spécialiste du sujet des pare buffles pour ne pas m'y être vraiment intéressé, mais il me semblait que les seuls modèles autorisés désormais devait être compatibles avec les normes de crahs test ?

 

Bon, il est vrai par ailleurs que sans être vraiment attentif, je ne crois pas croiser souvent de SUV avec un pare buffle. :voyons: Il ne me semble donc pas que maintenant que cet accessoire est effectivement réglementé ce doivent être LE sujet de focalisation sur la compatibilité des véhicules.

 

Il y a beaucoup plus à redire sur les efforts de tel ou tel constructeur pour rendre son véhicule compatible.

 

Comme pour la pollution, ou les test d'homologation, seules des contraintes imposées aux constructeurs sont sérieusement à même de faire évalouer ces problèmes de prise en compte de la compatibilité lors de la conception d'un modèle.

 

Comment expliquer par exemple la différence entre un XC90 et un X5 de ce point de vue, alors que le prix du XC90 est inférieur alors que celui-ci comprend des développements et de la recherche spécifique sur ces aspects. De même sur la différence en terme de choc piéton, qui montre bien que le résultat est surtout dû à la prise en compte de ce paramètre lors de la conception, plus qu'au fait que el véhicule soit un SUV.

 

Il en va d'ailleurs de même de certaines berlines ou citadines, lamentables sur ces tests.

 

De même que les normes d'homologation et de pollution ont contraint les constructeurs à des résultats réels en 10 ans, seules des normes permettront de réellement faire évoluer les problèmes de compatibilité.

 

Et réduire cet aspect aux SUV en laissant croire que ce type de voiture est l'enfer pour les autres est à mon sens une escroquerie intelectuelle.

 

Je serais donc surpris que cette étude soit impartiale, car je me pose deux questions :

 

1) comment leur est donc venu cette idée d'étude sur le comportement SUV vs autres conduteurs londoniens - ne leur a t il pas effleuré l'esprit que si cette catégorie téléphone plus souvent au volant (cpasbien), c'est peut être plus imputable à la catégorie socio professionnel qu'au type de véhicule ? En bref, si on prend le groupe isolée des berlines haut de gamme vs la moyenne des autres véhciules, le résultat ne serait-il pas le même ? En résumé la démarche et l'absence de mise en perspective me semble peu correspondre à une démarche scientifique (et encore plsu quant on regarde le groupe étudié: des conducteurs londoniens :blague:) - j'en arrive donc à la question : par qui est financée cette étude ? qui en a impulsé l'idée ? quelles sont els opinions exprimées du responsable ,

2) pourquoi, ces scientifiques sérieux et intègrent n'ont ils pas préféré éplucher l'analyse des statistiques d'accidents par véhicules et sur une échelle et un nombre significatif pour en tirer des conclusions incontestable ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro176Jm

Combien de grands monospaces et combien de SUV sur le marché ?

Et encore faudrait-il discuter de la nécessité d'un monospace (je connais plusieurs familles de plus de 4 enfants (7 pour 2 d'entre elles)) contre celle d'un 4x4 pour ne jamais circuler sur des chemins difficiles.

 

 

Je pense qu'il y a plus de grand monospace que de SUV (mais c'est au doigt mouillé :o)

 

D'ailleurs, si tu en as le courage :D : http://www.ccfa.fr/publications/pdf/Analyse_statistiques_2006.pdf

 

Page 17, 18 et surtout 27 . :buzz:

 

284 310 grands monospaces immatriculés en france en 2005 contre 113 406 tout terrain tout chemin (donc tout type de SUV 4x4 confondus). :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

 

Renseignez vous avant de sortir de telles bétises,les 4x4 et SUV modernes ne consomment plus 20l /100 le miens pèse 2 T et à 135 au régulateur ma conso moyenne sur autoroute est au maxi de 8.6 litres et moins de 7 litres sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Moi je suis totalement contre les 4x4 .. Pourquoi ? D'une part, c'est gros .. Aucun interet !! Ca prend trop de place dans les parkings, souterrains par exemple, etc ..

D'autre part, les gens se sentent beaucoup trop en confiance dedans, ce qui les rend (le plus souvent) comme "seuls" sur la route ..

