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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Très bonne nouvelle ! Il faut absolument que Honda commercialise un produit équivalent à la Prius Plug-In.

 

Avec cette future Accord Hybride Plug-in, Honda commercialisera un modèle à la fois concurrent de la prius Plug-In mais aussi de la Chevrolet Volt car son moteur essence aura essentiellement un rôle de générateur électrique quand la batterie n'est pas assez pleine ou quand il y a une forte accélération.

 

La traction sera principalement assurée par le moteur électrique sauf au dessus de 100 km/h où le couple du moteur thermique s'adjoindra à celui du moteur électrique via un simple système d'embrayage automatique géré par le système hybride.

 

En fait, comme le moteur thermique fonctionne à régime constant, le rapport de démultiplication du moteur thermique est fixe. Il n’y a donc pas besoin de boite de vitesse puisque le moteur à essence n’entraîne jamais directement les roues en dessous de 100 km/h.

 

Donc pas besoin de boite CVT comme sur la Chevrolet Volt.

 

C'est là le point fort de la future motorisation full hybride plug-in de Honda.

 

C'est simple mais il fallait y penser !

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Participants fréquents à ce sujet

Le problème c'est que Renault déclarait dans la video concernant l'hybride NEXT en 1996: "je puis vous assurer que nous saurons le produire dans nos usines à prix de revient sensiblement proche de ceux des véhicules d'aujourd'hui".

 

Et le commentateur d'enchainer: "et si c'est bien vrai, on respirera peut-être mieux dans les villes au début des années 2000" ...

 

Alors qu'est-ce qui buggué dans l'intervalle, puisqu'on se retrouve en France de 2013 sans hybride et avec une pollution dans les villes digne d'un pays du tiers monde ?

 

En tout cas ce qui a changé pour la plupart des entreprises dont Renault, c'est que l'image de marque d'une entreprise raisonnable de voitures à vivre n'est plus présente que dans les publicités.

 

Derrière la belle vitrine d'une entreprise sensée n'avoir pas changé, il n'y a plus aucun sens public, sens populaire, sens commun.

 

Juste une machine dans laquelle chacun essaie de justifier sa rémunération par un tour de passe-passe sur ce qu'on est sensé apporter à sa hiérarchie, les éléments souhaitant rester fidèle à l'esprit d'une société "au service de ..." (patrie, gens, image, technologie, inventivité, économies) ayant été écartés.

 

Cet état d'esprit est général, face à la vacuité des décisions, au point qu'on ne peut plus avoir d'attachement pour son entreprise.

 

Qu'est-ce qui a buggé dans l'intervalle ? Y'a pas de mystère, Ghosn disait (dans les Echos par exemple) que l'hybride était intéressant techniquement mais que c'était des coûts très élevés (évidemment) et qu'il n'y avait pas de marché (évidemment).

 

Maintenant que les coûts ont baissé considérablement et que Toyota et Honda ont vendu plusieurs millions d'hybrides ça devient intéressant pour les autres, évidemment.

 

"Laissons les japonais essuyer les plâtres" déclaration de PSA lors de la sortie de la Prius 2 en 2003.

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Essonne voit des complots partout ;)

Ce n'est pas parce qu'un type a déclaré dans une vidéo "qu'il pourrait la produire à un prix proche de ceux des véhicules d'aujourd'hui" que c’était la réalité.

Il ne faut pas être naïf, la communication dans le monde de l'automobile ressemble plus a une partie de poker menteur, qu'au jeu de la vérité, et a trois objectifs.

1) Se faire mousser, de la pub a bon compte, un passage au JT ca n'a pas de prix, et combien de téléspectateurs se sont dit ce soir là "Put... ils sont trop fort chez Renault..." Alors qu'avec la Next ils ne faisait que revisiter un concept vieux comme l'automobile, sous un habillage moderne.

2) Désinformer la concurrence, même si dans ce cas précis je pense qu'aucun constructeur n'est put croire que Renault pouvait sortir un tel véhicule a un prix concurrentiel, mais peut être que ca a tout de même distillé un doute, "sait on jamais".

Un peu comme les annonces délirantes sur le VE, ca fait pas mal phosphorer chez la concurrence qui ce sent obliger de répondre, et de faire de surenchère.

3) Faire patienté le publique, les clients, "je vais peut être pas acheter la 208 maintenant puisque la nouvelle Clio va sortir bientot et qu'elle sera beaucoup mieux... ou la Zoé puisque d'autres promettent des VE avec beaucoup plus d'autonomie dans deux ou trois ans, ou de la PAC.."

Comment croire sérieusement que Renault pouvait produire il y a quinze ans une hybride plus évolué qu'une Prius (moteur roue) au prix d'une voiture normale, alors qu'aujourd'hui encore une Prius coute 30 a 60% de plus qu'une voiture essence équivalente, et une Volt le double. Je rappelle aussi que Toyota a mis prés de dix ans avant de commencer a faire du volume et gagner de l'argent avec la Prius, Toyota pouvait se le permettre, Renault certainement pas, surtout que le gros des volumes se faisaient aux USA et au Japon, ou tout le monde le sais Renault est très présent...

Enfin je le répéte a l'epoque il n'y avait pas sur le marché de batterie (autre que la NiMh de la Prius dont Toyota avait les droits exclusifs pour l'automobile) disponible a un prix abordable, la technologie NiCd qui équipait la Next est sujette a d'important effet mémoire incompatible avec des cycles de décharges et charges partielles, que génère le fonctionnement d'un véhicule hybride.

 

Donc non pas de bug, c'était simplement une technologie non aboutie et trop chère a produire.

Je rappelle aussi qu'a l'époque et jusque en 2005 c'est Schweitzer qui pilotait le groupe et Renault, donc tu (Essonne) peux aller te rhabiller avec ton discourt, sur c'était mieux avant et qu'aujourd'hui y aurait plus de passion etc...

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Invité §car351Su

Essonne voit des complots partout ;)

Ce n'est pas parce qu'un type a déclaré dans une vidéo "qu'il pourrait la produire à un prix proche de ceux des véhicules d'aujourd'hui" que c’était la réalité.

Il ne faut pas être naïf, la communication dans le monde de l'automobile ressemble plus a une partie de poker menteur, qu'au jeu de la vérité, et a trois objectifs.

1) Se faire mousser, de la pub a bon compte, un passage au JT ca n'a pas de prix, et combien de téléspectateurs se sont dit ce soir là "Put... ils sont trop fort chez Renault..." Alors qu'avec la Next ils ne faisait que revisiter un concept vieux comme l'automobile, sous un habillage moderne.

