Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité

 

Je ne l'ignore point ... :o

 

Par contre le casque du chat doit lui poser un problème de serrage excessif compressant une partie de sa boite cranienne au point de lui faire occulter tout trait d'humour .... :D

 

 

Si j'ai de l'humour sous mon citron mais j'aime pas me faire agresser quand je donne mon avis. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

je savais que je me ferai pas des amis :p

JPour tes chiffres, j'avais retenu 20%, on trouve selon les sources toutes sortes de chiffres différents (jusqu'à 70% ce qui est un peu farfelu)... Selon Wikipédia "En France, en 2005-2006, le total des émissions nationales de CO2 aurait diminué (de moins de 1 %), pourtant, celles induites par les voitures particulières ont augmenté de 17 % de 1990 à 2004, devenant responsables de 14 % des émissions françaises. " S'il y a pas de bonne guerre alors commençons par éviter la guerre des chiffres ;)

Mais bon l'effet de serre n'existe pas, c'est un complot télévisuel ok, arretons d'en parler.

 

Toujours est-il que derrière une 4*4 tu vois rien; dans une ville c'est encombrant, ça se gare mal, ça double en frôlant, etc etc...

Bon ne t'inquiète je n'ai pas de poupées vaudou en forme de 4*4 et je n'en fait pas mon bouc émissaire, mais inutile de se plaindre d'être critiqué quand on est critiquable c'est tout....

 

 

Tu a raison : 20% c'est pour les transports dont 25% seulement est du à l'automobile :jap: , d'ou mon chiffre de 5% :sol:

 

Sinon mon 'gros' 4x4 est moins long et large qu'une laguna, aussi haut qu'un espace, quand à la visibilité, vu que je roule aussi en Saxo ben meme les 307 m'en empeche :D , quant à doubler, heu, pas en 4x4, d'ailleur je ne m'en sert que pour les vacances :)

 

Enfin, je ne me sens pas critiqué ou criticable, c'est trop facile, y'a juste un peu d'explication pour que les gens prennent pas ce qu'ils écoute pour argent comptant :o

 

Pour en revenir à la pollution, pourquoi les camionnettes, camions, pick up enfin tout les VU etc sont exonérés d'écopastille ?

Leur CO2 est moins dérangeant que le notre :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ouais ok, allez laissez tomber c'est pas grave, on doit pas vivre dans le même monde. :jap:

 

 

Il y en a au moins 1 qui te crois :jap:

Sur certaines routes on peut même très difficilement se croiser à 2 petites voitures... tous les 2 2 roues sur le bas coté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Bonjour,

 

blablabla...

des gros 4*4 qui polluent 2 fois plus que les autres conçus juste pour la ville...

Blablabla...

et que font les 4*4: ils prennent 10 fois plus de place que tout le monde, quitte à raser en doublant là ou tout le monde passe sans forcer (je l'ai vu maintes fois) ou alors ne pas raser et bloquer toute la file.

blablabla...

et que fait le 4*4: il s'orne d'un pare-buffle, qui va faire encore plus de dégâts

blablabla...

 

 

Au moins tu ne fais pas dans la demi mesure ou la démago... o

 

Qu'il faille lutter contre la pollution, pourquoi pas mais stigmatiser le 4*4 est bien trop facile, celà permet de ne pas parler de ce qui fache réellement.

 

Et le peuple de suivre aveuglément la bonne parole de la TV à 20h... :roll:

 

L'Allemagne par exemple interdit l'entrée dans les villes aux vieilles voitures ne répondant à aucune norme. C'est pas plus logique ça ??? :oui:

 

Les 4*4, comme toutes les autres voitures, doivent respecter des normes de pollution, de plus en plus draconniennes. S'ils répondent à ces normes, aucune raison de les villipender. :bah:

 

Pour l'encombrement, laisse moi rire, mais un 4*4 occupe généralement moins d'espace au sol qu'une berline ! Mais si tu te focalises sur le Hummer et le Range, qui doivent faire 500 ventes par an sur tout le pays, effectivement... :ptdr:

 

La pollution des 4*4 ? Une Porsche à plus de 250 g de vous pose pas de problème mais un SUV à 200g oui. Un SUV à moins de 10 l devrait être banni mais pas la mégane à 12 l. Une vieille voiture ne répondant à aucune norme peut circuler mais pas le 4*4 répondant à Euro 4. Une RS4 autorisée mais un RAV 4 interdit... :eek::buzz:

 

Sous prétexte de vouloir notre bonheur, on retrouve de plus en plus de citoyens adeptes de l'interdiction, ce qui rend notre société insipide et fade.

