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Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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Invité §rap750hE

Moi c'est un gars qui bosse dedans qui m'a dit ca ! Car en france il n'ya pas assez de vent et si elle ne tournait jamais les gens se poserai des question !

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Invité §Pic478Wy

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit sur le forum Environnement...

 

Les éoliennes consomment en permanence de l'énergie, mais ce n'est sûrement pas pour la faire tourner (nan mais la blague quoi...) mais plutôt pour analyser la direction du vent et pouvoir s'orienter en fonction de cette direction.

Ainsi un moteur est bien utilisé pour diriger cette éolienne, mais ce n'est pas du tout la génératrice qui est utilisé en quadrant moteur, loin de là.

 

Merci pour cet instant de franche rigolade :love:

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Invité §rap750hE

Bah ecoute moi je ne fait que repeter ce qu'on me dit apres tu as raison sur le faite de l'orientation ca c'est sur !

Je vais essayer de faire des recherche pour savoir si ce que je dit est vrai ou faux ! je vous tient au courant !

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Invité §rap750hE

Phrase dite par un gar sur un forum

 

" Maintenant nous vous laissez pas abuser par le fait qu'une éolienne tourne toujours, dans ce cas elle consomme, elle n'est plus génératrice mais moteur.

Effet psychologique ? certainement.

 

On ne peut savoir si l'éolienne produit ou consomme, la machine électrique est réversible, son électronique de puissance aussi ( obligé ).

Si la force mécanique, force du vent est suffisante alors l'éolienne produit du courant.

On peut le détecter assez facilement.

 

Si dans un groupe d'éoliennes vous n'en voyez tourner qu'une ou deux et que vous estimez la force du vent faible alors c'est de la poudre aux yeux, les éoliennes consomment du courant pour faire tourner les pales.

 

Sinon on aperçoit bien que c'est un ensemble qui tourne, c'est tellement rare qu'ils tiennent à rentabiliser au plus vite. "

 

Coup de geul d'un ingenieur de EDF

 

http://www.ecologie-et-progres.com/EDF.pdf

 

Debut de la page 2

 

Apres je pense que chacun croit ce qu'il veut mais la prochaine fois que vous passez pres d'une eolienne observer juste son comportement surtout si il n'ya pas de vent ! C'est le meilleur moyen de se faire une opinion

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Ba écoute à coté de chez moi il y a plein d'éoliennes et quand il n'y a pas de vent elles ne tournent pas.Je ne vois pas l'intérêt de mettre des éoliennes ou il n'y à pas de vent, c'est complètement absurde. Par chez moi elles sont toutes placées sur des plateaux, dans des zones ou il y a du vent.

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Invité §Pic478Wy

Phrase dite par un gar sur un forum

 

" Maintenant nous vous laissez pas abuser par le fait qu'une éolienne tourne toujours, dans ce cas elle consomme, elle n'est plus génératrice mais moteur.

Effet psychologique ? certainement.

 

On ne peut savoir si l'éolienne produit ou consomme, la machine électrique est réversible, son électronique de puissance aussi ( obligé ).

Si la force mécanique, force du vent est suffisante alors l'éolienne produit du courant.

On peut le détecter assez facilement.

 

Si dans un groupe d'éoliennes vous n'en voyez tourner qu'une ou deux et que vous estimez la force du vent faible alors c'est de la poudre aux yeux, les éoliennes consomment du courant pour faire tourner les pales.

 

Sinon on aperçoit bien que c'est un ensemble qui tourne, c'est tellement rare qu'ils tiennent à rentabiliser au plus vite. "

 

Coup de geul d'un ingenieur de EDF

 

http://www.ecologie-et-progres.com/EDF.pdf

 

Debut de la page 2

 

Apres je pense que chacun croit ce qu'il veut mais la prochaine fois que vous passez pres d'une eolienne observer juste son comportement surtout si il n'ya pas de vent ! C'est le meilleur moyen de se faire une opinion

 

 

C'est vrai, et au fait pourquoi les éoliennes sont si hautes ? Ca sert à rien voyons, autant les mettre à 2 mètres du sol, y'a autant de vent qu'à 100m !

