Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'ils annoncent un temps pas trop bon du côté de chez sierra... Pourvu que ça vienne pas jusque chez moi (encore quelques heures d'astreinte...)

 

Bah ... pour l'instant, grosses rafales de vent, nuages noirs style orages, et quelques gouttes de pluies ... mais pas froid (10.2°c ... ); bref, pas de cata :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci pour tes conseils ! J'ai encore du boulot avant de me lancer, je crois...

 

(Pas de commentaires sur les panneaux qu'on voit en haut du Ventoux ?)

 

 

8% c'est la moyenne, parfois y'a plus, parfois moins. anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Série de virages dangereux dont le premier est à droite alors que visiblement on tourne à gauche ? :voyons: ?

 

 

 

8% c'est la moyenne, parfois y'a plus, parfois moins. anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

 

 

Non, c'est l'inutilité d'un panonceau "PRUDENCE" sous un panneau de danger (qui signifie déjà implicitement « prudence ») qui m'a interpellé. (Apparemment, il n'y a que moi que ça choque...)

 

Pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ma pêche de ces derniers jours...

 

 

Kiki va être content ! :oui:

 

Interdiction de stationner sur 100m à gauche et à droite du panneau???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/DSC00232.jpg

 

J'ai vu la même chose récemment. Vais tâcher de compléter la collec ! ;)

 

 

Ca rappelle le bon vieux temps ! :p

 

Heureusement que la vitesse est rabaissée pour assurer la sécurité autour des travaux... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/DSC00230.jpg

 

 

Toujours rouler moins vite que d'habitude quand il y a des travaux !... :o

 

Voilà au moins des personnels de terrain !... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ma pêche de ces derniers jours...

 

(1) Interdiction de stationner sur 100m à gauche et à droite du panneau???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00232.jpg

 

 

(2) là, on tient un collector...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00231.jpg

 

(3) Heureusement que la vitesse est rabaissée pour assurer la sécurité autour des travaux... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00230.jpg

 

 

(1) Vu comme le panneau est placé, c'est difficile à comprendre...

 

(2) Il irait bien sur le topic des vieux panneaux qu'on voit encore sur les routes : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 363463.htm

 

(3) On n'est jamais assez prudent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

 

Non, c'est l'inutilité d'un panonceau "PRUDENCE" sous un panneau de danger (qui signifie déjà implicitement « prudence ») qui m'a interpellé. (Apparemment, il n'y a que moi que ça choque...)

 

Pas grave...

 

 

En fait, les triangles de "danger" sont tellement banalisés qu'ils n'attirent plus l'attention qu'ils devraient alors on en rajoute une couche...

Perso cette redondance ne me choque pas quand il s'agit de config peu courantes. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

 

 

Ca rappelle le bon vieux temps ! :p

 

 

Je ne te croyais pas si âgée !

 

...

...

...

 

 

Desole.jpg.d3b64b082b978d3e6336db753794aa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

En fait, les triangles de "danger" sont tellement banalisés qu'ils n'attirent plus l'attention qu'ils devraient alors on en rajoute une couche...

Perso cette redondance ne me choque pas quand il s'agit de config peu courantes. :axelay:1]

 

 

 

Moi si parce qu'en rajoutant un panonceau "prudence", on dévalue finalement les autres panneaux qui n'en ont pas. D'ailleurs, il y a eu trente ans en arrière des panneaux de danger dits de "supersignalisation" avec dans la partie basse du triangle un bandeau rouge indiquant "danger"(1). Puis quelques années plus tard, on a décidé de les supprimer car les automobilistes ne prenaient plus assez au sérieux les panneaux de danger "normaux"...

Le problème est qu'il finit par y avoir inflation de signaux. Exemple : pour un virage, disons qu'on a mis au départ le panneau de danger puis on a pu rajouter des balises J1 de virage puis le panneau de "supersignalisation" puis on a rajouté un panonceau "prudence" puis des balises J4 (à chevrons), puis une limitation de vitesse puis... Quoi inventer encore ? Au bout d'un moment ça devient ridicule et l'usager a bien du mal à mesurer une hiérarchie des dangers qu'on voudrait lui signaler, en admettant que celle-ci ait un réel intérêt.

Le plus logique est de revenir au signal de base et d'enlever tous les "gadgets" (le mot est un peu fort, certes) qui tendent à dévaluer celui-ci.

 

(1) Si quelqu'un peut retrouver une photo... (GPS Nico peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(1) Vu comme le panneau est placé, c'est difficile à comprendre...

 

 

 

Moi je le comprends comme un rappel d'interdiction de stationner, sur 100 m avant et 100 m après le panneau, mais de mémoire ce n'est pas vraiment le signal réglementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Moi si parce qu'en rajoutant un panonceau "prudence", on dévalue finalement les autres panneaux qui n'en ont pas. D'ailleurs, il y a eu trente ans en arrière des panneaux de danger dits de "supersignalisation" avec dans la partie basse du triangle un bandeau rouge indiquant "danger"(1). Puis quelques années plus tard, on a décidé de les supprimer car les automobilistes ne prenaient plus assez au sérieux les panneaux de danger "normaux"...