2) Désinformer la concurrence, même si dans ce cas précis je pense qu'aucun constructeur n'est put croire que Renault pouvait sortir un tel véhicule a un prix concurrentiel, mais peut être que ca a tout de même distillé un doute, "sait on jamais".

Un peu comme les annonces délirantes sur le VE, ca fait pas mal phosphorer chez la concurrence qui ce sent obliger de répondre, et de faire de surenchère.

3) Faire patienté le publique, les clients, "je vais peut être pas acheter la 208 maintenant puisque la nouvelle Clio va sortir bientot et qu'elle sera beaucoup mieux... ou la Zoé puisque d'autres promettent des VE avec beaucoup plus d'autonomie dans deux ou trois ans, ou de la PAC.."

Comment croire sérieusement que Renault pouvait produire il y a quinze ans une hybride plus évolué qu'une Prius (moteur roue) au prix d'une voiture normale, alors qu'aujourd'hui encore une Prius coute 30 a 60% de plus qu'une voiture essence équivalente, et une Volt le double. Je rappelle aussi que Toyota a mis prés de dix ans avant de commencer a faire du volume et gagner de l'argent avec la Prius, Toyota pouvait se le permettre, Renault certainement pas, surtout que le gros des volumes se faisaient aux USA et au Japon, ou tout le monde le sais Renault est très présent...

Enfin je le répéte a l'epoque il n'y avait pas sur le marché de batterie (autre que la NiMh de la Prius dont Toyota avait les droits exclusifs pour l'automobile) disponible a un prix abordable, la technologie NiCd qui équipait la Next est sujette a d'important effet mémoire incompatible avec des cycles de décharges et charges partielles, que génère le fonctionnement d'un véhicule hybride.

 

Donc non pas de bug, c'était simplement une technologie non aboutie et trop chère a produire.

Je rappelle aussi qu'a l'époque et jusque en 2005 c'est Schweitzer qui pilotait le groupe et Renault, donc tu (Essonne) peux aller te rhabiller avec ton discourt, sur c'était mieux avant et qu'aujourd'hui y aurait plus de passion etc...

 

 

toi au moins tu sais lire entre les lignes marcel%20du%2025.gif

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Invité §Ess650sw

Intéressant !

 

Récemment je suis tombé sur un article regrettant que les signes avant coureurs d'une défaite de l'automobile française n'aient pas été interprétés.

Même en cherchant, je n'ai pas retrouvé le texte, mais il était question du remplacement des Peugeot en Afrique par des Toyota plus solides, de l'abandon des projets d'hybrides.

Tous ces combats abandonnés avant seulement d'être menés ...

Pourtant beaucoup à l'extérieur de nos frontières étaient prêts à nous accompagner dans cette fidélité, à nous pardonner nos défauts !

 

Prendre une idée noble et s'y tenir.

Garder la niaque, savoir expérimenter, attendre de trouver son créneau.

Et ainsi faire travailler toutes les classes sociales d'un pays (chercheurs, ouvriers, cadres).

L'hybride de Toyota est l'exemple de ce qu'une civilisation évoluée devrait proposer, même si les contraintes qu'avaient Honda ou Toyota n'étaient pas les mêmes.

A défaut, on ne propose plus rien d'original, de porteur d'image, on finit dans la masse et ensuite dans la nasse.

 

Pourtant globalement nous avons tout. Un climat agréable, une grande diversité de population, du courage et de l'intelligence à revendre.

 

Et nos amis japonais savent mieux s'en servir que nous: ils vont exporter nos Yaris vers les USA faisant la nique à toutes les règles indiquant qu'on ne peut produire de petites voitures en France.

Peugeot aurait pu être le premier à montrer cette voie !

 

Ayant des qualités intrinsèques évidentes, notre population se contente de peu.

Et dans cette décrépitude de comportement, cette recherche de la facilité illusoire, ces arrangements avec la moralité, elle est prête à aller jusqu'au pire (généraliser l'amiante ou le Diesel sans filtre, jusqu'à ce que l'OMS classe l'affaire).

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Essonne voit des complots partout ;)

Ce n'est pas parce qu'un type a déclaré dans une vidéo "qu'il pourrait la produire à un prix proche de ceux des véhicules d'aujourd'hui" que c’était la réalité.

Il ne faut pas être naïf, la communication dans le monde de l'automobile ressemble plus a une partie de poker menteur, qu'au jeu de la vérité, et a trois objectifs.

1) Se faire mousser, de la pub a bon compte, un passage au JT ca n'a pas de prix, et combien de téléspectateurs se sont dit ce soir là "Put... ils sont trop fort chez Renault..." Alors qu'avec la Next ils ne faisait que revisiter un concept vieux comme l'automobile, sous un habillage moderne.

2) Désinformer la concurrence, même si dans ce cas précis je pense qu'aucun constructeur n'est put croire que Renault pouvait sortir un tel véhicule a un prix concurrentiel, mais peut être que ca a tout de même distillé un doute, "sait on jamais".

Un peu comme les annonces délirantes sur le VE, ca fait pas mal phosphorer chez la concurrence qui ce sent obliger de répondre, et de faire de surenchère.

3) Faire patienté le publique, les clients, "je vais peut être pas acheter la 208 maintenant puisque la nouvelle Clio va sortir bientot et qu'elle sera beaucoup mieux... ou la Zoé puisque d'autres promettent des VE avec beaucoup plus d'autonomie dans deux ou trois ans, ou de la PAC.."

Comment croire sérieusement que Renault pouvait produire il y a quinze ans une hybride plus évolué qu'une Prius (moteur roue) au prix d'une voiture normale, alors qu'aujourd'hui encore une Prius coute 30 a 60% de plus qu'une voiture essence équivalente, et une Volt le double. Je rappelle aussi que Toyota a mis prés de dix ans avant de commencer a faire du volume et gagner de l'argent avec la Prius, Toyota pouvait se le permettre, Renault certainement pas, surtout que le gros des volumes se faisaient aux USA et au Japon, ou tout le monde le sais Renault est très présent...

Enfin je le répéte a l'epoque il n'y avait pas sur le marché de batterie (autre que la NiMh de la Prius dont Toyota avait les droits exclusifs pour l'automobile) disponible a un prix abordable, la technologie NiCd qui équipait la Next est sujette a d'important effet mémoire incompatible avec des cycles de décharges et charges partielles, que génère le fonctionnement d'un véhicule hybride.

