Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar150SD

Bin pour une fois suis d'accord avec vous sa n'a aucun rapport.

 

Alors pourquoi ça?

Clints quand tu pédale sur ton vélo tu utilse bien de l'air pour respirer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pib518Qk

 

mario%20latour.gif

 

 

Bin en été vous pouvez continuer à ramer avec les prix des carburants et des lobby des pétroliers (comme vous dites) sa évite de réflechir sur une autre forme de circuler en auto.

Par contre profiter bien à macher sur l'eau en hiver, par -20°, car avec le rechauffement sa ne sera plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

On vous à pas sonné les cloches vous !

 

 

grossier personnage lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Bin en été vous pouvez continuer à ramer avec les prix des carburants et des lobby des pétroliers (comme vous dites) sa évite de réflechir sur une autre forme de circuler en auto.

Par contre profiter bien à macher sur l'eau en hiver, par -20°, car avec le rechauffement sa ne sera plus possible !

 

 

au contraire, c'est parce que je réfléchis qu'il y a bien longtemps que je crois plus à la voiture de Guy Nègre...

 

 

Bah, Jésus marchait bien sur l'eau par tous temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

grossier personnage lol.gif

 

Bin suis content de voir votre réaction, il faut parfois sortir du systeme pour inover et etre un peu révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bin suis content de voir votre réaction, il faut parfois sortir du systeme pour inover et etre un peu révolutionnaire !

 

 

si comandante lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

koi

 

  • Pour mémoires :

  • L’énergie de l’air comprimé est la ressource la plus pure et la plus sure pour notre planète puisqu’elle n’entraine aucun composant chimique. L’air comprimé est seulement une transformation mécanique de l’air. La compression est assurée par un moteur (compresseur) qui peut être alimenté par une énergie renouvelable (Eolien, hydraulique, Solaire)

  • Donc ne pas confondre avec le moteur à explosion !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

  • Pour mémoires :
  • L’énergie de l’air comprimé est la ressource la plus pure et la plus sure pour notre planète puisqu’elle n’entraine aucun composant chimique. L’air comprimé est seulement une transformation mécanique de l’air. La compression est assurée par un moteur (compresseur) qui peut être alimenté par une énergie renouvelable (Eolien, hydraulique, Solaire)
  • Donc ne pas confondre avec le moteur à explosion !

 

 

 

 

et tu le comprimes avec quoi l'air ? avec des énergies fossiles ou nucléaires avec au final un rendement plus mauvais que ces mêmes énergies utilisées en direct.

 

donc autant dire avec aucun intérêt...

 

Les énergies renouvelables étant hors de prix et insuffisantes, ca pourrait être propre mais là le problème est le coût.

 

Mais le problème de base est que l'auto à air comprimé ne marche pas, enfin si sur 40 ou 50 km et à un coût prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Faux : l'air comprimé n'est pas une source d'énergie (ou une ressource) mais seulement un vecteur de son transport. En outre c'est tout sauf sur...

Le moteur à explosion était cité pour te faire prendre conscience de tes erreurs, donc je ne confonds pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

et tu le comprimes avec quoi l'air ? avec des énergies fossiles ou nucléaires avec au final un rendement plus mauvais que ces mêmes énergies utilisées en direct.

 

donc autant dire avec aucun intérêt...

 

Les énergies renouvelables étant hors de prix et insuffisantes, ca pourrait être propre mais là le problème est le coût.

 

Mais le problème de base est que l'auto à air comprimé ne marche pas, enfin si sur 40 ou 50 km et à un coût prohibitif.

 

 

Tu le comprime en heures creuses par exemples, ou si tu a de la chance d'avoir des panneaux solaires ou des éoliennes, enfin c'est énergies sont mutualisé

et enfin meme si l'autonomie est faible ça vaut le coup pour aller bosser.

Donc dans ta logique de penser je remarque que tu a évolué car tu commence à admetre que sa fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Faux : l'air comprimé n'est pas une source d'énergie (ou une ressource) mais seulement un vecteur de son transport. En outre c'est tout sauf sur...

Le moteur à explosion était cité pour te faire prendre conscience de tes erreurs, donc je ne confonds pas.

 

 

 

Ah Martin je sent en toi une vexation, allons bon ne jouons pas avec les mots, quand tu comprime de l'air et que tu la détend, on fait avancer le vehicule !

je ne sais pas ou j'ai cité que l'air comprimé est une source d'énergie, quoi que ? si tu la stock sa deviens une source non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Tu le comprime en heures creuses par exemples, ou si tu a de la chance d'avoir des panneaux solaires ou des éoliennes, enfin c'est énergies sont mutualisé

et enfin meme si l'autonomie est faible ça vaut le coup pour aller bosser.

