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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

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Invité §ebi210kH

La fiabilité d'une voiture on la voit dans le temps, au lancement le constructeur a bien

sûr la voiture la plus fiable du monde. Vu l'expérience accumulée sur les moteurs thermiques,

on peut quand même penser qu'on sait faire un moteur fiable... mais il est sans doute plus

rentable d'avoir quelques faiblesses dedans, pour économiser à la production et faire du fric

en SAV et réparations.

 

Maintenant cela fait quelques années que les Mitsubishi I-miev ou les Nissan Leaf existent

et les quelques soucis rencontrés ne concernent pas le moteur électrique.

 

Pour la perte de puissance de la batterie au fil du temps c'est pareil, rien de catastrophique

en vue, c'est dans le temps qu'on en saura plus. Apparemment il faut s'attendre à perdre

20-25% au bout de 8 ans, mais on verra dans les faits. L'usage fréquent de charges rapides

peut sans doute affecter la batterie.

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La zoé, chouchoute de dom, n'a pas que des amis :D

déjà pour commencer...Oua, ça laisse rêveur le temps de charge...Tu avais oublié de préciser que 30min à 80%, c'est pas de partout ;)

Type de courantPuissanceTemps de charge
Monophasé (WallBox)16A / 3,7 kWEntre 6 et 8 heures
Triphasé32A / 22 kW1 heure pour atteindre 80%

Triphasé63A / 42 kW30 minutes pour atteindre 80%
Bon ensuite:

 

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/03/17/l-essai-de-la-renault-zoe-electrique-oui-economique-non-prat.html

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/02/01/03001-20130201ARTFIG00571-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/06/04/03001-20120604ARTFIG00663-pourquoi-la-voiture-electrique-ne-se-vend-pas.php

 

http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/voiture-electrique-zoe_b_2789097.html

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Ca on sait bien que le VE n'a pas que des amis, surtout dans la presse automobile contrôler en grande partie par les groupes pétroliers, et qu'il y a du boulot pour faire comprendre de quoi il en retourne. Cela demande un changement de paradigme oublier une grande partie de ce que l'on crois être la vérité intangible en matière d’automobile, il faudra du temps mais on y arrivera de gré ou malheureusement de force, dans dix ans il se vendra plus de de VE que de VT et ce débat nous paraitra d'un autre age.

Je me souviens du nombre de personnes qui disaient il y a quelques années que jamais ils n’achèteraient de téléphone portable, que c’était un truc de bobo... ca faisait débat, aujourd'hui plus du tout!

Comme si les batteries et le moteur (voir les?) electrique ne sont fait que d'un seul bloc indestructible :D

Hey les gars réveillez-vous!

C'est plutôt a toi de te réveiller, tout indique que de par sa conception une voiture électrique est bien plus fiable qu'une thermique, car tout simplement bien plus simple pour les raisons déjà cités.

deux images valent plus que deux milles mots.

http://fortishe.free.fr/images/Voit.bmphttp://parlonsenergie.files.wordpress.com/2013/01/moteur-diesel.jpg

qui peut croire que le 1 a plus de chance d'avoir une panne que le 2.

Et d'ailleurs la sacro-merdesainte zoé n'est pas du tout un modèle de fiabilité :jap:

Qu'est ce qui te fait dire ca si tu as une source donne là!

D’après les retours sur les forums le seul truc qui merdouille un peu sur la Zoe c'est le R-link, mais ce n'est pas une techno spécifique au VE.

