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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §car351Su

 

En fait la vitesse est impliquée dans 100% des accidents puisque sans elle pas d'arrêt brutal pas de choc.

 

clair, et il est aussi facile d'accuser la vitesse comme on accuse un gitan ou un arabe de vo llorsque qu'il traine près du lieu d'un cambriolage

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La plupart des moniteurs auto-école ne croient pas en leur métier eux même, je peux témoigner qu'enseigner quelque chose qu'on ne respecte jamais comme serrer à droite pour aller tout droit dans un rond point est assimilable pour moi à une mise en danger de la vie d'autrui "dans certains cas" je précise.

 

Sur l'alcool, il existe une statistique tabou disant qu'après absorption il y'a une phase d'éveil plus importante que d'habitude donc on a les sens plus aigus (perception de l'environnement) en conduisant plus sûr. ça veut dire qu'après avoir bu, vous devez vous dépêcher de rentrer avant que l'alcool fasse ses effets...

 

Bonjour,

 

 

pour le premier paragraphe, serait-il possible de préciser "ces certains cas", car je ne visualise pas très bien la mise en danger d'autrui.

 

Pour le second, il serait intéressant d'avoir cette statistique qui me surprend quant à la conduite plus sûre. Dans la phase de la montée de l'alcoolémie, je peux comprendre l'intérêt de ne pas attendre pour rentrer mais je ne suis pas sûr que le conseil soit judicieux. Je considère préférable de décuiter sur place.

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On apprend en sécurité routière qu'il y'a 3 facteurs en accidentologie, l'homme, l'environnement et le véhicule.

 

L'homme : le comportement, certainement pas la vitesse.

 

l'environnement : le réseau routier prédisposant à un danger.

 

la véhicule : entretien, etat des consommables, réglages optiques ect...

 

On a descendu la vitesse en agglomération de 60 à 50km/h principalement parce qu'on a constaté que la gravité des traumatismes est blessures croissaient considérablement avec la vitesse. Mais dans ce cas là, c'est simple on limite à 30km/h en ville, pourquoi garder le 50.

 

Ah oui, ça existe un radar qui flashe sur une zone limité à 30km/h et comment le prendrait les gens si capman fait des vidéos :D ?

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clair, et il est aussi facile d'accuser la vitesse comme on accuse un gitan ou un arabe de vo llorsque qu'il traine près du lieu d'un cambriolage

 

 

C'est ça :jap:

 

Tu peux aussi dire qu'un accident est du à une erreur humaine dans 100% des cas. Ce qui est vrai d'un certain point de vue.

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Bonjour,

 

 

pour le premier paragraphe, serait-il possible de préciser "ces certains cas", car je ne visualise pas très bien la mise en danger d'autrui.

 

Pour le second, il serait intéressant d'avoir cette statistique qui me surprend quant à la conduite plus sûre. Dans la phase de la montée de l'alcoolémie, je peux comprendre l'intérêt de ne pas attendre pour rentrer mais je ne suis pas sûr que le conseil soit judicieux. Je considère préférable de décuiter sur place.

 

 

Si la file de droite est à l'arrêt et qu'elle masque un enfant qui traverse entre les voitures, celui qui vient de derriere en serrant le rond point ne verra rien, il va voir que c'est libre devant et passer donc écraser le gosse, par exemple.

 

Pour faire bref l'alcool détend et enlève du stress qu'on aurait sans avoir bu, le fait d'être dans cet état améliore la perception de son environnement et on est même plus concentré sur l'activité sensori-motrice de la conduite alors qu'en régle général, on ne pense pas à ce qu'on fait en conduisant ni aux autres dans une commune mesure, c'est instinctif.

 

La courbe montre une augmentation de l'acuité sensorielle sur une très courte période, ensuite l'alcool se diffuse dans le sang.

 

Cette étude est rangée bien au fond d'une armoire et ne resortira jamais :sol: mais on peut trouver des liens sur google qui en parle.

