Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §Tom583bI

2ème rvdb pédag cet aprem :)

 

Le moniteur à dit que si je conduisais comme ça le j'avais à coup sur :)

J'ai pas de leçons à reprendre.

Faut dire que finalement j'ai un peu d'expérience, je conduisais avant d'avoir la conduite accompagnéeange.gif

 

Enfin bref c'est cool. Je passe dans 1 mois et demi. Juste après le bac en faite :)

 

 

Par contre le C3 picasso il a de ces temps de réponse à l'accélération :( Putain ça part bien une seconde après avoir appuyé

J'suis pas habitué au turbals moi :o

 

 

Pour le petit lag à l'accélération je suis habitué avec le papillon motorisé du picasso: quand tu accélère t'a toujours une demie sec ou t'a l'impression qu'elle réfléchie avant de mettre les gazs :p

 

C'est cool pour toi, tu pourra bientôt profiter de ta GS sans personne à coté :) ! Moi je dois aller faire mon premier en juillet/aout, on verra bien ce qu'il me diront :D Je pense que mon principal souci est que je suis de nature très étourdilol.gif Le nombre de fois ou j'ai pu louper une rue ou me barrer exactement à l'opposé de ce qu'on me demandais c'est affligeant lolange.gif

 

sinon, petite question: comment était vos moniteurs? Moi j'en ai eu 2: un très sympa et calme et l'autre, on va dire spéciallol.gif si l’aiguille était sur 49 ou 51 il gueulait si je m'arrêtait au feu orange: il gueulait, il s'embrouillait avec les cyclistes au feu rouge, il passait son temps à klaxonner (même quand il reconnaissait quelqu'un dans la ruelol.gif) il insultait les gens dés qu'un truc lui plaisait pas, je l'ai même déjà vu faire un doigt d'honneur :p

En discutant avec d'autres personnes au code j'ai découvert qu'il allait jusqu'à faire pleurer ses élèves...

 

Le cabasse sur la Lag' avec le poste changé ça donne très bien pourtant après les autres véhicules je ne sais pas car jamais entendu..

 

Le pic avait un son vraiment dégueu, et pour cause en retirant les grilles pour changer les HP j'ai découvert... des saladiers tout moche en carton, des trucs qui ressemble même pas à des HP :o Maintenant c'est quand même moins pire

--------------------------

Pour les acoups mon père m'avait appris à les éviter avant de rentrer à l'AE...

 

moi conduite normal/cool je fais, à froid: 1ere autours de 12; 2nd 30/33; 3e 50; 4eme 60 ---> 5e (2300-2500trs/min)

à chaud: 1ere 15/17; 2nd 38/40; 3e 55; 4e 70 ---> 5e (2700-3000trs/min)

 

après si je me laisse griser je peut tirer la 2nd jusqu'à 80, 3eme jusqu'à 120... Mais c'est pas tous les jours quoi! :D

 

lle est vraiment très belle et propre ta xsara!

Merci pour elle :) aujourd'hui ou demain je lui fais une petite vidange/ filtre à huile avec un bidon d'Elf competition STsol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

J'ai fait 150kms en passager dans une Lag' sans le cabasse, ça n'a rien à voir.

 

Mon 1er Rdv est prévu pour Août/Septembre.

 

J'ai eu 2 moniteurs et 2 monitrices, je roulais plus souvent avec un moniteur jeune (28ans) très sympa, il disait ce qui allait mais aussi ce qui n'allait pas, sans passer pas 4 chemins, je préfère. Il était aussi très pédagogue. J'aime bien rouler avec.

Un autre (le patron de l'AE) de 50 ans et des poussières. Ancien flic donc assez chiant sur certaines questions, il aimait bien tendre des piège genre emmener dans un cul de sac pour voir si j'y allais ou si je tournais avant.. Tout des trucs du genre, assez pédgogue, j'aimais plus ou moins.

Une monitrice d'une quarantaine d'année, c'est simple j'ai fais 2h avec après j'ai demandé a plus rouler avec elle, chaque mouvement effectué, une remarque négative à dire. On m'a dit qu'elle était pareil avec tout le monde et que peu voulait encore rouler avec.

