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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Personne Malhonnete


Invité §Fir882PD

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Invité §Fir882PD

Bonjour, Samedi après-midi j'ai était accroché dans un rond-point (il s'agit d'un rond-point spécial plutôt ovale que rond) par une conductrice.

 

J'étais sur l'anneau de droite juste à l'entrée du rond-point (à cheval entre l'entré et l’intérieur) avec le clignotent pour sortir à droite a la première sortie (quasi immédiate), (j'étais tout bon), la conductrice elle sur l'anneau de gauche .

 

Au lieu d'aller vers l’intérieur comme cela lui incombé, elle m’a littéralement coupé la route en se rabattant sur moi, je n'ai rien pu faire, juste regarder ( on était même pas à 15 km/h) elle ma percuté sur l'aile avant gauche côté conducteur (il faut la changer).

 

Je suis conducteur assuré au tier sans aucun malus (jamais eu d'accroche auparavant).

Elle commence à remplir le constat et je lui dis on est bien d'accord l'accident est entièrement de votre faute, là elle me dis oui désolé je ne vous est pas vue...

et ajoute, J'ai eu le même accident il y a quelques temps, et dans ce cas-là les tords sont partagés 50% -50%.

 

Du coup je lui propose d'oublié le constat et de me dédommagé avec de l'argent ( en prenant soin de noté sont n°, son adresse, sa plaque d'immatriculation, son nom), elle me dis qu’elle n'a rien sur elle, mais quelle a un amis carrossier, qu'il pourra m'avoir une aile ect... et de la rappeler dans la semaine.

 

Nous partons donc sur cet accord, j'appelle lundi aucun réponse, j'essaye aujourd'hui avec un autre portable au bout de trois fois elle décroche "allo" , je dis "bonsoir je suis" puis paf elle raccroche je ressaye, elle répond plus je laisse un message vocal lui laissant jusqu’à demain ou je vais porter plainte à la gendarmerie.

 

Bref en voulant être "sympas", en m'évitant aussi un malus inutile , en étant candide, je passe au final pour un jeune imbécile.

Que faire ? Allez à la gendarmerie ? Laissez tomber ? Ou me faire justice moi-même ?

 

Merci d'avance

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Invité §ult301Bh

Au final vous devez remplir votre constat de votre côté en indiquant les coordonnés de cette dame, et l'envoyer à votre assureur. Mais ça se terminera certainement par un 50/50 (versions contradictoires).

Cela dit, d'après votre version, vous n'étiez pas totalement engagé dans "l'anneau", vous étiez plutôt en train de vous insérer, ce que vous dites vous même. A partir de là, vous n'êtes pas prioritaire sur cette dame, et dans les faits, j'ai plutôt tendance à dire que c'est vous qui êtes en torts... ;)

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Invité §yoh811Tn

l'entrée du rond-point (à cheval entre l'entré et l’intérieur)

 

En effet, c'est a dire pas encore "dans le rond point"

Le "cedez le passage" à l'entrée s'applique a toutes les voies (ou anneaux)

 

Donc vous devez cocher "n'a pas respecté la priorité"

Même si elle coche "changeait de voie" ... ne changera rien puisque vous deviez lui cédez le passage.

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Invité §vbp710hO

En gros, ce faire petit et ne rien dire... Tu es, pour moi, en tord, tu lui as grillé la priorité...

 

Après, rien n'empêche (:D) de faire un constat en ta faveur.. De toute façon elle ne sera pas d'accord et ça finira en 50/50...

 

Voit le prix des réparations de ta voiture comparé au malus que tu vas te prendre...

 

Vinc'

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C'est la personne qui change de voie dans un rond point qui est en tort. D'où le fait contradictoire de conseiller de prendre les RP tout à l'extérieur que de les prendre correctement comme le CR le stipule.

Cela dit, dans cette situation, c'est en quelques sortes "forcer" un cedez le passage..

