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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §chk614eG

normal, il a perdu son chat (roux)

 

arthur va surement nous organiser une table ronde :lol:

 

 

Sir ! Sir ! On en a gros alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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"Il pourrait être la toute première signature des « serial tagueurs » qui, visiblement, sont bien décidés à faire parler d’eux."

 

Oui,on sent bien qu'un nouveau mouvement de protestation est en train de se créer,et qu'il va falloir compter avec.

 

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Si quelqu'un veut le numéro de cegelec direct du responsable des ouvriers qui installent cette merveille, n'hésitez pas. Je lui ai parlé, il est odieux et m'a raccroché au téléphone..

 

Je l'ai eu par une dame très gentille travaillant là bas, heureusement que je l'ai pas balancé, probable qu'il l'aurait viré car il était furieux et voulait savoir qui me l'avait donné..

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Juste que je n'apprécie pas du tout qu'on mette en service le radar en installant le panneau bien après..

 

Je m'en fout de l'amende, c'est plus le principe de pas prendre les automobilistes pour des jambons.

 

Il avait pas été volé, puisque c'est au retour que je l'ai vu et dans le sens inverse de circulation il y était donc bouchon en face et circulation fluide de mon côté.

 

Panneau d'entrée d'agglomération limitant la vitesse à 50km/h ou pas, soit la loi est la même pour tous

et le panneau est installé pour tous les automobilistes, soit on les supprime tous puisque ce n'est pas obligatoire..

 

Radar auto.com m'indique dans un mail que les panneaux seront fixés définitivement donc ils resteront quand le radar sera déplacé, mais je n'ai pas le texte de loi, si quelqu'un sait ?

 

Après c'est du panneau à roulettes tout petit avec pas beaucoup de lest comparé à la tonne du radar sans chantier alice, je l'ai pris en photo deux fois et deux fois, il a bougé de place..

 

La préfécture m'a donné le téléphone du ministere de l'intérieur, DSCR (Délégation de la Sécurité et de la Circulation Routière) on verra bien, je demande à bénéficier du stage d'alternative aux poursuites pour ne pas perdre de points..

 

Le permis E (B) et une télécommande, ça doit pas bien être compliqué de bouger une remorque donc j'ai eu un intérimaire de CEGELEC qui a peut être était viré à son premier jour :D

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Juste que je n'apprécie pas du tout qu'on mette en service le radar en installant le panneau bien après.. (...)

 

 

Quand un radar fraîchement installé flashe alors qu'il n'y a pas même encore le panneau, c'est qu'il est en étalonnage.

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Ces radars autonomes (en forme de blockhaus) doivent apparemment être étalonnés aussi.

 

Il y en a un installé voilà peu dans mes environs : http://www.ouest-france.fr/bre [...] an-4617474

 

Les premiers jours des gens se faisaient flasher de manière totalement aléatoire, à n'importe quelle vitesse au-dessous de 90km/h, dixit un gendarme de la brigade de Quintin que je connais, brigade auprès de laquelle les automobilistes en question se sont pas mal plaints.

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Invité §alb464lD

Je ne remets pas en question l'étalonnage mais la présence de panneau.

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Ces radars autonomes (en forme de blockhaus) doivent apparemment être étalonnés aussi.

 

Il y en a un installé voilà peu dans mes environs : http://www.ouest-france.fr/bre [...] an-4617474

 

Les premiers jours des gens se faisaient flasher de manière totalement aléatoire, à n'importe quelle vitesse au-dessous de 90km/h, dixit un gendarme de la brigade de Quintin que je connais, brigade auprès de laquelle les automobilistes en question se sont pas mal plaints.

 

 

Je ne vois pas ce que je pourrais faire parce que j'ai pas l'heure de mise en service et quand il a été étalonné, cegelec ne donne aucun information et encore moins le monsieur furieux qui voulait la tête de sa collègue parce qu'elle m'a donné son numéro..

 

 

t'a le numéro de cette brigade au point où j'en suis...

 

Merci

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Invité §chk614eG

Question toute bête : Comment savoir si à l'instant du flash, le radar était bien étalonné ?

Si un plaisantin (ou le vent, les vibrations, etc.) le tourne de quelques cm, la mesure sera fausse non ?

 

Avec un fixe, pas de souci, avec un trépied, un fdo est garant de son installation, quid pour ces radar "chantier" ?

