Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Encore 114 kms et j'aurais fais les 3000 en à peine 2 mois, mardi j'en fais environ 400 :p

J'ai rien noté de la semaine du coup j'ai oublié des trajets..

 

Kimi : Ouais la ligne est totalement différente, le capot est beaucoup plus long, par contre les jantes étaient énormes ^^ et l'intérieur moche..

Perso' pour les enceintes je ne sais pas trop, je pencherais pour 16.5, juste pour l'autoradio, je te conseille du Panasonic, Pioneer ou JVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Oki, tu connais déjà le modèle ?

Si oui, dis voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ouais il a pas l'air mal :)

Moi j'ai un JVC il a 4 ans bientot 5 il peut sortir jusqu’à 6x 65w lol j'en suis très content coté réglage, son et tout.

Mon oncle à un Panasonic aussi vieux ça marche super bien aussi, Alpine par contre, je connais quelqu'un qui en a un.. C'est pas la même chose, je vais pas dire qu'il est nl mais bon.. C'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Cette autoradio a l'air mieu que le mien dans la logan qui est déjà très bien niveau sont et utilisation: ma soeur a aussi le meme jvc que nous il marche très bien, très bon son, pas mal de reglage.

Ca sert a rien de prendre trop puissant... prend des HP pas a un prix trop bas, a 40/50 euros ca commence a faire du bon son! On a 4 alpine dans la logan, on avait fait une super affaire ils était vraiment pas chere et le son qu'ils font c'est vraiment très propre les basses et tout niquel!

 

L'autoradio jvc que tu vois est super bien jap.gif

 

Voila les 2 tofs :

 

bibi dans la lolo :D

 

Voila les 2 tofs Photo1532.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

406 love.gif

Photo1528.jpg

 

 

Pour le crossfire et le tt, c'est l'arriere qui se resemble avec un arriere "rond" et un long capot.

 

pour la 205 a kimi: franchement je voudrais pas dire de betise car je vois pas trop, mais a vu comme ca, ca serait pour envoyer de l'aire chaud au collecteur d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Salut !

 

47 kms pour aujourd'hui à vélo

Demain j'ai des photos pour les amis des machines agricoles, de mon ancien 5.2 aussi et mon 5.3 aussi lol et peut etre une 406 coupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Rando de 40km également pour moi demain !

 

J'attends les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bande de chanceux! Je voulais en faire mais j'ai pas le temps :( C'est quoi votre programme niveau terrain? Vitesse moyenne/max

 

oui ca serait simpa les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Niveau terrain, ça dépend des fois, sur route avec le VTT je suis avec une moyenne de 25 confondu plat, cote et descente. En bois je suis à 17/18 de moyenne. Vitesse maxi l'année dernière fut de 76 km/h Vin diou ça va vite :p et cette année 57km/h pour le moment. Hier j'ai fais 95% de route.

 

pour les tracteurs, je suis tombé dessus hier pas pur hasard, y en a un qui est impressionnant (que du New Holland)

 

T 7.270 je crois :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338644367.jpg

 

T 9.560 : moteur de 13L développant 560 ch ! Juste énoorme

 

L'avant :

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338644444.jpg

 

L'arrière :

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338644521.jpg

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338644577.jpg

 

Une photo prise sur le parcours après une cote de 2.5km !!!

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338644638.jpg

 

 

 

Mon ex 5.2 après 50 kms de bois :p

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338645102.jpg

 

5.3 neuf :

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338645661.jpg

 

Et là on aperçois une 406 coupé toutes options love.gif avec le petit béquet intégrant des cligno' ça donne un effet sympa , je n'ai que cette photo, toute façon il faisait nuit, et à l'intérieur c'est wah hou ! On pourrait dire qu'il y a 4 fauteuils ! Moteur 2.0 Hdi

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338645209.jpg

 

 

@ Saez : Non le Nakamura qu'il veut n'est pas un tout suspendu, je lui fortement déconseillé à cause du poid principalement, il veut celui là : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

J'ai un pote qui a un nakamura, acheter chez intersport, il a eu un probleme dès les premiers tours de roues PLUS de frein avec les freins hydro. Il l'a ramener pour une purge sous garentie jap.gif

 

Bizare le tracteur on dirait que l'avant c'est l'arriere, et l'arriere est l'avant lol.gif. Que des caracteristiques enorme ! :o

 

Ah on a le meme 5.2 :p combien de borne?