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Invité §Ush142Gf

C'est la personne qui change de voie dans un rond point qui est en tort. D'où le fait contradictoire de conseiller de prendre les RP tout à l'extérieur que de les prendre correctement comme le CR le stipule.

Cela dit, dans cette situation, c'est en quelques sortes "forcer" un cedez le passage..

 

 

Pour ne pas apparaître en tort du point de vue des assurances, peut-être, par contre toujours rester sur la voie de droite même quand on va à gauche par exemple, c'est une conduite accenditogène et clairement égoïste vu la raison qui la motive : "je m'en fous de provoquer des accidents tant que je suis pas reconnu en tort"... Donc conseil à la con : la route, ça se partage.

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Invité §yoh811Tn

rester a droite n'est pas du tout accidentogene ... mais par contre diminue la fluidité

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Invité §Ush142Gf

rester a droite n'est pas du tout accidentogene ... mais par contre diminue la fluidité

 

Ça dépend où, sur l'autoroute effectivement se mettre sur la voie la plus à droite quand on le peut, ça ne nuit ni à la sécurité, ni à la fluidité, bien au contraire :D

 

Par contre, se mettre sur la voie de droite alors qu'on veut tourner à gauche, c'est accidentogène, et ça nuit à la fluidité aussi effectivement...

Par accidentogène je n'entends pas "conduite qui tend à provoquer des accidents respnsables" mais "conduite qui tend à provoquer des accidents" tout court. Même si effectivement quelqu'un qui se mettrait sur la voie de droite pour aller à gauche sur un rond-point ne serait pas en tort du point de vue des assurances s'il avait un accident, ce serait un accident qui aurait facilement pu être évité s'il s'était mis sur la voie de gauche, comme la logique le voudrait, et comme c'est communément fait.

 

D'ailleurs les assurances prennent en compte ce point également, car un nombre de sinistres non responsables important leur permet aussi de détecter une conduite accidentogène.

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Pour ne pas apparaître en tort du point de vue des assurances, peut-être, par contre toujours rester sur la voie de droite même quand on va à gauche par exemple, c'est une conduite accenditogène et clairement égoïste vu la raison qui la motive : "je m'en fous de provoquer des accidents tant que je suis pas reconnu en tort"... Donc conseil à la con : la route, ça se partage.

 

Ce n'est pas un conseil à la con vu que ce n'est pas un conseil, c'est un fait. Aux yeux des assurances, celui qui change de file est en tort en cas d'accident, c'est comme ça.

De plus, c'est accidentogène si la personne qui prend l'intérieur "coupe" la voie de droite pour prendre sa sortie, si elle prend la voie de droite avant de prendre sa sortie, elle aura simplement à se mettre derrière la voiture qui a pris le RP tout à droite.. Donc oui, pb de fluidité, à part ça..

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Invité §Ush142Gf

Ce n'est pas un conseil à la con vu que ce n'est pas un conseil, c'est un fait. Aux yeux des assurances, celui qui change de file est en tort en cas d'accident, c'est comme ça.

De plus, c'est accidentogène si la personne qui prend l'intérieur "coupe" la voie de droite pour prendre sa sortie, si elle prend la voie de droite avant de prendre sa sortie, elle aura simplement à se mettre derrière la voiture qui a pris le RP tout à droite.. Donc oui, pb de fluidité, à part ça..

 

 

Sauf que conduire, c'est partager la route avec les autres, donc ne pas penser qu'à sa petite personne en se disant "comment faire pour que si jamais j'ai un accident, je ne sois pas responsable ?", mais se dire "comment conduire en m'intégrant le mieux possible au reste de la circulation ?", et donc en gênant le moins possible les autres conducteurs qui ne sont pas dans notre cerveau : ne pas les surprendre, ne pas les bloquer, etc etc...

 

Donc dire "si je suis à droite je ne crée pas d'accident car la voiture qui veut tourner à gauche n'a qu'à faire comme moi", c'est juste complètement débile et égoïste, car cet autre conducteur ne peut pas savoir que pour votre petite personne vous avez décidé de rouler exclusivement sur la voie de droite car c'est moins compliqué que de se mettre sur la voie de gauche et contrôler ses rétros au moment de se rabattre à droite.

