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Invité §sas058Eg

Oui j'ai lu votre commentaire.

 

Je ne fais pas d’explication de texte, je donne un lien vers un article d'Autoplus, qui dit en substance exactement la même chose que l'article du Monde.

 

Certes, il ne donne pas le lien vers le rapport "officiel", mais les conclusions sont les bonnes.

 

Désolé que ces éléments n'aillent pas dans le sens rêvé des autophobes.

en réalité il y a méprise,

 

de ton message, je n'ai cité que le lien

 

le "C'est bien gentil de nous faire une explication de texte. Mais je préfèrerais juger par moi même."

 

était évidement à l'adresse d'autoplus qui ne fournit pas le lien et fait un résumé à leur sauce.

 

et je fais le parallèle avec Le Monde qui en professionnel, fournit le lien.

 

la phrase ne t'était donc pas adressée.

je peux comprendre qu'il y ait eu confusion.

 

 

 

charge à chacun de se contenter du prémâcher par de la presse rarement objective ou de lire le document

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Mais c'est c'est quoi cette file de F.A., un tribunal soviétique ?

 

 

Désolé, mais je viens de lire votre lien vers l'article du "Monde" : il dit exactement la même chose qu'Auto Plus !!

La seule conclusion de la fumeuse expérimentation est que si les limites de vitesses baissent, les vitesses moyennes relevées baissent un peu.

 

Quelle surprise !

 

Il n'y a aucune conclusions sur les comportements induits et les conséquences sur l'accidentologie.

Pas étonnant que les "autorités compétentes" aient retardé au maximum sa diffusion, bien après la "décision" du barbu en tout cas.

 

Je pense que ça va mettre bien de l'eau au moulin des sénateurs ça.

Franchement, on ne pouvait rêver un "meilleur" résultat pour démontrer que tout ceci est du pipeau complet, et depuis le début.

 

 

 

Tout à fait.

 

La commande de l'institution portait sur la vitesse et sa variation éventuelle en abaissant la vitesse limite.

 

"Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années."

Le CEREMA ne pouvait donc conclure sur l'accidentologie et les comportements autres que la vitesse.

Si demain tu commandes une étude sur le coût financier de la construction d'une piscine privée sur ton budget familial, accepterais-tu que l'étude conclut sur les risques de noyade et l'impact écologique?

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Oui j'ai lu votre commentaire.

 

Je ne fais pas d’explication de texte, je donne un lien vers un article d'Autoplus, qui dit en substance exactement la même chose que l'article du Monde.

 

Certes, il ne donne pas le lien vers le rapport "officiel", mais les conclusions sont les bonnes.

 

Désolé que ces éléments n'aillent pas dans le sens rêvé des autophobes.

 

 

 

Ce sont les conclusions de journalistes... des opinions en fait!

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Invité §sas058Eg

 

 

Tout à fait.

 

La commande de l'institution portait sur la vitesse et sa variation éventuelle en abaissant la vitesse limite.

 

"Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années."

Le CEREMA ne pouvait donc conclure sur l'accidentologie et les comportement autres que la vitesse.

Si demain tu commandes une étude sur le coût financier de la construction d'une piscine privée sur ton budget familial, accepterais-tu que l'étude conclut sur les risques de noyade et l'impact écologique?

 

 

c'est parfaitement juste.

 

déjà discuté plusieurs fois sur ce forum.

 

La principale erreur à mon sens dans cette histoire est la communication initiale du ministre dont j'avais posté la vidéo.

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Invité §sas058Eg

 

 

Ce sont les conclusions de journalistes... des opinions en fait!

 

fais gaffe,

 

tu vas te retrouver avec des commentaires rappelant les "heures les plus sombres de l'histoire" durant lesquelles la presse était baillonnée

et auxquelles les autophobes auraient collaborées

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fais gaffe,

 

tu vas te retrouver avec des commentaires rappelant les "heures les plus sombres de l'histoire" durant lesquelles la presse était baillonnée

et auxquelles les autophobes auraient collaborées

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Ce sont les conclusions de journalistes... des opinions en fait!

 

Comme d'autres conclusions qui sont pourtant considérées comme paroles d'évangile , donc on peut en déduire qu'il y a les bonnes conclusions

et les mauvaises conclusions ( ça marche aussi avec les opinions ) .

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c'est parfaitement juste.

 

déjà discuté plusieurs fois sur ce forum.

 

La principale erreur à mon sens dans cette histoire est la communication initiale du ministre dont j'avais posté la vidéo.

Encore une conclusion qui n'était qu'une opinion ?

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fais gaffe,

 

tu vas te retrouver avec des commentaires rappelant les "heures les plus sombres de l'histoire" durant lesquelles la presse était baillonnée

et auxquelles les autophobes auraient collaborées

 

Pas beaucoup de changement de ce coté là , entre presse baillonnée et presse à la solde des gouvernants , le résultat est ( pratiquement ) le même .