 

Donc non pas de bug, c'était simplement une technologie non aboutie et trop chère a produire.

Je rappelle aussi qu'a l'époque et jusque en 2005 c'est Schweitzer qui pilotait le groupe et Renault, donc tu (Essonne) peux aller te rhabiller avec ton discourt, sur c'était mieux avant et qu'aujourd'hui y aurait plus de passion etc...

 

Je suis un peu surpris par ton affirmation sur les droits exclusifs de Toyota sur la batterie NiMh car Honda a utilisé dès le départ des batteries NiMh pour ses 1ères hybrides.

 

Il n'y a jamais pu y avoir d'exclusivité Toyota sur les batterie NiMh car l'invention des première batteries de ce type remonte à 1967 par un centre de recherche Genevois et son développement fut sponsorisé pendant presque 20 ans par Daimler-Benz et Volkswagen.

 

Par la suite, le principe de ce type de batterie a été amélioré (notamment par la société américaine Ovonic Battery qui fournissait General Motors pour son EV1 de 1996 à 1999) jusqu'à arriver à la rendre adaptée pour des voiture hybride grâce aux travaux du Dr Masahiko Oshitani pour la société japonaise GS Yuasa.

 

La majorité des batteries NiMh pour l'automobile ont été conçues et produites par Panasonic et Sanyo.

 

Les batteries NiMh ont équipé tant des voitures hybrides (Toyota Prius, Honda Insight 1 et 2, Honda Civic Hybride, Ford Escape Hybride, Chevrolet Malibu Hybride) que les 1èrs véhicules électriques (General Motors EV1, Honda EV Plus, Ford Ranger EV et même un scooter, le Vectrix).

 

Toyota n'est donc ni le concepteur, ni le producteur des batteries NiMh.

 

Là où Toyota avait une exclusivité, c'est sur son système Full Hybride HSD sur lequel il a bien sûr déposé un brevet, tout comme Honda avec son IMA.

 

Et à cette époque, l'idée que Toyota et Honda commercialisent des voitures hybrides déclenchait l'hilarité des constructeurs automobiles européens.pfff.gif

 

Ils le sont beaucoup moins aujourd'hui...ange.gif

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Invité §car351Su

ouais sauf que quand un constructeur francais lance un truc, le francais est le premier à rigoler. Du coup, mieux vaut laisser les autres explorer les voies et s'engouffrer ensuite dedans.

 

on reparlera du véhicule électrique dans quelques années...

 

Edit d'autres constructeurs aussi ont rigolé quand renault à réorienté Dacia, ils rigolent moins aujourd'hui.

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ouais sauf que quand un constructeur francais lance un truc, le francais est le premier à rigoler. Du coup, mieux vaut laisser les autres explorer les voies et s'engouffrer ensuite dedans.

 

on reparlera du véhicule électrique dans quelques années...

 

Edit d'autres constructeurs aussi ont rigolé quand renault à réorienté Dacia, ils rigolent moins aujourd'hui.

 

Ah ça ! Y'a pas à dire ! Pour faire du neuf avec du vieux, on est champion du monde !

 

Dacia en est un bel exemple.

 

Par contre pour innover et savoir appliquer l'innovation à la série, c'est beaucoup plus laborieux.

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Je suis un peu surpris par ton affirmation sur les droits exclusifs de Toyota sur la batterie NiMh car Honda a utilisé dès le départ des batteries NiMh pour ses 1ères hybrides.

 

Il n'y a jamais pu y avoir d'exclusivité Toyota sur les batterie NiMh car l'invention des première batteries de ce type remonte à 1967 par un centre de recherche Genevois et son développement fut sponsorisé pendant presque 20 ans par Daimler-Benz et Volkswagen.

 

Par la suite, le principe de ce type de batterie a été amélioré (notamment par la société américaine Ovonic Battery qui fournissait General Motors pour son EV1 de 1996 à 1999) jusqu'à arriver à la rendre adaptée pour des voiture hybride grâce aux travaux du Dr Masahiko Oshitani pour la société japonaise GS Yuasa.

 

La majorité des batteries NiMh pour l'automobile ont été conçues et produites par Panasonic et Sanyo.

 

Les batteries NiMh ont équipé tant des voitures hybrides (Toyota Prius, Honda Insight 1 et 2, Honda Civic Hybride, Ford Escape Hybride, Chevrolet Malibu Hybride) que les 1èrs véhicules électriques (General Motors EV1, Honda EV Plus, Ford Ranger EV et même un scooter, le Vectrix).

 

Toyota n'est donc ni le concepteur, ni le producteur des batteries NiMh.

 

Là où Toyota avait une exclusivité, c'est sur son système Full Hybride HSD sur lequel il a bien sûr déposé un brevet, tout comme Honda avec son IMA.

 

Et à cette époque, l'idée que Toyota et Honda commercialisent des voitures hybrides déclenchait l'hilarité des constructeurs automobiles européens.pfff.gif

 

Ils le sont beaucoup moins aujourd'hui...ange.gif

Malheureusement, ces magnifiques RAV4-EV ont été discontinuées et l’usine de Panasonic qui fabriquait leurs superbes batteries a cessé d’en produire des modèles avec une forte capacité de stockage (nécessaire pour les véhicules électriques). Curieusement, la production de ces batteries a cessé juste après que Chevron ait poursuivit en cours Toyota et Panasonic pour avoir violé les brevets sur la batterie Ni-MH dont ils étaient désormais propriétaires des droits. Toyota et Panasonic ont dû verser 30 millions de dollars à Chevron et la chaîne de production des batteries Ni-MH pour voitures électriques s’est arrêté. Toyota continue d’utiliser les batteries Ni-MH dans ses Prius, mais ces batteries sont beaucoup plus petites, et ne permettent pas à la Prius de faire plus de 1 à 2 km sur la batterie. C’est Cobasys ( http://cobasys.com ), la filiale de Chevron, qui contrôle les brevets. Pour plus de détails voir

http://www.moz-redaction.com/PLanglois/173235.htm

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Invité §eas311JM

ouais sauf que quand un constructeur francais lance un truc, le francais est le premier à rigoler. Du coup, mieux vaut laisser les autres explorer les voies et s'engouffrer ensuite dedans.

 

on reparlera du véhicule électrique dans quelques années...

 

Edit d'autres constructeurs aussi ont rigolé quand renault à réorienté Dacia, ils rigolent moins aujourd'hui.