 

Interdit de bouffer des sucreries, interdit de picoler, interdit de rouler à 140 au lieu de 130, interdit de fumer, interdit de ceci, celà...

 

Pas terrible comme vision de la société... :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour en revenir à la pollution, pourquoi les camionnettes, camions, pick up enfin tout les VU etc sont exonérés d'écopastille ?

Leur CO2 est moins dérangeant que le notre :??:

 

 

La réponse est là : des véhicules indispensables pour le boulot, ce n'est pas un confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

L'écopastille ne fait pas de différence 4*4 ou autre, par contre sur le classement (voir lien plus haut), les 4x4 tiennent le haut du pavé en terme de malus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ouais ok, allez laissez tomber c'est pas grave, on doit pas vivre dans le même monde. :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi une voiture "ordinaire" est prête à mettre les roues dans l'herbe pour faciliter le passage et pourquoi certains 4x4 n'osent surtout pas y aller. Si vous avez une explication logique, je vous écoute, si c'est pour sortir des reflexions comme celles ci-dessus c'est pas franchement la peine.

 

 

C'est tout simple. Le 4X4 se veut plus écologique vu qu'il a mauvaise presse donc il ne veut pas abimer la faune et la flore. Finalement les propriétaires de 4X4 ont plus de respect pour l'environnement que ceux avec leur polo qui mettent carrément les 4 roues dans l'herbre...

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Tu n'habites surement pas en campagne toi pour dire une chose pareille.

Les routes où il est difficile de se croiser à deux voitures sont relativement fréquentes par chez moi, ce que je n'admets pas c'est que certains n'ont même pas l'idée de mettre 2 roues sur le bas côté afin de facilité le passage mais preferent que toi tu t'embourbes et que eux restent sur la route.

Et si je vise les 4x4 dans ce cas précis c'est parce que ça m'est arrivé deux fois la semaine passée face à un 4x4 qui n'a pas bougé.

Quant aux camions, je me gare carrément (4 roues dans l'herbe) pour les laisser passer parce que, arrête moi si je me trompe mais un semi-remorque de paille est surement plus difficile à manier qu'un 4x4 une fois les roues dans l'herbe...

 

Donc avant de te foutre de la g*eule du monde comme tu le fais si gentillement, apprend à respecter l'avis des autres, à moins bien sûr que tu ne te sentes visé par mes propos...

 

 

Je ne vais jamais sur les départementales, ça pue, il y a pleins de pecnos qui ne veulent pas se serrer pour me laisser passer et on ne peut pas doubler les tous mous roulant à 60 en pleine forêt quand ils ont peur de la petite bête... :o

 

Donc, de deux exemples (si ça se trouve, c'était le même type), tu en tires une généralité ? :hum:

 

Donc, interdit les 4*4 en ville, mais interdit aussi dans les campagnes ??? :blague::lol:

 

Au moins en ville, ils sont utiles, quand je vois à quelle vitesse se propagent les ralentisseurs, dos d'ânes, chicanes pavées, zones pavées, ... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je n'ai rien a priori contre les 4x4 seulement je n'apprécie pas lorsque j'en croise un sur une petite route de campagne (comme ça m'arrive régulièrement dans ma contrée profonde) que le conducteur ne veuille pas mettre 2 roues dans le fossé pour facilité le passage.

Ils sont quand même équipés pour ça (à la différence de ma Polo) mais peut-être par peur de le salir ou je ne sais quelle autre raison, ils m'obligent à prendre le fossé jusqu'au dernier moment.

Alors attention, ce n'est pas une généralité bien sûr. :jap:

 

 

Donc je me quote pour te souligner cette phrase.

 

Tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Donc je me quote pour te souligner cette phrase.

 

Tu disais?

