Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

 

Bande de malade avec vos divers tractages !

 

 

 

Y'a quelques années on avait fait plusieurs remorques de sable à 900kg ange.gif

Mais le pire c'était cet hiver 1150kg avec une caravane anthony921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo458Kn

Bondious! Tu roule plus que nous :D Tu t'y fait bien a la meg' et a la conduite accompagné?

 

Moi j'ai regardé ca faisait 20 jour que j'avais pas roulé depuis ce w-e! pfff.gif Mais cette été je vais rouler! cherbourg/cap d'agde= + de 800 km allé donc 1600 kms, ( enfin je vais pas tout faire,peut-étre 500/600 sur 1600) et après on va bougé labas , on ira a toulon chez des amis ( 300 kms allé ) :p Je vais revenir avec en gros 1000 kms ou plus en 1 semaine :p j'aurais passez les 5000!

 

 

Un malade le mec en 206, mais je vois ce que tu veux dire, un pote a mon père c'est bouffé des tonnes de fois en moto, il a failli literalement ce tuer au moin 2 fois, il roule toujours aussi vite, comme il dit " je roulais tranquil, 160/180 elle était froide :D ) il a la meme moto que mon père, kawa zr7s un coup des flics voulait l'arreter car il rouler trop vite (+ de 200) quand il a vu les flic en bm il a accelerais il a bloqué le compteur a 2.40 les flics le suivait plus!! mdr du coup maintenent il rigole des bm :p (moto)

 

 

@ tom20turbo: oui j'ai bien le meme cric une vrai merde! Dangeureux j'aime pas trop fait gaffe quand tu le manipule, je te conseil de mettre une calle de bois sur le "tampon" du cric pour pas abimer ton support de cric. Si tes suspensions étaient totalement detendu pendent un bon moment, c'est normale qu'elles prennent du temps a repprendre leurs hauteur initiale, La 306 a mon frère avait été 1 semaine ,j'avais eu peur pendent 20 min l'avant été en "position haute" pour parler comme les citroeniste mdr

 

kimi: tout sa c'est avec la 205?! elle prend chere quand meme , plus ses je sais pas combien de centaines de millier de borne elle est impressionante cette caisse!

J'ai pensé a toi tout a l'heure un enculé en 159 berline noir desiglé :love: a failli me taper dans la roue arriere de mon vélo lorsque j'était la tete dans le compteur, poigné dans l'angle :D (30 km/h quoi en vélo mdr) il avait un stop a ma droite et cette 159 était au stop dès qu'il a vu que j'était a ca hauteur, il a pa attendu pour partir j'était devant son capot il a commencer a accelerer j'ai eu un belle frayeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Bondious! Tu roule plus que nous :D Tu t'y fait bien a la meg' et a la conduite accompagné?

 

 

Cette semaine mes parents sont beaucoup partis, ça sera pas ainsi toute les semaines :p

Oui je m'y suis fais très bien à la Mégane, plus d'accoup quand je passe une vitesse, la boite ça y est je m'y suis fait, je commence à l'avoir bien en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kimi: tout sa c'est avec la 205?! elle prend chere quand meme , plus ses je sais pas combien de centaines de millier de borne elle est impressionante cette caisse!

J'ai pensé a toi tout a l'heure un enculé en 159 berline noir desiglé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif a failli me taper dans la roue arriere de mon vélo lorsque j'était la tete dans le compteur, poigné dans l'angle :D (30 km/h quoi en vélo mdr) il avait un stop a ma droite et cette 159 était au stop dès qu'il a vu que j'était a ca hauteur, il a pa attendu pour partir j'était devant son capot il a commencer a accelerer j'ai eu un belle frayeur ...

 

 

Ouais tout ça avec la 205 et c'est rien comparé à d'autres choses anthony921.gif

C'est un 1.8 D en fait je crois :??:

En tout cas ce moteur m'impressionneras toujours ;)

 

D'ailleurs j'ai été demander à l'assurance combien il prenais en JC pour la 205 et je suis rassurer a3quattros-line.gif

Un peu moins de 500€ pour la moins chère ça va en fait sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Perso ca me rassure pas :p Ca sera quoi pour ma 406 :D Ou faut vraiment que je commence par une petite peugeot avant? J'avais pensé a avoir une 205/309 a moin de 1000 euros, histoire de me faire la main et d'avoir une caisse pour mettre le velo, et après avoir de la thune pour la 406, que je garderai propre.