 

De plus, le bloc batterie permettra avec 2000 cycles de parcourir environ 400 000km, le moteur électrique ayant une durée de vie de l'ordre du million de km, un second bloc batterie permettra de faire 800 000km. Pour parcourir une telle distance 2 à 3 voitures thermiques sont nécessaires.

http://fortishe.free.fr/usinage.html

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Euh...non non, une voiture thermique peut faire 400000km, tout comme une électrique(enfin si tu as la vie assez longue pour assurer les recharges jusque là)...tout ça dépends de l'entretien ;)

Mais c'est bien, à partir de dessin, tu sais lequel est le plus fiable :lol:

 

 

En même temps, tu prends un schéma technique pour la thermique et un dessin de oui-oui pour l'électrique (en même temps, c'est une voiture pour oui oui :ange: )

 

On inverse :D

 

La zoé: lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

http://blog.renault.com/fr/files/2012/07/zoe-lardy-6.jpghttp://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/632717-le-moteur-100-electrique-de-la-fluence-ze.jpg

 

Une thermique: raposa95.gif.6c2841a54da549b5f73337defb411c1a.gif

 

http://jl.cervella.free.fr/ressources/moteur/moteur.gif

 

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que le thermique est mille fois plus fiable que l'électrique ®

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Invité §Xoa377FR

Enfin tu oublie quand même que si il y a trop d'air, ca marche pas bien. Si ya trop de carburant, ca marche pas bien. Si tu sollicite trop a froid, ca marchera pas bien a terme. Si t'a pas une huile adaptée, ca marche pas bien. Sans compter toutes les pannes liées aux turbos, injection, FAP, bougies, etc... Il Y a tellement plus d'éléments qui peuvent tomber en rade sur un thermique .....

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Euh...non non, une voiture thermique peut faire 400000km, tout comme une électrique(enfin si tu as la vie assez longue pour assurer les recharges jusque là)...tout ça dépends de l'entretien ;)

Mais c'est bien, à partir de dessin, tu sais lequel est le plus fiable :lol:

 

 

En même temps, tu prends un schéma technique pour la thermique et un dessin de oui-oui pour l'électrique (en même temps, c'est une voiture pour oui oui :ange: )

 

On inverse :D

 

 

NNon mais je montre uniquement les moteurs pas ce qu'il y a autour comme tu le fais pour l'emlectrique (ca serait pire pour le diesel) et les dessins sont parfaitement représentatif de tous ce qui constituent ces moteurs, si tu veux un dessin moins oui oui voilà mais ca ne change rien.

http://drupal.mgi.polymtl.ca/files/motor2.jpghttp://moteursacombustioninterne.wifeo.com/images/156_moteur_eclate.jpg

 

Et pour le VE l'article que je cite parle de plus 1 million de km pas de 400 000. :jap:

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Invité §ebi210kH

Les schémas et dessins c'est une chose, la fiabilité c'est autre chose.

 

La voiture la plus fiable en ce moment c'est la Prius, avec thermique + moteur électrique + tout un tas de trucs,

ce qui en fait l'une des voitures les plus complexes, cela ne l'empêche pas d'être fiable.

 

La Zoé est un cas tout à fait particulier pour la recharge, mais il ne faut pas occulter la vérité, la recharge lente

des VE est longue, 6 heures, 8 heures voire plus. Et alors... vous conduisez 20 heures sur 24 vous ? Durant la majeure

partie de son existence une voiture est à l'arrêt.

 

Il y a des voitures très utilisées (taxis partagés, véhicules de flotte, etc.) et l'électrique n'est pas compatible avec ce genre

d'usage, voilà tout.

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Invité §veg302BP

Et ben elle fait debat cette petite zoé :p

 

Pour ma part,outre le debat sur la technologie,conception,la fiabilité,des differents moteur qui est super interresssant :jap: je ne comprend pas POURQUOI tant de haine envers le VE. :??: :??:

Il ne detronnera pas le thermique,du moins quand ca arrivera,on sera plus la pour le voir.Donc le thermique a encore de belle anéeS devant lui.Donc:

 

POURQUOI alors fustigé l'electrique???

POURQUOI le descendre?

POURQUOI ne pas lui donné sa chance?

POURQUOI ne pas laisser le choix aux personnes qui en ont réellement l'utilité ou l'envie de rouler ainsi??