Donc dans ta logique de penser je remarque que tu a évolué car tu commence à admetre que sa fonctionne !

 

 

pour marcher ca marche, sur 40 km et avec un coût prohibitif donc très loin de ce que promet M. Nègre.

 

donc cette technologie n'a aucun intérêt puisque le coût d'utilisation est élevé et ne présente pas d'intérêt (autonomie).

 

sans compter que les problèmes de dégivrage, de chauffage ne sont pas pris en compte, ce qui réduit l'autonomie et augment encore les coûts.

 

après tu peux comprimer en heures creuses, ca reste cher. Avec du renouvelable : c'est le courant le plus cher.

 

Le problème du coût d'utilisation reste toujours le même qu'elle que soit l'origine du courant que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

pour marcher ca marche, sur 40 km et avec un coût prohibitif donc très loin de ce que promet M. Nègre.

 

donc cette technologie n'a aucun intérêt puisque le coût d'utilisation est élevé et ne présente pas d'intérêt (autonomie).

 

sans compter que les problèmes de dégivrage, de chauffage ne sont pas pris en compte, ce qui réduit l'autonomie et augment encore les coûts.

 

après tu peux comprimer en heures creuses, ca reste cher. Avec du renouvelable : c'est le courant le plus cher.

 

Le problème du coût d'utilisation reste toujours le même qu'elle que soit l'origine du courant que tu utilises.

 

Suis pas vraiment d'accord avec toi, car comme tu dit plus haut la voiture n'est pas sortie donc tu n'a pas essayer son autonomie, pareil le chauffage et le dégivrage, pas convaiquant tes certitudes, quand aux heures creuses c'est quand meme moin cheres que les produits pétroliers. Moi je reste pragmatique et me retiens de toutes critiques sur cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Suis pas vraiment d'accord avec toi, car comme tu dit plus haut la voiture n'est pas sortie donc tu n'a pas essayer son autonomie, pareil le chauffage et le dégivrage, pas convaiquant tes certitudes, quand aux heures creuses c'est quand meme moin cheres que les produits pétroliers. Moi je reste pragmatique et me retiens de toutes critiques sur cette technologie.

 

 

1. pourquoi ca fait plus de 10 ans qu'elle est au point et qu'aucune ne circule et que personne n'a pu l'essayer ?

2. des experts dans le domaines on confirmé que l'autonomie ne peut atteindre les chiffres annoncés et les essais encadrés par MDI n'ont jamais dépassé 40 km

3. intéresse toi aux règles de la physique et de la thermodynamique et tu verras que tous gaz qui se détend absorbe l'énergie qui l'entoure et donc refroidit (c'est le principe du frigo et du congélateur).

 

 

Au passage, tu es pragmatique mais tu comprendra que notre hostilité vient du fait que tu es ignorant en la matière et tu es venu nous donner des leçons alors que l'on s'appuie sur des données scientifiques, des avis d'experts et non des stéréotypes du genre lobby pétroliers...

 

 

Je te le dis respectueusement, ne le prend pas mal mais quand on ne sait pas, on ferme.... ou on assume

 

 

Si tu viens participer et apprendre, c'est avec plaisir que nous t'apprendrons des choses, à l'inverse, on peut être vindicatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Le jour où on aura vraiment des énergies renouvelables en masse.

 

Ce ne sera pas avec de l'air comprimé qu'on se déplacera, tout simplement car les moteurs avec pistons, ou autre ont un rendement faible, et avec de l'air comprimé une autonomie faible sauf si tu tractes 5000L d'air comprimé derrière. (et un rendement encore plus pourri, car on a une énorme perte lors de sa compression via... un compresseur à piston ?....)

 

On sera tellement axé sur le rendement dans le futur que l'électrique aura toute sa chance (voir le rendement d'un moteur électrique) et aussi le rendement du réseau de transport de l'électricité, très très bon, et avec les prochaines versions de batteries recyclables à densité énergétique élevée dans un futur plutôt proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

1. pourquoi ca fait plus de 10 ans qu'elle est au point et qu'aucune ne circule et que personne n'a pu l'essayer ?

2. des experts dans le domaines on confirmé que l'autonomie ne peut atteindre les chiffres annoncés et les essais encadrés par MDI n'ont jamais dépassé 40 km

3. intéresse toi aux règles de la physique et de la thermodynamique et tu verras que tous gaz qui se détend absorbe l'énergie qui l'entoure et donc refroidit (c'est le principe du frigo et du congélateur).

