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Invité §Mad773tW
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Invité §DOB478eb

 

Oui et alors :??:

 

 

Quand on prend en charge une panne sous garantie tu te plains beaucoup moins et ton véhicule reste rentable quand tu es taxi.

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Invité

Après ce w-e et 1500km d'autoroute, ma moyenne sur 10000km en crevette est descendue à 8.8l/100km :sol: (principalement nationale et autoroute, vitesse moyenne sure ces 10000km: 83km/h)

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Invité §ral226En

 

Quand on prend en charge une panne sous garantie tu te plains beaucoup moins et ton véhicule reste rentable quand tu es taxi.

 

 

OK OK

 

Cela ne retire donc en rien du fait que même pour les taxis, la conduite en ville n'apporte rien de bon coté vanne EGR et FAP !

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Invité §DOB478eb

 

OK OK

 

Cela ne retire donc en rien du fait que même pour les taxis, la conduite en ville n'apporte rien de bon coté vanne EGR et FAP !

 

 

:oui:

Ca use plus rapidement un fap et une vanne egr :bah: ce qui est normale et doit est pris en compte dans un calcul de rentabilité.

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Invité §ral226En

 

:oui:

Ca use plus rapidement un fap et une vanne egr :bah: ce qui est normale et doit est pris en compte dans un calcul de rentabilité.

 

 

On est donc bien d'accord donc, même les taxis doivent donc rencontrer des soucis avec les diesels modernes vu que les véhicules ne font principalement que de la ville

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Ou que c'est pour limiter la pollution à froid, via le calorstat par exemple.

 

 

 

 

Le moteur est à bonne température plus rapidement

 

On gagne sur les frictions et tu peu piloter plus rapidement le calorstat voir la pompe a eau pour éviter de dissiper inutilement des calories.

 

 

Nan, mais les déperditions de calories c'est pas un souhait du constructeur, c'est la conséquence d'un rendement moteur plutôt mauvais, rien de plus, enfin c'est pas le constructeur qui conçoit le moteur de la sorte pour gagner sur les frictions ou je ne sais quoi, le vrai gain, c'est de ne pas chauffer de l'eau, le jour ou l'on fera un moteur qui ne nécessitera pas de refroidissement on aura fait un grand pas en avant en matière de rendement énergétique, Rudolph Diesel d'ailleurs pensait pouvoir se passer de refroidissement avec son moteur car une des phases de la combustion du diesel est endothermique, malheureusement il se trompait, à sa décharge il était difficile à son époque d'évaluer les pertes d'un moteur, surtout l'origine des pertes.

 

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:oui:

Ca use plus rapidement un fap et une vanne egr :bah: ce qui est normale et doit est pris en compte dans un calcul de rentabilité.

 

 

Une vanne EGR ne s'use pas, un FAP se colmate et nécessite parfois un remplacement, de moins en moins d'ailleurs, mais une vanne EGR se remplace quand elle casse, on ne peut pas dire qu'elle s'use, elle travaille tout autant au ralenti qu'à régime soutenu.

 

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Invité §ral226En

 

Une vanne EGR ne s'use pas, un FAP se colmate et nécessite parfois un remplacement, de moins en moins d'ailleurs, mais une vanne EGR se remplace quand elle casse, on ne peut pas dire qu'elle s'use, elle travaille tout autant au ralenti qu'à régime soutenu.

 

 

Ou lorsqu'elle se retrouve hyper encrassée, non ? Et si tel est le cas, faut pas oublier non plus de procéder au nettoyage de sa tubulure, c'est bien c'la ?

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Invité §DOB478eb

 

Une vanne EGR ne s'use pas, un FAP se colmate et nécessite parfois un remplacement, de moins en moins d'ailleurs, mais une vanne EGR se remplace quand elle casse, on ne peut pas dire qu'elle s'use, elle travaille tout autant au ralenti qu'à régime soutenu.

 

 

Utilise les mots qui te conviennent.

 

En ville ton fap ou ta vanne egr travaille dans des conditions différentes qui influencent leurs durées de vie vers le bas :bah:

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Utilise les mots qui te conviennent.