1.8d c'est possible mais elle a existé en 1.9D comme sur la 309/405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille une 205 XS 85ch pour 800kg ça se traîne pas ;)

Ou le 1.4 75ch en plus c'est une chaîne je crois ?

La XS c'est une chaîne aussi ou une courroie ?

 

Sinon pour les XAD c'est plus chère que les normales parce qu'elles font quand même 7CV fiscaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Magnifique cette xs d'origine et ca doit étre qu'une 2éme main.

Pour moi c'est trop propre , il me faudrait la tienne par exemple pour mettre le velo sale dedans ou sur le porte velo sur la hayon, les affaires sales dans le coffre. :D

 

Ah ouais c'est pour ca! une 1.1 gr 4/5cv j'espere c'est 15/20euros par mois! ( mes parents payent un peu plus de 15 euros pour la 309 qui doit faire 6cv )

 

En effet xs 800 kg pour 85 cv pour moi c'est une sportive :p

 

le 1.4 c'est distri par couroie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ca doit déjà bien ce debrouiller sur la 205 car sur la 206 il fait des merveilles!La xs 1.6 le moteur c'est un type XU distribution faite aussi par courroie.

 

Les moteurs 1.0, 1.1 et 1.4 font parti de la famille "TU" c'est des carbus, la XS 1.6 aussi

 

En revanche pour les Diesels et TD a + de 2000 euros ils se

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/akrapovic-fireblade.gif
pfff.gif C'est comme les 306 c'est surcoté! pour moi ,après ca depend l'état et le kilométrage, un d/td doit pas dépassé 2000 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un truc bizarre sur l'annonce c'est que l'extérieur est en phase 1 et l'intérieur en phase 2 ?

L'intérieur aurait été modifié avant ?

 

Ah bon alors c'est le 1.1 ou le 1.0 par chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bondious! Tu roule plus que nous :D Tu t'y fait bien a la meg' et a la conduite accompagnée ? 1 semaine et 1 jour j'avais 121 kms mais sur la durée, je pense que je roule à peu près pareil à voir sur la durée combien il fera :p (preuve dans la signature lol

Un malade le mec en 206, mais je vois ce que tu veux dire, un pote a mon père c'est bouffé des tonnes de fois en moto, il a failli literalement ce tuer au moin 2 fois, il roule toujours aussi vite, comme il dit " je roulais tranquil, 160/180 elle était froide :D ) il a la meme moto que mon père, kawa zr7s un coup des flics voulait l'arreter car il rouler trop vite (+ de 200) quand il a vu les flic en bm il a accelerais il a bloqué le compteur a 2.40 les flics le suivait plus!! mdr du coup maintenent il rigole des bm :p (moto) Oui bah c'est un fiston a papa hein, son père lui achetait toujours la voiture qu'il voulait en la pliant tout les 2mois lol, je ne connaissais pas cette kawa tien.

J'ai pensé a toi tout a l'heure un enculé en 159 berline noir desiglé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif a failli me taper dans la roue arriere de mon vélo lorsque j'était la tete dans le compteur, poigné dans l'angle :D (30 km/h quoi en vélo mdr) il avait un stop a ma droite et cette 159 était au stop dès qu'il a vu que j'était a ca hauteur, il a pa attendu pour partir j'était devant son capot il a commencer a accelerer j'ai eu un belle frayeur ...

Tu as quoi comme vélo ? Car tu as l'air d'en faire beaucoup lol

 

 

Cette semaine mes parents sont beaucoup partis, ça sera pas ainsi toute les semaines :p

Oui je m'y suis fais très bien à la Mégane, plus d'accoup quand je passe une vitesse, la boite ça y est je m'y suis fait, je commence à l'avoir bien en main :)

 

Ha bah ça c'est cool si tu t'y es bien fait jap.gif

 

 

Ouais tout ça avec la 205 et c'est rien comparé à d'autres choses anthony921.gif

C'est un 1.8 D en fait je crois :??:

En tout cas ce moteur m'impressionneras toujours ;)

 

D'ailleurs j'ai été demander à l'assurance combien il prenais en JC pour la 205 et je suis rassurer a3quattros-line.gif

Un peu moins de 500€ pour la moins chère ça va en fait sol.gif

 

Ca ne me rassure pas plus..