 

 

 

lightfr.gif

 

 

Le français est le premier à casser le made in France et à faire la pub du made in Japan/Germany...

 

Après il est le premier à se plaindre que ça délocalise ou que ça licencie. adrix.gif

 

 

Dacia, ça marche, oui. Pourtant ce sont des moteurs Renault. Donc ils étaient pas fiables sur des Renault, mais sont devenus ultra fiables sur des Dacia.

 

Quel miracle. adrix.gif

 

Mais pourquoi Mercedes va mettre un 1.5 DCI 110 by Renault dans sa nouvelle Classe A ? d

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Intéressant !

 

Récemment je suis tombé sur un article regrettant que les signes avant coureurs d'une défaite de l'automobile française n'aient pas été interprétés.

Même en cherchant, je n'ai pas retrouvé le texte, mais il était question du remplacement des Peugeot en Afrique par des Toyota plus solides, de l'abandon des projets d'hybrides.

Tous ces combats abandonnés avant seulement d'être menés ...

Pourtant beaucoup à l'extérieur de nos frontières étaient prêts à nous accompagner dans cette fidélité, à nous pardonner nos défauts !

 

Prendre une idée noble et s'y tenir.

Garder la niaque, savoir expérimenter, attendre de trouver son créneau.

Et ainsi faire travailler toutes les classes sociales d'un pays (chercheurs, ouvriers, cadres).

L'hybride de Toyota est l'exemple de ce qu'une civilisation évoluée devrait proposer, même si les contraintes qu'avaient Honda ou Toyota n'étaient pas les mêmes.

A défaut, on ne propose plus rien d'original, de porteur d'image, on finit dans la masse et ensuite dans la nasse.

 

Pourtant globalement nous avons tout. Un climat agréable, une grande diversité de population, du courage et de l'intelligence à revendre.

 

Et nos amis japonais savent mieux s'en servir que nous: ils vont exporter nos Yaris vers les USA faisant la nique à toutes les règles indiquant qu'on ne peut produire de petites voitures en France.

Peugeot aurait pu être le premier à montrer cette voie !

 

Ayant des qualités intrinsèques évidentes, notre population se contente de peu.

Et dans cette décrépitude de comportement, cette recherche de la facilité illusoire, ces arrangements avec la moralité, elle est prête à aller jusqu'au pire (généraliser l'amiante ou le Diesel sans filtre, jusqu'à ce que l'OMS classe l'affaire).

zoe-zoe-couleur-2-img.jpghttp://www.leblogdeco.fr/wp-content/2012/07/Renault-Twizy-Paris.jpg

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

 

Sans doute les deux véhicules proposés en serie par un constructeur Français, les plus originaux et porteur d'image depuis.... :??:

La DS peut être (la vraie) bien que la DS 5 soit pas mal aussi dans le genre .jap.gif

 

Maintenant comme c'est Français et Renault, c'est tout pourri, ca serait Toyota ou VW on criearait au génie...

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Quand aux Yaris exporter vers les USA, a mon avis on va les compter sur les doigts de la mains, parce que si ils ne les produisent pas sur place c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'en vendre beaucoup, pour moi c'est juste un effet d’annonce pour ce faire mousser et de la pub.

On fera les comptes dans un an et on va rire mais l'info ne sera pas relayée...

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Invité §car351Su

S'engouffrer !? :??:

 

Tu veux plutôt dire tenter de rattraper le retard tant bien que mal !

 

 

oui s'engouffrer, s'il s'étaient plantés, on aurait pas parlé de retard, mais d'une erreur évitée.

 

ceci dit, les ventes actuelles d'hybrides sont loin d'avoir démontré quoi que ce soit à cet instant.

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Invité §car351Su

Ah ça ! Y'a pas à dire ! Pour faire du neuf avec du vieux, on est champion du monde !

 

Dacia en est un bel exemple.

 

Par contre pour innover et savoir appliquer l'innovation à la série, c'est beaucoup plus laborieux.

 

 

peut être que les clients n'ont pas besoin des usines à gaz actuelles...

 

après on dira ce qu'on voudra, mais c'est le seul "modèle" automobile à répondre à une majorité de clients (pays émergents, low cost dans les pays industrialisés).

 

A force de monter en gamme on a juste oublié de répondre à une demande de base : véhicule simple, fiable, économique, comme l'ont été à l'époque les 4L, 2CV, coccinelle qui ont conduit au développement actuel des grandes marques.

 

Seuls les résultats comptent, le reste c'est du baratin franchouillard.

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Invité §car351Su

Quand aux Yaris exporter vers les USA, a mon avis on va les compter sur les doigts de la mains, parce que si ils ne les produisent pas sur place c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'en vendre beaucoup, pour moi c'est juste un effet d’annonce pour ce faire mousser et de la pub.

On fera les comptes dans un an et on va rire mais l'info ne sera pas relayée...

 

 

exact, quand on sait que BMW gagnait 35% de coûts de prod sur ses productions américaines pour importation en europe... :D

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Invité §eas311JM

 

peut être que les clients n'ont pas besoin des usines à gaz actuelles...

 

après on dira ce qu'on voudra, mais c'est le seul "modèle" automobile à répondre à une majorité de clients (pays émergents, low cost dans les pays industrialisés).

 

A force de monter en gamme on a juste oublié de répondre à une demande de base : véhicule simple, fiable, économique, comme l'ont été à l'époque les 4L, 2CV, coccinelle qui ont conduit au développement actuel des grandes marques.

 

Seuls les résultats comptent, le reste c'est du baratin franchouillard.

 

 

 

C'est pas la meilleure progression européenne avec le meilleur pourcentage de satisfaction pour rien.

 

:D

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Tout a fait , mais comme dirait l'autre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.ange.gif

 

Et c'est ce qui me plait dans l'électrique, un moteur super simple (par rapport au thermique) et une batterie , on peut pas faire plus simple.

Pas de boite de vitesse ou de transfert, pas d'embrayage pas d’échappement, pas de vanne machin, pas de Fap, pas de filtre, pas de pompes, pas de courroies, pas démarreur, pas d'alternateur, pas de deuxième moteurs, et j'en oublie surement jap.gif

 

Mais pour beaucoup le progrès, c'est forcément faire plus plus compliqué.

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Invité §car351Su

Tout a fait , mais comme dirait l'autre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.ange.gif

 

Et c'est ce qui me plait dans l'électrique, un moteur super simple (par rapport au thermique) et une batterie , on peut pas faire plus simple.