 

En ville ton fap ou ta vanne egr travaille dans des conditions différentes qui influencent leurs durées de vie vers le bas :bah:

 

 

C'est pas les mots qui me conviennent, c'est la réalité, une vanne EGR est commandée par un RCO en permanence, au ralenti comme à charge partielle, elle travaille donc autant dans un cas que dans l'autre.

 

Quant au FAP, c'est plus le manque de temps de décrassage qui provoque son encrassement que le mode de roulage, on peut très bien ne faire que de la ville avec un FAP si on a une période de roulage à vitesse stabilisée régulièrement il se nettoiera très bien, et seul.

 

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Invité §DOB478eb

 

C'est pas les mots qui me conviennent, c'est la réalité, une vanne EGR est commandée par un RCO en permanence, au ralenti comme à charge partielle, elle travaille donc autant dans un cas que dans l'autre.

 

Quant au FAP, c'est plus le manque de temps de décrassage qui provoque son encrassement que le mode de roulage, on peut très bien ne faire que de la ville avec un FAP si on a une période de roulage à vitesse stabilisée régulièrement il se nettoiera très bien, et seul.

 

 

Pour la vanne egr on ne parle pas de la même chose : principe de fonctionnement vs condition de fonctionnement.

 

Les fap bien conçu se régénèrent très bien en ville.

 

 

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Ou lorsqu'elle se retrouve hyper encrassée, non ? Et si tel est le cas, faut pas oublier non plus de procéder au nettoyage de sa tubulure, c'est bien c'la ?

 

 

Ca dépend des montages, il y a plusieurs sortes de vannes EGR, personnellement les seules où j'ai vu un élément cassé ce sont des vannes avec une pignonnerie interne pour la commande de l'ouverture du clapet, et c'est cette pignonnerie qui casse, exemple, moteur 2.2HDI boxer et jumper, ford transit, mais aussi golf FSI, essence, remplacée à plusieurs reprises, sur celles là on peut parler d'usure, les pignons cassent, les autres dans l'immense majorité des cas lorsqu'elles sont encrassées, bien qu'en réalité ce qui s'encrasse le plus c'est l'admission du moteur, lorsqu'elles sont encrassées elles peuvent très bien et très facilement se nettoyer, la section méca regorge d'exemples, mais comme les turbos de TDI dont je parlais avant, ces vannes sont remplacées systématiquement, et cela, sans véritable raison.

 

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Pour la vanne egr on ne parle pas de la même chose : principe de fonctionnement vs condition de fonctionnement.

 

 

Tu me dis qu'une vanne s'use plus ou moins en fonction des condition d'utilisation, moi je dis non, car son fonctionnement est tel qu'elle travaille en permanence dans tous les cas, donc si usure il doit y avoir ce n'est pas en modifiant les conditions de roulage que tu vas y remédier, mais comme je l'ai déjà dit le problème de la vanne EGR ce n'est pas l'usure mais l'encrassement, et là, oui, effectivement les conditions de roulage interviennent.

 

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Invité §ral226En

 

C'est pas les mots qui me conviennent, c'est la réalité, une vanne EGR est commandée par un RCO en permanence, au ralenti comme à charge partielle, elle travaille donc autant dans un cas que dans l'autre.

 

Quant au FAP, c'est plus le manque de temps de décrassage qui provoque son encrassement que le mode de roulage, on peut très bien ne faire que de la ville avec un FAP si on a une période de roulage à vitesse stabilisée régulièrement il se nettoiera très bien, et seul.

 

 

Et c'est avant tout cela qui pose problème pour les diesels circulant en ville ou effectuant beaucoup de petits trajets et autres porte à porte ! C'est bien c'la ?

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Invité §ral226En

 

Ca dépend des montages, il y a plusieurs sortes de vannes EGR, personnellement les seules où j'ai vu un élément cassé ce sont des vannes avec une pignonnerie interne pour la commande de l'ouverture du clapet, et c'est cette pignonnerie qui casse, exemple, moteur 2.2HDI boxer et jumper, ford transit, mais aussi golf FSI, essence, remplacée à plusieurs reprises, sur celles là on peut parler d'usure, les pignons cassent, les autres dans l'immense majorité des cas lorsqu'elles sont encrassées, bien qu'en réalité ce qui s'encrasse le plus c'est l'admission du moteur, lorsqu'elles sont encrassées elles peuvent très bien et très facilement se nettoyer, la section méca regorge d'exemples, mais comme les turbos de TDI dont je parlais avant, ces vannes sont remplacées systématiquement, et cela, sans véritable raison.