Une autre de 50 ans, anciennement à Paris, son truc était les rues étroite, mais elle apprend à faire des conneries.. Surtout pour les stationnements. Sur un emplacement interdit, monter sur le trottoir pour avoir plus facile etc.. J'ai fais 3h avec ^^

 

Ma conduite, moteur froid ? 1 ère 20, 2nd 30-33, 3 ème 45, 4ème 70, puis 5 et 6.

Chaud : 1 ère à 25, 2nd à 40, 3ème à 50, 4nd jusqu'a 80 ou 90 si besoin d'une bonne accélération, puis 5 et 6. Ou directo 4 -> 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moniteurs j'en ai 2, ils étaient très tops :)

 

Toujours sympa, s'énervaient jamais, pas de remarques désobligeantes. Il y'en a un avec qui faisait une pause clope entre les 2 heures pour revenir sur la première heure et expliquer un peu ce qu'on allait faire la secondelol.gif

 

C'est le même qui m'a fait passer le permis 125, il est tombé malade en plein permis alors qu'il me restait des heures a faire pour l'exam une semaine plus tard. La deuxième personne, gérante de l'auto-école, avait son permis moto mais pas le droit d'enseigner des cours de moto en auto école. Elle nous (avec un ami) à fait faire les heures restantes en candidat libre gratuitement et y'a passé 2 apremsjap.gif

Rien que pour ça je lui suis extrêmement reconnaissant.

 

Et en plus il avait neigé le samedi matin avec le permis, elle nous a dis que si la neige ne fondait pas on ferait les heures le lendemain, soit le dimanche.

C'est vrai que par contre ce qu'il faisait froid ces jours, passer 3 heures sur une bécane quand il fait -3... surtout la 4 voies

 

Quand j'ai passé mon plateau il faisait -5, et il a commencé a neiger juste à la fin

 

Quels souvenirs quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah oui hé ! Ils sont vachement sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui je n'ai absolument pas a m'en plaindre :)

C'est une petite auto-école indépendante, et d'après ce que j'entends c'est mieux que certains qui sont à l'ECF ou dans des grosses boites.

 

D'ailleurs j'en entends plein se plaindre qu'ils payent chère, qu'on leur rajoutes des heures ect, moi ils me l'on dit direct au 2ème rdv, pas besoin de reprendre d'heure :)

 

Et que ce soit pour la 125 ou voiture j'ai fait le minimum a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Bonsoir,

Cet après midi il y a eu des crottes de pigeons sur la voiture, et mon père en bon maniaque l'a ammené en station de lavage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

megane-iii-lavage-big.jpg

 

megane-iii-lavage-2-big.jpg

 

On commence à acheter quelques "outils" de nettoyage, petit à petit :)

 

megane-iii-produits-big.jpg

 

Sinon aujourd'hui j'ai fais 50km, et ce soir 40km de prévu rs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Franchement oui je n'ai absolument pas a m'en plaindre :)

C'est une petite auto-école indépendante, et d'après ce que j'entends c'est mieux que certains qui sont à l'ECF ou dans des grosses boites.

 

D'ailleurs j'en entends plein se plaindre qu'ils payent chère, qu'on leur rajoutes des heures ect, moi ils me l'on dit direct au 2ème rdv, pas besoin de reprendre d'heure :)

 

Et que ce soit pour la 125 ou voiture j'ai fait le minimum a chaque fois.

 

 

Moi de même, petite AE tranquilou, je n'ai pas à me plaindre, le minimum d'heure obligatoire aussi :)

 

Bien l'entretien de la Mégane, faut continuer de s'outiller petit à petit c'est nickel ;) Tu as un AAC autocollant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

 

Moi de même, petite AE tranquilou, je n'ai pas à me plaindre, le minimum d'heure obligatoire aussi :)

 

Bien l'entretien de la Mégane, faut continuer de s'outiller petit à petit c'est nickel ;) Tu as un AAC autocollant ??

 

 

Oui j'ai mis l'autocollant cet après midi avant de partir, car le statique se décolle 30seconde après l'avoir remis correctement et ça fait crade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah oui quand meme juste pour une petite fiante elle est recouverte de mousse :p Elle est toute belle brillante comme ca!