Pas de boite de vitesse ou de transfert, pas d'embrayage pas d’échappement, pas de vanne machin, pas de Fap, pas de filtre, pas de pompes, pas de courroies, pas démarreur, pas d'alternateur, pas de deuxième moteurs, et j'en oublie surement jap.gif

 

Mais pour beaucoup le progrès, c'est forcément faire plus plus compliqué.

 

 

c'est clair que si les batteries n'étaient pas le problème actuel (autonomie et coût), l'électrique permettrait de résoudre pas mal de problèmes.

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peut être que les clients n'ont pas besoin des usines à gaz actuelles...

 

après on dira ce qu'on voudra, mais c'est le seul "modèle" automobile à répondre à une majorité de clients (pays émergents, low cost dans les pays industrialisés).

 

A force de monter en gamme on a juste oublié de répondre à une demande de base : véhicule simple, fiable, économique, comme l'ont été à l'époque les 4L, 2CV, coccinelle qui ont conduit au développement actuel des grandes marques.

 

Seuls les résultats comptent, le reste c'est du baratin franchouillard.

 

En terme d'usine à gaz, les diesels actuels sont de sacrées usines à gaz génératrices de pannes en tout genre et en plus ultra-polluantes.

 

A côté, le système hybride IMA de Honda est bien plus rationnel et permet d'offrir des hybrides économiques au prix d'un diesel.

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c'est clair que si les batteries n'étaient pas le problème actuel (autonomie et coût), l'électrique permettrait de résoudre pas mal de problèmes.

 

Eh oui, c'est bien le problème.

 

Finalement le véhicule électrique le plus polyvalent c'est celui qui embarque une pile à combustible hydrogène.

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Le français est le premier à casser le made in France et à faire la pub du made in Japan/Germany...

 

Après il est le premier à se plaindre que ça délocalise ou que ça licencie. adrix.gif

 

 

Dacia, ça marche, oui. Pourtant ce sont des moteurs Renault. Donc ils étaient pas fiables sur des Renault, mais sont devenus ultra fiables sur des Dacia.

 

Quel miracle. adrix.gif

 

Mais pourquoi Mercedes va mettre un 1.5 DCI 110 by Renault dans sa nouvelle Classe A ? d%27octobre%2093.gif

 

Peut-être que Renault a enfin daigné sevrer ses vieux moteurs de leurs tares originelles quand ils ont décidé de les recycler chez Dacia.

 

Dans tous les cas, il était temps de rendre enfin fiables des moteurs vieux de 10 ans. Comme quoi Renault a pris ses clients pour des cons en leur faisant largement essuyer les plâtres.

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Quand aux Yaris exporter vers les USA, a mon avis on va les compter sur les doigts de la mains, parce que si ils ne les produisent pas sur place c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'en vendre beaucoup, pour moi c'est juste un effet d’annonce pour ce faire mousser et de la pub.

On fera les comptes dans un an et on va rire mais l'info ne sera pas relayée...

 

Oui bien sûr... c'est comme quand Toyota a décidé de commercialiser la Prius, c'était juste un effet d'annonce... ange.gif

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oui s'engouffrer, s'il s'étaient plantés, on aurait pas parlé de retard, mais d'une erreur évitée.

 

ceci dit, les ventes actuelles d'hybrides sont loin d'avoir démontré quoi que ce soit à cet instant.

Ah c'est sûr que si tu ne considères que le marché français où on est drogué au diesel depuis le berceau pour le plus grand bonheur de nos constructeurs nationaux, c'est clair que l'hybride n'est pas transcendant.

 

Mais au niveau mondial, c'est une autre histoire !

 

2012 est en effet annoncée comme particulièrement intéressante pour les hybrides avec une hausse de 60 % des livraisons attendues.

 

En 2009, le marché mondial des véhicules hybrides a dépassé 740 000 unités en 2009. Au Japon, sur la même année les ventes d'hybrides avaient plus que doublé tandis qu'aux Etats Unis, 290 000 unités avaient été vendues.

 

Enfin, en Chine, le gouvernement a mis en place en 2010 un programme d'encouragement des ventes des voitures hybrides ou électriques.

 

De plus, pour devenir le leader dans le domaine des véhicules hybrides, la Chine a engagé un ensemble coordonné de mesures de soutien à l'innovation : 60% du budget du ministère des sciences et de la technologie consacré à la recherche dans le domaine de l'automobile sont consacré à ce projet clé. Plusieurs municipalités et régions chinoises participent à cet effet en participant au capital de sociétés développant des batteries, on en subventionnant jusqu'à hauteur de 30% l'achat de véhicules hybrides, ou en s'équipant de flottes de bus ou camionnettes hybrides.

 

Et pendant ce temps là, qu'à fait PSA en Chine? ange.gif

 

L'hybride est donc bien un nouveau marché qui progresse rapidement.

 

Et l'absence de vision à long terme de nos constructeurs nationaux obnubilés par le gain à court terme du diesel, fait qu'aujourd'hui la pente à remonter est très raide.

 

Malheureusement, ce n'est pas le très cher Hybride 4 de PSA (qui tient encore à nous intoxiquer en trouvant encore le moyen d'imposer le diesel dans ses hybrides), ni les très peu polyvalentes voitures électriques de Renault (d'autant plus que les japonais ont aussi une longueur d'avance sur les véhicules électriques) qui vont permettre de rattraper le retard.

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Oui bien sûr... c'est comme quand Toyota a décidé de commercialiser la Prius, c'était juste un effet d'annonce... ange.gif

 

 

Bah! au début ils y croyaient pas eux même, et ont mis pas loin de dix ans avant de commencer a gagner de l'argent.

 

Ils n'ont jamais fabriqué de Prius en France pour les exporter aux USA, ou alors on m'aurait menti!

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Invité §Ess650sw

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

 

Sans doute les deux véhicules proposés en serie par un constructeur Français, les plus originaux et porteur d'image depuis.... :??:

La DS peut être (la vraie) bien que la DS 5 soit pas mal aussi dans le genre .jap.gif

 

Maintenant comme c'est Français et Renault, c'est tout pourri, ca serait Toyota ou VW on crierait au génie...

 

Comme vous donnez beaucoup d'informations, vous poussez les gens dans leur retranchement ! :)

 

Disposer de beaucoup d'éclairages différents permet d'avancer dans la réflexion, mais je me garderai des aspects techniques que j'apprécie de trouver ici.

