Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Rappelez moi le sujet du topic déjà ?

 

 

ben quoi ? la liberté de rouler au maximum des lva doit elle être remise en cause par des besoins de sécurité pour se concentrer a faire diminuer une cause de mortalité annuelle représentant a peine 0.5% des morts annuels ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait drôle un président qui fait ce qu’il a dit lors de sa campagne, on a pas l’habitude...

 

 

Pour l'instant, faut pas rire. Il n'a peu prés rien faire. La diminution des fonctionnaires, aux calanques grecs. La retraire, pour le prochain quinquennat. La reforme du chômage, que dalle. La réduction des déficits, on attends. .... La seule chose qu'il est à peu prés réussi, c'est se foutre tout le monde à dos.

Il ne restera rien du quinquennat Macron hormis les gilets jaunes. Et, éventuellement, celui qui a réussi à faire élire le RN.

Pauvre Macron a tout compris du peuple depuis le Puy en Velais, mais il a un PM qui lui fout la merde.

 

 

C'est sur. On a pas l'habitude qu'un président renonce aussi vite à tous. Même Hollande a du faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants CRS, les gentils manifestants ... tu n'as pas mieux comme clichés ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

1 an de manifestations hebdomadaires à s'en prendre plein le gueule par des groupuscules hyper violents ... et combien de bavures sévères ?

On peut se féliciter d'avoir une police globalement compétente et professionnelle.

 

:jap: ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas ma façon de voir !

 

 

si on me prive de ma liberté de penser, de parler, d'aller ou je veux, de me faire pister a longueur de temps, d’être controlé tous les 50m, .... , que reste t'il de ta liberté ?

 

la sécurité est un élément important mais pas au détriment de la liberté individuelle. je ne dis pas que l'on doit faire n'importe quoi, mais de garder une liberté qui n’empiétè pas sur celle des autres !

 

 

si je fait une connerie je serais sanctionné !

 

 

pourquoi être sanctionné sans faire de connerie ?

 

la sanction préventive est t'elle le garant d'une liberté ?

 

si oui, pour qui cette liberté ?

 

 

Ta question à la fin découlant de ton raisonnement que je trouve loufoque... :W ... Je te laisse le soin d'y répondre !!

 

Tu confonds clairement l'individu du collectif...

 

Pour ta phrase culte (!!)... "si on me prive de ma liberté de penser, de parler, d'aller ou je veux, de me faire pister a longueur de temps, d’être controlé tous les 50m, .... , que reste t'il de ta liberté ?"

Je te remets ce qui suit !! :whistle:

 

 

 

:W

 

 

 

"la sécurité est un élément important mais pas au détriment de la liberté individuelle. je ne dis pas que l'on doit faire n'importe quoi, mais de garder une liberté qui n’empiétè pas sur celle des autres !"

 

Comme dit plus haut, tu mélanges la loi, pour l'intérêt général et la liberté de tous, et ton intérêt particulier et ton ressenti complètement subjectif d'une privation d'un bout de TA liberté individuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' en penser ?

http://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/80-km-h-la-mesure-s-impose-a-l-usure-15-10-2019-8173467.php

 

 

Edit : J' ai un peu merdouillé, ce qui a nécessité effacement de ce que j' avais écrit.

Même vu en sommation glissante +0/-12 mois, l' accidentalité est repartie à la hausse !

 

A noter que les journalistes comparent les mois au mêmes mois de l' année précédente, malheureusement comme dans les baromètres ONISR, et sans savoir que ces chiffres ne veulent rien dire car embarquant à la fois la tendance un aléatoire d' écart type de 7%.

Il serait bon que les analystes CEREMA/ONISR se réveillent.

 

 

J'ai pu écouter l'émission.

 

Que dire ?

"A noter que les journalistes [...] type de 7%." Je ne veux pas mal vous parler mais vous êtes trop naïf. Vous parlez de journalistes politiques dont la seule notion scientifique et/ou technique est savoir compter le nb de lignes d'un article. Alors des écarts type.

Il faut aussi remarquer la partialité des dits journalistes sur la mesure. Il faut pour s'en convaincre, il suffit d'écouter leur diatribe sur 40 millions d'automobilistes. Je pense que, même, Michel est 10 fois plus sympa pour cette association membre du CNSR.

Je pense que leur recherche sur le 80 kmh a consisté à chercher le coupe papier pour ouvrir l’enveloppe de l'argumentaire d'E.Barbe. Pour tout argument technique, ils ont fait que rabâcher E.Barbe. Le coup des radars n'en est un belle démonstration.

Conclusion, sur le 80 kmh, en lui même, cette émission se sert à rien. Mais, j'ai retrouvé les articles du début 2018 faits par des gens qui ne conduisent pas. Ces gens ne sont jamais derrière le cerceau. Ils n'ont pas compris le refus de la grande masse de la mesure. Il n'y a qu'à voir les 2 interviews d'automobilistes présentés comme des blaireaux réfractaires.

