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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §Pdw762fm
:D Il me suffit de lire ta signature pour savoir a qui j'ai affaire , le talibannisme TOYOTESQUE ne passe pas avec moi , trop d'expérience et de kilomètre a mon actif en hybride toyota et autre auto essence et diesel , c'est mon métier , c'est pour cela que je reste anonyme , aucune confiance en ce forum squater par des pros de l'auto ( dont je fais partie ) , les adresse IP sont trop facile a remonter :D , donc vos histoires et promesses n'engagent que ceux qui voudront bien les croire , c'est leur fric , pas le mien sol.gif
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Participants fréquents à ce sujet

Taliban hybride sans doute, professionnel absolument pas.

 

Je suis seulement enthousiaste et convaincu par cette auto qui relègue ses concurrentes à l'âge de pierre et qui est meilleure économiquement (ce qui t'intéresse le plus), écologiquement (CO2, NOx, particules, process de recyclage de la voiture, choix des plastiques "durs" qui sont eux recyclables...) et n'entraine pas de contraintes supplémentaires (ex: véhicule électrique).

 

Je t'ai démontré par A+B ce que j'avance. Je suis prêt à entendre des arguments qui permettraient de revoir ma position mais aujourd'hui je n'en ai aucun. Si en fait un seul, la boite est automatique et qu'on préfèrera un autre modèle pour cette raison dans le pays de la boite manuelle.

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Invité §Pdw762fm

jap.gif Je ne t'ais en aucun cas pris pour un pro rassure toi , je les sens a 10 kms , il suffit de quelques questions ou affirmation piège , facile sur ce forum , voilà les prix , c'est pas donné cette hybride : de 16500 a 18500 euros , il faudra bien le ht de gamme pour ne pas avoir l'impression de rouler en DACIA :D , je maintiens qu'une diesel sera + facilement rentabilisée ( pour info , j'ai une sainte horreur des moulinages propres a cette technologie TOYOTA , le 3008 Hybrid 4 malgré sa boite pourrie est + agréable a conduire en ville , la gestion Hybride/dioesel est inperceptible et ça mouline pas désagrablement , l'encombrement de ce genre de vh ne me gène absolument pas vue que je suis abonné a tout les parkings publics et possédant un box et chez moi et au taf , c'est pour déjà répondre au refléxion du genre oui mais c'est + gros , j'ai eu un RX 400 H pendant 15 jours , aucun problème concernant l'encombrement pour mon usage , si j'avais a me garer en ville , je prendrais plutôt une smart qu'une YARIS ............

 

[h1]Toyota Yaris Hybride HSD : les tarifs[/h1]

 

http://2.im6.fr/0032003204305238-c1-photo-simon-potee-gallini.jpg

 

Par Simon Potée-Gallini

Publié le Jeudi 19 Avril 2012 à 14h23

 

 

 

http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/mail.jpgEnvoyer par mail http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/comm.jpgCommenter

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE05013312-c1-photo-salon-geneve-2012-toyota-yaris-hybride-hsd.jpg

[h5]

[/h5]

Toyota vient tout juste de lancer la production dans son usine de Valenciennes de sa Yaris Hybride HSD. Attendue pour le mois de juin, la citadine polyvalente hybride sera accessible à partir de 16.500 euros.La Toyota Yaris Hybride HSD a toutes les cartes en main pour devenir l'une des citadines polyvalentes les plus vendues en France. Fabriquée à Valencienne, la Nippone débarquera chez les concessionnaires de l'Hexagone en juin prochain.

Proposée à partir de 16.500 euros après déduction du bonus écologique de 2.000 euros, la Yaris HSD Dynamic dispose d'un équipement de série plutôt riche. Outre l'ABS, l'ESP (VSC chez Toyota) ou encore l'aide au freinage d'urgence, la citadine polyvalente japonaise s'équipe de feux diurnes et de combinés arrière à LED.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, la Yaris Hybride bénéficie de la climatisation automatique, du système d'infodivertissement Toyota Touch avec prises USB/iPod/AUX, le Bluetooth, la radio MP3, la caméra de recul et le démarrage sans clé. Les jantes alliages et le Toyota Touch & Go sont disponibles en option. Tout comme le Pack Zen comprenant le régulateur de vitesse ou encore le capteur de pluie.

La finition Style est quant à elle accessible à partir de 18.500 euros après déduction du bonus écologique de 2.000 euros. En plus des équipements de la Dynamic, elle adopte des jantes alliage 16 pouces, la sellerie mi-cuir, le régulateur de vitesse ou encore le détecteur de pluie. Un toit panoramique est également disponible en option.

 

Forte d'un un nouveau bloc essence 1.5 litre associé à un système électrique plus léger de 20 % par rapport à celui de l'Auris Hybride, la Toyota Yaris Hybride HSD affiche une puissance de 100 chevaux pour des émissions de CO2 de seulement 79 g/km. Pour ce qui est des prestations, la vitesse maximale est de 165 km/h et le 0 à 100 km/h est parcouru en 11.8 secondes.

Toyota Yaris Hybride HSD : les tarifs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1sZb3Iju0

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Invité §Wac683vo

Taliban hybride sans doute, professionnel absolument pas.

