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Permis de conduire

accident suite à refus de priorité à un stop. risque amende/perte de points?


Invité §grr072Gj
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Invité §grr072Gj

Bonjour;

aujourd'hui j'ai embouti une voiture; j'étais arrêté à un stop; j'ai regardé à droite puis à gauche mais j'ai trop trainé et j'ai pas regardé de nouveau à droite; d'où une voiture arrivait. bref j'ai grillé le stop. Je suis rentré dedans sur l'arrière. Ma voiture a aucun dégât; l'autre à sa carrosserie bien amochée (et c'est une voiture flambante neuve évidemment). J'ai rempli le constat en reconnaissant mon tort et je me prépare à avoir un bon gros malus sur mon assurance; mais je me demandais si je risquais aussi d'être verbalisé sur base du constat pour avoir grillé le stop? est-ce que je risque la video-verbalisation; ou est-ce que l'assurance peut acceder à la vidéosurveillance?

 

je suis en plus jeune conducteur donc 4 points sur le permis ce serait pas très loin de la suspension.

merci de vos réponses

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pas de constat de police ou gendarmerie = pas de PV ni perte de point

 

c'est un simple accident de la route

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Invité §grr072Gj

ok merci; en espérant pas avoir la malchance de la verbalisation vidéo; c'était en centre ville. J'ai intérêt à améliorer ma conduite et faire plus attention; pas envie que ça se reproduise. un peu flippé à l'idée de conduire maintenant.

 

A partir de quand je risque d'être viré par l'assurance? est-ce qu'elle peut décider d'appliquer une sur-tarification en plus du malus?

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Invité §col641Nh

à partir de la prochaine échéance annuelle il y aura un malus

 

pour être viré il faut être considéré comme un conducteurs à risque, ça peut être avec deux accidents, voir trois

 

voir même conducteur novice et 1 accident, il n'y a pas de règles définies

 

le choix appartient à l'assureur à partir du moment ou tu "coûtes" de l'argent à l'assureur, ils font la gueule

 

les assureurs sont là pour gagner de l'argent comme toutes les entreprises :lol:

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Bonjour,

" pour être viré il faut être considéré comme un conducteurs à risque, ça peut être avec deux accidents, voir trois

 

voir même conducteur novice et 1 accident, il n'y a pas de règles définies"

 

Tout compte même "les bris de glaces" comme dit c'est un coût pour les assurances.

A+

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