 

Perso ca me rassure pas :p Ca sera quoi pour ma 406 :D Ou faut vraiment que je commence par une petite peugeot avant? J'avais pensé a avoir une 205/309 a moin de 1000 euros, histoire de me faire la main et d'avoir une caisse pour mettre le velo, et après avoir de la thune pour la 406, que je garderai propre.

1.8d c'est possible mais elle a existé en 1.9D comme sur la 309/405.

 

 

Autant pour moi :( pis après avoir roulé 1 an et demi avec la Lag' j'aurais bien du mal cry.gif

 

 

Et sinon on aurait pas perdu Valent45 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

En effet valent45 et MXT121 en s3!

 

Je suis souvent sur mon velo, tout les jours :p car je vais au bahu avec mais ca me fait que 10 km/jours. C'est un rockrider 5.2 de 2007 , 7190 bornes jap.gif

 

gouff_1070908654_zr7s_red.jpg.30d0303f7d480ecf83398ce26b668096.jpg

Mon père a exactement la meme, avec la ligne d'echappement+pot d'échappement d'origine donc le meme que celui-ci, mais il a mit une bulle plus haute et l'ancien propriétaire avait mis un cache reservoir où c'est ecrit "zr7-s" ,l'ancien proprio l'avait mis dès qu'il l'avait acheté neuve donc le reservoir est neuf ,rouge brilliant ca pete au soleil quand mon père enleve ce cache en cuire, mais il l'enleve pas souvent pour pas abimé ce beau reservoir love.gif

 

ca fait 750 cm2 pour 75cv----280 kg je crois ca marche fort! elle a 44 000 kms de 2003.

 

Comparé a toute celle que l'on voit, celle de mon père est NEUVE!! alors qu'elle a plus de borne que celle que l'on voit. Il faudrait qu'il enleve le support de plaque pour donner un air plus fuselé a l'arriere comme cela:

 

http://www.same-same.fr/images/730314032%5B1%5D.jpg

 

Du coup faut mettre des petits clognotants integré au carenage love.gif

 

Je vois de quel type tu parle j'ai un mec comme ca dans ma classe bouré de tune et il l'étale on supporte pas pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

:o tu roule QUE en ancienne! C'est quoi comme honda?

Elle doit en avoir des bornes! Ca doit étre genial quand il fait beau sur ce genre de route... mais l'hiver aie aie aie! T'en pense quoi du zr a mon père en tant que motard :p .

 

Moi perso je trouve la version sans bulle plus sportive, c'est pour cela que c'est surtout les kéké qui on les zr7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les kawa, surtout en vert kawa :p

La bulle ça dépends des des bécanes je trouve, y'en a qui sa va et d'autres moins.

 

L'été c'est génial. L'hivers moins. Je me rappelle toujours du matin ou il y'avait ce brouillard du tonnerre, à 60 km/h, et que je suis rentré en cours tout blanc, couvert de glace et givre (je n'exagère pas!)

Oui j'ai eu que des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Pareil je les trouves plus belle en verte, malgrès que je vois,rarement un z750 rouge ( repeint ) magnifique, agressif love.gif

 

Du coup t'es bien pour commencer une bonne journée de cours :ppfff.gif Tu devais grave te les peler!

Tu mets un pantalon de pluie? et un manteau de pluie?

 

Moi aussi un matin ( c'est moin pire que toi car en velo on roule a 30 quoi :p ) un matin de brouillard épai j'avai du brouillard sur mon manteau j'avais jamais vu ca!Mais quand c'est comme je met un pantalon de pluie, ca protege nikel de l'eau et meme du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn
lol.gif c'te blague kaola.gif debridé? j'aime pas trop, il parait que ca marche pas fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Tu m'étonne :p Quand j'entend les mec de ma classe dire "ptin j'ai griller un rcz avec mon spitro "... ouais en gros il accelerai pas le rcz quoi :D

 

N'empeche y'a un mec justement avec le spitro, il accelaire plutot fort pour un scoot, mais vois tout est relatif c'est un scoot ca vaut pas une caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Pfff c'est parce qu'il on jamais gouter a la conduite automobile sol.gif. Enfin mon père quand il passe de la kawa a la logan il rigole quoi il passe de 75 cv pour 280 kg a 70 kg pou 1tonne 300 mdr

 

Je me souvient j'était monté derriere un pote qui avait une beta SM, débridé, kité tout ce que tu veux, il en chier a atteindre le 90 quand il y arrivé il été content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Elle est sympa ta moto de ton père ;) je mettrais des cligno' blanc intégré au carénage, comme souvent le support de plaque fait moche.