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Si la file de droite est à l'arrêt et qu'elle masque un enfant qui traverse entre les voitures, celui qui vient de derriere en serrant le rond point ne verra rien, il va voir que c'est libre devant et passer donc écraser le gosse, par exemple.

 

 

Il ne s'agit pas donc de serrer à droite dans le rond point pour aller tout droit, ce qui est bien la règle. L'exemple n'est pas clair pour illustrer le précédent post.

Des piétons qui traversent au milieu d'un rond point, ce n'est guère banal.

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Invité §car351Su

Le comportement de "certains" engendre la conséquence "vitesse".

 

 

 

et la vitesse engendre l'achat d'un wikango, coyote... ? :lol:

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Invité §car351Su

... Waze pour me guider en toute sécurité ;-)

 

 

[:scheune:4]

 

je t'apporte le papier d'alu :D

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Il ne s'agit pas donc de serrer à droite dans le rond point pour aller tout droit, ce qui est bien la règle. L'exemple n'est pas clair pour illustrer le précédent post.

Des piétons qui traversent au milieu d'un rond point, ce n'est guère banal.

 

 

Pas à cet endroit, il faudrait que je fasse à un shéma mais c'est HS ici...

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Invité §Can052HO

Le comportement de "certains" engendre la conséquence "vitesse".

 

 

En matière de sécurité, il faut toujours s'attaquer à la cause, et non à la conséquence.

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Invité §Can052HO

Tiens un essai pathétique pour ne pas répondre.

 

Page 91 du rapport annuel de la SR http://www.securite-routiere.g [...] e+2015.pdf

 

Causes identifiées dans un accident mortel France métropole

Vitesse 32%

Alcool 21%

Priorité 13%

Autre cause 12%

Stupéfiants 9%

Cause indéterminée 9%

Inattention 7%

Dépassement dangereux 4%

Malaise 3%

Somnolence / Fatigue 3%

Contresens 2%

Changement de file 2%

Obstacle 2%

Facteurs liés au véhicule 1%

Téléphone 1%

Non respect distance de sécurité 1%

Total 122%

 

Et en plus, les commettants d'accidents mortels ont souvent une multiplicité de non respect de règles.

 

Zut alors, encore une fois tu aurais mieux fait de te taire.

 

Autre phénomène intéressant que l'on trouve p. 89, la vitesse moyenne qui est en hausse depuis 2012 sur les autoroutes de 4 km/h et de 2 km/h sur le routes à 110 ce qui au vu de la fréquentation de ces réseaux représente une hausse forte. Mais c'est vrai on peut rouler vite sinon on se dit opprimés par le méchant pouvoir en place et les conducteurs sont tous des paillotes qui exigent des conditions dignes de circuits pour pouvoir exprimer leur petite libido car ils sont surement bridés chez eux.

 

 

Ce qui est en gras et en rouge m'amène à émettre de fortes réserves :

 

1) D'une part sur la précision et l'exactitude de ces informations. Les termes "autre cause" et "cause indéterminée" sont contradictoires à la notion de "causes identifiées"

 

2) D'autre part : Comment se fait-il qu'aucun arbre de cause n'ait été réalisé, afin de mettre justement en rapport ces "multi-causes" pour un accident donné. Ces chiffres n'ont donc qu'une signification biaisée.

 

Voilà, 2 écarts identifiés sur 1 page d'un document qui en fait 180. Non seulement ce rapport est douteux d'un point de vue de sa véracité pour des raisons évidentes de conflits d'intérêts, mais les informations qu'il renferme sont tout sauf complètes.

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Il ne s'agit pas donc de serrer à droite dans le rond point pour aller tout droit, ce qui est bien la règle. L'exemple n'est pas clair pour illustrer le précédent post.

Des piétons qui traversent au milieu d'un rond point, ce n'est guère banal.