 

 

Au passage, tu es pragmatique mais tu comprendra que notre hostilité vient du fait que tu es ignorant en la matière et tu es venu nous donner des leçons alors que l'on s'appuie sur des données scientifiques, des avis d'experts et non des stéréotypes du genre lobby pétroliers...

 

 

Je te le dis respectueusement, ne le prend pas mal mais quand on ne sait pas, on ferme.... ou on assume

 

 

Si tu viens participer et apprendre, c'est avec plaisir que nous t'apprendrons des choses, à l'inverse, on peut être vindicatifs.

 

 

 

 

 

 

Dans l’Airpod à l’arrière on a aménagé deux petits coffres de rangement dont un est réfrigéré (en option). Il sera vendu avec la rallonge, rangée dans le petit coffre arrière.

L’appuie-tête est amovible puisque il faut pouvoir passer de l’avant à l’arrière en grimpant sur les sièges en cas de besoin (par exemple si vous êtes bloqué près du mur pour ouvrir le hayon).

Ceintures à trois points.

A droite des sièges, à demi-hauteur, il y a une grille par où rentre l’air chaud, à gauche des sièges l’air froid. Comme l’habitacle est tellement petit un seul point d’entrée pour chaud et froid suffisent. Le chauffage sera fait avec une toute petite compression sur un tout petit cylindre (piston), seulement quand on chauffe. Mais au début pour les préséries on va le faire par un peu de carburant, mais ça ce n’est pas l’idéal. L’idéal c’est le petit piston. Il y a encore un petit peu d’outillage à faire sur le moteur et sur le train arrière.

Le rendement est maintenant à 68 % de moyenne (ça varie selon le niveau de remplissage du réservoir).

 

Caribou et clints vous etes resté sur le moteur de premiere génération, il est vrai quand on passe son temps à critiquer on ne voie plus le progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

 

 

 

Dans l’Airpod à l’arrière on a aménagé deux petits coffres de rangement dont un est réfrigéré (en option). Il sera vendu avec la rallonge, rangée dans le petit coffre arrière.

L’appuie-tête est amovible puisque il faut pouvoir passer de l’avant à l’arrière en grimpant sur les sièges en cas de besoin (par exemple si vous êtes bloqué près du mur pour ouvrir le hayon).

Ceintures à trois points.

A droite des sièges, à demi-hauteur, il y a une grille par où rentre l’air chaud, à gauche des sièges l’air froid. Comme l’habitacle est tellement petit un seul point d’entrée pour chaud et froid suffisent. Le chauffage sera fait avec une toute petite compression sur un tout petit cylindre (piston), seulement quand on chauffe. Mais au début pour les préséries on va le faire par un peu de carburant, mais ça ce n’est pas l’idéal. L’idéal c’est le petit piston. Il y a encore un petit peu d’outillage à faire sur le moteur et sur le train arrière.

Le rendement est maintenant à 68 % de moyenne (ça varie selon le niveau de remplissage du réservoir).

 

Caribou et clints vous etes resté sur le moteur de premiere génération, il est vrai quand on passe son temps à critiquer on ne voie plus le progrés.

 

ah ouais ? il est prévu pour quand le moteur de deuxième génération ? 3025 ?

 

le rendement est à 68% de moyenne. Ben oui vu que personne n'est autorisé à le vérifier et que c'est en plus techniquement impossible (enfin si il va trouver un calcul maison)

 

Tiens au fait vu que tu m'a l'air bien naïf, j'ai un placement à 25% d'intérêt, envoie moi tes économies tu vas gagner de l'argent avec moi, à moins que tu ne refuses le progrès ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Le jour où on aura vraiment des énergies renouvelables en masse.

 

Ce ne sera pas avec de l'air comprimé qu'on se déplacera, tout simplement car les moteurs avec pistons, ou autre ont un rendement faible, et avec de l'air comprimé une autonomie faible sauf si tu tractes 5000L d'air comprimé derrière. (et un rendement encore plus pourri, car on a une énorme perte lors de sa compression via... un compresseur à piston ?....)

 

On sera tellement axé sur le rendement dans le futur que l'électrique aura toute sa chance (voir le rendement d'un moteur électrique) et aussi le rendement du réseau de transport de l'électricité, très très bon, et avec les prochaines versions de batteries recyclables à densité énergétique élevée dans un futur plutôt proche.

 

 

Non tu inverse le moteur qui deviens générateur pour remplir les réservoir. Rouler en électrique sera extremement cher car le cuivre et le lithium deviennent rares.