 

Enfin, même pour les assurances, à long terme, ce n'est pas un bon plan non plus car une conduite accidentogène par définition génère des accidents, qui même s'ils sont considérés comme non-responsables (à condition que le constat soit bien rempli et que les assureurs s'en tiennent aux conventions IRSA), risquent de provoquer une résiliation de la part de l'assureur qui en aura marre de devoir engager des frais pour assurer un mauvais conducteur qui se retrouve impliqué dans un nombre anormalement élevé d'accidents (car oui, même en cas d'accident non responsable, l'assurance doit payer...).

 

Bref, le mieux est encore de se mettre sur la voie qui correspond la direction que l'on veut prendre, et contrôler au moment de se rabattre que personne n'étant pas capable de gérer un changement de voie n'ait décidé de prendre tout le rond-point sur la voie de droite.

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Invité §sas058Eg

ok, du coup je fais quoi au final ?

 

 

si tu veux obtenir une réponse claire

il faut que ta description le soit. Or, il y a quelques doutes sur ta part de responsabilité.

 

peut être qu'une photo du lieu avec la position des voitures aiderait.

 

Ce qui est sur, c'est que tu as tout à fait le droit de faire le constat de ton côté en expliquant les raisons du retard de la déclaration

(acceptation d'une transaction amiable et plus de nouvelle de la partie adverse malgré de nombreuses relances)

que tu sois en tort ou pas, cela peut jouer en ta faveur car une partie adverse qui se soustrait à ses obligations devrait paraitre suspecte

 

donc il faut cocher qu'elle changeait de file et toi à priori , rien

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D'ailleurs les assurances prennent en compte ce point également, car un nombre de sinistres non responsables important leur permet aussi de détecter une conduite accidentogène.

 

Ah bah je suis pas dans la merde moi... En 12 ans de permis, 4 accidents non responsables...

 

Le 1er : Je vais pour m'engager dans une allée de parking (je viens de la droite, je suis prioritaire), une voiture en sort et me grille la priorité. Je pile pour l'éviter, la voiture de derrière me rentre dans le c**...

Le 2ème : Je suis à un feu derrière 4 ou 5 véhicules. Les 3 premiers décollent au vert, celle devant moi flâne un peu et ne démarre pas. Je ne démarre pas. Celle de derrière anticipe le départ et me rentre dans le c**...

Le 3ème : Je suis derrière des véhicules à un feu. Ca s'arrête, je m'arrête derrière. Celui de derrière pense que le premier qui s'est arrêté au feu allait passer, il s'imaginait s'arrêter plus loin. Du coup, il dépose son avant dans mon c**...

Le 4ème : Je suis dans des bouchons sous le tunnel de la Défense, ca roule en accordéon. Ca s'arrête devant moi. Je m'arrête. Celui de derrière pensait que ca freinait mais que ca ne s'arrêtait pas. Moralité, il a fini sa course dans mon c**...

 

Bref, 4 fois dans le même genre de situations similaires... J'espère que mon assurance ne me diras pas la prochaine fois : "Non monsieur, on ne vous assurance que l'avant... Votre c** commence à coûter cher" :ange::D

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Sauf que conduire, c'est partager la route avec les autres, donc ne pas penser qu'à sa petite personne en se disant "comment faire pour que si jamais j'ai un accident, je ne sois pas responsable ?", mais se dire "comment conduire en m'intégrant le mieux possible au reste de la circulation ?", et donc en gênant le moins possible les autres conducteurs qui ne sont pas dans notre cerveau : ne pas les surprendre, ne pas les bloquer, etc etc...

 

Donc dire "si je suis à droite je ne crée pas d'accident car la voiture qui veut tourner à gauche n'a qu'à faire comme moi", c'est juste complètement débile et égoïste, car cet autre conducteur ne peut pas savoir que pour votre petite personne vous avez décidé de rouler exclusivement sur la voie de droite car c'est moins compliqué que de se mettre sur la voie de gauche et contrôler ses rétros au moment de se rabattre à droite.

