Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Difficile de s’y retrouver pour les motards dans le dossier de la suppression des 100 chevaux. Quelle moto peut être débridée ou pas ? Une chose est sûre : les 2-roues homologués Euro 4 peuvent rouler à pleine puissance dès maintenant. Voici la liste des machines libérées.

 

http://www.motomag.com/Fin-des [...] power.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

C'est vrai que ça sert vachement de débrider !

 

un roadster 600 (moto de base) tourne déjà à 230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débridage ( qui était déjà pratiqué illégalement ) légal risque par contre d'accélérer la sélection naturelle au sein de la confrérie des motards .

Sinon , y'a pas de raison que l'on puisse conduire des voitures de 1000 cv et pas des motos de 200 cv , tout le monde doit être égal devant la mort . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

puissance ne signifie pas mort. cf tous les types qui se tuent dans des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sert vachement de débrider !

 

un roadster 600 (moto de base) tourne déjà à 230 !

 

 

Justement ça ne change rien.

Avec mon ex 600 rr en bride j'prenais 265 compteur. J'pourrais prendre 270-275 en full quoi. Autant être débridé :W

 

Plus sérieusement la grosse dif c'est qu'on pourra profiter d'une moto non castré.

Ex une cbr 1000 en 100 ch quelle daube :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débridage ( qui était déjà pratiqué illégalement ) légal risque par contre d'accélérer la sélection naturelle au sein de la confrérie des motards .

Sinon , y'a pas de raison que l'on puisse conduire des voitures de 1000 cv et pas des motos de 200 cv , tout le monde doit être égal devant la mort . :ange:

 

 

Excellent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sert vachement de débrider !

 

un roadster 600 (moto de base) tourne déjà à 230 !

 

On sent le mec calé en bécane. :W

 

Y'a rien de pire qu'une moto sportive dont le caractère du moteur est castré à la conduite à cause d'une bride à la con.

 

Mais dans les faits ça ne changera pas grand chose comme pour l'inter-file, les concessions proposent de débrider depuis un bail. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On sent le mec calé en bécane. :W

 

Y'a rien de pire qu'une moto sportive dont le caractère du moteur est castré à la conduite à cause d'une bride à la con.

 

Mais dans les faits ça ne changera pas grand chose comme pour l'inter-file, les concessions proposent de débrider depuis un bail. :bah:

 

 

Parce qu'encore une fois la loi n'est pas appliquée !

 

 

Article L317-5

 

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.

 

III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

 

à quoi sert de voter des lois ????????????????????????????????????????????????????, L'état se ridiculise ! jusqu'au jour ou on fait exemple et là, personne ne comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prevois une augmentation de la mortalité sur nos routes d'environ 6000%

 

a plus ou moins 6000% près :oui:

 

Ce qui est sur, c'est que la prochaine augmentation de la mortalité sera le résultat d'un mois de janvier plutôt chaud, d'un relâchement des conducteurs sur le respect des LV, des motos de plus de 100chv, des motards pilotant des motos de plus de 100chv et de l'application d'une décision européenne sur la puissance des motocycles.

 

La fin est proche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'encore une fois la loi n'est pas appliquée !

 

 

Article L317-5

 

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.

 

III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

 

à quoi sert de voter des lois ????????????????????????????????????????????????????, L'état se ridiculise ! jusqu'au jour ou on fait exemple et là, personne ne comprend !

 

ça justifie leur salaire et ça les occupe

 

C'est déjà ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je prevois une augmentation de la mortalité sur nos routes d'environ 6000%

 

a plus ou moins 6000% près :oui:

 

Ce qui est sur, c'est que la prochaine augmentation de la mortalité sera le résultat d'un mois de janvier plutôt chaud, d'un relâchement des conducteurs sur le respect des LV, des motos de plus de 100chv, des motards pilotant des motos de plus de 100chv et de l'application d'une décision européenne sur la puissance des motocycles.

 

La fin est proche :o

 

 

Que changera le dé bridage ? Alors que les roadsters tourne déjà à 230 ? et que les plus puissantes sont à 290 !