Donc moi j'attend les prochaines versions recyclables à densité énergétique comme tu dit dans un futur plutôt proche, je rigole vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

ah ouais ? il est prévu pour quand le moteur de deuxième génération ? 3025 ?

 

le rendement est à 68% de moyenne. Ben oui vu que personne n'est autorisé à le vérifier et que c'est en plus techniquement impossible (enfin si il va trouver un calcul maison)

 

Tiens au fait vu que tu m'a l'air bien naïf, j'ai un placement à 25% d'intérêt, envoie moi tes économies tu vas gagner de l'argent avec moi, à moins que tu ne refuses le progrès ? :D

 

Te fache pas Caribou, soit un peu progressiste, le moteur de deuxieme génération c'est du passé !! on est sur le quatrième avec récupération de l'énergie ouff je rigole sur ton ignorance à ce sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Te fache pas Caribou, soit un peu progressiste, le moteur de deuxieme génération c'est du passé !! on est sur le quatrième avec récupération de l'énergie ouff je rigole sur ton ignorance à ce sujet !!!

 

 

je ne suis pas fâché, je me gausse de ta naïveté.

 

edit : c'est bien le moteur de deuxième génération, mais au fait il n'est jamais sorti le premier non ? :D

 

du coup je vais attendre la troisième génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

je ne suis pas fâché, je me gausse de ta naïveté.

 

edit : c'est bien le moteur de deuxième génération, mais au fait il n'est jamais sorti le premier non ? :D

 

du coup je vais attendre la troisième génération.

 

 

Il à été homologué, comme je t'avais déja dit mdi ce n'est pas mercedez il n'on pas les memes moyens il faut des usines pour produire !

c'est pour cela qu'on ne voie pas la production

 

On est bien en France merde, ça m'étonne pas pas qui ya du chomage, on arrete pas de mettre les batons dans les roue aux inovateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il à été homologué, comme je t'avais déja dit mdi ce n'est pas mercedez il n'on pas les memes moyens il faut des usines pour produire !

c'est pour cela qu'on ne voie pas la production

 

On est bien en France merde, ça m'étonne pas pas qui ya du chomage, on arrete pas de mettre les batons dans les roue aux inovateurs !!!

 

Ca a commencé comme ça :

 

 

http://www.swissinfo.ch/fre/in [...] id=7781072

 

[h2]Dès le printemps, les petites voitures du français MDI seront aussi produites en Suisse, sur l'ancien site de la Boillat, à Reconvilier, déserté par Swissmetal. Marchant à l'air comprimé, propres et bon marché, elles ambitionnent de nous faire penser la voiture autrement.[/h2]

 

Après le Salon de l'Auto en mars à Genève, l'AiRPod est venue à fin novembre faire un tour sur l'esplanade de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), pour marquer la signature d'un partenariat de recherche visant à optimiser les systèmes de remplissage des réservoirs d'air.

 

A voir évoluer ce drôle de petit œuf coloré avec ses fenêtres rondes, on pense... à celui de Colomb.

 

Car ce n'est pas sa forme qui rend cette petite voiture à trois places révolutionnaire (après tout, elle ressemble un peu à une Smart), c'est bien son mode de propulsion, uniquement à air comprimé, sans rejet du moindre polluant.

 

L'idée ne tombe pas du ciel. La technologie existe depuis deux siècles. Guy Nègre, fondateur de MDI, en a passé presque un demi à construire des moteurs. Pour la Formule 1, pour l'aviation et pour la mythique Renault 8 Gordini notamment.

[h2]Potentiel mondial[/h2]

A la fin des années 90, il commence à s'intéresser au moteur à air, qu'il va tout naturellement proposer en 2003 et 2004 aux géants de l'industrie automobile française.

 

Mais il tombe mal. Il est éconduit plus ou moins poliment. Les Indiens par contre prennent l'idée au sérieux. Pendant plus de deux ans, les ingénieurs du groupe Tata viennent chez Guy Nègre à Nice, pour évaluer, tester, observer la technologie et ses développements.

 

En 2007, le géant de Mumbai (leader sur son marché domestique, mais aussi un des plus gros fabricants mondiaux de camions et d'autobus) prend une licence sur les moteurs de MDI qu'il va développer en Inde. Et pose dix millions d'euros sur la table.

 

Tata n'est pas le seul. A ce jour, une cinquantaine de licences ont été acquises dans le monde pour des usines MDI. Dont une par l'avocat genevois Henri-Philippe Sambuc, fondateur de Catecar, qui fabriquera les véhicules à air en Suisse.

