Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pir178uJ

Oh, la belle théorie du complot à 2 balles :lol:

 

+ 1 !

Si un pétrolier ou autre lobby, avait pu gagner des milliards (...) avec ce projet... il y a longtemps que cette invention aurait été rachetée à prix d'or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log726js

Rappelez-vous!... La puce de nos cartes banquaires était d'invention française.....Personne n'y a cru.......Sauf les USA!...Ils en ont fait des choux bien gras.L'inventeur lésé et ruiné , il était si ma mémoire ne me fait pas défaut du coté d'Aubagne...

La voiture à air comprimé est d'invention française.......Personne chez les politiques n'y croient sauf le Fisc qui a les jetons.....L'Inde et bientot les USA y croiront.....Et les sous passeront sous le nez des entreprises françaises!...

J'entend dire que le fisc taxerait cette voiture autant qu'une 15cv fiscaux....Pas mal trouvé chez eux!...Non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Personne n'a cru à la puce des cartes bancaires sauf les USA?

 

Tu peux m'expliquer pourquoi alors les cartes américaines n'ont pas de puce? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Personne n'a cru à la puce des cartes bancaires sauf les USA?

 

Tu peux m'expliquer pourquoi alors les cartes américaines n'ont pas de puce? :ptdr:

 

 

 

En fait son discours est assez juste.

Le monde est remplis d'invention françaises qui ont connue leurs développements ailleurs....

 

Mais la carte à puce est un mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Rappelez-vous!... La puce de nos cartes banquaires était d'invention française.....Personne n'y a cru.......Sauf les USA!...Ils en ont fait des choux bien gras.L'inventeur lésé et ruiné , il était si ma mémoire ne me fait pas défaut du coté d'Aubagne...

La voiture à air comprimé est d'invention française.......Personne chez les politiques n'y croient sauf le Fisc qui a les jetons.....L'Inde et bientot les USA y croiront.....Et les sous passeront sous le nez des entreprises françaises!...

J'entend dire que le fisc taxerait cette voiture autant qu'une 15cv fiscaux....Pas mal trouvé chez eux!...Non?...

 

Elle l'est toujours. La première boite au monde de construction de carte à puces est Française, ce sont les Français qui y ont cru et aucun autre pays ! n'inversons pas les roles.

Et Roland Moreno n'est ni lésé ni ruiné.... il est très riche.... et continue a toucher des royalties sur son invention.

Sur le moteur à air, "à priori" c'est une vaste fumisterie.. .cela fait des années que sont inventeur doit présenté son "invention" aux essayeurs automobiles pour authentifier sa trouvaille.... il a TOUJOURS fait faux bond à ses rendez-vous...

Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

En fait aux dernieres nouvelles,un moteur thermique serait accollé au moteur a air,pour rechauffer l'air et pour entrainer un petit compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

 

:nanana: Certains de ses projets, comme le moteur a soupape rotative fonctionnait a merveille :oui:

 

salut je ne sais pas ou tu as eu l'info car personne n'a jamais pu essayer les productions de guy negre a ma connaissance d'ou le doute sur ses annonces mirobolantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

salut je ne sais pas ou tu as eu l'info car personne n'a jamais pu essayer les productions de guy negre a ma connaissance d'ou le doute sur ses annonces mirobolantes

 

 