 

Sans dé bridage avec 1 kg/cv cela change quoi ?

 

Hayabusa 1300 ABS (2015)15 499 €janvier 2016

C'est vrai que c'est à la portée n'importe quel prolo ! et ça change quoi ?

 

Par rapport à une Bugatti Veyron de 1200 chevaux vendus 130 fois le prix d’une Clio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Que changera le dé bridage ? Alors que les roadsters tourne déjà à 230 ? et que les plus puissantes sont à 290 !

 

Sans dé bridage avec 1 kg/cv cela change quoi ?

 

Hayabusa 1300 ABS (2015)15 499 €janvier 2016

C'est vrai que c'est à la portée n'importe quel prolo ! et ça change quoi ?

 

Par rapport à une Bugatti Veyron de 1200 chevaux vendus 130 fois le prix d’une Clio

 

 

 

Je ne vois pas le rapport avec une Veyron qui est un modèle peu courant sur les routes. Le débridage permet au moteur une plus grande souplesse et aussi de meilleures accélérations. De plus il ne s'engorge pas. Le gain en vitesse de pointe est accessoire. Il est difficile de maintenir longtemps un allure de plus de 200 km/h au guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne vois pas le rapport avec une Veyron qui est un modèle peu courant sur les routes. Le débridage permet au moteur une plus grande souplesse et aussi de meilleures accélérations. De plus il ne s'engorge pas. Le gain en vitesse de pointe est accessoire. Il est difficile de maintenir longtemps un allure de plus de 200 km/h au guidon.

 

 

 

Tout à fait ! alors pourquoi se battre pour le dé bridage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne vois pas le rapport avec une Veyron qui est un modèle peu courant sur les routes. Le débridage permet au moteur une plus grande souplesse et aussi de meilleures accélérations. De plus il ne s'engorge pas. Le gain en vitesse de pointe est accessoire. Il est difficile de maintenir longtemps un allure de plus de 200 km/h au guidon.

 

 

 

Mais oui la GSXR ou la R1 est un modèle pour les prolos qui peuvent rêver ! à Rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que changera le dé bridage ? Alors que les roadsters tourne déjà à 230 ? et que les plus puissantes sont à 290 !

 

Sans dé bridage avec 1 kg/cv cela change quoi ?

 

Hayabusa 1300 ABS (2015)15 499 €janvier 2016

C'est vrai que c'est à la portée n'importe quel prolo ! et ça change quoi ?

 

Par rapport à une Bugatti Veyron de 1200 chevaux vendus 130 fois le prix d’une Clio

 

 

 

ça change tout

 

Toutes ces brides frano-françaises ont été faites à la va-vite et au moins cher possible

 

tous ces moteurs semblaient vide, mal conçus, pétaradant, bizarre ou avec un sérieux défaut mécanique

 

Donc tout les motards débridaient leurs motos

 

Maintenant, c'est légal

 

La bride à 100chv, c'est comme interdire l'eau chaude

 

Personne en Europe ne se douche à l'eau froide, il n'y avait que la France pour faire ça car l'eau chaude brûle

 

Et voilà qu'enfin, on découvre l'eau tiède, qui est un savant mélange d'eau froide et d'eau chaude et qui du coup, ne brûlera pas plus que chez nos voisins.

 

Donc nous aurons maintenant, légalement, des motos remplies d'eau chaude, conduite par des motards qui auront le mitigeur entre les mains

 

Gageons que ça ne changera rien, vu que c'était juste illégal, pas impossible :o

 

Concernant ta deuxième remarque, avoir de l'argent ne rend pas meilleur pilote ou plus raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'encore une fois la loi n'est pas appliquée !

 

 

Article L317-5

 

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.

 

III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

 

à quoi sert de voter des lois ????????????????????????????????????????????????????, L'état se ridiculise ! jusqu'au jour ou on fait exemple et là, personne ne comprend !