 

 

Les piétons n'ont rien a faire au milieu d'un rond point , z'ont des passages cloutés pour leurs signaler ou ils peuvent traverser .

Le CDR n'est pas fait exclusivement pour les automobilistes malgré ce que certains pensent ici. :o

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Ce qui est en gras et en rouge m'amène à émettre de fortes réserves :

 

1) D'une part sur la précision et l'exactitude de ces informations. Les termes "autre cause" et "cause indéterminée" sont contradictoires à la notion de "causes identifiées"

 

2) D'autre part : Comment se fait-il qu'aucun arbre de cause n'ait été réalisé, afin de mettre justement en rapport ces "multi-causes" pour un accident donné. Ces chiffres n'ont donc qu'une signification biaisée.

 

Voilà, 2 écarts identifiés sur 1 page d'un document qui en fait 180. Non seulement ce rapport est douteux d'un point de vue de sa véracité pour des raisons évidentes de conflits d'intérêts, mais les informations qu'il renferme sont tout sauf complètes.

 

Il n'y a aucune contradiction, on a deux catégories de causes d'accidents dont on ne sait pas les raisons réelles il faut bien les mettre quelque part,

L'autre cause en dehors des causes indéterminées, ce sera principalement les suicides probables je suppose, mais comme on ne peut déclarer une cause sans en avoir la preuve, les suicides routiers étant souvents des gestes désespérés spontanés et il est difficile de les cerner réellement en termes d'accidentologie. Un suicide par balle ou par défenestration, c'est facile de le démontrer, quelqu"un qui se prend un arbre de plein fouet en pleine ligne droite sans cause apparente même si la conclusion peut paraître évidente, on ne pourra le catégoriser facilement donc on va les ranger dans cette cause.

 

Quant à créer un arbre de causes comme tu dis, c'est un document récapitulatif, il n'est pas nécessaire d'en rajouter plus.

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Invité §alb464lD

 

Ce qui est en gras et en rouge m'amène à émettre de fortes réserves :

 

1) D'une part sur la précision et l'exactitude de ces informations. Les termes "autre cause" et "cause indéterminée" sont contradictoires à la notion de "causes identifiées"

 

2) D'autre part : Comment se fait-il qu'aucun arbre de cause n'ait été réalisé, afin de mettre justement en rapport ces "multi-causes" pour un accident donné. Ces chiffres n'ont donc qu'une signification biaisée.

 

Voilà, 2 écarts identifiés sur 1 page d'un document qui en fait 180. Non seulement ce rapport est douteux d'un point de vue de sa véracité pour des raisons évidentes de conflits d'intérêts, mais les informations qu'il renferme sont tout sauf complètes.

 

 

Très bonnes remarques :jap:

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Invité §Can052HO

Il n'y a aucune contradiction, on a deux catégories de causes d'accidents dont on ne sait pas les raisons réelles il faut bien les mettre quelque part,

L'autre cause en dehors des causes indéterminées, ce sera principalement les suicides probables je suppose, mais comme on ne peut déclarer une cause sans en avoir la preuve, les suicides routiers étant souvents des gestes désespérés spontanés et il est difficile de les cerner réellement en termes d'accidentologie. Un suicide par balle ou par défenestration, c'est facile de le démontrer, quelqu"un qui se prend un arbre de plein fouet en pleine ligne droite sans cause apparente même si la conclusion peut paraître évidente, on ne pourra le catégoriser facilement donc on va les ranger dans cette cause.

 

Quant à créer un arbre de causes comme tu dis, c'est un document récapitulatif, il n'est pas nécessaire d'en rajouter plus.

 

 

Pourtant, en l'élaborant de façon bien pensée, cela permettrait de mettre davantage en avant les liens de cause à effet entre vitesse excessive, conduite sous l'emprise d'alcool et/ou stupéfiants et/ou médicaments pour un même accident (compte tenu d'un total supérieur à 100 pour des pourcentages). Et par là même de mieux cibler les actions correctives, puis les actions préventives.

