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80 km/h sur route


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Sauf erreur, sur le projet du 80 km/h Castaner n'avait pas sorti le moindre "Joker". Il avait déclaré en décembre dernier:

 

 

"Le gouvernement avait pourtant déjà répondu le 20 décembre ici"

Aujourd’hui, les études montrent que baisser la vitesse sur les routes les plus accidentogènes, celles dont vous parlez, c’est 50% des accidents, permettrait d’éviter chaque jour un mort, permettrait d’éviter chaque jour une dizaine de blessés graves.

cette phrase ne veut rien dire :lol: t'es vraiment un guignol

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Aujourd’hui, les études montrent que baisser la vitesse sur les routes les plus accidentogènes, celles dont vous parlez, c’est 50% des accidents, permettrait d’éviter chaque jour un mort, permettrait d’éviter chaque jour une dizaine de blessés graves.

cette phrase ne veut rien dire :lol: t'es vraiment un guignol

 

 

En tout cas, avec la nomination de Castaner au poste de Ministre de l'Intérieur (quelle surprise, "Les copains d'abord" comme disait la chanson), qui en plus d'être un incompétent notoire est un lèche cul de première, on va vraiment avoir du mal à retrouver notre 90 dans 2 ans ... :non: .

 

Ca ne npouvait pas être pire comme scénario dans le cas qui nous intéresse ici (enfin pour ceux qui sont réellement contre cette mesure, pas pour ceux qui se disent contre en couverture et qui passent leur temps à l'encenser).

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Invité §alb464lD

bah de toute façon c'est Philippe qui a imposé seul contre tous cette mesure souhaitée par 0,000000000000000000000000001 % des usagers de la route (et encore).

 

Collomb qui était opposé à cette mesure n'a pas eu son mot à dire.

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cette mesure souhaitée par 0,000000000000000000000000001 % des usagers de la route (et encore).

 

C'est parfaitement faux, je suis pour cette mesure et je représente à moi tout seul au moins 1 / 65 000 000 des français soit bien plus de 0,000000000000000000000000001 %.

 

:jap:

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Invité §alb464lD

ha pardon j'ai dû rajouter quelques zéros en trop. mais bon je pense que tu as compris où je voulais en venir.

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Tien la force centrifuge n'existe pas dans les virages australien

 

C'est surtout qu'il a été dit 37 892 493 fois (et c'est pas éxagéré, je les ai compté ! ) qu'il était parfaitement inutile de comparer ce qui n'est pas comparable. :o

 

Mais tu voulais peut-être dire que la vitesse de passage d'un véhicule en courbe n'impacte aucunement le risque de sortie de route de ce même véhicule ?

 

Faut que j'en parle à Lewis et Sebastien tiens, ça pourrait leur servir Dimanche... :buzz:

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Invité §alb464lD

Tout à fait donc cessons de comparer la France avec la Suisse ou la Finlande.

 

 

merci !

 

il est davantage pertinent de comparer la France à l'Allemagne ou l'Angleterre.

 

et là... y'a comme un souci au niveau de nos limitations et la tolérance de nos radars.

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bah de toute façon c'est Philippe qui a imposé seul contre tous cette mesure souhaitée par 0,000000000000000000000000001 % des usagers de la route (et encore).

 

Collomb qui était opposé à cette mesure n'a pas eu son mot à dire.

 

 

Collomb, en vieux briscard de la politique, savait très bien que cette mesure était un suicide électoral.

 

Tout ce qui s'est passé cet été avec l'affaire Benalla et les démissions en chaine ont renforcé son pressentiment que LREM allait prendre une tôle aux prochaines élections européennes (inversement proportionnel au score ridicule de Macron au premier tour de la présidentielle).

 

Il a préféré mettre les voiles avant que le sparadrap LREM lui colle trop à la chaussure, étiquette qui aurait pu ruiner son plan de secours de retourner à Lyon face au grand n'importe quoi de ce gouvernement (et pourtant, s'il y a bien quelqu'un qui y croyait au début, c'est bien lui, mais il a bien déchanté devant toute cette bande).

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il est davantage pertinent de comparer la France à l'Allemagne ou l'Angleterre.

 

Ben non, ils ne conduisent absolument pas comme nous, n'ont pas les mêmes routes, le "pays" lui même est morcelé très différemment, non, ca n'a que très peu de sens aussi, on en a parlé pas plus tard qu'hier. :o

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Invité §Ven578KA

C'est surtout qu'il a été dit 37 892 493 fois (et c'est pas éxagéré, je les ai compté ! ) qu'il était parfaitement inutile de comparer ce qui n'est pas comparable. :o

 

Mais tu voulais peut-être dire que la vitesse de passage d'un véhicule en courbe n'impacte aucunement le risque de sortie de route de ce même véhicule ?

 

Faut que j'en parle à Lewis et Sebastien tiens, ça pourrait leur servir Dimanche... :buzz:

 

Ou demande plutôt à Jean, tjs a fond a fond a fond mème dans le bac à sable :lol:

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Invité §alb464lD

Mince moi qui pensais que le couple franco-allemand pouvait fonctionner.

 

on supprime l'UE donc ?

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Mince moi qui pensais que le couple franco-allemand pouvait fonctionner.

 

on supprime l'UE donc ?

 

Ah ça y est c'est plus les UK qu'il fait viser mais l'Allemagne?

Pourquoi le couple franco allemand ne marcherait pas avec des lois adaptées dans chacun des pays alors que l'Allemagne à elle seule autorise des lois différentes parmi ses landers?

:roll:

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Invité §alb464lD

Bah une petite harmonisation européenne sur les limitations de vitesse ça serait sympathique. Le 100 je trouve ça correct sur nationale (avec tolérance de 10 km/h natürlich).