 

 

 

 

Idem me concernant ! Je ne suis pas un professionnel, fier et heureux de ne pas en être un ! jap.gifalex%20norev.gif

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Invité §Pdw762fm

jap.gif ça dépend tout du taf que l'on fait , je me plaint pas car tout les 15 jours avec une auto différente et pas d'une marque exclusive c'est top , tout le monde n'a pas cette chance , certains métiers souffrent et ce n'est que le début d'une longue période de galère qui commence , les commerciaux en ce moment sont a la peine , les mécanos d'entretiens /remplacement de pièces avec toutes ces autos neuves vendues a cause du bonus écolo ces dernières années aussi :D

 

Tient voilà la 508 berline donnée pour 4 L de gasoil/100 kms ( c'est eux qui le disent hein ange.gif )

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-hybrid4-a-partir-de-39-200-1563366.html

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Invité §ste231ya

Les PRIUSSIENS aux USA sont bien plus ouverts que les français :D

 

http://priuschat.com/forums/diesels/101557-2011-good-year-diesel-in-u-s.html#post1440066

 

 

Bonsoir,

 

ça ! c'est pas difficile..je sors des topics Prius et Auris/Yaris ... si tu as le malheur de dire une parole de travers, t'es bon pour le bucher...

 

les Toyota Hybrides sont parfaites, et puis y 'a pas a en discuter... sinon, c'est supression de tes messages, de une ,

et ensuite t'es banni des topics Hybrides Toyota... voir de tout Toyota....!!

 

J'ai vue une vidéo, où une Prius accélère, comme une voiture essence ou diesel qui démarre de façon energique, on va dire...

mais alors, le bruit ....!! j'ai pas tout compris....et comme les utilisateurs de Prius, pensent faire partie d'une secte...

pour obtenir un dialogue, et des réponses à tes questions, t'as meilleur temps de te rendre directement chez Toyota...

 

http://www.youtube.com/embed/mfFCPTeUJiU

 

alors, peux tu peux m'expliquer ce bruit ....c'est pas humain...un tel bordel dans une voiture de nos jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §ste231ya

On voit que tu t'es bien renseigné avant de tirer des conclusions. :p

 

La Yaris dynamique diesel 90ch est à 17300€

La Yaris dynamique hybride 100ch est à 16500€ bonus déduit.

 

HYBRIDE MOINS CHERE A L'ACHAT: -800€

 

En terme de consommation, si on fait une projection avec les conso moyenne spritmonitor sur la prius2 (elle reprend le bloc de la prius) on arrive à 4.2 l/100 réel pour la yaris.

4.20 l/100 x 1.67 €/l = 7.01 €/100km

4.86 l/100 x 1.45 €/l = 7.04 €/100km

 

ÉGALITÉ PARFAITE sur la coût du carburant

 

La fiabilité et le coût d'entretien du système hybride de Toyota n'est plus à démontrer.

* Pas de turbo

* Pas de filtre à particule

* Pas d'embrayage

* pas de "pignons" de boite de vitesse

* pas de courroie de distribution (c'est une chaine)

* pas de courroie accessoire ( car la pompe à eau est électrique)

* pas de pompe haute pression

* pas d'injecteurs haute pression

* freinage qui durent 3 x plus longtemps grâce au 2ème système de freinage régénératif inusable qui la plupart du temps est le seul à freiner la voiture.

 

HYBRIDE BEAUCOUP MOINS CHERE EN ENTRETIEN ET BEAUCOUP PLUS FIABLE

 

Il n'y a plus aucune excuse valable pour choisir une diesel au lieu d'une hybride !!!

 

 

 

 

Tout à fait convainquant sur le papier... mais j'ai peur que la réalité au quotidien soit toute autre...

 

j'ai rien contre, ni l'un ni l'autre, juste discuter le temps d'acquérir quelques avis, ou remarques..pour essayer de me forger une idée...svp !! ;)

 

les arguments alignés ci dessus me séduisent beaucoup...je ne suis pas partisan du diesel, je viens d'acheter d'occasion, mon premier DTI ...

je ne roulais qu'en essence...et automatique..véritable BVA convertisseur.... donc, je me situe comme "candide" ...

 

mais très interessé par un changement....

et ta Golf en avatare...elle a une inscription spéciale "twin DRIVE" sur son coffre, c'est un moteur de quel type ???

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Invité §Pdw762fm

 

Bonsoir,

 

ça ! c'est pas difficile..je sors des topics Prius et Auris/Yaris ... si tu as le malheur de dire une parole de travers, t'es bon pour le bucher...

 

les Toyota Hybrides sont parfaites, et puis y 'a pas a en discuter... sinon, c'est supression de tes messages, de une ,

et ensuite t'es banni des topics Hybrides Toyota... voir de tout Toyota....!!

 

J'ai vue une vidéo, où une Prius accélère, comme une voiture essence ou diesel qui démarre de façon energique, on va dire...

mais alors, le bruit ....!! j'ai pas tout compris....et comme les utilisateurs de Prius, pensent faire partie d'une secte...

pour obtenir un dialogue, et des réponses à tes questions, t'as meilleur temps de te rendre directement chez Toyota...

 

http://www.youtube.com/embed/mfFCPTeUJiU

 

alors, peux tu peux m'expliquer ce bruit ....c'est pas humain...un tel bordel dans une voiture de nos jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

J'espère que tu plaisantes ce XLR8 est un producteur de bruit ou de son si on peut appeler ce barouf de merde comme ça , c'est pour kéké en mal de sensation ou d'existence :D :

 

http://itunes.apple.com/us/app/xlr8/id506486124?mt=8

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Invité §ste231ya

c'est qu'un bruit rajouté par une application stephantell http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ddr.gif

 

 

J'espère que tu plaisantes ce XLR8 est un producteur de bruit ou de son si on peut appeler ce barouf de merde comme ça , c'est pour kéké en mal de sensation ou d'existence

 

désolé !! je ne suis pas si ignare, en règle générale, mais je croyais qu'on avait inventé quelque chose de plus subtile pour bruitaliser les voitures silencieuses.....

j'avais une Mazda automatique qui était quasi inaudible en dessous de 800 / 900 tours... alors j'avais un petit cors de chasse avec une poire pour signaler ma présence en douceur à l'abord de zones où il y avait des piétons qui ne m'avaient pas entendu arriver, et tout se passait avec douceur et sourires... :)

 

quand j'étais gosse, dans le quartier où j'habitais, on s'amusait à faire tenir un bout de plastique ou de carton bien rigide

avec une pinsette, tout près des roues à rayons, de nos vélos, pour faire pétarader un max...