Et puis d'autre part, il faudra m'expliquer l'interet d'avoir un 4x4 a Paris ??? A part pour se 'montrer' (le nombre de Porsche Cayennes a Paris est assez impressionnant..), et etre assez imposant ce qui gene a pas mal d'endroits, je ne comprend pas ..

Je les autoriserai seulement en Montagne, la ou leur efficacite s'avere utile .. Point !

Au plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Moi je suis totalement contre les 4x4 .. Pourquoi ? D'une part, c'est gros .. Aucun interet !! Ca prend trop de place dans les parkings, souterrains par exemple, etc ..

D'autre part, les gens se sentent beaucoup trop en confiance dedans, ce qui les rend (le plus souvent) comme "seuls" sur la route ..

Et puis d'autre part, il faudra m'expliquer l'interet d'avoir un 4x4 a Paris ??? A part pour se 'montrer' (le nombre de Porsche Cayennes a Paris est assez impressionnant..), et etre assez imposant ce qui gene a pas mal d'endroits, je ne comprend pas ..

Je les autoriserai seulement en Montagne, la ou leur efficacite s'avere utile .. Point !

Au plaisir :)

 

 

Ce texte venant de la part de quelqu'un qui roule à 60 sur la route parce qu'il a peur de se prendre une bête et qui roule en antibrouillards pour mieux voir, celà ne vaut même pas la peine de commenter le texte ci-dessus... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Ce texte venant de la part de quelqu'un qui roule à 60 sur la route parce qu'il a peur de se prendre une bête et qui roule en antibrouillards pour mieux voir, celà ne vaut même pas la peine de commenter le texte ci-dessus... :ptdr:

 

C'est pas faux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Ce texte venant de la part de quelqu'un qui roule à 60 sur la route parce qu'il a peur de se prendre une bête et qui roule en antibrouillards pour mieux voir, celà ne vaut même pas la peine de commenter le texte ci-dessus... :ptdr:

 

 

Ouais .. J'vois pas bien le rapport, si ta repartie se resume a cela, la prochaine fois abstient toi !! :lol:

Je roule a 60 en foret la nuit, autour de 2 ou 3h, la ou la vitesse est limitee normalement a 90 .. J'ai peur de me prendre une bete oui, quand tu en vois chaque nuit qui traversent devant toi, des chevreuils, des sangliers, et bin forcement ca fait reflechir .. Et tu deviens rapidement prudent ! Encore la semaine derniere un mec s'est ruine sa bagnole en tapant une biche .. J'vois pas une fois de plus ce qui te derange .. Tu fais donc partie des inconscients qui bombardent la nuit en foret, c'est ton choix .. Viens pas pleurer le jour ou tu te tape une bestiole .. Je roule avec AB qd je suis seul, je vois pas en quoi ca te pose un probleme deja, et moi je respecte les autres en bagnole, on pourra jamais en dire autant des conducteurs de 4x4 ..

Si mon avis mon sur les 4x4 te deplais, dis moi pourquoi, et discute-en ..

 

Et encore une fois, si t'es pas trop idiot pour m'expliquer le rapport entre ce que j'ai dis , et un autre post qui n'a aucun rapport, alors surtout ne te gene pas .. Mais je crois que les chances sont minces ..

Au plaisir .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je n'ai rien a priori contre les 4x4 seulement je n'apprécie pas lorsque j'en croise un sur une petite route de campagne (comme ça m'arrive régulièrement dans ma contrée profonde) que le conducteur ne veuille pas mettre 2 roues dans le fossé pour facilité le passage.

Ils sont quand même équipés pour ça (à la différence de ma Polo) mais peut-être par peur de le salir ou je ne sais quelle autre raison, ils m'obligent à prendre le fossé jusqu'au dernier moment.

Alors attention, ce n'est pas une généralité bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Moi je suis totalement contre les 4x4 .. Pourquoi ? D'une part, c'est gros .. Aucun interet !! Ca prend trop de place dans les parkings, souterrains par exemple, etc ..

D'autre part, les gens se sentent beaucoup trop en confiance dedans, ce qui les rend (le plus souvent) comme "seuls" sur la route ..

Et puis d'autre part, il faudra m'expliquer l'interet d'avoir un 4x4 a Paris ??? A part pour se 'montrer' (le nombre de Porsche Cayennes a Paris est assez impressionnant..), et etre assez imposant ce qui gene a pas mal d'endroits, je ne comprend pas ..