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Bah une petite harmonisation européenne sur les limitations de vitesse ça serait sympathique. Le 100 je trouve ça correct sur nationale (avec tolérance de 10 km/h natürlich).

 

Et pourquoi donc copier la limite supérieure?

Pourquoi pas l'inférieure ?

Ou même une moyenne?

 

:o

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Invité §alb464lD

Bah parce que les allemands ont moins de tués que nous donc c'est que ça doit pas être une mauvaise idée :o

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Bah parce que les allemands ont moins de tués que nous donc c'est que ça doit pas être une mauvaise idée :o

 

NON, c'est toujours pas comparable bon sang de bon soir. :o

 

On conduit comme des latins, pas comme des anglo-saxons, c'est factuel !

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Invité §alb464lD

et alors tu crois qu'à 100 km/h ça va dramatiser les choses ?

 

essayons et on verra !

 

En Espagne, ils ont des routes à 100 km/h et se tuent moins que les français bon sang de bon soir :o

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Invité §Jes257LV

Je vous conseille de regarder le replay de Capital de dimanche sur la 6 pour voir a quel point le 80kmh et juste là pour remplir les caisses de l'état :D

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Invité §alb464lD

Je vous conseille de regarder le replay de Capital de dimanche sur la 6 pour voir a quel point le 80kmh et juste là pour remplir les caisses de l'état :D

 

 

Si ça permet aux gens d'ouvrir un peu les yeux ;)

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Invité §Jes257LV

Cela n'a strictement aucun intérêt pour ceux qui en sont déjà totalement convaincus.

 

Je le suis depuis le début :jap:

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Invité §Jes257LV

J’ai surtout regardé comment M6 abordait le sujet. C’était marrant.

 

Sympa avec Courbet :sol:

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NON, c'est toujours pas comparable bon sang de bon soir. :o

 

On conduit comme des latins, pas comme des anglo-saxons, c'est factuel !

 

Ar gast !

 

je suis Breton donc Celte, pas Latin: j'ai donc la possibilité de rouler à 100 ? ;)

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Invité §6su164aD

et alors tu crois qu'à 100 km/h ça va dramatiser les choses ?

 

essayons et on verra !

 

En Espagne, ils ont des routes à 100 km/h et se tuent moins que les français bon sang de bon soir :o

 

 

Tu sous-entends que les espagnols ne sont pas des anglo-saxons comme les autres ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

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???...!!!

 

Pourrais-tu, s'il te plaît, montrer une information présentée sous une forme que tu estimes correcte, puis la même, présentée "sous une forme qui les arrange, et de façon à couper le sifflet des contradicteurs par un pseudo-argument d'autorité qui quand on le décortique un peu ne prouve rien."

 

Parce que je ne vois vraiment pas du tout de quoi il s'agit...

 

 

C'est ce que j'avais déjà fait là...

 

 

Ce n'est pas parce qu'un fait cité est exact que ce ne peut pas être une intox pour autant.

 

Par exemple, la vitesse moyenne de 76 km/h sur le réseau secondaire anglais est certainement vraie, et l'explication donnée aussi. Mais l'intoxication, c'est de ne pas donner une comparaison fine entre la France et la Grande Bretagne des vitesse pratiquées par caractéristiques des différents types de voies secondaires (vitesses pratiquées sur 2X1 voies larges, 2X1 voies étroites, routes à 1,5 voies, etc etc... droites/sinueuses/pentues/planes...) ainsi que la répartition en pourcentage de celles-ci dans la composition des réseaux considérés pour les deux pays.

Car seulement là, on pourrait valablement comparer les vitesses moyennes comme les résultats en matière de sécurité.

 

 

... en expliquant où se trouve l'intoxication.

 

Donc l'information sous une forme correcte, ce serait de ne pas simplement écrire "la vitesse moyenne sur le réseau secondaire anglais est de 76 km/h" mais de détailler les vitesse pratiquées par caractéristiques des différents types de voies secondaires (vitesses pratiquées sur 2X1 voies larges, 2X1 voies étroites, routes à 1,5 voies, etc etc... droites/sinueuses/pentues/planes...) ainsi que la répartition en pourcentage de celles-ci dans la composition des réseaux considérés pour les deux pays.

Car, et là aussi je l'ai écrit dans le message que je cite plus haut, là on pourrait réellement comparer les vitesses pratiquées, ainsi que l'accidentologie, à conditions de circulation similaires entre les deux pays.

.

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Bonjour

 

Éternelle question. D'où sortez-vous la liaison "probabilité d'accidenté" / "vitesse moyenne" ?

 

Pour l'instant, la réponse la plus scientifique que l'on est "un fort probable" de Sebmac.

Pas la peine, non plus ne nous ressortir les lois de la cinétique, cela fait 2 ou 3 fois que je vous est démontré qu'il n'y a aucune liaison scientifique possible.

Pas la peine, non plus de me dire d'être curieux, vous ne m'avez toujours dit ce qu'il fallait regarder.

 

John TChance

 

 

Je ne suis guère convaincu non plus par cette notion de "vitesse moyennee". Car si je peux me permettre de me citer, ce qui compte pour moi c'est la vitesse instantannée...

 

(...) un conducteur qui réalise un 90 km/h de moyenne sur un itinéraire donné en montant à 110 quand il le peut et en ralentissant à 70 ou moins quand il le doit, sera toujours plus sûr qu'un conducteur qui réalisera 80 km/h de moyenne sur ce même itinéraire en gardant toujours l'aiguille fixée sur cette valeur même où et quand le 60 maximum s'imposerait...

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