Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

 

Mal :D

 

A chaque fois que quelqu'un pose la question en section pratique on lui prédit les pires ennuis s'il ne fait pas ses 100 bornes par jour minima.

 

bon, j'exagère un peu, aussi !!! :o

 

Perso, je dis juste que si on utilise un diesel sur de courtes distances la fiabilité s'en ressentira.

 

Que dis-je de faux là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

 

Inexact car il n'y a pas que le bloc à prendre en considération mais aussi la qualité de l'huile question fluidité ! Avec le 2.0Hdi de ma 307CC et une 5w30, c'est 100° en moins de 10 bornes ! ;)

 

Tu as une jauge de T° d'huile sur ta 307 cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu as une jauge de T° d'huile sur ta 307 cc ?

 

 

Non, je le sais au filing ! ;)

 

Ben évidemment sinon comment je pourrais avancer cela ! :)

 

Et y'a même la T° du LDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis juste que si on utilise un diesel sur de courtes distances la fiabilité s'en ressentira.

 

Que dis-je de faux là dedans ?

 

 

Rien, rien tant que les propos restent aussi modérés, mais l'honnêteté voudrait que tu précises que la fiabilité s'en ressentira vraiment très peu ou que tu précises ce qu'est une courte distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non, je le sais au filing ! ;)

 

Ben évidemment sinon comment je pourrais avancer cela ! :)

 

Et y'a même la T° du LDR !

 

Et bien alors, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Rien, rien tant que les propos restent aussi modérés, mais l'honnêteté voudrait que tu précises que la fiabilité s'en ressentira vraiment très peu ou que tu précises ce qu'est une courte distance.

 

Cherche. C'est ce que je dis :bah:

 

Donc, ça me la fout mal quand tu m'associes dans un premier temps aux trolls des quels tu me dissocies 2h plus tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche. C'est ce que je dis :bah:

 

Donc, ça me la fout mal quand tu m'associes dans un premier temps aux trolls des quels tu me dissocies 2h plus tard :bah:

 

 

Non, c'est pas ce que tu dis, tu dis "si on utilise un diesel sur de courtes distances la fiabilité s'en ressentira" cette phrase servie à nouvel arrivant venu demander des conseils se traduit forcément par " les diesels cassent si on fait des petits trajets"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non, c'est pas ce que tu dis, tu dis "si on utilise un diesel sur de courtes distances la fiabilité s'en ressentira" cette phrase servie à nouvel arrivant venu demander des conseils se traduit forcément par " les diesels cassent si on fait des petits trajets"

 

Un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets. Tourne le comme tu le veux :bah:

 

Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et bien alors, au temps pour moi.

 

 

No problémo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets. Tourne le comme tu le veux :bah:

 

Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel...

 

 

Mais alors qu'en est il pour les taxis qui en très grande majorité ne font que de la ville et des petits trajets :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Mais alors qu'en est il pour les taxis qui en très grande majorité ne font que de la ville et des petits trajets :??:

 

Leur moteur tourne tout le temps :o

 

Et dans certaines régions, ils n'est pas rare de voir des taxis essence.

 

Cet été, aux îles Canaries, j'ai été dans un taxi Toyota Prius et un taxi classe E 300 essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Leur moteur tourne tout le temps :o

 

Et dans certaines régions, ils n'est pas rare de voir des taxis essence.

 

Cet été, aux îles Canaries, j'ai été dans un taxi Toyota Prius et un taxi classe E 300 essence ;)

 

 

On va faire simple et rester en France et là, force est de constater que la quasi majorité des taxis sont à moteur diesel. Donc même si le moulin est rarement coupé, l'utilisation est principalement réservée à des petits trajets et des faibles vitesses, bien loin d'une utilisation routière pour ne pas dire autoroutière comme tu l'indiquais plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pourquoi le LDR met plus de temps a monter en T° sur un diesel que sur un essence ?

Par exemple, j'avais une C4 1.6l HDi et après une 207 1.6l VTi, le LDR sur le VTi mettait bien moins de temps a monter en T° (même parcours).

On peut pas extrapoler avec l'huile ? :jap:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif sur ma saab, à peine démarrer, j'ai du chauffage...

 

2 kms plus tard (et même moins l'été) la jauge de T° de LDR est à point milieu... le moteur chaud comme la braise sous le capot...

 

sur mon ex tdi, j'ai vu faire 30 kms si T° sous 0 pour avoir l'aiguille de T° de LDR à sa place :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

On va faire simple et rester en France et là, force est de constater que la quasi majorité des taxis sont à moteur diesel. Donc même si le moulin est rarement coupé, l'utilisation est principalement réservée à des petits trajets et des faibles vitesses, bien loin d'une utilisation routière pour ne pas dire autoroutière comme tu l'indiquais plus haut !