 

Moi j'ai fait une 20aines de borne en ville, avec des cons qui deboite de partout ( des vieilles femmes pfff.gif) heuresement je les vois venir je suis a 30/35 km/h en ville je suis plutot a 40/45 qu'a 50 !

 

@314116: L'ancien 1.4 de la 306 a mon frere c'est pareille elle prenait + de 120 en 3éme :p Avec un bruit...mamamaaaaah!!!!love.gif

La 309 c'est pareil en 2nd une fois mon père l'a poussé a 70 km/h pour la décoinsé car elle tourné sur 3 pattes après avoir mis du mazoute au lieu du sp 98 pfff.gif

Mais c'est la 1ére fois que je l'avais vu gueller comme ca la 309! love.gif Mais perso je le fairais pas ca fait trop pour une vieille memere comme tu dit. Dommage qu'elle ai pas 10 ans de moin je pourais bien tirrer dedans mais la faut la respecter!

 

J'ai fait le jeu au soupape du vieu 1.4 a mon frere qui avait 235 000 kms avant que le JDC lache, il n'y avait plus aucun jeu sur toute les soupapes!

 

Du coup je vais le regler sur la 309, le nouveau moteur de la 306 a mon frere, et la 206 cette ete en meme temps que je fasse la distri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Moi non plus je ne me plaint pas :) mon AE est plutôt cool dans l'ensemble, tous les élèves étaient sympas, le patron (le moniteur le plus sympa) nous faisait confiance pour garder la boutique pendant ses leçons et nous laissait gérer les DVD comme on voulait... Et puis finalement j'ai bien rigolé avec le moniteur "teigneux" c'était marrant de le voir se fritter avec les gens bêtement, il avait aussi l'air en galère de meuf (compréhensible vu son caractèrelol.gif) vu comment il passait son temps à tout mater de 7 à 77ansange.gif

 

Et je vous passe toutes les remarques intelligentes que j'ai entendu du style "les nanas devraient pas avoir le droit de conduire"; "regarde le lui comment il a une sale gueule" etc... un poil relou mais pas méchant quoi :D

 

 

@ Floflo: j'ai calculé avec les rapports de boite dans la RTA et le pic rupte à très précisément 134,03 km/h en 3elol.gif J'ai jamais été au dessus de 120 soit 5800trs/min

 

Et tu as un garage j'imagine? moi je suis obligé de bosser dans le parking souterrain qu'on loue pour le pic, à 200m de chez moipfff.gif Demain je m'occupe de la vidange! Je viens de recevoir ma commande d'oscaro: filtre d'habitacle à charbon actifs, filtre à huile purflux et le joint de bouchon qui va bien :p je me suis aussi offert un cric hydraulique + chandelles en promo, jvè devoir stocker tout ce bordel sous mon litlol.gif

 

Et j'allais oublié, ça va peut être vous paraitre tout con mais j'ai découvert un super outil pour démonter mon filtre à huile: la clé à griffes :o En effet il est monté verticalement à 5cm du carter et du radiateur, avec diverses durites d'eau et sondes à cotéalh.gif j’arrivai même pas à passer la clé à sangle lol donc ça avec un cliquet au bout ce sera parfait!

 

Pour illustrer:

http://img651.imageshack.us/img651/530/sdc11181n.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/5563/sdc11182y.jpg

 

http://www.autobacs.fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/111798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais pas

 

Moi j'ai réglé les phares de la GS, ils étaient trop bas. Il faut les régler depuis le capot car pas de réglage intérieur (pas besoin vu que l’assiette est constante).

Ça éclaire bien en plein phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

hihi chui content de ma trouvaille! :p mon père m'a regardé bizarre quand je lui est ramené l'outil mais ça à l'air efficace, tu tourne la douille et le machin s'agrippe tout seul au filtre

 

Tu a laissé les globes jaunes sur ta GS? Perso même si ça éclaire que dalle j'adore le look que ça donne, même phare éteintsol.gif

Et en parlant d’assiette constante, l'hydraulique vieillit bien la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les globes qui sont jaunes mais les phares sur ces modèles ;)

 

L’hydraulique y'a pas trop de soucis non, mais celle ci a des sphères neuves :)

Et puis ça éclaire pas mal je trouve, sur les Pallas c'est des halogènes :)

 

Avec les longues portées (jaunes aussi) on a l'impression d'être en plein jourlol.gif. Enfin j'ai l'impression, c'est vrai que l’éclairage a fait des progrès depuis.

