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Sécurité

80 km/h sur route


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Attends, tu roules volontairement au plus près de la limite possible, quitte à ne plus avoir de marge, c'est bien ceci?

 

Et volontairement, pour ton exemple, quand un panneau indique 90 tu roules à 93 km/h sur ton compteur?

 

Et après, tu parles de dépassement accidentel de la vitesse?

 

Pour ensuite demander à ce que le législateur donne encore une marge?

 

Si on suit le raisonnement, automatiquement, tu vas intégrer la tolérance offerte, donc rouler plus vite, donc risquer à nouveau le PV. En fn de compte, tu rouleras, à risque égale pour le permis, plus vite!

 

Alors que toute la sécurité routière met actuellement le point sur la réduction de la vitesse (modification de la vitesse limite) toi tu suggères de l'augmenter... juste pour être moins frustré en cas de PV!

 

moi je regarde la route et plus le compteur si tout le monde en faisait autant y aurait moins de morts :D

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moi je regarde la route et plus le compteur si tout le monde en faisait autant y aurait moins de morts :D

 

 

 

Moi, je regarde la route, je mets le limiteur et j'ai un compteur lisible qui ne me fait pas perdre de temps à l'observer...

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Moi, je regarde la route, je mets le limiteur et j'ai un compteur lisible qui ne me fait pas perdre de temps à l'observer...

 

Je n'ai pas de limiteur :( ..... Mais quand j'en avais un je ne m'en servais pas :p .... Après qu'appel tu un compteurs lisible ? Le mien est lisible , un classique a aiguille (je préfère) , mais gradué jusqu'à 280 (en fin je crois) du coup pour lire si on est a 81 ou 82 c'est chaud !

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@kartmen4 dans ton cas comme dans le mien pour lire au km/h prêt faut être fort ! Quel voiture est ce tes compteurs la ?

 

 

C'est elle ;)

 

20181217_120313.jpg

 

Effectivement au km/h près c'est impossible.

A part avec un HUD il est difficile de suivre sa vitesse si on est concentré sur la route.

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Combien de fois faudra-t-il démentir cette "légende".

Retenu 91 (en fait 81 maintenant, j'ai du mal ...), ça veut dire 96 mesuré, et donc probablement entre 93 et 99 réel, la vraie incertitude de mesure statistique des RA (+/- 3%) étant légèrement inférieure à la correction technique appliquée de fait (+/- 5%).

On peut rouler donc à 93 réel (certes en infraction, je ne dis pas le contraire) et être sanctionné à 91 retenu, soit pour 2 km/h de trop.

 

L'information au tachymètre est purement informative ,elle n'a aucune valeur "contractuelle" et dépend de trop de paramètres (calibrage, usure de pneus, gonflage etc ...).

Et sur certains véhicules, en particulier les motos avec compteur analogique, l'épaisseur de l'aiguille fait déjà plus de 5 km/h, alors les leçons de morale pour 2 km/h, ça va bien.

 

 

D'abord il n'y a aucune leçon de morale... Mais juste une divergence de point de vue. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Ensuite, l'expérience de la route m'a largement démontré que ce n'est pas "probablement entre 93 et 99" mais probablement 99... On en a déjà parlé, nous ne sommes pas d'accord donc inutile de monter sur des grands chevaux et d'épiloguer parce qu'entre nous deux, je me demande qui entretient le plus une légende ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Et la marge technique appliquée est de -5% et non pas "+/-5%" !!

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@kartmen4 dans ton cas comme dans le mien pour lire au km/h prêt faut être fort ! Quel voiture est ce tes compteurs la ?

 

 

 

Oui, enfin, pour lire 40, 80 ou 120, il n'y a pas de problème... c'est un poil plus compliqué pour 90 ou 130 car le chiffre n'est pas écrit, mais la graduation est là!

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Oui, enfin, pour lire 40, 80 ou 120, il n'y a pas de problème... c'est un poil plus compliqué pour 90 ou 130 car le chiffre n'est pas écrit, mais la graduation est là!

 

En terme de lecture 80 ou 90 cela ne change rien je ai clairement pas une lecture au km/h prêt mais a 80km/h compteur je suis je crois a 75 ou 74 km/h réel du coup les camions me colent au cul :( a 80 réel je dois être a disons 86 compteur ..... Mais pour lire ça faut quand même être fort !

