Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

100 000 bornes, au bout de 30 ans, essentiellement en RP, sur une moto de debutant 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Et ca forme des motards sur circuit, priceless jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

 

 

 

Je n'ai jamais dit que je formais des motards sur circuit ! (en voiture oui à Montlhéry)

 

à moto c'était sur le trajet pour relever différents erreurs pour ensuite s'améliorer. J'ai formé moto école, pas circuit, ok !

 

Aucune prétention concernant la moto, sauf que je roule par tous temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Exact lire le test que j'ai poste plus haut.

 

 

Je repost le lien ou on parle d'1.6 pour les motos ! adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais dit que je formais des motards sur circuit ! (en voiture oui à Montlhéry)

 

à moto c'était sur le trajet pour relever différents erreurs pour ensuite s'améliorer. J'ai formé moto école, pas circuit, ok !

 

Aucune prétention concernant la moto, sauf que je roule par tous temps

T'as dit que t'envoyais des jeunes motards a Carole pourtant.

 

Aucune pretention?

Eh bien tu devrais te relire et te souvenir de ce que tu ecris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu pourrais nous mettre une tof de ta mobylette moto que l'on se marre un peu et comme cela tous le

monde comprendrait d'où vient ta phobie de la puissance . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Phobie de la puissance ? Mais ça ne sert à rien sur route ouverte, c'est pas de la phobie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus à ton age je pense que tu pouvoir passer direct sur ce genre de machine.

Je te le déconseille cependant :D

 

Cependant le 0-100 n'est pas significatif, le 0-200 est bien plus parlant.

Sur ma CBR 600 RR, une simple 600 on est à env 10 sec pour le 0-200.

Comme une 911 turbo quoi :D

 

Tiens une Haya, le 0-100 il est quasi au ralenti sinon ca glisse :ddr:

C'est une moto assez confortable en plus :W

 

 

:eek:

 

La gueule de la route !! joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gifjoooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

T'as dit que t'envoyais des jeunes motards a Carole pourtant.

 

Aucune pretention?

Eh bien tu devrais te relire et te souvenir de ce que tu ecris ;)

 

 

Tu as un problème de compréhension ! nous les emmenions d'étampes jusqu'à Carole et je relevais toutes les erreurs sur le trajet puis débriefing. Ensuite mes collègues les prenaient en charge sur Carole !

 

Je roule avec un custom 500, alors ou est la prétention ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phobie de la puissance ? Mais ça ne sert à rien sur route ouverte, c'est pas de la phobie ! :D

Tu ne connais vraiment rien a la conduite hein 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

:eek:

 

La gueule de la route !! joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gifjoooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif

Grave boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Mais bon une hayabusa c'est une grosse GT donc ca tient, avec une sportive pure et dure je ne sais pas si ca passerait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un problème de compréhension ! nous les emmenions d'étampes jusqu'à Carole et je relevais toutes les erreurs sur le trajet puis débriefing. Ensuite mes collègues les prenaient en charge sur Carole !

 

Je roule avec un custom 500, alors ou est la prétention ? :??:

Sois plus clair alors.

Mais former des motards sur route sans avoir mis ses roues sur un circuit je trouve ca completement debile.

 

Ben justement, le nombre de fois ou tu as pretendu detenir le savoir et pas moi (ou les autres) alors que ne roules qu'en custom 500 c'est pathetique boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sois plus clair alors.

Mais former des motards sur route sans avoir mis ses roues sur un circuit je trouve ca completement debile.

 

Ben justement, le nombre de fois ou tu as prétendu détenir le savoir et pas moi (ou les autres) alors que ne roules qu'en custom 500 c'est pathetique boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Un motard en 500 est pathétique ? Je ne savais pas ! ça me suffit largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bien sur que ça sert , t'as qu'a essayer de doubler un camion sur 200 m avec une Clio 80cdi et

après tu reviens nous en parler :o

 

 

Si tu as besoin de 200 cv pour dépasser un camion, c'est intéressant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sois plus clair alors.

Mais former des motards sur route sans avoir mis ses roues sur un circuit je trouve ca completement debile.