 

Vous,NOUS,les proprio de thermique prenons en quelques sorte en otages une grande(oui une grande,j'en suis persouadé)partis de personnes qui ne serait pas contre de rouler en VE. bcp en ferais bien leur voiture principale pour faire boulot/dodo ;et garderaient la thermique pour long trajet.

Le hic en france(ailleurs???) c'est que tu n'a pas le choix.Certains lobbying ou certains bien pensant non aucun intérêt a satisfaire la populace car le VE rapporterais moins :non:

Il n'y a qu'a voir ce topic. Une personne vient juste poster son avis FAVORABLE pour cette voiture et de suite c'est un levier de bouclier :( Pourquoi cela??N'y aurait'il donc pas assez de place sur cette terre pour satisfaire chaque automobiliste?? :cry:

 

Pour ma part,j'ai 3thermique a la maison.L'electrique de part sa rareté et son cout en neuf,je ne pouvais me permettre d'investir.Mais si l'occase se presente,j'hesiterais plus mtn.C'est au point,trouvable d'occase et SURTOUT cela ne m’empêchera pas de garder une,voir deux thermique pour me faire plaisir le week-end. Ce n'est pas incompatible.

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Moi , j'ai rien contre l'électrique et ça me déplairait pas d'en avoir une , mais malheureusement : elles sont môches ( les constructeurs doivent

le faire exprés , c'est pas possible ) , elles sont trop chères ( prix injustifié ) et j'ai pas l'elec. dans mon box pour recharger . :jap:

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nan, je ne susi pas anti-zoé, c'est juste que je m'agace à voir des talibans éléctrifié qui nous explique que c'est le top...

L'excès des uns pousse à l'excès les autres !

Enfin bref, je serais sans doute l'un des derniers à passer à l'électrique dans 1000 ans :o

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Bon, comme je ne suis pas borné à 100% (enfin presque^^) je suis allez voir le forum zoé...

Franchement, je vois que cet hiver, certaines personnes sont obligé de couper le chauffage pour espérer avoir une autonomie correct bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

je cite quelques posts:

 

"Sans chauffage ni clim, en été je fais ~150km en roulant cool (~170km en roulant pepere).

Avec les temperatures que l'on a en ce moment en Haute Savoie, je fais 120km en roulant cool (125km pepere) avec le chauffage a une temperature raisonable (~20-23 degrés) - le fait de rouler pepre deviens moins econome due au temps supplementaire passé dans la voiture qui doit chauffer...

Hier, je suis allé me ballader dans la neige (a 1700m) avec le chauffage a 24 degrés et j'ai fait 120km avant de tomber dans le rouge.

J'ai aussi fait un trajet sans chauffage (ou très peu pour la buée) et j'ai atteind les 150km...

Bref, si on doit faire moins de 100km, on peut rouler confort, 120km faire gaffe et + de 130km rouler avec la doudoune...

N'oubliez pas le prechauffage, c'est assez efficace!"

 

"BonjourJe suis descendu à 110km avec une batterie à 100%

Je note que le chauffage consomme une puissance de 2kW (visible à l’arrêt). Disons entre 1 et 2 kW...

Ma vitesse moyenne sur trajets est de 40km/h

Donc sur 100km, la PAC consomme 5.0kWh

En été j'étais à 15.6kWh/100km avec 150km d'autonomie (sans climat ni PAC).

la PAC peut donc augmenter la conso de +30% et donc faire chuter l'autonomie dans le même ratio...

On passerait de 150km à 105 km d'autonomie.

C'est assez cohérent"

 

Marrant ce forum...Ils sont tous à effectuer des calculs du genre

 

Bon, pour mes trajets habituels, j'utilise 44% de ma batterie pour faire l'aller retour...En hiver avec le chauffage, je suis à 64%...

Donc si je veux rentrer entre midi et 2 chez moi, je dois rouler sans chauffage iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

 

Perso, quand il fait froid, je peux chauffer comme je veux, si je veux faire un détour en rentrant du taf, je me pose pas de question sur le pourcentage restant dans le reservoir...

