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Motorisation, énergie, et environnement

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
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Invité §Yok135xt

Excusez moi, ce message ne s'adressait pas du tout a vous, mais a un message (maintenant supprimé d'où la méprise) d'un membre nouveau inscrit qui venait vendre un procédé pour faire marcher son moteur a l'eau.

Si je retrouve le lien du sites sur lequel il nous renvoyait je vous le met pour que vous compreniez.

Désolé de la méprise. ;)

 

 

C'est pas grâââveuh a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

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Invité §and621DK

en faite, la voiture a air roule à l'électricité.

 

Sans électricité, pas de compresseur pour le réservoir d'air. :lol:

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Et je rajouterais que le rendement est forcément très mauvais par rapport a une voiture électrique (sur batterie) . Perte en frottement et chaleur pour compresser l'air, et rendement du moteur a air très inférieur (sans doute de l'ordre de 20 ou 30%) au rendement d'un moteur électrique (supérieur a 80% de la prise a la roue).

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Invité §Yok135xt

Et je rajouterais que le rendement est forcément très mauvais par rapport a une voiture électrique (sur batterie) . Perte en frottement et chaleur pour compresser l'air, et rendement du moteur a air très inférieur (sans doute de l'ordre de 20 ou 30%) au rendement d'un moteur électrique (supérieur a 80% de la prise a la roue).

 

 

Oui, mais question rendement, la voiture électrique perd déja beaucoup de puissance à trainer sa lourde carcasse ......

Du rendement pour faire avancer de la târe ?

Grand boeuf, grandes cornes ! :D

 

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Invité §Yok135xt

en faite, la voiture a air roule à l'électricité.

 

Sans électricité, pas de compresseur pour le réservoir d'air. :lol:

 

 

L'air faut le compresser avec une petite éolienne !

De toutes façons de l'électricité est produite en quantité pendant la nuit et personne ne la consomme puisqu'on dort !!!!

TARIF DE NUIT = moins 50 %

 

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Invité §and621DK

 

L'air faut le compresser avec une petite éolienne !

De toutes façons de l'électricité est produite en quantité pendant la nuit et personne ne la consomme puisqu'on dort !!!!

TARIF DE NUIT = moins 50 %

 

 

Tu sais que 1/3 des travailler travaillent en dehors des horaire 9h-12h / 14h-18h.

 

Perso, je travail la nuit :p

 

 

 

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L'air faut le compresser avec une petite éolienne !

De toutes façons de l'électricité est produite en quantité pendant la nuit et personne ne la consomme puisqu'on dort !!!!

TARIF DE NUIT = moins 50 %

 

 

L'électricité n'est produite que si elle est consommée, on ne sait pas la stocker, donc on adapte en permanence la production aux besoins.

 

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Invité §Yok135xt

 

L'électricité n'est produite que si elle est consommée, on ne sait pas la stocker, donc on adapte en permanence la production aux besoins.

 

 

Oui, mais les centrales nucléaires ne peuvent pas s'arrèter, ni les éoliennes

Hier, 7 juin vers 4hrs du matin, il y a quand même eut un fameux creux de consommation ? :??:

On aurait pu faire tourner des millions de compresseurs ....

On aurait pu se promener presque tout le dimanche pour 1 € au 100 kms !!!!! :lol:

 

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C'est pas parce qu'il y a eu un creux de consommation que de l'électricité a été produite en surplus, l'électricité est produite exactement en fonction de la demande, y compris avec les centrales nucléaires, on sait anticiper les demandes, on anticipe donc la production.

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Invité §Yok135xt

C'est pas parce qu'il y a eu un creux de consommation que de l'électricité a été produite en surplus, l'électricité est produite exactement en fonction de la demande, y compris avec les centrales nucléaires, on sait anticiper les demandes, on anticipe donc la production.

 

 

Oui, mais il y avait 20000 Mw disponibles au creux de consommation !!! :D

 

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Oui, mais il y avait 20000 Mw disponibles au creux de consommation !!! :D

 

 

Potentiellement disponible, c'est pas pareil, l'elec on la stocke pas, donc si elle était produite il faudrait qu'elle aille quelque part.