 

On doit rouler à la meme allure sur route, une fois j'avais fait 60 kms (avec une pause de 15/20 min au bout de 30 kms) j'avais réussi a monter a + de 28 km/h de moyenne sur les 30 kms ! J'avais roulé avec le compteur sur position " v moyenne " comme ca tu te fixe ton objectif c'est pas mal! Alors que ca monte bien mais pas mal de plat aussi alors tu bombarde un peu et tu reste a ta vitesse et roule ma poule!

 

Merci a ta contribution pour le "trombinoscope de coduite accompagné :p )

 

Superbe la 406! Oui l'interrieur est pas mal avec les sieges en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Mon 5.2 il doit avoir 7.000 je crois, un jeu de pneus, la patte de dérailleur et 2 jeux de patins c'est tout.

Oui j'aime bien rouler avec le compteur sur cette position ça permet de tenir un bon rytme et régulier en plus.

La contrib' n'est pas top mais c'est toujours ça lol.

Pour la 406, on y voit pas grand chose mais j'aime bien l'effet de lumière ^^ la prochaine fois qe je le revois, je lui pique sa voiture, en photo seulement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes HP au début je pensais prendre du Pioneer ou Alpine pensant que c'était les références mais en regardant sur internet beaucoup de monde

est d'accord pour dire que c'est les Focal les meilleurs :bah:

Je pense rester en 13cm pas trop d'intérêt à mettre du 16.5 pour un poste comme je veux puis j'ai pas envie de me ruiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Focal en effet c'est bien réputé! Mais alpine est déjà pas mal après faut voir la difference de prix entre focal-alpine.

 

 

@tity88170: Et bah il a roulé autant que le mient ton 5.2!

Ta plié ta patte de derrailleur? moi aussi je doit étre a 2/3 jeu de patin, 1 jeu de pneu, 2 gaine de derrailleur ,1gaine de vitesse( provisoirement quand le cable avait pété, il avait pété un matin alors le soir en rentrant, j'ai repparé mon cable avec 2 domino le temps d'allé en acheté un quelque jous après :p ) 1jante (prise sous garentie car oxidée) une cassete de vitesse et une chaine jap.gif

 

Et la je vais avoir moyeu ar et roulement de pedalier, je le detruit plus que toi lol.gif

 

Sinon j'ai reconduit la 309 love.gif

 

KIMI: tu a conduit un tracteur dans un champ? Ca fait quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les champs ou sur la route c'est à partir de 16 ans si tu conduit pour une exploitation sol.gif

 

T'a l'impression d'être invincible et je pense que si certaines personnes en ont conduit sur ce forum ils diront plus ou moins la même chose bab_31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Anèfè tu es tombé sur de beaux bestiaux là ! C'est dans quel coin que tu les as vu (77 ?) ? C'est très rare ce genre de tracteurs New Holland, en France ils se comptent sur les doigts d'une main !

Leur architecture différente a pour principal avantage de permettre de passer un maximum de puissance et de couple au sol, à condition qu'il soit lesté et chaussé comme il faut !

 

Sinon oui si tu es fils d'agri ou salarié d'une exploitation/entreprise agricole dès 16 ans tu peux aller sur la route, sans avoir le code :o

Mais l'agriculteur retraité, qui a conduit des matériels toute sa carrière car il était encore exploitant, ne peut pas conduire son petit 45cv sur la route sans le permis poids-lourd : les joies de la législation française !

 

 

Sinon à propos du Nakamura qu'il a en vue, d'après le descriptif il a l'air pas trop mal. Les freins font un peu cheap à mon goût mais pour le prix ça va. Le seul gros point noir pour moi est la forme du cadre. S'il compte le transporter régulièrement sur un porte vélo qui se fixe sous le tube supérieur il va pencher sévère !

