Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

Messages recommandés

juste une adaptation électronique et roule ma poule

 

prends les boitiers alcoflex: ils sont brésiliens ;)

 

tout ce qui est plastique caoutchouc je dis pas que ça bouge pas (quoique, l'essence me parait bien plus agressif, on s'en sert comme diluant :bah: ) mais je vois pas pourquoi le moteur casserait avec ça...

 

surtout qu'on parle pas de rouler à l'e85 ou même l'e100 mais de l'e10 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

juste une adaptation électronique et roule ma poule

 

prends les boitiers alcoflex: ils sont brésiliens ;)

 

tout ce qui est plastique caoutchouc je dis pas que ça bouge pas (quoique, l'essence me parait bien plus agressif, on s'en sert comme diluant :bah: ) mais je vois pas pourquoi le moteur casserait avec ça...

 

surtout qu'on parle pas de rouler à l'e85 ou même l'e100 mais de l'e10 :buzz:

 

 

L'Éthanol est ultra corrosif avec beaucoup de matériaux et d'autant plus avec les alliages métalliques. C'est pourquoi une circulaire officielle est sortie pour faire un discernement entre les véhicules pouvant rouler avec du SP95-E10 et ceux qui ne peuvent pas rouler avec du SP95-E10.

 

Maintenant chacun est libre de braver les interdictions et de mettre dans un moteur non compatible du SP95-E10.

En deux mots : << Vous faites comme vous voulez, je vous aurais prévenu >>. :jap:

 

Attention !!! à la compatibilité de votre moteur avec le SP95-E10.

l'E10 est dangereux pour 40% des voitures principalement les véhicules mis en service avant les années 2000.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/carburant-e10-deja-distribue-dans-mille-stations-service_19699/

 

 

Peuvent rouler au SP95-E10. (liste officielle).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Drapal :)

 

Alors, réelle sur conso ? ou sur conso psychologique :) ? ^^

 

Pour ma part 1er plein de ma voiture au sp95e10

Je ferai une comparaison sur le prochain plein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sur ma voiture, s'il y avait surconso, c'etait lié a ma conduite ou a la temp extérieure, mais pas au carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES VENTES D’ESSENCE SANS PLOMB 95-E10 RESTENT FAIBLES

 

11 mars 2011 ( CCFA)

 

Le sans-plomb 95-E10 ne représentait que 13 % des ventes d’essence en France à la fin de 2010, une déconvenue pour ce nouveau carburant contenant 10 % d’éthanol censé supplanter les SP 95 et SP 98. (AUTO MOTO avril 2011)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A ba ça c'est clair !

 

13% du carburant francais, ce serait en réalité beaucoup étant donné la quantité de mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:D

C'est bien noté :

 

que 13 % des ventes d’essence en France amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

 

le GO et trop favorisé

TIPP SP 0.61

E10 0.57

GO 0.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état pourrait se faire un pognon fou en taxant plus le GO ...

Je me demande ce qu'ils attendent en faite badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

La trouille d'avoir les routiers en grève générale, 2012 approche et il ne faut pas faire le c**. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'est bien noté :

 

que 13 % des ventes d’essence en France amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

 

Bah justement, vu le nombre de gens qui parlent d'aller mettre de l'essence quand ils vont mettre du mazout, je me méfie...

 

Parce qu'autant, 13% des carburants, ça fait beaucoup, autant 13% de l'essence, ça fait peu, sachant qu'à beaucoup d'endroit on ne trouve plus de 95 classique et qu'à part sur le FA, peu de gens mettent du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état pourrait se faire un pognon fou en taxant plus le GO ...

Je me demande ce qu'ils attendent en faite badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Guerre civile toussa :D

 

OPJ contre OPV :peur:

 

Nous sommes malheuresement en inferiorité numérique et je crains que malgré notre courage et notre determination, que le guerre ne soit perdue d'avance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Guerre civile toussa :D

 

OPJ contre OPV :peur:

 

Nous sommes malheuresement en inferiorité numérique et je crains que malgré notre courage et notre determination, que le guerre ne soit perdue d'avance :/

 

:non:

 

on peut brûler tous les mazouteux grâce au sp :mad: pas l'inverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Pour contribuer au débat, je mets en copie un message que j'ai posté sur le forum Jaguar :

 

« En ce qui me concerne, je surveille scrupuleusement ma consommation depuis 30 000 kilomètres. A la louche, j'ai effectué entre un quart et un tiers de ce kilométrage sur voies rapides, le reste sur route (essentiellement en condition péri-urbaine) et un peu de ville, et en grande partie dans une région vallonnée, et notamment sur des trajets quotidiens domicile-travail peu longs (une dizaine de kilomètres).

 

 

Voici les résultats de ce travail monacale :

- SP95 : 12,39 l/100 km sur un total de 21 835 km ;

- SP95-E10 : 13,34 l/100 km sur un total de 7 196 km.

 

 

Ces moyennes valent ce qu'elle valent, mais le litre (un écart d'un peu plus de 7 %) qui les sépare n'est guère enthousiasmant.

 

 

Du point de vue subjectif, mmh, difficile à dire, car l'utilisation des deux carburants était alternée en fonction de leur disponibilité. Rien que de l'ordre de sensations plus diffuses que vraiment franches. »

 

En ce moment, je tourne au SP98. Je ferais un nombre significatif de plein pour pouvoir comparer avec les autres carburants.

 

Évidemment, il faut contextualiser mon expérience : le moteur est de cylindrée assez importante (8 cylindres, 4 L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Et pourtant tout le monde dit surconsommer avec le E10

 

Tous des mythos ? :cyp: !! ?? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bah 1L sur 12L... c'est pas énorme hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'e10, c'est juste du sp95 avec 10% d'ethanol

 

le sp95 "normal" contient déjà 5% (si ce n'est plus) d'ethanol aussi

 

alors 10% de conso en plus (et même plus dans ce cas précis) juste pour 5 points d'ethanol dans du sp, faut arrêter la fumette :buzz:

 

quasiment tout ceux qui roule à l'e85 ou de forts pourcentages atteignent à peine une surconso aussi importante sur un véhicule non préparé (et j'en fais partie)

 

en gros le mec surconsomme autant avec de l'e10 que de l'e85 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp98 9 fois sur 10 car c'est la préco de ma caisse

 

une fois de temps en temps à l'e10 si je trouve que ça

 

et depuis 2 pleins, je tourne à un mélange d'e85 et sp98 (premier à 50%, 2 ème à 60% ;) )

 

je n'ai trouvé aucune différence entre le sp98 et l'e10, idem sur la voiture de madame

 

avec les mélanges e85/sp98, tout va bien sauf le démarrage à froid un peu chiant et une surconso évaluée entre 0.5 et 1 litre suivant mes parcours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750Lp

Bonjour

Est il possible de mettre du SP 95 E10 dans une hyundai i10 moteur 1.2 de 78 cv

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750Lp

Merci les gars.

Car je viens d'acheter la voiture et au moment de faire le plein il n'y avait que du SP 95 E10...

Je verrai bien combien elle consomme avec ce carburant.

Je ferai en alternance SP 95 E10 et SP95 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Merci les gars.

Car je viens d'acheter la voiture et au moment de faire le plein il n'y avait que du SP 95 E10...

Je verrai bien combien elle consomme avec ce carburant.

Je ferai en alternance SP 95 E10 et SP95 classique.

 

 

 

Ce genre de véhicule ne fera surrement pas la différence !

 

D'ailleurs, entre les 5% d'ethabol présent dans le SP95 classique et les 10% du E10, ca va quand même pas chercher bien loins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...