 

 

Ouf, l'honneur est sauf... :D

 

Comme quoi, c'est dangereux la campagne. Achète un 4*4 avec un pare buffle, c'est pour te protéger des autres 4*4 et des chevreuils... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Je ne vais jamais sur les départementales, ça pue, il y a pleins de pecnos qui ne veulent pas se serrer pour me laisser passer et on ne peut pas doubler les tous mous roulant à 60 en pleine forêt quand ils ont peur de la petite bête... :o

 

Donc, de deux exemples (si ça se trouve, c'était le même type), tu en tires une généralité ? :hum:

 

Donc, interdit les 4*4 en ville, mais interdit aussi dans les campagnes ??? :blague::lol:

 

Au moins en ville, ils sont utiles, quand je vois à quelle vitesse se propagent les ralentisseurs, dos d'ânes, chicanes pavées, zones pavées, ... :fier:

 

 

Je le rejoins sur ce point : même en ville, justement, pour prendre des dos d'âne à 10 km/h alors que je les prends à 25-30 km/h, je me demande à quoi leurs sers leurs suspensions hautes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui pare-buffle faudra que j'y pense. :p

 

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre les 4x4 donc quand tu dis "interdire en ville ou en campagne", il n'en a jamais été question dans mes propos, chacun fait bien ce qu'il veut. Je t'exposais juste le souci très individuel que j'avais pu rencontrer avec certains conducteurs qui à mon sens sont équipés pour rouler dans l'herbe sans risquer ni embourbement ni glissement mais n'ont pas la délicatesse de favoriser le passage face à un véhicule "ordinaire".

 

Tu peux admettre que dans chaque catégorie de conducteurs, il y a des cons partout, autant chez les citadines que les berlines, que les 4x4 ou les poids-lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Je le rejoins sur ce point : même en ville, justement, pour prendre des dos d'âne à 10 km/h alors que je les prends à 25-30 km/h, je me demande à quoi leurs sers leurs suspensions hautes..

 

 

C'est au cas où un chevreuil traverserait au niveau du dos d'âne... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Qu'une place, pas de coffre, pas d'éclairage et même pas de moteur etc... Je préfère un 4x4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Qu'une place, pas de coffre, pas d'éclairage et même pas de moteur etc... Je préfère un 4x4 :ange:

 

 

Oui, mais là c'est la version de base, sans option..... :o

 

Imagine déja les saccoches .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse est là : des véhicules indispensables pour le boulot, ce n'est pas un confort.

 

 

Ben ma sax est indispensable pour mon boulot, le 4x4 aussi qui roule deux fois par mois, enfin si je veux gagner ma vie.

 

Par contre en temps que particulier je peux m'acheter un utilitaire pour aller aux fraises ou tirer ma caravane.

 

Mais c'est pas grave, la réponse est là :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

L'écopastille ne fait pas de différence 4*4 ou autre, par contre sur le classement (voir lien plus haut), les 4x4 tiennent le haut du pavé en terme de malus..

 

 

 

L'ecopastille est un trompe couillon génial qui nous permettra tous dans quelques années de crever de notre cancer du poumon grace aux petites citadines diesel sans FAP.

 

Le vrai courage politique aurait été d'interdir le centre ville aux véhicules ne répondant pas aux normes EURO les plus récentes et d'interdire la vente de moteur diesel non fappés.. :bah:

 

Mais ça aurait pas pu plaire au khmer vert dans son combi VW qui fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat528jr

bloh bloh bloh :D

 

 

blah blah blah blah error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif (je te facilite les quotes :) )

 

Tu n'as pas complètement tort, c'est pourquoi je disais (dans les parties "blabla" :sol: ) que le 4*4 est une sorte d'icône parce-qu'on peut trouver pire (un précepte qui s'applique à tout tu remarqueras) en pollution, en sécurité, ou en encombrement (mais faut dire que les facteurs y sont cumulés!)... et surtout ça dépend des 4*4... Maintenant si tout le monde ici a une 4x4 minuscule et ultra-écolo, tant mieux :D

 

Une vieille voiture, est subie plutôt que choisie (cf le prix d'une voiture), ça pollue peut-être même plus d'en construire une nouvelle d'ailleurs (j'en sais rien, ça doit dépendre du degré)... la camionette ou les poids lourds, c'est un outil de travail, on peut pas mettre un routier dans une smart!!