A la fin, ils sont fièrement expliqué que Doudou nous a enfumé (ou enc é) à l'usure.

Mais, les gens, ils les ont oublié. Vous savez les pauvres cons qui, tous les jours, prennent leurs bagnoles pour fabriquer l'électricité de leur smartphone, récoler le blé de leur croissant du matin, ....

Pour tous ces gens, la duperie de Doudou sur le 80 kmh s’enkyste, se cumule avec toutes les autres petites colères de rien. Et, puis un jour, elles vont crevé le plafond de verre. Et là, les journalistes du Parisien vont essayer de nous faire pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta question à la fin découlant de ton raisonnement que je trouve loufoque... :W ... Je te laisse le soin d'y répondre !!

 

Tu confonds clairement l'individu du collectif...

 

Pour ta phrase culte (!!)... "si on me prive de ma liberté de penser, de parler, d'aller ou je veux, de me faire pister a longueur de temps, d’être controlé tous les 50m, .... , que reste t'il de ta liberté ?"

Je te remets ce qui suit !! :whistle:

 

 

 

:W

 

 

 

"la sécurité est un élément important mais pas au détriment de la liberté individuelle. je ne dis pas que l'on doit faire n'importe quoi, mais de garder une liberté qui n’empiétè pas sur celle des autres !"

 

Comme dit plus haut, tu mélanges la loi, pour l'intérêt général et la liberté de tous, et ton intérêt particulier et ton ressenti complètement subjectif d'une privation d'un bout de TA liberté individuelle...

 

 

tu fait pareil :!

 

 

on a la liberté de se déplacer. les LVA sont une manière de le faire dans une relative sécurité.

 

néanmoins certains ne respectent pas la règle sans pour autant être a l'origine d’insécurité.

 

le 80 a pour but de contraindre les gens dans une bienpensance collective !

 

 

c'est pour le bien de tous !

 

 

la liberté collective ne peut supplanter la liberté individuelle. c'est juste la somme de ces dernières !

 

 

les lva doivent être un guide comme toutes les autres règles. si on laisse le soin aux conducteurs d'adapter sa vitesse a la baisse, il faut lui laisser la possibilité de le faire a la hausse !

 

 

pourquoi serait t'il compétent pour le faire dans un sens et pas dans un autre ?

 

pourquoi ne pas rouler a 80 si les conditions l'imposent ou a 100 si c'est possible?

 

il est tout a fait possible de diminuer sa vitesse même si la LVA est plus importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pu écouter l'émission.

 

Que dire ?

"A noter que les journalistes [...] type de 7%." Je ne veux pas mal vous parler mais vous êtes trop naïf. Vous parlez de journalistes politiques dont la seule notion scientifique et/ou technique est savoir compter le nb de lignes d'un article. Alors des écarts type.

Il faut aussi remarquer la partialité des dits journalistes sur la mesure. Il faut pour s'en convaincre, il suffit d'écouter leur diatribe sur 40 millions d'automobilistes. Je pense que, même, Michel est 10 fois plus sympa pour cette association membre du CNSR.

Je pense que leur recherche sur le 80 kmh a consisté à chercher le coupe papier pour ouvrir l’enveloppe de l'argumentaire d'E.Barbe. Pour tout argument technique, ils ont fait que rabâcher E.Barbe. Le coup des radars n'en est un belle démonstration.

Conclusion, sur le 80 kmh, en lui même, cette émission se sert à rien. Mais, j'ai retrouvé les articles du début 2018 faits par des gens qui ne conduisent pas. Ces gens ne sont jamais derrière le cerceau. Ils n'ont pas compris le refus de la grande masse de la mesure. Il n'y a qu'à voir les 2 interviews d'automobilistes présentés comme des blaireaux réfractaires.

A la fin, ils sont fièrement expliqué que Doudou nous a enfumé (ou enc é) à l'usure.

Mais, les gens, ils les ont oublié. Vous savez les pauvres cons qui, tous les jours, prennent leurs bagnoles pour fabriquer l'électricité de leur smartphone, récoler le blé de leur croissant du matin, ....

Pour tous ces gens, la duperie de Doudou sur le 80 kmh s’enkyste, se cumule avec toutes les autres petites colères de rien. Et, puis un jour, elles vont crevé le plafond de verre. Et là, les journalistes du Parisien vont essayer de nous faire pleurer.

Cette façon de dépeindre les automobilistes Est franchement limite.

Ça me fait penser qu’on va bien ce marrer en juillet 2020, 2 ans après la mise en place... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fait pareil :!

 

 

on a la liberté de se déplacer. les LVA sont une manière de le faire dans une relative sécurité.

 

néanmoins certains ne respectent pas la règle sans pour autant être a l'origine d’insécurité.

 

le 80 a pour but de contraindre les gens dans une bienpensance collective !

 

 

c'est pour le bien de tous !

 

 

la liberté collective ne peut supplanter la liberté individuelle. c'est juste la somme de ces dernières !