 

 

l'arrivée des vannes EGR à commande électrique a donc fortement diminué les soucis, n'est ce pas ?

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l'arrivée des vannes EGR à commande électrique a donc fortement diminué les soucis, n'est ce pas ?

 

 

On ne peut pas dire ça, ces vannes qui cassent sont électriques, les pneumatiques ne cassaient pas, ou pas souvent, elles marchaient mal mais ne cassaient pas, en fait c'est à peu près toujours les mêmes qui cassent, c'est donc une question de conception.

 

Toutes les vannes que j'ai cité avant, boxer, jumper, transit et golf FSI comportent une pignonnerie, et c'est cette pignonnerie qui lâche, attendons encore un peu je suis certain que cela va être résolu, il n'y a pas de raison, d'autres modèles fonctionnent très bien, ce serait à vérifier mais je me demande si en fait ce ne sont pas toutes des vannes de la même marque qui cassent, pierbug pour ne pas le nommer. :cyp:

 

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Et c'est avant tout cela qui pose problème pour les diesels circulant en ville ou effectuant beaucoup de petits trajets et autres porte à porte ! C'est bien c'la ?

 

Tout à fait c'est bien cela le problème, le FAP tel que nous le connaissons aujourd'hui a besoin de périodes de roulage à vitesse "normale" tous les 500 à 800 kms, c'est pendant ces périodes qu'il se nettoie, s'il n'a pas ces périodes il s'encrasse et finit par se colmater, mais là aussi les choses évoluent, on commence à voir apparaitre des FAP avec une injection de gasoil en entrée pour augmenter la T° des gaz et ainsi bruler les particules même si le véhicule ne roule pas à vitesse soutenue.

 

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Invité §ove811FG

Clio III estate dci 85 de pret, moteur neuf, donc non rodé :

 

590 Km pour 33L (5,6L/100) en ayant un mixte autoroute (400 Km), route (100Km environs) et ville. Le tout a 4 dans la voiture avec le coffre blindé.

 

 

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Invité §ral226En

Tout à fait c'est bien cela le problème, le FAP tel que nous le connaissons aujourd'hui a besoin de périodes de roulage à vitesse "normale" tous les 500 à 800 kms, c'est pendant ces périodes qu'il se nettoie, s'il n'a pas ces périodes il s'encrasse et finit par se colmater, mais là aussi les choses évoluent, on commence à voir apparaitre des FAP avec une injection de gasoil en entrée pour augmenter la T° des gaz et ainsi bruler les particules même si le véhicule ne roule pas à vitesse soutenue.

 

 

OK OK

 

Et que penses tu des FAP dernière génération avec additif , fiable ou pas ?

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OK OK

 

Et que penses tu des FAP dernière génération avec additif , fiable ou pas ?

 

 

Le FAP avec additif n'est pas récent du tout, c'est même le premier qui soit sorti, et c'est PSA qui a développé cette technologie, sinon actuellement ils sont fiables depuis que l'on a le nouvel additif l'entretien se limite à peu de chose puisqu'en principe on n'intervient pas sur le FAP avant 160 000 kms, pour ce que moi j'en vois ça marche bien.

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Invité §ral226En

 

Le FAP avec additif n'est pas récent du tout, c'est même le premier qui soit sorti, et c'est PSA qui a développé cette technologie, sinon actuellement ils sont fiables depuis que l'on a le nouvel additif l'entretien se limite à peu de chose puisqu'en principe on n'intervient pas sur le FAP avant 160 000 kms, pour ce que moi j'en vois ça marche bien.