 

Enfin j'ai mis le forum zoé dans mes favoris, car c'est franchement marrant à lire :)

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Invité §ebi210kH

Oui le chauffage est un élément important sur les VE, et encore celui de la Zoé utilise une pompe à chaleur qui n'est

pas trop énergivore (enfin peut-être à 24 degrés mais il faut aimer conduire en tee-shirt alors).

 

Et alors ? C'est un paramètre à prendre en compte et il y a tout intérêt à le faire savoir, ce n'est pas en cachant

les inconvénients d'une technique qu'on peut informer les gens objectivement. Alors oui comme toute nouvelle chose

les utilisateurs découvrent, partagent, expérimentent.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, quand on voit les kilomètres de forum consacrés à des calculs de consommation

sur les thermiques, avec des gars qui se gargarisent à longueur de journée d'avoir gagné 0.2 litres au cent sur 150 km...

alors que leurs ODB sont d'une précision risible.

 

Une thermique dégage naturellement de la chaleur, ce qui est un sacré problème d'ailleurs car pas mal d'énergie est perdue

par là et qu'il faut refroidir le moteur et les gaz d'échappement. Une VE ne dégage pas de chaleur, donc les gusses dedans,

il faut les réchauffer autrement. Bon nombre de VE ont d'ailleurs un système de préchauffage qui fait qu'on programme la

mise en chauffe de l'habitacle alors que la voiture est encore branchée. Ainsi il n'y a pas de perte d'énergie et tout le début

du trajet en profite. Comme les trajets en VE sont le plus souvent courts par nature, c'est toujours ça de gagné.

 

Une thermique à l'arrêt dans un bouchon c'est tout aussi risible tu sais, toutes ces bagnoles qui consomment sans avancer,

en enfumant leurs proprios qui doivent sans cesse débrayer, passer la 1, la 2 puis freiner... sous un tunnel c'est encore plus fun même.

 

>> En VE on fait gaffe au chauffage et dans une moindre mesure à la clim. Tout le reste (feux, radio, etc.) a une puissance trop

faible pour avoir un réel impact, et c'est géré par la petite batterie 12V. Ce qui est comique c'est qu'il arrivera bien un jour que

cette batterie doive être changée (la petite), et donc la VE en panne à cause de cette toute petite batterie, nettement plus réduite

qu'une 12V de thermique qui doit lancer un moteur.

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Invité §mar150SD

A côté de ca, le plein te coûte 100€ et te prend le temps du détour plus celui du remplissage, le leur coûte que dalle, se fait en temps masqué et presque n'importe où.

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien mais c'est un mal pour un bien.

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Invité §ant872uB

Moi ça me plairai bien une voiture électrique mais je ne peux pas car il faut que j'aille voir mes beaux-parents (merci chérie!) tous les 15 jours à 170 kms avec la voiture remplie des affaires de bébé donc pour l'instant ça ne sera pas pour moi l'électrique !!

J'attends donc et j'espère que pour ma prochaine voiture l'autonomie en VE dépassera les 200 kms pour pouvoir basculer !

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Oui le chauffage est un élément important sur les VE, et encore celui de la Zoé utilise une pompe à chaleur qui n'est

pas trop énergivore (enfin peut-être à 24 degrés mais il faut aimer conduire en tee-shirt alors).

 

Et alors ? C'est un paramètre à prendre en compte et il y a tout intérêt à le faire savoir, ce n'est pas en cachant

les inconvénients d'une technique qu'on peut informer les gens objectivement. Alors oui comme toute nouvelle chose

les utilisateurs découvrent, partagent, expérimentent.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, quand on voit les kilomètres de forum consacrés à des calculs de consommation

sur les thermiques, avec des gars qui se gargarisent à longueur de journée d'avoir gagné 0.2 litres au cent sur 150 km...

alors que leurs ODB sont d'une précision risible.