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En terme de lecture 80 ou 90 cela ne change rien je ai clairement pas une lecture au km/h prêt mais a 80km/h compteur je suis je crois a 75 ou 74 km/h réel du coup les camions me colent au cul :( a 80 réel je dois être a disons 86 compteur ..... Mais pour lire ça faut quand même être fort !

 

 

 

Pile entre deux gros traits...

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D'abord il n'y a aucune leçon de morale... Mais juste une divergence de point de vue. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Ensuite, l'expérience de la route m'a largement démontré que ce n'est pas "probablement entre 93 et 99" mais probablement 99... On en a déjà parlé, nous ne sommes pas d'accord donc inutile de monter sur des grands chevaux et d'épiloguer parce qu'entre nous deux, je me demande qui entretient le plus une légende ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Et la marge technique appliquée est de -5% et non pas "+/-5%" !!

 

 

1/ "Ensuite, l'expérience de la route m'a largement démontré que ce n'est pas "probablement entre 93 et 99" mais probablement 99"

Faux, quand le radar mesure 96, l'incertitude de mesure n'a aucune raison d'être -3%/0 (donc vitesse réelle entre 99 et 96).

Elle est réellement symétrique de -3%/+3% (donc vitesse réelle entre 93 et 99), j'ai eu plusieurs fois accès des relevés de calibration, et c'était bien le cas.

Pour une vitesse réelle V, il y avait autant de mesure sous estimées et d'autres sur estimées.

 

2/ Et la marge technique appliquée est de -5% et non pas "+/-5%" !!

Vous avez raison, je me suis mal exprimé en allant un peu trop vite, en "confondant" la plage de variation de l'incertitude de mesure physique (qui est bien +/-) et le sens de la correction technique (qui est bien -, il ne peut en être autrement).

Au temps pour moi.

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Tout a fait :p ..... Peu de Bimmer sont pro 80 a ce que je vois :D

 

 

Nan mais les pro-80 pour la plupart ce sont des gens qui conduisent peu et voient la bagnole comme un déplaçoir. Rarement des bmistes donc.

Même sur les topics X1-X2 ils ont l'air plutôt contre :D

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N'oublions pas que pour lire un compteur il faut être pile en face et selon l angle de vus la variation de km/h peut allez jusqu’à 5 km/h

 

 

 

Ça tombe bien, les constructeurs de voitures les ont placés en face du conducteur...

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1/ "Ensuite, l'expérience de la route m'a largement démontré que ce n'est pas "probablement entre 93 et 99" mais probablement 99"

Faux, quand le radar mesure 96, l'incertitude de mesure n'a aucune raison d'être -3%/0 (donc vitesse réelle entre 99 et 96).

Elle est réellement symétrique de -3%/+3% (donc vitesse réelle entre 93 et 99), j'ai eu plusieurs fois accès des relevés de calibration, et c'était bien le cas.

Pour une vitesse réelle V, il y avait autant de mesure sous estimées et d'autres sur estimées.

 

2/ Et la marge technique appliquée est de -5% et non pas "+/-5%" !!

Vous avez raison, je me suis mal exprimé en allant un peu trop vite, en "confondant" la plage de variation de l'incertitude de mesure physique (qui est bien +/-) et le sens de la correction technique (qui est bien -, il ne peut en être autrement).

Au temps pour moi.

 

 

Tu me parles d'un "99" réel et moi d'un "99" compteur (j'ai dû mal m'exprimer)... 99 compteur parce que "retenu 91" + 5 km/h (décote technique) + l'erreur du compteur à 3/4 km/h.

 

Pour autant je reste dubitatif quant à tes affirmations de surestimation de la mesure jusqu'à 3% car pour être passé devant des milliers de radars à la vitesse max, voire max max, notamment sur autoroute à 136 km/h compteur, jamais je ne me suis fait flasher. Or si je suis ton raisonnement, cela aurait dû m'arriver plus d'une fois.

 

Comme dit plus haut, une fois flashé à 116/117 compteur (116 au limiteur) pour 110, je n'ai jamais reçu la prune. Et si le radar avait surestimé de 3% ma vitesse, j'aurais reçu une prune.

 

Donc non ce n'est pas "faux", c'est surtout que mon expérience ne ressemble pas du tout à tes affirmations. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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