ça faisait sortir en hurlant tous les vieux schnocks du coin qui n'étaient pas si sourds que ça..et nous on les narguaient du haut de nos 7 ou 8 ans... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

alors le XLR8 ... ça remplace la radio ...!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif aie aie aie !!! qu'est ce que c'est con !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

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Invité §kev206kj

 

J'espère que tu plaisantes ce XLR8 est un producteur de bruit ou de son si on peut appeler ce barouf de merde comme ça , c'est pour kéké en mal de sensation ou d'existence

 

désolé !! je ne suis pas si ignare, en règle générale, mais je croyais qu'on avait inventé quelque chose de plus subtile pour bruitaliser les voitures silencieuses.....

j'avais une Mazda automatique qui était quasi inaudible en dessous de 800 / 900 tours... alors j'avais un petit cors de chasse avec une poire pour signaler ma présence en douceur à l'abord de zones où il y avait des piétons qui ne m'avaient pas entendu arriver, et tout se passait avec douceur et sourires... :)

 

quand j'étais gosse, dans le quartier où j'habitais, on s'amusait à faire tenir un bout de plastique ou de carton bien rigide

avec une pinsette, tout près des roues à rayons, de nos vélos, pour faire pétarader un max...

ça faisait sortir en hurlant tous les vieux schnocks du coin qui n'étaient pas si sourds que ça..et nous on les narguaient du haut de nos 7 ou 8 ans... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

alors le XLR8 ... ça remplace la radio ...!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif aie aie aie !!! qu'est ce que c'est con !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

oui c'est même très con ce XLR8 m'enfin si y en a a qui ça peut servir de croire qu'ils conduisent des V8 alors qu'aux final ils ont une simple golf tdi bah.gif

 

sinon si tu veux entendre le bruit de la prius je ferais surement bientot un PR de ma prius que j'ai depuis un peu plus d'un mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif auquel je ferais surement des videos d'accelerations avec le bruit de "moulinage" pour que tu te rendes comptes du vacarme que peut faire la prius cyp.gif

 

sinon a vitesse stabilisé pratiquement pas un bruit dambberrrn.gif

 

PS: je suis pas un taliban toyota au cas où qu'il faut préciser j'essaye de rester objectif sur la prius qui est certes une bonne voiture mais qui n'est pas non plus exempt de tout défaut :o

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Invité §ste231ya

oui c'est même très con ce XLR8 m'enfin si y en a a qui ça peut servir de croire qu'ils conduisent des V8 alors qu'aux final ils ont une simple golf tdi bah.gif

 

sinon si tu veux entendre le bruit de la prius je ferais surement bientot un PR de ma prius que j'ai depuis un peu plus d'un mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif auquel je ferais surement des videos d'accelerations avec le bruit de "moulinage" pour que tu te rendes comptes du vacarme que peut faire la prius cyp.gif

 

sinon a vitesse stabilisé pratiquement pas un bruit dambberrrn.gif

 

PS: je suis pas un taliban toyota au cas où qu'il faut préciser j'essaye de rester objectif sur la prius qui est certes une bonne voiture mais qui n'est pas non plus exempt de tout défaut :o

 

 

 

D'accord !! c'est très sympa...j'apprécie beaucoup

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Invité §Ess650sw

Les PRIUSSIENS aux USA sont bien plus ouverts que les français :D

 

http://priuschat.com/forums/diesels/101557-2011-good-year-diesel-in-u-s.html#post1440066

Effectivement les PRIUSSIENS aux USA sont bien plus sioux pour détecter une tentative de greenwashing pour le Diesel...

 

En France nous baignons tellement dedans que nous ne voyons plus rien passer ...

:(

 

Extrait de l'article:

": 2011 fut une bonne année pour les moteurs diesel aux États-Unis

Lorsque la croissance est présentée en% plutôt que la quantité réelle, c'est typiquement une tentative de greenwashing ... car elle manque de tout cadre de référence. "

 

Qui se termine par une forme de sortie de route pour le Diesel aux USA, telle que constatée la décennie passée:

"Pour un seul véhicule, qui ne serait pas trop mal fait. Mais pour un grand total de chacun d'eux, ils sont toujours une niche."

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On voit que tu t'es bien renseigné avant de tirer des conclusions. :p

 

La Yaris dynamique diesel 90ch est à 17300€

La Yaris dynamique hybride 100ch est à 16500€ bonus déduit.

 

HYBRIDE MOINS CHERE A L'ACHAT: -800€

 

En terme de consommation, si on fait une projection avec les conso moyenne spritmonitor sur la prius2 (elle reprend le bloc de la prius) on arrive à 4.2 l/100 réel pour la yaris.

4.20 l/100 x 1.67 €/l = 7.01 €/100km

4.86 l/100 x 1.45 €/l = 7.04 €/100km

 

ÉGALITÉ PARFAITE sur la coût du carburant

 

La fiabilité et le coût d'entretien du système hybride de Toyota n'est plus à démontrer.

* Pas de turbo

* Pas de filtre à particule

* Pas d'embrayage

* pas de "pignons" de boite de vitesse

* pas de courroie de distribution (c'est une chaine)

* pas de courroie accessoire ( car la pompe à eau est électrique)

* pas de pompe haute pression

* pas d'injecteurs haute pression

* freinage qui durent 3 x plus longtemps grâce au 2ème système de freinage régénératif inusable qui la plupart du temps est le seul à freiner la voiture.