 

Quant à la pollution (mais ya pas que ça), tout peut paraître comme une goutte d'eau dans l'océan, alors ben... ne faisons rien aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

(pour patmaz j'entend ton 5%, mais donc pour wikipedia 14% (pour voitures particulières), bref les statistiques... tout dépend desquelles tu choisis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Donc, le pauvre pollue comme un goret, mais lui a le droit, le camion, la camionnette et le bus polluent comme pas deux, mais eux, c'est professionnel, l'air du métro est plus pollué que tout ce que dégage l'automobile en surface, mais tout va bien circulez, y'a rien à voir, l'habitat est le plus gros polluant mais chut, faut rien dire, par contre, le 4*4, faut le montrer du doigt, sachant que si on supprimait la totalité de ces derniers, on réduirait la pollution automobile de moins de 1 %, soit une réduction ultra marginale à l'échelle de l'ensemble de la pollution !!!! :ptdr:

 

Mais oui, ma brave dame, c'est de la faute des quatre quarts, Pernaud l'a dit à la télé dans le journal avant les feux de l'amour... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

 

L'ecopastille est un trompe couillon génial qui nous permettra tous dans quelques années de crever de notre cancer du poumon grace aux petites citadines diesel sans FAP.

 

Le vrai courage politique aurait été d'interdir le centre ville aux véhicules ne répondant pas aux normes EURO les plus récentes et d'interdire la vente de moteur diesel non fappés.. :bah:

 

Mais ça aurait pas pu plaire au khmer vert dans son combi VW qui fume.

 

 

C'est un autre sujet de discussion. D'accord sur le problème des particules.

Le FAP est loin d'e^tre idéal, les particules les plus fines sont saupoudrées de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Ben ma sax est indispensable pour mon boulot, le 4x4 aussi qui roule deux fois par mois, enfin si je veux gagner ma vie.

 

Par contre en temps que particulier je peux m'acheter un utilitaire pour aller aux fraises ou tirer ma caravane.

 

Mais c'est pas grave, la réponse est là :non:

 

 

Je ne vois pas en quoi ton 4X4 est indispensable pour aller au boulot.

Une citadine, voire une compacte pour plus de confort, est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

le 4*4, faut le montrer du doigt, sachant que si on supprimait la totalité de ces derniers, on réduirait la pollution automobile de moins de 1 %, soit une réduction ultra marginale à l'échelle de l'ensemble de la pollution !!!! :ptdr:

 

 

Si ca reste 1% du parc automobile, pas de problème, seulement, en le banalisant demain ca serait 20% du parc et ca ne serait plus négligeable du tout.

De toute manière le prix du pétrole, le prix de l'acier etc.. va régler le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat528jr

Donc, le pauvre pollue comme un goret, mais lui a le droit, le camion, la camionnette et le bus polluent comme pas deux, mais eux, c'est professionnel, l'air du métro est plus pollué que tout ce que dégage l'automobile en surface, mais tout va bien circulez, y'a rien à voir, l'habitat est le plus gros polluant mais chut, faut rien dire, par contre, le 4*4, faut le montrer du doigt, sachant que si on supprimait la totalité de ces derniers, on réduirait la pollution automobile de moins de 1 %, soit une réduction ultra marginale à l'échelle de l'ensemble de la pollution !!!! :ptdr:

 

Mais oui, ma brave dame, c'est de la faute des quatre quarts, Pernaud l'a dit à la télé dans le journal avant les feux de l'amour... :bien:

 

 

C'est même pire que ça, (mon brave monsieur alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif), puisqu'à l'échelle d'un individu qui achète sa voiture, ça représente une part infinitésimale de "l'ensemble de la pollution" comme tu dis, comme tout ce qu'on peut faire à l'échelle d'un individu. Donc comme je disais, on a qu'à rien faire, alors n'en parlons plus...

 

Par contre un bus est un service public, et permet à ceux qui n'ont pas de voiture ou ne peuvent pas conduire (ou ne veulent pas) de se déplacer, on va pas supprimer les bus non? Il faut rapporter la pollution au nombre de personnes qui l'utilisent. Si tous ceux qui prenaient le bus prenaient une 4*4 tu m'excuses mais je crois pas que l'écologie serait gagnante!

Un camion transporte à priori des choses, sinon il roulerait pas en camion, donc il aurait besoin de combien de 4*4 (ou autre, je ne suis pas sectaire) pour mettre sa marchandise? Par contre c'est vrai qu'on peut chercher à privilégier le transport ferré, mais on s'éloigne du sujet...