 

 

C'est pour cela que je parlais de "dernière génération" car par rapport aux premiers FAP, la technologie semble avoir évoluée puisque l'entretien a fortment été allongée, à savoir 140 000km pour le 1.6 Hdi de la 407 - 180 000km pour le 1.6Hdi le 2.0 et le 2.2 et 210 000km pour le 2.7 Hdi !

 

Cool que cela soit performant donc ! :)

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Invité §ove811FG

Ouais fin combiens seront quand même changer avant ce kilométrage, pour cause de mauvaise utilisation (soit le cas de pas mal de gens).

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Invité §inv752Iz

Bon comme promis je fait part de la marge d'erreur de mon odb qui je le rappel annonçai 3.5L/100 pour une mégane II 1.5dci. Finalement en faisant le plein je suis a 4.16L/100 mais je pense que cette erreur est du a 50 km en ralentissement et que la conso ne rentrai pas en compte (Si l'on roule a Moins de 30 km/h et moins de 2000tr/min, la conso instantanée n'est pas affichée et donc ne rentre pas en compte dans la conso moyenne je suppose...)

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Invité §DMC074ae

Elle est prise en compte mais ne s'affiche pas pour ne pas faire peur :D

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Invité §ral226En

Ouais fin combiens seront quand même changer avant ce kilométrage, pour cause de mauvaise utilisation (soit le cas de pas mal de gens).

 

 

CQFD ! ;)

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Invité §JD 061VA

Un moteur essence ne chauffe pas plus vite qu'un moteur diesel ?

Wow... Mais t'as quoi comme formation ?

 

Simplement que c'est là bas où j'ai appris le fonctionnement du moteur à explosion :)

 

Mon epxpérience en mécanique est nulle mais en conduite : un essence te montre plus vite les signaux comme quoi il est chaud. Mais si tu lui tires dedans sans attendre 6-7 kms il ne fera pas long feu.

 

Un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets. Tourne le comme tu le veux :bah:

 

Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel...

 

D'accord avec toit si tu es sur une perspective financière. Par contre pas d'accord si tu parles de fiabilité.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif sur ma saab, à peine démarrer, j'ai du chauffage...

 

2 kms plus tard (et même moins l'été) la jauge de T° de LDR est à point milieu... le moteur chaud comme la braise sous le capot...

 

sur mon ex tdi, j'ai vu faire 30 kms si T° sous 0 pour avoir l'aiguille de T° de LDR à sa place :pfff:

 

Saab à un chauffage électrique, rien à voir. Par contre ici sur de vieux essences ou diesels, j'ai vu et fait : couper le chauffage pour permettre au moteur de monter plus rapidement en chauffe en plein hiver. Avec -25 la nuit et -18 le matin il vaut mieux.

 

 

 

 

C'est pour cela que je parlais de "dernière génération" car par rapport aux premiers FAP, la technologie semble avoir évoluée puisque l'entretien a fortment été allongée, à savoir 140 000km pour le 1.6 Hdi de la 407 - 180 000km pour le 1.6Hdi le 2.0 et le 2.2 et 210 000km pour le 2.7 Hdi !

 

Cool que cela soit performant donc ! :)

 

 

Bon comme promis je fait part de la marge d'erreur de mon odb qui je le rappel annonçai 3.5L/100 pour une mégane II 1.5dci. Finalement en faisant le plein je suis a 4.16L/100 mais je pense que cette erreur est du a 50 km en ralentissement et que la conso ne rentrai pas en compte (Si l'on roule a Moins de 30 km/h et moins de 2000tr/min, la conso instantanée n'est pas affichée et donc ne rentre pas en compte dans la conso moyenne je suppose...)

 

Souvenir de pétages de plomb de chauffeurs parisiens à qui leur avait "totalement involontairement" omis de dire que le FAP se changeait tous les 70.000kms. La bagnole garée au bord du périph avec le client chargé dedans... La blague n'est pas toujours très bien passée.

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Invité §ral226En

Souvenir de pétages de plomb de chauffeurs parisiens à qui leur avait "totalement involontairement" omis de dire que le FAP se changeait tous les 70.000kms. La bagnole garée au bord du périph avec le client chargé dedans... La blague n'est pas toujours très bien passée.