Mais ça éclaire bien comme la Clio en plein phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

'tin vos parents vous laissent faire vachement de choses sur les bagnoles, moi quand j'y touche faut pas qui soient là sinon pas touche :( Je n'ai faistque 1 vidange mais pas tout seul, et le filtre est plus accessible que le Pic' avec une clé à sangle il vient bien. Mais la clé que t'as trouvé à l'air bien pratique quand y a manque de place ;) A voir si le cliquet tient bien dessus.

Vous faites des étude en mécaniques ??

 

 

Oui c'est dommage car la nuit c'est très bien, ça offre plus de possibilité :) Perso j'ai jamais déconnecté l'ESP. Ça voudrait bien ch*er avec ma mère sinon :( Mais c'est pas grave puisque la 406 ne l'a pas ange.gif

 

Taleur, j'ai vu 2 159, une break moyenne, et une très jolie noir chaussé avec de très jolies jantes en taille basse, elle était superbe love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

'tin vos parents vous laissent faire vachement de choses sur les bagnoles, moi quand j'y touche faut pas qui soient là sinon pas touche :( Je n'ai faistque 1 vidange mais pas tout seul, et le filtre est plus accessible que le Pic' avec une clé à sangle il vient bien. Mais la clé que t'as trouvé à l'air bien pratique quand y a manque de place ;) A voir si le cliquet tient bien dessus.

Vous faites des étude en mécaniques ??

 

 

Oui c'est dommage car la nuit c'est très bien, ça offre plus de possibilité :) Perso j'ai jamais déconnecté l'ESP. Ça voudrait bien ch*er avec ma mère sinon :( Mais c'est pas grave puisque la 406 ne l'a pas ange.gif

 

Taleur, j'ai vu 2 159, une break moyenne, et une très jolie noir chaussé avec de très jolies jantes en taille basse, elle était superbe love.gif

 

 

Oué alors en fait ya une relation assez particulière avec les bagnoles dans la famille, je m'explique:

Le Pic est la première bagnole qui est resté "propre" plus d'1 an (5 ans dans le cas présent n'en parlons pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), mes parents avaient l'air de se foutre éperdument de leurs bagnoles :( Quand elle est arrivé ils ont vu que j'y tenais beaucoup, ils ont donc fait un effort :) Enfin ma mère surtout, car c'est sa bagnole à elle

 

Mon père aime bien les bagnoles et se démerde plutôt correctement en mécanique mais la où ça coince c'est qu'il n'est pas forcément très patient, pas méticuleux ni maniaque pour un sousange.gif Que ça caisse soit salle, fasse un salle bruit, ou même que l'entretien n'est pas été fait depuis 5ans ça ne le gène pas... enfin bref passer des heures sous un capot c'est pas vraiment son kiff

 

C'est pareille pour tout ce qui est respect de la mécanique: temps de chauffe, douceur il a pas l'air de connaître :( Pour vous donner une idée sa punto 1,2L 8v n'a pas tourné depuis 1an, elle va partir à la ferraille alors qu'elle a 15ans et 160000kmscry.gif Dessus la distri est D'ORIGINE (!) et l'huile dans le carter doit dater de 2006

Il avait réussi à fumer un embrayage en 30000kms! je veut bien que ce soit une Fiat mais faut pas abuser non pluslol.gif

 

Ma mère elle n'y connaît pas grand chose, au début elle était quand un peu réticente pour que j'y touche mais elle a vu que mes quelques interventions se passaient bien donc elle me fait bien confiance maintenant ;)

 

Pour résumer j'ai envie de dire qu'on est jamais mieux servi que par sois même, donc je préfère m'en occuper comme ça en cas de connerie (ça m'est bien sur déjà arrivé) je peut m'en prendre qu'à moi même et pis c'est comme ça qu'on apprend

 

 

Et pour les études j'ai beaucoup hésité mais je suis finalement parti en général et actuellement 1re ES, j'espère que je trouverais un boulot un peu en lien avec les bagnoles quand même ;) En fait mon père m'a appris les bases sur des mécaniques simples et maintenant je me documente pour progresser :)

 

Pour ce qui est de l'ESP ça sert à rien de le couper, il se réactive au dessus de 50km/h sur la majorité des caisseskaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Non ! j'ai pas poussé la 5ème à ce régime ! Le passage de la 4ème à la 5 èle a été effectué à 4500trs.. Mais la 5ème à 4500trs, je n'essai même pas d'imaginer la vitesse..