Il faut quand même savoir qu'à une hauteur pareille, le vent est beaucoup plus important et aussi plus régulier qu'au niveau du sol, et qu'il suffit d'une vitesse de 20km/h pour qu'elle bouge ne serait-ce qu'un petit peu.

Il faut aussi savoir que les éoliennes possèdent des freins de sécurité, donc si il y a un problème sur le réseau électrique, elles sont automatiquement freinées.

 

Quant au monsieur d'EDF, je les connais ces gens-là qui croient tout savoir, en ne se basant sur aucun chiffre statistiques et en faisant de l'anti-progressisme à chaque mots prononcés.

Surtout une lettre anonyme, quel courage monsieur ! Ca m'étonnerais qu'un "ingénieur" se mette à de telles pratiques, avec un langage aussi médiocre.

Par ailleurs, ton site il date de 2001 et n'a pas l'air d'être très à jour.

 

Mais comme tu dis, chacun croit ce qu'il veut

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...qu'il suffit d'une vitesse de 20km/h pour qu'elle bouge ne serait-ce qu'un petit peu...

 

 

On vient d'avoir une étude de parc éolien près de chez moi.

Il s'agissait d'implanter des éoliennes avec des mats de 80 mètres.

 

Ces éoliennes se mettent en marche dès 3,5 m/s de vent (soit ~12km/h).

Leur rendement est quasi optimal à partir de 40km/h et elles se mettent en sécurité quand la vitesse du vent atteint 90km/h.

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ça me fait penser que j'ai testé l'E10 dans ma stilo... et bien je suis pas hyper satisfait du résultat :/

 

j'ai fait l'aller nantes/paris au SP98 à 140/150 compteur (et 2/3 trajets à côté) 8.25 de moyenne (dont 1h30 de bouchon entre dysneyland et paris centre :/ )

 

j'ai fait le retour au carburant E10 (mais je dirais que le vent était défavorable quand même) à la même vitesse + 15 jours de trajets travail/maison: 9.5 de moyenne :mouais: ma pire moyenne depuis que j'ai cette caisse :/

 

sachant que les 15 jours de trajet travail/maison ont fait baisser la conso à l'odb (avant il annonçait plus de 10 litres en sortant de l'autoroute :peur: )

 

j'admets, comme je le disais, que j'avais un vent défavorable, mais de là à consommer autant: je pense que le carburant y est pour quelque chose en tout cas (même si je ne peux chiffrer cela exactement :jap: )

 

je précise d'ailleurs que j'ai toujours consommer moins au SP98 avec tous mes véhicules jusqu'ici :jap:

 

toujours est il que l'E10 pour moi, après test, c'est fini :jap: je verrais pour l'E85 si j'ai un jour une voiture équipée pour, et si la différence de prix compense suffisamment la surconso :jap:

 

j'ajoute que depuis, je suis repassé au SP98 et que ma conso est rentrée dans l'ordre :D

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Invité §ral226En

Moi c'est un gars qui bosse dedans qui m'a dit ca ! Car en france il n'ya pas assez de vent et si elle ne tournait jamais les gens se poserai des question !

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

La meilleure de la semaine !

 

Vous deux, vous avez du faire l'école du rire! :p ... en zappant les cours de Français ! :cry:

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Invité §Cis010CR

Bonjour tout le monde,

 

Surprise du retrait du SP95 pour du SP95-E10, j'ai mis du SP98 car VW m'avait prévenue de ne pas y touché, j'ai accouru direct ici pour voir vos avis.

Après avoir lue les 9 pages, j'ai une petite question naïve :

Vous mentionnez que le SP98 ==> 2% d'éthanol, le SP95==>5% en théorie mais environ 7-8% en pratique et donc que cela ne change pas grand chose de passer à 10% d'éthanol.