 

HYBRIDE BEAUCOUP MOINS CHERE EN ENTRETIEN ET BEAUCOUP PLUS FIABLE

 

Il n'y a plus aucune excuse valable pour choisir une diesel au lieu d'une hybride !!!

 

 

 

Faut pas oublier le principal : la consommation énergétique est beaucoup plus faible avec une hybride, en moyenne elle est de 40 kWh pour faire 100 km, alors qu'un Diesel équivalent consommera facilement 70 à 80 kWh pour la même chose, quasiment le double, hallucinant mais vrai (chiffres de sprintmonitor).

 

L'avantage du Diesel tient uniquement à sa sous-taxation (TIPP= 0,42 € au lieu de 0,60 € pour le SP95, soumis à la TVA), sans cet avantage le Diesel serait nettement plus cher que le SP, comme aux USA et ailleurs.

 

Le Diesel n'a d'intérêt que lorsque le rendement est de 50% comme dans le cas des centrales thermiques.

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Invité §iBY442LI

jap.gif C'est la dêche si on enlève autolib et les vul côté électrique :

 

Aux 482 voitures électriques immatriculées en mars (+ 94 %), s’ajoutent 171 véhicules utilitaires légers (+ 211 %) et 40 quadricycles (+ 11 %). Renault est le principal fournisseur de ces deux dernières catégories, avec 98 Kangoo (V.U.L.) et 34 Twizy (quadricycles) vendus le mois dernier. (Autoactu.com)

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Invité §Wac683vo

Monospace hybride – La Toyota Prius + à partir de 29.000 €

 

Posté le 21/04/2012 à 07:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 622 fois - Poster un commentaire

 

http://www.avem.fr/img/news/2012/prius_plus_prix.jpg

 

La Toyota Prius + au salon de l'auto de Francfort

Dévoilée lors du salon de l’automobile de Francfort 2011, la version de série de la Toyota Prius + arrivera en concessions en juin 2012 et le constructeur annonce un prix de départ de 29.000 € TTC bonus écologique déduit.

 

Reposant sur la Prius III, la Prius + est le premier monospace hybride disponible sur le marché français.

 

Comparativement à la Prius classique, elle mesure 135 mm de plus en longueur, 30 mm de plus en largeur et 85 mm de plus en hauteur sous un empattement rallongé de 80 mm, ce qui lui permet d’accueillir sept adultes sur trois rangées.

 

Côté groupe motopropulseur, la Prius + reprend celui de la Prius III et associe un moteur essence à cycle Atkinson de 1,8 litre et 99 ch à un moteur électrique de 80 ch pour une puissance cumulée de 136 ch. Toyota annonce une consommation moyenne de 4.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 96 g/km.

 

La Prius + est également la première hybride non rechargeable du constructeur a être équipée d’une batterie lithium-ion. Logée sous la console centrale, elle n’affecte ni l’habitabilité ni le volume du coffre.

 

 

4 niveaux de finitions

 

La Toyota Prius + est proposée dans quatre niveaux de finition :

 

Prius+ Active à partir de 29.000 € TTC (bonus écologique de 2.000 € déduit) avec de série : sept airbags, ABS, aide au freinage d’urgence, climatisation automatique, essuie-glace à détecteur de pluie, feux diurnes à LED, régulateur de vitesse, système Toyota Touch….

 

 

Prius + Dynamic à partir de 31.000 € TTC bonus déduit. Celle-ci ajoute principalement à l’équipement d’une Prius+ Active des jantes alliage 17’’ (attention, les émissions de CO2 passent alors à 101 g/km), la caméra de recul, les commandes au volant Touch Tracer, les projecteurs antibrouillard, le toit panoramique…

 

 

Prius+ Lounge, le haut de gamme, à partir de 35.700 € TTC bonus déduit avec allumage automatique des phares, phares avant à LED, sièges avant chauffants, système audio JBL premium, système de navigation écran couleur tactile 7 pouces…

 

 

Prius+ Business pour les entreprises. Cette version est proposée à partir de 33.600 € TTC bonus écologique de 100 € déduit. Elle ajoute principalement à la version Dynamic le système Toyota Touch & Go PLUS qui reprend les fonctionnalités du Toyota Touch et y ajoute la navigation avec cartographie Europe, la visualisation 3D et la reconnaissance vocale…

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2012/prius_plus_prix_02.jpg

 

 

http://www.avem.fr/actualite-m [...] -3106.html

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Invité §Wac683vo

La Toyota Yaris hybride disponible en trois niveaux de finitions

 

Posté le 23/04/2012 à 15:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 112 fois - Poster un commentaire

 

http://www.avem.fr/img/news/2012/yaris_prix_versions.jpg

 

A l’occasion du salon de Genève, Toyota avait déjà annoncé un prix de vente de 16.500 € TTC bonus écologique de 2.000 € déduit. Aujourd’hui, Toyota dévoile également les montants et détails des trois niveaux de finition proposés.

 

Dans tous les cas, la motorisation reste identique et la Yaris hybride associe un moteur essence 1,5 litre à un moteur électrique de 60 Kw. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 3.5 l/100 km et des émissions de 79 g/km.

 

Pour rappel, l'arrivée en concessions de la Yaris hybride est prévue pour juin 2012.

 

 

Yaris Hybride Dynamic

 

Proposée à 16.500 € (bonus écologique de 2.000 € déduit), la Yaris Hybride Dynamic dispose de sept airbags, de l’ABS, d’une aide au freinage, de phares et de feux diurnes.

 

Au niveau du confort, la Yaris Hybride bénéficie, entre autres, d’une climatisation automatique bizone, de plastiques moussés, du système d’info divertissement Toyota Touch (écran couleur tactile 6,1’’, radio/CD compatible MP3/WMA, 6 haut-parleurs, prises AUX et USB/iPod, Bluetooth, caméra de recul) et du démarrage sans clé (Smart Start).