La 159 que j'ai vu ressemblait à 2 gouttes d'eau à ça http://imganuncios.mitula.net/alfa_romeo_159_alfa_romeo_159_2_0_jtdm_16v_dpf_turismo_170_cv_621274281518610.jpg avec les rétros gris alu, et les très similaires à celle ci.

 

Ah ok, oui je connais ce genre de personnes ;) ça dégoutte parfois par rapport aux caisses qu'ils ont :(

 

L'ESP de la Lag' avait déjà été désactivé mais il ne se remet qu'à la prochaine mise du contact et manuellement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais mais même la 4 à 4500tr tu est bien au delà des limitations de vitesse lol.gif

Moi il me semble qu'il se rallume pas mais de toutes façons ça sert à rien sauf si tu conduit comme un fou ange.gif

 

Floflo t'inquiète tu peux tirer dedans si elle est en bonne santé ;)

Bon je pense que je vais reprendre la 205 à 18 ans ça va être marrant lol.gif

2-3 trucs à changé et c'est reparti pour 200 000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ouais elle est en bonne santé vidange tout les ans+filtre a huile , temp de chauffe respecté tout au long de sa vie,liquide de refroidisement ok, je pense aussi que je peut tirer un peu dedans ( pas trop souvent ) bien chaude ca peut lui faire du bien car elle fait QUE QUE QUE de la ville depuis 4 ans ! ( elle roule moin de 5000 kms/ans que de la ville) alors c'est pas un diesel mais elle doit s'encrassé du carbu :p .

 

J'aime pas trop lui tirer sur la geul j'ai l'impression que je lui fait du mal! Que je la respect pas! A la limite 3éme a 80km/h mais pas plus j'aime pas sinon.

 

Et puis je sais que si jamais je pette quelque chose dessus je suis dans la merde car c'est un moteur qui ce fait rare, on en trouve plus trop des pieces pour ce moteur la. Et y'a un cardan qui fait la geul...

 

@tom21turbo: Ah ouais ca monte haut le 16v en 3éme! :D C'est bien que tu t'interesse a la mecanique par toi meme et que tu fasse des petites interventions comme tu dit c'est comme ca qu'on apprend! Tu voudrais faire quoi comme taff qui est rapport avec les voiture?

Perso la clé a griffe j'aime pas trop ca rippe pas mal ( en tout cas le filtre que j'avais essayé d'enlevé le prof avait du le faire et meme lui en avait chier! )

Je prefere les clé a chaine.

 

Pour la punto c'est un belle exemple qui montre que ton père en a rien a faire de la mecanique de sont auto lol.gif C'est ouf quand meme! Elle pourait te servir quand tu auras ton permis.

 

@kimi 60: moi quand il pleut je roule moin vite (aujourd'hui sur national au lieu d'étre a 110 km/h comme d'hab j'était à 90/100 ,mes essuies glaces été a fond et j'y voyais pas grand chose... Et l'esp j'peux pas l'enlevé je l'ai pas non plus lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Pour le taf, honnêtement je suis pas encore décidé...

Pour la clé à griffe je m'en serais bien passé mais t'a vu comment est monté le filtre lol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je me suis jamais lancé dans de gros travaux mais bougies, filtres, phares, plaquette, etc c'est à ma portée

 

le dernier truc que j'ai fait tout seul c'est de changer les ampoules de la console de clim, ça a fait économiser une bonne 1/2h de main d’œuvre à mes parents!

quelques photos du chantier

 

http://img839.imageshack.us/img839/9813/consolen.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/1597/sdc11126sq.jpg

Finalement j'ai pas fait la vidange aujourd'hui, j'ai juste été tester mon cric et mes chandelles dans le parking, pas mal pour ce que je les ai payés! :) Par contre c'est bizarre quand je suis remonté dedans pour la garer j'ai retiré la prise et elle s'est affaissée de 3cm! ensuite je desserre le frein à main et elle s'affaisse à nouveau! :???:

 

Et oui j'aurais bien aimé faire un peu d'AAC sur la punto, au moins j'aurais pas eu peur de l'abimer, et puis j'ai pas mal appris à conduire dessus de 10 à 12 ans, après je suis passé sur le pic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est bien deja c'est opperation! Tu pourra bien te demmerder sur ton auto plus tard.