 

Ben justement, le nombre de fois ou tu as pretendu detenir le savoir et pas moi (ou les autres) alors que ne roules qu'en custom 500 c'est pathetique boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Tu l'as bien écrit, non ? Mais ça ne me dérange aucunement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as bien écrit, non ? Mais ça ne me dérange aucunement ;)

Je n'ai rien contre les motards en custom 500.

Mais tu donnes des lecon alors tu ne connais rien au monde de la moto.

As tu essaye ou possede plethore de moto?

Reste a ta place, moi je ne donne pas de conseils aux mecs qui en savent bien plus que moi.

 

C'est un peu comme si un asvp donnait des lecons a un mec du gign en disant j'suis flic aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai rien contre les motards en custom 500.

Mais tu donnes des lecon alors tu ne connais rien au monde de la moto.

As tu essaye ou possede plethore de moto?

Reste a ta place, moi je ne donne pas de conseils aux mecs qui en savent bien plus que moi.

 

C'est un peu comme si un asvp donnait des lecons a un mec du gign en disant j'suis flic aussi :W

 

 

 

Je ne sais si je donne des leçons mais des cours de moto oui puisque c'est mon métier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument

 

Attendre patiemment qu'il soit trop tard puis frein, débrayage et toupie dans le fossé

 

Je connais tout ça :oui:

 

Écoutez moi j'ai raison ! :oui:

Conseils de pros, y'a que ca de vrai [:slr17:14]

Ne surtout pas ecouter les types comme moi qui ne savent rien a rien, d'ailleurs la preuve deux permis et ouvrier je ne peux que mal conduire c'est oblige :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils de pros, y'a que ca de vrai [:slr17:14]

Ne surtout pas ecouter les types comme moi qui ne savent rien a rien, d'ailleurs la preuve deux permis et ouvrier je ne peux que mal conduire c'est oblige :L

 

Ouvrier donc tu picoles et motard donc suicidaire :L

 

Laisse tomber ta science gros naze, écoutes les pro ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrier donc tu picoles et motard donc suicidaire :L

 

Laisse tomber ta science gros naze, écoutes les pro ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Ouais il me faut mes deux 86 par jour sinon je ne tiens pas :L

Et je fais de la moto parce que je veux me suicider inconsciemment, je n'ai pas le courage de l'assumer :oui:

 

Les pros les vrais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il me faut mes deux 86 par jour sinon je ne tiens pas :L

Et je fais de la moto parce que je veux me suicider inconsciemment, je n'ai pas le courage de l'assumer :oui:

 

Les pros les vrais :lol:

 

2 packs de 86 ? Suinon t'es pas ouvrier :L

 

+1 pour la moto, vous avez tous des problèmes pisichologiques :(

 

exactement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 packs de 86 ? Suinon t'es pas ouvrier :L

 

+1 pour la moto, vous avez tous des problèmes pisichologiques :(

 

exactement :oui:

Ah oui deux packs bien sur.

Sans oublier le rouge qui tache pour accompagner quand je mange ma viande lidl lyophilisee en barquette :oui:

 

Mais oui :(

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on en est encore à l'Hayabusa ? Je te promets Dom que quand j'aurai la mienne je te donnerai des temps chrono, en attendant il y a un grand nombre de vidéos sur cette moto.

 

Je me suis pas mal renseigné dessus ces derniers temps, notamment auprès de propriétaires, je pense donc que mes chiffres représentent la réalité, d'ailleurs ils rejoignent les estimations de sebmac et d'autres, si on est plusieurs à parvenir aux mêmes conclusions avec pourtant des sources et des raisonnements différents, c'est qu'on doit être un minimum dans le vrai.

 

A quoi ça sert d'avoir de telles performances ? Je dirai à se faire plaisir, bien sûr qu'on pourrait tous rouler en 250 de 30ch mais ça a nettement moins de saveur que de se catapulter de virage en virage ou de se faire une belle accélération. Enfin en tout cas c'est comme ça que personnellement je conçois mon plaisir à moto, même s'il en va autrement pour certains (custom, supermotard ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on en est encore à l'Hayabusa ? Je te promets Dom que quand j'aurai la mienne je te donnerai des temps chrono, en attendant il y a un grand nombre de vidéos sur cette moto.