 

Le Régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux, le capteur de pluie sont disponibles en option (400 €) avec le Pack Zen.

 

 

Yaris Hybride Style

 

Proposée à 18.500 € (bonus écologique de 2.000 € déduit), la Yaris Hybride Style est dotée de jantes alliage 16’’ avec pour conséquence des émissions de CO2 en légère augmentation (85 g/km contre 79 g/km pour la Dynamic).

 

Autres équipements proposés de série : vitres arrière et lunette arrière surteintées, sellerie mi-cuir, régulateur de vitesse, ouverture/fermeture et démarrage sans clé, allumage automatique des phares et essuie-glace à détecteur de pluie.

 

Le toit panoramique est proposé en option pour 600 €.

 

 

Yaris Business pour les entreprises

 

Pour les sociétés, Toyota propose la Yaris Hybride Business, facturée 19.000 € (bonus

écologique de 400 € déduit).

 

Elle reprend les équipements de la Yaris Dynamic auxquels elle ajoute de série le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des phares, l’essuie glace à détecteur de pluie, le Touch & Go et le radar de recul à 4 capteurs.

 

 

http://www.avem.fr/actualite-l [...] -3110.html

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Invité §Wac683vo

Le 5000ème Renault Kangoo ZE sort de l’usine de Maubeuge

 

Posté le 18/04/2012 à 13:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 737 fois - Poster un commentaire

 

http://www.avem.fr/img/news/2012/kangoo_ze_5000.jpg

 

Le 16 avril, les 2 000 salariés de l’usine Renault de Maubeuge (Nord-Pas-de-Calais) ont célébré la sortie de chaîne du 5 000ème Kangoo électrique.

 

Conçus et fabriqués en France, les Kangoo Z.E. et Kangoo Maxi Z.E. (2 et 5 places) sont construits sur les mêmes lignes de production que les Kangoo thermiques. Ces fourgonnettes 100% électriques sont commercialisées depuis le mois d’octobre 2011 à partir de 15 000 euros HT, bonus écologique déduit, dans 15 pays.

 

Entre octobre 2011 et fin mars 2012, le constructeur annonce 1967 immatriculations clients en Europe dont 1109 dans l’hexagone (768 en 2011 et 341 en 2012).

 

 

http://www.avem.fr/actualite-l [...] -3099.html

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Invité §iBY442LI
:D Un plantage sévère cette usine a gaz , vu les investissements et ces chiffres de ventes a pleurer cry.gif , pourvu que le prochain gouvernement supprime toutes les subventions / bonus et vu la crise financière qui se prépare , voir la bourse aujourd'hui et ce qui se passe aux Pays-bas on y va tout droit , c'est mort dans les 3 mois qui suivront , un scénario comme le GPL en 2011 , vivement demain sol.giflol.gif
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[h1]La Volkswagen XL1 roule[/h1]

[h3]22/04/2012 — La voiture qui n'use qu'un litre aux 100 km.[/h3]

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/92/Volkswagen-XL1.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2012/92/Volkswagen-XL1-Piech.jpg

De toutes les voitures, c'est peut-être celle-là la plus formidable. Elle n'use qu' 1 l/100 km. La Volkswagen XL1 est une hybride rechargeable, mais avec une consommation aussi faible, on se demande qui se soucierait de recharger sa batterie. Ce concept avait été présenté l'année dernière, mais on ne l'avait jamais vu sur la route. Ferdinand Piëch, l'über-PDG de Volkswagen, a alors démontré son potentiel en se rendant à son volant à l'assemblée des actionnaires de Volkswagen. M. Piech était accompagné de sa femme, Ursula, nouvellement promue au conseil de surveillance du groupe, et ils étaient suivis par Martin Winterkorn, dans une seconde voiture.

 

Soulignons qu'ils auraient pu prendre une seule voiture pour voyager tous ensemble, mais cela aurait été une mauvaise idée : ils auraient consommé plus en venant avec une Golf. Si on voit plus loin, on peut aussi s'inquiéter pour le devenir des voitures électriques. Si en effet, il existait une voiture qui permettait de faire Paris-Nice avec 10 litres de carburant, l'attrait des voitures électriques en pâtirait fortement... La Volkswagen XL1 devrait entrer en petite série l'année prochaine, on ignore encore les caractéristiques du modèle de série. Il ne sera pas nécessairement rechargeable.

 

Source: http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26458

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Invité §dDn168Ck

[h2]Près de 300 Toyota Prius neuves retrouvées après plusieurs années![/h2]

Posté le 26 - 04 - 2012 par Guillaume Navarro

Catégories: Toyota, Rire , Style de vie , Personnel , Lieux , Finances ,Hybrides , Citadines , Gamme intermédiaire

Avez-vous déjà acheté une voiture neuve, garée, et oublié où elle se trouvait? Et 300 ? Probablement pas, à moins que vous ne travailliez dans le comté de Miami Dade (Etats-Unis), où vos 298 véhicules neufs achetés entre 2006 et 2007 sont tous stockés!

 

Le comté a ainsi « découvert » une incroyable flotte de voitures ; la plupart d'entre elles étant des Toyota Prius hybrides dont la garantie expire sous peu, quand ce n'est pas déjà le cas.

 

Afin de ne pas perdre la face, 123 d'entre eux ont immédiatement été remis en service, la garantie Toyota s'étalant sur certains des modèles garés à 100'000 miles (environ 150'000 km) ou 8 ans.

 

L'autre grande inconnue concerne les véhicules restant. Il semblerait que le fait d'avoir été stationnés sans bouger pendant des années aurait provoqué une oxydation interne, l'humidité et la chaleur de Miami aidant.

 

Une enquête a bien entendu été ouverte par le comté de Miami pour tenter de comprendre comment 300 voitures avaient été « perdues », et les regards se tournent désormais vers l'ancien maire Carlos Alvarez, en poste jusqu'en 2011...