 

 

edit: j'ajouterais que si on savait stocker l'électricité on ne verrait pas ce sujet ici et l'énorme escroquerie qu'il constitue.

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Invité §Yok135xt

 

 

edit: j'ajouterais que si on savait stocker l'électricité on ne verrait pas ce sujet ici et l'énorme escroquerie qu'il constitue.

 

 

Ok, stocker de l'électricité dans des batteries tres tres couteuses contitue une énorme escroquerie .

 

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Ok, stocker de l'électricité dans des batteries tres tres couteuses contitue une énorme escroquerie .

 

 

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

 

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Oui je crois qu'il y a un peu du floutage de gueule, de nous présenter ses boites de sardines sur roue comme de vraies voitures.

Je pense que ça peut a la rigueur concurrencer les voiturettes sans permis, ou de loisir genre voiturettes de golf, mais surement pas une vraie voiture.

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Invité §dic764kT

on ne parle pas de faire des berlines de 200 cv pour aller en vacances a l'autre bout de l'europe , on parle d'une solution potentielle pour usage urbain

en agglomeration , beaucoup de gens font moins de 5km pour aller bosser et vu que ces feignasses ne veulent pas pedaler , il leur faut de quoi poser leur fesses et rouler à 50 km/h pour aller d'un point A à un point B .

 

rien ne les empeche de posseder en parrallele , une superbe voiture a + de 10 000 € de leur choix :jap:

 

bon courage à yoko audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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on ne parle pas de faire des berlines de 200 cv pour aller en vacances a l'autre bout de l'europe , on parle d'une solution potentielle pour usage urbain

en agglomeration , beaucoup de gens font moins de 5km pour aller bosser et vu que ces feignasses ne veulent pas pedaler , il leur faut de quoi poser leur fesses et rouler à 50 km/h pour aller d'un point A à un point B .

 

rien ne les empeche de posseder en parrallele , une superbe voiture a + de 10 000 € de leur choix :jap:

 

bon courage à yoko audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

On est bien d'accord la dessus, mais nous avons tous appris en physique que toute transformation de l'énergie s'effectue avec des pertes à chaque étape, or ici, on veut se servir de l'électricité pour comprimer de l'air, puis détendre cet air dans un moteur, sachant que la compression puis l'utilisation de l'air comprimé sont loin d'avoir de bons rendements. De plus ce qu'oublient les tenants de cette "énergie" c'est que la maintenance de réservoirs d'air comprimé de cette capacité et résistants aux pressions auxquelles ils prétendent travailler est loin d'être simple et gratuite, tous ceux qui utilisent des bouteilles à 300 bars le savent, et encore leur volume est bien inférieur à ce qui serait nécessaire pour permettre une autonomie "suffisante" à cette voiture, et je ne parle même pas du danger que représente un réservoir gonflé à 300 bars en cas d'accident.

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Invité §Yok135xt

 

et je ne parle même pas du danger que représente un réservoir gonflé à 300 bars en cas d'accident.

 

 

En cas d'accident ça fait pchhhhhhh !!!! :lol:

 

Le dossier technique !!!!

Pour ne pas parler sans savoir ...

 

http://www.mdi.lu/telechargements.php

 

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Invité §Yok135xt

J'ai pas rêvé, ça va jusque 200 kms d'autonomie à 80 kms/hr !!!!!

 

Pas 5 kms !!!!! :D

 

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En cas d'accident ça fait pchhhhhhh !!!! :lol:

 

Le dossier technique !!!!

Pour ne pas parler sans savoir ...

 

 

Ben justement c'est pas de bol, j'en sais un petit peu justement sur les risques des bouteilles d'air comprimé à haute pression, je suis sapeur pompier et à ce titre j'utilise les bouteilles d'air avec nos appareils respiratoires, ces bouteilles sont régulièrement et sévèrement contrôlées car elles présentent un risque non négligeable en cas de mauvaises manipulations, quant à la puissance de l'explosion que peut engendrer une telle bouteille je te mets une vidéo d'un test pratiqué sur l'une d'entre elle, ne pas perdre de vue qu'elle ne fait que 6 litres de capacité ce qui autorise en gros 20 à 30 minutes d'autonomie à un pompier entrainé.