 

Je me suis pas mal renseigné dessus ces derniers temps, notamment auprès de propriétaires, je pense donc que mes chiffres représentent la réalité, d'ailleurs ils rejoignent les estimations de sebmac et d'autres, si on est plusieurs à parvenir aux mêmes conclusions avec pourtant des sources et des raisonnements différents, c'est qu'on doit être un minimum dans le vrai.

 

A quoi ça sert d'avoir de telles performances ? Je dirai à se faire plaisir, bien sûr qu'on pourrait tous rouler en 250 de 30ch mais ça a nettement moins de saveur que de se catapulter de virage en virage ou de se faire une belle accélération. Enfin en tout cas c'est comme ça que personnellement je conçois mon plaisir à moto, même s'il en va autrement pour certains (custom, supermotard ...).

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Un motard en 500 est pathétique ? Je ne savais pas ! ça me suffit largement !

 

 

 

Rares doivent être ceux qui passent le permis moto et rêvent de rouler sur un 500 cm3 comme l'aboutissement ultime de leur formation.

 

Après que ce soit un choix économique c'est autre chose et chacun fait selon ses moyens et je pense que c'est plus ton cas. Mais de là à vouloir imposer cette vision de la moto c'est juste bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Rares doivent être ceux qui passent le permis moto et rêvent de rouler sur un 500 cm3 comme l'aboutissement ultime de leur formation.

 

Après que ce soit un choix économique c'est autre chose et chacun fait selon ses moyens et je pense que c'est plus ton cas. Mais de là à vouloir imposer cette vision de la moto c'est juste bête .

 

 

Je ne veux rien imposer. c'est mon choix parce que ça me suffit et que j'aime bien les customs !

 

Je dis simplement que je ne comprend pas cette course à la puissance et qu'avoir un 1400 zzr comme mon patron pour rouler aux vitesses parisiennes est inutile !

 

Je dis aussi qu'avoir la possibilité de rouler à plus de 300 est inutile, dangereux et inconcevable dans un pays qui, par ailleurs met des radars partout. il y a des circuits pour ça ! Et on est loin des premiers débats sur les LV de +10, c'est injuste d'être verbalisé !

 

Là on joue plus dans la même cour :(

 

Quand à la puissance gagné grâce au débridage, les possibilités d'accélération d'une moto non débridée sont telles que le caisseux n' a même pas le temps de regarder dans son rétro (s'il regarde !!) que la bécane est déjà sur lui. Donc utilité du débridage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux rien imposer. c'est mon choix parce que ça me suffit et que j'aime bien les customs !

 

Je dis simplement que je ne comprend pas cette course à la puissance et qu'avoir un 1400 zzr comme mon patron pour rouler aux vitesses parisiennes est inutile !

 

Je dis aussi qu'avoir la possibilité de rouler à plus de 300 est inutile, dangereux et inconcevable dans un pays qui, par ailleurs met des radars partout. il y a des circuits pour ça ! Et on est loin des premiers débats sur les LV de +10, c'est injuste d'être verbalisé !

 

Là on joue plus dans la même cour :(

 

Quand à la puissance gagné grâce au débridage, les possibilités d'accélération d'une moto non débridée sont telles que le caisseux n' a même pas le temps de regarder dans son rétro (s'il regarde !!) que la bécane est déjà sur lui. Donc utilité du débridage ? :??:

 

 

Ben dis-donc, tu veux brider tout le monde à une puissance que toi tu juges utile?

 

Je vais te surprendre, mais je trouve aussi que c'est inutile d'avoir trop de puissance que ce que l'on a besoin, mais dans ce cas, nous sommes encore dans un pays libre!

 

J'ai un monospace de 115 cv, un pote à une S3 de 300 cv pour se déplacer à 50 km/h 80% de temps... J'ai comparé nos deux ODB: lui a une vitesse moyenne de 27 km/h, mois de 74! Et alors? Où est le problème? Si chacun a un cerveau et sait se limiter...

 

Je vais faire un comparaison idiote: une tronçonneuse de 2,5 cv suffit amplement à couper du bois. J'en ai une de 6 cv, c'est énorme en puissance, seuls 2% des propriétaires de tronçonneuses ont cette puissance! Et bien pour rien au monde je ne pourrais plus m'en passer... certes ça consomme plus, c'est un poil plus lourd (enfin beaucoup plus lourd si t'es gringalet!) mais c'est génial d'avoir une telle réserve de puissance et surtout de couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...