 

Ils s'en foutent, sinon en allant par la un paquet de centre CT seraient fermés depuis longtemps.

 

 

 

 

Tout à fait ! alors pourquoi se battre pour le dé bridage ? :??:

 

Parce que c'est une des nombreuses hérésies à la française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait ! alors pourquoi se battre pour le dé bridage ? :??:

 

Parce que les motos n'auraient jamais du être bridées si on avait pas eu une bande d'hydrocéphales a la SR .

T'as combien de pays dans le monde qui obligent a rouler avec des motos bridées ?

Et dans un autre temps , on donne l'autorisation a des gens qui ont jamais conduit de mobylette de conduire

des scootbites de 400 cm2 sans passer de permis , elle est belle la SR en France . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec une Veyron qui est un modèle peu courant sur les routes. Le débridage permet au moteur une plus grande souplesse et aussi de meilleures accélérations. De plus il ne s'engorge pas. Le gain en vitesse de pointe est accessoire. Il est difficile de maintenir longtemps un allure de plus de 200 km/h au guidon.

Oh avec une bonne sportive le 200 ça va tout seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain' vivement que j'me rachète une moto du coup :sol:

 

Bof, pas besoin de 100 cv pour s'amuser en moto.

Yamaha 350 RDLC : 47 cv

Ducati 600 Pantah : 58 cv

Je suppose qu'il y a des équivalents aujourd'hui.

 

Et aussi les motos de trial, de cross, d'enduro et même trail.

Et de nombreuses BMW, Guzzi, BFG, ...

 

J'en oublie beaucoup. Des motos bien en dessous de 100 cv et qui sont de vraies motos-plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas besoin de 100 cv pour s'amuser en moto.

Yamaha 350 RDLC : 47 cv

Ducati 600 Pantah : 58 cv

Je suppose qu'il y a des équivalents aujourd'hui.

 

Et aussi les motos de trial, de cross, d'enduro et même trail.

Et de nombreuses BMW, Guzzi, BFG, ...

 

J'en oublie beaucoup. Des motos bien en dessous de 100 cv et qui sont de vraies motos-plaisir.

 

Oui c'est bien vieux tout ça :lol:

 

Je n'aime ni les monos ni les bi, et j'aime avoir un minimum de puissance.

Chacun sa notion du plaisir en moto, moi c'est clairement pas enrouler sur le couple ou faire du cross.

En fait j'aime les sportives pas autre chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Parce que les motos n'auraient jamais du être bridées si on avait pas eu une bande d'hydrocéphales a la SR .

T'as combien de pays dans le monde qui obligent a rouler avec des motos bridées ?

Et dans un autre temps , on donne l'autorisation a des gens qui ont jamais conduit de mobylette de conduire

des scootbites de 400 cm2 sans passer de permis , elle est belle la SR en France . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

La France est le seul pays au monde avec cette ridicule bride. Enfin, Dieu merci, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vieux tout ça :lol:

 

Je n'aime ni les monos ni les bi, et j'aime avoir un minimum de puissance.

Chacun sa notion du plaisir en moto, moi c'est clairement pas enrouler sur le couple ou faire du cross.

En fait j'aime les sportives pas autre chose :bah:

 

À par BMW et BFG, je n'ai cité que des sportives.

Et le cross, c'est le contraire d'enrouler sur le couple, c'est au contraire poignée dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

La France est le seul pays au monde avec cette ridicule bride. Enfin, Dieu merci, c'est fini !

 

 

 

Mais ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À par BMW et BFG, je n'ai cité que des sportives.

Et le cross, c'est le contraire d'enrouler sur le couple, c'est au contraire poignée dans le coin.

Hum pour moi ce ne sont pas des sportives :ange:

Pour moi une sportive c'est minimum 100 ch et un châssis très affûté.

Par exemple 600 CBR RR, Daytona 675, RSV4, R1 etc...

 

Oui pour le cross, mais je disais que ce n’était pas mon truc, et enrouler sur le couple non plus ( ce qui n'a rien à voir avec le cross je suis d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...