Là il parle de ses travaux pour les motorisations F1 de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Houla!!!Plutot amateur des topic voitures anciennes de ce forum je viens de tomber par hasard sur ce topic .Et j'hallucine!Apparemment certains ont erige le scepticisme en religion.Le concept de guy negre (comme d'autres de ses inventions d'ailleurs)est genial en ceci qu'il permet de reutiliser en energie motrice l'energie resistante du freinage dissipee en pure perte sur les autres types de vehicule.Et toutes les supputations sur les rendements compares des autres sources d'energie deviennent sans objet.Il a existe dans le passe un prto au salon de 56 je crois qui s'appelait la symetric (tres laide comme tous les protos)qui etait une variante electrique de ce concept.Um moteur thermique entrainait un generateur electrique qui chargeait des batteries(un groupe electrogene la ou guy negre amis un compresseur.Au passage je fais remarquer aux sceptiques avant de les mettre dans la fosse qu'un moteur thermique utilise dans ces conditions pollue moins puisqu'on l'utilise a son regime de rendement maxi et donc s'il est bien regle avec sa pollution mini.)Ces batteries fournissaient ensuite le courant a des moteurs electriques loges dans les roues.On pouvait ainsi se passer de boite, d'embrayage et les moteurs devenaient generatrices en phase de ralentissement.C'est de la que l'on peux tirer les plus grosses economies d'energie.Ce que guy negre a bien compris et c'est la que c'est genial.Alors qu'on lui mette des batons dans les roues et que meme peut etre un jour on le retrouve mort c'est une realite et bien d'autres avant lui en ont fait les frais .Il suffit de consulter la longue liste des inventions sur ce sujet et des inventeurs ayant abandonne ou ayant disparu sans laisser de traces pour s'en convaincre.Mais la meilleure defense c'est l'attaque et plus il aura de soutien et plus on parlera de lui et de son invention et plus il sera en surete et j'ai du mal a comprendre ceux qui jettent le manche a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Petit probleme de clavier on continue;De la cognee disais je donc.Pour revenir sur la question des energies et en particulier le nucleaire et l(hydrogene.L'option nucleaire pour compimer l'air faire de l'electricite ou n'importe quoi d'autre est une impasse sauf pour les vendeurs d'acier(qui ne l'oubliez pas sont regroupes dans l'uimm.Ca doit vous rappeler qque chose!!)Si on devait passer la production mondiale d'energie au tout nucleaire(Deux pour cent actuellement)on a une autonomie compte tenu des reserves connues d'uranium de 4 ans !!Meme si ca peut s'ameliorer c'est plus que derisoire.La pile a hydrogene est une solution mais la vraie pile pas les elucubrations vehiculees par les medias et les petroliers qui consiste a prevoir de produire de l'hydrogene comme on produit de l'air liquide pour alimenter des moteurs qui ne sont que des variantes du bon vieux moteur a combustion.Question pollution y a mieux!!Mais quand on connait le pourquoi du comment de l'histoire du plomb dans l'essence venant des petroliers il ne faut s'etonner de rien!!Dans ce contexte le concept de guy negre est genial.D'autant que rien n'interdit de faire marcher les compresseurs d'air avec par exemple des moteurs stirling qui ont un tres bon rendement et dont la source de chaleur peut etre tres variee (bois paille soleil gaz etc)contrairement a nos moteurs actuels .On peut meme aussi comprimer l'air grace a l'energie eolienne et bien d'autres encore.Je via m'arreter la et laisser les sceptiques mediter sur ces qques considerations.Bonsoir;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne sais pas ou tu as eu l'info car personne n'a jamais pu essayer les productions de guy negre a ma connaissance d'ou le doute sur ses annonces mirobolantes

 

 

Le magazine Auto Hebdo (que l'on ne peut pas taxer de laxiste) a suivi toute la construction du W 12 MGN de Guy Negre en 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

suivre la construction d'une auto ne donne pas de réponses quant aux autres questions que l'on peut avoir à se poser sur ses "performances"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

c'est une invention géniale, je suis un acheteur potentiel.

J'ai fait une intention d'achat sur le site de MDI

 

une vraie révolution cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Une vraie révolution ?

 

Bof... moi j'attends la voiture à pédales :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Une vraie révolution ?

 

Bof... moi j'attends la voiture à pédales :cyp:

 

 

Rigoles, mais il y a d'excellents protos & quelques réalisations couteuses en petite série

de "voiture" à pédales avec assistance électrique (en fait des vélos couchés très évolues)

 

Ils serait certainement de très bons véhicules citadins avec un prix de reviens à faire rougir un vélomoteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou100wG

A ma connaissance Guy Nègre n'a jamais revendiqué l'invention du moteur à air comprimé.

 

En effet, le premier moteur à air comprimé à été inventé en 1820 au Etats-Unis et repris en France une dizaine d'année plus tard. Ce n'est que vers les année 1840-1850 de le moteur à air comprimé à été modifié par deux français (les noms ??...) de manière suffisament efficace pour équiper les tracteurs de wagonnets dans les mines et, par la suite, les tramways de Paris après 1870.

 

Il ne faut pas se méprendre. Les moteurs thermiques, à vapeur et à carburant, n'ont été qu'une évolution pour améliorer le rendement des moteurs à air comprimé purs.

 

Eh oui ! voyez-vous, sous le capot de votre voiture, laquelle qu'elle soit aujourd'hui, vous avez déjà un vieux, vieux, très vieux moteur à air comprimé tout juste amélioré !... et qui marchait déjà dans les années 1900 au biocarburant car le pétrole n'était pas encore fortement développé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur770lF

Bonjour,

Plutôt résistant ce sujet.

