Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les routiers sont sympas? pas tous non...


Invité §dow743BW

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Salut à tous,

 

Juste une petite anecdote sur un chauffeur routier qui va dans le sens opposé de l'image "sympa" des routiers:

 

Hier après midi, je roule sur une 2x2 voies très fréquentée quand une large bâche s'envole de l'autre coté de la route pour venir sur nos voies. Une première voiture l'évite de justesse, et le second véhicule, un semi remorque, l'accroche par chance à son rétroviseur latéral coté conducteur. Le routier ouvre sa vitre, sort le bras, et je me dis heureusement que c'est arrivé sur lui, il va pouvoir mettre la bâche dans son camion et la jeter plus tard. Et binh non!!! il l'a décroché volontairement et laissé repartir sur la bagnole qui le doublait (que je suivais) et qui a donc pilée comme pas possible... pfff.gif.a4e467e4456221ab82ade7db2a663fde.gif

 

Bref... un bon gros ù*ù$^$^d dangereux

 

A noter que même si ils ont le dos larges, ce n'était ni un routier Bulgare, ni un espagnol, c'était un camion immatriculé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

juste une chose. ce n'est pas parce que le camion est immatriculé en France, que le conducteur est français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est comme tout, des cons, des moins cons, des gros, des minces, des fatigués, des alcoolisés, des courtois, des aimables, des abrutis finit, il y a de tout sur les routes et au volant/guidon de n'importe quelle mécanique bah.gif.7e106efe67b83b6323035fdc417a6b80.gif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

juste une chose. ce n'est pas parce que le camion est immatriculé en France, que le conducteur est français ;)

 

Je me doutais que j'aurais cette remarque ;)

 

Ouais bah c'est comme tout, des cons, des moins cons, des gros, des minces, des fatigués, des alcoolisés, des courtois, des aimables, des abrutis finit, il y a de tout sur les routes et au volant/guidon de n'importe quelle mécanique bah.gif.47884b4e338554b1dc3aa79cd108d507.gif :o

 

Oui, aussi, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Salut à tous,

 

Juste une petite anecdote sur un chauffeur routier qui va dans le sens opposé de l'image "sympa" des routiers:

 

Hier après midi, je roule sur une 2x2 voies très fréquentée quand une large bâche s'envole de l'autre coté de la route pour venir sur nos voies. Une première voiture l'évite de justesse, et le second véhicule, un semi remorque, l'accroche par chance à son rétroviseur latéral coté conducteur Le routier ouvre sa vitre, sort le bras, et je me dis heureusement que c'est arrivé sur lui, il va pouvoir mettre la bâche dans son camion et la jeter plus tard. Et binh non!!! il l'a décroché volontairement et laissé repartir sur la bagnole qui le doublait (que je suivais) et qui a donc pilée comme pas possible... pfff.gif.e49be93ec2be6617d236ef4c493afb19.gif

 

Bref... un bon gros ù*ù$^$^d dangereux

 

A noter que même si ils ont le dos larges, ce n'était ni un routier Bulgare, ni un espagnol, c'était un camion immatriculé en France...

Heu dans la cabine ou la remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Heu dans la cabine ou la remorque ?

 

Dans la cabine, lorsqu'il a commencer à chopper la bache accroché à son rétro, j'ai vraiment cru qu'il tirait dessus pour la passer à l'intérieur...mais non, en 5 secondes il l'a éjecté...

 

Dans la cabine, si il avait considéré que c'était un danger pour les autres de le relacher au gré du vent et de la vitesse!

 

Et il l'a bien relaché au gré de la vitesse, c'était flagrant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Lundi soir en pleine nuit deux routiers qui m'ont mis un coup de cligno pour me dire que je pouvais doubler (départementales) les routiers sont sympas

 

Ce soir dans la bretelle Périph intérieur -> A6a il pleut c'est limité à 50 pour un virage à gauche. Je suis à 50. Un semi-remorque me double au milieu du virage à au moins 65-70. J'ai tout de suite freiné pour ne plus être à côté et j'ai bien fait dans la seconde qui a suivi emporté par la vitesse il a du élargir et il s'est retrouvé sur la voie de droite; Je suis passé à ça du sandwich entre le PL et le muret (plaques espagnoles en l’occurrence). Un peu plus loin j'étais à 90 pour 90 (plus radar fixe) et je me suis fait doubler par un PL allemand (au vu des plaques) qui frisait les 95... Les routiers sont des gros cons

 

Comme partout il y a à boire et à manger, c'est bon on peut fermer ce topicàtroll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Le routier ouvre sa vitre, sort le bras, et je me dis heureusement que c'est arrivé sur lui, il va pouvoir mettre la bâche dans son camion et la jeter plus tard. Et binh non!!! il l'a décroché volontairement et laissé repartir sur la bagnole qui le doublait (que je suivais) et qui a donc pilée comme pas possible... pfff.gif.425292214f0f91a8c0c64a5cc8647e5b.gif

 

 

 

Salut

 

Sur ce point je veux pas défendre ce monsieur, mais faudrait savoir pour se faire une idée comment était la bâche environ ?