Ma question est la suivante, est-ce réellement 10% d'éthanol en pratique ? serait-ce plutôt 12-13% en pratique, ce qui ferait qu'on ressente quand même une différence par rapport au SP95 ?

 

Merci d'avance pour vos avis

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Dans ce topic, il y a pas mal de membres qui ont dit d'utiliser SP98 au lieu de SP95-E10.

 

Moi, j'utilise toujours SP98 pour ma voiture mais je viens penser à Shell V-Power (100 RON) ce que je n'ai jamais essayé. Il y a quoi de différence entre Total Excellium 98 et Shell V-Power ?

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Phrase dite par un gar sur un forum

 

" Maintenant nous vous laissez pas abuser par le fait qu'une éolienne tourne toujours, dans ce cas elle consomme, elle n'est plus génératrice mais moteur.

Effet psychologique ? certainement.

 

On ne peut savoir si l'éolienne produit ou consomme, la machine électrique est réversible, son électronique de puissance aussi ( obligé ).

Si la force mécanique, force du vent est suffisante alors l'éolienne produit du courant.

On peut le détecter assez facilement.

 

Si dans un groupe d'éoliennes vous n'en voyez tourner qu'une ou deux et que vous estimez la force du vent faible alors c'est de la poudre aux yeux, les éoliennes consomment du courant pour faire tourner les pales.

 

Sinon on aperçoit bien que c'est un ensemble qui tourne, c'est tellement rare qu'ils tiennent à rentabiliser au plus vite. "

 

Coup de geul d'un ingenieur de EDF

 

http://www.ecologie-et-progres.com/EDF.pdf

 

Debut de la page 2

 

Apres je pense que chacun croit ce qu'il veut mais la prochaine fois que vous passez pres d'une eolienne observer juste son comportement surtout si il n'ya pas de vent ! C'est le meilleur moyen de se faire une opinion

 

 

Mais bien sur!

Le fait de bosser a edf lui permet de connaître tous les fonctionnements? :lol:

Petit méfies toi tout le monde ne connait pas tout les sujets mais cela ne les empêche pas d'ouvrir leur gueule!!

 

Surtout que bon les parcs d'éoliennes n'appartiennent en général qu'a des sociétés privés autre que edf et erdf!!

ils sont teigneux edf avec les concurrents synonyme ouverture marché ils perdent leurs nombreux avantages hérités de la vieille époque c

du monopole :lol:

 

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Dans ce topic, il y a pas mal de membres qui ont dit d'utiliser SP98 au lieu de SP95-E10.

 

Moi, j'utilise toujours SP98 pour ma voiture mais je viens penser à Shell V-Power (100 RON) ce que je n'ai jamais essayé. Il y a quoi de différence entre Total Excellium 98 et Shell V-Power ?

 

bah tu viens de le dire toi même ;) l'un est octane 98, l'autre 100 ;)

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Invité §Dad467nK

non elle ne consome pas pour en produire mais 50% du temps quand tu voie tourner une eolienne elle tourne grace a un moteur electrique ! Afin de montrer qu'elle tourne et qu'elle n'a pas été construite pour rien ! C'est un gars qui travail dans les éolienne qui m'en a parler ! Donc au final l'electricité produit est bien faible par rapport a celle qu'ellle consomme

 

 

:beuh: Il n'y a pas de moteur éléctrique dans les éolienens, c'est une vieille rumeur à 2 balles, ça, hein . :beuh:

 

Je bosse dans l'industrie de l'éolienne, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas. :oui: Le mec qui t'a raconté ça t'a raconté n'importe quoi ! :beuh:

 

Les moteur qu'ils y a dans une éolienne, c'est pour orienter les pales, et orienter la tête, c'est tout. :bah:

 

EDIT : ah, oui, j'ai un mois de retard. :cyp:

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Invité §Dad467nK

Phrase dite par un gar sur un forum

 

" Maintenant nous vous laissez pas abuser par le fait qu'une éolienne tourne toujours, dans ce cas elle consomme, elle n'est plus génératrice mais moteur.

