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Les LVA de 1973 ou 1974, parce que ca a mis quelque temps à converger, ont été la réponse administrative de l' Etat à une crise pétrolière pour réduire la consommation de carburant.

Il se trouve que ça a largement diffusé sur l' accidentalité.

 

Entre 1972 et 1973 le nombre de tués a diminué de 2900 (via modèle linéaire) soit environ 17%

Parallèlement à çà, le taux de tués au Md de Véh*km a diminué de 20% (via modèle exponentiel) avec un volume circulé augmentant de 5% environ (en moyenne glissante centrée sur 9 ans)

C' est cohérent l' un l' autre (17#20-5) aux imperfections de modélisation près.

 

Ca pour dire, que ceux qui ne voient pas ces chiffres établis via modèles ont un problème de vue.

Mais là, je pense qu' il serait facile d' écrire çà en braille

 

Il ne sert à rien d'écrire en Braille. Votre modèle est faux. En 1973, de mémoire, sur le graphique, il y a une baisse de conso. Mais avec vos moyenne glissante, vous dites linverse. Ca ne vous pose pas de pb ?

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Il ne sert à rien d'écrire en Braille. Votre modèle est faux. En 1973, de mémoire, sur le graphique, il y a une baisse de conso. Mais avec vos moyenne glissante, vous dites linverse. Ca ne vous pose pas de pb ?

Quel graphique ?

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h

 

 

Je n'ai pas de taux de tués mais de T30j.

. (qui est la terminologie exacte du document de la SR). Ensuite, où ai-je écrit que la forme de la courbe était une ligne droite et pas une exponentielle ? A un moment, il faudrait réaliser que je comprends ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Je suis d'accord qu'il faut faire comme ça pour établir un prévisionel. Mais pour comparer 2 années, c'est faux pour toutes les raisons que j'ai déjà exposé.

 

 

Je ne comprend pas ce qui est en rouge.

D' autre par un modèle me sert aussi à comprendre et dépatouiller le passé.

 

 

Edit : J' en ai ras la casquette d' être obligé de chercher le sens que vous écrivez.

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Invité §alb464lD

D’un côté, l’État a toujours un besoin pressant de rentrées fiscales dodues pour des dépenses jamais en diminution. De l’autre, l’ambiance générale autour des questions climatiques en général et de la pollution atmosphérique en particulier fournissent un boulevard, que dis-je, une autoroute sans radar démocratique à toutes les lubies taxatoires possibles et imaginables.

https://www.contrepoints.org/2019/10/09/355136-bruno-le-maire-veut-la-mort-de-lautomobile-francaise

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Je ne comprend pas ce qui est en rouge.

D' autre par un modèle me sert aussi à comprendre et dépatouiller le passé.

 

 

Edit : J' en ai ras la casquette d' être obligé de chercher le sens que vous écrivez.

 

Je n'ai pas parlé de ...

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Avant 1973, concernant les vitesses c'était la foire au slip, le passage à 100 km/h a eu des conséquences bénéfiques ... le delta v était énorme ...

Si on mettait 100 km/h prochainement et le prix des PV, les pilotes seraient à 119 km/h ...

 

 

Vu la composition du parc automobile d'alors et les performances d'une grande partie des voitures qui le composaient, je me demande quelle était la proportion de conducteurs qui roulaient vraiment à plus de 100 km/h, réels et pas aux compteurs-menteurs de l'époque ?

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Il n' y a pas de traces que le delta V négatif ait été énorme, puisqu' il n' y avait pas de communication officielle par mesurages dédiés et rapports sur ce sujet. C' est dommage, car la rupture 1972-1974 est en corrélation avec la 1° crise OPEP, elle même en relation avec les moyens choisis par les conducteurs pour économiser le carburant.