 

Tu joues sur les mots :o

 

Ce n'est pas l'utilisation de madame Dupont qui roule 15km et coupe son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu joues sur les mots :o

 

Ce n'est pas l'utilisation de madame Dupont qui roule 15km et coupe son moteur.

 

 

Je ne joue sur rien et je me pose juste la question quant à l'utilisation des taxis et l'incidence sur la vanne EGR et autres FAP !

 

D'ailleurs je te cite "Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel..." et je ne pense qu'un taxi trace la route mais je suis certain qu'il fait beaucoup de ville ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je ne joue sur rien et je me pose juste la question quant à l'utilisation des taxis et l'incidence sur la vanne EGR et autres FAP !

 

D'ailleurs je te cite "Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel..." et je ne pense qu'un taxi trace la route mais je suis certain qu'il fait beaucoup de ville ! ;)

 

J'ai parlé de vanne EGR ?

De filtre FAP ?

 

Non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif sur ma saab, à peine démarrer, j'ai du chauffage...

 

2 kms plus tard (et même moins l'été) la jauge de T° de LDR est à point milieu... le moteur chaud comme la braise sous le capot...

 

sur mon ex tdi, j'ai vu faire 30 kms si T° sous 0 pour avoir l'aiguille de T° de LDR à sa place :pfff:

 

Ouais, mais les TDI, et les autres d'ailleurs ont évolué, ils ont tous des système de chauffage électrique maintenant.

 

Ce que vous prenez comme une qualité des moteurs à essence, (le fait qu'ils chauffent vite), c'est le signe que leur rendement est mauvais, l'énergie sert à réchauffer le liquide de refroidissement, ne le perdez pas de vue ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais, mais les TDI, et les autres d'ailleurs ont évolué, ils ont tous des système de chauffage électrique maintenant.

 

Ce que vous prenez comme une qualité des moteurs à essence, (le fait qu'ils chauffent vite), c'est le signe que leur rendement est mauvais, l'énergie sert à réchauffer le liquide de refroidissement, ne le perdez pas de vue ça.

 

Et le fait que généralement les blocs essence sont en alu, tu le perds de vue, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que généralement les blocs essence sont en alu, tu le perds de vue, ça...

 

 

D'une les blocs essence sont très loin d'être tous en alu, et deux je ne vois pas vraiment ce que ça change du point de vue de la discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

D'une les blocs essence sont très loin d'être tous en alu, et deux je ne vois pas vraiment ce que ça change du point de vue de la discussion.

 

Que les échanges thermiques sont bien plus rapides à travers l'alu que la fonte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un peu, j'ai jamais dit le contraire, mais ça ne va pas du simple au double quand même, disons que le fonctionnement du circuit de lubrification fait que l'huile s'échauffe malgré tout du fait qu'elle lamine dans différents circuits, il n'y a pas que l'apport de calories venant du refroidissement. Il faut aussi penser que les huiles actuelles sont nettement plus fluides que celles utilisées il y a quelques années, les constructeurs ont bien compris qu'il était nécessaire de pallier au problème des départs à froids.

Si le problème était tel que décris par beaucoup ici il y aurait beaucoup plus de casse parmi les diesels, le nombre de gens qui ne font pas le kilométrage nécessaire à atteindre la T° idéale de fonctionnement est énorme, comme le nombre de ceux qui ne soucient pas de laisser refroidir leur turbo avant d'arrêter le moteur.

 

 

Pourtant, sur ma 207 avec jauge de T° d'huile ET de le LDR, l'huile mettait parfois 3 fois plus de temps a chauffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les échanges thermiques sont bien plus rapides à travers l'alu que la fonte :jap:

 

 

Ben oui, justement, ça veut dire qu'en plus il y a des calories qui partent direct vers l'atmosphère ( sans passer par le radiateur), joli bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, sur ma 207 avec jauge de T° d'huile ET de le LDR, l'huile mettait parfois 3 fois plus de temps a chauffer ...

 

 

Oui, mais c'est vrai aussi bien en essence qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif sur ma saab, à peine démarrer, j'ai du chauffage...

 

2 kms plus tard (et même moins l'été) la jauge de T° de LDR est à point milieu... le moteur chaud comme la braise sous le capot...

 

sur mon ex tdi, j'ai vu faire 30 kms si T° sous 0 pour avoir l'aiguille de T° de LDR à sa place :pfff:

 

 

Sur mon ancienne Xsara 2.0l HDi, le LDR mettait parfois 20km à arrivé à 90° ....