 

Une thermique dégage naturellement de la chaleur, ce qui est un sacré problème d'ailleurs car pas mal d'énergie est perdue

par là et qu'il faut refroidir le moteur et les gaz d'échappement. Une VE ne dégage pas de chaleur, donc les gusses dedans,

il faut les réchauffer autrement. Bon nombre de VE ont d'ailleurs un système de préchauffage qui fait qu'on programme la

mise en chauffe de l'habitacle alors que la voiture est encore branchée. Ainsi il n'y a pas de perte d'énergie et tout le début

du trajet en profite. Comme les trajets en VE sont le plus souvent courts par nature, c'est toujours ça de gagné.

 

Une thermique à l'arrêt dans un bouchon c'est tout aussi risible tu sais, toutes ces bagnoles qui consomment sans avancer,

en enfumant leurs proprios qui doivent sans cesse débrayer, passer la 1, la 2 puis freiner... sous un tunnel c'est encore plus fun même.

 

>> En VE on fait gaffe au chauffage et dans une moindre mesure à la clim. Tout le reste (feux, radio, etc.) a une puissance trop

faible pour avoir un réel impact, et c'est géré par la petite batterie 12V. Ce qui est comique c'est qu'il arrivera bien un jour que

cette batterie doive être changée (la petite), et donc la VE en panne à cause de cette toute petite batterie, nettement plus réduite

qu'une 12V de thermique qui doit lancer un moteur.

 

 

Les VE n'ont pas le mônopole des BVA môsieur ^^

On a la possibilité de choisir en manuelle et boite auto...

Je sais que ça dépasse de nombreux VE addict, mais il y en a qui aime bien les bvm !

 

Et tu parles des gars tout content d'avoir économisé 0,2l...ça s'appelle des éco conducteurs, ça ne concerne pas les gens qui aime l'automobile :o

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Invité §ebi210kH

Il y a une très large majorité de boîtes manuelles en France, c'est juste un constat. J'aime bien

aussi la BVM mais en ville ou bouchon c'est juste bien chiant.

Les boîtes auto ne sont par ailleurs pas disponibles sur toutes les motorisations et niveaux d'équipements.

 

Non les gars qui économisent 0.2l sur des tests sur 100 km, c'est pas des éco-conducteurs, c'est juste

des blaireaux :p , c'est comme chronométrer un 100 mètre avec l'horloge du four.

 

Ca dépasse sans doute les anti-VE (pas dit que c'était ton cas, je ne le pense pas d'ailleurs)

mais on peut aimer les VE et d'autres types de voitures , comme par

exemple les 4x4, cab ou voitures de collection voire de sport. Voire l'économie de carburant d'un côté

peut financer la débauche de l'autre :sol: .

 

Le truc que remplace très bien le VE c'est la voiture utilitaire, parce que bon, les gens qui aiment

l'automobile comme tu dis, j'ai du mal à croire qu'ils voient de la passion dans la grande majorité

de ce qui roule sur nos routes (4 ou 5 portes, un turbo diesel et une peinture grise (ou noir ou blanc - lol).

 

Maintenant le jour où il y a des 4x4 / cab ou sportives électriques, ce sera sans doute intéressant aussi hein.

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Disons que de mon point de vue, même si je n'ai pas de ferrari/porsche ou autres, j'ai quand même un certain plaisir au volant.

Mais c'est un plaisir purement mécanique...

J'aime sentir l'arrivée progressive du couple,entendre le son de la mécanique (bon par sur mazout évidement)...J'aime ressentir l'auto quoi !

Pas besoin d'avoir une f1 pour ça, même une vieille panda communique avec son conducteur!

Une électrique gomme vraiment toutes les sensations...