Idem pour les collabos , même si l'histoire est autre .

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Ce sont les conclusions de journalistes... des opinions en fait!

 

C'est un oxymore! Pour moi, quelqu'un qui donne son opinion dans un journal, qu'il soit papier ou numérique, n'est pas un journaliste. C'est tout simplement un rédacteur.

 

Un journaliste recueille, écrit ou distribue des informations.

 

L'activité d'un journaliste est le journalisme.

La définition de Wikipédia est pourtant très simple et très claire.

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Ca n'affectera réellement que les maladroits et geignards. Le reste passera à l'acte, ou se contentera de peu :oui:

 

Il est urgent d'attendre. Et de profiter du 90 et des RMNG qui roulent encore peu car nous sommes déjà à 5 mois seulement de la chute du couperet :W

 

Cet imbroglio de communication et de politique, s'il pouvait néanmoins conduire à une reculade gouvernementale (gros doute là-dessus) qui me ravirait.

 

EDIT: ça et la plainte de Anticor :fleur:

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C'est un oxymore! Pour moi, quelqu'un qui donne son opinion dans un journal, qu'il soit papier ou numérique, n'est pas un journaliste. C'est tout simplement un rédacteur.

 

 

La définition de Wikipédia est pourtant très simple et très claire.

Dans ce cas, on supprime tous les journaux et on s'en tient à ce que publie l'AFP.

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Ca n'affectera réellement que les maladroits et geignards. Le reste passera à l'acte, ou se contentera de peu :oui:

 

Il est urgent d'attendre. Et de profiter du 90 et des RMNG qui roulent encore peu car nous sommes déjà à 5 mois seulement de la chute du couperet :W

 

Cet imbroglio de communication et de politique, s'il pouvait néanmoins conduire à une reculade gouvernementale (gros doute là-dessus) qui me ravirait.

 

Il y a trop de pognon en jeu, ça s'appliquera :bah:

 

Et dans un an et demi, on va pouvoir bien rire :oui:

 

Bon, on dansera sur des tombes mais tant que ce ne sont pas les nôtres ou celles de nos proches : Je m'en fous ! :oui:

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On fera le deuil d'une vitesse dont la verbalisation aura été surclassée (c'est comme ça que je vois la chose de mes yeux de conducteur assis dans sa bagnole sur une RD bidir) en 4e classe :W

Patience, et carpe diem d'ici juillet :fleur:

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On fera le deuil d'une vitesse dont la verbalisation aura été surclassée (c'est comme ça que je vois la chose de mes yeux de conducteur assis dans sa bagnole sur une RD bidir) en 4e classe :W

Patience, et carpe diem d'ici juillet :fleur:

 

ça se fera sans peine de mon côté, plus je passerais de temps sur la route, moins j'aurais à marner :oui:

 

Et je serais payé pareil à la fin :bah:

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Je te parle de plaisir de conduire, de confort de conduite, de liberté de circulation à titre personnel !

 

Egoïstement, je m'en fous, j'ai surtout des 2x2 ou des mini RD pas "piégées" chez moi, et je fais dorénavant des mini-trajets domicile-travail… mais je songe à certains trajets plus rares, mais jalonnés de RD bidir où là ça va être plus dur pour le moral…

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Je te parle de plaisir de conduire, de confort de conduite, de liberté de circulation à titre personnel !

 

Egoïstement, je m'en fous, j'ai surtout des 2x2 ou des mini RD pas "piégées" chez moi, et je fais dorénavant des mini-trajets domicile-travail… mais je songe à certains trajets plus rares, mais jalonnés de RD bidir où là ça va être plus dur pour le moral…

 

Je ne conteste pas ce que tu avances

 

Et je n'ai jamais caché qu'à titre personnel, ces valeurs numériques cerclées de rouge ne m'ont jamais empêché de rien

 

Mais mon ancien patron avait une drôle de façon de faire appliquer la loi et prêcher souvent la bonne parole sans jamais permettre aux employés de l'appliquer.

 

Ce n'est plus le cas maintenant, pour moi encore une fois !

 

Je suis donc serein face à cette mesure idiote :jap:

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Dans ce cas, on supprime tous les journaux et on s'en tient à ce que publie l'AFP.

 

 

 

Non, on garde un regard critique, on cherche l'origine de l'information... et seulement là on se forge son opinion.

 

Dans un article, on peut aussi aisément faire la part des choses entre l'interprétation, l'opinion et la retranscription non déformée d'information.

 

 

Quand je regarde E Lucet, je m'amuse à chercher les manipulations qu'elle fait et sa technique et je regarde dans mon entourage proche qui a regardé comment est comprise l'information déformée. Elle est très forte... pour manipuler les opinions!