 

Enfin, même pour les assurances, à long terme, ce n'est pas un bon plan non plus car une conduite accidentogène par définition génère des accidents, qui même s'ils sont considérés comme non-responsables (à condition que le constat soit bien rempli et que les assureurs s'en tiennent aux conventions IRSA), risquent de provoquer une résiliation de la part de l'assureur qui en aura marre de devoir engager des frais pour assurer un mauvais conducteur qui se retrouve impliqué dans un nombre anormalement élevé d'accidents (car oui, même en cas d'accident non responsable, l'assurance doit payer...).

 

Bref, le mieux est encore de se mettre sur la voie qui correspond la direction que l'on veut prendre, et contrôler au moment de se rabattre que personne n'étant pas capable de gérer un changement de voie n'ait décidé de prendre tout le rond-point sur la voie de droite.

Je n'ai pas tout lu car ce n'est pas la question. Je parlais d'un point de vue juridique, pas d'un point de vue déontologique.

 

Si elle changeait de voie, aux yeux des assureurs, elle est en tort (à la base) tout simplement.

 

De mon côté je prends les ronds point correctement et même si je vais tout droit, je prends à l'intérieur donc je ne suis pas du tout du côté des assureurs.

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Invité §Ush142Gf

Ah bah je suis pas dans la merde moi... En 12 ans de permis, 4 accidents non responsables...

 

C'est pas ce que j'appelle un nombre élevé de sinistres :D

Ce serait plus dans le genre 3/an qu'un tous les 3 ans... Et je ne doute pas qu'avec une conduite régulière et accidentogène, on les atteint vite les 3 accidents dans l'année !

 

 

Je n'ai pas tout lu car ce n'est pas la question. Je parlais d'un point de vue juridique, pas d'un point de vue déontologique.

 

Si elle changeait de voie, aux yeux des assureurs, elle est en tort (à la base) tout simplement.

 

De mon côté je prends les ronds point correctement et même si je vais tout droit, je prends à l'intérieur donc je ne suis pas du tout du côté des assureurs.

 

Au temps pour moi, je pensais que tu remettais en question le fait que conduire de la sorte n'était pas accidentogène.

 

Dans ce cas nous sommes d'accord, le changement de voie est la manoeuvre qui provoque l'accident et devrait donc pour les assureurs lui valoir les 100 % des torts, même si on a parfois des surprises.

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Invité §Pat556cW

Bonsoir,

Contrairement à ce que l'on croit, le fait de pouvoir rester à droite sur un giratoire est prévu par le Code de la Route (R412-9):

 

"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

 

 

Article R412-9 du Code de la Route

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Ah bah je suis pas dans la merde moi... En 12 ans de permis, 4 accidents non responsables...

 

Le 1er : Je vais pour m'engager dans une allée de parking (je viens de la droite, je suis prioritaire), une voiture en sort et me grille la priorité. Je pile pour l'éviter, la voiture de derrière me rentre dans le c**...

Le 2ème : Je suis à un feu derrière 4 ou 5 véhicules. Les 3 premiers décollent au vert, celle devant moi flâne un peu et ne démarre pas. Je ne démarre pas. Celle de derrière anticipe le départ et me rentre dans le c**...

Le 3ème : Je suis derrière des véhicules à un feu. Ca s'arrête, je m'arrête derrière. Celui de derrière pense que le premier qui s'est arrêté au feu allait passer, il s'imaginait s'arrêter plus loin. Du coup, il dépose son avant dans mon c**...

Le 4ème : Je suis dans des bouchons sous le tunnel de la Défense, ca roule en accordéon. Ca s'arrête devant moi. Je m'arrête. Celui de derrière pensait que ca freinait mais que ca ne s'arrêtait pas. Moralité, il a fini sa course dans mon c**...