En fait c'est surtout ça qui me gène... :o

 

Je suis de la vieille école...Je ne suis pas spécialement vieux, j'ai 30 ans, mais j'ai eu un père et un grand frère passionné et j'ai baigné dans les V6/12 (r25/605/jag xj etc...) avec l'un et petite gti des années 80 (gti/gtt,saab turbo...) pour l'autre dans mes jeunes années...A une époque ou il y avait encore une certaine liberté :o

Alors oui, les temps changent, les règles aussi, mais bon sang, ça m'agace :D

 

bon j'arrête :lol:

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Disons que de mon point de vue, même si je n'ai pas de ferrari/porsche ou autres, j'ai quand même un certain plaisir au volant.

Mais c'est un plaisir purement mécanique...

J'aime sentir l'arrivée progressive du couple,entendre le son de la mécanique (bon par sur mazout évidement)...J'aime ressentir l'auto quoi !

Pas besoin d'avoir une f1 pour ça, même une vieille panda communique avec son conducteur!

Une électrique gomme vraiment toutes les sensations...

En fait c'est surtout ça qui me gène... :o

 

Je suis de la vieille école...Je ne suis pas spécialement vieux, j'ai 30 ans, mais j'ai eu un père et un grand frère passionné et j'ai baigné dans les V6/12 (r25/605/jag xj etc...) avec l'un et petite gti des années 80 (gti/gtt,saab turbo...) pour l'autre dans mes jeunes années...A une époque ou il y avait encore une certaine liberté :o

Alors oui, les temps changent, les règles aussi, mais bon sang, ça m'agace :D

 

bon j'arrête :lol:

 

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Invité §gwe573IN

Ou alors il suffit de vérifier s'il y a une borne de recharge rapide

vers le milieu du trajet.

 

Un arrêt d'une vingtaine de minutes et c'est reparti.

 

http://fr.chargemap.com/

 

Un arrêt de 20 min pour un trajet de 200km. Super.

Que des avantage l'électrique.

C'est inutilisable pour les gens qui sont un peu flexible ou spontané. Métro/ boulot/ dodo, ok mais si il y a un petit changement de programme, dîner avec des clients, avec des collègues en hiver avec chauffage et tu n'arrive plus a rentrer chez toi.

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Un arrêt de 20 min pour un trajet de 200km. Super.

Que des avantage l'électrique.

C'est inutilisable pour les gens qui sont un peu flexible ou spontané. Métro/ boulot/ dodo, ok mais si il y a un petit changement de programme, dîner avec des clients, avec des collègues en hiver avec chauffage et tu n'arrive plus a rentrer chez toi.

nan nan, tu ne fais pas 200km avec une recharge à 20 min, tu fais 80km, tu dois déjà être content :lol:

Et encore, il faut trouver une borne triphasé à 100000V et 100000A :o

N'awak :lol:

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Invité §ebi210kH

nan nan, tu ne fais pas 200km avec une recharge à 20 min, tu fais 80km, tu dois déjà être content :lol:

Et encore, il faut trouver une borne triphasé à 100000V et 100000A :o

N'awak :lol:

 

 

Les bornes rapides sont prévues pour stoper à 80% de la capacité d'une batterie car elles

ne font pas l'équilibrage entre les cellules. Donc l'autonomie gagnée en 20/30 min d'une

borne rapide est de 80% de l'autonomie normale... Donc ça dépend du modèle de la voiture.

 

En électrique, si on veut comparer avec du gazole on roule au prix d'1 à 1.5 l/100...

Pour avoir ce tarif là je suis sûr que s'arrêter faire le plein pendant 20 minutes tous

les 200 km ne poserait problème à personne, y'aurait même une sacrée queue à la pompe !

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Oui, imaginons des choses improbable pour donner de la crédibilité aux boites de conserve electrique :o

Les bornes rapides...Euh...Elles sont où ?

Parce que j'ai vu que sur le forum zoé, ce n'est pas la majorité qui est concerné !

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Invité §ebi210kH

Il y a peu de bornes rapides pour l'instant, et encore moins pour Zoé qui a son standard perso de charge.