[h2]«Artisanat industriel»[/h2]

«Il n'y a pas que la technique qui soit révolutionnaire dans cette voiture. Le business plan l'est aussi, explique Me Sambuc. La philosophie, c'est produire ce qui est vendu, près du consommateur. Pas de stocks, pas de concessionnaires, pas de logistique. C'est une sorte d'artisanat industriel».

 

Pas d'usine géante MDI donc, mais une multitude de petites usines réparties dans le monde, dans lesquelles on fabrique les voitures à 80% (le solde étant les pièces préfabriquées ailleurs), au fur et à mesure des commandes. Et on les vend sur place, épargnant ainsi les frais et la pollution liés aux transports.

 

Ainsi, annonce le constructeur français sur son site Internet, chacun peut se lancer comme concessionnaire/fabricant/associé et ouvrir son usine MDI. Une usine qui ne nécessiterait - pour la même production - qu'un quart du volume d'une usine automobile classique, un cinquième de l'investissement, mais... 30% d'employés en plus.

[h2]Boillat, la renaissance[/h2]

En l'occurrence, la nouvelle est plutôt bonne pour l'usine à demi-désaffectée du groupe Swissmetal à Reconvilier, dans le Jura Bernois, qui avait vu en 2006 une des grèves les plus longues de ces dernières années en Suisse.

 

C'est là en effet que Catecar doit installer ses chaînes de montage au printemps 2010. «Il nous reste 15 millions de francs à trouver, et je m'emploie à convaincre quelques personnes qui ont de l'argent», confirme Henri-Philippe Sambuc, très confiant quant à l'issue de sa quête.

 

Lorsqu'elle tournera en plein, l'usine doit employer 120 personnes et produire - essentiellement avec des robots - trois à quatre véhicules à l'heure (contre un à la minute dans une usine automobile classique).

 

Chez Catecar, on est optimiste. Le marché potentiel est énorme: ces petites voitures, qui serviront davantage à aller faire ses courses ou prendre le train qu'à se déplacer d'une ville à l'autre, devraient se vendre comme des petits pains, surtout avec leurs prix canon (prix annoncé: dès 9000 francs).

 

Et il n'y a pas que le marché des particuliers. «Pensez qu'il y a déjà 2500 entreprises en Suisse qui ont pris un abonnement au système de car-sharing de Mobility», rappelle Me Sambuc. Sans oublier les collectivités publiques.

 

La première usine de MDI France a déjà reçu 40'000 précommandes avant même d'avoir commencé à tourner. «Ils ne vont pas pouvoir suivre, c'est nous qui allons produire», affirme le patron de Catecar.

[h2]Le plein d'air[/h2]

Reste tout de même une question: comment (et où) fait-on le plein d'air comprimé ? MDI livrera avec ses voitures un mini-compresseur qui permet de «gonfler» le réservoir en une nuit. Mais cela ne suffit évidemment pas.

 

Il faudra donc des stations de remplissage. En Suisse, Catecar se propose de passer contrat avec 200 garages afin de monter un premier réseau. Chacun investira quelque 30'000 francs dans un «gros» compresseur, qui permet de faire le plein en trois minutes pour 6 à 8 francs.

 

Pour Henri-Philippe Sambuc, trouver ces 200 garagistes sera «très facile», en ciblant les garages indépendants. Ce n'est donc pas à la station-service habituelle que l'on pourra faire le plein d'air.

[h2]Quelques gouttes d'essence[/h2]

Et pour qui ne veut pas le faire tous les 150 à 200 kilomètres, MDI développe déjà de plus grosses voitures, où l'utilisation d'un peu de carburant (quelque 2 litres aux 100 km) permet de comprimer l'air ambiant tout en roulant.

 

Ici, pas de moteur à piston, mais une simple chambre de combustion qui chauffe l'air et où l'essence, le gaz ou toute autre combustible brûle presque intégralement – alors qu'un moteur à explosion n'en brûle qu'un cinquième.

 

Du coup, pas ou presque pas d'oxydes d'azote ni de poussières fines. Juste un peu de CO2. Pour une autonomie promise de 800 kilomètres.

 

Marc-André Miserez, swissinfo.ch

 

 

et voilà comment ça finit :

 

 

 

 

http://ww5.rfj.ch/rfj/actualit [...] ml?pg=3817

 

Catecar est à la recherche d’un nouveau partenaire. La société de Reconvilier qui veut fabriquer les premières voitures à air comprimé a rompu son contrat avec la société franco-luxembourgeoise MDI. L’administrateur de Catecar, Henri-Philippe Sambuc, se laisse désormais l’été pour trouver d’autres entreprises afin de lancer un projet similaire dans les meilleurs délais. / dpi

 

 

http://lqj.ch/region/catecar-veut-rebondir

 

 

 

La société Catecar, qui projetait de produire des voitures à air comprimé (Airpod) à Reconvilier, a digéré l’échec de ce projet.