Il se trouve qu' il y a un lien entre consommation et vitesse, mais il est sûr qu' il y aura toujours des types qui nieront que les vitesses pratiquées ont été plus faibles, et que c' est cette vitesse plus faible qui a provoqué une rupture de -17% sur le Nb de tués. (*)

 

A l' époque il n' y avait que les tubes pneumatiques disposés perpendiculairement à la direction des voies (2 tubes espacés de 1m) pour mesurer (très mal) les vitesses, et les chrono tachymètres des voitures de gendarmes (mesures pas précises non plus)

Ce n' est pas la plus grande rupture d' ailleurs. La plus grande est de -20% et a eu lieu entre 2002-2003.

 

Je ne peux pas tracer des courbes en Braille pour ceux qui ne les voient pas.

 

(*) Avec ma R8 de l' époque, je ne me suis presque pas aperçu que je passais d' une vitesse libre à une vitesse contrainte quand les LVA ont été modifiées, et ce de façon adaptative aux dépassement (110 par rapport à 90).

Il était facile pour deux voitures se suivant de respecter le 90 quand on était devant, et de doubler à 110 quand on était derrière, et ainsi de suite dès que possible…

En final le 90 n' était pas respecté tout en respectant le CdR.

 

 

Les tubes pneumatiques servaient au comptage des véhicules et pas à la mesure des vitesses ce me semble ? Ou alors s'ils servaient à la mesure des vitesses, ce devait être à des fins statistiques et pas pour la verbalisation des excès.

 

Parce que s'ils avaient été utilisés à cette dernière fin, l'Auto-Journal dont j'étais un lecteur assidu à l'époque, ou d'autres magazines automobiles, en auraient certainement parlé. Et je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet...

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Belle autocritique :jap:

Bientôt vous allez nous "affirmer" que l'instauration des LVA en 1973 n'ont pas amené un delta de 2500 tués ...

 

 

C'est aussi l'année du port obligatoire de la ceinture de sécurité et du casque pour les conducteurs de motos et de vélomoteurs.

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C'est aussi l'année du port obligatoire de la ceinture de sécurité et du casque pour les conducteurs de motos et de vélomoteurs.

Tu l'as dit il y a quelque temps, le port de la ceinture à cette époque (j'ai connu) était si inconfortable que la plupart des conducteurs oubliaient de la mettre ... pour le casque, encore aujourd'hui certains ne le portent pas ... comme la ceinture d'ailleurs.

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Les tubes pneumatiques servaient au comptage des véhicules et pas à la mesure des vitesses ce me semble ? Ou alors s'ils servaient à la mesure des vitesses, ce devait être à des fins statistiques et pas pour la verbalisation des excès.

 

 

 

Ce n' était pas pour verbaliser. Et donc on n' entendait pas parler ou rapporter.

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A Toulouse, si tu souhaites te faire contrôler pour alcoolémie, suffit de rouler le samedi soir vers 3h du mat... Promis tu vas être contrôlé toutes les semaines...!! :D

 

 

C'est pour ça que moi je me bourre la gueule à Montauban :lol:

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Ben voilà... Moi je mets le cligno à gauche en entrant QUE si je vais à gauche (à 9h, "3ème sortie") et pas tout droit !!

 

Qd je vais tout droit, pas de cligno en entrée et cligno à droite en sortie...

 

Exception : s'il y a une voiture à "3h" (voie à droite, "1ère sortie"), il peut m'arriver de mettre le cligno à gauche pour lui confirmer qu'il faut effectivement qu'il s'arrête...

 

 

Ah c'est toi qui met les cligno à Toulouse ... :D

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711 votes pour le choix 8

Je conçois ta joie,ceci dit les résultats étant consultables à tout moment en haut de page,il est inutile de nous faire un rapport à chaque nouveau vote.

 

Merci .

 

712 votes pour le choix 8 :rs:

 

 

Je me permets de réitérer,puisque je pense que tu n'as pas lu ma première demande.

 

Merci de cesser,donc.

 

Il n'y aura pas d'autre rappel.

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la baisse des tues a principalement eu pour origine l'amélioration de la sécurité passive et active des voitures, l'amélioration des routes, la création des autoroutes, ....

mais tu as le droit de croire en la propagande officielle !