Et il faudra prévoir un autre jeu de pneus pour l'automne, car avec ceux d'origine le vélo est une vrai savonnette sur sol gras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Si si je t'assure, des tracteurs de grosse à très grosse puissance il y en a énormément, pas loin de 2 par département en moyenne et toutes marques confondues (Claas, Cat, Case, John Deere et New Holland).

 

Voilà mon vélo chargé pour demain, sa penche un peu quand même autruche621.gif :

http://img713.imageshack.us/img713/7703/dscn6889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Sa doit étre cool a conduire la c3! C'est quoi comme moteur?

 

Bien ton velo aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Mouais, ça va bien 5 minutes à conduire ! Je ne la prends que quand la 308 n'est pas dispo ou alors quand il y a le porte-vélos ou la remorque à charrier, la 308 n'ayant pas d'attelage.

Le moteur c'est un 1.4 HDI 70, faut pas moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah le hdi 92 serait mieu! pour tracter et meme tout court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Sur notre ancienne C3 (phase 1) nous avions aussi un 1.4L 70cv mais il était beaucoup plus agréable que celui de l'actuelle, mauvais rodage sûrement :(

 

Sinon pour la remorque elle est assez petite, je la vois même pas dans les rétros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Enorme les tracteurs le plus puissant que j'ai conduit était un 140ch et c'est déjà pas mal :D

 

Moi c'est 180ch sur un Massey

 

 

@tity88170: Et bah il a roulé autant que le mient ton 5.2!

Ta plié ta patte de derrailleur? moi aussi je doit étre a 2/3 jeu de patin, 1 jeu de pneu, 2 gaine de derrailleur ,1gaine de vitesse( provisoirement quand le cable avait pété, il avait pété un matin alors le soir en rentrant, j'ai repparé mon cable avec 2 domino le temps d'allé en acheté un quelque jous après :p ) 1jante (prise sous garentie car oxidée) une cassete de vitesse et une chaine jap.gif

 

Et la je vais avoir moyeu ar et roulement de pedalier, je le detruit plus que toi lol.gif

 

KIMI: tu a conduit un tracteur dans un champ? Ca fait quoi :p

 

Ah yes, une chaîne aussi pour moi.

Dans un champs et sur route, t'as l'impression d'être énorme lol et t'as pas peur de bouffer le bas coté ^^ par contre quand y a 2 plateaux de botte de foin derrière, je la ramenais pas large, pour tourner avec les chemins, les fossé, pfiou, pis de nuit alors là c horrible, par contre la moiss' bat' est marrante avec les roue arrière directionnelles, ça fait space ^^ mais c'est cool

 

Dans les champs ou sur la route c'est à partir de 16 ans si tu conduit pour une exploitation sol.gif

 

T'a l'impression d'être invincible et je pense que si certaines personnes en ont conduit sur ce forum ils diront plus ou moins la même chose bab_31.gif

 

 

Anèfè tu es tombé sur de beaux bestiaux là ! C'est dans quel coin que tu les as vu (77 ?) ? C'est très rare ce genre de tracteurs New Holland, en France ils se comptent sur les doigts d'une main !

Leur architecture différente a pour principal avantage de permettre de passer un maximum de puissance et de couple au sol, à condition qu'il soit lesté et chaussé comme il faut !

 

Sinon à propos du Nakamura qu'il a en vue, d'après le descriptif il a l'air pas trop mal. Les freins font un peu cheap à mon goût mais pour le prix ça va. Le seul gros point noir pour moi est la forme du cadre. S'il compte le transporter régulièrement sur un porte vélo qui se fixe sous le tube supérieur il va pencher sévère !

Et il faudra prévoir un autre jeu de pneus pour l'automne, car avec ceux d'origine le vélo est une vrai savonnette sur sol gras !