Elle entend rebondir, à Reconvilier peut-être, ailleurs éventuellement, avec un nouveau projet de production de véhicule urbain léger et non-polluant. Président de Catecar, l’avocat genevois Henri-Philippe Sambuc annonce le test d’un premier prototype sur le tarmac de l’aéroport de Genève, en janvier 2012.

 

sur 20 partenariats, pas un n'a abouti... doit y avoir un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

http://www.eco-citoyen.org/int [...] 8-200.html

 

 

Memento a écrit:Bonjour à tous,

 

Eh oui, cher Manu, toujours rien de nouveau, ni du côté de Tata Motors, ni même de Catecar "l'usine en Suisse", dont le site reste bloqué au communiqué de presse du 5 octobre 2010 qui annonçait triomphalement les premières fabrications pour fin mars 2011...Je vois que Navidad suit l'actualité au plus près!

Merci pour l'info; même si ce nouveau report de délai était parfaitement prévisible, le voilà officiele. Une fois de plus, les sceptiques (et les détracteurs) ont gagné une manche. A quand la fin du match?

On remarque que Guy Nègre réclame "un financement additionnel"... Tiens, aurait-il sous-estimé les difficultés ou bien veut-il se constituer une pelote avant de se replier au Luxembourg comme il en a annoncé l'intention en fin d'année 2010?

Et comment va réagir l'avocat suisse M. Sambuc, le promoteur de Catecar? Encore un "partenaire" qui va avoir toutes les raisons de perdre confiance, et de se séparer en mauvais termes d'avec M. Nègre, comme l'ont fait avant lui les fameux "investisseurs" trop naïfs: M. Axel Vicq (France), M. Shiva Vencat (USA), Miguel Cegales (Espagne), les Italiens de Eolo, les Indiens de Tata Motors, M. Patrick Dupin (Andorre), et d'autres qui ne se sont pas vantés de s'être faits rouler par Guy Nègre...

En tout cas, ça sent de plus en plus mauvais pour les adeptes du concept: on peut observer qu'ils se font de plus en plus discrets sur les forums consacrés à l'aventure de MDI (certains les désertent même); ayons une pensée charitable pour les pauvres crédules qui ont "pré-réservé" un véhicule à air comprimé en envoyant un chèque de 500 euros à MDI l'année dernière. Ils ne sont sans doute pas près de récupérer leurs billes! Mais ça aussi, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour le prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il à été homologué, comme je t'avais déja dit mdi ce n'est pas mercedez il n'on pas les memes moyens il faut des usines pour produire !

c'est pour cela qu'on ne voie pas la production

 

On est bien en France merde, ça m'étonne pas pas qui ya du chomage, on arrete pas de mettre les batons dans les roue aux inovateurs !!!

 

 

ce n'est pas ce que dit le site :

 

http://www.mdi.lu/investisseurs.php

 

MDI propose d'investir dans son système "Concessionnaire / Fabricant / Associé" (voir page Concept) pour installer des usines de fabrication de véhicules dotés de la technologie à air comprimé. Nos usines à taille humaine et nécessitant un investissement limité permettent de réaliser une importante économie en emission de CO2.

 

Cet investissement très rentable est un placement financier judicieux à notre époque de changements stratégiques. Notre mode d'industrialisation est respectueux de l'environnement. Il contribue aussi à améliorer le tissu social en laissant les profits industriels sur le lieu de la fabrication.

 

MDI propose aussi d'autres types d'investissement que vous pouvez découvrir en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

 

ton argument est foireux (cf phrase en rouge tirée du site MDI)

 

 

Game over...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

sans compter que des usines existent :

 

http://www.lejeudi.lu/finance/3324.html

 

 

Le créateur de l'Airpod, la voiture à air comprimé, accusé d'escroquerie L'Airpod n'en finit pas d'arriver. Suscitant autant de questions sur la fiabilité de sa technologie que sur la pertinence son modèle d'affaires.

Marc Fassone

 

 

 

Présenté en fanfare au Grand-Duché en octobre 2010 sous le patronage bienveillant de Goodyear, le véhicule Airpod, de la société MDI, semble être entré dans une période de fortes turbulences.

 

La cause? Les accusations d'escroquerie émanant de la société suisse Catecar. Lire aussi:

 

AirPod: Un concept qui ne manque pas d'air (20.10.2010)

 

Petit rappel: MDI (Motor Development International), société fondée en 1991 par Guy Nègre, développe un moteur capable de fonctionner à l’air comprimé destiné à équiper des véhicules urbains.

