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Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

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Invité §alb464lD

On peut tres bien avoir le full sans le ct.

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  • Réponses 540
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Invité §dom285lk

On peut tres bien avoir le full sans le ct.

 

 

On prend tout ou rien !

 

De plus comme la plupart des motos sportives taient débridées, ton comparatif avec les autres pays ne tient pas :o

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Tout à fait d'accord.

 

A l'époque pas encore si lointaine ou je roulais en GEX j'était le seul de tous à ne pas être débridé (J'étais pas un pilote j'aimais avant tout l'engin).

 

Après on "veut faire" comme dans les autres pays "à avoir du full" on l'a, mais dans certains de ces pays ils ont aussi le contrôle technique , qui sait si nous ne l'aurons pas un jour aussi par équité.

 

 

 

J'estime que si je paye pour une moto, en l'occurence un GEX, j'attends de cette moto qu'elle me délivre l'ensemble de ses capacités. Tout comme si j'achète une maison 5 pièces j'en attends 5 et pas 3.

Le full et le CT sont 2 choses distinctes, je ne vois pas le rapport entre les 2. On peut très bien avoir l'un sans l'autre.

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Invité §dom285lk

Entièrement d'accord ;)

 

 

Tu as fini de troller pour ne rien apporter :(

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Invité §pas485Vg

[h2]Les jeunes permis ne pourront plus conduire d'entrée une grosse cylindrée. Deux années d'expérience et 7 heures de formation en moto-école sont requises.[/h2]

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 62_657.php

Bonjour à vous.

 

Je ne comprends vraiment pas le principe de cette mesure. Les assurances sont déjà bien dissuasives concernant les jeunes permis.

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Invité §dom285lk

Sans être en full les bécanes sportives tournent à 280.

 

Pouvez vous m'expliquer à quoi sert d'être en full sur la route ? :??:

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Invité §pas485Vg

Sans être en full les bécanes sportives tournent à 280.

 

Pouvez vous m'expliquer à quoi sert d'être en full sur la route ? :??:

Bonjour à vous.

 

Je ne comprends pas le sens de votre question, quel est le rapport entre le débridage et la Vmax?

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Invité §dom285lk

Bonjour à vous.

 

Je ne comprends pas le sens de votre question, quel est le rapport entre le débridage et la Vmax?

 

 

Une bécane bridé à 106 cv tourne à 280 voire plus.

 

Quel est l'intérêt quelle soit en full ? On en arrive à des rapports poids/puissance de 190 cv pour 170 kg. Quel est l'intérêt sur route ouverte ? :??:

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Invité §pas485Vg

 

Une bécane bridé à 106 cv tourne à 280 voire plus.

 

Quel est l'intérêt quelle soit en full ? On en arrive à des rapports poids/puissance de 190 cv pour 170 kg. Quel est l'intérêt sur route ouverte ? :??:

Il n'y a aucun rapport entre la Vmax et le débridage. J'ai toujours fait sauter la bride sur mes motos et si il y a bien une chose dont je me fiche complètement c'est bien la Vmax, le plaisir à mes yeux n'est certainement pas dans les lignes droites.

 

L'intérêt? Permettre au moteur de tourner correctement et donc de la manière pour lequel il a été conçu. Quand j'achète une moto 20000€ je ne la paye pas 10000€ parce qu’elle est castrée de 50% de sa puissance initiale.

 

Et surtout le plus important, le caractère moteur. Quand un motard est sur le point de choisir sa future monture je pense que le plus important à ses yeux est l'agrément que celle-ci va lui apporter.

 

Je me souviens de ma ducati 1098s quand elle était encore bidée. Mon dieu que c'étais honteux. Pour le coup, dans cette configuration il n'y avait aucun intérêt de l'acheter (et je ne parle pas de vitesse) Caractère zéro. Passé 6000trs/min il ne se passait rien. Le moteur continuait de monter dans les tours mais sans aucun changement. Le légendaire coup de pied au cul ducati il fallait oublier, c'étais fade tout simplement.