Je les autoriserai seulement en Montagne, la ou leur efficacite s'avere utile .. Point !

Au plaisir :)

 

 

The winner is...

 

Moi je vois pas l'intérêt d'une petite voiture, on met rien dedans. Moi je vois pas l'intérêt d'une voiture noire, c'est trop salissant. Moi je vois pas l'intérêt d'un monospace, ca prend trop de place. Moi je vois pas l'intérêt d'un 2 roues, on a froid l'hiver. Moi je vois pas l'intérêt d'un cabriolet, il pleut trop souvent.

Bref, y en a un peu marre des "moi je", la société heureusement ne tourne pas autour de toi chacun est LIBRE d'acheter ce qu'il lui plait, toi tu ne vois pas d'intérêt d'autres si essaye de respecter les choix des autres. Les topics pour ou contre les 4X4 n ont qu'un intérêt très subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

The winner is...

 

Moi je vois pas l'intérêt d'une petite voiture, on met rien dedans. Moi je vois pas l'intérêt d'une voiture noire, c'est trop salissant. Moi je vois pas l'intérêt d'un monospace, ca prend trop de place. Moi je vois pas l'intérêt d'un 2 roues, on a froid l'hiver. Moi je vois pas l'intérêt d'un cabriolet, il pleut trop souvent.

Bref, y en a un peu marre des "moi je", la société heureusement ne tourne pas autour de toi chacun est LIBRE d'acheter ce qu'il lui plait, toi tu ne vois pas d'intérêt d'autres si essaye de respecter les choix des autres. Les topics pour ou contre les 4X4 n ont qu'un intérêt très subjectif.

 

 

Non effectivement elle s'articule autour du bien COMMUN, et donc la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres (à savoir, le bien commun) et ce n'est pas à chacun d'en décider mais à la loi qui est la garantie des libertés de chacun... :)

 

Pour l'instant, elle n'interdit pas les 4X4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ah donc desormais, on ne peut plus donner son avis sur ce forum ?? :lol: C'est decevant ..

Je ne demanderai pas pourquoi donc les conducteurs de 4x4 preferent ce vehicule, surtout en campagne .. Je vois que vous etes aussi agreable a discuter qu'au volant de vos engins .. :(

Et je respecte toujours les choix des autres .. Simplement je donne mon avis !! Mais ca en titille quelques uns .. Allez comprendre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

J'ai voté "pour les 4x4 partout"... bien que je soit contre ce genre d'engin. Ce sont des abérations au niveau écologique et sécuritaire. Mais bon les gens font ce qu'ils veulent, on va pas tout interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ah donc desormais, on ne peut plus donner son avis sur ce forum ?? :lol: C'est decevant ..

Je ne demanderai pas pourquoi donc les conducteurs de 4x4 preferent ce vehicule, surtout en campagne .. Je vois que vous etes aussi agreable a discuter qu'au volant de vos engins .. :(

Et je respecte toujours les choix des autres .. Simplement je donne mon avis !! Mais ca en titille quelques uns .. Allez comprendre !

++

 

 

Je ne suis pas "titillé" du tout .... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat528jr

Bonjour,

 

Je peux comprendre que les propriétaires de 4*4 en aient marre d'être pointés du doigt et parlent de "diabolisation", mais en même temps posez vous la question de savoir si cette diabolisation ne s'explique pas un peu!! On est tous là se demander comment réduire un peu les déchets, adopter des getse écolos (oui je sais bouh-ecolo-pas-bo mais bon), etc... bref on est quand même dans une optique d'évolution dans ce sens là vous ne pouvez pas le nier (et il n'y a pas vraiment le choix vu que le problème est réel), on sait depuis longtemps que les voitures sont une des principales causes de l'effet de serre... et qu'est-ce qu'on voit: des gros 4*4 qui polluent 2 fois plus que les autres conçus juste pour la ville... voilà c'est un peu une marque de sans gène pour moi. Non c'est pas interdit, oui c'est homologué, mais c'est vraiment se foutre de l'interêt collectif et se moquer de ceux qui tentent modestement de faire quelques efforts, apelons ça de l'individualisme primaire.