 

La société a également mis sur pied un business model à base de licences. Licences incluant, outre la technologie, des micro-usines vendues clés en mains afin de permettre aux concessionnaire de fabriquer et vendre localement voitures et pièces détachées.

 

Et la société, dont le siège est au Luxembourg, annonce vouloir se développer ici en y implantant son centre de recherches ainsi qu'une unité de production.

 

À son actif, MDI met en avant le contrat signé en 2007 avec Tata Motors pour la construction et la commercialisation de l'Airpod sur le marché indien. Le tout pour une somme de 10 millions d'euros.

 

Autre référence prestigieuse revendiquée: le groupe Air France-KLM, auquel la société a fourni en 2009 des véhicules pour des essais.

 

Dernière référence mise en avant en octobre dernier: la société suisse Catecar.

 

Drôle de référence: cette dernière a confirmé au Jeudi avoir lancé une procédure judiciaire contre MDI pour manquement à ses engagements contractuels, à savoir le transfert de sa technologie.

 

Soupçons croisés

 

 

MDI devait nous livrer une usine prête à fonctionner en mars 2009. Mais à la date prévue, pas d'usine. Nous avons alors renégocié les termes de l'accord et monté nous-mêmes notre usine. Mais, alors que l'installation des premières lignes de production était prévue pour octobre 2010 et que la production aurait dû commencer en mars 2011, rien n'est venu. Et depuis janvier 2011, nous n'avons plus de nouvelles. Catecar a donc pris un avocat, résume Henri-Philippe Sambuc, fondateur et dirigeant de Catecar et aussi avocat.

 

Autant d'assertions que dément fortement Guy Nègre, qui parle d'une histoire dramatique. Pour lui, Catecar n'a simplement pas honoré ses engagements financiers.

 

Au terme du contrat passé, Catecar aurait dû verser, en janvier 2011, 1,2 million d'euros. Ce qui n'a pas été fait. À la place, M. Sambuc a exigé que nous lui livrions tout le matériel nécessaire à la mise en production. Ce que nous avons refusé. Et depuis, il essaye par tous les moyens de nous contraindre à le faire.

 

Henri-Philippe Sambuc réfute l'argumentation de MDI selon laquelle le transfert de technologie n'a pas eu lieu parce que Catecar ne disposait pas des fonds suffisants.

 

Et il énumère les mésaventures arrivées aux précédents acheteurs de licences: La société mexicaine Coppel, la société américaine Shiva Vencat, l'espagnol Miguel Celades, la société italienne Eolo (qui a ouvert en 2005 une usine pour la refermer deux ans plus tard sans avoir produit le moindre véhicule) ou Patrick Dupin en Andorre. Autant d'investisseurs qui, pour l'instant, n'ont rien vu venir.

 

Guy Nègre n'est pas en reste: il rappelle la condamnation infligée en 2009 par le tribunal de police de Genève pour tentative de contrainte et concurrence déloyale. Une condamnation à cent jours-amendes avec sursis. Il essaie de nous faire la même chose. C'est une tentative d'extorsion pure et simple.

 

Et d'enfoncer le clou: Tout le problème tient à ce qu'il n'a pas les financements nécessaires pour mener à bien ses projets.

 

Et l'argent, dans tout ça?

 

Catecar annonce avoir investi 1,5 million de francs suisses dans l'aventure – dont la moitié est allée directement dans les poches de MDI.

 

Chez MDI, on précise que, dans le cadre du contrat, MDI a reçu 400.000 euros, somme sur laquelle M. Sambuc a perçu 10%.

 

Autre précision: Catecar n'aurait lancé aucune action judiciaire. Nous n'avons reçu qu'une simple lettre de mise en demeure envoyée par un avocat.

 

Catecar cherche désormais de nouveaux partenaires pour construire un véhicule suisse non polluant et bon marché. Et à la question de savoir s'il continuera à miser sur la technologie «air comprimé», il répond non.

 

Un non sans appel qui apportera de l'eau au moulin de ceux – toujours nombreux – pour qui cette technologie est loin d'avoir fait ses preuves et suscite encore beaucoup d'interrogations.

 

Des interrogations également quant à la substance de MDI, que ses opposants accusent de multiplier les annonces de commercialisation imminente et de partenariats stratégiques afin de s'en servir comme caution et continuer ses affaires.