 

Même chose par exemple pour un quatre pattes 600. Personnellement j'ai horreur de cette architecture moteur sur route, mais pour avoir essayé une yamaha R6 bridée et bien c'est le meilleur moyen pour ne pas l'acheter. Passé 10000trs/min il ne se passe rien, elle pousse toujours de la même manière la ou normalement la turbine commence à se mettre en marche.

 

Pour vous donner un exemple qui vous parlera peut être un peu plus imaginez un moteur honda VTECH qui offre le même agréent à 4000trs qu'à 8000. Il perdrait simplement tout son charme.

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Invité §alb464lD

Bonjour à vous.

 

Je ne comprends vraiment pas le principe de cette mesure. Les assurances sont déjà bien dissuasives concernant les jeunes permis.

 

 

Bonjour nouveau membre.

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Invité §Als830ct

J'ai eu chaud avec cette histoire des deux avant de pouvoir conduire de la grosse cylindrée.

J'ai 28 ans, mon permis depuis 1 an et j'ai pu assurer une BMW 1200GS ADV pour 90€ / mois!

C'est pas le pied ?

 

Et franchement je me voyais pas acheter autre chose que cette moto surtout à mon age... donc quand je vois que des mecs qui passeront le permis à la quarantaine qui seront obligé de rouler sur des motos bridées, j'ai mal pour eux.

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Invité §dom285lk

La ER6N kawa (le roadster de M tout le monde) à Paris monte à 180 en bridage 47 cv (35 kw) ! mais avec un freinage peu en rapport avec la puissance de l'engin.

 

N'est ce pas suffisant ?

 

Permis A2 qq soit l'âge, 2 ans d'assurance, puis 7 h de formation sans examen pour accéder au permis A et moto en full (non bridé)

 

 

Permis A2 bridé 47 cv quelles sont elles ? Toutes les Moto 47 cv pour les A2

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Invité §Als830ct

On doit se faire quand même bien chier avec 47 cv...

 

La mienne est en FULL, 125cv. C'est pas non plus un truc de fou hein...

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Invité §dom285lk

On doit se faire quand même bien chier avec 47 cv...

 

La mienne est en FULL, 125cv. C'est pas non plus un truc de fou hein...

 

 

Si tu penses que 180 gonfle, que te faut il ? 300 ? 400 ?

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Invité §dom285lk

Tu es dans l'exagération et la caricature.

 

 

Des motos bridés roulant à 180 et ça ne suffit pas, ou est la caricature ? :(

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Des motos bridés roulant à 180 et ça ne suffit pas, ou est la caricature ? :(

 

Le bridage du moteur ne change rien à la démultiplication de la transmission

 

La moto ira donc quasiment aussi vite avec ou sans.

 

Mais tout ce qui est plaisir ou caractère moteur t'échappe, j'en suis persuadé

 

Prends donc en compte l'avis de ceux qui peuvent en juger et abstiens toi de te poser trop de question à ce sujet...

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Invité §oul767Da

Le bridage du moteur ne change rien à la démultiplication de la transmission

 

La moto ira donc quasiment aussi vite avec ou sans.

 

Mais tout ce qui est plaisir ou caractère moteur t'échappe, j'en suis persuadé

 

Prends donc en compte l'avis de ceux qui peuvent en juger et abstiens toi de te poser trop de question à ce sujet...

 

Tout à fait. Les motos conçues pour développer 100, 120, 180, voire plus ne sont bridées qu'après être sorties de chaine pour des marchés spécifique. La partie cycle et le freinage sont strictement identiques. Seule la puissance développée varie.

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Alors pour rectifier quelques infos de dom :

 

- Une moto en 106 ch a une Vmax d'environ 240-250 et pas 280.

 

- Une ER6n bridée en 47,5 a une Vmax d'environ 160.

 

De plus :

 

- Tu achètes un produit, tu t'attends à pouvoir exploiter l'ensemble de ses fonctionnalités. C'est comme si tu achetais un ordi qui ne pouvait pas aller sur Internet par exemple.

 

- Pour la moto spécifiquement, les cartographies d'injection et le caractère moteur sont adaptés à un usage en full, un 1000 sportif amputé de la moitié de sa puissance perd tout intérêt.