 

Sinon pardonnez-moi une certaine franchise dans les propos, mais j'ai passé l'âge de faire semblant de croire en des rêves qui ne le méritent pas ...

====================================================================================

 

Tout d'abord voici un simple constat, qui permet d'apprécier les soucis de Peugeot et quelques responsabilités:

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 19463.html

"PSA n’a pas vu venir la fin du diesel, n’a pas su s’adapter aux marchés émergents, n’a pas créé de modèles qui suscitent l’enthousiasme, n’a pas choisi le niveau de ses gammes automobiles. Que peut-on contre l’erreur, qui est par définition humaine ?"

Puis:

"Oui, les dirigeants de PSA ont été aveugles et sourds. Mais tout comme les gouvernements et les syndicats, qui auraient du comprendre que la conquête de nouveaux marchés supposait des délocalisations."

 

Derrière l'autonomie de décision des dirigeants, qui ne sont responsables que devant les actionnaires, il y a des anomalies de perception, étonnantes à ce niveau de gouvernance, seulement explicables par des tempéraments humains bien trempés et paranoïaques.

====================================================================================

 

Par exemple on aurait surestimé le marché des électriques, ou cela serait la faute au marché qui ne serait pas encore là :

 

http://www.slate.fr/story/5247 [...] que-avenir

"Il n’existe pas, pour l’instant, de marché de masse pour les voitures électriques."

Puis:

"Un marché qui pourrait ne jamais décoller"

 

Sinon cela serait parce-qu'on est trop intelligent :http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

http://www.slate.fr/story/5951 [...] re-hybride

 

"L’erreur, une fois de plus, réside peut-être dans une confiance excessive dans la rationalité, héritage de la culture d’ingénieur qui a pourtant fait la force de l’industrie automobile française du XXe siècle. Or, la voiture n’est plus, depuis longtemps, un objet purement technique."

====================================================================================

En fait le simple bon sens montre que la faute pour avoir pris ces mauvaises directions ou les mauvaises décisions n'est pas lié à un surplus d'intelligence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

 

C'est le fait d'être dans un système de pensée commun, sorte de doxa partagée par une population à un moment donné, du haut au bas de l'échelle.

 

Et ce système se heurte invariablement :

. à la raison pure et simple (celle de Pascal Blaise :) )

. aux faits.

(quelques exemples sont donnés plus loin)

 

Ces actions collectives :

. font semblant de vouloir atteindre le but recherché,

. ont un autre but sous-jacent manipulé,

. et atteignent en général une autre finalité que celle ouvertement ou inconsciemment visée.

 

Donnez-moi d'autres raisons à nos raisonnements occidentaux "déraillants", si ce n'est le fait de:

. véhiculer ensemble les mêmes idées totalement pré-conçues,

. générer chez nos responsables des paranoïa parfois suicidaires pour leurs activités.

 

Comment arrivez vous à expliquer sinon l'intervention des USA en Irak, alors qu'ils venaient de se faire jeter comme nous du Vietnam ?

 

Comment justifier l'intervention de l'Otan en Afghanistan, alors qu'Al-Qaïda est absente du terrain depuis des lustres (les Talibans étant les meilleurs garants de la non présence de ces combattants "étrangers" ...).

===================================================================================

 

Maintenant déclinons cette manière de voir dans le domaine automobile.

 

- Cas 1) -

Depuis le début des années 2000 on sait que le Diesel a plein de capacités cancérigènes (sans parler même de son impact cardiovasculaire).

--> En fait il est la cause de 10% des cancers du poumon, première cause de mortalité masculine, et augmente de 30% les cas d'asthmes dans les zones exposées.

 

L'évidence factuelle aurait voulu qu'on limite au maximum l'usage du Diesel de l'époque, qu'on subordonne toute aide publique à la mise en oeuvre d'un Fap.

 

 

Et Peugeot devait logiquement entamer le virage stratégique et s'engager dans une autre direction technique que le Diesel en 2000.

--> Comme "BSN" avait su le faire avec Antoine Riboud, pour passer des contenants aux contenus...

 

En 2005 le Sénat rédige le:

. Rapport n° 125 (2005-2006) de MM. Christian CABAL, député et Claude GATIGNOL, député, fait au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (...).

 

Voici le compte-rendu qui en est fait à la population:

http://lci.tf1.fr/science/2005 [...] 96196.html

Le diesel, avenir de la voiture propre (15 décembre 2005)

 

"Le moteur diesel représente l'avenir de la voiture propre en Europe, selon un rapport parlementaire. Moins polluant, ce type de motorisation est par ailleurs une "spécialité" française."

 

Puis, enfonçant le clou:

 

"la motorisation diesel est la solution la plus efficace et la moins chère pour réduire les émissions en Europe, où le diesel est massivement diffusé", indique un rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques présenté mercredi.

Les pouvoirs publics doivent répondre à une demande sociale de réduction de la pollution urbaine, de la pollution globale et des nuisances associées, correspondant d'ailleurs à l'intérêt général et aux objectifs de long terme de préservation de la santé publique et de l'environnement".

 

Or dans ce Rapport qui est passé devant le Sénat puis l'Assemblée nationale, il est écrit:

http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-125_mono.html

"Il en résulte que sur les personnes âgées de 60 à 69 ans, 11 % des cancers du poumon seraient liés à la pollution. Sur l'ensemble de la population considérée, 6 % des cancers seraient liés à la pollution."

Puis :

"- Les liens entre pollution urbaine (NO2, particules notamment) et atteintes de la santé à court terme (maladies respiratoires), mais également à long terme (cancer du poumon, maladies cardio-vasculaires), sont de plus en plus clairement établis."

====================================================================================

 

L'hypothèse qui se détache d'un tel comportement de deux députés et sénateurs en face des deux Assemblées puis devant les citoyens, indique que les décisions ne sont clairement pas rationnelles.

 

Comment peut-on proposer au titre de voiture propre, ce qui apparait comme l'étant à l'évidence le moins dans leurs travaux ?

 

Ceci nous amène à un deuxième cas, peut-être plus proche du sujet du topic.

 

- Cas 2) -

Concernant les véhicules électriques, le rapport Syrota signale en 2008 après le rapport sénatorial précédent, que la voie royale de développement automobile est l'hybride.

 

L'évidence rationnelle aurait voulu que l'on pousse les feux pour la production d'hybride, et que l'on arrête de faire semblant de croire au véhicule électrique.

