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Sujet officiel

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR

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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 05/02/2015 à 19:47:31  
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Reprise du message précédent :

JulieN_PamperS a écrit :

ahhh ben je ne sais pas ce qu'il te faut... ce matériel est bien plus performant que les anciennes générations, donc nos gouvernants à force de travail sur les systèmes de répression, sont arrivés à faire mettre au point un appareil bien plus performant et les champions qui jouaient sur le fait qu'en doublant en 3eme position le centre de traitement mettrait la photo à la poubelle, puisqu'incapable de savoir qui fait l'excès de vitesse... ben, maintenant chaque véhicule quel que soit le nombre de file de circulation, sera identifié parfaitement... Serait-ce ce détail qui t'énerve ? :p
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Pas du tout , tu sais , a chaque fois que je me suis fait prendre au radar quelque soit la file , j'ai toujours reçu la prune ce qui
fait que j'ai quelques doutes sur la non efficacité des radars lambda . Ce qui m'énerve , c'est que des gens pondent des nouvelles
lois a tour de bras alors qu'ils sont même pas capable d'appliquer celles qui existent déjà . :spamafote:

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Sujets relatif
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 05/02/2015 à 20:54:18  
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Ces radars servent avant tout à tondre le français moyen. :jap:
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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Les vérités qui dérangent
Profil : Vétéran confirmé
retarded
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  1. Posté le 05/02/2015 à 21:23:13  
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Ils servent à protéger la vie des ouvriers qui bossent dans des conditions difficiles et dangereuses.

5 morts sur un chantier à cause d'un chauffard qui roulait à 150km/h sur l'A7 en 2002, et le début d'une prise de conscience de la société.
Message cité 2 fois

---------------
OUI à la SÉCURITÉ routière : OUI au 70 km/h sur la route ! — La vitesse, c'est dépassé.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
koubiacz
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  1. Posté le 05/02/2015 à 21:25:48  
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Il mettent souvent des limitations très basses, même lorsqu'il n'y a aucun ouvrier...
Bref encore un truc pour piéger les gens, même si je serais peu concerné par cette mesure, vu que je prends plus l'autoroute.

Par contre personne en parle, mais les radars de feux vont être homologués pour mesurer la vitesse, donc tu passes trop vite au vert tu te fais flasher, tu passes pas assez vite, le feu passe au rouge tu te fais flasher aussi... génial comme invention !

D'ailleurs sur certains axes, j'ai constaté que je mets moins de temps en utilisant des routes secondaires, sans limites abusives, sans feux désynchros, sans dos d’ânes tous les 50m etc...
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Message édité par Koubiacz le 05/02/2015 à 21:26:12
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 06/02/2015 à 09:34:53  
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Retarded a écrit :

Ils servent à protéger la vie des ouvriers qui bossent dans des conditions difficiles et dangereuses.

5 morts sur un chantier à cause d'un chauffard qui roulait à 150km/h sur l'A7 en 2002, et le début d'une prise de conscience de la société.
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D' accord sur ce point.
Ce n' est pas souvent, et n' en déduisez rien de spécial.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 06/02/2015 à 09:49:00  
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alban_92 a écrit :

Ces radars servent avant tout à tondre le français moyen irrespectueux des règles. :jap:
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[:8652:5]

Invité
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  1. Posté le 06/02/2015 à 10:53:43  
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Pour des petites agglomérations sans doutes mais pour des villes de la taille de Paris, radar feu ou pas, les gens s'engagent quand même au carrefour (va Rue de Rivoli un matin, à l'angle avec Sébastopol où il y a un radar feu, les gens s'en cognent). En résumé, ces radars n'aident ni à la sécurité ni à la circulation et engraissent l'Etat.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 06/02/2015 à 11:06:49  
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mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o
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Invité
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  1. Posté le 06/02/2015 à 11:11:20  
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Lascarinho34 a écrit :

Pas du tout , tu sais , a chaque fois que je me suis fait prendre au radar quelque soit la file , j'ai toujours reçu la prune ce qui
fait que j'ai quelques doutes sur la non efficacité des radars lambda . Ce qui m'énerve , c'est que des gens pondent des nouvelles
lois a tour de bras alors qu'ils sont même pas capable d'appliquer celles qui existent déjà
. :spamafote:
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C'est pour justifier leur mandat de ministre/depute [:bab_31:5]

et/ou se faire bien voir pour leur carriere [:alex883:7]

Invité
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  1. Posté le 06/02/2015 à 11:19:17  
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Koubiacz a écrit :

Il mettent souvent des limitations très basses, même lorsqu'il n'y a aucun ouvrier...
Bref encore un truc pour piéger les gens, même si je serais peu concerné par cette mesure, vu que je prends plus l'autoroute.