Car bon, si la bâche fait 2m, le temps de la tirer et le mettre dans la cabine, il se met lui et les autres usagers également en danger. Tirer une bâche à une main en roulant, la faire passer devant le poste de conduite sans tout cacher, et le poser n'importe où... C'est pas plus sûr.

 

Le seul truc qui me dérange dans son comportement, c'est qu'il attende pas qu'il n'y ait pas de voiture à côté ou derrière pour la jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Lundi soir en pleine nuit deux routiers qui m'ont mis un coup de cligno pour me dire que je pouvais doubler (départementales) les routiers sont sympas

 

Ce soir dans la bretelle Périph intérieur -> A6a il pleut c'est limité à 50 pour un virage à gauche. Je suis à 50. Un semi-remorque me double au milieu du virage à au moins 65-70. J'ai tout de suite freiné pour ne plus être à côté et j'ai bien fait dans la seconde qui a suivi emporté par la vitesse il a du élargir et il s'est retrouvé sur la voie de droite; Je suis passé à ça du sandwich entre le PL et le muret (plaques espagnoles en l’occurrence). Un peu plus loin j'étais à 90 pour 90 (plus radar fixe) et je me suis fait doubler par un PL allemand (au vu des plaques) qui frisait les 95... Les routiers sont des gros cons

 

Comme partout il y a à boire et à manger, c'est bon on peut fermer ce topicàtroll !!!

 

T'as vu où que je disais que tous les routiers étaient cons hihi.gif.d592b7aaa74842a785041ed50e13301f.gif Ce topic a été posté dans la section "témoignage, incivisme", ce qui est bien un témoignage d'incivisme et rien ne te permet de juger qu'il faille le fermer buzz.gif.ef35e12b4b6a290c9b9d9729c9763c47.gif T'es chauffeur pl au moins nan? :D

 

Salut

 

Sur ce point je veux pas défendre ce monsieur, mais faudrait savoir pour se faire une idée comment était la bâche environ ?

Car bon, si la bâche fait 2m, le temps de la tirer et le mettre dans la cabine, il se met lui et les autres usagers également en danger. Tirer une bâche à une main en roulant, la faire passer devant le poste de conduite sans tout cacher, et le poser n'importe où... C'est pas plus sûr.

 

Le seul truc qui me dérange dans son comportement, c'est qu'il attende pas qu'il n'y ait pas de voiture à côté ou derrière pour la jeter.

 

Vu comment s'était parti, je pensais vraiment qu'il allait la prendre... pour la décrocher de son rétro il a aussi pris du temps avec une seule main... mais effectivement, il aurait pu le laisser accrocher au retro et attendre un peu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la taille de la bache, elle a été suffisemment grande pour recouvrir le parebrise de la voiture qui suivait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

T'as vu où que je disais que tous les routiers étaient cons hihi.gif.fdffd3c48dcbca3d8037201e991af133.gif Ce topic a été posté dans la section "témoignage, incivisme", ce qui est bien un témoignage d'incivisme et rien ne te permet de juger qu'il faille le fermer buzz.gif.e541df0b3e5cd8914e6c281f14498429.gif T'es chauffeur pl au moins nan? :D

 

 

Tu es tombé sur un chauffeur con tu retomberas sur un chauffeur con un jour alexsi.gif.baf49c04dcc6714ada7008bf3185eec2.gif

 

SI tout le monde devait faire un topic à chaque fois que l'on tombe sur un con on aurait pas fini...

 

Mon père était chauffeur PL, mon beau-frère est chauffeur PL, mon beau-père était chauffeur PL et moi chauffeur de bus, je pense que je connais un peu la vie des PLs elgringo2.gif.0999c6c98c8b639c6b5e8888004ad7cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Tu es tombé sur un chauffeur con tu retomberas sur un chauffeur con un jour alexsi.gif.2c3196e4a0489932135799ad779c8130.gif

 

SI tout le monde devait faire un topic à chaque fois que l'on tombe sur un con on aurait pas fini...