Certes, il ne s'agit pas de renier que la voiture est devenue indispensable à l'être humain, à son économie, à son mode de vie, personne ne demande de sacrifice impossible, mais de là à se payer au prix fort la voiture la plus polluante possible là c'est vraiment "moi je fais ce que je veux j'en ai rien à foutre de vos préoccupation bidons, j'en ai rien à foutre de l'interêt collectif, je ne vois que mon interêt"... Je sais pas mais on sensibilise les gens pour leurs sacs plstiques, ou éviter de prendre leur bagnole pour 10m, et à côté de ça certains ne pouvent pas faire l'immense sacrifice d'avoir une voiture un tout petit peu moins polluante, avec peut-être une tenue de route un chouilla différente, mais quoi ça reste une voiture, yen a des biens qui polluent moins n'exgerons rien, non vous il vsous faut la plus polluante (vous payez même pour ça), surtout ne pas faire d'effort, l'écologie ne vous concerne pas, vous ne partagez pas la même planète que nous, ou que les futures générations. A ce titre oui voir des 4*4 de luxe (donc ce n'est pas une question de prix, mais un vrai choix) faite pour la ville, c'est certes agaçant... même si bien sûr il n'y pas que les 4*4 qui polluent, il faut avouer que c'est devenu une icône des voitures polluantes (peut-être parce-que même si toutes les 4*4 ne polluent pas pareil, les + polluantes restent des 4*4)

 

Et même mise à part la pollution (en admettant le bouh-écolo-pas-bo cité plus haut)...

* On voit des embouteillages de partout, on a déjà du mal à slalomer entre stationnement anarchiques, bouchons, etc etc... et que font les 4*4: ils prennent 10 fois plus de place que tout le monde, quitte à raser en doublant là ou tout le monde passe sans forcer (je l'ai vu maintes fois) ou alors ne pas raser et bloquer toute la file. ...

* les accidents mortels font l'objet de campagnes incessantes, causent des morts atroces, et que fait le 4*4: il s'orne d'un pare-buffle, qui va faire encore plus de dégâts

Surenchère surenchère surenchère dans quasi tout ce qu'on peut repprocher à une voiture. Disons qu'ils se posent vraiment hors du commun des mortels, se démarquant ostensiblement des préoccupations collectives (pourtant justifiées). A partir de là, il y a une certaine logique à ce que le commun des mortels en retour les diabolise. Même si bien entendu il y a en matière de 4*4 certaintes sont des pires que d'autres, tous n'ont pas de pare-buffle, tous ne polluent pas pareils, et certains types de voitures ne valent guère beaucoup mieux.

 

...bref c'est dit sans animosité aucune (ce n'est pas l'être humain mais son 4*4 que je dénigre), mais honnêtement diaboliser les 4*4, je trouve que c'est de bonne guerre (je vais pas me faire des amis je sens), excepté pour le tout-terrain qui nécessite vraiment ce genre de véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à m'étaler sur tes préoccupations collectives, justifiées à la télé c'est sûr, mais jamais prouvées :o , sache que l'automobile c'est 5% des rejets, la france 3 % des automobiles, le 4x4 là dedans, c'est 2% :p

 

Maintenant, si tu a besoin d'avoir un bouc émissaire désigné qui fait 0,00003 % pour te sentir mieux que lui, je suis content pour toi :violon:

 

Y'a jamais de bonne guerre, y'a que de mauvais pretextes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Y'a jamais de bonne guerre, y'a que de mauvais pretextes :jap:

 

 

Et la pollution automobile en est .......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

à part pour les gens qui habitent dans une campagne profonde, qui on besoins d'emprunter des chemins accidenté, de se rendre dans des champs (par exemple un vétérinaire de campagne) le 4X4, c'est pas pour franchir les troittoires, en plus on n'est pas vraiment en sécurité, car niveau tenue de route c'est pas trop ça à cause du centre de gravité trop haut. j'ai voter reponse 2, partout sauf en ville car emcombrant et dangereux pour les pietons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

à part pour les gens qui habitent dans une campagne profonde, qui on besoins d'emprunter des chemins accidenté, de se rendre dans des champs (par exemple un vétérinaire de campagne) le 4X4, c'est pas pour franchir les troittoires, en plus on n'est pas vraiment en sécurité, car niveau tenue de route c'est pas trop ça à cause du centre de gravité trop haut. j'ai voter reponse 2, partout sauf en ville car emcombrant et dangereux pour les pietons

 