 

Le récit fait par Henri-Philippe Sambuc sur son entrée en relation avec MDI va dans ce sens. Les premiers contacts remontent à fin 2007. J'ai lu le communiqué de presse signalant l'accord passé avec Tata Motors en février 2007 relatif à l'achat d'une licence. Si Tata Motors l'avait fait, cela validait et la société – qui avait empoché 10 millions d'euros – et sa technologie. J'ai rencontré Guy Nègre en novembre 2007 et créé Catecar en septembre 2008.

 

Une critique balayée par Guy Nègre, pour qui ces attaques sont le fait des lobbies des voitures traditionnelles et électriques.

 

Et de promettre des développements intéressants pour le Luxembourg, et ce dès juillet. Des contacts ont d'ailleurs été noués avec le ministère de l'Économie. Ce qu'a confirmé ce dernier.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il à été homologué, comme je t'avais déja dit mdi ce n'est pas mercedez il n'on pas les memes moyens il faut des usines pour produire !

c'est pour cela qu'on ne voie pas la production

 

On est bien en France merde, ça m'étonne pas pas qui ya du chomage, on arrete pas de mettre les batons dans les roue aux inovateurs !!!

 

 

ca te suffit comme preuves ?

 

Oui il y a du chomage en France car il y a beaucoup de personnes comme toi incompétentes et ignares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

ca te suffit comme preuves ?

 

Oui il y a du chomage en France car il y a beaucoup de personnes comme toi incompétentes et ignares.

 

 

Oui beaucoup de copier coller toujours les memes ragos produit par des gens détracteurs du projet mdi, sa ne tiens pas debout vos arguments la preuves en est que vous n'étiez meme pas au courant de l'évolution du moteur MDI(1234 génération) on est pas sortie de l'auberge avec des personnes comme vous pour redrésser les projets industrielles de notre pays, mais je pense que c'est une petite minorité que vous représenté !

 

Alors ignares vous memes car vous n'étiez pas au courant de l'évolution du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Oui beaucoup de copier coller toujours les memes ragos produit par des gens détracteurs du projet mdi, sa ne tiens pas debout vos arguments la preuves en est que vous n'étiez meme pas au courant de l'évolution du moteur MDI(1234 génération) on est pas sortie de l'auberge avec des personnes comme vous pour redrésser les projets industrielles de notre pays, mais je pense que c'est une petite minorité que vous représenté !

 

Alors ignares vous memes car vous n'étiez pas au courant de l'évolution du projet.

 

 

tu le fais exprès ? complément d'enquête, articles de presse... ca ne te suffit pas ?

 

soit tu trolles soit tu es grave.

 

oui tu es ignare et incompétent.

 

tu prétend qu'il n'a pas les moyens de produire la véhicule comme Mercedes alors que MDI dit le contraire. ce n'est même plus être ignare, c'est de l'idiotie.

 

apache%20972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

tu le fais exprès ? complément d'enquête, articles de presse... ca ne te suffit pas ?

 

soit tu trolles soit tu es grave.

 

oui tu es ignare et incompétent.

 

tu prétend qu'il n'a pas les moyens de produire la véhicule comme Mercedes alors que MDI dit le contraire. ce n'est même plus être ignare, c'est de l'idiotie.

 

apache%20972.gif

 

Vous etes de mauvaise foi, car vous n'etiez pas au courant de l'évolution du projet MDI (1234 génération) et j'ai lu les articles de presses, vous les contourner en votre faveur pour massacrer le projet!!!!!! ce n'est pas parceque l'on dit long qu'on a forcément raison..... Je répete et j'insiste mdi ce n'est pas mercedez ou opel peugeot ils n'ont pas les memes moyens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Vous etes de mauvaise foi, car vous n'etiez pas au courant de l'évolution du projet MDI (1234 génération) et j'ai lu les articles de presses, vous les contourner en votre faveur pour massacrer le projet!!!!!! ce n'est pas parceque l'on dit long qu'on a forcément raison..... Je répete et j'insiste mdi ce n'est pas mercedez ou opel peugeot ils n'ont pas les memes moyens !!!!

 

 

 

Ce troll !!!

 

 

de mauvaise foi ?

 

quelque soit la génération, ca ne change pas les lois de la physique.

 

 

répond à ça :

tu prétend qu'il n'a pas les moyens de produire la véhicule comme Mercedes alors que le site MDI dit le contraire

 

ca suffira comme réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et une dernière question : tu travailles pour mdi, qui se cache derrière ton pseudo, un salarié MDI, un "Negre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est vrai que c'est peine perdue pour lui...

 

 

il doit avoir de l'air comprimé dans la tête bah.gif

 

tu as vu la vidéo "complément d'enquête" ?

 

c'est édifiant l'escroquerie MDI. et dire que ça peut exister dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...