 

J'ai moi aussi émis une intention d'achat auprès de la société nicoise.

 

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour défendre ou incriminer l'utilisation d'une énergie électrique pour comprimer l'air dans les réservoirs (nucléaire en france), mais je commence à croire que si je peux faire mes petits déplacements en ne rejetant pas ou peu ce C02, et en alimentant plus les caisse de TOTAL et des autres, qui écrasent des polulations entières ou soutiennent des gouvernements bandits, alors Guy Nègre risque d'apporter une réponse qui me conviendrait. Bon, vous allez me dire, que c'est l'EDF qui va ramasser !!! je vous dirai que je préfère.

 

C'est du provisoire, certes, mais devons nous attendre sur PSA ou Renault, les rois du tout Diesel, ou choisir des solutions alternatives toujours imparfaites, mais qui naissent, vivent et meurent ?

Si aujourd'hui, je peux produire une assez grande partie de mon électricité (Eolien et solaire), la stocker et en disposer, je réduirai ma dépendance au système actuel qui nous emprisonne. Reste alors le problème des batteries de stockage, polluante lors de leur recyclage !!!

 

Ce qui me motive, c'est de continuer de croire au génie de certains de nos compatriotes, même quand ils ne manquent pas d'air, comprimé biensur

 

Bonne journée à tous,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Mais il me semblait qu'il avait vendu sa licence à une société Indienne pour 300 millions non ?

 

Donc une auto de série comme cela devrait bientot arriver sur les marchés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK
Bonjour,

Plutôt résistant ce sujet.

 

J'ai moi aussi émis une intention d'achat auprès de la société nicoise.

 

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour défendre ou incriminer l'utilisation d'une énergie électrique pour comprimer l'air dans les réservoirs (nucléaire en france), mais je commence à croire que si je peux faire mes petits déplacements en ne rejetant pas ou peu ce C02, et en alimentant plus les caisse de TOTAL et des autres, qui écrasent des polulations entières ou soutiennent des gouvernements bandits, alors Guy Nègre risque d'apporter une réponse qui me conviendrait. Bon, vous allez me dire, que c'est l'EDF qui va ramasser !!! je vous dirai que je préfère.

 

C'est du provisoire, certes, mais devons nous attendre sur PSA ou Renault, les rois du tout Diesel, ou choisir des solutions alternatives toujours imparfaites, mais qui naissent, vivent et meurent ?

Si aujourd'hui, je peux produire une assez grande partie de mon électricité (Eolien et solaire), la stocker et en disposer, je réduirai ma dépendance au système actuel qui nous emprisonne. Reste alors le problème des batteries de stockage, polluante lors de leur recyclage !!!

 

Ce qui me motive, c'est de continuer de croire au génie de certains de nos compatriotes, même quand ils ne manquent pas d'air, comprimé biensur

 

Bonne journée à tous,

Christian

 

10 ans qu'ils nous font croire que leur voiture va sortir "l'année prochaine...".

En effet, ils ne manquent pas d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple compresseur suffit donc à faire "le plein" chez soi ? Génial !!!!!

 

Mais je me pose quand même quelques questions : supposons que j'habite dans la campagne et que dans mon coin il y ait des cultures OGM ou des agents infectieux comme ceux de grippe aviaire, de la fièvre aphteuse ... et aussi des pesticides, tout ça ça existe, alors je vais faire le plein d'air contaminé, air que je vais ensuite répandre ailleurs sur 200 km ... :lol: Et si j'habite du côté de la Hague et du Tricastin ... :lol: Inversement, si j'habite en ville j'irais répandre répandre le week-end à la campagne les polluants des villes... :lol:

 

J'imagine que l'air rejeté est évidemment stérile et décontaminé à 100 % :lol:

 

Il faudrait exiger que ce type de véhicule n'utilise exclusivement que de l'air parfaitement filtré et stérile, fourni par l'Air Liquide, sinon il y aura une formidable dispersion d'agents polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

parce que les vents ne disséminent pas tout ça ? qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les vents ne disséminent pas tout ça ? qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

Oui, les vents "disséminent" déjà tout ça. Le problème c'est justement la "dissémination " des polluants et en plus, dans le futur, la voiture à air comprimé emmènera chez vous, à la campagne, l'air pollué des villes qu'elle répandra au niveau du sol, quel progrès ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Tant discuter sur les caractéristiques du "bolide" de Guy Negre, ok.