 

 

 

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Invité §Yok135xt

D'emblée, il semble plutôt raisonnable d'utiliser directement l'énergie disponible ou produite plutôt que de chercher à la transformer ou la stocker, avec les pertes que ça engendre. Pourtant, à la seconde lecture et avec un peu de recul, je ne suis plus si sûr de ça. Car au-delà du rendement brut de tel ou tel mode de déplacement, c'est son "utilisabilité" qui sera déterminante. Et c'est là que l'air comprimé intervient. L'air comprimé n'est pas une énergie primaire. On ne trouve pas quelque part sur la planète, à l'état naturel, d'air comprimé. Il faut se le comprimer nous-mêmes, l'air, et pour cela dépenser de l'énergie (d'une autre source).

Par contre, l'air comprimé se stocke, et pas trop mal. C'est même une technologie que l'on maîtrise à peu près bien, depuis longtemps, et qui n'est pas très coûteuse. Nombres de bricoleurs du dimanche utilisent régulièrement un compresseur et des outils à air comprimés qui fonctionnent fort bien. C'est un équipement qui est accessible au particulier. L'air comprimé ne nécessite par ailleurs pas de batterie qui pollue, juste un entretien sommaire, cela n'occasionne pas de rejets polluants autre que ceux de la source d'énergie qui l'a produit.

On peut très facilement imaginer une voiture à air comprimé qui se recharge chez soi en quelques heures avec un compresseur, ou bien en quelques minutes à une station service qui dispose d'un matériel plus industriel. Cela ne changerait pas grand chose à la facilité actuelle avec laquelle nous faisons le plein.

 

 

 

Figurez-vous que les constructeurs automobiles sont sur le coup. Ce n'est pas quelque chose que je sors de mon chapeau. Par exemple, qui pensez-vous être le leader dans ce domaine ? General Motors ? Volkswagen ? PSA ? Ford ? Mercedès ? Porsche ? Non, non, le constructeur qui est le mieux placé dans ce domaine qui pourrait être la technologie de demain c'est ... Tata Motors un constructeur indien. Et ils ont choisi MDI, un constructeur de moteur à air comprimé français, pour équiper leur "City Car" qui fonctionne à l'air :

 

 

 

 

 

Bien sûr, il n'y a pas que des avantages à l'air comprimé et cela n'empêche pas que cela nécessitera une réduction importante de nos exigences en terme de déplacements individuels :

Le rendement reste inférieur à celui d'un moteur électrique, mais c'est à mettre dans la balance avec les problèmes de recyclage des batteries. Il est par ailleurs assez difficile de connaître les rendements exacts de chaque type de moteurs. On sait que le moteur thermique qui est aujourd'hui la norme a un rendement pourri, ce qui ne l'empêche pas d'être le plus utilisé, précisément en raison de son "utilisabilité".

L'autonomie est réduite de moitié, avec 400 km environ pour les modèles actuels. Mais une prise de courant en quelques heures ou une station service équipée en quelques minutes suffisent à repartir pour un tour.

Quid des crash-tests et de la sécurité à bord avec ce type de bombes ambulantes ?

Les fuites d'air, le bruit du compresseur lors du chargement, les performances, l'équipement des véhicules pourront-ils atteindre le niveau de confort suffisant pour que cela soit utilisable ?

Cela reste à prouver. Mais pour avoir beaucoup lu de débats sur ce sujet, l'air comprimé est une alternative tout à fait crédible

 

 

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Invité §Yok135xt

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Le constructeur de voitures à air comprimé MDI vient de répondre à l’appel d’offre d’Autolib, le projet de libre service de voitures à Paris. Il propose l’Airpod, un tricycle n’émettant aucune pollution.

 

Depuis le rachat de sa technologie à air comprimé par le géant de l’automobile Tata, la petit constructeur MDI connaît une notoriété grandissante. Prise de conscience écologique et coût du pétrole aidant, son moteur à air comprimé, pourtant pas nouveau, intéresse de plus en plus d’acteurs dont les municipalités.