 

Je comprend pas pour ta prise, tu a retiré quel prise? :??: Ton cric hydrolique tu la acheté où a combien? Moi j'en ai un merdique et dangeureux!

 

une 30aine d'euros chez feux vert une merde! Quand tu monte la voiture le cric ce met a roulet, et des fois par de travers quand tu descend donc je reste au cric a manivelle :p Et les chandelle ca met en securité.

 

J'ai fait 120 bornes de national+petite route de campagne ca faisait + d'une semaine que j'ai pas roulé j'osé pas trop rouler "fort" ( limitation quoi je roulé a 5/10 km/h ) ca vous arrive ?

 

Avec des cons de A en r25 qui roulaient a 70 au lieu de 110 ,avant j'avais doublé un V80 et d'autre voitures, d'un coup elles se mettent a me doubler comme par hazard j'arrivé derriere la R25 je me suis retrouvé coincé a 70 derriere dès que la v80 a dégagé j'ai pu déboité mais il est con le mec aussi en v80 il accelaire juste au moment où je doit déboité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Ouais mais même la 4 à 4500tr tu est bien au delà des limitations de vitesse lol.gif

 

Bon je pense que je vais reprendre la 205 à 18 ans ça va être marrant lol.gif

2-3 trucs à changé et c'est reparti pour 200 000km :o

 

Bah je l'avais dit, 150 et après 5 et 6 sans accélérer et retour à 130.

Ouais c'est bien de reprendre des anciennes comme ça pis 205 j'ai une tant qui en a une "Sacré numéro" elle 400.000 elle roule toujours aussi bien et pourant l'entretien est honteux ! Moi je suis dégouté, la seule ancienne qu'on avait était la 21 qui st parti y a 1 mois :( (455.000kms ! quart de tour, ça écoeur !)

 

 

 

@kimi 60: moi quand il pleut je roule moin vite (aujourd'hui sur national au lieu d'étre a 110 km/h comme d'hab j'était à 90/100 ,mes essuies glaces été a fond et j'y voyais pas grand chose... Et l'esp j'peux pas l'enlevé je l'ai pas non plus lol.gif

 

Personnellement si la visibilité était si nulle que ça je toruve que ça fait même un peu vite.. Y a quelques semaines on avait eu une très bonne averse puis la grêle a suivie pareil, aucune visibilité, risque d'aquaplanning, bah tout le monde était à 60/70 max à la place de 90, pis je gardais une très bonne distance de sécurité ^^ (on voyait même plus où était le bord et les bandes blanches !

 

 

le dernier truc que j'ai fait tout seul c'est de changer les ampoules de la console de clim, ça a fait économiser une bonne 1/2h de main d’œuvre à mes parents!

quelques photos du chantier

 

http://img839.imageshack.us/img839/9813/consolen.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/1597/sdc11126sq.jpg

Finalement j'ai pas fait la vidange aujourd'hui, j'ai juste été tester mon cric et mes chandelles dans le parking, pas mal pour ce que je les ai payés! :) Par contre c'est bizarre quand je suis remonté dedans pour la garer j'ai retiré la prise et elle s'est affaissée de 3cm! ensuite je desserre le frein à main et elle s'affaisse à nouveau! :???:

 

Et oui j'aurais bien aimé faire un peu d'AAC sur la punto, au moins j'aurais pas eu peur de l'abimer, et puis j'ai pas mal appris à conduire dessus de 10 à 12 ans, après je suis passé sur le pic :D

 

Ca aussi j'ai déjà fait sur la Laguna, ma mère était très stressante d'ailleurs.. J'ai déjà démonté les panneaux de portières arrières, elle était bien stressante aussi ! Et je voulais changer tous l'éclairage intérieur et veilleuse y compris TDB, commande de clim etc.. Mais avec elle ça sera trop chiant, ça m'énerve car je me sens pour, elle sait que je peux mais elle ne veut pas, je comprend pas pourquoi non.gifcry.gif

 

Je ne comrpend pas de quelle prise tu parles là..