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Invité §gAk087Vo

2 154 V.E. et 12 622 hybrides ont été immatriculés en Allemagne en 2011

Publié le 26/04/2012

 

Selon les données du KBA (office fédéral des Transports), 2 154 véhicules électriques et 12 622 véhicules hybrides neufs ont été immatriculés en Allemagne en 2011.

Les ventes de véhicules 100 % électriques ont ainsi été multipliées par 4.

 

Au total, les véhicules « verts » ont représenté 0,8 % du marché automobile allemand.

 

La Mitsubishi i-MiEV a été le modèle électrique le plus vendu l’an dernier (683 unités), devant la Smart Fortwo (328 unités), la Peugeot iOn (-208 unités) et la Citroën C-Zéro (200 unités). Par ailleurs, Toyota a largement dominé le marché des véhicules hybrides, avec ses modèles Auris (4 018 unités) et Prius (2 027 unités).

En outre, le KBA a donné d’autres précisions sur le marché allemand. Le segment des véhicules de gamme supérieure a augmenté de 30,3 % en 2011.

De plus, 96,9 % des véhicules neufs écoulés l’an dernier respectaient les normes Euro5 et les émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en 2011 se sont établies à 146,1 g/km en moyenne (- 6 g/km).

Au 1er janvier 2012, le parc automobile allemand s’établissait à 51,7 millions de véhicules, dont 42,9 millions de voitures particulières, d’un âge moyen de 8,5 ans.

 

(AUTOMOBILWOCHE 25/4/12)[/color][/left]

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Invité §Wac683vo

Great Wall Haval E concept : SUV hybride européanisé

 

Par Pierre-Edouard Boyer | jeudi 26 avril 2012

Le constructeur chinois Great Wall présente au salon de Pékin une étude hybride prenant la forme d’un SUV. Baptisé Haval E concept, ce dernier pourrait bien venir un jour fouler les terre du vieux continent grâce à son design plutôt européen.

 

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2012/04/39771209/1-great-wall-haval-e-concept.jpg

 

 

1-great-wall-haval-e-concept

 

Les marques automobiles de milieu de gamme ont du souci à se faire ! Les constructeurs chinois se tournent de plus en plus vers l’Europe. Great Wall ne démontre par le contraire. Leader sur le marché des 4x4 en Chine, le constructeur avait déjà importé son pick-up Wingle en diesel et en essence l’année dernière. Cette fois-ci la marque chinoise présente au salon de Pékin, un SUV qui se veut résolument européen dans son style.

 

Avec ses 4,39 mètres de long, ce Havale E concept affiche clairement un design de petit SUV et de crossover. Great Wall se félicite d’ailleurs d’avoir développé seul ce modèle. Il est vrai que cette étude reçoit une identité propre même si des touches de design Audi ou de Nissan Juke se font sentir ici et là. Ce concept ne tombe pas dans l’extravagance, hormis les portes en élytre, et pourrait très bien donner naissance à un modèle de série.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39771209/3-gret-wall-haval-e-concept.jpg

 

Cet Haval E Concept s’inscrit mécaniquement dans la tendance du moment. Celui-ci reçoit une motorisation hybride constituée d’un bloc thermique 4 cylindres 1,3l développant 148 chevaux et 220 Nm de couple. Une moteur électrique d’environ 94 chevaux et 270 Nm vient apporter son soutient. La puissance cumulée de ce SUV affiche alors 242 chevaux et 490 Nm de couple.

 

Great Wall annonce des performances plutôt correctes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 8 secondes et la vitesse de pointe atteint 190 km/h. En mode électrique cette dernière est limitée à 130 km/h et le 0 à 80 km/h s’effectue en 10,7 secondes. L’autonomie dans cette configuration serait de 80 kilomètres. Il ne faudra certainement être trop brutal sur la pédale de droite pour espérer réaliser ce résultat.

 

A en croire ce concept, même la Chine semblerait gagnée par la fièvre des SUV compact. Un avantage qui permettrait à la marque de distribuer un futur modèle de série, découlant de ce concept, sur plusieurs continents. Affaire à suivre !

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 771209.htm

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[h1]1.000 Nissan Leaf vendues en Norvège[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/04/83231_9_18.jpgNissan annonce avoir vendu 1.000 Leaf en Norvège en moins de 6 mois. Sur un laps de temps similaire (de juillet à fin décembre 2011), la marque japonaise a livré seulement 83 exemplaires de la voiture de l’année 2011 en France.

La Norvège est un pays attrayant pour les véhicules électriques (VE). Le gouvernement propose de nombreuses aides à l’achat et s’est attaché à développer les infrastructures pour recharger les batteries des VE.

En premier lieu, l’acheteur de VE est exonéré de TVA à l’achat du véhicule (ce qui représente une économie de près de 8.000 €) et de la taxe de première immatriculation (soit une économie d’au moins 10.000€). D’autre part, le stationnement est gratuit pour les conducteurs de véhicules électriques et il en est de même pour la plupart des péages.

En terme d’infrastructures, Oslo bénéficie de plus de 3.500 bornes de recharges et beaucoup sont gratuites. Les véhicules électriques sont aussi autorisés à empruntés les voies réservées aux bus.

La livraison de la 1.000ème Leaf s’est effectuée ce 25 avril et a fait l’objet d’un évènement spécial: elle s’est faite devant le Ministère de l’Environnement en compagnie du Ministre et du responsable de la concession, concessionnaire qui a vendu par ailleurs 550 des 1.000 Leaf.

En termes de ventes, la Leaf représente 2% des ventes de voitures en Norvège pour le mois de février, soit la neuvième meilleure vente en général et le 2ème modèle le plus vendu par Nissan.