 

On peut toujours se comparer aux pires (on peut aussi se comparer aux meilleurs; ou ne serait-ce qu'à la moyenne), mais il faut comparer ce qui est comparable non? Si tu compares une voiture qui a 10 ans d'âge et une voiture qui sort de la fabrique, à quoi ça sert. Ensuite chercher à renouveller le parc automobile tous les mois ce ne serait pas une mesure bonne pour l'écologie (par contre bonne l'économie oui), il doit y avoir un degré de pollution à partir duquel ça vaut le coup on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Donc celà ne sert à rien de vouloir réduire la pollution du tranport de fret ou collectif routier, pas besoin de leur mettre des normes de pollution, pas la peine de s'attaquer à la pollution liée à l'habitat et aux bureaux même si le gachis est colossal, pas la peine de chercher à renouveler le parc de vieilles guimbardes, elles sont écologiquement au top... :roll:

 

Seul le quatre quart pollue, c'est bien connu.

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai une megane complètement fondue dans le paysage et acceptée par nos écolos bobos qui consomme plus de 12.5 l et un SUV intolérable consommant à peine 10 l... Cherchez l'erreur monsieur l'écolo... :bah:

 

Est ce que tu vois la forêt ou le doigt du sage ??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Donc celà ne sert à rien de vouloir réduire la pollution du tranport de fret ou collectif routier, pas besoin de leur mettre des normes de pollution,

 

 

Il y en a de plus en plus. Sur Lille il y a de plus en plus de Bus au biogaz, par exemple.

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai une megane complètement fondue dans le paysage et acceptée par nos écolos bobos qui consomme plus de 12.5 l et un SUV intolérable consommant à peine 10 l... Cherchez l'erreur monsieur l'écolo... :bah:

 

Je répète vois le lien précédent, la plupart des 4*4 sont malusés, et c'est uniquement à cause de leurs rejets de CO2, ce sont des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Est ce que tu vois la forêt ou le doigt du sage ??? :???:

 

 

Cherches pas, ils ne voient pas les mêmes choses que nous :lol:

Ils ont juste besoin de symboles pour se prouver qu'ils ont raison :ange:

 

'Je fais un geste pour ma planete, je critique les 4x4 :o '

 

Ben voilà, comme ça on est bien avancé :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

C'est un autre sujet de discussion. D'accord sur le problème des particules.

Le FAP est loin d'e^tre idéal, les particules les plus fines sont saupoudrées de temps en temps..

 

 

le FAP c'est comme le filtre d'un cigarette ça filtre pas tout en gros, c'est toujours mieux que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Les particules, plus fines, seraient plus dangereuses encore.

A confirmer.

Si ma prochaine voiture devait être diesel, (et non GPL, on verra), elle serait FAPée c'est quasi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Il y en a de plus en plus. Sur Lille il y a de plus en plus de Bus au biogaz, par exemple.

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai une megane complètement fondue dans le paysage et acceptée par nos écolos bobos qui consomme plus de 12.5 l et un SUV intolérable consommant à peine 10 l... Cherchez l'erreur monsieur l'écolo... :bah:

 

Je répète vois le lien précédent, la plupart des 4*4 sont malusés, et c'est uniquement à cause de leurs rejets de CO2, ce sont des faits.

 

 

Et comme les bio carburants ne semblent pas si bio que celà... :ange:

 

Le malus est tellement génial qu'au lieu de changer mon suv contre un autre qui soit moins polluant encore, je vais le garder 1 ou deux ans de plus, histoire de ne pas payer cette foutue taxe. Et je continuerai à aller en ville avec ma mégane qui pollue mais qui est acceptable aux yeux des écolos bobos :ptdr: ... Un beau geste pour la pollution. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et comme les bio carburants ne semblent pas si bio que celà... :ange:

 

 

Le biogaz est issu du méthane produit par la décomposition des déchets municipaux, c'est du 100% écolo.

 

Le malus est tellement génial qu'au lieu de changer mon suv contre un autre qui soit moins polluant encore, je vais le garder 1 ou deux ans de plus, histoire de ne pas payer cette foutue taxe. Et je continuerai à aller en ville avec ma mégane qui pollue mais qui est acceptable aux yeux des écolos bobos :ptdr: ... Un beau geste pour la pollution. :oops:

 

On en reparle dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...