Par contre avec le 1.6l HDi (C4), 12-13km et c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ben oui, justement, ça veut dire qu'en plus il y a des calories qui partent direct vers l'atmosphère ( sans passer par le radiateur), joli bilan.

 

Tttttt.

 

L'air autour du moteur crée une barrière. Et plus le bloc est perméable à la chaleur, plus cette barrière est efficace.

 

Ce n'est pas là que l'essence perd son rendement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai parlé de vanne EGR ?

De filtre FAP ?

 

Non :o

 

 

Ben dis toi bien que sur un diesel "moderne" , c'est ce qu'il y a de plus capricieux et de plus "sensible" selon le type d'utilisation comme notamment la conduite urbaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ouais, mais les TDI, et les autres d'ailleurs ont évolué, ils ont tous des système de chauffage électrique maintenant.

 

Ce que vous prenez comme une qualité des moteurs à essence, (le fait qu'ils chauffent vite), c'est le signe que leur rendement est mauvais, l'énergie sert à réchauffer le liquide de refroidissement, ne le perdez pas de vue ça.

 

 

Selon toi qu'elle est la différence de rendement entre un essence et un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Je ne joue sur rien et je me pose juste la question quant à l'utilisation des taxis et l'incidence sur la vanne EGR et autres FAP !

 

D'ailleurs je te cite "Un diesel, c'est fait pour tracer la route. C'est bien pour ça que c'est une hérésie ces citadines diesel..." et je ne pense qu'un taxi trace la route mais je suis certain qu'il fait beaucoup de ville ! ;)

 

 

Kilométrage élevé effectuer en période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tttttt.

 

L'air autour du moteur crée une barrière. Et plus le bloc est perméable à la chaleur, plus cette barrière est efficace.

 

Ce n'est pas là que l'essence perd son rendement :jap:

 

 

 

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ??

 

Les cylindres sont en fonte, toujours, sur tous les moteurs, ces cylindres baignent dans le liquide de refroidissement, ce liquide est contenu par les parois du bloc, en alu lorsqu'il s'agit d'un bloc alu, en fonte lorsqu'il s'agit d'un bloc fonte, la part des calories perdues lors de la combustion et évacuées par le système de refroidissement à ce niveau, au niveau du bloc cylindre, que ce soit le radiateur ou le bloc qui les évacuent elles sont de toute façon perdues pour faire tourner le moteur.

 

Par conséquent le fait que le moteur à essence monte plus vite en T° que le diesel alors même, que, selon ce que tu prétends son bloc est en alu, meilleur conducteur de la chaleur que la fonte et évacue mieux les calories est bien le signe que les déperditions sont bien plus importantes sur ce moteur que sur le diesel.

 

edit: à froid le thermostat est fermé, le liquide ne circule que dans le bloc et la culasse, et le chauffage, ces éléments se transforment donc en "radiateur", l'alu évacuant les calories bien plus rapidement que la fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais les TDI, et les autres d'ailleurs ont évolué, ils ont tous des système de chauffage électrique maintenant.

 

Ce que vous prenez comme une qualité des moteurs à essence, (le fait qu'ils chauffent vite), c'est le signe que leur rendement est mauvais, l'énergie sert à réchauffer le liquide de refroidissement, ne le perdez pas de vue ça.

 

ça n'empêchait pas mon tdi de donner de la chaleur dès le démarrage en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Kilométrage élevé effectuer en période de garantie.

 

 

Oui et alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

 

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ??

 

Les cylindres sont en fonte, toujours, sur tous les moteurs, ces cylindres baignent dans le liquide de refroidissement, ce liquide est contenu par les parois du bloc, en alu lorsqu'il s'agit d'un bloc alu, en fonte lorsqu'il s'agit d'un bloc fonte, la part des calories perdues lors de la combustion et évacuées par le système de refroidissement à ce niveau, au niveau du bloc cylindre, que ce soit le radiateur ou le bloc qui les évacuent elles sont de toute façon perdues pour faire tourner le moteur.

 

Par conséquent le fait que le moteur à essence monte plus vite en T° que le diesel alors même, que, selon ce que tu prétends son bloc est en alu, meilleur conducteur de la chaleur que la fonte et évacue mieux les calories est bien le signe que les déperditions sont bien plus importantes sur ce moteur que sur le diesel.

 

 

Ou que c'est pour limiter la pollution à froid, via le calorstat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Je ne comprends pas ??

 

j'ai édité mon message.

 

 

 

Le moteur est à bonne température plus rapidement

 

On gagne sur les frictions et tu peu piloter plus rapidement le calorstat voir la pompe a eau pour éviter de dissiper inutilement des calories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...