 

Maintenant faut se renseigner avant l'achat pour voir si le VE correspond à ses besoins. Pas la

peine de vouloir faire paris-marseille deux fois par mois et venir couiner après que ça le fait pas.

 

La borne de recharge c'est pour un "plus" d'autonomie ponctuel, occasionnel. Prévoir des trajets compliqués

avec plusieurs recharges successives c'est n'importe quoi. Les longs trajets, c'est pour les thermiques (ou mieux hybrides).

 

Non le VE n'est pas la bagnole universelle qui peut faire 1500 km en une journée. En même temps quand on voit le nombre

de bagnoles capables de faire cela qui jamais ne le feront, le VE a du potentiel. C'est comme les mecs qui roulent en cab,

ils font comment deux fois par an pour balader un frigo / 4 personnes ... ben il font avec autre chose.

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Invité §dom285lk

Oui, imaginons des choses improbable pour donner de la crédibilité aux boites de conserve electrique :o

Les bornes rapides...Euh...Elles sont où ?

Parce que j'ai vu que sur le forum zoé, ce n'est pas la majorité qui est concerné !

 

 

Un décret publié fin juillet 2011 rend obligatoire l’installation de bornes de charge dans les bâtiments neufs et immeubles existants.

L'application Google Maps, l'Iphone va répertorier les différentes bornes de recharge pour les VE. :p :q

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Invité §jac282KI

 

Un décret publié fin juillet 2011 rend obligatoire l’installation de bornes de charge dans les bâtiments neufs et immeubles existants.

L'application Google Maps, l'Iphone va répertorier les différentes bornes de recharge pour les VE. :p :q

Le droit à la prise

Le dispositif réglementaire mettant en œuvre le droit à la prise des propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables est parachevé par la publication d'un arrêté au Journal officiel du 23 février.

 

L’arrêté qui a été publié au Journal officiel du 23 février concrétise les dispositions prises dans le cadre de la loi Grenelle II puis par décret le 27 juillet 2011.

Tous les bâtiments neufs résidentiels ou de bureau équipés de places de stationnement individuelles couvertes ou d'accès sécurisé devront être dotés « des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel ». Le dispositif, installé à partir du tableau général basse tension, devra pouvoir « desservir au moins 10% des places destinées aux véhicules automobiles, avec un minimum d'une place ».

 

Ces exigences s'appliquent aux permis de construire déposés à partir du 1er juillet 2012. L'échéance originelle du 1er janvier 2012 inscrite dans la loi et son décret d'application est donc reportée de six mois. L'obligation d'équipement des bâtiments existants, quant à elle, ne s'appliquera qu'à compter du 1er janvier 2015.

En revanche, tout locataire ou propriétaire résidant dans un immeuble collectif dispose d’un « droit à la prise » lui permettant d’installer à ses frais une infrastructure de recharge pour son véhicule électrique. Le syndic a l’obligation d’inscrire à l’ordre du jour une demande d’installation de borne de recharge et ne peut s’y opposer sans motif légitime et sérieux. L’installation doit intégrer un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations.

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Invité §sas058Eg

j'ai presque tout lu ... ouf

bon 4 pages, ca va encore.

 

je tiens à rappeler 2-3 petites choses :

1) La Zoe (comme d'autres VE) existe uniquement parce que l'état (c'est à dire nous tous) subventionne largement l'achat par des bonus "écologiques"

retirez ce bonus ... et on ferme boutique

Or est il normal que les français paient pour une petite minorité d'usagers ???