 

 

Un FAP qui se change à 70000km :??: Jamais entendu parlé sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Ceci dit un chauffeur de taxi doit comme tout le monde porter sa voiture en temps et en heure pour l'entretien et tout bon garagiste doit lui indiquer les travaux à prévoir !

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Invité §JD 061VA

 

Un FAP qui se change à 70000km :??: Jamais entendu parlé sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Ceci dit un chauffeur de taxi doit comme tout le monde porter sa voiture en temps et en heure pour l'entretien et tout bon garagiste doit lui indiquer les travaux à prévoir !

 

Ceux que j'ai connu (j'étais client pas chauffeur) : 607, 807.

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Invité §ove811FG

 

D'accord avec toit si tu es sur une perspective financière. Par contre pas d'accord si tu parles de fiabilité.

 

 

 

 

Regarde un peut la fiabilitée des moteurs diesels modernes, utilisés en ville (ou pas pour certains), et je crois que tu changera vite mais très vte d'avis.

 

Un diesel moderne peut te causer bien plus de soucis qu'un bon vieux essence atmo récent !

 

Si je cherche la fiabilitée j'achete pas un diesel moderne, ou alors vraiment les tout derniers modèles (et encore ...).

 

 

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Invité §JD 061VA

 

 

Regarde un peut la fiabilitée des moteurs diesels modernes, utilisés en ville (ou pas pour certains), et je crois que tu changera vite mais très vte d'avis.

 

Un diesel moderne peut te causer bien plus de soucis qu'un bon vieux essence atmo récent !

 

Si je cherche la fiabilitée j'achete pas un diesel moderne, ou alors vraiment les tout derniers modèles (et encore ...).

 

 

C'est bien ce que je dis. Ce n'est pas rouler en ville qui les tues. Par contre je suis d'accord sur le manque de fiabilité... Pas encore au point ces mouins surgonflés. Mais quelle idée de chercher à atteindre les perfs d'un essence avec un mazout...

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Invité §Arp730AG

T'es pas trop contradictoire toi…Tu sors une antithèse complète entre un quote et tes propos, et tu dis que tu as raison…

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Invité §JD 061VA

T'es pas trop contradictoire toi…Tu sors une antithèse complète entre un quote et tes propos, et tu dis que tu as raison…

 

Où est la contradiction ?

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Invité §ove811FG

Le gros soucis c'est :

 

 

Diesel + ville = fiabilitée. ;)

 

Si la fiabilitée c'est avoir une vanne d'EGR inactive rapidement car le moteur ne chauffe pas, un FAP a forcer en regénèration tout les 10.000 et a changer rapidement, un turbo qui prend des gros risques si le proprio n'est pas respectueux des temps de chauffe (c'est arrivé a un pote : 1.6 hdi 110, censé etre fiable : Embrayage + volant moteur à 54.000 Km, turbo fissuré a 67.000 km ....).

 

En l'occurence, ces pannes arrivent bien plus souvent quand tu roule en ville avec un diesel moderne.

 

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Invité §ral226En

Le gros soucis c'est :

 

 

Diesel + ville = fiabilitée. ;)

 

Si la fiabilitée c'est avoir une vanne d'EGR inactive rapidement car le moteur ne chauffe pas, un FAP a forcer en regénèration tout les 10.000 et a changer rapidement, un turbo qui prend des gros risques si le proprio n'est pas respectueux des temps de chauffe (c'est arrivé a un pote : 1.6 hdi 110, censé etre fiable : Embrayage + volant moteur à 54.000 Km, turbo fissuré a 67.000 km ....).

 

En l'occurence, ces pannes arrivent bien plus souvent quand tu roule en ville avec un diesel moderne.

 

 

Ouais bon, faut pas généraliser ! Par exemple pour le coup de ton pote, ses déboires sont avant tout liés à des faiblesses bien connues, propres à certains moteurs (volant moteur bimasse - turbo) ! D'où l'intérêt de faire le bon choix, de bien conduire et d'entretenir correctement titine ! :ange:

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Invité §Arp730AG

EGR + bimasse + turbo c'est 100% des diésels actuels depuis 2006 environ hein…

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