Par contre personne en parle, mais les radars de feux vont être homologués pour mesurer la vitesse, donc tu passes trop vite au vert tu te fais flasher, tu passes pas assez vite, le feu passe au rouge tu te fais flasher aussi... génial comme invention !

D'ailleurs sur certains axes, j'ai constaté que je mets moins de temps en utilisant des routes secondaires, sans limites abusives, sans feux désynchros, sans dos d’ânes tous les 50m etc...
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J'imagine deja le resultat. Deja sur pour un simple radar de vitesse les gens se mettent 20 km/h en dessous par peur du flash.

Alors la, les mecs font se mettre a 30 avec le pied sur le frein pres a piler pour eviter coute que coute la sanction [:freudgt:2]

Invité
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  1. Posté le 06/02/2015 à 12:40:14  
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JulieN_PamperS a écrit :

mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o
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Absolument d'accord avec toi sur la démarche: les gens ne réfléchissent pas au volant et je suis tout autant agacé de voir des types s'engager au carrefour & bloquer le passage car 0 anticipation/réflexion...

Concernant la vitesse, idem, quand j'en vois sur le périph qui tape des accélérations fulgurantes alors qu'en regardant 100m devant ca bouche... Force est de constater que les radars n'ont aucune incidence sur ces attitudes là qui sont les vrais comportements à risques :non:

En France, on a une difficulté avec la discipline & une mentalité qui doit évoluer vers le fairplay lorsque les gens se mettent au volant: c'est un problème profond qui ne se regèlera pas par des automates de contrôle.

Profil : Pilote d'essai
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julien_pampers
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  1. Posté le 06/02/2015 à 14:39:45  
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mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...
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Invité
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  1. Posté le 06/02/2015 à 15:37:49  
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Et ce n'est que le debut [:balibran:3]

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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 06/02/2015 à 15:38:32  
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JulieN_PamperS a écrit :

mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o
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Pas prêts d'arriver a Paris et en RP , les gens ont toujours été pressé sans aucune raison tangible . :spamafote:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Membre confirmé
lag06
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  1. Posté le 06/02/2015 à 16:14:19  
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JulieN_PamperS a écrit :

mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...
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Moi aussi je suis impatient, on pourra enfin se lâcher sur la carte des vins au resto, téléphoner au volant (quoiqu'en y pensant je songeais plutôt a une autre activité), et faire peur aux mioches du c***ards de la voiture d’à coté en tout sécurité [:alh:11]

Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 06/02/2015 à 16:23:06  
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mouais... plus de sanction pour : alcoolémie, stups, dormir, manger, téléphoner, faire coucougne, etc... il faut voir tous les avantages et le confort que ce système va nous apporter et toutes les sanctions qui vont disparaîtrent... il me tarde d'être plus vieux de sicentzans :o
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Message édité par JulieN_PamperS le 06/02/2015 à 16:23:23
Saint Patron des Cons
Profil : Dow Dow la raclure 2016
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dow
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  1. Posté le 06/02/2015 à 20:17:02  
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JulieN_PamperS a écrit :

mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...
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 :jap:


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Topic des Lego: [LEGO] Les legos et vous
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le-passant
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:01:27  
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JulieN_PamperS a écrit :

mouais... plus de sanction pour : alcoolémie, stups, dormir, manger, téléphoner, faire coucougne, etc... il faut voir tous les avantages et le confort que ce système va nous apporter et toutes les sanctions qui vont disparaîtrent... il me tarde d'être plus vieux de sicentzans :o
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Bonsoir.

Cette évolution sur plusieurs siècles des véhicules devra donc s'accompagner parallèlement d' énormes progrès de la médecine .
 :)


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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! " Michel Audiard.
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alban_92
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:02:16  
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Fini les chauffards qui restent à gauche et qui occupent la route au lieu de la partager :jap:


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Profil : Vétéran confirmé
retarded
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:48:31  
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5 pompiers volontaires qui crèvent dans la flotte à cause d'un connard qui roulait à 150 km/h sur l'A7 hihihi c'est trop drôle. [:bizzik:15] [:bizzik:15] [:bizzik:15]


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OUI à la SÉCURITÉ routière : OUI au 70 km/h sur la route ! — La vitesse, c'est dépassé.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 06/02/2015 à 23:05:56  
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ils ont surement retrouvé le 6ème :

http://www.francebleu.fr/infos [...] uve-665924 :o

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alban_92
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  1. Posté le 06/02/2015 à 23:38:21  
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Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

Je suis déçu :o

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.
Message cité 2 fois
Message édité par alban_92 le 06/02/2015 à 23:41:09

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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 07/02/2015 à 08:37:38  
  2. answer
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alban_92 a écrit :

Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

Je suis déçu :o

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.
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On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.

Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 07/02/2015 à 08:49:10  
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alban_92 a écrit :

Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

Je suis déçu :o

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.
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tu as oublié de préciser qu'il squattait la voie de gauche

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 07/02/2015 à 08:58:51  
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sebmac a écrit :


On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.
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 :??:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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  1. Posté le 07/02/2015 à 09:34:16  
  2. answer
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sebmac a écrit :


On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes en permanence des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.
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L' idée est bonne, couplé à un gps et envoi des données direct à Rennes en cas d' infractions, plus besoin de radars ni de fdo sur le bord des routes :D elle est pas belle la vie :lol:

Message édité par jacky21 le 07/02/2015 à 09:35:07
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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 07/02/2015 à 18:58:48  
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bah quand tout le monde aura perdu son permis et qu'il ne restera plus que les vélos sur les routes, on pourra leur appliquer cette méthode pour continuer à remplir les caisses :??:
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Profil : Vétéran confirmé
retarded
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  1. Posté le 07/02/2015 à 19:06:32  
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Tout ceux qui respectent le code de la route (et ils sont majoritaire, sauf sur FA) ne perdent aucun point sur leur permis.

Je ne vois franchement pas la difficulté.


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OUI à la SÉCURITÉ routière : OUI au 70 km/h sur la route ! — La vitesse, c'est dépassé.
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 07/02/2015 à 19:06:54  
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alban_92 a écrit :

bah quand tout le monde aura perdu son permis et qu'il ne restera plus que les vélos sur les routes, on pourra leur appliquer cette méthode pour continuer à remplir les caisses :??:
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ce n'est pas la tendance

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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 07/02/2015 à 19:07:46  
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voyons sur le long terme :ange:
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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julien_pampers
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  1. Posté le 08/02/2015 à 15:46:20  
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alban_92 a écrit :

voyons sur le long terme :ange:
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c'est ce que je disais quand je disais "sicentzans"...

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alban_92
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  1. Posté le 08/02/2015 à 21:30:35  
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c'est vrai :D


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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julien_pampers
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  1. Posté le 08/02/2015 à 21:43:28  
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sebmac a écrit :


On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.
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... Les lobbies ? carrossiers, constructeurs, assureurs...

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  1. Posté le 10/02/2015 à 16:16:27  
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Papymeche2 a écrit :


D' accord sur ce point.
Ce n' est pas souvent, et n' en déduisez rien de spécial.
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Un octogénaire, qui roulait à 150 km/h au lieu de 90 km/h avec les qualités de vue qu'on lui imagine, pour sûr qu'un radar de chantier aurait sauvé la vie de ces pompiers :lol:
Il n'y a pas pire sujet sur lequel tu pouvais être d'accord avec la LCVR. Pour ceux qui se posaient encore des questions quant au sérieux de tes analyses...

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Historiquement, les plus terribles choses - guerre, génocide, esclavage - résultent non pas de la désobéissance, mais de l'obéissance. Howard Zinn.
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julien_pampers
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  1. Posté le 10/02/2015 à 16:28:36  
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MOUAIS... ça ira mieux dans sicenzans, vous aurez les quelques neurones encore opérationnels, qui seront secondés/pilotés par des semi-conducteurs (je ne dis pas des moitiés de conducteurs hein...) RFID sous la peau...


54da15d03a7c4 http://solutionsauxentreprises​.lemonde.fr/partners/sfr/cache​Directory/HTMLcontributions/im​g/Vache_RFID.jpg
Message édité par JulieN_PamperS le 10/02/2015 à 16:31:09
Les voyous ont changé...
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elgringo2
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  1. Posté le 10/02/2015 à 20:13:15  
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Nem84os a écrit :

Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?
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C'est marrant ce que tu dis

Pour être régulièrement de l'autre coté du miroir, je peux t'assurer qu'on se pose souvent la question "pourquoi veulent ils absolument nous tuer ?" :ml:

Les gens s'en branlent qu'on soit là ou pas, vu qu'on les fait chier avec nos travaux :o

Ces même cons seront d'ailleurs les premiers à gueuler sur l'état des routes, pas évident de solutionner leurs problèmes :o

Reste que la technologie m'amuse, j'espère que ça ne perturbera pas les niveaux de chantier : ils utilisent aussi la technologie du laser :ddr:


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[Berline allemande] La vérité mise à nue
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