 

En fait Renault et les Pouvoirs Publics ont, en allant jusqu'à lancer quelques modèles intéressants (que vous montrez), mais pour lesquels on a du mal à saisir le marché.

 

Les polytechniciens du rapport Syrota ne laissaient pas la part au rêve ou à la paranoïa ambiante en 2008 :

http://www.inrets.fr/fileadmin/recherche/transversal/pfi/PFI_VE/pdf/rapport-syrota-voiture-electrique.pdf

 

"Le véhicule hybride rechargeable, qui cumule les avantages du thermique et de l’électricité sans en avoir les inconvénients les plus importants, a toutes les chances d’être le véhicule d’avenir."

Puis :

"le véhicule électrique reste coûteux, ses performances de vitesse très médiocres, son autonomie limitée, et le temps de rechargement des batteries peut être très long".

"L’air comprimé et l’hydrogène n’ont vraisemblablement pas d’avenir comme sources d’énergie des automobiles."

Et enfin:

"La propulsion par moteur thermique alimenté par des carburants liquides dans les conditions usuelles restera donc largement majoritaire d’ici 2030, d’autant plus que leurs substituts ne présentent pas, à performances comparables, d’avantages significatifs en termes de coût, de bilan énergétique et d’émission globale de gaz à effet de serre, ni actuellement, ni à terme, les véhicules actuels disposant d’une marge de progrès considérable, une réduction de consommation de moitié étant largement envisageable."

====================================================================================

 

Face au fait que l'on en soit toujours à défendre l'électrique pur, alors que les résultats sont lamentables, revenons sur la façon dont la croyance a pris le pas sur le simple bon sens.

 

D'abord le constat d'une absence de marché pour le véhicule électrique:

http://www.automobile-propre.com/2012/07/09/chiffres-vente-voitures-electriques-premier-semestre/

http://www.automobile-propre.com/2012/07/10/avenir-voitures-electriques-france/

 

 

Ensuite (encore un effort !), regardons certaines façons de pensée qui s'écartent de toute raison, mais finissent par constituer un discours logique presque convaincant.

Pour cela revenons à cet article, et prenons la première réaction d'un lecteur, auquel l'auteur du billet répond d'ailleurs, en ayant presque l'air de s'excuser :

http://www.slate.fr/story/59519/psa-voiture-hybride

 

 

Là c'est de la pub: il n'y a pas l'ombre d'un avantage décisif, et plein de "si" dont on sait qu'ils ne trouveront jamais de réalité:

Les citadins seront les premiers séduits par ce type de motorisation qui transportent le conducteur dans une nouvelle ère, celle d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement dans lequel il s'insère (bruit, pollution) et d'une conduite nouvelle pour tous (bruit moteur extrêmement réduit, puissance disponible à tout moment). Même si l'autonomie reste un point noir aujourd'hui, il est possible que la perception négative des consommateurs change, notamment si le pétrole continue à grimper et que les pouvoirs publics se mobilisent pour développer des infrastructures adaptées au rechargement des batteries.

 

Puis il y a des arguments, presque idéologiques cette fois car dénués de simple bon sens, dont l'évidence bloque la réflexion :

 

"Développer l'hybride aujourd'hui pour une marque, c'est prendre le risque de ne pas trouver sa place sur le marché en raison de la présence d'une concurrence bien établie et ayant pris de l'avance en matière technologique. C'est surtout consacrer des ressources à une technologie dont on sait qu'elle sera remplacée par le 100% électrique. Dès lors, pourquoi ne pas chercher dès à présent à accélérer le passage à la technologie du futur plutôt que de chercher à développer une technologie de transition, à fortiori vouée à disparaître ?"

 

1) L'idée serait d'éviter le marché parce-qu'il y aurait trop de concurrence ? Mais alors où va t'on trouver le chiffre d'affaire ?

Et que font Peugeot et Renault depuis longtemps maintenant, si ce n'est de se placer sur les marchés les plus concurrentiels et avec retard technologique.

Peut-on raisonnablement croire qu'ils peuvent faire autre chose ?

 

2) L'idée de louper une étape pour passer à la suivante, et que l'hybride est une technologie de transition est d'un confort intellectuel extrême.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire la case "véhicule électrique" n'existe pas. Et celle de l'hybride se généralise ...

On veut louper la phase hybride... et effectivement on la loupe !

 

Pourtant le Rapport Syrota prédisait comme le Rapport sénatorial indiquait comment anticiper (i.e. l'hybride !), et décrivaient ce qu'il y avait à réaliser !

 

A dire qu'on est en retard pour le présent, et que le futur finalement ne s'annonce pas, c'est sûr on justifie tout.

Mais avec ça on va tout louper !

Mais lorsqu'on veut se rétablir avec astuce sur le rebond, on retrouve l'idée initiale: on est trop intelligent pour aller trouver de quoi manger ...

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Oui bien sûr... c'est comme quand Toyota a décidé de commercialiser la Prius, c'était juste un effet d'annonce... ange.gif

 

 

Bah! au début ils y croyaient pas eux même, et ont mis pas loin de dix ans avant de commencer a gagner de l'argent.

 

Ils n'ont jamais fabriqué de Prius en France pour les exporter aux USA, ou alors on m'aurait menti!

 

Si Toyota a choisi de fabriquer en France sa Yaris pour le marché US, c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt à moyen terme.

 

Quant à la Prius, c'était un exemple pour t'illustrer les "effets d'annonce". C'étaient exactement les propos tenus par la concurrence européenne lors de la sortie de 1ers hybrides de Toyota et de Honda.

 

C'est clair que ce fut un challenge car il fallait oser partir de zéro quitte à ne pas gagner d'argent tout de suite. Mais ça s'appelle avoir une stratégie d'investissement sur le long terme.

 

Chose dont ont été incapables de faire la plupart des constructeurs européens qui ont voulu des bénéfices à très court terme en développant le diesel.

 

Aujourd'hui on ne peut que constater l'échec de cette politique d'investissement à minima et du gain immédiat.

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Invité §car351Su

En terme d'usine à gaz, les diesels actuels sont de sacrées usines à gaz génératrices de pannes en tout genre et en plus ultra-polluantes.

 

A côté, le système hybride IMA de Honda est bien plus rationnel et permet d'offrir des hybrides économiques au prix d'un diesel.

 

c'est pour cela que les Dacia marchent si bien... fiables, pas chères

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Invité §car351Su

Eh oui, c'est bien le problème.

 

Finalement le véhicule électrique le plus polyvalent c'est celui qui embarque une pile à combustible hydrogène.