 

MDI vient ainsi de répondre à l’appel d’offres de la ville de Paris pour la fourniture de 2 000 voitures dans le cadre d’Autolib’, son projet d’autopartage. Le véhicule mis en compétition n’est autre que le dernier projet en date du constructeur, l’Airpod dont la production débutera au printemps 2009.

 

Ce petit tricycle à trois places ne manque pas d’avantage pour conquérir Paris, à commencer par sa simplicité d’utilisation et son autonomie de 220 kilomètres. Seul bémol, contrairement au MDI One qui sera commercialisé fin 2009, l'Airpod ne dispose d'un compresseur pour recharger ses bouteilles d'air comprimé. L'installation de stations équipées de compresseurs est donc indispensable.

 

Son moteur, techniquement proche de celui à explosion, ne consomme donc que cet air sous pression et n’émet aucune pollution de fonctionnement. A l’intérieur de cet Airpod au physique pas vraiment sexy, quatre places (3 adultes et un enfant) et un espace pour les bagages. Avec une vitesse de pointe de 45 ou 70 km/h selon la configuration, l’Airpod se conduit sans permis.

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Invité §dic764kT

 

On est bien d'accord la dessus, mais nous avons tous appris en physique que toute transformation de l'énergie s'effectue avec des pertes à chaque étape, or ici, on veut se servir de l'électricité pour comprimer de l'air, puis détendre cet air dans un moteur, sachant que la compression puis l'utilisation de l'air comprimé sont loin d'avoir de bons rendements. De plus ce qu'oublient les tenants de cette "énergie" c'est que la maintenance de réservoirs d'air comprimé de cette capacité et résistants aux pressions auxquelles ils prétendent travailler est loin d'être simple et gratuite, tous ceux qui utilisent des bouteilles à 300 bars le savent, et encore leur volume est bien inférieur à ce qui serait nécessaire pour permettre une autonomie "suffisante" à cette voiture, et je ne parle même pas du danger que représente un réservoir gonflé à 300 bars en cas d'accident.

 

 

oui la pour le coup tes arguments sont solides , mais stocker de l'energie dans des batteries a base d'elements de plus en plus rares (donc chers ) n'est pas l'unique solution , et c'est pourquoi malgré les suspicions concernant Guy Nègre , j'ai pas envie qu'on arrete l'étude de cette possibilité qu'est le moteur à air .

faut pas oublier que les premiers accumulateurs etaient eux aussi d'une capacité ridicule , il n'empeche qu'avec quelques années de devellopement on est arrivé a largement augmenter leur capacité , donc pourquoi pas sur les moteurs à air ?

 

au moins je sais que tu as une opinion fondée , c'est deja une bonne base de discussion :D

 

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Invité §dic764kT

D'emblée, il semble plutôt raisonnable d'utiliser directement l'énergie disponible ou produite plutôt que de chercher à la transformer ou la stocker, avec les pertes que ça engendre. Pourtant, à la seconde lecture et avec un peu de recul, je ne suis plus si sûr de ça. Car au-delà du rendement brut de tel ou tel mode de déplacement, c'est son "utilisabilité" qui sera déterminante. Et c'est là que l'air comprimé intervient. L'air comprimé n'est pas une énergie primaire. On ne trouve pas quelque part sur la planète, à l'état naturel, d'air comprimé. Il faut se le comprimer nous-mêmes, l'air, et pour cela dépenser de l'énergie (d'une autre source).

Par contre, l'air comprimé se stocke, et pas trop mal. C'est même une technologie que l'on maîtrise à peu près bien, depuis longtemps, et qui n'est pas très coûteuse. Nombres de bricoleurs du dimanche utilisent régulièrement un compresseur et des outils à air comprimés qui fonctionnent fort bien. C'est un équipement qui est accessible au particulier. L'air comprimé ne nécessite par ailleurs pas de batterie qui pollue, juste un entretien sommaire, cela n'occasionne pas de rejets polluants autre que ceux de la source d'énergie qui l'a produit.

On peut très facilement imaginer une voiture à air comprimé qui se recharge chez soi en quelques heures avec un compresseur, ou bien en quelques minutes à une station service qui dispose d'un matériel plus industriel. Cela ne changerait pas grand chose à la facilité actuelle avec laquelle nous faisons le plein.