 

Dans ma boîte, c'est ainsi que ça fonctionne, et la part des accidents de la circulation parmi les accidents du travail diminue. Faut dire qu'on va plus loin que ce qui se passe sur la route entre un point A et un point B : on s'intéresse à ce qui pousse à prendre la route autant côté A que côté B. Vous serez d'accord avec moi si je vous dis que la sécurité sur la route ne se traite pas que sur ces mêmes routes.

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Invité §Can052HO

 

Très bonnes remarques :jap:

 

 

Merci :)

 

J'avoue rester très septique face à certaines publications "scientifiques" dont les auteurs semblent bien avoir un parti pris.

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Si je prends en compte les 2 phrases surlignées , je pourrais facilement en déduire que les étrangers respectueux dont tu parles ne savent pas

lire nos panneaux lorsqu'ils roulent sur nos routes et de ce fait ne devraient pas y rouler ?

T'es tellement obsédé par ta pensée unique qui ne peux être que la bonne ,que tu deviens aussi crédible que ceux que tu dénonces .

 

 

Que ce soient les étrangers ou les Français et même si de temps en temps ont peut louper un panneau ou une signalisation, je crois quand même qu'une bonne partie de ceux qui systématiquement (je ne parle pas de l'erreur involontaire que tout le monde peut commettre) ne respectent pas les règles le font parce qu'ils ont choisi de ne pas les respecter... Ou alors, parce qu'ils n'ont pas voulu consacrer 5 minutes à les apprendre et à les comprendre.

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Que ce soient les étrangers ou les Français et même si de temps en temps ont peut louper un panneau ou une signalisation, je crois quand même qu'une bonne partie de ceux qui systématiquement (je ne parle pas de l'erreur involontaire que tout le monde peut commettre) ne respectent pas les règles le font parce qu'ils ont choisi de ne pas les respecter... Ou alors, parce qu'ils n'ont pas voulu consacrer 5 minutes à les apprendre et à les comprendre.

En fait , je voulais juste signifier a notre "ami" Berlinois , que les fameux étrangers respectueux du CDR et des lois dont il parle ,lorsqu'ils

débarquent dans notre beau pays l'été , sont pour la plupart totalement irrespectueux des panneaux indiquant les LV , d'où ma question . :D

Il pourrait aussi certainement nous expliquer pourquoi la répression est si forte dans leurs pays si ils sont si respectueux que cela des

lois . :o

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En fait , je voulais juste signifier a notre "ami" Berlinois , que les fameux étrangers respectueux du CDR et des lois dont il parle ,lorsqu'ils

débarquent dans notre beau pays l'été , sont pour la plupart totalement irrespectueux des panneaux indiquant les LV , d'où ma question . :D

Il pourrait aussi certainement nous expliquer pourquoi la répression est si forte dans leurs pays si ils sont si respectueux que cela des

lois . :o

 

Allez pour te faire plaisir, je remets ce que j'ai déjà dit à ce sujet :

 

Les véhicules immatriculés à l'étranger sont sous-impliqués dans les accidents de la route : ils représentent 7 % de la circulation en France, mais ne constituent que 2 % des véhicules motorisés impliqués dans les accidents corporels et 3 % de ceux impliqués dans les accidents mortels.

 

Les étrangers respectent plus le code de la route en France que les français, cela se ressent même dans les statistiques d'accidents.

 

Enlève tes œillères et accepte que le monde est plus vaste que ce que tu vois devant toi ou sur ton chemin lorsque tu roules.

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Invité §alb464lD

Allez pour te faire plaisir, je remets ce que j'ai déjà dit à ce sujet :

 

Les véhicules immatriculés à l'étranger sont sous-impliqués dans les accidents de la route : ils représentent 7 % de la circulation en France, mais ne constituent que 2 % des véhicules motorisés impliqués dans les accidents corporels et 3 % de ceux impliqués dans les accidents mortels.