Tant dire des conneries aussi impressionnantes que celle-ci dessus, c'est vraiment pas sérieux :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR
J'imagine que l'air rejeté est évidemment stérile et décontaminé à 100 % :lol:

 

On parle d'alternative au thermique, hein ? Le thermique, pour fonctionner, a besoin d'air, qu'il rejette ensuite plein de cochonneries.

Quand je lache une caisse en ville, il y a surement de l'air de la campagne dedans :lol:

Il faudrait exiger que ce type de véhicule n'utilise exclusivement que de l'air parfaitement filtré et stérile, fourni par l'Air Liquide, sinon il y aura une formidable dispersion d'agents polluants.

 

Tu voulais sûrement dire : fourni par Total :ange:

La combustion de l'hydrogène ne produit de la vapeur d'eau que s'il est brulé avec de l'oxygène pur. Avec de l'air on récupère aussi des NOx.

 

Les rejets de NOx sont le symptôme d'un mauvais mélange. Les diesels rejettent beaucoup plus de NOx que les essences car le gazole est trop gras pour se mélanger parfaitement à l'air. L'essence est suffisamment volatile pour bien se mélanger à l'air et il est très probable que l'hydrogène, étant un gaz à l'état naturel donc encore plus en milieu chaud, s'y mélangera très bien aussi.

 

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rejets de NOx sont le symptôme d'un mauvais mélange. Les diesels rejettent beaucoup plus de NOx que les essences car le gazole est trop gras pour se mélanger parfaitement à l'air. L'essence est suffisamment volatile pour bien se mélanger à l'air et il est très probable que l'hydrogène, étant un gaz à l'état naturel donc encore plus en milieu chaud, s'y mélangera très bien aussi.

 

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre :ange:

 

 

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais je peux t'assurer que les NOX n'ont strictement rien à voir avec une histoire de mélange ou de carburant trop gras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'alternative au thermique, hein ? Le thermique, pour fonctionner, a besoin d'air, qu'il rejette ensuite plein de cochonneries.

 

Oui, c'est même toxique et cancérigène et vu la température de combustion, en plus, c'est stérile.

 

Je n'ai rien contre la voiture à air comprimé mais affirmer qu'il ne peut y avoir de rejets polluants est une plaisanterie. Les filtres à pollens ne sont pas efficaces à 100 % et les pollens OGM seront très bien et très rapidement disséminés par un véhicule à air comprimé dans les zones de culture non OGM. Idem pour les pesticides, comprimés avec l'air ambiant par un utilisateur habitant dans une zone où il y a des traitements, ces pesticides seront répandus plus loin dans les zones d'agriculture biologique. Qu'on me donne la preuve que c'est impossible, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est même toxique et cancérigène et vu la température de combustion, en plus, c'est stérile.

 

Je n'ai rien contre la voiture à air comprimé mais affirmer qu'il ne peut y avoir de rejets polluants est une plaisanterie. Les filtres à pollens ne sont pas efficaces à 100 % et les pollens OGM seront très bien et très rapidement disséminés par un véhicule à air comprimé dans les zones de culture non OGM. Idem pour les pesticides, comprimés avec l'air ambiant par un utilisateur habitant dans une zone où il y a des traitements, ces pesticides seront répandus plus loin dans les zones d'agriculture biologique. Qu'on me donne la preuve que c'est impossible, désolé...

 

 

S'il y a quelques pollens ou produits chimiques, la voiture ne le créé pas elle même...

(en tout cas pas de cette manière, l'énergie pour la compression est autre problème bien plus global)

Ça ne fait rien de plus que ce que fait le vent...

 

Maintenant si tu estimes que le vent est source de pollution, je crois que tu as un problème de logique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais je peux t'assurer que les NOX n'ont strictement rien à voir avec une histoire de mélange ou de carburant trop gras.

 

J'aurais confondu avec les particules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais confondu avec les particules ?

 

 

Je ne sais pas avec quoi tu as confondu mais les NOX, (oxydes d'azote) sont le résultat d'une oxydation de l'azote de l'air en raison d'une combustion à T° élevée dans un milieu trop riche en O2, on y palie par la vanne EGR qui permet de remplir les cylindres avec un gaz pauvre en O2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il y a quelques pollens ou produits chimiques, la voiture ne le créé pas elle même...

(en tout cas pas de cette manière, l'énergie pour la compression est autre problème bien plus global)

Ça ne fait rien de plus que ce que fait le vent...

 

Maintenant si tu estimes que le vent est source de pollution, je crois que tu as un problème de logique ! ;)

 

Je n'ai rien dit de semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...