 

 

 

Figurez-vous que les constructeurs automobiles sont sur le coup. Ce n'est pas quelque chose que je sors de mon chapeau. Par exemple, qui pensez-vous être le leader dans ce domaine ? General Motors ? Volkswagen ? PSA ? Ford ? Mercedès ? Porsche ? Non, non, le constructeur qui est le mieux placé dans ce domaine qui pourrait être la technologie de demain c'est ... Tata Motors un constructeur indien. Et ils ont choisi MDI, un constructeur de moteur à air comprimé français, pour équiper leur "City Car" qui fonctionne à l'air :

 

 

 

 

 

Bien sûr, il n'y a pas que des avantages à l'air comprimé et cela n'empêche pas que cela nécessitera une réduction importante de nos exigences en terme de déplacements individuels :

Le rendement reste inférieur à celui d'un moteur électrique, mais c'est à mettre dans la balance avec les problèmes de recyclage des batteries. Il est par ailleurs assez difficile de connaître les rendements exacts de chaque type de moteurs. On sait que le moteur thermique qui est aujourd'hui la norme a un rendement pourri, ce qui ne l'empêche pas d'être le plus utilisé, précisément en raison de son "utilisabilité".

L'autonomie est réduite de moitié, avec 400 km environ pour les modèles actuels. Mais une prise de courant en quelques heures ou une station service équipée en quelques minutes suffisent à repartir pour un tour.

Quid des crash-tests et de la sécurité à bord avec ce type de bombes ambulantes ?

Les fuites d'air, le bruit du compresseur lors du chargement, les performances, l'équipement des véhicules pourront-ils atteindre le niveau de confort suffisant pour que cela soit utilisable ?

Cela reste à prouver. Mais pour avoir beaucoup lu de débats sur ce sujet, l'air comprimé est une alternative tout à fait crédible

 

 

 

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oui la pour le coup tes arguments sont solides , mais stocker de l'energie dans des batteries a base d'elements de plus en plus rares (donc chers ) n'est pas l'unique solution , et c'est pourquoi malgré les suspicions concernant Guy Nègre , j'ai pas envie qu'on arrete l'étude de cette possibilité qu'est le moteur à air .

faut pas oublier que les premiers accumulateurs etaient eux aussi d'une capacité ridicule , il n'empeche qu'avec quelques années de devellopement on est arrivé a largement augmenter leur capacité , donc pourquoi pas sur les moteurs à air ?

 

au moins je sais que tu as une opinion fondée , c'est deja une bonne base de discussion :D

 

 

Sous entendrais-tu qu'il m'arrive d'avoir des opinions non fondées ?? :D

 

Si réellement Guy Nègre a inventé quelque chose de sérieux pourquoi ne le dit-il pas ?? son invention, si tant est qu'elle existe doit être brevetée, donc publique et protégée, or GN se réfugie constamment derrière le secret, ce n'est pas l'attitude "normale" de quelqu'un qui veut à tout prix vendre son idée, en clair il nous dit "achetez moi mon idée et je vous expliquerait après comment ça marche", désolé, mais GN a déjà eu des idées qui n'ont jamais marché. :ange:

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Invité §dic764kT

 

Sous entendrais-tu qu'il m'arrive d'avoir des opinions non fondées ?? :D

 

Si réellement Guy Nègre a inventé quelque chose de sérieux pourquoi ne le dis-t'il pas ?? son invention, si tant est qu'elle existe doit être brevetée, donc publique et protégée, or GN se réfugie constamment derrière le secret, ce n'est pas l'attitude "normale" de quelqu'un qui veut à tout prix vendre son idée, en clair il nous dit "achetez moi mon idée et je vous expliquerait après comment ça marche", désolé, mais GN a déjà eu des idées qui n'ont jamais marché. :ange:

 

 

non , je parlais d'autres personnes purement contre mais sans explications , c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on peut pas discuter (comme pour les changements climatiques :ange: ) au contraire c'est la meilleur raison de discuter :jap:

 

bon après les histoires de brevet , rachat , license , j'avoue que je m'en fout , j'ai juste envie de voir des gens bosser sur cette solution , alors si on les plombent , il y aura plus rien ;)

 

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Personnellement j'ai de très gros doute sur les performances annoncé, que le truc roule OK, l'air comprimé comme transfère d'énergie c'est pas nouveau, mais le rendement est très faible, et tout les articles que je trouves, sur le NET, sur le sujet, vont dans le même sens , impossible de faire plus d'une dizaine de km a vitesse réduite avec les capacités annoncé par MDI.