J'ai un oncle qui un trail de chez Kawa (1991) c'est une 600 ou 650 je ne sais plus, et un autre oncle avait une 125, NSR, mais le moteur a serré ( 160 km/h débridé lol)

 

La Kawa' Tengai (modèle 2) http://images02.campusanuncios.com/ui/7/77/30/f_117817730-c165b24b.jpeg sauf qu'il a des cligno' blanc et pis 2/3 autres trucs que je ne sais plus.

La Honda Nsr : http://images02.olx.fr/ui/1/13/68/9870568_1.jpg la même mais en violine.

 

Rockrider, ça tombe jamais en panne lol, j'en ai aussi un mais 5.3, tu l'utilise que pour le bahu ou bien pour faire du VTT en foret ?

 

Sympa aussi la Honda de 314116 ;)

 

Sinon je rentre de 30 kms dans un brouillard bien épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le message que j'ai du interrompre subitement tout à l'heure :o

 

Donc oui il y'a des matins en hivers ou c'est pas marrant, le plus froid que j'ai fait c'est -5 pour aller en cours, la nuit avec un éclairage pas terrible :( .

Sinon le plus froid où je l'ai utilisée pour faire environ 10 kms aller retour (pour aller au marché parce que ma mère ne voulait pas rouler sur la neige gelée :D ) c'est -9 cet hiver. Heureusement que la moitié du trajet se faisait à 20-25 km/h.

J'utilise un petit pantalon de K-way quand il pleut (un truc qui se met en boule et loge facilement dans un sac). Il me sert également de coupe vent quand il fait environ moins de 10 mais ça n'arrête pas trop trop le froid. Le blouson (un blouson de moto) est beaucoup plus efficace.

Par contre le K-way ne laisse absolument pas passer d'eau malgré qu'il soit très fin. Hier encore j'ai fait presque tout le trajet du retour sous la flotte, je suis arrivé sec.

Cet hivers a été particulièrement rude a un moment, avec beaucoup de brouillard et du très grand froid. Dans le brouillard le matin, la nuit donc, c'est horrible en moto avec la buée qui passe son temps a se former sous la visière. Après le froid c'est différent, tu as très froid au mains et au pieds surtout. Avec la distance que j'ai en général quand on est dans les négatifs tu sens plus tes mains et tes pieds quand tu arrives.

Mais ce fameux lundi matin ou je suis arrivé couvert de givre il avait fait très froid. Je ne connaissais pas la température le matin mais pendant l'heure d'étude de 11h il faisait encore -3! J'étais allé revoir la bécane, il y'avait une pellicule de quelques millimètres de glace sur les clignos, sur l'avant du compteur... seul le phare ainsi que le moteur avaient été épargnés a cause de la chaleur en fonctionnement. Je m'étais arrêté a mi-parcourt pour racler la glace sur ma visièrelol.gif.

En cours je faisais une flaque par terreange.gif

Et quand je dis que je n'ai eu que des anciennes, c'est que j'ai eu ça :

http://img684.imageshack.us/img684/4630/p1090207t.jpg

 

 

 

D'autant que je me souvienne il ne faisait pas vraiment chaud le jour ou j'ai pris la Suzuki en photo (du genre 4-5). Quand a la mob', je pense qu'on immagine un peu la température :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Elles sont toutes en tres bonne état! Du coup elles sont plutot jolie meme si j'aime pas trop les chiottes :p .

 

Ma mère m'aurai jamais laissé aller cherche des courses en moto, elle aurai prit la 309 plutot que je prenne un 2 roue motorisé, malgès que quand il neige je roule pas mal en velo j'ai monté une montage, la montagne du roul pour ce qui connaise mdr 500 m de monté on va dire. Ca patiné a mort mais un fois parti ca roulé ! Les gens qui y été a pied me parler, faisait des reflexions marrante :p

 

Ah ouais la vache condition plus que rude pour aller au bahu! Tu devait étre bien gelé! Moi déjà en velo lorsqu'il faisait 0 ou -2 c'était HORIBLE en velo a 30 alors en moto...