Le problème est qu'il finit par y avoir inflation de signaux. Exemple : pour un virage, disons qu'on a mis au départ le panneau de danger puis on a pu rajouter des balises J1 de virage puis le panneau de "supersignalisation" puis on a rajouté un panonceau "prudence" puis des balises J4 (à chevrons), puis une limitation de vitesse puis... Quoi inventer encore ? Au bout d'un moment ça devient ridicule et l'usager a bien du mal à mesurer une hiérarchie des dangers qu'on voudrait lui signaler, en admettant que celle-ci ait un réel intérêt.

Le plus logique est de revenir au signal de base et d'enlever tous les "gadgets" (le mot est un peu fort, certes) qui tendent à dévaluer celui-ci.

 

(1) Si quelqu'un peut retrouver une photo... (GPSNico peut-être ?)

 

 

Sur le principe je pourrais d'accord avec toi car la surenchère n'apporte que lourdeur en effet mais la banalisation est une réalité aussi...et perso je reste persuadée que les dangers plus inattendus méritent d'être mis en valeur sous peine de ne pas être pris en compte...

Dans ce cas précis, c'est sans doute le chiffre élevé "8" qui représente la particularité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Moi je le comprends comme un rappel d'interdiction de stationner, sur 100 m avant et 100 m après le panneau, mais de mémoire ce n'est pas vraiment le signal réglementaire...

 

 

Ben en principe la flèche doit être dans l'axe de la route...pour indiquer la route...ou alors il faut installer ce panneau parallèlement à la route...

 

Sur la photo, au pire on peut admettre pour la partie droite mais comme la partie gauche c'est a priori la route...on suppose que ce n'est pas ce qu'ils on voulu indiquer puisqu'il y a un espace libre vers l'avant, et vraisemblablement vers l'arrière...En plus 100m, ça commence à faire pour le côté !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je le comprends comme un rappel d'interdiction de stationner, sur 100 m avant et 100 m après le panneau, mais de mémoire ce n'est pas vraiment le signal réglementaire...

 

les flèches auraient du être orientées vers le haut (pour "après le panneau") ou vers le bas (pour "avant le panneau"), ou alors le panneau d'interdiction de stationner aurait du être implanté tourné de 90° pour que les flèches soient bien orientées...

 

Edit: grillaid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

les flèches auraient du être orientées vers le haut (pour "après le panneau") ou vers le bas (pour "avant le panneau"), ou alors le panneau d'interdiction de stationner aurait du être implanté tourné de 90° pour que les flèches soient bien orientées...

 

Edit: grillaid...

 

 

No pb ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Sur le principe je pourrais d'accord avec toi car la surenchère n'apporte que lourdeur en effet mais la banalisation est une réalité aussi...et perso je reste persuadée que les dangers plus inattendus méritent d'être mis en valeur sous peine de ne pas être pris en compte...

Dans ce cas précis, c'est sans doute le chiffre élevé "8" qui représente la particularité.

 

D'ailleurs, il y a des kilomètres à 11% je crois...

Ceci dit; le Ventoux, on sait bien que ça descend fort et longtemps ! Rien que le panonceau M2 d'étendue attire suffisamment l'attention d'après moi.

De toute façon on n'empêchera pas quelques inconscients de cramer leurs freins dans la descente en oubliant que le frein à moteur existe... (Quand on s'arrête au bord de la route, on "sent" que beaucoup de bagnoles qui descendent ont cramé leurs freins !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

D'ailleurs, il y a des kilomètres à 11% je crois...

Ceci dit; le Ventoux, on sait bien que ça descend fort et longtemps ! Rien que le panonceau M2 d'étendue attire suffisamment l'attention d'après moi.

De toute façon on n'empêchera pas quelques inconscients de cramer leurs freins dans la descente en oubliant que le frein à moteur existe... (Quand on s'arrête au bord de la route, on "sent" que beaucoup de bagnoles qui descendent ont cramé leurs freins !)

 

 

Certes...

Cela dit, heureusement que les panneaux de signalisation ne sont pas installés avec l'idée que le lieu est censé être connu ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Certes...

Cela dit, heureusement que les panneaux de signalisation ne sont pas installés avec l'idée que le lieu est censé être connu ! ;)

 

 

Quand on est au sommet du Ventoux, du Galibier ou du Tourmalet, je pense qu'on est censé savoir que la descente va être assez longue et pentue... mais bien sûr, tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Voici un nouveau panneau d'obligation. On pourrait l'appeler B21a3 : obligation de contourner... par les airs ? Ce panneau en plus de n'avoir aucun intérêt (puisque le B1 souligne déjà qu'à cause des travaux la rue est interdite à la circulation dans ce sens), pourrait faire croire qu'on peut passer sur la file de gauche...

 

http://cralon.free.fr/obligationde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Is it in England ?

 

Non pourquoi ? Ca fait Anglais comme style de ville... ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

There is write "Route barrée" on the yellow sign on the right Tober... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Quand on est au sommet du Ventoux, du Galibier ou du Tourmalet, je pense qu'on est censé savoir que la descente va être assez longue et pentue... mais bien sûr, tu as raison !

 

 

Oui, surtout qu'on n'est pas censé être venu en hélico !... ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...