 

Bref, 4 fois dans le même genre de situations similaires... J'espère que mon assurance ne me diras pas la prochaine fois : "Non monsieur, on ne vous assurance que l'avant... Votre c** commence à coûter cher" :ange::D

 

 

Serait temps de vérifier les ampoules ou le contacteur des feux stops!

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Serait temps de vérifier les ampoules ou le contacteur des feux stops!

 

Bah, les 4 accidents ont eu lieu sur 4 voitures différentes (les 4 de ma signature)... Et pour les deux derniers, les voitures sortaient tout juste de révision....

 

Non, non, promis, le problème ne vient pas de moi pour le coup... Juste un gros chat noir pour le coup :)

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C'est arrivé plusieurs fois à mon père ce genre d'histoire, à chaque fois, jamais en tort, mais quand il conduit, il a tendance à freiner au dernier moment et coller les voitures car avec l'habitude des boites auto, il n'a pas le reflex de rétrograder et de faire jouer le frein moteur tout en anticipant.

De par ce fait, le mec derrière se fait surprendre et lui rentre dans le derche.

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Invité §mac614xX

C'est arrivé plusieurs fois à mon père ce genre d'histoire, à chaque fois, jamais en tort, mais quand il conduit, il a tendance à freiner au dernier moment et coller les voitures car avec l'habitude des boites auto, il n'a pas le reflex de rétrograder et de faire jouer le frein moteur tout en anticipant.

De par ce fait, le mec derrière se fait surprendre et lui rentre dans le derche.

 

 

Ne le prends pour un manque de respect, mais ton père est un mauvais conducteur s'il fait ça. Et celui de derrière aussi!

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Invité §sas058Eg

 

Serait temps de vérifier les ampoules ou le contacteur des feux stops!

 

on peut aussi se dire qu'il est temps que les conducteurs respectent les distances de sécurité.

 

elles servent justement à cela

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Invité §Fir882PD

Désolé du retard, elle mais litéralement rentrer dedans je vais tenter d’être plus explicite :

 

La circulation était dense pas loin d'un grand magasin un des plus grand d’Europe je crois, bref sa se passe a Toulouse.

 

Je venait donc de m'engager (enfin difficile a dire tant le rond point est spécial) en lançant la titine (ma peugeot) je suis le rond noir sur la photo.

Cette dame donc a mordue la ligne blanche continue sur la chaussé a gauche (elle est le rond rouge) elle est arrivé par l'ariére en voulant me "grillé" (car il n'y a pas la place de tenir deux voiture est la mienne était avant elle ) elle a d'abord touché mon rétroviseur en se rabbatant sur moi (peut etre pour eviter une voiture arrivant de la ligne centrale (que sais-je)) , en voyant cela je me suis arrêter directement et elle a quand même continuer a forcer le passage puis et a défoncer l'aile de ma voiture.

 

En gros je vois mal comment je peux empêcher l'accident, je n'est pas refusé une priorité j'ai rien vu venir sauf quand j'ai vu la masse sombre de sa voiture arrivé a vive allure touchant mon retro.

 

Ce qui m’embête le plus dans cette histoire c'est ce manque d’honnête et de droiture, cette dame avait deux couffins a l’arrière, quelle exemple d'éducation va telle donner a ces enfants ?

J'aurais bien envie dallez chez elle et de lui mettre une paire de claque, cependant on ne ma pas appris comme sa, et par conséquent je ne le ferais donc pas..

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Désolé du retard, elle m'est littéralement rentrée dedans je vais tenter d’être plus explicite :

 

La circulation était dense pas loin d'un grand magasin un des plus grand d’Europe je crois, bref ça se passe a Toulouse.

 

 

Inutile d'aller plus loin, tout s'explique !!!

 

Jamais vu un tel ramassis de demeurés au volant : mon frère qui habite là-bas m'avait pourtant prévenu « Ne recherche jamais la collaboration des autres automobilistes ».

 

Mais il m'est arrivé (par exemple, parce qu'il y en a d'autres), qu'un crétin me poursuive sur toute la longueur d'un boulevard parce que j'avais osé m'insérer sur sa voie sur le périph'.