Tout le monde n'a pas une voiture pour la ville et une pour la campagne... De plus, question encombrement, niveau longueur/largeur la plupart des SUV que l'on croise en ville font la taille d'une banale 407, voir plus court, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat528jr

Sans aller jusqu'à m'étaler sur tes préoccupations collectives, justifiées à la télé c'est sûr, mais jamais prouvées :o , sache que l'automobile c'est 5% des rejets, la france 3 % des automobiles, le 4x4 là dedans, c'est 2% :p

 

Maintenant, si tu a besoin d'avoir un bouc émissaire désigné qui fait 0,00003 % pour te sentir mieux que lui, je suis content pour toi :violon:

 

Y'a jamais de bonne guerre, y'a que de mauvais pretextes :jap:

 

je savais que je me ferai pas des amis :p

JPour tes chiffres, j'avais retenu 20%, on trouve selon les sources toutes sortes de chiffres différents (jusqu'à 70% ce qui est un peu farfelu)... Selon Wikipédia "En France, en 2005-2006, le total des émissions nationales de CO2 aurait diminué (de moins de 1 %), pourtant, celles induites par les voitures particulières ont augmenté de 17 % de 1990 à 2004, devenant responsables de 14 % des émissions françaises. " S'il y a pas de bonne guerre alors commençons par éviter la guerre des chiffres ;)

Mais bon l'effet de serre n'existe pas, c'est un complot télévisuel ok, arretons d'en parler.

 

Toujours est-il que derrière une 4*4 tu vois rien; dans une ville c'est encombrant, ça se gare mal, ça double en frôlant, etc etc...

Bon ne t'inquiète je n'ai pas de poupées vaudou en forme de 4*4 et je n'en fait pas mon bouc émissaire, mais inutile de se plaindre d'être critiqué quand on est critiquable c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le loup est un homme pour le loup.

....

 

 

Et inversement .... :cyp:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Toujours une repartie qui casse des briques PatoufGris .. :) Sans grand interet finalement .. Quand on a rien a dire .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Toujours une repartie qui casse des briques PatoufGris .. :) Sans grand interet finalement .. Quand on a rien a dire .. :lol:

 

 

Retourne en arrière, je me suis déja largement exprimé sur le sujet ..... :p

 

4x4 Attitude

4x4 Attitude

4x4 Attitude

4x4 Attitude

4x4 Attitude

4x4 Attitude

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14720754

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14720763

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14841102

 

D'accord, la qualité des interventions est très variable, mais comme au bout d'un moment ça tourne en rond.....

 

Et pi vaut mieux casser des briques que les c***es .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Oki !! (C'est bien de reconnaitre que tes dernieres interventions etaient un peu ... 'legeres' .. :) ) Bref, on va arreter la .. De toute facon cette discussion pro/anti 4x4 ne peut que tourner en rond !! :lol:

++

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oki !! (C'est bien de reconnaitre que tes dernieres interventions etaient un peu ... 'legeres' .. :) ) Bref, on va arreter la .. De toute facon cette discussion pro/anti 4x4 ne peut que tourner en rond !! :lol:

Qui casse les c***es ici ??? :jap:

 

Je parlais pour moi, que le fait de casser des briques était préférable au fait de casser les c***es ... :D

 

Mais maintenant que tu le fais remarquer, c'est vrai qu'il y en a certains qui cassent les c***es sur FA .... :o

 

Mais par charité je tairai les noms ..... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Moi je n'ai rien a priori contre les 4x4 seulement je n'apprécie pas lorsque j'en croise un sur une petite route de campagne (comme ça m'arrive régulièrement dans ma contrée profonde) que le conducteur ne veuille pas mettre 2 roues dans le fossé pour facilité le passage.

Ils sont quand même équipés pour ça (à la différence de ma Polo) mais peut-être par peur de le salir ou je ne sais quelle autre raison, ils m'obligent à prendre le fossé jusqu'au dernier moment.

Alors attention, ce n'est pas une généralité bien sûr. :jap:

 

 

La blague du jour... :ptdr:

 

Les routes ne sont pas assez larges pour les 4*4... :eek:

 

Je n'ose pas imaginer quand tu croises un camion, une camionnette, un bus, tu dois rouler dans le champ probablement... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

La blague du jour... :ptdr:

 

Les routes ne sont pas assez larges pour les 4*4... :eek:

 

Je n'ose pas imaginer quand tu croises un camion, une camionnette, un bus, tu dois rouler dans le champ probablement... :cyp:

 

 

Tu n'habites surement pas en campagne toi pour dire une chose pareille.