Effet psychologique ? certainement.

 

On ne peut savoir si l'éolienne produit ou consomme, la machine électrique est réversible, son électronique de puissance aussi ( obligé ).

Si la force mécanique, force du vent est suffisante alors l'éolienne produit du courant.

On peut le détecter assez facilement.

 

Si dans un groupe d'éoliennes vous n'en voyez tourner qu'une ou deux et que vous estimez la force du vent faible alors c'est de la poudre aux yeux, les éoliennes consomment du courant pour faire tourner les pales.

 

Sinon on aperçoit bien que c'est un ensemble qui tourne, c'est tellement rare qu'ils tiennent à rentabiliser au plus vite. "

 

Coup de geul d'un ingenieur de EDF

 

http://www.ecologie-et-progres.com/EDF.pdf

 

Debut de la page 2

 

Apres je pense que chacun croit ce qu'il veut mais la prochaine fois que vous passez pres d'une eolienne observer juste son comportement surtout si il n'ya pas de vent ! C'est le meilleur moyen de se faire une opinion

 

Ineptie : Une éolienne, c'est un poil plus compliqué qu'une dynamo, il ne suffit pas de mettre du courant poru la faire tourner. :bah: C'est n'importe quoi. :bah:

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Invité §Alq866gk

Bonsoir à tous,

 

J'adore parcourir les topic à propos de l'E10 mais celui-ci est bien plus drôle !

 

Tout d'abord, la question des éoliennes me fait gentiment sourire.

Pour faire simple, toute machine électrique est, à ma connaissance, réversible, c'est-à-dire qu'elle peut potentiellement fonctionner en moteur ou en générateur. Néanmoins, on peut favoriser un fonctionnement par construction (les géné de centrales hydrauliques sont ainsi très particulières et ne feraient que de piètres moteurs électriques car saillance des pôles).

 

Toutefois, une machine électrique cohabite rarement sans ce qui est appelé, un peu plus haut, de l'électronique de puissance. Il semblerait que celle-ci soit nécessairement réversible d'après l'ingénieur EDF... ou pas d'après mes cours. Nous sommes sur FA, prenons donc un bête alternateur de ... 205, machine asynchrone. Cette machine délivre un beau courant alternatif, redressé via un pont de diode et lissé via un bloc de condensateurs, on obtient un courant quasi-continu... Prenons une batterie 12v, branchons sur la sortie de courant continu de l'ensemble alternateur + pont complet, et, surprise, le moteur ne tourne pas : le pont de diode est non réversible, il faudrait en effet constituer un onduleur monophasé qui est tout sauf un bête pont de diode. On remarquera au passage, que ce dernier élément pourra devenir réversible si bien conçu !

 

C'est le gros problème de l'électronique de puissance en fait, la plupart du temps, on ne peut évoluer de manière simple dans les deux modes (les quatre quadrants) ce qui force les concepteurs à réfléchir à l'interconnexion des éléments de conversion. Si un fabricant d'éolienne peut se passer du fonctionnement en moteur, il le fera, soyez en sûrs. En tout état de cause, une éolienne utilisera probablement une machine triphasée (à priori asynchrone ou synchrone, tout dépend du type). On pourra la relier au réseau en mettant en place un ensemble redresseur + onduleur assisté par le réseau afin de produire un courant adéquat pour le transport sur le réseau. Dans aucun cas, on ne cherchera à l'exploiter en tant que moteur, ce qui serait un véritable gâchis...