 

 

J'ai fait 120 bornes de national+petite route de campagne ca faisait + d'une semaine que j'ai pas roulé j'osé pas trop rouler "fort" ( limitation quoi je roulé a 5/10 km/h ) ca vous arrive ?

 

Avec des cons de A en r25 qui roulaient a 70 au lieu de 110 ,avant j'avais doublé un V80 et d'autre voitures, d'un coup elles se mettent a me doubler comme par hazard j'arrivé derriere la R25 je me suis retrouvé coincé a 70 derriere dès que la v80 a dégagé j'ai pu déboité mais il est con le mec aussi en v80 il accelaire juste au moment où je doit déboité...

 

 

5/10 km/h ? Je comprend pas trop ce que tu veux dire.. En plus ? En moins ?

 

Ce type de "chauffard" est assez fréquent.

Tout à l'heure dans une autre Laguna avec mon oncle, une Xsara avec le A sur natio', un coup à 110 un coup à 90 et même 80 ! Mon oncle le colle un peu (il pouvait pas doubler c'était assez chargé) pour "gueuler quoi" puis reprend sa distance, la xsara fait un départ trop fort ^^ lol.gif il était bien à 130 pendant 10/20 secondes ^^ puis après n'avancait à nouveau plus pff, et au moment de doubler, il a bien sur accélérer pff (ou plutot elle) mais avec le bon moteur de Renault, ce fut facile sol.gif

 

Comme dit Kimi, y en a d'autre qui le font pour s'amuser, surtout quand y a de bonne voiture lol (genre une ancienne croma 2.0l 150, admission direct et puce :p ) ou BMW 320, 2.0l 150 aussi :psol.gif

Ou quand ils croient que t'as un super moteur alors qu'en fait y a rien d'exrtra mdr là par contre tu te sent con ^^

(je parle de tout ça en fait vécu jap.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus mon père n'y fait pas de cadeau (Tirage dedans à froid, non respect des vidanges...) mais ce genre de voiture

c'est plus ou moins fait pour ça :D

Ont a déjà tracter plus d'une tonne avec ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Waa ! plus d'une tonne ! Les malade ! Y a un bon couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ca aussi j'ai déjà fait sur la Laguna, ma mère était très stressante d'ailleurs.. J'ai déjà démonté les panneaux de portières arrières, elle était bien stressante aussi ! Et je voulais changer tous l'éclairage intérieur et veilleuse y compris TDB, commande de clim etc.. Mais avec elle ça sera trop chiant, ça m'énerve car je me sens pour, elle sait que je peux mais elle ne veut pas, je comprend pas pourquoi [smileyperso[smileyperso

 

Je ne comrpend pas de quelle prise tu parles là..

 

Je ferais jamais ça devant ma mère, elle serait trop verte! faut mieux s'y mettre seul pour le faire calmement :p

Les panneaux de portes faut que je le fasse aussi, j'ai le LV à l'avg qui craque à mi auteur et une agrafe de pétékaola.gif Par contre je sais pas comment c'est sur la lag mais sur le pic tu a tendance à niquer les agrafes au démontage

 

Pour la prise je voulait juste dire que j'avais mis la 1ere pour être sur que les 4 roues restent bien immobiles

 

Et pour ce qui est de rouler de nuit quand il pleut je l'ai beaucoup fait en AE mais je trouve qu'on est automatiquement plus concentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ouais bah ma mère c'est dur car quand elle est pas là, généralement la voiture non plus ^^

 

Moi les 2 arrières la courroie qui entraine la vitre avait sauter. Et oui faut faire très gaffe aux agrafes c'est de la daube. La Lag' faut d'abord défait l'espèce de mastic qui fait tout le tour du panneau pour le tenir bien collé à la porte, c'est déjà chaud pour ne rien abimer, sortir les poignées, et sortir le panneau en tirant vers soi et en montant en même temps. La me*de desolé du terme, à faire.