 

 

La créations des autoroutes ? ... la majorité des accidents se produisent sur réseau secondaire ou en agglomération. Tu peux expliquer ?

L'amélioration des routes ? ... les routes secondaires, les plus meurtrières, cf question précédente, sont de plus en plus dégradées du fait du manque de moyens pour les entretenir. Tu peux développer ?

L'amélioration des voitures ? ... c'est vrai que les voitures s'améliorent mais as-tu des sources qui montrent la réduction de morts grâce à la technologie des voitures ?

Merci.

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La créations des autoroutes ? ... la majorité des accidents se produisent sur réseau secondaire ou en agglomération. Tu peux expliquer ?

L'amélioration des routes ? ... les routes secondaires, les plus meurtrières, cf question précédente, sont de plus en plus dégradées du fait du manque de moyens pour les entretenir. Tu peux développer ?

L'amélioration des voitures ? ... c'est vrai que les voitures s'améliorent mais as-tu des sources qui montrent la réduction de morts grâce à la technologie des voitures ?

Merci.

 

 

 

 

Comment ça les routes secondaires dangereuses ,?? pas du tout !! Au contraire elles se sont encore améliorées au fil du temps . Et grâce à qui quelles sont encore plus sécurisantes ?? Grâce à l'autre dégénéré d' Emmanuel Barbe !! Il l'a dit " plus y a de trous ,mieux c'est , ça fait ralentir les gens " Elle est pas belle celle là ??, Donc il y a plus de morts parce que la route set pourrie mais moins parce qu'on roule moins vite ???? Plus tu pédales moins vite , moins t'avances plus vite davantage !!

 

Ça doit être sa devise .. A méditer

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Bonsoir

 

On ne rigole pas, c' est triste.

 

Vous pouvez voir ce que donne les moyennes glissantes à +/-6 mois sur les 3 réseaux suivis par l' ONISR/CEREMA dont les chiffres mensuels sont publiés aux rapports d' étape 80 km/h bidi et les courbes du dernier baromètre reconstitués en données mensuelles.

Deux dates => décembre 2018 et septembre 2019. Tous réseaux

 

D' abord décembre 2018 sur 2 "PI" en technique habituelle --> tendance et écarts tous réseaux, réseau hors agglo, et reste des réseaux dont autoroutes.

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*****************************************************************************

 

Comme vous pouvez le voir, les projections établies en décembre 2018 montraient délà que la décroissance vertueuse commencée en en juillet 2017 ne faisait que se poursuivre sur la même pente vertueuse, ce qui signait l' absence d' effet de la mesure 80 bidi dans un sens ou un autre.

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******************************************************************************

passons à septembre 2019

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Comme vous pouvez le voir ci dessus, les mois après décembre 2018 ont cassé la décroissance vertueuse et l' ont transformée en dérive croissante.

L' écart entre décroissance vertueuse et dérive croissante ne cesse d' augmenter. Cette mesure qui a participé à la grogne ambiante n' a pas épargné de vies, mais au contraire créé des morts en plus. Appelons les pudiquement les tués collatéraux de la grogne.

*****************************************************************************

 

 

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Et bien sûr une comparaison directe décembre 2018, septembre 2019 (16 mois après la mise en place effective de la mesure)

******************************************************************************

 

 

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Ces tracés en moyenne glissante +/-6 permettent de voir ce qui se passe 6 mois avant que l' ONISR et sa moyenne glissante +0/-12 ne le voient.

Peut-être sont-ils en mesure de voir que ça ne se passe pas vraiment comme attendu depuis 2 mois puisque vu en sommation glissante +0/-12 le nombre de tués est reparti à la hausse.

Attendons ce que va chanter le barde du château avant le banquet qui va sûrement être houleux !

 

Je n' ai pas envie de commenter plus.

 

Ah : Si vous vous amusez, sait-on jamais, à regarder les écarts entre les moyennes glissantes, n' oubliez pas de multiplier ces écarts par 12.

Attention, j' en voit qui rient sous cape au fond. C' est poh bien ! Un échec n' est jamais risible.