 

Les étrangers respectent plus le code de la route en France que les français, cela se ressent même dans les statistiques d'accidents.

 

Enlève tes œillères et accepte que le monde est plus vaste que ce que tu vois devant toi ou sur ton chemin lorsque tu roules.

 

Eh bien. Voilà qui est intéressant. Car ces "braves étrangers non dangereux" écopent de centaines de milliers de PV.

 

pompe à fric injuste ? hum... :ange:

 

http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2016/08/04/radars-les-etrangers-payent-ils-leurs-pv_3029440.JPG

 

http://www.letelegramme.fr/france/radars-des-pv-sans-frontieres-04-08-2016-11170152.php

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Invité §chk614eG

Et puis ne pas avoir d'accident ne signifie pas respecter les LV. L'inverse est vrai également.

Perso, proche de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Angleterre, la proportion de conducteur en excès de vitesse est bien plus forte chez les étrangers que chez les français.

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Invité §chk614eG

Eh bien. Voilà qui est intéressant. Car ces "braves étrangers non dangereux" écopent de centaines de milliers de PV.

 

pompe à fric injuste ? hum... :ange:

 

http://www.letelegramme.fr/ar/ [...] 029440.JPG

 

http://www.letelegramme.fr/france/radars-des-pv-sans-frontieres-04-08-2016-11170152.php

 

 

Manque les anglais, ils arsouillent pas mal aussi :jap:

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Invité §alb464lD

 

Manque les anglais, ils arsouillent pas mal aussi :jap:

 

 

Tu le sais sans doute, mais leur absence (comme les irlandais et les danois) s'explique par le fait qu'ils ont refusé d'échanger les données des cartes grises avec la France.

 

Ce qui signifie que sans interception ils ne risquent strictement rien sur notre territoire. Mais la réciproque est vraie. Je ne vous incite pas à aller rouler à fond en Angleterre avec votre plaque française, mais sans interception par la police anglaise, les radars automatiques anglais ne pourront rien contre vous (pareil en Irlande et au Danemark).

 

;)

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Allez pour te faire plaisir, je remets ce que j'ai déjà dit à ce sujet :

 

Les véhicules immatriculés à l'étranger sont sous-impliqués dans les accidents de la route : ils représentent 7 % de la circulation en France, mais ne constituent que 2 % des véhicules motorisés impliqués dans les accidents corporels et 3 % de ceux impliqués dans les accidents mortels.

 

Les étrangers respectent plus le code de la route en France que les français, cela se ressent même dans les statistiques d'accidents.

 

Enlève tes œillères et accepte que le monde est plus vaste que ce que tu vois devant toi ou sur ton chemin lorsque tu roules.

 

Le fait qu'ils n'aient pas plus d'accident que nous en % ne veut absolument pas dire qu'ils respectent notre CDR , tous les gens

qui ne respectent pas le CDR ne sont pas victimes d'accident comme tous eux qui respectent le CDR n'échappent pas a

avoir des accidents .

Donnes nous donc le % d'accidents du a un non respect des LV ( puisque c'est le sujet ici ) .

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Eh bien. Voilà qui est intéressant. Car ces "braves étrangers non dangereux" écopent de centaines de milliers de PV.

 

pompe à fric injuste ? hum... :ange:

 

http://www.letelegramme.fr/ar/ [...] 029440.JPG

 

http://www.letelegramme.fr/france/radars-des-pv-sans-frontieres-04-08-2016-11170152.php

 

Le tableau doit être faux puisque Berlinois qui sait tout et qu'a tout vu nous dit que ce sont des gens hyper respectueux . :o

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Invité §alb464lD

Ou bien malgré le fait qu'ils soient respectueux et non dangereux, ils se font racketter comme tout le monde :o

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