En comparaison, 83 Nissan Leaf ont été vendues sur le sol français en 2011 (commercialisation effective depuis l’été dernier) et 25.000 exemplaires ont été vendus mondialement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Pour un pays qui compte 4 millions d'habitants, un peu comme si en France ils en avaient vendue 15000 dans le même laps de temps.

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Invité §AMw577oJ

C'est pas surprenant, la Norvège est un très gros producteur d'électricité (sans nucléaire). Le prix du kWh varie selon les saisons et il est relativement bas.

 

 

 

lol.giflol.gif 69 % de diesel en Norvège / 67 % en Suède :D

 

Le voilà l'avenir et ça vient encore des Asiatiques , les Japs sont dépassés cette fois ci c'est lol.giflol.gif

 

[h1]Oslo-Monaco : 2160 km sans CO2[/h1][h3]01/05/2012 — Dans une Hyundai à l'hydrogène.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/91/hyundai-fcev.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2012/91/hyundai-fcev-01.jpgOslo, Gothenburg, Kiel, Hamburg, Cologne, Karlsruhe, Freiburg, Grenoble, Monte Carlo. Ce sont les arrêts où l'auto a fait son plein d'hydrogène. On notera que le trajet a été fait sans filet, dans le sens où il n'y avait pas de camion d'hydrogène pour suivre les voitures. Au-delà de l'habileté, il fallait une bonne dose de confiance, parce que sur la route Napoléon, entre la station de l'Air Liquide à Grenoble et Monaco, il n'y avait absolument aucune chance de trouver une pompe distribuant de l'hydrogène sous pression. Mais si la faiblesse du réseau de distribution d'hydrogène implique organisation et préparation, des aventures comme celle-ci prouve une fois de plus, que les voitures à hydrogène emploient une technologie qui marche, qui est fiable, et qu'on aimerait (!) voir plus souvent sur la route.

 

Hyundai devrait la proposer en série à partir de 2015.

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/91/hyundai-fcev-2.jpg

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Invité §TQg046pY

[h1]Toyota : Un RAV4 Electric le 7 mai 2012[/h1]

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 1 MAI 2012 À 17:56http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 161 VUEShttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

C’est lors de l’EVS26 (26eme symposium international sur les véhicules électriques) qui se tiendra du 6 au 9 mai prochain au Convention Center de Los Angeles que Toyota dévoilera en première mondial son RAV4 Electric né du partenariat entre le constructeur japonais et Tesla Motors.

 

Après une première génération de RAV4 Electric nés à la fin des années 90 (1997-2003) et produits à près de 1500 exemplaires d’ailleurs la filiale amércaine de Toyota explique que plus de 750 circuleraient encore.

Ce « New Rav4 EV » reprendrait la structure d’une version V6 et ne pèserait qu’une centaine de kilos en plus tout en proposant les mêmes accélérations. Il devrait pouvoir parcourir 160 km avec une seule charge. Ce RAV4 sera un 2RM (propulsion) et pourrait être motorisé par le groupe propulseur de la Model S. Ci après des image de la version 2011.

Le Toyota Rav4 Electric proposera une face avant spécifique avec un nouvelle calandre, un nouveau pare choc, des phares légèrement redessinés, des antibrouillards, des vitres surteintées et de nouvelles jantes alu en 18 pouces. L’habitacle recevra une sellerie spécifique, un nouvel écran multimédia et un « levier de vitesses » à boutons poussoirs situé au tableau de bord. Toyota annonce qu’il pourrait lancer sur certains marchés ce RAV4 Electric dans le courant de cette année car avec Tesla, Toyota a développé ce SUV électrisé dans un objectif de commercialisation rapide.

A voir dans 6 jours mais pas entièrement convaincu par ce RAV4 Electric qui n’apporte rien de plus que la concurrence notamment en matière d’autonomie surtout quand on sait que le RAV4 EV de 1997-2003 avait, grâce à ses batteries Nickel Hydrure métallique, une Vmax de 125 km/h et une autonomie de… près de 190 km sans oublier que Tesla propose une Model S avec près 480 km d’autonomie ! Mais ce RAV4 EV est peut être un passage obligé pour plaire à l’état de Californie.

Ci dessous la version 1997-2003.

Via Toyota.

 

Lire la suite: Toyota : Un RAV4 Electric le 7 mai 2012 http://blogautomobile.fr/toyot [...] z1tgsutjGW

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Invité §AMw577oJ

J'ai pas compris en quoi les japonais sont dépassés par les coréens ?

 

 

Que le IX 35 roule a plusieurs milliers d'exemplaire dans la vraie vie ( voir IX35 au parlement Européen sur google si vous ne connaissez pas ange.gif )et non plus au stade de prototype réservée a l'élite pour se faire de la pub et que les chiffres en France sont en chute libre depuis un certain temps pour TOYOTA/HONDA et cie , les Coréens vont les coiffer au poteau sur l'HYDROGENE ça deviens de + en + clair pour qui sais rechercher les BONNES infos :D

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-avril-2012-147722#axzz1tha2SHZj

 

Chez Toyota, on chute encore et on chute surtout chez Lexus qui voit ses immatriculations reculer de 43.3% alors que Toy limite la casse avec seulement -5.7% et comme depuis de nombreux mois, le plus vieux constructeur japonais, …

Hyundai et Kia repartent à la hausse avec +24.2% pour Kia et +15.2% pour Hyundai et ce phénomène ne devrait pas s’arrêter

 

Lire la suite: Marché automobile français Avril 2012 : Y’a du mieux ! http://blogautomobile.fr/march [...] z1thd1Dnmz

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Invité §dqh576NH

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26468

 

Mais si la faiblesse du réseau de distribution d'hydrogène implique organisation et préparation, des aventures comme celle-ci prouve une fois de plus, que les voitures à hydrogène emploient une technologie qui marche, qui est fiable, et qu'on aimerait (!) voir plus souvent sur la route.