 

Non chez moi dans le 88 (Vosges) jamais vu dans les champs par contre des monstres comme ça.

Pour le VTT, les pneus sont souvent bon à changer pour sol gras.. Ce qui est bien con quand même.

 

Celui qui sort 560ch je sais pas si y'en a qui s'amuse à acheté ça en France, peut être aux States et encore lol.gif

 

Bah j'ai un oncle qui travaillait dans un commerce/atelier agricole, ils en avaient vendu 2, une de 560 et un de 620cv m'a-t-il dit..

 

Voilà mon vélo chargé pour demain, sa penche un peu quand même autruche621.gif :

http://img713.imageshack.us/img713/7703/dscn6889.jpg

 

Moi ça penche moins que ça, par contre, faut bien penser à calculer la largeur qui dépasse quand tu croises sur petites routes ou proche des murs genre les ponts ou rues étroites..

 

Sa doit étre cool a conduire la c3! C'est quoi comme moteur?

 

 

J'avais conduit une 90cv mais dernier modèle, de l'auto école mais juste une heure, je l'ai trouvé plus souple que la 207.

 

Tu as le permis Saez ??

 

 

Hier j'ai vu une 406 coupé bleu claire avec béquet et jante Peugeot, elle était magnifiquoss !

Sinon une jolie Mégane 3 Gt, Corsa OPC et Astra OPC vin di dious les bruits love.gif la Corsa fait très petite caisse lol et l'Astra est nickel en OPC. J'ai une photo de la Még' mais pas des 2 autres (sur cette photo, je trouve qu'elle a des ressemblance avec la nouvelle Mazda 3) :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1338758727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Non je n'ai pas encore le permis :o Au mois d'août que je le passe.

 

Oui les montes d'origine des VTT sont souvent inadaptées, dommage car vu le prix des pneus au détail...

 

Quand le vélo est chargé, le pneu arrière ne dépasse pas du rétro droite donc théoriquement ça passe. Faut faire gaffe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Elle est magnifique la meg' GT line love.giflove.gif

 

Les opel opc sont superbe! Meme le zafira il y en avait un a cherbourg( près de chez moi) il été superbe! J'ai vu la nouvelle astra GTC elle est sublime! Elle resemble vachement a la megane coupé.

 

Pour mon bike, avec mon pere on va mettre de la graisse sur le roulement, car là je l'ai démonté et mit de la graisse a chaine de moto mais c'est trop liquide donc le craquement est empiré ange.gif

 

Du coup demin je vais prendre le velo de route peugeot a mon pere. Je veut vraiment que ce probleme soit regler parce que a partir du 18 juin pendent 3 semaine je vais faire 20 kms/jour pour aller a mon stage ou 40 kms si je rentre le midi :D du coup je vais surment encore pas beaucoup rouler ce mois-ci pfff.gif

 

Ce w-e je vais faire 300 bornes pour aller dans l'orne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! j'ai pas poussé la 5ème à ce régime ! Le passage de la 4ème à la 5 èle a été effectué à 4500trs.. Mais la 5ème à 4500trs, je n'essai même pas d'imaginer la vitesse..

La 159 que j'ai vu ressemblait à 2 gouttes d'eau à ça http://imganuncios.mitula.net/ [...] 518610.jpg avec les rétros gris alu, et les très similaires à celle ci.

 

Ah ok, oui je connais ce genre de personnes ;) ça dégoutte parfois par rapport aux caisses qu'ils ont :(

 

L'ESP de la Lag' avait déjà été désactivé mais il ne se remet qu'à la prochaine mise du contact et manuellement bien sur.

 

Ton lien marche pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui comme ça mais en noir oui !

 

Faut que je change une ampoule de veilleuse arrière tien, j'ai regardé vite fait ça a l'air merdique à faire, c'est pas urgent car y une veilleuse sur la partie intégrée carrosserie et une autre dans la partie sur le coffre et là c'est celle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Jolie ! La maison a jolie style aussi, j'aime bien didont !

J'aime bien tout ces cercles là ! C'est super chouette lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...