 

Euh, je peux pas t'aider pour le coup de l'abaissement, je n'ai jamais eu ça moi. Pis aec le frein de parking électrique automatique, ça risque encore moins lool.

 

En AE j'ai roulé au plus tard à 19h en Mars donc seulement la tombée de la nuit, et le temps était clair. Mais oui on est bien plus concentré surtout, pluie + nuit + bons virages + haut cote sans arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous n'avez pas l'éclairage 6V jaune vous :o

 

6V + pluie + petite route inconnue pleine de virage sans marquage au sol = 60-65 km/h :D

 

Je me rappellerais longtemps de ce soir là, j'ai jamais vraiment compris pourquoi j'y voyais si peu. De retour sur des routes connues dans les mêmes conditions j'y voyais assez pour rouler à 90 :??:

Surement pas le même revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Quand j'ai mis 5/10 km/h c'été en moin de la limitation de vitesse ( en gros j'été a 90/95/100 au lieu de 110) et pas mal de personne me doublé quand meme! pfff.gif

 

6V mdr! Faut pas mettre les phares+degivrage+radio en meme temps sinon c'est mort! ( et pour couronner le tout, au moment de donner un coup de demmarreur! ange.gif )

 

@ tity88170: c'est sur toutes les voitures que c'est la merde a enlever les panneau de porte avec les aggrafes qui petejap.gif

 

@kimi60: tracté 1T avec la 205?! Ca a du kOoUple le 1.9 d

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/afra.gif

 

Un vrai tracteur! sol.gif Nous avec la 309 on avait tracté la r19 1.9d d'un voisin qui été hs (joint de cullasse) sur 1 km... La r19 pèse plus lourd que la 309 au passage donc normalement y'a pas le droit de tracter comme cela mais ca avancer tranquille!

 

tom21turbo: je vois pas pourquoi l'arriere c'est affaisé juste en enlevant la vitesse... ca doit pas étre bien grave. C'été dans une descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

6V :o !! Non je ne me plains d'éclairage insuffisant car la Lag' est en xénon et la 406 en 100W en plein phare (je sais mais ça a toujours passé) mais de la mauvaise visibilité à cause de la forte pluie ;) .

 

Non je n'ai jamais 90/95 sur natio' par contre à 100 oui j'ai déjà été, y aura toujours des marioles pour doubler tkt pas :p (je connais qqun qui avait une une 206 s16, le temps était pluvieux, tout le monde roulait moins vite aux environ de 70/80, sauf lui qui doublait tant qui pouvait même quand il pouvait pas lol sur départementale, résultat qques virages plus tard, la voiture a choisi le champs et chanceusement un arbre l'a arrêté après 11 tonneaux, de même pour 205 gti mais avec un seul tonneaux sur route sèche mais bon les gens comme ça ils sortent de la voiture comme si y avait rien eu..) donc ceux qui double alors que les conditions sont infavorable sont loin d'être à l'abri.

 

Ah oui c'est vrai que s'il était en descente, c'est assez probable car maintenant que tu le dis, j'étais garé une fois dans une bonne pente, j'avais mis la marche arrière en plus du frein de park' et quand je l'ai enlevé, elle s'était affessé.

Mais s'il était sur un parking.. En plus sous terrain ça me surprendrait qu'il soit en pente. Puis tester un cric et des chandelles en pente, ça ne serait pas très prudent..

A ce propos je suis tout aussi preneur des renseignements sur ce matos.

 

Bande de malade avec vos divers tractages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Nan c'était bien plat! Je pense que les amortos ont du se bloquer en butée comme je l'ai laissée levée un petit moment, le temps d'inspecter un peu les dessous et de retirer/remettre un cabochon de jante pour tester la douille antivol que mon père pensait cassée (mais il se trouve qu'elle accroche nickel) :)

 

Désolé j'ai oublié de parler du cric, c'est celui ci:

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 43642.html

 

Il ne fait pas de miracle mais il a l'air correct, pour l'instant je peut dire que la finition est pas top, qu'il ne monte pas à 3m :p et que la valve est très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Salut,

 

De retour de 15 km.

Ca fait une semaine jour pour jour que je conduis, et 293km au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...