 

Mes parents avait roulé il y a 30 ans lorsque mon père avait sont z650 kawa ,pareil dans un froid glacial -10 ma mère est tombé dans les pommes en arrivant je crois! Enfin il avait 20 ans quoi quand ils y repense il le referai pas lol.gif

 

En velo je fait de tout , pas mal de route, en vtt de la chasse, terrain très cassant avec des pierres,hornieres, foret je fait vraiment tout les parcours possible, C'est pour ca dans les terrains cassant je peut pas y aller trop fort le 5.2 avec la fourche elastomere est trop tape cul c'est bien pour la route quand tu force ca pompe pas, en vtt pas trop cassé ca pompe pas trop mal mais si c'est bien cassant c'est la merde.

 

Ton 5.3 ta pas de probleme de dereglage de derrailleur/freins a disque par cable? Ca freine bien? Tu les gardes combien de borne tes disques/plaquettes? La fourche ca donne quoi?

 

Moi mon 5.2 les frein avant tout les 2500 kms , et la les arrieres ils avait + de 5000 kms :p , j'ai changé la cassette de vitesse,la chaine,les pedales, fait un dévoilage voila les seul chose de faite en 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de vélo aussi, avant d'avoir la mob. J'étais plus en forme que maintenant :D

Surtout que pour aller au collège la route était pas plane, j’habite dans une vallée, le collège est aussi dans une vallée... mais dans une vallée voisinelol.gif

Dans les 2 sens y'avait de très belles descentes comme de très belles côtes. Y'en une je prenais 60 à mon compteur a chaque fois, enfin je forçais aussi :o

 

Bref avant d'aller bosser je continue ma rétrospective de mes véhiculeslol.gif

 

Au début j'ai eu un demi-course junior. Un Leclerclol.gif. Junior car il est plus petit, il a des roues de 650 au lieu de 700 :) . Les pneus sont durs a trouver maintenant :(

http://img442.imageshack.us/img442/5200/dsc0474sv.jpg

 

Je l'aimais bien parce qu'il tournait bien a cause des petites roues, ça le rendais assez démultiplié et pas trop fatiguant. Il avait 3 vitesse au cadre.

Et puis surtout je pouvais le laisser dans la rue personne n'en voulaitlol.gif. Maintenant je crois que l'attacherais, les vieux vélos commencent a se chercher :(

 

Ensuite, un Demi-course gitane, probablement celui avec le lequel j'ai le plus roulé

http://img843.imageshack.us/img843/5803/dsc0475t.jpg

 

J'aimais bien sa couleur bleue pétante :p . Il roulait vachement bien, je montais bien mieux les côtes que les autres qui se foutaient de ma gueule avec leurs VTT. Enfin je devais avoir plus l'habitude, j'étais le seul a rouler autant en vélo pour venir (6 kms l'allé), avec en plus les côtes... j'avais plus d'entrainement que ceux qui faisait 1 km en ville pour venir. Et puis a cause de l'isolement je devais aller dans le bled ou il y'a le collège pour faire quoique ce soit.

J'avais un compteur à aiguille dessus, il se bloquait a 60 dans certaines descenteslol.gif

Celui la je l'accrochait, un gitane se cherche plus qu'un Leclerc. J'ai faillis me le faire tirer une foiskaola.gif

Par contre les pneus étroits sous la pluie, ça glisse :o

Il a perdu l'éclairage suite a une chute dans les eau de la Charente, j'y reviendrais plus bas. :)

 

J'ai eu aussi un motoconfort

http://img713.imageshack.us/img713/1628/dsc00985g.jpg

 

En faite Motoconfort c'est Motobecane (MBK). C'est celui que j'ai toujours trouvé le plus beaulove.gif. J'aime la couleur, et puis il est en parfait état d'origine, les chromes ne sont absolument pas piqués. C'est pour sa qu'il ne sortait pas quand il pleuvait, contrairement aux autres qui ne risquaient rien vu l'état.

Là a l'heure actuelle il ne faut plus le laisser dans la rue sans protection, au moindre collectionneur malhonnête il disparaît non.gif

 

J'ai aussi utilisé quelques fois ceci :

http://img545.imageshack.us/img545/2492/dsc0481m.jpg

 

Alors la celui là c'est une relique :D . Il date des années 1910-1920. Freins a tringles (qui ne freinent pas) et patins de freins qui prennent la jante sur le dessus juste a côté des rayons.

Toutes les optiques sont en métal et verre, le catadioptre aussi.

 

Il a magnifique phare code-phare a 2 ampoules

http://img713.imageshack.us/img713/8611/dsc0476qx.jpg

 

Ça m'a toujours fait rire, c'est sur que vu la puissance d'éclairage faut faire attention a pas éblouirlol.gif.