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Invité §alb464lD

[h2]L’union fait la force[/h2]

Pour que la révision du radar défectueux et l’annulation de votre PV surviennent, il faudrait que pas un, mais bien plusieurs automobilistes formulent une plainte. En effet, c’est ainsi que le Centre National de Traitement des amendes de Rennes fonctionne : si plusieurs contestations ayant pour objet un même radar lui proviennent, il peut annuler les PV.[h2]La Cour de cassation ne s’embarrasse pas du cas par cas[/h2]

 

Hormis cet « acte groupé », l’argument semble voué à l’échec, la Cour de cassation étant très claire sur le sujet : par deux arrêts rendus, l’instance estime que le numéro d’homologation du radar et la date de vérification annuelle suffisent à eux-seuls à établir la conformité de l’appareil !

 

Ultime parade : songez à vérifier, sur votre avis de contravention, que ces mentions figurent. Si ce n’est pas le cas, engouffrez-vous dans la brèche, et votre contestation de PV pour excès de vitesse a de fortes chances d’obtenir une fin heureuse !

 

http://www.sauvermonpermis.com/actualites/344.html

 

 

Des droits de la défense sans cesse bafoués

"Toute cette affaire est très révélatrice des droits de la défense sans cesse bafoués dans ce système automatisé", s’emporte Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs. "Un PV fait foi jusqu’à preuve du contraire dans notre droit. Mais là, vous voyez bien que cette preuve contraire, elle est parfois impossible à rapporter. Comment voulez-vous prouver par témoins, par exemple, que vous avez été flashés à tort, quand vous n’êtes même pas au courant que vous l’avez été. C’est à réception de votre avis de contravention, plusieurs jours après que vous l’apprenez… Et même quand vous êtes en mesure de produire des écrits, comme ici avec les conclusions de l’expertise judiciaire, on est capable de ne pas vous lâcher !"

L’histoire est en effet d’autant plus troublante que, malgré les résultats de cette expertise en 2013, l’OMP, fonctionnaire du ministère de l’Intérieur en charge des poursuites devant le tribunal de Bourg-en-Bresse, n’a pas accepté qu’Olivier Wehrlin puisse être relaxé. Il a donc introduit un pourvoi en cassation. Le 8 mars dernier, la Cour de Cassation l’a rejeté, confirmant du coup sa relaxe… Il n’empêche : le pourvoi de l’OMP n’en reste pas moins incompréhensible.

Dans un tel contexte, quand on apprend qu’à Mauguio, à côté de Montpellier, plus de 170 personnes se sont réunies en collectif pour dénoncer le dysfonctionnement cette fois d’un radar autonome, dit aussi "radar de chantier", on ne peut que s’interroger. D’autant plus que la machine a œuvré sur la Départementale 24 à peine deux mois, entre le 12 février et le 14 avril derniers. Et là encore, aucune véritable expertise portant sur l’appareil n’a été ordonnée. Il y a bien eu la visite des techniciens de l’entreprise Cégelec (filiale du groupe Vinci) qui a passé contrat avec l’État pour fournir ce type d’appareils, mais selon nos informations, les investigations se sont arrêtées là. Alors que se passe-t-il là aussi ? Nul ne le sait. Le collectif a écrit au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il attend sa réponse…

 

http://www.caradisiac.com/quand-les-radars-disjonctent-l-etat-envoie-quand-meme-les-pv-108069.htm

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Je ne remets pas en question l'étalonnage mais la présence de panneau.

 

 

D'accord, alors dans le cas de celui-ci, ils ont mis un panneau avant mais dans un seul sens (il flashe dans les deux) et c'est (encore actuellement) un panneau provisoire sur pieds avec des parpaings posés sur les pieds car il tombait quand il y a du vent.

 

Donc c'est pas le genre d'installation super visible ni super bien faite.

 

Mais bon il y a un panneau depuis le tout début.

 

Ça doit être un peu au cas par cas je pense, tout dépend du lieu, du temps qu'ont les techniciens, du fait qu'ils aient tout le matériel dans leur véhicule le jour de l'installation, etc.

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(...) t'a le numéro de cette brigade au point où j'en suis...

 

Merci

 

 

Leur numéro est facilement disponible sur le Net, les coordonnées directes sur un forum je préfère éviter.

 

Mais en étant de la région Hauts-de-France ils ne vont pas t'être d'un grand secours, ils gèrent la communauté de communes locale :D

 

Le plus simple pour toi c'est pour l'instant d'attendre, quand le radar est en réglage tu ne reçois rien.

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Non non j'ai déjà reçu le cadeau de fin d'année ;)

 

Appareil de contrôle homologué

F1HP - POLISCAN - 750981

Date de dernière vérification : 23/02/2016

 

Il a été inauguré le 25 octobre dans une commune à 5km d'une autre disposant..d'un radar fixe !

 

Est ce qu'il doit être étalonné à chaque nouvelle installation ?