 

technologie chère, pas au point pour supplanter les petits véhicules

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Invité §car351Su

Ah c'est sûr que si tu ne considères que le marché français où on est drogué au diesel depuis le berceau pour le plus grand bonheur de nos constructeurs nationaux, c'est clair que l'hybride n'est pas transcendant.

 

Mais au niveau mondial, c'est une autre histoire !

 

2012 est en effet annoncée comme particulièrement intéressante pour les hybrides avec une hausse de 60 % des livraisons attendues.

 

En 2009, le marché mondial des véhicules hybrides a dépassé 740 000 unités en 2009. Au Japon, sur la même année les ventes d'hybrides avaient plus que doublé tandis qu'aux Etats Unis, 290 000 unités avaient été vendues.

 

Enfin, en Chine, le gouvernement a mis en place en 2010 un programme d'encouragement des ventes des voitures hybrides ou électriques.

 

De plus, pour devenir le leader dans le domaine des véhicules hybrides, la Chine a engagé un ensemble coordonné de mesures de soutien à l'innovation : 60% du budget du ministère des sciences et de la technologie consacré à la recherche dans le domaine de l'automobile sont consacré à ce projet clé. Plusieurs municipalités et régions chinoises participent à cet effet en participant au capital de sociétés développant des batteries, on en subventionnant jusqu'à hauteur de 30% l'achat de véhicules hybrides, ou en s'équipant de flottes de bus ou camionnettes hybrides.

 

Et pendant ce temps là, qu'à fait PSA en Chine? ange.gif

 

L'hybride est donc bien un nouveau marché qui progresse rapidement.

 

Et l'absence de vision à long terme de nos constructeurs nationaux obnubilés par le gain à court terme du diesel, fait qu'aujourd'hui la pente à remonter est très raide.

 

Malheureusement, ce n'est pas le très cher Hybride 4 de PSA (qui tient encore à nous intoxiquer en trouvant encore le moyen d'imposer le diesel dans ses hybrides), ni les très peu polyvalentes voitures électriques de Renault (d'autant plus que les japonais ont aussi une longueur d'avance sur les véhicules électriques) qui vont permettre de rattraper le retard.

c'est vrai que les chiffres donnent le vertige, on va exploser et vendre 740 000 hybrides sur près de 70 millions de véhicules (soit près de 1% dans le monde) produits après 15 ans de commercialisation... ca troue le cul en effet.

 

il serait quand même temps car il n'y aura bientôt plus de pétrole, et ce ne devrait pas être difficile de ratraper un tel retard, parce que pour l'instant, on n'a pas perdu grand chose. ange.gif

 

Quelque part, nos constructeurs ne doivent pas regretter d'avoir lancé un modèle pour ... 20 000 exemplaires (et encore, ils ne sont pas mondiaux).

 

POur la chine, c'est bien, mais elle regorge de cash quand nous sommes à sec et a surtout de gros soucis à venir en terme de pollution, d'énergie... et a un gouvernement communiste qui planifie pas mal de choses quand nous crions au scandale et aux intérêts louches dès que de l'argent public firte avec le privé.

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c'est pour cela que les Dacia marchent si bien... fiables, pas chères

 

Mais polluantes, avec des consommations pas vraiment contenues, une sécurité passive en retrait et une finition bas de gamme... Manquerait plus qu'elles ne soient pas fiables.

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technologie chère, pas au point pour supplanter les petits véhicules

 

Certes cette technologie en encore chère (et encore que, peut-être pas tant que ça comparé à une voiture électrique dotée des dernières technologies de batteries) mais elle est par contre tout à fait au point et offre une autonomie lui autorisant les grands parcours routiers, ce qui est hors de portée des véhicules à batteries rechargeables.

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c'est vrai que les chiffres donnent le vertige, on va exploser et vendre 740 000 hybrides sur près de 70 millions de véhicules (soit près de 1% dans le monde) produits après 15 ans de commercialisation... ca troue le cul en effet.

 

il serait quand même temps car il n'y aura bientôt plus de pétrole, et ce ne devrait pas être difficile de ratraper un tel retard, parce que pour l'instant, on n'a pas perdu grand chose. ange.gif

 

Quelque part, nos constructeurs ne doivent pas regretter d'avoir lancé un modèle pour ... 20 000 exemplaires (et encore, ils ne sont pas mondiaux).

 

POur la chine, c'est bien, mais elle regorge de cash quand nous sommes à sec et a surtout de gros soucis à venir en terme de pollution, d'énergie... et a un gouvernement communiste qui planifie pas mal de choses quand nous crions au scandale et aux intérêts louches dès que de l'argent public firte avec le privé.

 

C'est le temps qu'il faut pour opérer un virage technologique.

 

Quant à nos constructeurs, PSA n'en serait pas à justifier un plan de licenciements massifs aujourd'hui si il avait investi il y a 10 ans dans le développement de l'hybride essence car il aurait alors pu investir le marché Nord Américain et conquérir le marché chinois (où PSA est en perte de vitesse faute à des modèles vieillissant).

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Invité §car351Su

Mais polluantes, avec des consommations pas vraiment contenues, une sécurité passive en retrait et une finition bas de gamme... Manquerait plus qu'elles ne soient pas fiables.

 

 

si on tient compte du bilan de la fabrication, des pannes évitées, des équipements de base, on se récupère... et puis pas si polluantes que ça, juste un ton en dessous, jamais trop loin de ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps.

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Invité §car351Su

C'est le temps qu'il faut pour opérer un virage technologique.

 

Quant à nos constructeurs, PSA n'en serait pas à justifier un plan de licenciements massifs aujourd'hui si il avait investi il y a 10 ans dans le développement de l'hybride essence car il aurait alors pu investir le marché Nord Américain et conquérir le marché chinois (où PSA est en perte de vitesse faute à des modèles vieillissant).

 

 

sauf que pour l'instant l'hybride reste confidentiel (je te rappelle les chiffres ?), n'est pas certain d'être la solution, PSA a déjà échoué aux USA et il aurait eu du mal à engager deux chantiers massifs (USA + hybride).

 

Après faut pas tout confondre, ces plans de licenciements massifs sont le résultat de surcapacités de surproduction après la pire des crises d'après guerre car l'hybride n'a jamais compensé les ventes perdues.

 

Il aurait été super judicieux de se lancer dans le marché américain après cette même crise, en produisant des véhicules et en les exportant d'un pays ou les coûts sont supérieurs aimkdu13.gif

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