 

 

D'où l'utilité de ce topic:

 

Ces automobilistes qui vous énervent !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tu es tombé sur un chauffeur con tu retomberas sur un chauffeur con un jour alexsi.gif.1bf80d4ae403335b90b5f38ce82b0dc5.gif

 

SI tout le monde devait faire un topic à chaque fois que l'on tombe sur un con on aurait pas fini...

 

Mon père était chauffeur PL, mon beau-frère est chauffeur PL, mon beau-père était chauffeur PL et moi chauffeur de bus, je pense que je connais un peu la vie des PLs elgringo2.gif.61806dec501d672b28498022e86dd50c.gif

 

C'est vrai que l'on tombe tous les jours sur un cas comme celui que j'ai vu buzz.gif.f1d027e84a1896e9d1bdbfa7e1839015.gif En 13 ans de conduite, c'est la première fois que je voyais ca... D'ailleurs, si il y avait eu un accident, quelle aurait pu être la responsabilité du chauffeur?!?... :o

 

D'où l'utilité de ce topic:

 

Ces automobilistes qui vous énervent !

 

:D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Si ça se trouve il a voulu tirer sur la bâche pour la rentrer, et il a lâché prise parce que ça pèse un certain poids et qu'il faut une bonne dose de force pour faire rentrer le machin en plastoq dedans; si on compte en plus les turbulences de l'air déplacé.

 

Mais tu as dû probablement tomber sur un égoïste qui ne se préoccupait pas de ce qui se passe autour de lui, comme bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En proportion, il y a au moins sûrement autant de con en PL qu'ailleurs...

Bon, le souci, c'est qu'ils sont plus voyants! cyp.gif.f2c695e8793fd248c3ad1b5ddefd2d05.gif

 

Mention spéciale au chauffeur en porteur Renault qui roulait au moins à 110 (calé a 110 sur mon compteur, je le voyais s'éloigner devant moi) et qui faisait du gymkhana entre les voitures trop lentes à son goût et leur faisant des queues de poisson...

Ca c'est du con de premier choix! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te dire que ce n'est pas possible, que c'est ton compteur qui n'est pas assez prcis car les camions sont bridés ;)

 

En proportion, il y a au moins sûrement autant de con en PL qu'ailleurs...

 

Ça résume bien la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir en pleine nuit deux routiers qui m'ont mis un coup de cligno pour me dire que je pouvais doubler (départementales) les routiers sont sympas

 

 

Un coup de cligno à droite=la voie est libre,c'est çe que je fait,beaucoup comprennent,pas beaucoup remerçient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the313xa

C'est vrai que le coup de clignotant à droite c'est cool ! (et c'est vrai aussi que je dis pas toujours merci... )

 

Mais personnellement je trouve que les chauffeurs de camions sont de plus en plus "gonflés". Aujourd'hui je ne compte plus le nombre de fois où un camion (parfois même 2) déboîte au début d'une 2x2 voies, alors qu'il(s) n'y a que 2 ou 3 voitures à laisser passer. Je sais qu'il travaillent, mais ce ne sont pas les seuls à rouler pour le boulot.

Mais le problème c'est aussi que bon nombre d'endroits où l'on pouvait doubler sur les départementales ont été supprimés sous prétexte de sécurité ! Et ça les routiers n'y sont pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Un coup de cligno à droite=la voie est libre,c'est çe que je fait,beaucoup comprennent,pas beaucoup remerçient !

 

Deux trois coups de warning pour dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Normalement c'est un coup à gauche un coup à droite un coup à gauche (ou l'inverse) mais là ça reste compréhensible je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Depuis quelques temps, je remarque qu'il devient quasi-impossible de doubler le moindre poids-lourd à 110 km/h sur nationale pour la simple et bonne raison qu'ils sont de plus en plus nombreux à rouler au taquet entre 100 et 105 km/h (faire le test à leur hauteur pour vérifier) et donc je me demande la légalité de ces pratiques, qui consiste à faire sauter la bride du limiteur de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je remarque qu'il devient quasi-impossible de doubler le moindre poids-lourd à 110 km/h sur nationale pour la simple et bonne raison qu'ils sont de plus en plus nombreux à rouler au taquet entre 100 et 105 km/h (faire le test à leur hauteur pour vérifier) et donc je me demande la légalité de ces pratiques, qui consiste à faire sauter la bride du limiteur de vitesse ?