 

Pour revenir sur l'E10, j'y suis passé aussi et on ne m'y reprendra plus ! Ce n'est pas tant le carburant qui dérange que les communiqués relatifs à ce nouveau venu. J'avais abordé la question il y a peu sur un forum Clio, dire qu'une voiture d'après 2000 est compatible est fantaisiste car l'an 2000 n'est en rien une année charnière pour les fabricants qui ont continué à produire et écouler les véhicules qui existaient en 1999 et avant. J'avoue conduire une voiture plutôt ancienne et son moteur équipe des modèles vendu jusqu'en 2002 voire 2003 (et écoulé sur stock au-delà), pour les éléments d'injection et réservoir durits, c'est également le même combat.

 

Un seul conseil pour ma part, plutôt que de tenter le diable, le SP98 est très correct et n'est pas si hors de prix que cela ! Il semblerait même que ce carburant soit plus au goût de ma Titine, c'est donc tout bénef, à vous de voir si 5 cts / L de différence vaut le coup !

 

Bonne semaine à tous !

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Bonjour à tous,

 

Ma titine : Mazda 2, 1.3L 75cv 16v de 2008.

 

Alors voilà, je suis allé chez ELF dans le 92 et le 95 ou le SP95 n'est pas trop cher (1,129€) mais voilà, depuis quelques jours le SP95 a été carrément remplacé par le SP95E10 chez ELF et ce au même tarif, déjà j'étais un peu étonné...mais bon passons...

 

Je fais de la ville, 16€ de SP95 me font environs entre 120 et 150 km d'habitude...

 

J'ai toujours mis du 95 dans ma voiture datant de 2008 et en me pointant à mes stations habituelles j'ai été surpris de ne plus voir de SP95, il y avait que du SP98 / SP95E10 et du Diesel..

 

Alors je mets du SP95E10 et là, sur le coup j'avais pas remarqué car y avait déjà du SP95 dans le réservoir mais une fois que ma voiture avait consommé tout le SP95 restant et bien j'ai vu une grosse grosse diff niveau perfs le lendemain !

 

Au départ je n'ai pas fait le rapprochement, je me suis vraiment posé des questions quant à la nervosité qu'elle developpait ce jour là. Bref, je vais sur Paris et là je vois vraiment qu'elle est bien nerveuse et qu'elle monte vite dans les tours, bref elle n'était pas molle au niveau de la pédale d'accèleration comme elle l'est d'habitude.

 

Sauf que voilà, en un aller retour sur paris j'ai consommé 2 barres ! ! ! 2 barres qui normalement me font faire plus de 100km !

 

Alors je tire mon coup de gueule car on nous sort des carburants soit disant écolo mais ils le foutent au même tarif et en plus ca consomme plus mais alors vraiement plus !

 

Donc déjà qu'avec le SP95 je devais conduire pépère pour pas consommé mais alors la jvais faire du 40 en 4eme en ville c'est pas possible !

 

Avez-vous remarqué une diff chez vous ?

 

Et bien oui !

 

La voiture consomme plus + avec du SP95-E10, une très belle affaire pour celui qui reçoit la TVA sur ce carburant. Par la suite avec du SP95-E15 la voiture consommera encore plus +. Notre automobile (vache à lait) n'a qu'un seul objectif et je ne le divulguerais pas ici. :D

 

Alors attention !!! Avant de mettre du SP95-E10 dans votre moteur, consultez la liste officielle des véhicules compatibles ci-dessous.

 

Peuvent rouler au SP95-E10. (liste officielle).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407

 

 

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Invité §ove811FG

Moi j'avais pas noté de différence entre 95 classique et E10.

 

Du 98 dans un 16V classique au possible (1.6 16V renault) est pas necessaire.

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Invité §DOB478eb

Salut.

 

Comportement et consommation identique avec de l'E10 sur mon D4F.

 

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mais bien sur, arrêtez cette phobie de l'e10 alors que le sp95 classique est déjà e5 :roll:

 

 

Oui ! Mais avec 5 de plus, ce qui fait 5+5=E10. C'est la goutte "d'éthanol" en plus qui fait déborder le vase.

La corrosion des matériaux non adaptés à l'éthanol commence et provoque à ton moteur le cancer de l'intérieur. :cry:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407

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