A l'origine il avait un phare de ce genre tout chromé, il a disparu subitement du vélo un jour ou il était garé :??: (volékaola.gif)

 

Et enfin le seul véhicule moderne que j'ai eu :D

http://img401.imageshack.us/img401/3329/dsc0473r.jpg

 

Un Gitane a freins a disques hydraulique, avec un blocage de suspension pour éviter qu'elle pompe sur la route :)

J'ai pas mal roulé avec celui la aussi, dans beaucoup de conditions (pluie, neige, verglas, inondations, boue, foret, chemins...). Pas de montagne par contre. Les endroits ou j'ai fait du vélo ça se limite a chez moi et un peu au bord de la mer.

J'aurais pu dans le desert de moab, ça a l'air sympa au premier abord mais quand il fait 40 à l'ombre, on a tout de suite moins envie :D . Quand je vois qu'il disaient de boire 4l eau par jour par personne rien qu'en marchant, et qu'en buvant autant on ne pissait pas, j'imagine même pas en vélo.

Le pire dans ce cas c'est le désert de sable blanc vers 14-15h. Une demi heure de marche dans les dunes, j'ai bu plus d'un litre d'eau et ma mère s'est presque évanouie (elle n'est pas endurante :o ).

 

Enfin, c'est pratique quand on a des inondations (chaque hiver)

http://img706.imageshack.us/img706/6196/dsc00069duv.jpg

 

Ça date la photo :D . Je pense que c'est en janvier en 3ème, j'avais déjà la mob donc, mais surement que je n'avais pas voulu la mettre la dedans (et en même temps je crois que ça se comprends ;) ).

C'est dans ces eaux que ma dynamo de demi course repose en paixlol.gif. Au lieu de faire un détour (de 2 kms) j'ai préféré jouer au con et couper par la route inondée pour rentrer plus vite. J'ai joué au con, j'ai gagné (on gagne toujours quand on joue au con), je me suis fait emporter par du courant beaucoup plus fort que je ne pensais dans environ 10 cm d'eau. Avec juste la tête hors de l'eau dans le champ du bord de la route j'essayais de me sortir de la boue en retenant le vélo qui voulait se faire la malle au loin par le câble de frein avantnon.gif. J'ai vite réussi a remonter sur la route et sortir le vélo de là. J'étais beau quand je suis rentré...non.gif

J'ai plus jamais repris la route quand il y'avait plus de 3 cm d'eau a cet endroit. (Seule endroit ou ça ravine)

 

 

Enfin je parle au passé, j'ai toujours tous les vélos :) . A part le demi-course junior il n'y a pas vraiment d'odre. J'en faisais un utilisation par "alternance" on va dire.

 

 

Et concernant mes plaquettes de freins, elles sont d'origines. Le vélo a je pense 5000-6000 (j'ai bouffé presque 2 trains de pneus quoi). Devant ça n'a jamais freiné correctement, à l'arrière ça freine exceptionnellement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Salut à tous,

 

Hier encore 20km de fait rs.gif

Sinon Vendredi vu que je fini à 15h et qu'il va faire bon, je pense nettoyer la Mégane à la main dans le jardin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Sympa vos bécannes! Moi j'y connais pas grand chose, jm'y intéresse pas plus que ça...

C'est les joies de la campagne le bahut à perpette les oies lol.gif Moi je suis à à 1,2km de mon lycée et ça descend pas mal sur le chemin: 12mn à pied et je prend mon vélo quand je suis trop à la bourre

 

Mon record c'est: réveil 7h20 (eh merde), départ de chez moi 7h53, 3 étages à déscendre avec le sac blindé et le vélo de 17kg dans les bras... 7h57 le cul posé sur une chaise au 2eme étage de mon lycée, vélo déjà attaché en baslol.gif

Par contre j'évite de trop partir à ces heures la car les pointes à + de 40 km/h dans une zone 30 au réveil après 6h de sommeil, à l'heure de pointe c'est moyennement prudentange.gif Bon ok pour remonter c'est un peu plus chiant mais vu le temps gagné sur l'allée!