A cet endroit, le périph' a trois voies dans chaque sens, il était quasi-vide (un dimanche matin), et le mec avait dix fois le temps de mettre son cligno et de passer sur la voie du milieu, mais sans doute que celle du milieu ne lui appartenait pas...

On n'a pas idée aussi, d'être propriétaire d'une voie de périphérique et de ne l'indiquer nulle part, ni de la clôturer de barbelés (avec un mirador tous les 100 mètres).

 

Autre exemple (et j'arrête-là) : j'ai vu deux cons qui tournaient pour s'engager dans la même rue, dans le même sens. L'un tournait à sa gauche, et l'autre tournait à sa droite (initialement, ils étaient donc l'un en face de l'autre).

Aucun n'a voulu céder face à l'autre... mais comme il n'y avait pas de place pour deux : PAF !!!

J'étais piéton, à 10 ou 20 mètres en aval, et j'ai bien vu que les regards des conducteurs se croisaient pour défier l'autre...

Forcément ils sont descendus pour s'engueuler, mais rien de très violent, ça leur paraissait presque normal à chacun.

Deux sombres abrutis...

 

L'agglo est en expansion, et comme souvent, les infras sont un poil en retard par rapport aux besoins. C'est à dire que tout se passerait bien s'il y avait un peu de collaboration plutôt que de l’agressivité mal placée, du zizi-vroumvroum à la con (et, assez choquant, même de la part des gonzesses).

 

J'ai halluciné de tant de connerie.

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Invité §sas058Eg

 

 

et bien voilà, avec la photo, plus aucun doute

 

100% de responsabilité pour le rond rouge

changement de fil, bande blanche ... etc.

 

quant à : "Ce qui m’embête le plus dans cette histoire c'est ce manque d’honnête et de droiture, cette dame avait deux couffins a l’arrière, quelle exemple d'éducation va telle donner a ces enfants ?"

 

Houlà, vous n'étiez pas au courant :

l'honnêteté et la droiture n'a pas de lien avec la maternité (ou la paternité).

celle ci ne rend pas meilleure.

de même qu'une sympathie apparente n'est pas pas un gage d'honnêteté et de droiture

Et si vous commencez à vous inquiéter de l'éducation donnée par les parents à leurs enfants ... vous n'avez pas fini d'être "embêté"

 

==> faites le constat de votre côté en donnant tous les détails. Un témoin eut été un plus.

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Invité §Fir882PD

Il y a ma compagne témoin de l'accrochage, je ne sais pas si cela compte ?

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Invité §sas058Eg

Il y a ma compagne témoin de l'accrochage, je ne sais pas si cela compte ?

 

j'en doute

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Invité §Dri278wT

Il faut le temoignage d'un autre automobiliste pas d'un passager.

 

Pour le rond point, ce que je fais c'est me rabattre a droite avant ma sortie pour "bloquer les conducteurs de s'engager" car beaucoup oublient qu'il faut ceder la priorité aux deux voies du giratoire.

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Invité §Fir882PD

Comme elle est à 100% responsable dans l'histoire, si j'envoie un constat maintenant sans un témoin (personne ne s'étant arrêté, pourtant y en avait du monde).

Vu quelle est malhonnête (aucun réponse de sa part, malgré notre entente) elle va très certainement contester d'une manière ou d'une autre et sa se terminera en 50-50 je prendrais un malus inutile, son assurance me rembourseras t'elle quelque chose ?

 

Maintenant si je trouve un témoin, ça se termine en 100% de responsabilité pour elle, et sont assurance me rembourse l’aile.

 

Cependant si elle trouve 1 ou plusieurs témoins (comment le prévoir ?) sa devient plus complexe, le jeu en vaut-il la chandelle ?...

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Invité §lau871hF

pour moi c'est 100% de sa faute. Pourquoi elle veut te doubler? il y a pas de place pour 2 voitures! C'est débile !! Retrouve la et défonce lui sa caisse !!

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