 

2) Le prix réel du plein ! c'est la location + le prix de l'électricité; soit généralement plus cher qu'à l'essence

 

3) les bornes de recharge rapide devraient s'avérer très chères (on ne parle plus de quelques centimes du kw/h)

l'installation avec de telles puissances coute cher et les fournisseurs ne devraient pas être des philanthropes

 

4) quant au côté écologique, il est assez discutable :

Les batteries sont polluantes

La production d'électricité est polluante

Je rappelle au passage que le rendement global d'un KWh d'électricité consommé estplus mauvais que le rendement d'un diésel. (surtout quand il fait froid et qu'il faut chauffer l'habitacle)

 

Si le VE était une solution de masse ... ca se saurait

 

côté positif, l'absence de pollution de l'air en ville n'est pas négligeable

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Invité §mar150SD

1) C'est déjà le cas pour d'autres domaines donc pourquoi pas ca?

Mais il y a des marques étrangères qui commencent à en vendre et je doute que ces marques comptent uniquement sur les subventions francaises pour vivre.

 

2) Mais comme les carburants conventionnels vont inexorablement augmenter...

 

3) Mais les bornes rapides répondent à un besoin marginal. Pour l'utilisation de 80% des francais, les recharges lentes suffiront 6 jours sur 7 : aller au boulot, recharge pendant 6 heures, retour avec détours pour aller chercher les enfants à l'école et acheter du pain, recharge pendant toute la nuit.

Il est question de kWh et pas de kW/h

 

4) Du puits à la roue, il vaut mieux brûler du fioul dans des centrales au bon rendement et bien dépolluées que dans des moteurs au rendement ridicule et à la dépollution aléatoire. Donc non. Une centrale thermique atteint 50% quand une voiture tourne à 10 ou 20 %.

Tout pollue, la fabrication des voitures, le raffinage des carburants conventionnels etc. Mais il faut bien se déplacer et si on pouvait éloigner la pollution des villes ca serait pas un mal..

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Invité §sas058Eg

1) oui, c'est vrai pour d'autres sujets soi disant écolos à la mode et ce n'est pas mieux

le PV était sur-subventionné. on en est revenu.

Idem pour les PAC

Je ne suis pas favorable au crédit d'impôt d'une manière générale ... parce que ca induit beaucoup de dérives et ca ne profite pas aux moins aisés ...

 

2) oui, tout comme le prix de l'électricité ... et pour l'électricité ca va faire très mal

 

3) oui kwh ... je suis ok pour les recharges lentes. Néanmoins, si on parle de bornes rapides, c'est bien parce qu'il y a un besoin.

pour recharger chez soi, ou au travail ... encore faut il qu'il y ait des bornes aux emplacements. Si les VE sont prédisposés aux transports urbains, c'est aussi là que se pose le problème de l'accessibilité à une prise

ceci étant : le problème de base est le coût des batteries ...

 

4) pour les rendements, je n'ai pas du tout ces chiffres. les infos qui circulent communément sont celles que j'ai donné

Pour l'électricité, outre le rendement de la centrale, il y a toutes les pertes jusqu'à l'utilisateur final.

l'idée n'est pas de se battre sur quelques %, mais de montrer que la quantité d'énergie primaire utilisée est similaire que l'on soit en thermique ou en électrique.

 

Pour ce qui est de la pollution de l'air, je suis d'accord. Mais qui va t'on polluer alors ? les personnes à la campagne qui n'ont rien demandé ?

 

cela dit, le VE, je trouve ca interessant !

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Invité §sas058Eg

pour ce qui est du nombre de km avec un jeu de batterie

2000 cycles x 200 km = 400000 km me semble utopiste.

 

parce que la capacité de la batterie baisse au fil du temps (en 5ans, 20 à 25% de capacité perdue)

parce qu'un utilisateur fera rarement de recharge complète (il reste 40km d'autonomie, il recharge pour le lendemain ....)

le nombre de cycle reste à démontrer

les recharges rapides font vieillir les batteries

 

cela dit, comme c'est de la location, on s'en fout ...

sauf que Renault ne change la batterie que si elle a perdue + de 25% de capacité.

donc au final, on peut avoir une voiture avec une autonomie de moins de 100 km ... alors que la promesse est 210 km

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