Les routes où il est difficile de se croiser à deux voitures sont relativement fréquentes par chez moi, ce que je n'admets pas c'est que certains n'ont même pas l'idée de mettre 2 roues sur le bas côté afin de facilité le passage mais preferent que toi tu t'embourbes et que eux restent sur la route.

Et si je vise les 4x4 dans ce cas précis c'est parce que ça m'est arrivé deux fois la semaine passée face à un 4x4 qui n'a pas bougé.

Quant aux camions, je me gare carrément (4 roues dans l'herbe) pour les laisser passer parce que, arrête moi si je me trompe mais un semi-remorque de paille est surement plus difficile à manier qu'un 4x4 une fois les roues dans l'herbe...

 

Donc avant de te foutre de la g*eule du monde comme tu le fais si gentillement, apprend à respecter l'avis des autres, à moins bien sûr que tu ne te sentes visé par mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi je n'ai rien a priori contre les 4x4 seulement je n'apprécie pas lorsque j'en croise un sur une petite route de campagne (comme ça m'arrive régulièrement dans ma contrée profonde) que le conducteur ne veuille pas mettre 2 roues dans le fossé pour facilité le passage.

Ils sont quand même équipés pour ça (à la différence de ma Polo) mais peut-être par peur de le salir ou je ne sais quelle autre raison, ils m'obligent à prendre le fossé jusqu'au dernier moment.

Alors attention, ce n'est pas une généralité bien sûr. :jap:

 

 

T'en prends de la place sur la route avec ta Polo !!! :o

Même les 4x4 n'arrivent pas à te croiser ??????? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ouais ok, allez laissez tomber c'est pas grave, on doit pas vivre dans le même monde. :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi une voiture "ordinaire" est prête à mettre les roues dans l'herbe pour faciliter le passage et pourquoi certains 4x4 n'osent surtout pas y aller. Si vous avez une explication logique, je vous écoute, si c'est pour sortir des reflexions comme celles ci-dessus c'est pas franchement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Sans aller jusqu'à m'étaler sur tes préoccupations collectives, justifiées à la télé c'est sûr, mais jamais prouvées :o , sache que l'automobile c'est 5% des rejets, la france 3 % des automobiles, le 4x4 là dedans, c'est 2% :p

 

Maintenant, si tu a besoin d'avoir un bouc émissaire désigné qui fait 0,00003 % pour te sentir mieux que lui, je suis content pour toi :violon:

 

Y'a jamais de bonne guerre, y'a que de mauvais pretextes :jap:

 

En même temps, a force de négliger des pourcentages soit disant insignifiant, on voit ou on en arrive. Je crois bien que le temps ou on pouvait tergiverser est passé. Il faut grapiller partout ou c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...

Une polo : 2 chevreuils en 6 mois

 

 

Donc deux chevreuils ne seront jamais plus forts .... :cyp: ....

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Non, d'accord avec le chat casqué... Les route etroite au point de devoir s'arréter existe encore partout. Les autres, sortez un peu de votre ville et vous verrez que ça arrive bien souvent. Cadeau gratuit : un peu de bon air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Donc deux chevreuils ne seront jamais plus forts .... :cyp: ....

 

:D

 

 

La citation et les chevreuils n'avaient, à la base, pas de rapport l'un avec l'autre mais ma foi ton lien est plutôt bien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

enfin bon quand je vois un gros touareg ou un Q7 en ville ça me fait bien rire, pour se garer pas super pratique, c'est jolie à regarder certe mais ça prend beaucoup trop de place, perso les gens sont libre d'acheter ce qui veule, moi j'aime pas les 4X4, simple histoire de gout, je leur préfere les voitures plus basse avec une tenue de route supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Non, d'accord avec le chat casqué... Les route etroite au point de devoir s'arréter existe encore partout. Les autres, sortez un peu de votre ville et vous verrez que ça arrive bien souvent. Cadeau gratuit : un peu de bon air frais.

 

 

Je ne l'ignore point ... :o

 

Par contre le casque du chat doit lui poser un problème de serrage excessif compressant une partie de sa boite cranienne au point de lui faire occulter tout trait d'humour .... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...