Purée, mais arrêtez avec vos comparaisons à la mord moi le noeud.

 

Les camions sont bridés à 90 km/h pour un PTAC > 12T, point barre.

 

Et contrairement à ta voiture ils sont réellement à 90 km/h lorsque le limiteur entre en jeu.

 

Sans compter qu'actuellement, les limiteurs de vitesses sont intégrés dans les BSI et qu'il devient presque impossible de les trafiquer.

 

Enfin, nous avons des comptages et les survitesses (entre 90 et 95) représentent moins de 1% des PL sur les grands axes, au dessus c'est plus que négligeable.

 

Et surtout, vu les conditions économiques actuelles ils n'ont strictement aucun intérêt à rouler vite, il n'y pas d'urgence de déchargement et surtout un camion qui roule à plus de 90 km/h est un gouffre à gazole. Et puis un camion au dessus de sa vitesse maximale est visible comme une pustule au milieu du visage et se fera arrêter rapidement.

 

La tendance serait même à l'inverse, faire limiter les PL à 85 km/h, j'ai contrôlé une entreprise moyenne qui l'a fait, ils ont gagné plus de 10 % de consommation pour des pertes de temps minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, mais arrêtez avec vos comparaisons à la mord moi le noeud.

 

Les camions sont bridés à 90 km/h pour un PTAC > 12T, point barre.

 

Et contrairement à ta voiture ils sont réellement à 90 km/h lorsque le limiteur entre en jeu.

 

Sans compter qu'actuellement, les limiteurs de vitesses sont intégrés dans les BSI et qu'il devient presque impossible de les trafiquer.

 

Enfin, nous avons des comptages et les survitesses (entre 90 et 95) représentent moins de 1% des PL sur les grands axes, au dessus c'est plus que négligeable.

 

Et surtout, vu les conditions économiques actuelles ils n'ont strictement aucun intérêt à rouler vite, il n'y pas d'urgence de déchargement et surtout un camion qui roule à plus de 90 km/h est un gouffre à gazole. Et puis un camion au dessus de sa vitesse maximale est visible comme une pustule au milieu du visage et se fera arrêter rapidement.

 

La tendance serait même à l'inverse, faire limiter les PL à 85 km/h, j'ai contrôlé une entreprise moyenne qui l'a fait, ils ont gagné plus de 10 % de consommation pour des pertes de temps minimes.

 

 

Autant sur ligne droite, j'ai eu très très rarement le cas d'un camion roulant à plus de 90 (mais malgré tout déjà rencontré, surtout sur les routes du sud), autant sur certaines descentes (style le col de Saverne sur l'A4), j'ai déjà été surpris par la vitesse de certains PL, dont un immatriculé en LT qui m'a dépassé alors que j'étais calé à 110 au régul.

 

C'est certes négligeable, mais en général, le comportement du chauffeur est en rapport avec sa capacité à aller au delà du bridage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur ligne droite, j'ai eu très très rarement le cas d'un camion roulant à plus de 90 (mais malgré tout déjà rencontré, surtout sur les routes du sud), autant sur certaines descentes (style le col de Saverne sur l'A4), j'ai déjà été surpris par la vitesse de certains PL, dont un immatriculé en LT qui m'a dépassé alors que j'étais calé à 110 au régul.

 

C'est certes négligeable, mais en général, le comportement du chauffeur est en rapport avec sa capacité à aller au delà du bridage...

Dans une descente c'est facile, tu embraye et tu laisses aller.

 

Mon record, dans le col du bonhomme, 97 km/h retenus pour 30 autorisés (pour ceussent qui ne connaissent pas c'est une descente à 11 %) avec en plus une surcharge (43 tonnes pour 40 tonnes à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien, j'y traine en VTT avec un ami gendarme qui m'en raconte de bonne dans le secteur.

 

Mais cette pratique de laisser aller est relativement courante dans les descente...et le PL que je citais s'est fait une frayeur dans le virage avant la station car il avait quelque peu surestimé sa vitesse, l'ensemble avait sérieusement balloté.

 

Il y a aussi quelques transporteurs locaux qui sont des spécialistes en matière de dépassement des 90km/h cyp.gif.f92ae8d33e61461c75a25560e743710c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Dans une descente c'est facile, tu embraye et tu laisses aller.

 

Mon record, dans le col du bonhomme, 97 km/h retenus pour 30 autorisés (pour ceussent qui ne connaissent pas c'est une descente à 11 %) avec en plus une surcharge (43 tonnes pour 40 tonnes à l'époque).