 

Possible que j' édite. En fait J' ai édité pour polir le texte.

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La créations des autoroutes ? ... la majorité des accidents se produisent sur réseau secondaire ou en agglomération. Tu peux expliquer ?

 

 

La création des autoroutes a permis d'éviter d'emprunter le réseau secondaire pour certains trajets d'où plus de sécurité tant pour ceux qui utilisent les autoroutes que pour ceux qui restent sur un réseau routier déchargé d'une partie de son trafic par l'autoroute.

 

L'amélioration des routes ? ... les routes secondaires, les plus meurtrières, cf question précédente, sont de plus en plus dégradées du fait du manque de moyens pour les entretenir. Tu peux développer ?

 

 

Les routes se sont peut-être dégradées sur les quelques dernières années, encore que cela soit sujet à discussion et pas forcément vrai partout. Mais sur une durée longue le réseau routier s'est considérablement amélioré.

 

L'amélioration des voitures ? ... c'est vrai que les voitures s'améliorent mais as-tu des sources qui montrent la réduction de morts grâce à la technologie des voitures ?

Merci.

 

 

Il n'y à qu'a voir d'anciennes photos de voitures accidentées et de regarder la déformation de l'habitacle et de comparer avec des photos de voitures modernes ayant subi des accidents comparables pour se rendre compte que les chances de survie ont considérablement augmenté au fil du temps. Et ceci est encore plus vrais si on ajoute aux progrès dans la conception des carrosseries ceux des ceintures ou la multiplication des airbags.

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La création des autoroutes a permis d'éviter d'emprunter le réseau secondaire pour certains trajets d'où plus de sécurité tant pour ceux qui utilisent les autoroutes que pour ceux qui restent sur un réseau routier déchargé d'une partie de son trafic par l'autoroute.

 

 

Complètement incohérent, désolé.

 

Tu dis que plus d'autoroutes permet de délester le réseau secondaire qui est pourtant le plus meurtrier ... où est donc le gain de sécurité sur les RD et RN ?

 

Si effectivement il y a moins de trafic sur nos routes secondaires et qu'il y a toujours plus d'accidents que sur autoroutes, cela veut-il dire que le réseau secondaire est de plus en plus dangereux ?

 

 

B'hein oui, suis-je bête ... à cause des 80 ;)

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Ça m'étonnerait beaucoup ... perso, si la LVA était à 100, je ne changerai rien à mon allure (voir plus bas pourquoi), soit 90/100, avec en plus le "repos mental" de ne pas être potentiellement fiscalisé.

 

Vous oubliez un paramètre essentiel dans l'équation : le prix de l'essence, qui est le meilleur "limiteur" de vitesse, et plus on roule vite au delà d'une certaine vitesse, plus la consommation augmente de façon exponentielle.

Et je vous fais remarquer que 2018, qui est une "bonne" année pour la mortalité, correspond à une forte progression des prix de l'essence (gilets jaunes, tout ça).

D'ailleurs, si vous vous intéressez à l'historique du prix du brut, vous pourrez constater que les périodes de forte progression des prix (de 2003 à 2008, puis de 2010 à 2013) correspondent de façon "étonnante" aux périodes où la mortalité baissait le plus ... c'est fou non, les radars ne serviraient à rien ? :D

 

 

ne t'énerve pas, certains sont incapable de voir cela !

 

 

pour @Michel38280 les conducteurs cherchent a rouler systématiquement 19km/h au dessus des LVA !

 

 

la propagande est tenace ! :ange:

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Complètement incohérent, désolé.

 

Tu dis que plus d'autoroutes permet de délester le réseau secondaire qui est pourtant le plus meurtrier ... où est donc le gain de sécurité sur les RD et RN ?

 

Si effectivement il y a moins de trafic sur nos routes secondaires et qu'il y a toujours plus d'accidents que sur autoroutes, cela veut-il dire que le réseau secondaire est de plus en plus dangereux ?