 

 

les lva doivent être un guide comme toutes les autres règles. si on laisse le soin aux conducteurs d'adapter sa vitesse a la baisse, il faut lui laisser la possibilité de le faire a la hausse !

 

 

pourquoi serait t'il compétent pour le faire dans un sens et pas dans un autre ?

 

pourquoi ne pas rouler a 80 si les conditions l'imposent ou a 100 si c'est possible?

 

il est tout a fait possible de diminuer sa vitesse même si la LVA est plus importante !

 

 

Me Modo Nightsurf demande de causer du 80...

 

Je vois bien que tu as fourgué qq "80" histoire de ne pas te retrouver chez les Télétobies... :W Mais ma réponse n'en comporterait pas autant voire pas du tout vu que la baisse de la limitation de 90 à 80 n'est pas une atteinte à ta liberté...

 

Et pourtant comme toi je suis contre... Tout comme je suis contre les arguments qui n'en sont pas ds ce débat !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Ça fait drôle un président qui fait ce qu’il a dit lors de sa campagne, on a pas l’habitude...

Juste soi dit en passant, le 80 était le seul truc qui n'était pas dans son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste soi dit en passant, le 80 était le seul truc qui n'était pas dans son projet.

 

 

Heureusement qu'il peut faire d'autres choses que ce qu'il a dit ds sa campagne... T'imagines s'il oublie un truc et qu'il s'interdit ensuite de le faire au seul motif qu'il n'en parla pas lors de sa campagne ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Et si, comme certains le disent, il était plutôt contre initialement, ben il a le droit de changer d'avis et/ou de laisser son 1er ministre arbitrer ce dossier... Le pb n'est pas là mais bien que cette mesure est nulle et non avenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de dépeindre les automobilistes Est franchement limite.

Ça me fait penser qu’on va bien ce marrer en juillet 2020, 2 ans après la mise en place... ^^

 

 

ne t'inquiete pas !

 

 

la réponse sera :

 

 

c'est une réussite !

 

les résultats sont inférieurs a ceux espérés a cause des méchants automobilistes réfractaires, des radars détruits, .... , heureusement que le 80 a été maintenu pour pondérer ces mauvais comportements !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me Modo Nightsurf demande de causer du 80...

 

Je vois bien que tu as fourgué qq "80" histoire de ne pas te retrouver chez les Télétobies... :W Mais ma réponse n'en comporterait pas autant voire pas du tout vu que la baisse de la limitation de 90 à 80 n'est pas une atteinte à ta liberté...

 

Et pourtant comme toi je suis contre... Tout comme je suis contre les arguments qui n'en sont pas ds ce débat !! :jap:

 

 

donc tous les arguments !

 

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mot a 2 significations, devine celle qui correspond au mieux au personnage :jap:

 

 

la seconde interprétation est strictement contraire au sens premier, au moins dans le sens ! de positif a négatif !

 

 

bref, HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

Heureusement qu'il peut faire d'autres choses que ce qu'il a dit ds sa campagne... T'imagines s'il oublie un truc et qu'il s'interdit ensuite de le faire au seul motif qu'il n'en parla pas lors de sa campagne ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Et si, comme certains le disent, il était plutôt contre initialement, ben il a le droit de changer d'avis et/ou de laisser son 1er ministre arbitrer ce dossier... Le pb n'est pas là mais bien que cette mesure est nulle et non avenue.

Je sous entendais juste que c'est quand même couillon que la mesure qui a fait dérailler le quinquennat en soit une... qui n'était même pas au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entendais juste que c'est quand même couillon que la mesure qui a fait dérailler le quinquennat en soit une... qui n'était même pas au programme

 

 

Sujet déjà évoqué... Ce n'est pas le "80" qui a mis les GJ ds la rue mais l'augmentation répétée du carburant... (déjà augmenté en janvier 2018 où personne n'avait bronché et pourtant y avait matière vu qu'il nous "racontait" qu'il souhaitait que le GO rattrape l'essence sauf... qu'il a augmenté aussi l'essence (4 cts contre 8 pour le GO) et ça c'est nous prendre pour des canards sauvages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

« Nous avons voulu aborder les choses avec pragmatisme. Revenir à 90 km/h sur certains axes, ce n’est pas une question de principe. C’est une réponse à des réalités du terrain que nous analysons chaque année à travers le bilan de la sécurité routière », résume le président du conseil départemental, le centriste Marc Gaudet.

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] -accelerer

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ça fait drôle un président qui fait ce qu’il a dit lors de sa campagne, on a pas l’habitude...

 

 

Vouloir réformer et puis (laisser) faire ce qu'on dit, ce n'est pas une mauvaise chose sur le principe. Le problème, c'est quand c'est fait n'importe comment, le 80 en étant une illustration très parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entendais juste que c'est quand même couillon que la mesure qui a fait dérailler le quinquennat en soit une... qui n'était même pas au programme

 

 

" ... qui a fait dérailler le quinquennat "

 

:lol:

 

Faut pas pousser là k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...