Hyundai devrait la proposer en série à partir de 2015.

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/91/hyundai-fcev-2.jpg

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Que le IX 35 roule a plusieurs milliers d'exemplaire dans la vraie vie ( voir IX35 au parlement Européen sur google si vous ne connaissez pas ange.gif )et non plus au stade de prototype réservée a l'élite pour se faire de la pub et que les chiffres en France sont en chute libre depuis un certain temps pour TOYOTA/HONDA et cie , les Coréens vont les coiffer au poteau sur l'HYDROGENE ça deviens de + en + clair pour qui sais rechercher les BONNES infos :D

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-avril-2012-147722#axzz1tha2SHZj

 

Chez Toyota, on chute encore et on chute surtout chez Lexus qui voit ses immatriculations reculer de 43.3% alors que Toy limite la casse avec seulement -5.7% et comme depuis de nombreux mois, le plus vieux constructeur japonais, …

Hyundai et Kia repartent à la hausse avec +24.2% pour Kia et +15.2% pour Hyundai et ce phénomène ne devrait pas s’arrêter

 

Lire la suite: Marché automobile français Avril 2012 : Y’a du mieux ! http://blogautomobile.fr/march [...] z1thd1Dnmz

 

 

De quoi parles-tu exactement ? Du nombre de véhicules immatriculés ou des véhicules uniquement hydrogènes ? J'ai l'impression que tu mélanges un peu les 2.

 

Pour ce qui est des immatriculations en France, la France (et par extension l'Europe) n'a jamais été un marché cible pour les marques japonaises lesquelles font donc très peu de pub (hormis Toyota), contrairement aux marques coréennes.

Pour comparer les ventes des constructeurs, c'est au niveau mondial qu'il faut regarder.

 

Cela dit, il est clair que les coréens Hyundai et Kia prennent des parts de marché dans le monde. Après, font-ils plus de ventes dans le monde que les japonais, ça reste à voir.

 

Bref, pour en revenir aux véhicules hydrogène, si Hyundai vendait des milliers de IX35 Hydrogène au grand public, ça se saurait !

 

De plus, Hyundai ne risque pas de coiffer Honda ou Toyota sur le poteau en France car la vente de véhicules hydrogène est interdit en France (merci au lobby de l'industrie automobile française qui préfère nous encrasser les poumons aux particules diesel...pfff.gif)

 

Enfin, ça fait longtemps que Toyota et plus particulièrement Honda développent des véhicules à PAC hydrogène. Honda en est à sa 3ème génération de FCX. La dernière génération, la FCX Clarity, est commercialisée au Japon et en Californie depuis plus de 3 ans sous la forme d'une location en leasing à 800 Dollars / mois si mes souvenirs sont bons.

Ce n'est donc plus un prototype mais une réalité depuis un bon moment chez Honda.

 

De toutes façons, que Hyundai rejoigne Honda et Toyota sur la PAC Hydrogène ne peut être qu'une bonne chose pour l'avenir afin de faire face à des constructeurs européens qui se contentent, dans leur grande majorité, de faire perdurer le plus longtemps possible le diesel.

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Invité §tcF664YL

Audi A3 hybride rechargeable

En prise avec l'avenir

 

Rien qu'en énumérant ses moteurs thermiques, l'Audi A3 troisième du nom annonce une richesse technologique hors pair. Mais l'allemande mise aussi sur sa variante hybride, la première de la marque à être rechargeable sur secteur.

 

Des mécaniques développant entre 90 et quelque 350 chevaux, suralimentées par turbo avec, pour certaines, la désactivation de cylindres ou, pour d'autres, la double injection : Audi ne lésine pas pour sa nouvelle A3.

D'autant qu'une version carburant au gaz naturel et une "e-Tron" toute électrique devraient s'y ajouter, dès 2013. Mais la panoplie serait incomplète sans une variante hybride. Nous venons d'apprendre que cette dernière sera lancée dès 2014. Et la compacte allemande ne se contentera pas d'une simple assistance électrique. L'A3 hybride sera ainsi dotée d'une grosse batterie, rechargeable sur secteur, qui pourrait offrir une autonomie en mode électrique allant jusqu'à 100 km.

 

Pour l'instant, les responsables n'ont pas laissé filtrer d'autres détails, ce qui ouvre un vaste champ aux supputations. En effet, la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen s'annonce tellement flexible que cette variante pourrait théoriquement disposer de quatre roues motrices, à l'instar des deux études VWCross Coupé (vidéo ci-contre), bâtis sur le même soubassement que l'Audi A3. Dévoilés sur les derniers salons de Tokyo et de Genève, ces concepts étrennent un "train arrière électrique" et se passent donc d'un arbre de transmission entre l'avant et l'arrière.

Avec un gain de poids et de place à la clé, permettant de loger la batterie dans le tunnel central sans empiéter sur le coffre.

Cette configuration serait, de surcroît, adaptée aux moteurs diesel ou essence.

 

Mais l'Audi hybride pourrait aussi se fier à la technologie présentée récemment via un prototype sur base de VW Golf. Cette cousine germaine de la future A3 "hybride plug-in" se contente de deux roues motrices.

Dans notre essai exclusif, l'union entre un moteur TSI, une transmission à triple embrayage et un moteur électrique alimenté par un gros accumulateur lithium-ion s'annonce très prometteuse.

Elle présente, par ailleurs, d'autres avantages pour la marque : dotée d'un bloc essence, une telle variante pourrait se vendre dans le monde entier. Elle se montrerait également moins coûteuse qu'une version à transmission intégrale et éviterait d'entrer en concurrence avec les déclinaisons Quattro traditionnelles.

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