 

 

B'hein oui, suis-je bête ... à cause des 80 ;)

 

 

Le réseau secondaire est plus dangereux que l'autoroute, mais cela n'empêche pas que la mortalité y décroit aussi. Et elle y décroit pour une part parce qu'il est déchargé de son trafic car de nouvelles autoroutes permettent à un nombre non négligeable d'usagers de ne pas ou moins l'emprunter pour certains trajets.

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Ceci n'était de ta part qu'une hypothèse il y a quelques jours. Là, c'est une certitude...

 

Je te refais la même remarque: quelle amélioration est venue subitement en 2003 pour faire baisser de presque moitié la mortalité en 4 ans alors qu'en la même période, 30% des véhicules ont été remplacés?

 

Une rupture aussi franche b'est due qu'à un changement de comportement. L'amélioration de la sécurité des voitures et du réseau apporte un gain mais celui ci est beaucoup plus difficile à observer car le parc automobile évolue très lentement et le réseau encore plus!

 

 

je vois que tu ne lis strictement pas ce que j'écris ! c'est étonant de la part d'une personne aussi objective que toi ! :o

les amélioration de la sécurité est reconnue par tous les pays sauf nous ! pourquoi ?

 

les pics et ruptures n'existent que grâce a hubble !

 

 

on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on grossis tres fort !

 

 

si on regarde la courbe des morts au milliards de km parcourus, tes ruptures sont faibles !

 

 

quid du prix des carburants sur les périodes de rupture?

 

oui il y a eu une prise de conscience en 2002. cela explique la totalité de la variation ? non ! je ne suis pas le seul a le penser, loin de la !

 

 

regarde les études faites par des pros, comme le CEESAR !

 

 

les radars sont l'arme absolue ?

 

non, la preuve, détruits ou pas la mortalité décroit !

 

 

le 80 est une bonne mesure ! non, car la mortalité stagne depuis de nombreux mois ! on le vois partout et ca commence a s'écrire !

 

 

donc non, les mesures prises par la SR en France n'expliquent pas ces bons résultats !

 

 

désolé de ne pas être mouton ! :jap:

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A tous les détracteurs de la SR pour qui seule la vitesse est "traquée"

https://www.francebleu.fr/info [...] 1570955787

 

 

parfait !

 

 

donc c'est un exemple ! reproduit combien de fois ? combien d'amende pour ce motif en France par an ?

 

si c'est pour les journalistes comme la traque des automobilistes avec élico et drones devant les caméras, c'est du folklore !

 

 

:lol:

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Ah merde, mon 2ème département !! Mortalité en forte hausse dis donc !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

On nous aurait menti ?? pachaa.gif.b320bee33ab6144420e9b70f513d726e.gif

 

 

 

A tous les détracteurs de la vitesse pour qui seule la vitesse est responsable de tant de morts, nos gendarmes ardéchois verbalisent l'absence de cligno !! C'est bon ça !! :D

 

 

 

Il n'en reste pas moins que je ne mets que rarement le cligno en entrée de rond poing, ça sert à rieng vu qu'il n'y a qu'un choix possible !! Or il me semble que le CdR te le demande ??

 

 

si a droite si tu sort a la premiere sortie a droite, a droite apres cette premiere sortie si tu prends la seconde sortie en face, puis a gauche sur la moitié du rond point si tu prends la troisieme sortie puis a droite pour sortir a partir de la seconde sortie, ...

 

dossiers-thematiques-image36.png

 

les gendarmes sur FB font de nombreux rappels sur ce modèle, preuve que ce dernier qui est enseigné tans 100% des auto-écoles de france est bon !

 

 

:ange::lol:

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Je n'ai jamais dit çà, maintenant que la SR fait d'autres contrôles que la vitesse ... c'est un progrès indéniable :jap:

 

 

le plus consternant est que vous etes obligé de le faire remarquer !

 

 

si ils étaient classiques, il serait inutile de les mettre en avant !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

mais je reconnais ta tentative de variante, et je t'en remercie !

 

*

:jap:

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Chacun son truc ... gendarmes planqués contre conducteurs planqués derrière leur Coyote ...

 

 

légende urbaine colportée par la LCVR !

