Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] - Crash test Euro NCAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2015 à 13:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Evvas a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur cette vidéo, ici et ailleurs.
Il me parait au contraire intéressant de voir que des voitures ultra-réputées comme étant des championnes de la sécurité sont très inférieures sur ce point face à des petites voitures récentes, ça montre comment on conduisait avant, comment on conduit maintenant et les progrès des constructeurs.
Afficher plus
Afficher moins




Dans le contexte de leur époque, elles étaient sures et réputées.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Sujets relatif
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2015 à 18:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
évidemment.

on pourrait aussi tester la meilleure charrette du moyen âge contre la volvo de 1998.

à mon avis elle s'en sortira très bien :o
Message cité 1 fois
Message édité par alban_92 le 13/10/2015 à 18:04:33

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2015 à 19:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

évidemment.

on pourrait aussi tester la meilleure charrette du moyen âge contre la volvo de 1998.

à mon avis elle s'en sortira très bien :o
Afficher plus
Afficher moins




Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)

Message cité 3 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/10/2015 à 07:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :



Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)
Afficher plus
Afficher moins




et qu'il est donc inutile d'imposer plus de limitations quand cela est injustifié

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/10/2015 à 08:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur cette vidéo, ici et ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins



mais si on sait pourquoi,

avec son QI supérieur à 140, il nous offre des analyses d'une grande finesse et toujours justes.
mais comme ces analyses sont incomprises par les imbéciles que nous sommes, il ne peut que s'acharner à essayer de relever le niveau.

en sommes, pour ne pas être à la rue, nous devrions faire cas de son niveau

Publicité

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2015 à 09:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



et qu'il est donc inutile d'imposer plus de limitations quand cela est injustifié
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi est inutile quand c'est injustifié.

Tu parles de limiter la résistance de l'habitacle à la déformation parce que les reines de la sécurité d'avant ont été construites avec des normes moins sévères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Evvas le 14/10/2015 à 09:48:03
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/10/2015 à 19:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

N'importe quoi est inutile quand c'est injustifié.

Tu parles de limiter la résistance de l'habitacle à la déformation parce que les reines de la sécurité d'avant ont été construites avec des normes moins sévères ?
Afficher plus
Afficher moins


non, s'il ne peut plus nous arriver d'accident mortel grâce aux progrès des automobiles comme le dit dom, inutile d'imposer des limitations de vitesse plus restrictives


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2015 à 09:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sauf pour faire de l'argent avec les radars :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

récapitulons : moins de tués grâce aux progrès des véhicules et plus d'argent grâce aux radars vicieux.


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
  1. Posté le 11/11/2015 à 14:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :



Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)
Afficher plus
Afficher moins


quelle belle plaisanterie...

  1. Posté le 12/11/2015 à 16:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon utile de créer 50 topics alors qu'il y a celui-ci qui plus est officiel :sarcastic:

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2016 à 23:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2016 à 12:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



La MX 5 fait toute petite à côté des autres :D


---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2016 à 12:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouep mais roadster de qualité ;)


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Publicité

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2016 à 14:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour les Alfa Romeo Giulia, Seat Ateca et Volkswagen Tiguan



http://www.caradisiac.com/cras [...] 108788.htm


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2016 à 16:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les nouveaux résultats de l’EuroNCAP attribuent 5 étoiles à la Renault Scénic et la Subaru Levorg. Un score qu’obtiennent aussi la Kia Niro et la Toyota Hilux, mais uniquement avec le pack sécurité en option.



http://www.moniteurautomobile. [...] serie.html


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2017 à 22:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Punto se prend un 0/5 :

http://www.caradisiac.com/fiat [...] 164867.htm


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2018 à 20:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oliver Deau

c'est ici le topic euroncap


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

il faut comparer des voitures de même millésime entre elles.

compare cette volvo de 1998 à une renault de 1998. ;)

sinon tu peux aussi comparer une mercedes de 1920 à une clio de 2015. :sarcastic:
Afficher plus
Afficher moins

Toi t'a bien compris l'objectif du test :lol:


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je répondais à Dom Autosure qui s'amusait à faire des comparaisons douteuses ;)


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Profil : Membre
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2018 à 00:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :



Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)
Afficher plus
Afficher moins



Aujourd'hui, même en respectant le code de la route et en circulant dans une voiture récente, il n'est pas impossible d'être impliqué dans un accident mortel ou corporel grave.

Le respect des limitations de vitesse et distances de sécurité limite les risques de se voir impliqué dans un accident, mais un automobiliste venant de face qui dépasse de sa voie, la voiture précédente sur voie rapide qui freine brusquement, une correction de trajectoire trop brusque, etc. ; ça peut arriver même aux conducteurs les plus chevronnés. Que ce soit à cause de la météo, des autres usagers de la route, de la fatigue, ou n'importe quelle autre raison, nul n'est à l'abri d'un accident, et je pense que c'est bon de le rappeler.
Les quelques chanceux qui répètent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont eu aucun accrochage en 50 ans de permis et que du coup ils ne risquent rien sont justement ça : des chanceux. Et l'excès de confiance est aussi dangereux sur la route.


Les crash test sont réalisés à 64 km/h je crois. Autant dire que même en restant dans la limite légale, on peut subir un choc au double de cette vitesse ... sans compter que toutes les voitures modernes ne sont pas logées à la même enseigne.
Lors de l'introduction du crash-test à recouvrement modéré par un consortium d'assureurs américains (l'IIHS, qui a conçu ce "small overlap crash-test" dans lequel seul un quart de la voiture doit absorber l'énergie du choc), on a pu voir que des voitures par ailleurs très bien notées sur les test standardisés avaient des notes catastrophiques dès que les ciconstances variaient. Normal repondront certains, elles n'ont pas été conçues pour. Pourtant, certains constructeurs ont vu leurs voitures passer ce test avec succès.

L'Audi A4 sortie en 2008 à eu la pire note possible, le Volvo XC90 sorti en 2002 la meilleure. Pas le même segment ok, mais certaines marques se sont penchés sur la question bien avant les régulateurs, et pas forcément ceux qui vendent leurs voitures plus chères.

Autre révélation digne d'intérêt des crash-test réalisés par l'IIHS : certaines voitures ont des scores différents entre le côté conducteur et le côté passager... et là encore, les marques les plus chères ne sont pas forcément celles qui offrent les voitures les plus sûres.



Quoi qu'il en soit, la route est très largement plus sûre aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été, mais elle reste dangereuse et potentiellement mortelle.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adaptive Cruise Controle 4
Retrait de permis 88
Nouveaux radars Bretigny et N104 4
/!\ Nouveaux radars : A1 à Seclin (59) /!\ 19
proces verbal 10