 

Il m'est aussi arrivé d'arriver en cours avec les cheveux gelés cet hiver, vu qu'ils sont très longs ils mettent des plombes à sécher et moi je me barre à peine sorti de la douche tous les matins lol :D

 

Autre différence chez moi: les plus riches sont en vespa ou avec la Xantia TD de maman et les autres sont en RER, 116,118 ou 124 (passe navigo powered!)yonen76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la campagne y'en a beaucoup plus qui sont motorisés :)

Forcément on peu rien faire a pied. En ville tu peux te déplacer a pied, en transport en commun, et en vélo tu suis la circulation :)

Ici, bah... le collège était a 1h30 de marche (je suis rentré a pied une fois :D ). Et le lycée, il me faudrait, je pense, environ 5-6h de marchelol.gif

Sinon il faut que je parte de chez moi vers 7H20-25 pour être a l'heure au lycée (en 125 :) ). Les rares fois ou je l'ai fait en mobylette je suis parti entre 7H et 7H10.

 

Fait gaffe aux PVs dans les zones 30! Je me suis fait choppé dans Angoulême a 56 en vélo! 90€!

Angoulême est la ville aux mille descentes :o . Il y'a plein de rues a plus de 10% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différence chez moi: les plus riches sont en vespa ou avec la Xantia TD de maman et les autres sont en RER, 116,118 ou 124 (passe navigo powered!)yonen76.gif

 

 

 

Quand j'ai vu ça sans lire la fin bab_31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ta pensé 116i? La bm? :p

 

Punaise ta du flippé 2 sec quand tu t'es fait attraper par le courant! Et il y avait que 10 cm? Ta maison est innondé lors des monté des eau comme ca ? Et tes voitures?

 

Moi la semaine derniere j'ai fait du vtt on a vu des hornieres de 10 métres de long avec un pote rempli d'eau , il y avait encore plus d'eau que sur ta photo, il été propre le 5.2 après :p

 

Il est beau ton gitane avec fourche hydro ( pour avoir le meme confort que tes citroen ? lol.gif ) Ca commence a taper dans le prix ces modeles la! Moi aussi a mon bahu y'a un champion regional de descente, il vient avec un motobecane de course, il s'en fou s'il ce le fait tirer puis il roule très bien ce velo!

 

Mon père a un peugeot des année 1980, il roule bien aussi mais j'aime pas la position course pfff.gif il doit avoir 20 000 kms voir plus :D

 

Enfete les plaquettes de freins a disque c'est comme sur les voitures, ca depend comment tu "pilote" sur tu fraine fort ,souvent jap.gif

 

Moi pareil mes pneux je vien de les changer a 6000 kms avant c'était ceux d'origine.

 

@maranello: Ah c'est cool de finir tot tu rentre chez toi t'est content, tranquille ta tout ton temps pour nettoyer ta caisse,il fait chaud , la je vous ecrit depuis mon jardin au soleil avec mon pc portable il doit bien faire 20 degrès en normandie sol.gif

 

 

@tom21turbo: Tu doit y étre en moin de 5 min a ton bahu! Ca m'est rarement arrivé d'étre a la bourre comme ca mais quand ca arrive tu stress bien dès le levé lol.gifpfff.gif

Ta un vélo tout suspendu lecler où quoi pour qu'il pèse 17 kg?! Le mien pèse +/- 14kg.

 

 

Moi l'été dernier je travaillé chez un beda,dans les champs, je prennais a 8h je me reveille a 7h40 ...ange.gif La c'etait direction salle de bain (alors que je suis pas dutout matinale!) pas de dejeuner, j'ai prit un balisto vite fait bouffé sur le vélo en faisant mes 2 km pour me rendre a la ferme ahhh travail difficile mais ca fait des souvenir :p

 

 

 

J'aurais jamais cru qu'on pouvais ce faire verbalisé pour exces de vitesse en velo! Un coup moi aussi j'était a 60 km/h et j'était avec un pote qui été en scoot "v-clic peugeot" mais la copie chinoise bridé a 45/50 je l'ai enhrumé severe sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maison n'est pas touchée par les inondations, ça s'arrête au jardin :)

Par contre les maisons sur la photo y ont droit chaque hiver, y doivent en avoir marre a force :(

 

Et oui y'avait que 10cm d'eau, mais on imagine pas la force que ça peut avoir cette satanée flotte!

http://img233.imageshack.us/img233/6402/dsc0399i.jpg

 

C'était ici. Il y'avait un peu plus d'eau. En faite il y'a un dénivelé de 40cm entre le champ a gauche et la route.

Chez moi il fait 24 maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...