 

 

les aides a la conduite préviennent des objets sur la route, des nids de poule, des nappes de brouillards, ....... , en plus des contrôles de vitesses !

 

 

les gendarmes devraient se réjoit de voir les gens respecter les LVA du fait de la signalisation de leur présence ! la présence terrain est primordiale !

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... aux endroits des radars :lol: :lol: :lol:

 

 

reviens dans le monde réel !

 

 

profite de ta retraite pour luter contre les ralentisseurs illégaux et non conformes, et a faire de la SR intelligents !

 

 

il est simple de faire ralentir naturellement les conducteurs, sans pour autant bloquer le passage !

 

 

mais faut réfléchir ! :jap:

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Tu l'as dit il y a quelque temps, le port de la ceinture à cette époque (j'ai connu) était si inconfortable que la plupart des conducteurs oubliaient de la mettre ... pour le casque, encore aujourd'hui certains ne le portent pas ... comme la ceinture d'ailleurs.

 

 

faux !

 

 

pour le casque, a l'exception des cités, le casque est mis par tous !

 

 

sort de chez toi, et arrete de regarder BFM !

 

 

:lol:

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Soutien total à Mr Descoeur :

 

 

 

ah ! merde !

 

 

que vont dire nos ayatollah !

 

 

c'est un député qui parles, mais comme il est interrogé par 40M, .....

 

c'est forcement un montage !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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La créations des autoroutes ? ... la majorité des accidents se produisent sur réseau secondaire ou en agglomération. Tu peux expliquer ?

L'amélioration des routes ? ... les routes secondaires, les plus meurtrières, cf question précédente, sont de plus en plus dégradées du fait du manque de moyens pour les entretenir. Tu peux développer ?

L'amélioration des voitures ? ... c'est vrai que les voitures s'améliorent mais as-tu des sources qui montrent la réduction de morts grâce à la technologie des voitures ?

Merci.

 

 

je peux comprendre ta gène de voir que l'on puisse douter que seule la réduction de vitesse a permis une diminution des accidents mortels.

 

Pour en revenir à tes interrogations;

il n'y a pas de mal-donne à penser que la création d'autoroutes et de routes plus sures, aient permis un transfert de circulation sur ces nouvelles routes aménagées ... => et de ce fait une diminution des accidents sur les voies anciennement empruntées.

 

Il est en effet difficile de donner des sources incluant que la sécurité passive et actives des automobiles aient contribuées à sauver des vies (*);

 

mais il te seras impossible également de donner des sources contraires.

 

(*) c'est logique car il n'y a jamais eu mention de ce "détail" dans les rapports d'accidents.

Quand en commission REAGIR on soulevait le problème que certains VL n'avaient aucunes protections latérales et que si la déformation de l'habitacle avait été autre, le passager ne serait pas DCD.... il ne fallait pas l'ébruiter. [sauvons l'emploi Français: achetez des AX, 309...]

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La créations des autoroutes ? ... la majorité des accidents se produisent sur réseau secondaire ou en agglomération. Tu peux expliquer ?

L'amélioration des routes ? ... les routes secondaires, les plus meurtrières, cf question précédente, sont de plus en plus dégradées du fait du manque de moyens pour les entretenir. Tu peux développer ?

L'amélioration des voitures ? ... c'est vrai que les voitures s'améliorent mais as-tu des sources qui montrent la réduction de morts grâce à la technologie des voitures ?

Merci.

 

 

entretien nul ?

 

oui, mais c'est récent !

 

 

il y a 10 ans on a&vait le meilleure réseau d'europe !

 

 

on en est loin !

 

 

l'ESP a sauvé probablement plus de morts que les radars, mais en faisant en sorte que les accidents ne se produisent pas !

 

 

quid de l'ABS ? des systèmes d’alerte de pneus dégonflés ?

 

 

ce sera pareil grâce au freinage automatique pour tous !

 

 

tu as des sources qui montrent que les améliorations n'ont sauvées aucune vie ?

 

ici ?

la?

ou la ?

 

.....

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