 

Si ce ne sont plus des agents asermentés qui installent le radar, comment avoir l'information si la CEGELEC vu que le Monsieur raccroche au nez des gens ?

 

 

A un moment je voulais récolter des témoignages suffisants mais je suis tombé sur une ville avec des têtes de con qui visiblement réclamaient ce radar car c'est gênant 65km/h au lieu de 50 sur une route large avec une visibilité maximale pour les piétons traversant la chaussée..

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Là tu t'es bel et bien fait flasher en excès de vitesse par le radar en fonction normale.

 

Dans mon exemple, je citais un radar en étalonnage qui flashait même au-dessous de la limite.

 

Dans ton cas un panneau a simplement été mis dans un sens mais pas dans l'autre.

 

Là où je passe c'est pareil, ils ont mis un panneau visible dans le sens de circulation d'où on ne peut voir le radar car il est masqué par un virage (il flashe alors l'arrière).

 

Dans l'autre sens le radar est visible à 400 mètres de distance environ, avec la sérigraphie jaune/noire même la nuit on peut pas le louper.

 

J'en déduis qu'ils se sont dit qu'un panneau inverse est donc superflu puisque l'appareil est cramé de loin, en descente avec vue dégagée :D

 

Je ne connais aucun décret/texte/loi disant que les panneaux doivent être mis forcément dans les deux sens pour ce type de radar.

 

Tu peux essayer de contester en insistant sur le fait qu'il n'y a (avait ?) pas le panneau « radar » dans le sens où t'as pris la prune.

 

Mais c'est au cas par cas, surtout que tu circulais en agglomération qui - sans signalisation contraire - est en France par défaut limitée à 50km/h, avec en plus le panneau 50km/h dans ton cas.

 

À mon avis, c'est peine perdue.

 

Allez, patience, pour les contraventions mineures deux ans sans infraction et le solde de point revient :)

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Invité §elp415EL

Véhicule contrôlé à 65km/h

Vitesse retenue : 60km/h

Vitesse limite autorisée : 50km/h

 

Comment vérifier quoique ce soit vu que CEGELEC ne donne aucune information..

Avez-vous été flashé par l'arrière ? Si oui, vous pouvez tout simplement éviter la perte de points en contestant et en indiquant que vous n'étiez pas au volant ce jour-là...

Ceci est valable pour tout radar qui vous flashe par l'arrière (une grande majorité aujourd'hui).

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Invité §alb464lD

Pour un point je pense qu'il vaut mieux payer l'amende minimale sinon le juge risque de lui réclamer plutôt 500 euros minimum.

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Avez-vous été flashé par l'arrière ? Si oui, vous pouvez tout simplement éviter la perte de points en contestant et en indiquant que vous n'étiez pas au volant ce jour-là...

Ceci est valable pour tout radar qui vous flashe par l'arrière (une grande majorité aujourd'hui).

 

 

Comme dit Alban, cela ne vaut pas le coup pour si peu et j'ai pas envie d'audition en Gendarmerie pour vérifier où j'étais à quel heure..et je récupérerais mes points dans 2ans ou 3ans..

 

Maintenant un gendarme pointilleux peut facilement localiser une personne avec son téléphone donc si au moment de l'infraction, la personne est ailleurs avec des témoins et un emploi du temps ne correspondant pas, ce sera plus que 500€..

 

Les gens qui veulent avoir une chance de garder leur permis change le titulaire de carte grise avec quelqu'un qui ne conduit pas, surtout pas âgée et en hospice, donc dans un logement avec le permis de conduire

 

Vu que tout est automatisé, si doute il y'a, la vérification n'ira pas plus loin que ça (source : le bureau de l'officier du ministère public et normalement personne n'y met les pieds, ils reçoivent jamais personne).

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Invité §alb464lD

Le radar « autonome » mis en service la semaine dernière sur la RD 61, entre Lunel et la Grande-Motte, à proximité du pont qui enjambe le canal du Rhône de Sète a été volontairement incendié, dans la nuit de dimanche à ce lundi. Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont chargés de l’enquête. Il n’y a eu aucun témoin.

 

http://e-metropolitain.fr/2016 [...] -incendie/

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Invité §alb464lD

Déplacé au début du mois de novembre d'Yssingeaux à Saint-Hostien, le radar autonome de la RN88 a de nouveau été recouvert de peinture dans la nuit de samedi à dimanche.

 

http://s-www.leprogres.fr/images/BD50908C-A0CE-457F-969F-A7FF2F763391/LPR_v1_02/photo-damien-nore-1480245611.jpg

 

http://www.leprogres.fr/haute- [...] re-degrade

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Invité §alb464lD

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