 

Certains comportements sur la route me donnent de moins en moins envie de prendre le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, mais arrêtez avec vos comparaisons à la mord moi le noeud.

 

Les camions sont bridés à 90 km/h pour un PTAC > 12T, point barre.

 

Et contrairement à ta voiture ils sont réellement à 90 km/h lorsque le limiteur entre en jeu.

 

Sans compter qu'actuellement, les limiteurs de vitesses sont intégrés dans les BSI et qu'il devient presque impossible de les trafiquer.

 

Enfin, nous avons des comptages et les survitesses (entre 90 et 95) représentent moins de 1% des PL sur les grands axes, au dessus c'est plus que négligeable.

 

Et surtout, vu les conditions économiques actuelles ils n'ont strictement aucun intérêt à rouler vite, il n'y pas d'urgence de déchargement et surtout un camion qui roule à plus de 90 km/h est un gouffre à gazole. Et puis un camion au dessus de sa vitesse maximale est visible comme une pustule au milieu du visage et se fera arrêter rapidement.

 

La tendance serait même à l'inverse, faire limiter les PL à 85 km/h, j'ai contrôlé une entreprise moyenne qui l'a fait, ils ont gagné plus de 10 % de consommation pour des pertes de temps minimes.

 

 

ça roule à plus de 90kmh chrono :o

 

Et c'est pas bien compliqué, et ça ce pratique encore, tu poses ton camion pour les mines et le limiteurs avec des pneus limite niveau usure, le gars te passes au mines, puis fait le limiteur

 

Tu récupère ton camion et tu changes tes pneus moteur par du rechapé tout neuf, tu peux gratter quelques kmh en restant dans la légalité, si mes souvenirs sont bon il y a aussi une petite marge sur le réglage, on peut encore gratté là

 

au final on peut avoir un camion qui peut rouler légalement à 95kmh chrono, et sur un compteur de voiture, ça ferra apparaitre un bon gros 100kmh :W

 

 

Après il y a des solutions qui se présentent hors du cadre de la loi, mais c'est mal elgringo2.gif.03eef664aa21b5bc35e930fb64d496b5.gif

 

 

Pour en revenir au sujet, en règle générale, c'est bien plus évident et agréable de partager la route avec des professionels qu'avec du VL de particulier

 

En particulier parce que les routiers savent dire "merci" et rien que ça, ça fait du bien :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

 

ça roule à plus de 90kmh chrono :o

 

Et c'est pas bien compliqué, et ça ce pratique encore, tu poses ton camion pour les mines et le limiteurs avec des pneus limite niveau usure, le gars te passes au mines, puis fait le limiteur

 

Tu récupère ton camion et tu changes tes pneus moteur par du rechapé tout neuf, tu peux gratter quelques kmh en restant dans la légalité, si mes souvenirs sont bon il y a aussi une petite marge sur le réglage, on peut encore gratté là

 

au final on peut avoir un camion qui peut rouler légalement à 95kmh chrono, et sur un compteur de voiture, ça ferra apparaitre un bon gros 100kmh :W

 

 

Après il y a des solutions qui se présentent hors du cadre de la loi, mais c'est mal elgringo2.gif.4cf556d7702e52f45b56503874f6774c.gif

 

 

Pour en revenir au sujet, en règle générale, c'est bien plus évident et agréable de partager la route avec des professionels qu'avec du VL de particulier

 

En particulier parce que les routiers savent dire "merci" et rien que ça, ça fait du bien :o

hum..........

 

merci de me laisser doubler l'autre gros cul à 105 compteur sur une 2x2 sous un déluge de flotte.

merci de me laisser m'inserer sur une 2x2 en partant des zebra d'une voie de décélération(le gars il s'etait planté sur les zebra à l'entrée d'une station,et s'est relancé sans passer par la sortie)deux caisse arrivant en se doublant.

merci de me laisser coller au cul parce que je suis à 95 chrono et que le bédoin devant est à 92 limiteur.

 

 

ceux qui remercient sont souvent français,peu d'étrangers.(meme si il y en a).

les plus cons sont souvent les étrangers(je dis pas qu'ils le sont tous)

c'est pas parce qu'ils conduisent des pl qu'ils sont tous pros(français ou étranger)

heureusement qu'une grosse majorité des français savent rouler correctement(sans pour autant etre des assassin à +10km/h)sinon c'est pas 4000 mais 40000morts par ans.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...