 

- De toute façon, il reste encore les bridages anti-pollution (boîte à fumée, clapets, valves, 2ème et 3ème bridées électroniquement) qui enlève un peu moins de 10% de la puissance initiale.

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Invité §dom285lk

"nouvelle CB500 de 47.5 cv prend + de 180 km/h compteur donc en vitesse ça devrait être proche mais probablement avec plus de couple en reprises pour la MT-07 étant donné que la cylindrée est plus élevée!"source

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Invité §pas485Vg

La ER6N kawa (le roadster de M tout le monde) à Paris monte à 180 en bridage 47 cv (35 kw) ! mais avec un freinage peu en rapport avec la puissance de l'engin.

 

N'est ce pas suffisant ?

 

Permis A2 qq soit l'âge, 2 ans d'assurance, puis 7 h de formation sans examen pour accéder au permis A et moto en full (non bridé)

 

 

Permis A2 bridé 47 cv quelles sont elles ? Toutes les Moto 47 cv pour les A2

Bonjour,

 

Excusez moi mais avez vous pris la peine de lire le message que j'ai posté un peu plus haut.

 

A la vue de vos réponses j'ai bien l'impression que non. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous parlez de vitesse max alors que le sujet parle de puissance moteur?

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"nouvelle CB500 de 47.5 cv prend + de 180 km/h compteur donc en vitesse ça devrait être proche mais probablement avec plus de couple en reprises pour la MT-07 étant donné que la cylindrée est plus élevée!"source

 

 

Elle prend 180 environ en effet, compteur. Une 600 ou 750 bridée, ne bénéficiant pas de son fonctionnement normal, ne prend que 160 (170 en descente).

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"nouvelle CB500 de 47.5 cv prend + de 180 km/h compteur donc en vitesse ça devrait être proche mais probablement avec plus de couple en reprises pour la MT-07 étant donné que la cylindrée est plus élevée!"source

 

 

Mais t'es pas motard c'est pas possible.

Même mes papys moralisateurs veulent du full.

On s'en fiche de la pointe de vitesse, ce qui compte c'est le caractère moteur, et en 106ch la moto est fadasse.

Je suis au moins le 3e à te le dire mais ça ne rentre pas dans ta tête :

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Alors pour rectifier quelques infos de dom :

 

- Une moto en 106 ch a une Vmax d'environ 240-250 et pas 280.

 

- Une ER6n bridée en 47,5 a une Vmax d'environ 160.

 

De plus :

 

- Tu achètes un produit, tu t'attends à pouvoir exploiter l'ensemble de ses fonctionnalités. C'est comme si tu achetais un ordi qui ne pouvait pas aller sur Internet par exemple.

 

- Pour la moto spécifiquement, les cartographies d'injection et le caractère moteur sont adaptés à un usage en full, un 1000 sportif amputé de la moitié de sa puissance perd tout intérêt.

 

- De toute façon, il reste encore les bridages anti-pollution (boîte à fumée, clapets, valves, 2ème et 3ème bridées électroniquement) qui enlève un peu moins de 10% de la puissance initiale.

 

 

Pour la pointe ça depend des motos.

Ma cbr 600 rr prenait 265 compteur en 100ch, en full ça doit être 275 et encore.

270 avec une 600 gex en 100 ch :beuh:

Mais sur une 1000 curieusement tu prends moins, 240 avec une cbr 1000 rr.

 

NB: Ces vitesses ont été réalisés sur RD étroites et sinueuses, avec des intersections, des nids de poules et des enfants jouant au ballon au milieu de la route :jap:

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Invité §dom285lk

Comme les motos sont en Full depuis janvier, le législateur a crée le permis A2 quelque soit l'âge et ensuite 7 h de formation pour le A toutes catégories si 2 ans d'assurance ! :o

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Invité §pas485Vg

Comme les motos sont en Full depuis janvier, le législateur a crée le permis A2 quelque soit l'âge et ensuite 7 h de formation pour le A toutes catégories si 2 ans d'assurance ! :o

Bonjour,

 

Vous n'avez pas répondu à ma question?

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