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Invité §alb464lD

Dans ce cas, on supprime tous les journaux et on s'en tient à ce que publie l'AFP.

 

 

Une source totalement objective :o

 

:ange:

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Dans ce cas, on supprime tous les journaux et on s'en tient à ce que publie l'AFP.

 

Tiens, un faux dilemme!

 

Quézaco?

 

Le faux dilemme, appelé aussi exclusion du tiers, fausse dichotomie ou énumération incomplète, est un raisonnement fallacieux qui consiste à présenter deux solutions à un problème donné comme si elles étaient les deux seules possibles, alors qu'en réalité il en existe d'autres.

Merci Wikipédia!

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Invité §sas058Eg

https://news.autoplus.fr/80-km [...] 24365.html

 

On savait que c'était une farce, maintenant on a la preuve.

 

Quelle fumisterie ....

 

Il y a forcément "autre chose" que la sécurité routière derrière le 80 km/h ... mais quoi ?

 

en parlant de fumisterie :

 

"Sept mois seulement ?

Cette scientifique étude n'en finit pas de surprendre. Allez savoir pourquoi, sur les deux années de tests, les campagnes de relevés de mesures n'auront duré en fait que sept mois ! Sept mois seulement pendant lesquels les appareils radars d'enregistrement du Cerema implantés au bord des routes auront comptabilisé les passages, répertorié les véhicules et archivé les vitesses de passage. "

 

 

Je cite le rapport de CEREMA :

"Les campagnes de mesures ont duré chacune 4 semaines et se sont échelonnées ainsi

: une campagne pour l'état initial, une tous les trimestres la première année et une par semestre la seconde

année.

Au total, outre l'état initial, 6 campagnes ont été menées entre juillet 2015 et juin 2017."

 

 

"L'expérimentation a fait l’objet de 7 campagnes de mesures, l'état initial E0, et 6 campagnes

durant deux ans après la mise en place de la mesure

: E1, E1+3, E1+6, E1+10, E1+16 et E1+22."

 

 

 

 

alors certes, cela fait 7 mois d'observation en tout, mais étalé sur la période des 2 ans.

 

Rien de bien surprenant

 

Mais autoplus dont la malhonnêteté ne fait aucun doute ici, maquille les faits en les tournant à leur sauce.

=> Minable.

 

 

 

 

En cherchant , à peine 5 minutes, j'ai pu facilement montrer qu'autoplus n'était absolument pas objectif.

 

ce qui conforte mon habituelle affirmation :

 

seules les sources fiables font foi. Et seule l'analyse personnelle de ces sources permet d'avoir le meilleur point de vue possible.

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Et réciproquement!

 

Comme ça, je ne suis pas venu pour rien.

 

ça faisait longtemps que vous ne m'aviez pas répondu

 

Du coup, à y être :)

 

En 2017, on a eu droit à

 

L'interdiction des vitres teintées

La dénonciation obligatoire des employés

Les zones radars leurres et les radars "chantiers" toujours plus nombreux

Toujours plus de RMNG

La vidéo-verbalisation sur une chiée d'infraction routière :

- le défaut du port de la ceinture de sécurité,

- l'usage du téléphone portable tenu en main,

- la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d’arrêt d’urgence,

- le chevauchement et le franchissement des lignes continues,

- le non-respect des règles de dépassement,

- le non-respect des « sas-vélos »,

- le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

Le casque à vélo

Les plaques format A4 sur les 2 roues

Mise en fourrière des véhicules dont le propriétaire a été contrôlé à +50kmh

 

Et j'en oublie sans doute....

 

Bilan ?

 

45 morts de moins, et on ne peut même pas jurer que c'est lié :lol:

 

Il faut plus de répression, c'est sur :oui:

Et on n'en a pas fait assez sur la vitesse en plus, ça se voit ! :ml:

 

Sources :

 

http://www.securite-routiere.g [...] conducteur

Et les communiqués de fin 2016

http://www.securite-routiere.g [...] 6/(type)/1

http://www.securite-routiere.g [...] 6/(type)/1

 

Et avant que ça ne chouine qu'il n'y a pas assez de contrôles de vitesse

 

http://www.securite-routiere.g [...] e_2016.pdf

 

Page 24 :)

 

Toujours plus de constat d'infraction sur la vitesse (+19.9%) et... toujours autant de morts (5 de moins en 2016...) :ddr:

 

Je vous donnerais bien les chiffres pour 2017, mais ils finissent de relire le bilan :ddr:

 

edit : http://www.securite-routiere.g [...] se-en-2016

 

 

 

Alors, quel est l’intérêt de cette mesure pour sauver des vies ?

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Mais autoplus dont la malhonnêteté ne fait aucun doute ici, maquille les faits en les tournant à leur sauce.

 

Je ne sais pas pour la malhonnêteté, ce qui est certain c'est que l'incompétence est évidente.