 

En 2006-2007 un groupe de chercheurs français a tenté de produire des véhicules à air comprimé écologiques, à assistance pneumatique: les "K'Airmobiles". Le projet fut abandonné en 2009, faute de trouver les supports financiers, mais surtout suite aux résultats expérimentaux démontrant l'impossibilité physique d'utiliser l'air comprimé dans un système embarqué, du fait de la très pauvre capacité énergétique de l'air comprimé et des importantes pertes thermodynamiques rencontrées lors de son expansion, ne permettant qu'une autonomie inférieure à 10 km dans le meilleur des cas (avec un réservoir A.C. de 300 L à 240 bars). En 2010, grâce a un groupe d'investisseurs nord américains, les brevets pour le moteur-turbine K'Air ayant finalement pu être enregistrés, le projet a été réinitialisé mais cette fois en vue de la construction d'une unité de production d'énergie verte (éolien + solaire)

 

Un autre projet d’étude a amené l’Université de Reims à construire l’« Air-Bike». Bien qu’opérationnel, cet engin présente néanmoins un sérieux handicap : la dimension énorme du réservoir pour une autonomie réduite.

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Invité §and621DK

yoko, tu crois tout ce que Guy dit ????

 

Car ça faite plus de 10 ans qu'il raconte que sa voiture à air comprimé va sortir l'année prochaine. Alors soit il sait pas qu'une année c'est 365 jours, soit c'est un gros menteur.

 

Je fait partie de ces gens qui on cru en lui. Au bout de 3 ans d'attente, j'ai laisser tomber après ces mensonges répétaient.

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Invité §Yok135xt

yoko, tu crois tout ce que Guy dit ????

 

Car ça faite plus de 10 ans qu'il raconte que sa voiture à air comprimé va sortir l'année prochaine. Alors soit il sait pas qu'une année c'est 365 jours, soit c'est un gros menteur.

 

Je fait partie de ces gens qui on cru en lui. Au bout de 3 ans d'attente, j'ai laisser tomber après ces mensonges répétaient.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bw5BOz-56Ls&hl=en_US&fs=1&

 

Oui, mais il y a du neuf vu que le véhicule a été homologué dernièrement.

Ses caractéristiques sont homologuées !!! (Autonomie de environ 150 kms) :lol:

Je vois des centaines de vidéos où on la voit rouler; peu importe le reste ...

Elle n'aurait qu'une autonomie de seulement 50 kms que ce serait déja plus que largement suffisant.

Ne vous laissez pas influencer par les lobbies que diable ! :ange:

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Invité §Yok135xt

Vidéo : Toutes les réponses concernant l'Airpod la voiture à air comprimé

 

http://www.nicematin.com/article/actu-video/video-toutes-les-reponses-concernant-lairpod-la-voiture-a-air-comprime

 

Les voitures sont munies d'un double fond dans lequel sont disposés plusieurs cylindres destinés à héberger quelques 200 litres d'air comprimé à 300 bars. C'est 150 fois la pression des pneus! Les réservoirs sont mis dans le sens de la largeur et sont fabriqués en fibre de carbone. Les voitures emboîtent ainsi le pas aux Airbus! Le fibre de carbone assure une sécurité totale. Lors d'un accident il peut seulement se déchirer sans conséquences. Pas d'explosion!

 

L'air sortira purifié, filtré et donc plus propre que l'air de la rue, et à une température de -20°C. Il sera dès lors récupuré pour la clim gratuite! Pour le chauffage, un dispositif est pourvu.

 

Le remplissage coûte en ville entre 0,5 et 1,5 €/100 km, et sur route entre 2 et 2,5 €. En ville, quand on n'a plus d'air, l'adjuvant intervient automatiquement et remplit les réservoirs d'air comprimé en 10 minutes .

 

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