 

Tellement évidente que pour moi la véritable question est: Comment est-il possible d'avaler ces fariboles?

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Non, on garde un regard critique, on cherche l'origine de l'information... et seulement là on se forge son opinion.

 

Dans un article, on peut aussi aisément faire la part des choses entre l'interprétation, l'opinion et la retranscription non déformée d'information.

 

 

Quand je regarde E Lucet, je m'amuse à chercher les manipulations qu'elle fait et sa technique et je regarde dans mon entourage proche qui a regardé comment est comprise l'information déformée. Elle est très forte... pour manipuler les opinions!

J'aurais dû préciser qu'on n'avait qu'à en tirer ses propres conclusions en fonction des infos brutes et sans opinion rattachée de l'AFP, en se passant du filtre du journal qui exploite les données AFP en y ajoutant sa couche.

 

Oui, on peut s'amuser en lisant l'article ou en regardant le reportage, à entrer dans les pensées, l'idéologie ou la philosophie de celui qui la rédige, ou de la rédaction et sa ligne éditoriale entre deux infos brutes.

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Invité §sas058Eg

Je ne sais pas pour la malhonnêteté, ce qui est certain c'est que l'incompétence est évidente.

 

Tellement évidente que pour moi la véritable question est: Comment est-il possible d'avaler ces fariboles?

 

tu le vois bien au travers de ce forum et de ses intervenants, les personnes gobent tout et n'importe quoi.

d'autant plus que la ligne directrice conforte leur opinion.

(cela va au delà du biais de confirmation)

 

aucun effort d'analyse, de recherche, de critique.

 

on est face à un vide intellectuel.

 

 

Pour moi, et là c'est évidement une opinion, on ne peut pas taxer Autoplus d'incompétence, alors que l'automobile est leur coeur de métier. C'est donc une ligne éditoriale voulue, réfléchie, donc malhonnête.

 

Bien sur, si un journaliste d'Autoplus veut défendre son journal et le boulot de son journal, il est bienvenu :)

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tu le vois bien au travers de ce forum et de ses intervenants, les personnes gobent tout et n'importe quoi.

d'autant plus que la ligne directrice conforte leur opinion.

(cela va au delà du biais de confirmation)

 

aucun effort d'analyse, de recherche, de critique.

 

on est face à un vide intellectuel.

 

 

Pour moi, et là c'est évidement une opinion, on ne peut pas taxer Autoplus d'incompétence, alors que l'automobile est leur coeur de métier. C'est donc une ligne éditoriale voulue, réfléchie, donc malhonnête.

 

Bien sur, si un journaliste d'Autoplus veut défendre son journal et le boulot de son journal, il est bienvenu :)

 

On peut penser celà de quasiment tous les produits de la presse d'un côté

 

Quand je lis le Figaro ou l'Huma', je sais à quoi m'attendre

 

Les faits seront là, mais éclairé sous des angles bien différents :bah:

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C'est bien gentil de nous faire une explication de texte. Mais je préfèrerais juger par moi même.

 

c'est donc inadmissible de la part de Autoplus de ne pas fournir le lien vers ce rapport.

 

de leur côté, Le monde, journal un peu plus sérieux, fournit bien le lien :

http://www.lemonde.fr/securite [...] 55513.html

 

 

https://www.cerema.fr/fr/centr [...] see-80-kmh

 

 

Drôle de pratique, qui oblige à acheter le rapport 0,00 € pour pouvoir le lire... Pourquoi puisqu'il est gratuit, sa version intégrale n'est-elle pas en accès libre ?

 

Et le Monde aussi, signale que les effets de cette diminution de la vitesse sur l'accidentologie n'ont pas été étudiés. Mais curieusement, son article est beaucoup moins complet que celui d'Auto Plus sur la méthode et les incohérences de cette expérimentation, et les non-dits du rapport.

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Pour moi, et là c'est évidement une opinion, on ne peut pas taxer Autoplus d'incompétence, alors que l'automobile est leur coeur de métier.

 

L'automobile et la sécurité sont deux choses bien distinctes. Dire qu'ils sont incompétents est un fait, pas une insulte. S'ils veulent parler de sécurité, il faut qu'il fassent appel à un ingénieur sécurité, ou à minima à un journaliste scientifique.

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Drôle de pratique, qui oblige à acheter le rapport 0,00 € pour pouvoir le lire... Pourquoi puisqu'il est gratuit, sa version intégrale n'est-elle pas en accès libre ?

 

Et le Monde aussi, signale que les effets de cette diminution de la vitesse sur l'accidentologie n'ont pas été étudiés. Mais curieusement, son article est beaucoup moins complet que celui d'Auto Plus sur la méthode et les incohérences de cette expérimentation, et les non-dits du rapport.

 

 

 

Sans télécharger le rapport:

 

Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années.

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